Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: AUTEUR D’UNE AGRESSION À L’ARME BLANCHE - Le marchand de l...
Zone Membre
Publicités

Annaba: AUTEUR D’UNE AGRESSION À L’ARME BLANCHE - Le marchand de légumes condamné à 5 ans de prison

Publié le 10/03/2014
La Cour après avoir délibéré a infligé au marchand de légumes la peine de 5 ans de prison ferme.  Constituée en partie civile, la victime réclame un dédommagement de 50 millions de centimes en attendant les résultats d’une expertise. Le Tribunal lui accorde 30 millions et désigne le Chef du Service médico-légal afin de déterminer avec exactitude les dégâts et le pourcentage d’infirmité auparavant Le procureur de la République demande l’application de la loi en ces cas de figure et seule la peine de 10 ans de réclusion criminelle peut sanctionner ce délit. L’accusé demande l’indulgence du tribunal tout en signalant qu’il n’a pas le casier judicaire vierge, et qu’il avait déjà été a condamné à 6 mois de prison pour le port d’une arme blanche.
L’acte d’agression dont a été victime le jeune marchand de légumes et qui lui a causé une infirmité permanente, elle est le résultat  d’une bagarre entre deux vendeurs à la sauvette de légumes à bord de « Mazda » comme on en voit dans toutes les rues et placettes de la région. Le 5 mars 2013, la victime Seif Eddine avait garé son véhicule devant l’hôpital d’EL Bouni pour écouler un chargement de patates.
Il était à bord de la voiture de son père qui déclare avoir un registre de marchand ambulant. «  Je possède tous les papiers règlementaires » déclare ce dernier à la barre. Donc en cette matinée, survient. Lotfi à bord également d’une Mazda et telle la fable du « Loup et l’agneau’, il s’en était pris aux deux jeunes qui auraient occupé son lieu habituel. Il soutient à la barre que cet endroit, faisant face à l’entrée de l’hôpital  lui est réservé depuis 2 années. 
Le président lui pose la question de savoir s’il s’acquittait d’un droit de stationnement pour légitimer son affirmation. Il répond que non, mais que tous les marchands ambulants s’installent là où il y a un mouvement de clients. Ne voulant pas déplacer son véhicule, Seif Eddine ignore son vis-à-vis et s’assied à l’intérieur à la place du chauffeur. Alors fou de rage,  K. Lotfi, un gaillard de 29 ans se rue sur lui un Opinel 12 à la main, outre la portière et l’enfonce dans la cuisse droite du conducteur. Un coup fatal, puisqu’il lui sectionne les tendons et le grand nerf sciatique.
Cette blessure a causé à la victime une infirmité permanente d’un taux de 48%. Par ailleurs, le jeune Seif Eddine qui est père d’une fillette, malgré son jeune âge ne se déplace désormais qu’avec l’aide de béquilles.  Un spectacle difficile à comprendre et résultat d’une banalité primaire.  L’agresseur quant à lui reconnait avoir adressé le coup de couteau, mais dit-il avec le « cutter » appartenant à la victime qui était posé à côté de bottes d’oignons à côté de la balance, et à portée de sa main. Peu importe à qui appartenait l’arme blanche, les faits sont là pour témoigner de la brutalité extrême dont le résultat est la perte des fonctions d’une jambe.. 

lestrepublicain.com - 10 mars 2014 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: Le port de Annaba au 4ème salon international de Hassi Messaoud
Actualité suivante »
Annaba: KHERRAZA - La cité des 180 logements les pieds dans l’eau

Les Commentaires

ce n est pas la prison qui va rendre l usage du pied de la victime,
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires