Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: SOCIÉTÉ DE GESTION DES PARTICIPATIONS –SPA-INDJAB - La réc...
Zone Membre
Publicités

Annaba: SOCIÉTÉ DE GESTION DES PARTICIPATIONS –SPA-INDJAB - La réconciliation

Publié le 10/04/2014
Une réunion d’évaluation et de conciliation s’est tenue le 31 mars au siège de la SGP INDJAB,  regroupant les responsables de la SGP et les représentants de la Fédération BTPH pour discuter d’une éventuelle augmentation des salaires des travailleurs  des entreprises et des BET affiliés à la SGP. Il a été dressé en effet une feuille de présence émargée par chacun des membres présents à cette séance de travail. L’importance du dialogue avec le partenaire social afin d’assurer la pérennité de l’entreprise et préserver l’emploi. Le président de la SGP a
tenu également à souligner la convergence des points de vue des deux partenaires ; les augmentations  des salaires doivent prendre  en considération la situation de la trésorerie des entreprises de manière à ne pas mettre en péril l’équilibre financier de ces dernières. Il a en outre rappelé les principales actions déjà menées par la SGP, à savoir le plan de charge, le plan de formation, l’investissement et la future réorganisation des EPE de la SGP. Dans ce contexte, il y a lieu de distinguer 3 cas d’entreprises. Le premier cas est celui des entreprises et BET ayant un résultat d’exercice 2013 et une trésorerie positifs et n’ont pas d’arriérés de salaires. L’application de 10% au plus peut donc se faire sans problème. Le deuxième cas  est celui où le résultat d’exercice 2013 est déficitaire avec une trésorerie positive et pas d’arriérés de salaires. Là, une négociation s’impose pour étudier le taux à arrêter avec le partenaire social et le 3ème cas  concerne un résultat d’exercice 2013 déficitaire, une trésorerie négative et des arriérés de salaires ; là, également une négociation s’impose pour étudier le taux à appliquer. 
Après un débat,  le représentant de la Fédération BTPH a  remis à la SGP un projet de convention de branche qui fera l’objet d’un enrichissement et servira de cadre réglementaire dans les négociations au niveau des entreprises.

L'Est republicain  - 10 avril 2014 - Ahmed Chabi
« Actualité précédente
Annaba: COORDINATION DE PARTIS ET PERSONNALITÉS POUR LE BOYCOTT - Un regain d’activisme avant le jour J
Actualité suivante »
Annaba: SIDI SALEM - Le produit d’un vol par effraction récupéré

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires