Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: INCITÉS À L’ÉMEUTE - Les vendeurs du supermarché attaquent ...
Zone Membre
Publicités

Annaba: INCITÉS À L’ÉMEUTE - Les vendeurs du supermarché attaquent l’hôtel de ville

Publié le 01/03/2014
L’action menée jeudi matin, par les vendeurs et locataires du supermarché de l’Allée du 17 octobre, une infrastructure des ex-Galeries algériennes, était une attaque en règle de l’Hôtel de ville à laquelle ils avaient été incités, en apprenant que la gérante sous le coup d’un jugement exécutoire  d’expulsion, se serait entendue avec le maire pour continuer à louer ces locaux.
Une fausse allégation alors qu’au moment même, le maire et le directeur des domaines étaient en réunion pour trouver une solution à ce problème, notamment pour l’exécution du jugement d’expulsion.D’autant plus que suivant les instructions du Chef du gouvernement, la direction des Domaines avait procédé au transfert de propriété au bénéfice de la commune le 12 février passé, comme il y a un mois de cela pour l’infrastructure des ex-Galeries, sises sur le Cours de la Révolution. La gérante qui fait l’objet de cette expulsion avait épuisé tous les recours et avait même essuyé un refus de la part du Chef du gouvernement, à sa demande d’une concession, partant du principe et des textes de loi, relatifs à ces infrastructures des ex Galeries qui ne peuvent être ni cédées ni louées.
Pourtant une partie des vendeurs avaient continué à payer la location à la gérante alors qu’une autre partie refusait. Ces derniers avaient été empêchés d’accéder à leurs stands jeudi et  informés d’une prétendue entente avec le maire, se sont rués sur l’Hôtel de ville, l’ont envahi, sont arrivés jusqu’au bureau du maire qu’ils allaient défoncer, outre les insultes, grossièretés et menace qu’ils proféraient. Les quelques agents de sécurité de la commune ne pouvaient en aucun cas s’opposer à ce déferlement, inacceptable et incompréhensible, visant le premier responsable de la commune ainsi que les membres du conseil et même les agents, dans une absence totale de mesures sécuritaires à même de protéger l’infrastructure et ses occupants.
Finalement, mis au courant que la seule mesure entamée relevait de l’exécution du jugement rendu d’expulsion et qu’il n’y avait aucune entente occulte entre le maire et qui que ce soit, les émeutiers qui s’étaient rassemblés face à l’Hôtel de ville, s’étaient répandus en excuses pour leur action qui n’avait aucun motif sinon celui d’y avoir été incités. Enfin, la commune entend récupérer son bien maintenant en recourant à la justice et surtout en faisant exécuter le jugement définitif et exécutoire d’expulsion.

lestrepublicain.com - 01 mars 2014 - Ammar Nadir
« Actualité précédente
Annaba: ILS ONT PRIS D’ASSAUT LA DIRECTION DE LA DLEP - Les bénéficiaires du programme rural protestent
Actualité suivante »
Annaba: BORMET EL GAZ - Une maison entièrement détruite par un incendie

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires