Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le début de travaux d’une promotion provoque la colère
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le début de travaux d’une promotion provoque la colère

Publié le 12/11/2013
Plusieurs dizaines de jeunes de la cité Oued-Kouba, ont bloqué hier vers 18h, la circulation au niveau du boulevard de Valmascort. Ces derniers, dénoncent les travaux lancés par un promoteur immobilier. Ce projet qui devait d’être lancé depuis plus d’une année, a fait l’objet d’une décision d’arrêt momentané. Ainsi, la colère des voisins a repris de plus belle, hier en fin de journée. La circulation a été paralysée par les protestataires ayant fait usage des pneus enflammés ainsi que de troncs d’arbres.  Un important dispositif des forces de l’ordre a été dépêché sur les lieux du mouvement  pour tenter de contenir les protestataires qui refusent la construction de cette promotion.

L'EST - 12/11/2013 -
Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: Rencontre à l’Institut français - Mouloud Feraoun, un écrivain pas comme les autres
Actualité suivante »
Annaba: Des équipements de valeur volés à l’ex-BGA

Les Commentaires

St:p3

le maire explique son programme! c'est une bonne chose.
Et celui du wali il est ou? nous attendons aussi de le lire...va t-il bouger? que le maire le fasse sortir de son bureau et de l'amener à la cité de oued-kouba pour régler un début de problème!.
Nous voulons des actes d'améliorations, cinq décennies de laisse aller il faut dire stop!.
Vous avez intérêt de bouger, car nous avons plus que marre!.
Ces jeunes ont entièrement raison de s'opposer à la réalisation de ce projet,parce qu'il est classé espace vert et les espaces verts à travers le monde entier appartiennent aux jeunes pour se divertir et éviter la rue et les boulevards.En Algérie l'utilité des espaces verts et les moyens susceptibles de contribuer à l'épanouissement des jeunes reste le dernier souci des responsables locaux(wali,chef de daira,maire)parce que ces derniers ne sont pas des enfants de Annaba et s'en foutent éperdûment qu'on construise sur un espace vert , sur un cimetière ,ou sur le jardin public du stade Chabou,l'ex wali a détruit le site de Sebâa R'goud comme si de rien n'était et il a été promu ministre de la réforme du service public parce qu'il a bien réformé Annaba.Cet ex wali est originaire de Tlemcen j'aimerais bien voir s'il est capable de détruire le site de Sidi Boumédiène avec le même zèle que celui de Sebâa R'goud.Les responsables arrivistes qui ont géré Annaba depuis l'indépendance à ce jour se sont sucrés sur le dos des Annabis et sont à la tête d'un empire immobilier en Espagne et dans les pays du golfe.Je dis aux jeunes de Oued Kouba de lutter de toute leur force et de s'opposer energiquement et farouchement à la réalisation de ce projet,parce qu'il est question de leur bien-être et celui de leurs futurs enfants.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires