Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: BÉNI M’HAFEUR - Les déboires d’un vieillard
Zone Membre
Publicités

Annaba: BÉNI M’HAFEUR - Les déboires d’un vieillard

Publié le 23/02/2014
Le monsieur  qui git dans un hôpital français, pris en charge par son assurance au-delà de la Méditerranée, car il est un retraité sous le régime français, est  victime d’un choc reçu dans son pays, exactement à la Cité d’El M’haffeur où il réside. Occupant un habitat précaire et devant  le refus de l’octroi d’un logement pour le recasement de sa famille, il avait voulu restaurer le semblant de maison hérité de sa mère. Malheureusement, cette alternative lui a été également refusée. D’où le choc ! Plusieurs visites des services sociaux de la commune ont été certes faites et des constats de précarité avaient été établis sans cependant voir arriver un répondant  à ses instantes demandes. En 2012, M. Khettache Bouguerra, l’intéressé avait repris  espoir après que le wali de l’époque eut demandé  au chef de la daïra d’étudier avec bienveillance son cas. Mais hélas, c’est resté lettre morte. Puisque  sur la liste des 111 logements qui avaient été distribués, il n’y avait aucune allusion à  son nom. Actuellement, une âme charitable s’occupe de lui, en lui rendant visite sur son lit d’hôpital. Il s’agit d’un jeune Annabi au grand cœur qui l’avait  découvert alité et reconnaissant en lui un voisin.  La famille du malade appréhende le jour où un drame viendrait à survenir, vu l’exigüité de l’habitat et où iront les membres de cette famille, au cas où une démolition serait opérée par les services chargés de le faire.

lestrepublicain.com - 23 février 2014 - A C.
« Actualité précédente
Annaba: AS KHROUB 6 - USM ANNABA 0 - Qui sème le vent, récolte la tempête !
Actualité suivante »
Annaba: MOUVEMENT ASSOCIATIF - Quand l’Union dérange

Les Commentaires

bonjour,

je ne suis pas surpris que ce petit vieux se voie remballé pour sa demande de logement. nos services se donnent la main pour exclure nos retraités d'un droit élémentaire celle de se loger dans la dignité. si ces vieux font le choix de revenir c'est tout simplement qu'en France ils n'ont plus rien à y faire . il faut comprendre que certains n'ont plus de liens avec leurs enfants suite aux divorces ou à la disparition du conjoint. la seule solution qui leur reste c'est le retour au pays pour mourir dans la dignité. il faut savoir aussi que l'apport de l'immigration de la fédération de France a été très important pour le financement de notre révolution. certains oubli ces sacrifices légitimes d'hier sans prévoira un retour d'ascenseur à cette population vieillissante. au jour d'hui il est plus que temps de penser à cette catégorie de notre population qui demande rien d'autre que son droit. une solution doit entre trouver avant que la marmite n'explose dans la figure de nos autorités. l'immigration est une partie de ce peuple algérien qui s'est soulevée contre le colonialisme d'hier pour dire non à l'injustice. le drame que vit ce petit vieux dans un hôpital est une honte pour tous si on ne lui attribue pas un logement le plus rapidement possible. en France, moi même j'ai fait des pieds et des mains pour résoudre les problèmes de logement des exilés des années noires. devant cette situation, nous disons basta et nous réclamons un % (un pourcentage)des logements sociaux à nos vieux de cette interminable immigration qui se poursuit même dans notre pays.
cher amis,
je vous invite à réagir contre cette injustice. les immigrer de cette âge ne roulent pas sur l'or. il fait les aider à recouvrir leur dignité . ils ne doivent rien à personnes . l'histoire parle pour eux. Combien de milliard la fédération de France a transféré pour que nos maquis se poursuivent .
Je rappelle que sa famille n’a jamais quitter le pays et vit dans la précarité dans un logement en ruine. Heureusement, qu’il peut encore se soigner ailleurs qu’à Annaba . je pense que le Wali, le maire et toutes les autorités de cette ville connaissent sa situation. Une raison supplémentaire de répondre à sa demande.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires