Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: LA RN 44 COUPÉE À LA CIRCULATION À OUED NIL - La griffe “de...
Zone Membre
Publicités

Annaba: LA RN 44 COUPÉE À LA CIRCULATION À OUED NIL - La griffe “des bandits des grands chemins”

Publié le 01/03/2014
Pour le second jeudi consécutif, la voie à grande circulation, la R.N, 44, reliant Annaba à Berrahal a été de nouveau fermée à la circulation dès la matinée. Justement à hauteur d’Oued-Nil, la route était coupée dans les 2 sens, un barrage y a été dressé par des jeunes et moins jeunes. Des pneus brûlés, des troncs d’arbres, de gros blocs de pierre et divers objets bloquaient l’autoroute et empêchaient toute circulation. Des centaines de véhicules, des bus, des camions, des taxis étaient restés bloqués pendant des heures.
Selon des usagers, cette manifestation aurait été dirigée par une horde de brigands, qui a bloqué la voie, durant pratiquement toute la journée. Ce qui a engendré, indiquent-ils, un énorme embouteillage qui au fil du temps, s'est transformé en une situation de psychose et de terreur en raison du comportement néfaste des énergumènes. Faisant l'effet boule de neige, les jeunes des autres localités situées aux abords de cet axe routier, ont à leur tour investi les routes et chemins. Ainsi et selon toujours la même source, avant l’arrivée des gendarmes, la RN était complètement bloquée aux usagers et de nombreux automobilistes ont été rackettés, sur ce tronçon.  Les auteurs avant de passer à l’acte, ils ont barricadé toutes les issues afin d’empêcher toute tentative de fuite des automobilistes qui ont été totalement piégés, car ne pouvant, ni avancer, ni encore moins faire demi-tour. Ainsi, plusieurs personnes, ont été dépouillées, sous la menace des armes blanches, de téléphones portables, bijoux et argent. Même ceux qui ont trouvé une issue en empruntant des pistes ou des chemins n’ont pas échappé à cette sentence.
En effet, ils ont été accueillis par des malfrats, scindés en meutes et armés de bâtons et barres de fer qui s’attaquaient à tout ce qui bouge. Même les voitures à bord desquelles se trouvaient des familles n’ont pas été épargnées par les éléments de la horde sauvage. Aujourd’hui, la situation à Annaba est qualifiée de très grave. L’implication des citoyens est primordiale en ce moment plus que jamais pour venir afin d’assurer la sécurité des citoyens.  Le  risque d’une pagaille certaine est de mise. La sonnette d’alarme est tirée... 

lestrepublicain.com - 01 mars 2014 - B. Salah-Eddine
« Actualité précédente
Annaba: BANDITISME - Les voleurs à l’arraché traqués
Actualité suivante »
Annaba: PROGRAMMES DE LOGEMENTS À DRAÂ ERRICH - La main-d'œuvre spécialisée, le talon d’Achille du bâtiment

Les Commentaires

Les résponsables de la sécurité polichinelle et fantoche de notre incapable société, doivent sans plus tarder, aller s'assoir sur les bancs des écoles de polices américaines pour apprendre ce que c'est être digne de porter l'uniforne dans laquelle les citoyens ont placé leur confiance. Elle symbolise, à ce que nous sachons,au moins, l'ordre et la sécurité. N'est-ce pas?
Ceci, rappelle par bien des aspects, les bandits des films Westerns, lorsqu'ils cernent une diligence ou les premières locomotives à vapeur, par des guet-apens, avant de les attaquer pour ensuite dépouiller leur occupants de tout leur bien.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires