Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les déclarations de la ministre de l’Education nationale, interdisant aux diplômés universitaires l’accès à l’enseignement, ont provoqué une large réaction en chaîne parmi les étudiants, notamment ceux du LMD.Les étudiants de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba relevant du système LMD ont entamé une grève illimitée pour protester leurs mécontentements quant aux mesures prises par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. C’était, hier lundi, lorsque des centaines d’étudiants ont fermé l’accès au campus situé dans la commune de Sidi Amar à 9 km du chef-lieu de la wilaya d’Annaba. A travers ce mouvement de protestation, les étudiants dénoncent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
À l’occasion du premier décembre consacré journée mondiale de la lutte contre le virus Sida, plusieurs actions de sensibilisation ont été organisées par La société civile. Les étudiants ont été nombreux à participer à cet évènement par le truchement des clubs dans lesquels ils sont affiliés. C’est ainsi que ALPHA Club a organisé hier une conférence, sous le thème « SIDAction », destinée aux étudiants, à l’amphithéâtre Boubaker Belkaïd, à Sidi Amar. La conférence a réuni une centaine d’étudiants issus de différentes facultés ainsi que des enseignants et professeurs. Un exposé sur le Sida, les modes de transmission et le traitement de... Lire la suite »
La ville de Sidi Brahim a accueilli hier au niveau du Palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf une exposition-vente de tableaux en peinture à l’huile dont les revenus seront versés au profit du peuple palestinien. Toute une aile de cette exposition a été réservée à l’atelier de dessin des  étudiants des deux sexes des beaux-Arts d’Annaba qui sous la houlette de leur professeur Temtem Bouzid et coordinateur  en même temps de cette « expo-vente » avaient réalisé des prouesses tels de grands artistes. En effet, chaque étudiant et étudiante avaient dessiné en un temps record le portrait d’un des... Lire la suite »
Ce qui devait arriver arriva puisque notre journal n’a pas manqué de tirer à chaque fois la sonnette d’alarme en soulignant la dangerosité des arbres non élagués. Finalement, de violentes rafales de vent allant jusqu’à 100km/h qui se sont abattues ces dernières 24 heures sur la ville des jujubes ont eu raison des arbres plantés au sein du jardin public « El Houria » ex-Randon et atteignant une hauteur de plus de 10m. Hier, en fin de matinée, le boulevard Abdelaziz Benzaïm a été le théâtre d’un grave incident qui s’est produit à proximité du jardin public « El Houria... Lire la suite »
Un déficit criard en agents paramédicaux est enregistré dans les hôpitaux et organismes publics de santé. Les  diplômés qui sortent chaque année  des établissements de formation paramédicale, sont insuffisants en nombre pour satisfaire une demande croissante en personnel du genre avec la création de nouvelles structures médicales et le départ d’anciens infirmiers à la retraite. Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba qui reçoit  des patients issus de six wilayas de l’Est du pays, en plus de ceux d’Annaba, n’échappe pas à ce déficit en agents paramédicaux devant se poursuivre au moins jusqu’à la réalisation d’une nouvelle école régionale de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le processus de redémarrage de la production au haut fourneau n° 1 du complexe sidérurgique ArcelorMittal, enclenché en fin de semaine dernière, a permis de produire 1.500 tonnes d’acier liquide par jour, a indiqué hier le responsable de la communication du complexe. Interrompue en juin dernier pour des travaux de réfection et de maintenance du haut fourneau en question, la production va connaître une «augmentation graduelle» pour atteindre 2.000 tonnes d’acier liquide/jour pour approvisionner les aciéries, a précisé M. Mohamed Kedha.  Avec la reprise de l’activité du haut fourneau n° 1 et l’importation des produits semi-finis pour assurer la pérennité... Lire la suite »
L’école Préparatoire des Sciences économiques, commerciales et de gestion d’Annaba a accueilli hier les cadres de la Sonelgaz ainsi que des invités intéressés par le sujet de la conférence animée par M. Boutarfa  Nourredine Président Directeur Général du Groupe Sonelgaz. Le thème de lette conférence est «  Les énergies renouvelables en Algérie ». Dans son discours d’ouverture M. Benosmane Directeur de l’Institut dépendant du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la  Recherche Scientifique a tenu à remercier  les assistants venus en grand nombre et d’horizons divers, tout comme il a brossé un résumé sur le thème qui sera développé par... Lire la suite »
Pas moins de 396 dossiers de création de micros entreprises ont été financés depuis janvier 2014  dans le cadre du dispositif de l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) pour un montant de plus de 1,8 milliard de dinars. Ce qui a permis de générer  646 emplois directs et indirects, selon les statistiques livrées lors des travaux d’une récente session de l’assemblée populaire de wilaya (APW). En 2013, l’ANSEJ a avalisé quelque 1182 dossiers  de création de micros entreprises  ayant nécessité plus de 4 milliards de dinars de financement contre 1179 dossiers similaires pour un investissement global de... Lire la suite »
Plusieurs employés de la direction régionale AADL, sise à Sidi Achour, ont vécu jeudi dernier un moment de peur et de panique après que le bureau eut été envahi par plusieurs souscripteurs du nouveau programme lancé par le gouvernement au courant de cette année. Les demandeurs de logements, impatients, ont, dans un premier temps, tenu un rassemblement devant le siège de la direction avant que des perturbateurs ne décident d’envahir le local et prendre en otage les employés. Leurs noms ayant été retenus après l’opération d’inscription sur le net, ils attendent leur tour d’être convoqués pour le versement de la... Lire la suite »
Après la prolifération des chiens errants dans leur quartier, Les habitants des UV Chaïba de Sidi Ammar se plaignent aujourd’hui de celle des vaches qui viennent brouter jusque devant la porte des blocs. Ces animaux lâchés dans la nature, sont environ une cinquantaine, d’après les plaintes effectuées périodiquement auprès des services de l’APC de Sidi Ammar, par les riverains. Seulement, toujours d’après ces derniers, la majorité des propriétaires de ces vaches « informelles » car n’appartenant à aucune étable enregistrée et protégée  du point de vue sanitaire   par l’inspection vétérinaire, appartiendraient à…des agents de l’APC, ceux-là mêmes en charge d’éradiquer... Lire la suite »
La conséquence la plus grave à laquelle n’avait aucunement songé le S/G du FLN en divisant les militants à Annaba, a trait au choix qu’il obligeait ainsi les militants à faire de la déstabilisation, notamment des collectivités locales qui pouvait en découler. Cela a commencé maintenant avec la commune d’Aïn El Berda ou le maire en titre ayant refusé de rejoindre les rangs de la commission provisoire d’El Hadjar, préférant rester fidèle à la mouhafadah de Annaba comme c’est son droit absolu, fait l’objet d’un retrait de confiance par 11 membres sur les 19 que compte ce conseil communal. Encore... Lire la suite »
Connues pour ses arbres plantés de part et d’autre, les allées du 17 octobre ex-Guynemer qui connaissent aujourd’hui une opération de rénovation de ses trottoirs, suscitent moult interrogations parmi la population. L’achèvement de la première opération de rénovation du trottoir –côté supermarché- n’a pas laissé indifférents le citoyen et les riverains au sujet du sort de quelques arbres. Cependant, ces travaux de réfection du trottoir en question, qui lui ont donné un nouveau look ont permis d’élargir la chaussée d’une bande large d’1,50 depuis l’ancien supermarché jusqu’au parking « Stambouli » et de rétrécir le trottoir. Mais ce rétrécissement n’a... Lire la suite »
Combler le déficit en ressources humaines, renforcer le parc de camions très amoindri, créer des micro entreprises, acheter des bacs en nombre suffisant, tels sont les principaux préparatifs auxquels s’atèle la commune pour entreprendre «un véritable travail de fond» dans le problème récurent du ramassage des ordures ménagères à travers le chef-lieu afin de mettre fin à l’image de ville «sale et moche» collée depuis des années à Annaba. Voulant connaître les remèdes à apporter à cette grave atteinte à l’hygiène et à l’environnement, à la détérioration de plus en plus marquée du cadre de vie du citoyen, aussi bien... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Après un infarctus du myocarde dont il a été victime très tôt mercredi, vers 2 heures du matin, le wali de Annaba Mohamed Mounib Sandid, a finalement été transféré en France pour des lésions ne pouvant pas être prises en charge en Algérie. Localement, le wali a été pris en charge au service cardiologie du CHU Ibn Sina tout au long de son séjour qui aura duré jusqu’à son évacuation vers Paris. Cette évacuation est de ce fait jugée non abusive par le corps médical et les ragots et autres rumeurs qui hantent la cité sur des complications post-hospitalisation ne... Lire la suite »
Un scandale en cache un autre à Algérie Télécom, une entreprise au cœur cette fois-ci d’une grosse affaire de vol de cartes de recharges d’internet. Une affaire et non des moindres qui se trouve depuis la fin de semaine écoulée entre les mains de la brigade économique auprès de la sûreté de wilaya, indique-t-on. Le scandale a été mis au grand jour à l’issue de la découverte chez un kiosque multiservices à Annaba des cartes de recharges de 1000 DA, vendues frauduleusement. Le commerçant ne possède aucune convention avec Algérie Télécom lui ouvrant droit à ce genre d’opération. D’après les... Lire la suite »
Les citoyens de la Menadia sont toujours dans l’espoir de voir leur quartier doté d’un marché qui pourrait satisfaire leurs attentes. Un espace qui reste très mal exploité. Un marché privé de la moindre commodité, avec une organisation quasiment inexistante, sans parler de l’état de saleté et salubrité dans lequel il se trouve. Une exposition totalement anarchique des fruits et légumes étalés par terre sur des tapis en plastique, d’où le citoyen n’a pas où mettre les pieds, un poisson bien exposé au soleil et des produits ménagers se trouvant au milieu. « Pour moi c’est un semblant de marché,... Lire la suite »
La valse de changements des cadres dirigeants se poursuit à la direction d’Algérie Télécom. Des changements qui n’ont pas concouru à la stabilité  de cette entreprise. Un autre directeur opérationnel des télécommunications a  déposé sa démission. Installé récemment, l’absence de cadres compétents au service commercial et technique ainsi qu’au département du personnel confronté à d’énormes problèmes  serait la principale raison de sa démission. Cette entreprise au cœur de plusieurs scandales ayant mené  plusieurs  employés  à la justice. Le directeur démissionnaire venait avant son départ mettre encore un fois fin aux fonctions du responsable du service production de Bouzered Hocine  pour... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les trois tentatives d’émigration clandestine en l’espace d’une semaine de 100  jeunes issus des quartiers défavorisés de Annaba, auxquels s’ajoutent aujourd’hui des personnes étrangères, faisaient, hier l’essentiel des discussions de la population. Le nombre,  pas trop important, de personnes, qui ont décidé d’affronter la mer en cette période de l’année, et ceci malgré le fait qu’il est de notoriété publique dans cette ville que les gardes-côte sont mobilisés H 24 pour faire avorter toute velléité de sortie illicite des eaux territoriales, en a laissé plus d’un perplexe.  L’étonnement des habitants de la ville côtière est d’autant plus grand que des... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le cité du 11 décembre 1960 , appelée communément « Djabanet Lihoud », à Annaba, a vécu hier des scènes de violence avec la confrontation entre des policiers de la brigade anti émeutes et des habitants, jeunes, moins jeunes, femmes et hommes venus exprimer leur solidarité leur voisin menacé d’expulsion de l’appartement ou il loge. Ces scènes de violence ont occasionné des blessures à une douzaine de personnes, selon un bilan provisoire de l’hôpital Ibn Rochd de Annaba. Voulant disperser une foule compacte rassemblée, devant le centre de formation professionnelle menant vers la cité du 11 décembre 1960, les policiers ont usé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une peine de trois ans de prison ferme a été prononcée hier par le tribunal d’Annaba, siégeant en session criminelle ordinaire, dans affaire « d’atteinte à la pudeur avec usage de la violence ». Selon l’arrêt de renvoi, les faits de cette affaire remontent au mois de janvier de l’année 2013 lorsque l’accusé N.S., âgé de 25 ans, était en compagnie de son amie J.H, âgée de 22 ans. A bord d’une voiture, le couple s’est rendu dans la forêt d’Oued Aneb, commune située à l’ouest de la wilaya d’Annaba. Profitant de l’isolement des lieux, L’inculpé a violé sa jeune amie qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un bus de voyageurs d’une ligne de la commune chef-lieu de la wilaya d’Annaba a été calciné. C’était, samedi dernier en début de soirée, au niveau du rond-point du pont blanc très fréquenté par les automobilistes de jour comme de nuit, d’autant plus que celui-ci constitue une des entrées principales vers Annaba. Alertés, les services de la Protection Civile et ceux de la Police sont immédiatement intervenus sur le lieu de l’accident. L’ensemble des passagers ont pu être évacués du mini bus en feu. Heureusement, aucune victime n’a été enregistrée. Certains voyageurs sont restés en état de choc, principalement, les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après l’agression de la directrice du lycée Saint Augustin au cours de l’établissement de son travail, rien ne semble être fait par la communauté académique pour réparer la dignité d’une femme du secteur de l’éducation. La directrice du lycée Saint-Augustin, le plus ancien établissement de l’enseignement secondaire à Annaba, a été giflée mardi dernier par la mère d’une lycéenne et ce, en pleine rencontre de parents d’élèves. Cela s’est passé après que plus de 40 élèves de la 1ère année furent retenus jusqu’à 17h 30 par la directrice de cet établissement dans le but de connaitre l’auteur de l’incendie des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le nouveau secrétaire général de la commune de Annaba a été installé hier au siège de l’Hôtel de ville dans ses fonctions. La cérémonie d’installation s’est déroulée, en présence de responsables de directions de l’exécutif de wilaya, du président de l’assemblée populaire (P/APC) de Annaba ainsi que d’invités parmi lesquels des cadres de la commune. Diplômé de l’école nationale d’administration, Latrèche Hacène a occupé plusieurs postes de responsabilité dans la daïra d’El-Hadjar et à a direction de la réglementation et des affaires générales (DRAG). Sa nomination au poste de secrétaire général de la commune de Annaba intervient au moment où... Lire la suite »
La situation, sanitaire et solaire, des enfants de réfugiés subsahariens est très inquiétante. Dans le 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, les autorités et la société civile algériennes restent confrontées à ce problème urgent. « Les enfants de réfugiés africains qui se trouvent actuellement en Algérie seront scolarisés dans des écoles algériennes, au même titre que les enfants syriens qui, fuyant la guerre, sont actuellement accueilli par l’Algérie ». C’est ce qu’a annoncé la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine, Mounia Meslem. Rien de tout cela n’a été concrétisé, du moins... Lire la suite »
Demain, l’institut français d’Algérie’(IFA) de Annaba, accueillera un spectacle de flamenco de la compagnie franco-espagnole, « Amalgama compania Flamenca ». Basé sur l’improvisation «Tablao», ce spectacle va égayer et épater les mélomanes, les connaisseurs et les néophytes de la coquette dans le cadre d’une tournée nationale. Après les IFA de Tlemcen et Oran, c’est le tour de Annaba de danser sur les pas de Samara. La Compagnie Amalgama est née à Séville de la rencontre de deux artistes à la recherche d’un flamenco absolu et authentique: la danseuse Samara, d’origine algérienne, et le guitariste espagnol Sergio Matesanz. Depuis le début de leurs... Lire la suite »
L'événement "Startup Weekend Annaba 2014" vient de toucher à sa fin. Avec la consécration du projet "Hydro Soluce". Organisé à l'Hôtel Sabri du 20 au 22 novembre 2014 au niveau de à la salle de conférence, cette troisième édition a vu la participation d'une centaine de jeunes talents, répartis en 11 équipes. De l'avis même des coachs et des membres du jury, cette édition a mis la barre très haut. Après les présentations des projets de chaque équipe, chacune en 7 minutes chrono ! Et une séance de questions/réponses avec les membres du jury. Ces derniers devaient se retirer pour... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais de la Culture Mohamed Boudiaf de Annaba en partenariat avec l’Université Constantine 2 abritera à partir de demain, et trois jours durant les travaux du 26ème colloque national des bibliothèques auquel participeront les bibliothécaires de toutes les wilayas de l’Est algérien. Placé sous le signe de « Les espaces de lecture… Réalité, diagnostic et horizons », cette rencontre de recherche, de concertation, d’échange d’idées et d’expériences, verra défiler plusieurs communicants parmi les spécialistes en la matière, des professeurs universitaires, et des spécialistes du livre qui mettent en relief la problématique de la lecture et des espaces qui lui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Longtemps oubliées du développement, les communes de l’ouest de la wilaya de Annaba en l’occurrence Oued Aneb, Chétaïbi et Tréat, sont appelées, dans un proche avenir, à devenir de véritables pôles d’attraction de l’investissement sous toutes ses formes. Les pouvoirs publics locaux n’ont plus aucune autre alternative que de se tourner vers les communes citées pour répondre aux attentes des populations et répondre aux exigences du développement. Le déficit foncier qui se pose avec acuité dans le Grand Annaba (El Bouni , Annaba , El Hadjar et Sidi Amar),justifie dans une large mesure cette tendance incontournable .La nouvelle ville de... Lire la suite »
Depuis quelques jours, c’est la galère dans la wilaya d’Annaba où le fameux imprimé S 12 est introuvable dans les antennes de l’APC. Du coup, c’est une déception, pour ne pas dire une frustration, que n’arrivent pas à s’expliquer ceux qui éprouvent énormément de difficultés pour disposer de ce document officiel délivré une seule fois et que l’on vous réclame dans un dossier de passeport ou autre. Le problème est national dira un responsable de l’état civil dont le service connait un afflux considérable tous les jours. Constat valable même pour la Mairie, du côté du cours de la Révolution... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des lecteurs désappointés par le fait qu’ils doivent encore débourser la somme de 30 autres Dinars Tunisiens afin d’assurer leurs véhicules, tout juste pour un séjour ne dépassant pas une semaine, se demandent d’où provient cette pénurie d’imprimés règlementaires qu’ils pouvaient acquérir chez nous pour la modique somme de 900 Dinars algériens. Cette somme leur permettait en outre d’être couverts durant tout un mois de l’autre côté de la frontière. Ce désagrément vient s’ajouter à celui subi par l’imposition de la taxe d’entrée qui est, elle aussi, assez élevée puisqu’elle est de 30 DT, chose qui n’est pas acceptée allègrement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Grande était la satisfaction des résidents de Haï El Abtal surtout ceux des 1026 logements mais pas seulement avec l’éradication des derniers étals de vente informelle de fruits et légumes, mercredi. Ce quartier va enfin respirer au propre comme au figuré, sachant que certains résidents ne pouvaient ouvrir leurs fenêtres depuis des années, alors que la chaussée avait aussi fini par être occupée au détriment de la circulation automobile, occasionnant ainsi une congestion quotidienne, dans cette partie de la Plaine Ouest. C’était le cas cité SAFSAF jusqu’à ce qu’on y mette fin avec l’installation de ces vendeurs dans des marchés... Lire la suite »
L’hôtel Sabri accueille aujourd’hui samedi 15 novembre 2014 un séminaire régional qui regroupe trois wilayas de l’Est, à savoir celles d’Annaba, de Khenchela et de Constantine. Les travaux débutant à 8 heures 30, il est aisé de saisir toute l’importance attribuée à cet événement par ses organisateurs. Les actions de développement de 2011 à 2014 ouvriront le cycle de conférences animées par des experts en la matière. Elles seront suivies par la présentation des actions réalisées du Projet d’ Appui au Secteur de l’Emploi en Algérie ainsi que par la présentation des actions du système d’information réalisées avec l’appui du... Lire la suite »
Le centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba va acquérir avant l’année 2015, une nouvelle IRM (imagerie à résonnance magnétique), a-t-on appris hier d’une source proche de cet établissement. Ce nouvel équipement rendra un grand service aux patients qui ne seront plus obligés de recourir aux prestations des cliniques privées dotées d’IRM. En effet, la direction du CHU a annoncé officiellement que l’installation de cet équipement médical se fera dans un mois, au plus tard avant la fin de l’année en cours. Les préparatifs ont été déjà engagés dans la salle qui va accueillir cet équipement .Le coût global de cet... Lire la suite »
La réfection et la modernisation totales du haut fourneau du complexe sidérurgique d’El-Hadjar d’Annaba, à l’arrêt depuis le mois de juin, ne sont prévues que pour octobre 2015, souligne le responsable du groupe Sider sur les ondes de la Chaîne III de la radio nationale. «En attendant, nous allons tenter de le faire fonctionner du mieux possible», confie Ahmed Belabbès qui annonce que le haut fourneau sera opérationnel tant bien que mal d’ici une semaine grâce à la mobilisation des travailleurs et des cadres de l’usine. Le complexe, autrefois fleuron du secteur de la métallurgie en Algérie, est depuis quelques... Lire la suite »
le tribunal criminel de AnnabaUne peine à perpétuité a été prononcée hier par le tribunal de Annaba, siégeant en session criminelle ordinaire, à l’encontre du dénommé D.D., âgé de 45ans, auteur d’un crime crapuleux. Les faits de cette affaire remontent au mois de Mai de l’année en cours à la cité Beni M’haffeur à Annaba lorsque le coupable s’est rendu au domicile de sa tante, D.T., âgée de 83 ans, pour l’achever à l’aide d’un marteau qu’il l’a acheté le jour même au marché Mersisse. D’après l’arrêt de renvoi, l’assassin, chômeur de son état, se rendait quotidiennement chez sa tante... Lire la suite »
L'équipe d'Hippone (Annaba) a remporté le titre du championnat d'Algérie de nage avec palmes (cadets et seniors, garçons et filles), qui a pris fin avant-hier soir à la piscine olympique du complexe sportif «commandant Ferradj» de Mostaganem. L'équipe de Annaba a récolté 19 médailles en or, 4 en argent et 4 en bronze, devançant le RC Oran et l'OS Oran. Dans son évaluation, l'entraîneur national Yacine Kaddour Cheikh a jugé que le niveau de cette compétition était «au-dessus de la moyenne», tout en signalant l'émergence de jeunes talents, notamment de la wilaya de Mostaganem, appelés à renforcer la sélection nationale... Lire la suite »
24 commentaires - Voir | Rédiger
Les récentes pluies ont rendu l’espoir aux agriculteurs de la wilaya de Annaba, à l’instar de ceux des autres régions du pays, qui affichaient un scepticisme vis-à-vis de la saison agricole 2014-2015 à cause de la sécheresse sévissant depuis le mois d’avril dernier, nonobstant les précipitations passagères enregistrées avant et après la fête de l’Aïd El Adha. Il est certain que la campagne labours-semailles, qui avait démarré timidement, va être relancée à la faveur de ces pluies qui ne seront sûrement pas les dernières, et tout porte à croire que le déficit accumulé en ce qui concerne les labours va... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les pannes du téléphone fixe sont devenues fréquentes à El-Bouni, Sidi Amar ainsi que d’autres localités de la wilaya d’Annaba causant des désagréments aux clients d’Algérie Télécom. Ce problème a été porté à la connaissance de l’opérateur historique sans qu’il trouve une solution, en dépit des réclamations des abonnés qui n’ont plus d’autres alternatives que de s’armer de patience. Certains abonnés attendent, depuis des mois, la réparation de leurs lignes téléphoniques et espèrent toujours le passage des équipes d’Algérie Télécom pour la remise en marche de leurs lignes téléphoniques. A titre illustratif, des habitants affirment qu’ils ont déposé des réclamations... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
Les établissements publics de la wilaya de Annaba, à l’instar de ceux du reste du territoire national, seraient en grève le 24 du mois en cours. Le conseil national du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), tenu vendredi dernier à Alger, a entériné « le recours à la protestation » pour appeler à la « révision du statut et du régime indemnitaire » et « l’accès aux grades supérieurs ». Protestant contre les « entraves à l’activité syndicale » et « l’insécurité dans les établissements de santé », le SNPSP prévoit une journée de grève le 24 novembre, deux jours de grève les 1 et 2 décembre... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Durant trois jours les 9, 10 et 11 novembre ces deux thèmes, combien, importants pour les nations algérienne et palestinienne feront l’objet d’une très importante exposition au Centre des Loisirs Scientifiques. Des photos, des coupures de presse et des chants nationaux sont au menu.  M. Dadfa Bachir, Président de l’Association Djezaïr El Kheïr » et son équipe n’en sont pas à leur première apparition à Annaba. Les campagnes de sensibilisation  contre l’usage des drogues et autres produits hallucinogènes, les maladies à transmission sexuelle et particulièrement le SIDA, la protection de l’environnement ont déjà fait l’objet de conférences, de projections de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Ecole supérieure de l’économie de l’ex-lycée Pierre et Marie Curie a accueilli hier  l’Association Réseau Diabète présidée par Mme Abdelaziz ainsi que des personnes sujettes au diabète et des sportifs. La journée consacrée à la diététique et les précautions à prendre par le diabétique afin d’éviter soit une hypo  ou une hyperglycémie. Ainsi l’inauguration qui a été présidée par M. le chef de  cabinet représentant le wali de Annaba ainsi que d’éminents diabétologues, du maire de la ville et de nombreux invités a vu les assistants participer à un petit déjeuner  modèle tout en écoutant M Drid qui dispensait des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Considéré à juste titre comme l’un des plus importants du pays, en nombre des adhérents et en dynamisme, le centre de paiement CNAS de la Plaine Ouest de Annaba,  spécialisé dans le traitement des allocations familiales (AF), carte CHIFFA, prestations de services et contrôle médical, vient de mettre à la disposition de ses adhérentes des cartes Chiffa valables, pour l’assuré et sa conjointe, jusqu’en 2020. Ceci s’insère, apprend-on auprès des responsables de la CNAS, dans une vision innovante de la gouvernance qui vise la réponse aux besoins des citoyens vis-à-vis de l’administration publique. Le centre de paiement CNAS de la... Lire la suite »
Des assiettes destinées à accueillir des structures hôtelières totalisant 1.254 lits seront délimitées au 1er semestre 2015 dans la zone d’expansion touristique (ZET) de la baie Ouest de Chétaïbi, a-t-on appris, hier, auprès du directeur du tourisme et de l’artisanat, Noureddine Bounafaâ. Un hôtel "4 étoiles" de 200 lits, des résidences touristiques de haute et de moyenne gamme (700 lits) et des chalets (350 lits) seront lancés en travaux aussitôt après le parachèvement (prévu en février 2015) des opérations d’aménagement lancées sur cette ZET il y a quelques jours par la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Noria Yamina Zerhouni,... Lire la suite »
En l’absence d’une main de fer de la force publique, les atteintes aux biens des personnes se sont élargies pour toucher les commerces du Cours de la Révolution, la plus importants place publique, qualifiée de vitrine de la Coquette et où, surtout, la sécurité semble renforcée H24 par une armada de policiers. Ainsi, trois commerces, à savoir un kiosque tabacs-journaux et deux magasins, l’un spécialisé dans la vente et le traitement des vêtements en cuir et le second en alimentation générale, ont été « visités », dont l’un dévalisé, tôt dans la matinée d’hier, aux environ, selon des victimes, de... Lire la suite »
17 commentaires - Voir | Rédiger
Le gigantesque pont qui suppléera le pont Y sera inauguré très prochainement. Ce projet est d’une importance capitale pour Annaba qui est confrontée aux   problèmes de circulation, peut être plus que d’autres villes du pays. D’ailleurs  les projets inhérents au  transport   sont à même de corriger les nombreux dysfonctionnements induits par la libéralisation tous azimuts du secteur. La réalisation d’une gare routière  inter -wilayas prévue en dehors de la ville, plus précisément dans la commune d’El Bouni sur la RN reliant Annaba à Constantine, permettra de revoir le rôle des structures de transport existantes. A l’aboutissement du projet  il sera... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est le branle-bas de combat à la faculté de médecine de Annaba (INESM). En effet, depuis quelques jours une pétition circule dans les bureaux des instances concernées, dont l’objet est de mettre fin au décanat du doyen de l’INESM, qui s’éternise.  Aujourd‘hui, on crie haut et fort ce que les autres pensent plus bas à la faculté de médecine. Du moins  la dernière sortie des maîtres assistants  porte à le croire. Ces derniers sont sortis de leur mutisme et déplorent la situation à laquelle est arrivée la faculté. Ils interpellent les autorités pour dénoncer notamment les dépassements à la loi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Chambre de l’Artisanat de la wilaya d’Annaba a bien fait les choses en invitant une dizaine de wilayates du territoire national à être présentes à la magnifique exposition inaugurée hier matin par le Secrétaire général de la wilaya représentant Monsieur le Wali, en compagnie du Président de l’APW et de plusieurs personnalités locales. Les wilayates d’Annaba, Constantine, Skikda, Guelma, El Tarf, Jijel, Souk Ahras Sétif, Tizi Ouzou et Biskra ont délégué des artisans et des associations donnant l’occasion au public annabi d’admirer les belles gandouras traditionnelles ainsi que des objets qui ont toujours fait partie de nos affaires  personnelles... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La Maison de la culture de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj ouvrira ses portes demain pour accueillir la semaine culturelle de la wilaya de Annaba. Cette manifestation qui s’étale du 4 au 10 novembre prochain entre dans le cadre des échanges culturels inter-wilayas.  La semaine culturelle de la wilaya de Annaba est une opportunité au public de Bordj Bou-Arréridj curieux de connaître les spécificités de la ville qui abrite Lalla Bouna. Ainsi, le patrimoine culturel, historique et culinaire de Annaba sera à l’honneur durant une semaine.  De nombreuses activités seront  au programme, notamment l’exposition des arts plastiques, une collection d’anciens... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A l’occasion de la « Achoura », les stagiaires du centre de formation du 8 Mai 1945 accompagnées par leur formatrice, Mm. Maacha Lylia, se sont rendues hier matin au Centre de vieillesse de Safsaf pour coiffer plus de 20 résidentes. Comme khalti « Hada », elles étaient nombreuses à attendre dans la salle des activités l’arrivée des stagiaires de l’atelier de coiffure du centre du 8 Mai 1945 qui leur ont offert une matinée de bien-être. Teinture, brushing, manucures et bien d’autres services ont procuré d’énorme plaisir pour Nounou  qui « s’est sentie une mariée », Lynda « qui... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A l’instar des autres wilayas du pays, la ville des jujubes qui s’apprête à célébrer le 60ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution, s’est parée de ses plus beaux atours. En effet, outre les drapeaux de différentes dimensions qui pavoisent les bâtiments et les édifices publics, des guirlandes pendent nos rues et places publiques. Les préparatifs des festivités vont bon train et tout le monde se met de la partie pour fêter dans la joie et l’allégresse ce grand événement à la hauteur de cette grande révolution qui a réussi à rendre l’Algérie libre et indépendante. Pour cela, un... Lire la suite »
54 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires