Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: Le port de Annaba au 4ème salon international de Hassi Mes...
Zone Membre
Publicités

Annaba: Le port de Annaba au 4ème salon international de Hassi Messaoud

Publié le 10/03/2014
L’entreprise Portuaire de Annaba (EPAN) a participé  à la 4ème édition du salon international de Hassi Messaoud « Fournisseurs de produits et services» qui s’est déroulée du 04 au 07 mars courant, avons-nous appris  auprès de ses dirigeants. Sa présence à ce rendez vous économique  est à inscrire, expliquent les mêmes sources, dans le  cadre de sa politique de communication et de promotion des potentialités du port de Annaba  visant l’amélioration des prestations et la qualité du service public. Ainsi, l’EPAN a activement participé au Salon international de Hassi  Messaoud, important carrefour d’échanges qui a réuni près de 400 participants opérant dans divers secteurs des services allant des télécommunications jusqu’aux services de logistiques en direction notamment des intervenants du secteur pétrolier du Grand Sud.  Cette manifestation de grande envergure a permis de présenter aux nombreux visiteurs les potentialités du Port de Annaba tant en matière de disponibilité d’une gamme variée d’équipements de production (Stackers, grues, chariots élévateurs …etc.).
Les  projets de développement du Port de Annaba ont également été présentés, à l’instar des perspectives offertes par le dragage général des bassins permettant aux opérateurs l’affrètement de navires de plus grandes capacités.  Les capacités de traitement du trafic de conteneurs en pleine croissance ont été particulièrement mises en évidence avec l’augmentation des superficies d’entreposage qui vont atteindre près de 16 ha ainsi que l’acquisition d’une flotte de 10 Stackers de nouvelle génération.  De  nombreux contrats ont pu être établis avec des opérateurs intéressés permettant d’envisager des perspectives d’attraction de trafics maritimes nouveaux, ont fait savoir les mêmes sources.  

lestrepublicain.com - 10 mars 2014 - Hocine Akli  
« Actualité précédente
Annaba: PRÉSIDENTIELLE - La rue dans l’expectative
Actualité suivante »
Annaba: AUTEUR D’UNE AGRESSION À L’ARME BLANCHE - Le marchand de légumes condamné à 5 ans de prison

Les Commentaires

En effet, c'est comme cela qu'il faudrait promouvoir et remettre en valeur notre port. Montrer ses avantages, ses atouts pour lui redonner son relief d'avant. Car il doit reprendre sa place prépondérante. C'est-à-dire le 3ème port du pays. Une place qu'il avait déjà depuis l'époque coloniale jusqu'à ces dernières décénnies où paradoxalement son activité a baissé comme une sorte d'affaiblissement, alors que l'Algérie n'a jamais autant importer et exporter à partir de ses ports.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires