Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/ELECTION PRÉSIDENTIELLE : Six observateurs étrangers à Annaba
Zone Membre
Publicités

ELECTION PRÉSIDENTIELLE : Six observateurs étrangers à Annaba

Publié le 17/04/2014

Six observateurs étrangers de différentes nationalités, des Unions africaine et arabe, pour la présidentielle du 17 avril, conduits par un représentant du ministère des Affaires étrangères, sont arrivés hier dans la matinée, à Annaba.

Il s’agit, apprend-on auprès de la wilaya de Annaba, de deux Egyptiens, une Tunisienne, un Mauritanien, un Tchadien et le dernier originaire de l’Ile Maurice. Dans l’après-midi d’hier, les observateurs se sont enquis des moyens déployés pour le «rendez-vous historique» de l’Algérie à travers plusieurs centres de vote, principalement du chef-lieu de la wilaya.

Aujourd’hui jeudi, les observateurs sont annoncés un peu partout à travers pratiquement l’ensemble des centres de vote des 12 communes dont dispose la wilaya de Annaba. Toujours selon la même source, « des instructions fermes ont été données par le chef de l’exécutif aux différents responsables impliqués dans ces élections afin d’accorder toutes les facilités à tous les niveaux aux observateurs ». Pour ce rendez-vous électoral, au même titre que les précédents, des organisations, dont l’Algérie est membre, ont dépêché des missions d’observation, à travers les 48 wilayas du pays, afin de suivre le déroulement de cette présidentielle où six candidats sont en course à la magistrature suprême. Selon le représentant des AE, plus de 300 observateurs, dont 120 membres de la Ligue arabe, constituant la mission électorale autorisée par l’Union africaine (UA) et conduite par l’ancien Premier ministre de la République de Djibouti, Dileita Mohamed Dileita.

B. Salah-Eddine [ L'EST REPUBLICAIN - 17-04-2014 ]
« Actualité précédente
Annaba. L’APRÈS ÉLECTIONS FERAIT-IL PEUR ? : Des citoyens stockent des produits alimentaires
Actualité suivante »
Annaba: CHIRURGIE D’ORGANES - Une vingtaine de greffes rénales prévue en 2014

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires