Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: VOLS À RÉPÉTITION ET GRAVES NÉGLIGENCES AU CHU IBN ROCHD
Zone Membre
Publicités

Annaba: VOLS À RÉPÉTITION ET GRAVES NÉGLIGENCES AU CHU IBN ROCHD

Publié le 20/05/2014
Les rapports établis par les services de sécurité ces derniers mois, soit depuis l’enlèvement, le mois de novembre dernier d’un nouveau-né, sont accablants en raison des vols à répétition des équipements d’importance majeure d’une part et des graves négligences d’autre part. C’est du moins ce qu’explique une source d’information qui ne cache pas que des rapports détaillés sont à chaque fois remis aux grandes instances du pays. En  effet, la situation à laquelle est arrivé le CHU Ibn Rochd, au fil des années n’est pas du tout reluisante, car dit-on, cela résulte de la surcharge de tous les services, situation devant laquelle le personnel médical et paramédical se trouve impuissant à répondre aux besoins des malades. L’installation depuis quelques mois des caméras de télésurveillance au pavillon des urgences du CHU Ibn Rochd après sa rénovation n’a guère été efficace à l’intérieur de ce service est et qui demeure la colonne vertébrale de l’hôpital. Ce service reçoit quotidiennement de nombreux malades venus de plusieurs villes de l’Est. Sachant que ces derniers ne peuvent en aucun faire l’objet de refus  d’admission par le personnel de l’hôpital. Le plus grand scandale qu’a connu l’hôpital ces derniers temps est celui de l’enlèvement d’un nouveau-né. Une enquête qui se poursuit toujours mais qui n’a rien donné après six mois d’investigations. Selon des spécialistes en médecine, le service des urgences a besoin d’une restructuration afin de l’adapté avec le flux des malades. Malgré l’installation des caméras de télésurveillance, la sécurité des lieux n’est pas encore assurée, précise-t-on. Des vols ont eu lieu à l’intérieur du même service. Rappelons que  l’électrocardiogramme et des couvertures avaient paru récemment. Hélas ! on signale que les auteurs, ne sont autres que des employés de l’hôpital. Alors ….

lestrepublicain - 20 mai 2014 - Boufessioua Sofiane
« Actualité précédente
Annaba: SEATA - Vannes fermées à Boussedra
Actualité suivante »
Annaba: JOURNÉE DE L’ÉTUDIANT - Badji Mokhtar au rendez-vous

Les Commentaires

Ce n'est pas parcequ'on a installé des caméras de surveillance que l'on peut tout d'un coup dormir sur ses deux oreilles. Comme si on a trouvé la solution miracle. Les caméras font certes leur travail, mais ne sont qu'une partie de la solution. Il faudrait les renforcer par la surveillance humaine fiable et surtout par des intallations, en ce qui concerne les services les plus sensibles où les instruments et autres appareillages sucite la convoitise des criminels, par des portes blindées avec serrures électroniques ou électromagnétiques accompagnées de code confidentiel livré à une toute petite poignée du personnel. Ou mieux encore des portes reliés à une horloge électronique qui ne s'ouvre qu'à une certaines heures de la journée. Impossible même à James Bond de rentrer sauf à un moment précis. Sorte de réservation de rendez-vous pour y accéder.
Quant au nouveau sport national de voler les bébés, là aussi il ne faut plus tarder à mettre en place un système de surveillance qui ne coûte pas cher: C'est celui des bracelets électroniques qu'on met à cheville ou à la poignée des nourrissons. Une fois placer sur le corp des bébés impossible à quiconque de l'arracher, sans autorisation, ou de déplacer le nourrisson au delà de seuil de sa chambre sans déclencher l'alarme.
Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires