Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: Deux colonels de l’armée tués dans un accident sur l’autor...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Deux colonels de l’armée tués dans un accident sur l’autoroute Est-Ouest

Publié le 20/01/2014

Le manque de signalisation en cause

Deux colonels de l’ANP ont trouvé la mort, un autre et leur chauffeur ont été blessés, dans un accident de la route, ce lundi matin,  sur l’autoroute Est-Ouest. L’accident a eu lieu au niveau du croisement du tronçon de l’autoroute Est-Ouest, encore en chantier, avec la RN 16, plus exactement à la frontière administrative entre El Tarf et Annaba.

Selon des témoins oculaires, la voiture, à bord de laquelle se trouvaient les trois colonels de l’armée et leur chauffeur, en mission d’inspection dans la wilaya d’El Tarf, a percuté de plein fouet les balises en béton installées par l’entreprise japonaise Coojal (en charge de la réalisation du tronçon est de l’autoroute Est-Ouest), au milieu de l’aboutissement du tronçon autoroutier sur une distance de 100 mètres, sans qu’il y ait des avertisseurs lumineux et autres plaques de signalisation pour alerter les automobilistes afin qu’ils réduisent la vitesse pour prendre le tournant menant vers la RN 16.

Plus de 30 accidents causant la mort de huit personnes ont eu lieu à cet endroit, sans que l’Agence nationale des autoroutes (ANA) prenne les mesures de sécurité indispensables et mette en place la signalisation routière adéquate.

Par ailleurs, le wali d’Annaba qui a voulu s’enquérir dans la soirée de ce lundi de l’état des deux autres personnes grièvement blessées, et qui se trouvent au niveau du bloc opératoire de chirurgie de l’hôpital Ibn Rochd, aurait été chassé par le chef de la région militaire sans ménagement, selon des sources hospitalières.

TSA - 20/01/2014 - Daoud Allam

« Actualité précédente
Annaba: Fawzi Ghoulam honoré par les fans de l’USMAn
Actualité suivante »
Annaba: CADRE DE VIE - A quand le bitumage de la rue M’Hadar Lakhdar ?

Les Commentaires

c'est pas facile !!!!!!!!!!!!!!!!!!d'etre wali en algerie
Si cela est vrai, il est inadmissible de traiter le premier magistrat de la Wilaya d'une manière scandaleuse comme s'il était moins que rien. C'est tout de même le représentant de l'État algérien. À ma connaissance, personne, quel soit son rang, n'est au-dessus ni de la loi, ni de l'Ètat.
Réveilles toi ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !mon cher RICRAC. Un Wali c’est quoi ?
C'est une catastrophe ou sont?
- les signalisations
- Arrêts et stationnements
- Priorités et intersections
- CROISEMENTS ET DEPASSEMENTS ????

C'est une CATASTROPHE AMBULANTE!!! L'ETAT ALGERIEN doit drôlement se bouger parce qu'avant de construire des nouveaux logements, faire de belles et grandes universités, bougez-vous pour ameliorer la prise de risque enorme qui pèse sur les routes!!! DES FEUX DE PASSAGES POUR LES PIETONS!???!!! j'en ai vue qu'un seul dans le centre ville à mon passage en Algerie ET ENCORE c'etait pour les voitures!

SA UUUUUUUUUUUUUUUUURGE!!!!!!!!!!!!!!!
Dire que ANNABA est la 4 eme plus grande ville d'ALGERIE!!! on est pas un village on est dans une ville ET IL DEVRAIT Y AVOIR CELA!!!!

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires