Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: APC - Le directeur par intérim de l'urbanisme arrêté en fla...
Zone Membre
Publicités

Annaba: APC - Le directeur par intérim de l'urbanisme arrêté en flagrant délit de corruption

Publié le 26/02/2014
Hier mardi, un cadre du service technique de l'APC de Annaba, qui assurait  l'intérim du directeur de l'urbanisme, a été surpris en flagrant délit de corruption, apprend-on de sources crédibles. Cette information a été d'ailleurs confirmée auprès des élus l'Assemblée populaire de Annaba. Toujours selon la même source, le fonctionnaire indélicat, répondant aux initiales A.F, aurait promis à une femme, gérante d'un bar au centre ville de Annaba, l'établissement favorable d'un  permis de construire, contre une somme de 10 millions de centimes, en contrepartie de ses services. La victime en question est confrontée depuis plusieurs mois à un problème de permis de construire et n’a pas eu l’aval d'un dossier déposé  à cet effet. Une fois le marché conclu avec l'intérimaire, la victime en avait informé les éléments de la Gendarmerie nationale et convenu avec ceux-ci de relever les numéros des coupures de banque avant de les remettre au corrompu. C'est ainsi qu'une sourcière a été tendue au fonctionnaire pourri. Il s'est fait prendre comme un ras, alors qu'il était à bord du véhicule de la dame en stationnement au niveau du parking, à l'intérieur de l'enceinte du service technique. Les gendarmes qui étaient en possession des photocopies des billets n’eurent aucun mal ensuite à confondre le fonctionnaire. Cependant, pour certains employés, il y a anguille sous roche dans cette affaire, tant l'auteur présumé n'a pas été arrêté dans son propre véhicule avec le bakchich dans la poche! Ainsi, force est de constater que l’hydre de la corruption et de l’extorsion de fonds est devenue une pratique courante au sein de l’administration dans la wilaya de Annaba, plus que partout ailleurs, semble-t-il. Les efforts consentis par la gendarmerie nationale pour juguler ce phénomène n’arrivent malheureusement pas à décourager les fonctionnaires qui en ont fait une rente.

  lestrepublicain.com - 26 février 2014 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: CHAMBRE DE COMMERCE ET D’INDUSTRIE - Les relations de travail au centre d’une rencontre-débat
Actualité suivante »
Annaba : Le syndicat d'ArcelorMittal accuse

Les Commentaires

"Message au maire"

Pour lutter contre la corruption faire une enquête sur chaque membre de l'APC: Sur leurs trains de vies, leurs comptes bancaires etc...ne faire confiance à personnes, le moindre doute ne pas faire de sentiment, il faut virer les tordus.

"Une femme gérante d'un bar"

Cette bourrique! qui fait partie de la famille "Whisky Long John" ça trouve qu'elle est autant corrompu que le principal corrompu, faites vérifier son compte bancaire en premier!.
"Message suite, pour Farid"

Faites un suivi après chaque membre d'APC s'il y en a parmi eux des personnes qui fréquentent des bars, il faut s'en séparer au plus vite, car d'entrer il ne faut pas chercher plus loin, c'est des corrompus professionnels.
Visiblement, cette tenancière de bar, était d'accord pour que ce fonctionnaire l'aide à obtenir ce permis de construire qu'elle convoite tant. La question est de savoir pour qu'elle raison cette femme tout d'un coup changea d'avis pour aller plutôt dénoncer ce fonctionnaire imprudent à la gendarmerie ? Voulait-elle, par subterfuge du diable, parître aux yeux des autorités comme une personne honnête, attachée aux devoirs de la justice et de la morale, afin de gagner en sainteté ? Ou bien espérait-elle s'immuniser contre d'éventuelles poursuites ultérieures liées à son commerce peu orthodoxe, en bernant sous anesthésie tout le monde par sa démarche oh! combien exemplaire ?
"Détecteurs de corrompus"

. Un regard vif et nerveux.
. Un regard au sol et non de face.
. Avec un grand sourire d'arnaqueur.
. Ceux qui t'observent et qui ne disent jamais rien.
. Ceux qui te font une tape amical dans le dos, ceux sont vrais des couleuvres.
. Le mot clé ne faire confiance à personne, même s'il doit sortir sa main verte du paradis.
Les seules a qui tu dois faire confiance ton propre bras droit et gauche et bien sûr à Allah Soubhanou.
"Cette bourrique est corrompue d'entrée"

En servant des doubles "Sctoch Whiski" elle veut arrivée à ses fins et fantasme...Imaginons seulement un instant si le fonctionnaire corrompus n'aurait rien demander en contre partie...elle aurait pris sont permis de construire sans rien dire...avec les alcolos qui l'entourent elle est capable de tout.
"Une femme dans un bar"

Ne peut qu'être en premier: un lieu de beuverie et de débauche.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires