Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il était vingt heures lorsque un vent de panique s’était emparé des personnes présentes ou se trouvant à proximité du lieu où une voiture de marque Renault « Symbol » s’était subitement embrasée. Garée sur le parking attenant à la grille du terminal à conteneurs du port, la voiture  représentait un danger certain pour les badauds qui commençaient à s’agglutiner près de l’endroit tout comme pour les  autres véhicules qui se trouvaient en stationnement en cet endroit. Un policier de faction près du feu rouge donnant l’accès au Cours, n’écoutant que son courage, s’était emparé d’un extincteur d’un taxi de... Lire la suite »
Un émigré a été arrêté au port en possession de près de 1600 comprimés de psychotropes. L’individu originaire de la ville de Souk-Ahras, de nationalité algérienne bien sûr, résidait cependant dans la ville cosmopolite de Marseille, la française. C’est ainsi qu’il se permettait de nombreux va-et-vient entre les deux bords de la Méditerranée. Ce qui avait mis la puce à l’oreille des agents de la Police des Airs et des Frontières du port de Annaba. De plus, ce monsieur âgé de 38 ans n’était pas un inconnu des services puisqu’il s’agit d’un récidiviste. A l’arrivée du car ferry, le 8... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Deux nouvelles grues portuaires LHM 120  sont venues renforcer  les équipements au port de Annaba  dans le but d’améliorer  le service public et de répondre aux attentes des clients versés dans l’import-export. Acquises au titre de l’exécution d’un programme d’investissement mis en place par l’Entreprise portuaire de Annaba (EPA), ces  grues, d’une capacité de levage de 42 tonnes chacune et d’une portée maximale de 30 mètres, ont été acquises auprès du constructeur,  leader mondial dans le domaine. Elles sont destinées aussi bien à la manutention des conteneurs, des colis lourds et de tous types de marchandises générales et diverses manipulées au... Lire la suite »
La sanction de 3 fonctionnaires de l’administration publique par la wilaya et le communiqué rendu public à l’occasion, indiqueraient-ils une plus grande rigueur, à l’encontre de toutes les défaillances mais aussi du trafic d’influence et de l’entregent, à l’avenir ? C’est ce que les citoyens de cette ville et de toute la wilaya, aimeraient croire, selon les réactions ces deux derniers jours, au limogeage de 3 cadres de l’administration publique, pour manquement à leur mission. Surtout venant après les révélations de « sources sûres », sur un aveu d’impuissance du wali face aux lobbies financiers et autres trafics d’influences ainsi... Lire la suite »
Bien que vous soyez à jour dans vos paiements, vous faites partie, certainement, de ces abonnés d’Algérie Télécom qui ont connu au cours de ces huit derniers mois, des coupures de téléphone fixe sans connaitre les raisons. L’opérateur fait de nouveau parler de lui, cette fois-ci avec de nombreuses coupures pénalisantes. Les abonnés ont obtenu des explications auprès d’Algérie Télécom mais les motifs de ces coupures sont peu convaincants mais plus tôt arbitraires car sans causes réelles. Après vérification, il s’est avéré que l’origine du problème, ce sont ces factures de paiement destinées aux abonnés qui n’arrivent pas dans les... Lire la suite »
Un quinquagénaire, a été retrouvé mort hier, peu après 18h,  au troisième étage de son appartement situé au Cours de la Révolution plus précisément au-dessus des deux bars. Sa mort serait due à un suicide par pendaison qui  remonte, selon les premières informations à trois jours. Les éléments de la protection civile et les services de police arrivés sur le lieu du drame devaient constater en présence du procureur de la République, une corde autour du cou de la victime, qui s’était donné la mort dans un geste probablement de désespoir.L’homme qui n’avait pas donné signe de vie depuis trois... Lire la suite »
Les étudiants  en première année de l’enseignement supérieur étaient moins nombreux à rejoindre les amphithéâtres et  les salles de cours de l’université Badji Mokhtar de Annaba à l’occasion de la rentrée 2014-2015  dimanche dernier. Pas moins de 5.770 nouveaux étudiants se sont inscrits, cette année, à travers les sept facultés que compte l’université Badji Mokhtar de Annaba, soit une légère baisse par rapport à l’exercice précédent. Une rentrée timide qui ne diffère pas de celles  des années écoulées où les nouveaux étudiants sont généralement préoccupés, durant les premiers jours, par la reconnaissance des lieux,   notamment pour ceux qui viennent des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le message est désormais clair : plus besoin d’un tremblement de terre pour se retrouver sous les décombres. Un chauffeur de taxi l’a appris à ses dépens. Hier à 2 heures du matin, un conducteur de taxi a failli perdre la vie suite à l’effondrement de la chaussée de Sidi Aïssa qui mène à la plage de Seraïdi. La victime, jeune père de famille âgé de 33 ans, à bord de son taxi Renault Symbol, a emprunté la route de Sidi Aïssa pour gagner sa demeure. « En m’approchant des lieux j’ai été interpellé par un groupe de jeunes. Ils m’ont averti... Lire la suite »
Alors que les recherches des trois harraga portés disparus, avant-hier, en haute mer se poursuivent, 37 candidats à l’émigration clandestine arrêtés durant la même journée par les gardes-côtes ont été présentés, hier, devant le tribunal de Annaba, avons-nous constaté sur place. Transférés à la section pénale, 34 d'entre eux ont été condamnés à une amende de 30 000 DA, dont un a été maintenu en prison parce qu'impliqué dans une autre affaire. Agés de 17 ans, trois mineurs ont été cités à comparaître ultérieurement devant le juge des mineurs. Le tribunal de Annaba était bondé, hier, par une centaine de... Lire la suite »
Le projet accuse déjà un retard de dix ans, imputable à la mauvaise visibilité dans l’étude initiale d’évaluation, alors que L’enveloppe budgétaire a dépassé les deux milliards de dinars. De septembre 2004 à septembre 2014, toute une décennie s’est écoulée et la nouvelle aérogare de Annaba n’est toujours pas près de «décoller», malgré le faisceau de volontés nationales et locales. D’aucuns voient mal, par conséquent, ce qui pourrait faire obstacle à sa mise sur piste. Pour les administrations impliquées dans le projet, les contraintes sont de nature purement financière, sachant qu’au départ, l’enveloppe financière affectée à cette infrastructure névralgique, qui... Lire la suite »
Le wali d’Annaba a réagi sévèrement à l’encontre de deux cadres de la Direction locale des logements et des équipements publics (Dlep) à la suite du glissement de terrain qui a endommagé la chaussée au quartier de Sidi-Aïssa, sur les hauteurs de la ville chef-lieu, dimanche. Le chef de l’exécutif a, en effet, suspendu de leurs fonctions le chef du service études et évaluations et celui de la gestion et du suivi des opérations réalisées, en attendant les résultats de l’enquête en cours, apprend-on de sources proches de la wilaya. Selon les premiers éléments d’informations recueillis sur place, le sinistre... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
  L’ancien footballeur, Ali Doudou, ancien gardien de but de l’équipe de l’Armée de Libération nationale (ALN), qui deviendra par la suite l’équipe du Front de Libération nationale (FLN), est décédé vendredi à Annaba à l’âge de 87 ans. Né le 5 janvier 1927 à Annaba, Doudou avait  gardé les cages notamment de l’Union sportive musulmane de Bône (USM Bône) entre 1945 et 1956 avant d’intégrer, dès 1957, la formation de l’ALN qui deviendra celle du FLN avec ses nombreuses stars du ballon. À l’Indépendance, Ali Doudou poursuit sa carrière en rejoignant les rangs de son premier club, l’USM Bône (devenue USM... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Dix-sept candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés, aux premières heures de la matinée d’hier, à 10 miles au large de Ras El Hamra, alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée, a-t-on appris auprès du groupement territorial des gardes-côtes. Les individus arrêtés, âgés entre 18 et 33 ans, originaires de la wilaya d’Annaba, avaient pris la mer depuis la plage d’Oued Begrat, dans la commune de Seraïdi, à bord d’une embarcation de fortune lorsqu’ils furent surpris vers 02H00 du matin par une patrouille des gardes-côtes, a précisé la même source. Ils ont été conduits au siège du groupement territorial, au... Lire la suite »
Décidément, rien ne va plus dans la ville de Annaba. Après les agressions, les vols et toutes  sortes de trafics, Annaba est  devenue une véritable plaque tournante, un lieu de transite  et de convergence des narcotrafiquants qui inondent,  à partir de Annaba, d’autres wilayas de l’Est telles que El-Tarf, Souk-Ahras, Skikda et  Constantine pour ne citer que celles-ci, de produits illicites et dangereux à la santé. La présence de cette drogue dure dans notre ville fait des ravages et inquiète les hautes sphères, nécessitant la mobilisation des moyens humains et techniques importants pour venir à bout des trafiquants qui ont... Lire la suite »
C’est un véritable complot qui avait été orchestré contre la mouhafadha FLN à Annaba, avec la complicité de militants qui ont oublié que le parti n’est pas à leur service mais qu’eux sont au service de ceux qui les ont élus. Quoi qu’il en soit, vous aurez compris que ces militants n’ont vu que leur intérêt personnel dans l’affaire qui a conduit à la scission du bureau de wilaya, en deux commissions provisoires, même si les tenants de cette mascarade parlent, en ce qui les concerne, d’une mouhafadha et relèguent le mouhafadh élu au rang de président de commission. Dans... Lire la suite »
Les  étudiants inscrits en première année de l’enseignement supérieur  sont attendus dimanche prochain à l’université Badji Mokhtar au titre de la rentrée officielle 2014-2015.Une semaine après, c’est le tour des autres étudiants  de rejoindre les salles de cours et les amphithéâtres de  l’université Badji Mokhtar. Par ailleurs, les  cités universitaires (hébergement et restauration) seront ouvertes à partir  du  6  septembre courant. A cet effet, la direction de l’Office des œuvres universitaires fait  savoir que l’hébergement des étudiants résidents est conditionné par la présentation du certificat d’inscription ou de réinscription. S’agissant des réinscriptions, celles-ci sont  ouvertes sur site de l’université Badji... Lire la suite »
Quoi qu’en dise le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, l’amélioration du service public n’est pas pour demain et la bureaucratie a encore de beaux jours devant elle. Ainsi des permis de conduire sous forme de carte dont ne dispose pas la daïra qui vous donne à la place un récépissé avec photo. Sauf que ce document n’est pas valable auprès d’autres administrations comme pièce d’identité et cela dure depuis des mois ; huit mois pour l’exemple et jusqu’à hier cette situation perdure. Comment peut-on parler d’amélioration du service public quand un simple carton n’est pas disponible ? Et... Lire la suite »
Mobilis innove. L’annonce du lancement depuis le 30 août dernier d’un nouveau pack Duo par voie de presse et qui a été reprise dernièrement par notre journal dans l’une de ses précédentes éditions a suscité un effet de surprise parmi les mordus de la téléphonie mobile. En effet, l’agence située à la rue des Volontaires et à quelques encablures du siège de l’APC a été prise d’assaut avant-hier par les clients dès les premières heures de la matinée. Les préposés aux guichets étaient débordés mais l’opération a été entamée dans les règles de l’art. « C’est une offre alléchante. C’est... Lire la suite »
Un jeune policier accompagné de deux jeunes filles connues dans le milieu de la débauche a été agressé hier, vers 7 h du matin par une bande de malfaiteurs composée de pas moins de six personnes, alors qu’il se trouvait chez un gargotier du marché au blé, lui aussi, connu pour ses mauvaises fréquentations. Le jeune policier relevant de la brigade de recherche et d’investigation (BRI), était éméché lorsque des membres de la bande de malfaiteurs qui l’ont suivi probablement à son insu ont tenté d’enlever vainement les deux jeunes filles qui se trouvaient toujours avec lui après une soirée... Lire la suite »
Il a fallu mobiliser 22 ouvriers de la Commune encadrés par trois responsables, 10 camions de 17 tonnes et 5 camions de 4 tonnes avec l’apport d’un chargeur pour pouvoir nettoyer un tant soit peu les détritus et saletés qui encombraient la placette de Oued Eddeheb 2. Le responsable communal chargé de la protection de l’environnement, M. Youcef Chouchène que l’on retrouve toujours à la pointe du combat, supervisait l’opération qui a débuté le 1er septembre et  se trouve toujours en cours. Les commerçants en gros qui sont pour une partie responsables de cette situation, ont donc été mis en... Lire la suite »
Depuis le début du mois d’Aout, la commune de Seraïdi ne cesse de mettre au point des projets de réhabilitation et embellissement des zones urbaines.Un projet de deux nouvelles routes est déjà prêt. La construction devra commencer avant la fin du mois de septembre. Les tracés vont créer des raccourcis à partir du centre-ville de la commune vers l’hôtel Mountazah et l’hôpital de Seraidi, sur environ 100 mètres vers chacune des destinations. En même temps des travaux de réhabilitation et de réaménagement urbains seront lancés dans les prochains jours. Ces travaux visent à redorer l’aspect urbain de la commune. De... Lire la suite »
A l’aérogare Rabah Bitat la tension est à son comble. Les vols destinés pour el Hadj 2014 sont arrivé au nombre de 9 avions. Cinq BOEING de la flotte de la compagnie aérienne Air Algérie et 4 autres de l’Arabie Saoudite. A partir de dimanche 7 Septembre, les vols ne cesseront de se relayer et les avions décolleront de plus en plus de la piste de cette infrastructure de transport aérien. «  Pour cette année, nous avons un total de 9 avions qui décollent à partir de notre aérodrome Rabah Bitat. Le premier vol est prévu pour le dimanche 7... Lire la suite »
Plusieurs projets ont été relancés au niveau du secteur de la santé de la wilaya d’Annaba suite aux visites répétées du ministre de la santé. L’hôpital d’Ain el Berda, bénéficiera d’un projet d’agrandissement à partir de l’année 2015. Le projet vise à passer de 60 à 140 lits et la création d’un bloc opératoire d’urgence. Un projet de construction d’un nouvel établissement qui répond aux besoins de la commune d’Ain el Barda et des localités avoisinantes est à l’étude. La construction de L’hôpital de la nouvelle ville de Draa Errich, d’une capacité de 250 lits est programmé pour débuter au... Lire la suite »
640 dossiers ont été admis et signés, durant le premier semestre de l’année en cours, par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ). Et ce, dans les différents domaines qui figurent sur la liste fournie par la même agence. « Notre travail consiste à aider et accompagner le jeune et futur promoteur détenteur d’un nouveau projet à notre agence. Dès qu’on reçoit le dossier, on commence d’abord par une étude faite par notre commission ainsi que la direction, qui, par la suite approuve l’idée quand elle réunit les conditions exigées. Pour cette année, à compter du mois de janvier... Lire la suite »
Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a effectué jeudi dernier une visite de travail au niveau des structures et projets du ministère au niveau de la wilaya d’Annaba.Accompagné des autorités locales et des représentants de la société civile, le ministre a effectué une inspection à plusieurs infrastructures et projets en cours de réalisation. Parmi ces projets nous citerons, le centre régional d’éducation physique et sportive, « CREPS » à Seraïdi, la piscine du 19 Mai 1956 à Annaba et la piscine de Sidi Amar.il a aussi inspecté l’auberge de jeunes d’Annaba « 50 lits », émettant quelques réserves sur les conditions d’hébergement des pensionnaires.... Lire la suite »
Quatorze jeunes candidats à l’émigration clandestine ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi à bord d’une embarcation artisanale par les gardes-côtes de Annaba, a-t-on appris hier auprès du groupement territorial de ce corps de sécurité. Ce groupe de jeunes a été intercepté à 8 miles au Nord du cap de Garde (Ras El- Hamra) et conduit au port de Annaba pour les consultations médicales conformément aux procédures en vigueur, a précisé la même source. Agés entre 21 et 26 ans, ces jeunes, habitant la cité Safsaf, ont embarqué de la plage d’Oued Bagrate, dans la commune de... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
Après l’ouverture d’une enquête administrative dans l’affaire des 400 caméras de télésurveillance, un projet initié par la DGSN, une commission d’enquête a été dépêchée par la tutelle  à l’effet de faire toute la lumière sur ce scandale. En effet, au delà du secret professionnel pour le moins que l’on puisse dire violé à la suite de la publication publiquement de l’avis provisoire des entreprises bénéficiaires du projet, la commission en question aura également pour mission d’étudier l’itinéraire emprunté lors de la pose de la fibre optique. Il faut savoir, selon des informations bien précises, que la DGSN avait alloué une... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger

Annaba: Faits divers

Publié le 28/08/2014
Cité M’haffeur : Le quinquagénaire volait les tuyaux en cuivreC’était un individu né en 1965, donc pas né d’hier, ni un adolescent inconscient et sous l’effet de substances hallucinogènes  qui avait osé pénétrer dans la cour d’une maison pour y commettre un vol. Il œuvrait  tranquillement  et découpait les tuyaux d’alimentation en eau potable et en gaz de ville. A chaque morceau qu’il mettait sur le sol, il voyait sa fortune augmenter. Originaire de Guelma,  l’on se demande comment il a repéré cette maison pour s’y adonner à son lobby. En tous les cas, les policiers du 3ème arrondissement ne... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Non, ce n’est pas un circuit de course. Non, non, ce n’est pas non plus un rallye. Mais ça y ressemble en tout cas. Que ce soit au niveau du boulevard Mohamed-Seddik-Benyahia, ou bien du boulevard de l’Afrique ou de l’avenue Bouali-Saïd, ils sont là à se faire la course au grand mépris des règles élémentaires du code de la route. « Ils » ce sont ces autobus, parfois asiatiques, parfois d’un autre âge, parfois censés être occupés par des passagers maigrichons et de petite taille, tous gérés par des sociétés de transport privées. Beaucoup d’entre vous ont dû monter... Lire la suite »
Des autorisations seraient-elles délivrées par les Services techniques de la Commune pour porter atteinte à un espace public, la chaussée, et indirectement au voisinage ? C’est apparemment ce que prétend un résident de la rue Demis Salah, Beauséjour supérieur, alors qu’il a délimité un espace de jeux pour ses enfants, sur la chaussée, de quelques 3 mètres et à l’aide de gros câbles marins. « Les conducteurs de véhicules ne sont pas éduqués, alors je protège mes enfants ! », a-t-il dit à son voisin qui protestait, avant de poursuivre, «Vous pouvez vous plaindre où vous voulez, à la police,... Lire la suite »
Annaba continue, dans le cadre des échanges culturels, d’accueillir les semaines culturelles des différentes régions du pays. A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 septembre prochain, la Coquette abritera durant une semaine les festivités artistiques de la wilaya de Tipasa. Le public pourrait découvrir tout au long de cette semaine  des prestations artistiques propres à cette région de  l’ouest d’Alger  connue par son riche passé historique et archéologique. Tout ce qui a de folklorique, de propre à cette région, sera donc servi durant ces journées qui semblent mettre en valeur genres artistiques et héritage patrimonial. En effet, Tipasa étalera  la richesse... Lire la suite »
Les APW se succèdent en entérinant, à chaque  fois, des projets déclarés ambitieux concernant le tourisme à Annaba. Les années passent sans qu’il n’y ait de suite à de tels projets. Celui qui avait retenu l’attention de la presse régionale qui en avait parlé  abondamment est relatif à la transformation du Vivier du Cap de garde en port de plaisance surmonté d’hôtels et de bungalows. Un projet  destiné à une clientèle étrangère aisée. Dans l’avant-projet soumis à l’approbation de l’assemblée de wilaya, il était même question d’isoler cette zone touristique en la transformant en une presqu’ile pour VIP. Des contacts... Lire la suite »
Dans une pétition adressée le 17 aout dernier au wali, les habitants de la cité AADL Boulodrome se plaignent de l’absence de sécurité et d’hygiène dans l’environnement immédiat de leurs batiments, du fait de la présence, revenue en force, des étals de fruits et légumes relevant de l’informel, et dont la grande majorité avait été éradiquée il y a quelques mois avec la création d’un espace réservé à ces derniers. Le plus gros problème réside dans l’accumulation des ordures provenant de ce marché, ajouté aux déchets ménagers qui ne sont plus enlevés par la commune, malgré deux plaintes adressées par... Lire la suite »
La wilaya de Annaba compte neuf cliniques Les cliniques privées, un secteur sanitaire censé être un complément au secteur public, sont en train de supplanter celui-ci. Les cliniques privées répondent, c'est évident, à une demande qui repose elle-même sur une alternative incontournable. Par ailleurs, elles sont largement validées et légitimées par les carences des institutions sanitaires du secteur public. Sauf qu'en l'absence d'un dispositif de contrôle performant et permanent, cet espace de soins, porteur d'espoir, se dénature malheureusement par de nouveaux réflexes, jusque-là méconnus, insistent de ce fait bon nombre de patriciens à bafouer l'éthique de leur corporation dans le... Lire la suite »
Près de 300 pratiquants d’Aïkido ont participé au stage d’été organisé par le Comité National Algérien d’Aïkido avec l’aide de l’équipe d’Aïkido d’El-Tarf et de l’administration locale. Durant toute la semaine du 16 au 24 août, des aïkidokas de tous niveaux et venant de 26 wilayas algériennes ont travaillé leur condition physique et amélioré leurs techniques de katas. Le stage a été partagé en deux sessions, de quatre jours chacune. Aux aurores, les participants se regroupaient sur la plage El-Mordjane pour le premier entrainement de la journée, munis de bâtons (Jo) et de sabres (Bokken) en bois. Le cours reprenait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La violence à l’intérieur des structures médicales n’épargne décidément aucun hôpital, un phénomène nouveau qui a pris de l’ampleur avec des actes de vandalismes qui ont eu pour théâtre le CHU Ibn Rochd à plusieurs reprises, témoigne de la gravité de la chose. Dans la nuit de dimanche à lundi, c’était le personnel médical et paramédical qui a été terrorisé après que l’hôpital fut pris d’assaut par une bande de jeunes habitant l’un des quartiers d’El-Hadjar, Ceci suite à un accident de la circulation. L’accident, a fait un blessé grave qui a été transféré après les premiers soins vers les... Lire la suite »
Après des années de règne musclé sur la mouhafadha FLN à Annaba, l’indéboulonnable Mohamed Salah Zitouni serait sur le point d’être écarté.Le départ de l’un des dinosaures de la politique locale vient « couronner des années de contestation de militants et cadres marginalisés par lui », affirment nos sources. La période de transition sera probablement dirigée par Laïd Hadji, actuel P/APW. Zitouni a été tenu, par ses détracteurs, responsable de la situation que traversait, et traverse toujours, le parti historique. Durant l’année 2010, il a même été contesté par une dizaine de P/APC qui ont réclamé son départ. Les pétitionnaires l’accusaient d’être... Lire la suite »
Des habitants du bidonville de Didouche Mourad ont manifesté hier, devant le siège de la wilaya, pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « l’indifférence des responsables » face à leurs revendications.La protestation, n’étant pas prévue, a fait suite au refus des services de la wilaya d’accueillir la délégation des habitants de Didouche Mourad. Ce d’autant que le lundi est la journée de réception des citoyens par le wali. « Nous avons désigné une délégation pour rencontrer le wali. A notre grand regret, on nous informe que le premier responsable de la wilaya est en compagnie du ministre de la santé qui rend une... Lire la suite »
Une motion de « retrait de confiance » au secrétaire général du conseil syndical d’ArcelorMittal Algérie (AMA), Amouri Noureddine, signée par 22 membres de ce conseil qui en compte 33 a été remise hier à notre rédaction. Le SG y est considéré comme incapable d’assumer ses fonctions de défense des intérêts des travailleurs et de diriger l’activité syndicale. Ce SG, rappelons-le, a été nommé par l’union de wilaya UGTA récemment après les graves défaillances de son successeur Kechichi.Le feuilleton syndical au complexe sidérurgique continue de nous faire vivre des rebondissements à répétition révélateurs de l’instabilité de la situation sociale à « l’usine » et... Lire la suite »
La visite de M. Abdelmalek Boudiaf, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière  dans la wilaya de Annaba a permis à la délégation qui l’accompagnait d’avoir une idée précise de l’état des structures sanitaires, soit en cours de réalisation ou en activité. Annaba et sa région disposent de 18 polycliniques en plus des hôpitaux connus. La visite de la polyclinique en cours de construction à Oued El Aneb, l’a laissé sceptique quant aux délais de livraison. Il a promis, comme à son habitude, de revenir le trimestre prochain s’enquérir des promesses données. Puis ce fut... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite au dépôt de plainte de la direction de la SEATA pour un présumé détournement au niveau de l’agence commerciale de la Ménadia et à la clôture du contrôle de la commission d’audit interne, mise en place dès que des malversations avaient été suspectée, la brigade économique de la sûreté de wilaya a commencé à auditionner dès dimanche, tous ceux qui participaient au processus de recouvrement, depuis les simples agents jusqu’au directeur d’unité d’Annaba. Le préjudice comptabilisé par la commission d’inspection s’élève à plus de 9 milliards de centimes, sur une période s’étalant de 2007 à l’année en cours, soit... Lire la suite »
L’environnement se dégrade de plus en plus au chef-lieu de la  commune de Sidi Amar et ses  zones éparses, rendant l’atmosphère presque insupportable. Le visiteur dans l’une des cités, notamment celles nées récemment à la faveur de l’extension urbaine, est vite frappé par des odeurs nauséabondes des déchets domestiques, débordant des bacs à ordures ou éparpillés à même le sol attendant l’arrivée des camions éboueurs. Le recrutement récent de 70 agents de nettoiement n’a apporté aucune amélioration en matière de collecte des ordures ménagères même au niveau des anciennes cités et leurs environs. La place El Annabia, la cité 920... Lire la suite »
« Où sont passés les responsables du service communal chargé de l’entretien et du nettoiement ? », se sont interrogés les passants empruntant aussi bien la rue Cheikh Larbi Tebessi (ex-Bouscarein) et les Allées du 17 octobre, deux principales artères situées en plein centre-ville où des eaux usées débordent à longueur de journée voire des mois. Tel est le relent d’égouts. Ces eaux usées qui traversent de part en part le trottoir en amont de la rue Cheikh Larbi Tébessi dégagent des odeurs nauséabondes qui parviennent jusqu’aux foyers des riverains. Ces derniers se plaignent du danger auquel est exposée leur... Lire la suite »
Hier matin, un rassemblement de travailleurs aux portes du siège de l’union de wilaya UGTA a attiré l’attention des citoyens qui déambulaient le long du cours de la révolution. Etaient-ils d’ArcelorMittal ? Un lourd passé Le complexe d’El-Hadjar souffre. Les maladies qui le gangrènent sont nombreuses et convergentes donc difficiles à traiter isolément. Il y a d’abord une obsolescence technologique dite de la « zone chaude ». Il s’agit du procèss à travers lequel on fabrique de l’acier à partir du minerai de fer par réduction du taux de Carbonne qui inclue la préparation de la matière au préalable, les Hauts Fourneaux (HFx)... Lire la suite »
La caravane d’information sur les activités du  ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale pour la promotion de la communication et le travail de proximité  qu’a abritée pendant trois jours le collège syndical en face de la magnifique plage Rizzi Amor , ex Chapuis , à Annaba , n’a pas suscité l’engouement attendu des jeunes chômeurs . Destinée à faire connaitre et à rapprocher les dispositifs de soutien de l’Etat à l’emploi en l’occurrence l’Ansej , la Cnac et l’Angem ainsi que d’autres institutions concernées, cette manifestation n’a pas drainé la grande foule , plantant, quelque peu,... Lire la suite »
Sans doute dans le but d’intimider, le monsieur en question était sous l’effet d’un mandat d’arrêt émis par le Tribunal d’Annaba pour une tentative d’homicide volontaire et se trouvait donc en cavale. Les agents de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya ont reconnu ce 21 août un individu né en 1968 comme étant celui qui  était recherché. Habitant Guelma, il ne se rendait à Annaba qu’occasionnellement  et ce qui a fait son malheur. Formellement identifié,  il est appréhendé et soumis à la palpation règlementaire. La surprise des policiers était de taille, car il portait sur lui  ni plus... Lire la suite »
Prolongeant le Cours, à quelques mètres de l’Hôtel de ville, face à une faculté et à un jet de pierre de la wilaya, l’esplanade qui a pris la place de l’église Sainte Monique, est une vespasienne, ou un urinoir pour appeler les choses par leur nom, à ciel ouvert. Une situation qui arrange apparemment tout le monde et surtout ceux qui ont pour charge de gérer cette pauvre ville, alors que cette esplanade  pourrait constituer un pôle attractif de premier plan pour les familles, surtout en une telle période. En effet, les petites voitures pour enfants qui attiraient les bambins... Lire la suite »
Hier en début d’après-midi, un enfant âgé de 5 ans a frôlé la mort en tombant dans une canalisation à découvert, au quartier d’El Fakharine dans la plaine Ouest.Ce n’est pas la première fois en dix ans qu’une personne se retrouve à même les déchets et eaux usées de ces canalisations ouvertes un peu partout. Mais l’accident d’hier est la goutte « d’eau usée » qui a fait déborder le vase. À environ 13 heures un enfant du quartier sorti faire des courses pour sa mère, a glissé sur le trottoir et s’est retrouvé au fond d’une canalisation d’eaux usées. Heureusement pour... Lire la suite »
La plage d’Oued Boukrat, dans la commune montagneuse de Seraïdi, est indubitablement le lieu le mieux indiqué pour savourer des moments agréables durant la belle saison au cœur d’un site naturel boisé, niché sur le massif de l’Edough qui nargue fièrement la mer Méditerranée. S’offrant aux vacanciers sur 1008 mètres linéaires de sable doré, la plage respire l’air pur des vastes forêts d’alentours de chêne-liège, de chêne zen et des multiples vergers qui inspirent la quiétude loin de la pollution sonore des villes. L’atout culturel du site n’est pas non plus des moindres. L’Edough s’apparente sous ce rapport à un... Lire la suite »
Les pratiques de la commission des œuvres sociales de l’administration communale font l’objet de critiques acerbes de la part des fonctionnaires et retraités desdits services.Les salariés en colère se demandent si le Fonds des œuvres sociales est destiné à tout le personnel ou c’est « le monopole de certains privilégiés ». Ils dénoncent ce qu’ils appellent « le favoritisme dans l’accès aux dons, conventions et autres facilités prévues par la loi ». Les cotisations de près de 3000 travailleurs, fixées à 5% du salaire, atteignent des sommes assez conséquentes. Ce Fonds est géré par une commission composée de membres des deux syndicats du secteur,... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires