Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: EL-HADJAR - Les travaux de réalisation de la piscine semi-o...
Zone Membre
Publicités

Annaba: EL-HADJAR - Les travaux de réalisation de la piscine semi-olympique piétinent

Publié le 22/01/2014
La piscine semi olympique d’El-Hadjar (wilaya de Annaba), en voie de réalisation, ne sera pas livrée dans les délais prévus. L’entreprise qui en a la charge, n’a pas montré jusqu’à présent de réelles dispositions à honorer  ses engagements vis-à-vis du maitre de l’ouvrage. En dépit des multiples rappels  et reproches formulés à l’entreprise en question, le chantier n’a pas évolué d’un iota. Lancés en mai 2012, les travaux de réalisation de cette infrastructure, tant attendue par les jeunes et moins jeunes, amoureux de la natation, trainent en longueur  et n’enregistrent aucune avancée notable. C’est du moins ce qui a été constaté lors d’une récente visite du chantier effectuée par le maitre de l’ouvrage. Ce retard  dans les travaux de réalisation de cette piscine, risque de perdurer si des mesures  ne sont pas prises par l’institution concernée, allant dans le sens de l’amélioration de la cadence  des travaux par le renforcement  du chantier en moyens humains et matériels. D’autres  piscines semi-olympiques sont en cours de réalisation dans les communes de Sidi Amar et de Berrahal, en plus de la réhabilitation de celle implantée dans le centre régional d’éducation physique et sportive (CREPS) de Séraïdi, complètement détérioré  durant la décennie noire où il a été investi par  des familles fuyant le terrorisme. La piscine olympique, l’unique opérationnelle à l’échelle de la wilaya de Annaba, est totalement saturée à cause de la forte demande, tandis que la natation continue de manger son pain noir et n’a produit jusqu'à présent aucun athlète de renom.

lestrepublicain.com - 22 janvier 2014 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: AUTOROUTE EST-OUEST - En attendant une hypothétique pénétrante sur Annaba
Actualité suivante »
Annaba. Théâtre : Les jeunes annabis subjugués

Les Commentaires

"Les travaux piétinent"

Il n'y a pas que la piscine d'El-Hadjar qui ne sera pas livrée dans les délais prévus, la cause le manque de rigueur, d'organisation et sérieux c'est notre premier handicap.
Autres problème, il n'y a qu'a voir le terminal 2 de aérogare Rabah Bitat confiés à une entreprise Egyptienne "ArabConstructor" travaux démarrés en 2007, toujours non terminé à ce jour.
Dans les Emirats Arabes, Dubai, Abu Dabi, Jeddah, Qatar, Doha...leurs travaux sont confiés aux meilleurs entreprises internationales.
Une des solutions pour nous serait de travailler en partenariats avec des entreprises Françaises et entreprises Algériennes en parallèle de façon de s'imprégner à fond sur leurs méthodes de travail, de prendre note sur leurs organisations, en plus nous aurons aucun problème de langage de communication...à savoir que des entreprises de génies civil telles que Bouygues, Collas, Eiffage, Spie Batignolles, GTM, Saipem...emploient plusieurs de nos compatriotes immigrés...cela reste une solution incontournable si on veut que nos divers projets soient réalisés en qualités en dans les délais prévus...il suffit de constater nous sommes toujours à la traîne en queue de peloton, c'est a nous de réagir pour sortir définitivement de la médiocrité.
"M.O.F.Annabi"
C'est exacte Mofannabi. C'est comme ca que cela devrait être. Les entreprises qui ont signé des contrats avec l'Algérie,jusqu'ici viennent souvent du tiers monde, ou bien des pays qu'on appelle communément émergents comme la chine, l'inde, la turquie, le brésil etc... Ces entreprises sont choisi par notre pays surtout pour leur coût. Elles sont de 30% à 40% moins chères que celles des pays dit hyperdéveloppés.
Il a été constater que ces entreprises des pays émergents sont elles-même déficientes. Les projets qu'elles ont effectué jusqu'ici présentent souvent des manques, des imperfections, des insuffisances, dû à l'absence de connaissances, d'expériences, et de recherches. Elles ne sont pas encore au niveau des pays avancés. Donc si nous voulons un travail de qualité, un travail bien fait et durable nous devons nous tourner vers ces pays de pointe, quitte à payer un peu plus, mais à la clé vous serez satisfait d'un travail convenablement fait.
.....S'il n'y avaient que les travaux qui piétinent !!Oh la belle affaire . Mais tout piétine au pays . Je dirais meme que tout... patine . N'est-ce pas mon cher LINTIKO ? Bonne journée a tous .
"Bonne année et bon retour parmi nous "AMANEL".

Je pense qu'il faut garder l'espoir, les choses s'améliores petit à petit, c'est le principal el-hamdoulilah, justement au sujet du futur projet de notre ville on aimerait connaître ton point de vue sur le tracé du parcours du tramway par le cours? comment tu vois cela?.
Une horde de voyous c’est installée sur les trottoirs de la ville . vous font payer bientôt le droit de marcher sur les trottoirs. Voilà une chantier , qui , reste dépourvu de tout intérêt des pouvoir publics. Ces gens soufflent le chaud et le froid sur le domaine public. les autorités les autorisent implicitement de faire ce salle boulot. cette fois , ils ont tabassé un père de famille. Et après, Ils seront capable de faire fuir tout le monde sans aucun réaction des services de sécurité. Le Wali peut commencer par revoir cette situation qui ne cesse de se dégrader et qui étouffe les citoyens pas seulement à Annaba mais à travers tout ce pays. Ce n’est pas question, de les laisser faire ces voyous sous prétexte qu’ils n’ont pas d’emploi . Il faut leur enlever cette facilité de vivre au crochets de leur prochain. Si vous leur proposez du travail, ils ne veulent pas travailler même pour la somme de 1000 DA/J. il est temps de s’occuper d’eux de manière énergique en les condamnant à des peines exemplaires qui ne descendent pas au dessous de 5 ans de prison ferme sans possibilité de grâce.
Il faut faire respecter l’état de droit et pas attendre passivement l’irréparable.
L’agression de AIN BERDA de ce père de famille ne doit pas rester impunie

Une horde de voyous c’est installée sur les trottoirs de la ville . Elle nous fera payer bientôt le droit de marcher sur les trottoirs. Voilà une chantier , qui , reste dépourvu de tout intérêt des pouvoir publics. Ces gens soufflent le chaud et le froid sur le domaine public. les autorités les autorisent implicitement de faire ce salle boulot. Cette fois , ils ont tabassé un père de famille sous les yeux de sa famille. Et après, Ils seront capable de faire fuir tout le monde sans aucun réaction des services de sécurité. Le Wali peut commencer par revoir cette situation qui ne cesse de se dégrader et qui étouffe les citoyens « pas seulement à Annaba mais à travers tout ce pays » . Il n’est plus question, de laisser faire ces voyous sous prétexte qu’ils n’ont pas d’emploi . Il faut leur enlever cette facilité de vivre au crochets de leur prochain en employant des méthodes dangereuses. quand vous leur proposez du travail, ils ne veulent pas travailler même pour la somme de 1000 DA/J. il est temps de s’occuper d’eux de manière énergique en les condamnants à des peines exemplaires qui ne descendent pas au dessous de 5 ans de prison ferme sans possibilité de grâce. Il est temps de faire respecter l’état de droit et pas attendre passivement l’irréparable.
une reaction de solidaité enn faveur de ce pere de famille agressé à AIN BERDA par une mafia attitre avec la benediction des dieux
"Falaka au bâton d'olivier"

Cette bande minoritaire de crapules méritent qu'on leurs attaches les mains autour d'un arbres, et de les punir à l'ancienne façon Arabie Saoudite de leurs infliger 60 coups de bâton d'olivier sur le dos et au tant sous les pieds...c'est un remède très efficace pour remettre les tordus dans le droit chemin.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires