Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités/Annaba: RÉFECTION DES TROTTOIRS DU CENTRE-VILLE - Une cagnotte de 3...
Zone Membre
Publicités

Annaba: RÉFECTION DES TROTTOIRS DU CENTRE-VILLE - Une cagnotte de 37 milliards de centimes mobilisée

Publié le 26/05/2014
Le programme de mise en valeur du centre-ville de Annaba, va se poursuivre avec le lancement des travaux de réfection des  trottoirs au courant de la semaine prochaine. C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’urbanisme et de la  construction, (DUC), qui a précisé à ce propos, qu’une enveloppe financière de 37 milliards de centimes a été réservée à la réalisation de l’opération tant attendue par les habitants.
Les entreprises de réalisation auxquelles les pouvoirs publics ont fait appel, devront ainsi mettre les bouchées doubles pour mener à bien les travaux et respecter leurs délais de réalisation dans la perspective d’éviter des perturbations de la saison estivale. De gros engins vont donc investir pendant quelques jours les quartiers du centreville de Annaba, y compris le cours de la Révolution. Le maitre de l’ouvrage n’exclut pas que des équipes von travailler durant la nuit, pour être au rendez vous des échéances. Parallèlement aux travaux de réfection des trottoirs, le bitumage des rues du centre-ville va se poursuivre pour toucher tous les quartiers concernés, à l‘instar du programme de remise en marche et de réparation des réseaux d’éclairage public. Il s’agira de restituer, à travers ce programme multisectoriel, le qualificatif de Coquette à la ville de Annaba qui enregistre depuis ces dernières années, une clochardisation, avec des rues éventrées, des trottoirs défoncés et des nids de poule et crevasses dans les boulevards, rues et ruelles.
Même le Cour de la révolution, ex-Bertagna, sa célèbre place emblématique, n’a pas échappé à la dégradation, à telle enseigne que le wali de  Annaba s’est insurgé lors de la récente session de l’assemblée populaire de wilaya (APW), contre la présence de tôle devant les kiosques qui font partie du décor de ce majestueux endroit, très fréquenté tout au long de l’année aussi bien par les Annabis que les visiteurs . Outre la patience des habitants , ce programme de réhabilitation du centre-ville de Annaba exige une  coordination sans faille entre les services de la Sonelgaz , d’Algérie Télécom et de la société de l’eau et de l’assainissement de Annaba (SEATA ) dans le but d’éviter ce qui s’est produit lors des travaux d’aménagement des cités 11 décembre, Auzas, Bélaïd Belkacem et des Moulins d’Hippone.

lestrepublicain - 25 mai 2014 - Hocine Akli
« Actualité précédente
Annaba: QUARTIER BEAUSÉJOUR - Aussitôt bitumé, aussitôt abimé
Actualité suivante »
Annaba: AMÉNAGEMENTS URBAINS - Un véritable casse-tête

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter cette brève !

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de notre site !

Identifiez-vous :


Ou Inscrivez-vous gratuitement !

Dernières brèves

Articles similaires