Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Affaire des faux diplômes - L’ex-DOT d’Algérie Télécom con...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Affaire des faux diplômes - L’ex-DOT d’Algérie Télécom condamné à 6 mois de prison

Publié le 16/01/2014
Le tribunal correctionnel a prononcé la peine de 6 mois de prison ferme à l’encontre de l’ex- DOT d’Algérie Télécom, assortie de deux millions de centimes d’amende et de cinquante millions de centimes de dommage et intérêt versés à la partie civile à savoir Algérie Télécom, dans l’affaire des faux diplômes. Ce nouveau scandale qui a éclaboussé Algérie Télécom au courant de l’année passée après l’arrestation par la gendarmerie nationale d’un employé recruté dans une autre entreprise avec un faux diplôme suite à une plainte déposée par la direction.
Lors de son interrogatoire, il ne tarda pas à donner le nom d’un second employé recruté également à AT avec un faux diplôme. Les investigations de la gendarmerie nationale ont révélé que l’employé a été recruté dans un premier temps en tant que technicien supérieur en informatique au niveau de la délégation. Il a été ensuite muté vers la DOT de Annaba. Le responsable, qui a eu vent de cette affaire, a déposé une plainte contre cet agent qui ne tarda pas à déposer sa démission. Son départ n’a duré que peu de temps avant qu’il ne regagne son poste normalement sur décision du même DOT, qui aurait subi la pression de son supérieur d’après ses déclarations. L’enquête a fait ressortir que c’est l’ex-délégué régional de la wilaya qui était intervenu en faveur du fonctionnaire pour que le DOT décide de retirer la plainte et de surcroit étouffer l’affaire. D’ailleurs, cet ex-responsable d’Algérie Télécom remplacé depuis quelques mois, était auditionné dans le cadre de l’instruction comme étant un témoin. Le chargé du contentieux, cité à son tour dans cette affaire, a déclaré après son interrogatoire et lors de la tenue du procès qu’il avait accepté de retirer la plainte après avoir reçu un écrit signé par le mis en cause qui n’est autre que l’ex-DOT. Le procureur avait requis la peine de deux années de prison à l’encontre du mis en cause. Il avait même introduit un pourvoi en cassation après le verdict, ont précisé nos sources. Il y a lieu de rappeler qu’il s’agit cependant de la seconde affaire de faux diplômes qui éclabousse Algérie Télécom en l’espace de peu de temps dès lors que les éléments de la gendarmerie nationale avaient ouvert une enquête à l’issue d’une plainte déposée par la direction générale à Annaba. L’un des inculpés a été condamné en première instance à deux ans de prison ferme tandis que son complice était au moment de la tenue du procès toujours en fuite.

lestrepublicain.com - 16 janvier 2014 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: Le service technique de l’APC se trompe de trottoirs
Actualité suivante »
Annaba: EL-HADJAR : MOULOUD ENNABAOUI ECHARIF - Des imams honorés par l’APC

Les Commentaires

bonsoir
cela ne m'etonne pas du tout ,il sffit d'avor de l'avoir de l'argent et savoir a qui les donner et on se retrouve a travailler sans etre qualifie .
je suis tres contente.
Vous comprenez maintenant pourquoi les choses n'avancent pas. Car le règne de l'incompétence, sous toutes ses formes, n'a jamais aussi triomphé qu'aujourd'hui. Dans notre cas, il s'agit de faux diplômes. Dans d'autres, c'est le piston et les bras longs qui vous imposent des individus dont la formation est nettement en dessous du minimum nécéssaire. Dans d'autres cas encore, c'est carrément un paysan qui est investi d'une résponsabilité d'un niveau de plusieurs étages au dessus de sa tête. On appelle ca, porter un costume plus grand que soi.
Dans ces conditions, comment voulez-vous que nous progressions ? Puisqu'il est indispensable à notre pays d'avoir les hommes qu'il faut à la place qu'il faut. Et tant que cette condition n'est pas satisfaite, nous continurons à tricher contre nous-même. La preuve nous faisons toujours du sur place.
et oui c'est exactement ça ,j'espere qu'un jour cela va changer ,j'ai confiance .moi j'ai presque toujours confrontée que se soit administrations ,hôpitaux ,secretaire c'est malheureux de le dire mais à des personnes incompétentes .c'est peut etre dur ce que je dis mais c'est la verie gardons espoir et incha allah cela s'arrangera
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires