Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ Annaba: ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES - La direction de campagne d’Ali...
Zone Membre
Publicités

Annaba: ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES - La direction de campagne d’Ali Benflis installée

Publié le 23/01/2014
Sitôt annoncée sa candidature le 19 janvier, aux élections présidentielles du 17 avril prochain, les directions de wilaya de campagne ont commencé à être installées, celle de Annaba hier, elle sera dirigée par le Pr Abdelaziz Ayadi, actuel président du conseil de l’ordre des médecins et ex élus de l’APW. A cet effet, une conférence de presse a été animée par le directeur de campagne désigné au siège de la permanence. A cette conférence étaient conviés des militants et des sympathisants ainsi que des représentants de divers mouvements ayant déjà adhéré à l’appel pour la candidature d’Ali Benflis, notamment les enfants de chahids libres. A ce propos, on ne peut manquer de relever, il y a quelques semaine la déclaration du secrétaire national de ce mouvement, ou il indiquait que leur mouvement n’est pas un mouvement de soutien, entendre par là un soutien à M. Bouteflika dans l’éventualité de sa candidature à un quatrième mandat. Une contradiction donc mais sans plus car en la matière chacun est libre de soutenir qui il veut dans cette course. Mais le Pr Ayadi exclut  le renouvellement du scénario des élections de 2004 qui remonte à une décennie et met en avant la santé du président de la République, d’un point de vue de médecin. Le même argument a été avancé à une question sur la déclaration de candidature de M. Benflis et sur son caractère critique vis-à-vis du président de la République. Cela a été démenti par le directeur de campagne puisque la candidature d’Ali Benflis repose sur les critères qui ont conduit à l’élection de Bouteflika dont a conduit sa campagne électorale, a occupé des postes à la présidence et a été son chef du gouvernement. Pour le reste, le candidat à la présidence entend mettre en œuvre un programme de réformes, touchant à tous les secteurs, la justice, l’éducation, la santé, la femme, les jeunes, la lutte contre la corruption, etc, en confortant la liberté d’expression. Et cette ambition au poste suprême,  semble aller tambour battant puisque moins d’une semaine depuis l’annonce de la candidature, les directions de campagne de wilayas sont installées et qu’à la fin de cette semaine seront installées, pour chaque direction, les différentes commissions, des finances, politique, de la femme, des jeunes, etc, comme annoncé hier. Pour Annaba, outre ces commissions, le directeur de campagne s’est entouré d’un staff étoffé, avec Maitre Taleb Noureddine, ex-ministre à la coordination avec les autres wilayas, le jeune Skander Soufi, président de l’association AnisS de lutte contre le SIDA, à la communication, M. Taleb Abdallah ex-sénateur, M. Ahcen Benaliouche ex élu APW, le Dr. Boumaza à la logistique et beaucoup d’autres, femmes, hommes, jeunes, au niveau élevé, pour toutes les tâches de cette campagne.

lestrepublicain.com - 23 janvier 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: COMPLEXE SIDÉRURGIQUE ARCELORMITTAL - Grève des employés de l’approvisionnement
Actualité suivante »
Annaba: USINE À GAZ - Une fuite de gaz crée la panique

Les Commentaires

Nous voulons un président natif de notre ville d'Annaba.
Jeune, intelligent qui manie plusieurs langues étrangères, sportif, honnête jusqu'aux bouts des doigts.
Qui supprimera le chômage dans tout le pays et de nous construire les 1.500.000 logement qui nous manquent dans l'ensemble du pays.
Nous voulons la continuité de la stabilité, la lutte contre la corruption, le modernisme de nos villes, nous voulons des villes propres, nous ne voulons plus d'inondations dans nos rues, nous voulons moderniser nos universités.
Nous voulons la meilleur éducation pour nos enfants, des rues piétonnes, des pistes cyclables, des supermarchés, de la dignités pour nos vendeurs ambulants, nous voulons des marchés couverts...nous voulons sortir une fois pour toute de la médiocrité, nous voulons des hôpitaux modernes.
Nous voulons notre Seybouse avec sa couleur émeraude, nous voulons que chaque usine soit équipée d'une station d'épuration, nous voulons arrêter le massacre de la pêche du corail.
Nous ne voulons plus des discours sans lendemain.
nous voulons des aires de jeux pour nos enfants.
Nous voulons des maisons de repos pour nos retraités.
Nous voulons des jardins publiques fleuries.
Nous voulons des terrains de campings.
Nous voulons que chaque vendeurs informels aient un magasin pour travailler dignement.
Nous voulons refaire la toiture de notre mairie comme à son origine.
Nous voulons des hôtels à prix modérés pour la classe populaire.
Nous voulons des douches le longs de nos plages.
Nous voulons des toilettes publiques dans nos villes, des vespasiennes pour uriner.
Nous voulons des trottoirs goudronnés.
Nous voulons protéger notre patrimoine.
Nous voulons remettre en état la vieille ville.
Nous voulons confier nos projets à des entreprises françaises pour travailler avec nos entreprises pour devenir égale a eux.
Nous voulons des battants.
Nous voulons que notre futur président soit un concentré d'un mélange à la fois un peu:
De notre président, de notre premier ministre, de notre maire et de notre wali, voilà je pense que j'ai dis le principal.
Vous avez tous dit,bravo
Moi,perso ,présentez vous pour être maire d Annaba et je vote pour vous
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires