Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/EGSA - Des employés de l’aéroport d'Annaba crient à la “hogra”
Zone Membre
Publicités

EGSA - Des employés de l’aéroport d'Annaba crient à la “hogra”

Publié le 16/03/2014
Ils sont 25 employés de l’EGSA (Etablissement de Gestion de services Aéroportuaires)  de l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba, originaires d’El-Bouni pour la majorité, qui n’ont trouvé que la presse pour faire écho à leurs revendications socio professionnelles, en l’absence d’un syndicat  qui n’a pas été renouvelé depuis 2013. Ces travailleurs, des pères de famille pleins de bonne volonté dans l’exercice de leurs fonctions comme ils  ont tenu à le déclarer, sont unanimes à se plaindre du fait que « leurs droits sont bafoués» par l’administration relevant de la direction régionale de cette entreprise, et  déclarent que,  bien qu’ils  jouissent d’une ancienneté à leur poste de plus de six ans pour certains, ils ne bénéficient pas d’une rémunération adéquate,  et n’ont pas été permanisés dans leurs postes respectifs, contrairement à des nouveaux venus qui ont été permanisés  dès le premier jour de leur recrutement.
Ces employés crient à la « hogra » et veulent attirer l’attention de la direction générale de l’EGSA sur leur situation, qu’ils vivent très difficilement, aussi bien du point de vue moral (ils vivent dans la précarité, n’étant pas permanisés dans leurs postes) que matériel, leurs revenus ne leur permettent pas de faire vivre leurs familles. « Nous sommes assurés que M. le Directeur Général  ne manquera pas de prendre une décision en notre faveur, car nous ne demandons que nos droits, nous assurons notre fonction  convenablement, chacun à son poste, contrairement à certains « tire-au-flanc » qui sont très bien vus par la direction régionale, et qui bénéficient de tous les avantages. Affaire à suivre.

lestrepublicain.com - 16 mars 2014 - Farida H.
« Actualité précédente
CÉLÉBRATION DU 14 MARS - Le handicap réside dans l’insertion sociale
Actualité suivante »
CHANGE - 15 330 DA pour 100 euros, un record jamais atteint

Les Commentaires

"Responsables voyous"

De la pure hogra, "à travail égal, salaire égal".
Bonjour,


Ces gens travaillent sur des postes de l’administration : En principe ce sont des postes permanents car ils relèvent d’un secteur de la fonction publique et non du privé. Leurs contrats à durée indéterminé ne doivent pas dépasser les deux renouvellements. Tout de suite après, les intéressés doivent être titulariser sur les postes qu’ils occupent. Le refus d’appliquer le règlement, C’est un fonctionnement à l’algérienne qui se pratique dans toutes les administrations. Les responsables de ces secteurs d’activités , réservent ces postes à leurs enfants d’ou la facilité de les titulariser sans difficultés. La pratique veut que les enfants d’Ali se fassent embaucher à ANNABA et les enfants d’ahmed à ALGER s’agissant du même secteur d’activité. Ex : les consuls d’Algérie font ce genres de choses aussi . Celui de Lyon propose son neuve à celui d’Amsterdam et ainsi va la musique. D’ou la réticence de régler les problèmes d’emploi des gens.

personne n'a le droit de precariser les travailleurs surtout quand il s'agit d'emploi durable et d'utilité publique.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires