Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. La dépouille du commandant Benbouzid mise en terre aujourd’...
Zone Membre
Publicités

Annaba. La dépouille du commandant Benbouzid mise en terre aujourd’hui à Annaba

Publié le 13/02/2014
Hercules C-130H 7TWHMIL ÉTAIT AUX COMMANDES DE L’AVION MILITAIRE CRASHÉ

Il y a 10 jours, il venait d’avoir 40 ans. Le martyr du devoir national, le commandant Ali Bey Benbouzid, qui était aux commandes de l’appareil Hercule C-130, objet d’un crash en fin de matinée de ce mardi sur le mont Djebel Fertas, dans la wilaya d’Oum-El-Bouaghi, était marié et père de deux enfants. Très affecté mais digne dans l’épreuve que la famille venait de subir, autant que celles des 77 autres martyrs du devoir, décédés dans ce crash, le père du Chahid Ali Bey, ammi Mohamed Mihoub Benbouzid nous a reçus dans sa maison du quartier Beauséjour supérieur de Annaba.

Il nous dira que dès son jeune âge, son fils avait un penchant pour l’armée notamment l’aviation militaire qu’il a rejointe en 1994. Du fait de la fonction de son papa, officier supérieur dans le corps de la Gendarmerie nationale, Ali Bey a effectué ses études primaires, moyennes et secondaires dans différentes villes du pays, au gré des mutations de son père, aujourd’hui colonel de la Gendarmerie nationale à la retraite. Ses études supérieures, Ali Bey les effectuera dans la prestigieuse université d’Oxford (Angleterre).

Affecté à la base des forces aériennes de Boufarik, le jeune officier gravira les échelons jusqu’au grade de commandant. Par son sérieux, sa compétence et sa disponibilité à servir le corps auquel il appartient, le martyr du devoir Ali Bey avait l’estime de ses supérieurs et de ses collègues aviateurs. Il était destiné à un bel avenir dans l’armée de l’air, mais le destin en a décidé autrement ce mardi 11 février sur le vol qui devait relier Tamanrasset à Constantine via Ouargla.

C’était lors de la catastrophe nationale provoquée par le crash de l’Hercule C-130 immatriculé 7 T-WHM des forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la région de Aïn M’lila, wilaya d’ Oum-El-Bouaghi.

La dépouille du défunt sera transférée de l’hôpital militaire de Constantine à Annaba pour être mise en terre, aujourd’hui jeudi, après la prière du Dohr au cimetière Zaghouan.

A. Bouacha [LE SOIR D'ALGERIE - 13-02-2014]
« Actualité précédente
Annaba: MILITANTS DU FLN - Guerre larvée à l’approche de la présidentielle
Actualité suivante »
Annaba: OUED ZIED - Les 226 logements, la cité des laissés–pour compte

Les Commentaires

"Nous sommes tous attristés et nous partageons cette peine avec leur famille"

Allah yarhmou wa yarhm laabed alimatou, amine ya rabi el aalamine, inna lillahi wa inna ilahi raji-ôune.
"Allah reprend un jour ce qu'il donne! toute chose lui appartient et chaque chose a une fin définie par lui".
Bonjour,

Tout le peuple est attristé par cette catastrophe . Nous souhaitons en savoir plus sur les conditions de cet accident. Mes condoléances les plus attristées à toutes les familles qui sont concernées par cette catastrophe.
Dieu ait leur âmes .

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires