Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: QUARTIER BEAUSÉJOUR - Aussitôt bitumé, aussitôt abimé
Zone Membre
Publicités

Annaba: QUARTIER BEAUSÉJOUR - Aussitôt bitumé, aussitôt abimé

Publié le 26/05/2014
« Il est plus facile de détruire que de construire », c’est le seul qualificatif qu’on peut donner à la situation qui prévaut dans cette wilaya depuis le début de revêtement de la chaussée dont une partie du centre-ville a été confiée à l’APC de Annaba, tandis que le reste des voies est à la charge d’un entrepreneur privé. Une opération accueillie avec un grand soulagement par la population qui a souffert le martyre notamment les conducteurs des voitures. Une population qui a dû certainement constater  qu’aucune étude n’est faite au préalable avant chaque opération ainsi que l’inexistence de communication voire de coordination entre les différentes directions.
Ce qui explique les travaux de creusement entamés depuis hier au niveau du boulevard du 1er novembre, soit quelques semaines seulement après le revêtement de la chaussée.
Conscients du gaspillage, des citoyens se posaient tous  la même question, « pourquoi se  gaspillage d’argent, une chaussée, refaite depuis quelques semaines seulement, est de nouveau abimée ».Une question à laquelle personne ne peut répondre sauf les responsables qui, vraisemblablement, ne s’inquiètent pas outre mesure des dégâts provoqués par cette négligence qui grève sérieusement le budget de la wilaya.
Sachant que c’est  la seconde fois depuis le début de revêtements des voies que des travaux sont entrepris après que la chaussée ait été goudronnée. La première a concerné le quartier El-Mhaffeur, un gaspillage qui a fait réagir une population qui s’interroge plus que jamais sur les raisons de ces négligences. D’après une source d’information, la somme d’argent allouée à cette opération n’a toujours pas été officiellement débloquée du moment qu’elle est confiée à un entrepreneur privé qui attend l’achèvement des travaux. Une opération qui coûtera beaucoup plus cher,  d’après les estimations des spécialistes des travaux publics. Contrairement à cet entrepreneur privé qui s’est taillé la part du lion, l’APC de Annaba s’est contentée de quelques ruelles du centre-ville notamment.

lestrepublicain - 26 mai 2014 - Boufessioua. S
« Actualité précédente
Annaba: CHU IBN ROCHD - Un patient meurt sur un fauteuil roulant aux urgences
Actualité suivante »
Annaba: RÉFECTION DES TROTTOIRS DU CENTRE-VILLE - Une cagnotte de 37 milliards de centimes mobilisée

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires