Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/DRAÂ ERRICH : Une ville moderne en devenir
Zone Membre
Publicités

DRAÂ ERRICH : Une ville moderne en devenir

Publié le 30/03/2014

La nouvelle ville de Draa Errich vient à point pour desserrer l’étau sur les équipements publics des communes de l’axe Annaba El Hadjar abritant la quasi-totalité de la population de la wilaya et qualifiées à juste titre de cités dortoirs.

Ce sont les contours d’une grande ville qui se dessinent à grand traits après l’installation récemment par le ministre de l’Habitat de l’entreprise qui se chargera du suivi de la conduite des projets. Le site de Draa Errich est valorisé par la proximité de la daira de Berrahal, une ville commerçante en pleine expansion, et à la situation stratégique étant traversée par la voie express, d’une part ; et pas très éloignée de village balnéaire de Chétabi.

Le pôle urbain qui peut accueillir jusqu’à 50 000 logements abritera selon les projections quelque 25 000 âmes qui auront le bénéfice de toutes commodités qu’offrent des équipements dignes de ce nom. Ce qui s’inscrit en droite ligne des objectifs que sont la réponse en matière d’attente foncières urbanisables et la maîtrise de la croissance urbaine du Grand Annaba.

Ce sont 26 000 logements tous types confondus qui seront réalisés sur quatre sites durant la première phase d’urbanisation. Les équipements publics destinés aux futurs résidents des 26 000 logements sont au nombre de 7 inscrits pour 2013 et dont on peut citer un hôpital de 350 lits, 8 000 places pédagogiques. La réalisation des autres équipements sera étalée jusqu’en 2016. La 2ème tranche portera sur la réalisation de 24.000 autres logements tous segments confondus avec des équipements d’accompagnement.

S.L. [ L'EST RÉPUBLICAIN - 30-03-2014 ]
« Actualité précédente
POUR AMÉLIORER L’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE : 13 réservoirs en cours de réalisation
Actualité suivante »
DISPARU EN 1996 DU SITE ANTIQUE D’HIPPONE : Le masque de Gorgone bientôt restitué par la Tunisie

Les Commentaires

Croisant seulement les doigts, que le travail sera de qualité, que le projet ira jusqu'à son terme, en suivant à la lettre les conditions du cahier des charges et enfin que les délais serons au rendez-vous.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires