Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: DAÏRA DE AÏN BERDA - 16 milliards de centimes pour l’amélio...
Zone Membre
Publicités

Annaba: DAÏRA DE AÏN BERDA - 16 milliards de centimes pour l’amélioration des conditions de vie

Publié le 28/01/2014
Une enveloppe financière de 16 milliards de centimes sera consacrée à l’amélioration des conditions de vie des populations dans les communes de Aïn Berda, Chorfa et El Eulma. C’est ce qu’a déclaré le wali de Annaba, M. Mohamed Bounib Sandid, à l’issue de sa visite de travail et d’inspection mercredi dernier dans la daïra de Aïn Berda. L’amélioration des conditions de vie englobe la réfection des routes et de l’éclairage public, l’aménagement des cités et la rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement . Les préoccupations des communes visitées sont connues et les impacts des projets à leur prise en charge seront visibles et perceptibles, contrairement aux réalisations qu’abritent les grandes agglomérations à cause de la forte densité de la population. Les attentes sociales des populations seront ainsi réglées progressivement à la faveur d’un suivi sur le terrain des différents projets de développement. Le fléau du chômage qui ronge ces trois communes rurales, situées dans la partie Sud Ouest de la wilaya de Annaba, est en passe de trouver théoriquement une solution avec la création dans  la localité d’Aïn Sayd, commune de Aïn Berda, d’un parc industriel pouvant générer au moins 20.000 postes de travail directs et indirects. Ce projet est actuellement entre les mains de l’Agence Nationale de l’Investissement et de la régulation foncière (ANIREF). Le développement du secteur de l’agriculture est en mesure de contribuer également à réduction du chômage dans ces communes  pourvu que les responsables concernés accordent une importance particulière à l’extension des superficies agricoles en irrigué et à l’accompagnement de potentiels investisseurs.

lestrepublicain - 28 janvier 2014 - Hocine Akli

DAÏRA DE AÏN BERDA

16 milliards de centimes pour l’amélioration des conditions de vie  

Mardi, 28 janvier 2014 00:00
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Une enveloppe financière de 16 milliards de centimes sera consacrée à l’amélioration des conditions de vie des populations dans les communes de Aïn Berda, Chorfa et El Eulma. C’est ce qu’a déclaré le wali de Annaba, M. Mohamed Bounib Sandid, à l’issue de sa visite de travail et d’inspection mercredi dernier dans la daïra de Aïn Berda. L’amélioration des conditions de vie englobe la réfection des routes et de l’éclairage public, l’aménagement des cités et la rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement . Les préoccupations des communes visitées sont connues et les impacts des projets à leur prise en charge seront visibles et perceptibles, contrairement aux réalisations qu’abritent les grandes agglomérations à cause de la forte densité de la population. Les attentes sociales des populations seront ainsi réglées progressivement à la faveur d’un suivi sur le terrain des différents projets de développement. Le fléau du chômage qui ronge ces trois communes rurales, situées dans la partie Sud Ouest de la wilaya de Annaba, est en passe de trouver théoriquement une solution avec la création dans  la localité d’Aïn Sayd, commune de Aïn Berda, d’un parc industriel pouvant générer au moins 20.000 postes de travail directs et indirects. Ce projet est actuellement entre les mains de l’Agence Nationale de l’Investissement et de la régulation foncière (ANIREF). Le développement du secteur de l’agriculture est en mesure de contribuer également à réduction du chômage dans ces communes  pourvu que les responsables concernés accordent une importance particulière à l’extension des superficies agricoles en irrigué et à l’accompagnement de potentiels investisseurs.

Hocine Akli

 

Lu 4 fois

Laissez un commentaire

Caricature

- See more at: http://lestrepublicain.com/annaba/item/6668-16-milliards-de-centimes-pour-l%E2%80%99am%C3%A9lioration-des-conditions-de-vie#sthash.RazjrJMZ.dpuf
« Actualité précédente
Annaba: ARCELORMITTAL - Des métallos accusent le syndicat d’être à la solde d’un député
Actualité suivante »
Annaba: PLACE D’ARMES : RUE DE TUNIS - Treize familles toujours dans l’expectative

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires