Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba. El Tarf : Une hyène capturée à Ain Kerma
Zone Membre
Publicités

Annaba. El Tarf : Une hyène capturée à Ain Kerma

Publié le 27/02/2014

Des riverains de la forêt de la commune frontalière d’Ain Kerma (El Tarf) ont capturé, dans la nuit de mardi à mercredi, une hyène mâle qui semait la terreur parmi les troupeaux, a-t-on appris mercredi auprès de la conservation des forêts.

Cet animal féroce, capturé vivant au moyen de filets, a été remis au parc animalier de Brabtia, à El Kala, où, après la consultation vétérinaire d’usage, le nouveau "résident" du zoo a été placé dans un enclos abritant une femelle de la même espèce.

Devant cette heureuse coïncidence, les animaliers ont exprimé leur joie de voir que la nature s’est occupée de procurer un "compagnon" à la femelle qui a vécu pendant près de deux ans en solitaire.

[APS - 26-02-2014]
« Actualité précédente
Annaba: CONGESTION URBAINE - L’APW s’implique
Actualité suivante »
Annaba: CHU IBN ROCHD - L’électrocardio-gramme du service des urgences volé

Les Commentaires

Bonjour,

Dans un article du 23/02/2014, on a parlé d’un vieux retraité, vivant un grand problème de logement depuis son retour à son pays pour vivre tranquillement sa retraite. Sa demande de logement est restée sans réponse . Sa situation sociale et sanitaire n’a intéressé personne pour le moment.
j’ai fait un proposition qui colle très bien à notre histoire sur la décolonisation et la participation de la fédération dans le dénouement final de cette occupation.

Je rappelle cette proposition : Demander aux autorités l’équité dans l’attribution des logement sociaux en Algérie et plus particulièrement à Annaba ( réserver un % de logement environ 10 % à notre immigration vieillissante et démunie dont la retraite pèse généralement 150 euros pour ce qui ne le savent pas car nos vieux quand ils résident définitivement dans leur pays d’origine , ils perdent énormément de droit sociaux par rapport aux résident en France ).

En dissipant ces représentations, Je veux avoir un point de vu de nos amis sur cette question qui est très importante à mes yeux et qui mérite une repense adapter.

Contribution qui coïncide bien avec notre article sur la hyène.
a vos claviers!!!!!!!!!!!!!
Lille1, ce n'est pas le sujet, mais on nous pardonnera cet écart.

La situation de ce vieil homme est tragique et nous touche particulièrement. Je crois, ce qu'il faut changer, c'est cette opinion générale qui consiste à voir les émigrés comme des privilégiés par rapport au citoyen lambda visant dans le pays. Pour l'instant, les résponsables concernés, ont déjà beaucoup de difficultés, dû à la désastreuse politique de logement menée jusqu'ici et surtout à leur incompétence, à faire loger des citoyens algériens qui vivent dans la rue. Mais ceci n'est pas une excuse pour exclure d'autres. Donc, pour eux, attribuer un logement à un vieil immigré de retour au pays, est pour l'instant leur dernier soucis. Bien que la loi prévoit et stipule de garantir un acceuil décent à tout immigré désirant rentrer au pays.
Je veux seulement expliquer que les préjugés relatifs à notre vie de nantis disparaisse des esprits de nos autorités. Et que tous les fils de ce pays ont les mêmes droits en matière de santé de logement etc.…et éviter de faire le vide autour d’eux.
"Pour un retour au pays"

D'un immigré retraité, tout doit se préparer plusieurs années d'avance, malheureusement notre pays à un déficit d'un million et demi de logement, dés qu'il y a des logement neufs sont distribués aux plus urgent. Selon l'article du 23/02/14 ce vieil homme serait soigné dans un hôpital français, tout d'abord pour l'instant nous lui souhaitons un bon rétablissement, pour sa demande de logement il faut poursuivre les démarches.
Pour te répondre, la logique c’est de mettre quelques logement de coté pour ces cas particuliers . il me semble très important de bien distinguer cette situation. Les vieux dont je parle n’ont pas besoin d’être dans les hôpitaux comme l’ibn sina et autre .Dans ces institutions ou on ne soigne pas, on les aligne pour une mort certaine. Nous avons une responsabilité devant ces gens . Je pense qu’en matière de logement nous devons savoir que certains personnes ayant des épaules de 2 mètres de larges arrivent à obtenir un logement qu’ils revendent et s’approprient d’un second. Je pense que les autorités doivent réfléchir à deux fois pour régler ce problème.
Ce cacher la face devant des arguments qui ne tiennent pas risque de nous amener à des résultats inattendus que notre pays peut s’en passer.
Des demandes comme ceci, l’administration ne rencontre pas souvent. On attend quoi de cette immigration ? Ses enfants footballeurs , cadre dans tous les domaines ! ! ! ! ! ! ! ! ! !en oubliant leurs parents. Si l’équipe nationale est à 80% de fils d’immigrés , je demande un logement pour mon petit vieux qui souffre depuis des années à BENI M’HAFER dans l’indifférence totale. Quand on distribue 1000 logements, on prévoie au mois dix pour ces situation.
Ce sujet est un débat de société . il faut le prendre au sérieux et réfléchir sur les suites qu’on peut lui réservé. Les gens qui arrivent en France des association se battent pour elle pour les loger. De l’autre cote de la Méditerranée personne ne veut s’occuper des ces situations. Esquiver la réalité , c’est mettre de coté une importante frange de notre société.
Mettre quelques graines sous les dents c'est un gage de bonne gouvernace.Avoir , une roue de secours pour continuer sa route c'est important.
independant depuis 1962, cela fait 52 ans , notre pays aurait du aussi se preparer à ça . mon cher M.O.F
Chers Amis LILLE 1 et MOF , quel rapport avec la capture de cet animal ? honnetement je pense que c'est un bon présage que d'avoir une telle bete aux contours de nos forets... Il doit y avoir d'autres "Hyénes" humaines a capturer je pense ............Passez une agréable fin de journée Voilààààààààààààààààà
Pour moi la coïncidence de fortuite., le lien qui peut exister c’est celui que tu soulèves dans ton intervention si non C’est surtout le moyen pour moi de faire lire mes textes par nos amis.
C’est un moyen de se faire ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !entendre aussi .
"Pour moi, la coincidence est fortuite"
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires