Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Décidément la gent féminine demeure, à Annaba, la cible privilégiée des agresseurs et  semble être tout simplement du « caviar ». Pas plus tard qu’hier, une jeune fille, une fonctionnaire à l’université « Badji-Mokhtar »,  qui venait de percevoir son premier salaire après 6 mois de travail, a été sauvagement agressée, à sa sortie de l’antenne d’Algérie Poste de la plaine Ouest, située approximativement du 8eme arrondissement de police. La malheureuse victime, qui se trouve dans un état lamentable, a été trainée par ses cheveux devant des dizaines de passants, avant d’être dépossédée sous la menace d’une arme blanche, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est une agression inédite dont a été victime une jeune patiente, âgée à peine de 23 ans, originaire de Sedrata. Souffrant d’insuffisance rénale, cette jeune fille a été lâchement giflée par le médecin chef du service de néphrologie de l’hôpital Ibn Sina. Suite à ce geste condamnable, les parents de la victime ont saisi le commissariat de la 2ème sûreté urbaine. D’après notre source d’information, l’officier en personne s’est rendu au bureau du médecin et l’ouverture d’une enquête sur les causes de cette agression sur une malade. Ce professeur au comportement incompréhensible, est l’objet de plusieurs rapports du personnel médical... Lire la suite »
Plus de 4 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies depuis les 20 premiers jours du mois sacré de Ramadhan. C’est ce que rapporte un bilan de la direction du commerce, précisant dans ce cadre que les viandes, très demandées sur le marché en pareille période de l’année, constituent le gros de cette saisie qui a été opérée à l’échelle de l’ensemble du territoire de la wilaya. Le bilan fait état également de la rédaction de 314 procès verbaux à l’encontre de commerçants qui seront poursuivis par le justice pour diverses infractions .Les brigades de contrôle... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il n’aura fallu que 48 heures après le vol par effraction pour que les policiers du commissariat de proximité du 13ème arrondissement arrivent à appréhender un suspect né en 1988 sur lequel pesaient d’énormes présomptions de culpabilité, sinon de participation au cambriolage. En effet, le  16 juillet un vol a été commis à 20 heures 30 dans une épicerie où son propriétaire avait laissé la somme de 25 millions de centimes pour s’approvisionner le lendemain. En cette période de Ramadhan les affaires marchant bien, il est normal que l’approvisionnement en grande quantité de marchandises de consommation courante se fassent pratiquement... Lire la suite »
La rue Benbadis bis située entre l’immeuble de France et le toit collectif communément appelé « Les bâtiments » croule sous les ordures. Ces déchets ménagers jonchés à même le trottoir dégagent des odeurs pestilentielles à tel point que les passants sont contraints de boucher leur nez pour pouvoir passer, voire emprunter cette rue. Outre les déchets domestiques, on y trouve même les décombres et les articles ménagers usagés que certains résidents, sans scrupule, qui n’ont pas eu froid aux yeux, les ont déposés à même le sol à la faveur de la nuit. Plusieurs automobilistes ont eu du mal... Lire la suite »
«Ils se sont détournés de la drogue et de la délinquance. Ils ont ouvert leur propre micro entreprise, et ont même, pour certains, embauché d’autres jeunes avec eux. C’est une réussite totale, et nous espérons qu’elle fasse tache d’huile dans les autres localités de la wilaya, et qu’elle touche le plus grand nombre de jeunes possible« ! Eux, ce sont les jeunes de la tristement célèbre (dans un passé encore très proche), localité «Beni Lahmar», dans la commune d’El-Hadjar. Un endroit plutôt malfamé où il n’était pas bon de s’y attarder à la nuit tombée. Aujourd’hui, tout a changé, et... Lire la suite »
Il y a de plus en plus de femmes citées dans de grosses affaires d’escroquerie ces derniers temps à Annaba. Affaire de mœurs qui nous rappelle le scandale de Baroche, commercialisation de la drogue, trafic de l’immobilier  et beaucoup d’autres sales histoires pour ne citer que celles-ci. Des affaires traitées par la justice et d’autres sont en cours d’instruction impliquant la gent féminine qui a perdu son « statut » de femme au foyer pour se transformer en femme arnaqueuse à la recherche du gain facile, ce qui explique l’enrichissement de certaines femmes devenues milliardaires alors qu’elles étaient rien du... Lire la suite »
L’assainissement  mensuel des listes des  familles démunies s’effectue  désormais exclusivement au niveau de la DAS, après avoir été  pendant des années une des prérogatives des communes, avec le résultat que l’on sait.  Cette réactualisation des listes  se fait surtout à partir des  informations fournies par la CNAS et des Caisses de retraites. «Le point noir dans ce dossier réside dans  le fait que de nombreux demandeurs d’aide sociale sont en fait des commerçants de l’informel, donc inconnus auprès des Caisses. Ce sont des personnes souvent  aisées, et qui  n’ont nullement besoin du couffin de Ramadan, qu’ils viennent réclamer, toute honte... Lire la suite »
Le marché informel de la cité des 1028 logements, à la Plaine Ouest, est l’objet depuis le début de ce mois, d’une vive tension entre les vendeurs, habitants et commerçants de ce lieu devenu presque infréquentable. Jeudi denier, la situation a failli dégénérer entre les deux parties à cause des désagréments que provoque ce marché aux riverains. L’arrivée des policiers a pu diminuer la tension. Implanté depuis plusieurs années, ce marché toléré par les responsables locaux, n’a  pas été délocalisé. Sa présence gêne considérablement aussi bien la population que les véritables commerçants qui ont longtemps dénoncé ce laisser-aller. Cette rue... Lire la suite »
A l’instar des restaurants mobiles, installés aux barrages fixes depuis le 4 juillet et cela à travers tout le territoire national, notamment à Annaba à proximité des barrages fixes  de Aïn Khrouf et celui de Berrahal, la Police des Airs et des Frontières (PAF) entend ne pas être en reste et a organisé la rupture du jeûne dans l’enceinte de l’aéroport   Rabah Bitat à l’intention de 140 passagers en provenance de Paris , 66 en provenance d’Alger et 28 venant d’Istanbul. Les accompagnateurs, membres de leurs familles ou amis au nombre de 70 ont été également conviés à rompre le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Très grave ! Extrêmement grave, ce qui s’est passé ces dernieres quarante huit heures du côté des quartiers du Ruisseau d’Or, Oued eddheb, 11 Décembre 1960 et 8 Mai 45 où les habitants de cette populeuse agglomération de Annaba, ont eu la désagréable surprises de voir le précieux liquide que déverse la Société des eaux, à des heures qui lui sied à elle seule et qu’on appelle plus communément « Eau », remplacé dans les robinets domestiques par des « coulées d’égouts ». Ce phénomène s’est produit mercredi à 19h 00 et jeudi à 19h 00. Cela a duré, une... Lire la suite »
Les bovins ne s’intéressent plus à brouter l’herbe pour se nourrir mais préfèrent plutôt les déchets domestiques. Cela a été constaté à longueur  d’année à Sidi Amar comme ailleurs, dans les autres communes de la wilaya qui forment le Grand Annaba. A les voir en train de fouiner   dans les bacs à ordures qu’ils renversent à l’aide de leurs cornes à la recherche de la nourriture dans des sacs de plastique, on a l’impression que ces bêtes pourraient un jour accéder aux cafés  maures et aux restaurants, ironise un habitant de la cité du 19 juin 65 du chef- lieu... Lire la suite »
Les autorités ont rehaussé de leur présence la cérémonie de remise de prix où les petits potaches étaient assis bien sages sur une estrade faisant face au grand public, composé de parents tout fiers de leurs enfants. Chacun attendant la remise du prix à son enfant prodige ! Il y avait pratiquement toutes les autorités civiles et militaires de la wilaya et de nombreux élus, des membres du Sénat, de l’APN, des collectivités locales ainsi qu’un nombre important de télévisions algériennes. Les résultats engrangés par les récipiendaires ont de quoi émerveiller l’assistance. Ainsi les tout petiots du primaire entrent par... Lire la suite »
Avant-hier, le car-ferry Tassili II était amarré au port de Annaba. Il est venu tout droit de Marseille avec, à son bord, des passagers, seuls ou, la plupart du temps en famille, et des véhicules, le plus souvent chargés à bloc. Les vacances, malgré la canicule ou le Ramadhan, sont bien là avec tous les Z’immigris qui vont augmenter jusqu’à fin août début septembre, le nombre d’habitants de notre pays en général et de la Coquette en particulier. C’est comme ça chaque été, la population algérienne- bônoise, pour ce qui nous concerne ici – augmente, augmente et ce sont parfois... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La Coquette envoutée par une odeur de jasmin - La sixième soirée du festival national de la musique et la chanson citadines qui se poursuit à Annaba jusqu’au  18 du mois courant a été animée par le maestro tunisien Lotfi Bouchnak, considéré comme une  grande référence dans son pays,  la voix arabe la plus puissante. Séduit par sa voix ensorcelante le public, lui répondait pendant et après chaque chanson  par des ovations nourries et des youyous dans une ambiance plus que conviviale. C’est à 22 heures que la soirée a commencé, avec une forte affluence du public bônois dans la... Lire la suite »
Annaba  n’est pas en  reste  de l’élan de solidarité manifesté, dans notre pays comme à travers le monde entier, à l’endroit de la population palestinienne après le véritable génocide perpétré contre les habitants de la bande de Ghaza, cible d’un plan  d’oppression machiavélique  , ficelé par les  stratèges et autres chefs sionistes. Hier,  ils étaient nombreux, jeunes et moins jeunes issus de toutes les couches de la société,  à  répondre à l’appel  du bureau local de HAMES   en coordination avec le bureau exécutif   du parti  El-Adala pour rallier les manifestants qui se  sont regroupés à La  Colonne, précisément à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans une réclamation adressée au secrétaire général de l’Union de wilaya de Annaba, 70 signataires dénoncent le « parachutage » d’un bureau qui n’est pas issu selon eux, de l’Assemblée générale en contradiction flagrante avec l’article 15 des statuts de l’UGTA. Un procès verbal d’installation de bureau n’est pas reconnu par l’ensemble des travailleurs qui demandent simplement l’organisation d’une assemblée générale élective afin que les représentants soient élus démocratiquement  et non désignés par l’Union locale, qu’ils accusent ouvertement de parti pris. Des documents remis à la rédaction de notre quotidien expriment ce désarroi et la peur de se voir représentée... Lire la suite »
Une prostituée des temps modernes, cette jeune fille âgée à peine de 21 ans, connue sous le sobriquet de « Leïla Aloui » a choisi, outre plus le vieux métier du monde, la commercialisation des psychotropes dans les bars-discothèques. Un trafic très rentable qui fait des ravages au sein de notre société, notamment qu’il s’agit d’un produit hallucinogène vendu à 3000 DA le comprimé. « Leila Alloui », a donc comparu en présence de deux autres complices, condamnés à leur tour à 7 ans de prison ferme par le président du tribunal correctionnel. Ayant fui le domicile parental, elle a... Lire la suite »
Les éléments de la brigade criminelle auprès de la sûreté de wilaya de Annaba, ont arrêté hier après-midi à la Cité de Bougentas, le quatrième complice impliqué dans l’assassinat à l’arme blanche d’un jeune habitant rue Asla Hocine, il y a de cela environ neuf mois. Le meurtre s’était produit à une heure tardive de la nuit devant le magasin d’électroménagers « BEKO ». Le mis en cause, en cavale depuis ce meurtre, a été appréhendé il y a quelques jours au niveau du poste frontalier,  alors qu’il s’apprêtait à se rendre en Tunisie. La police des frontières l’avait remis... Lire la suite »
Pour  bien s’informer sur le sort de ces petits malfrats, voyous ou délinquants juvéniles, une visite aux différents tribunaux de la wilaya s’impose. Car vue de l’extérieur, la situation peut prêter à confusion si ce n’est à l’incompréhension. N’entendons-nous pas ces réflexions insidieuses qui disent en parlant de ces bandits : « Ils rentrent par la porte de la prison et en sortent par la fenêtre ! ». Il n’y a que les ignorants de la chose qui peuvent faire cette remarque, car très pernicieuse et dangereuse pour celui qui l’émet. Les prétoires ne chôment pas, il faut le dire,... Lire la suite »
Les opérations de collecte de la zakat, entamées à la moitié du mois sacré, se poursuivent à Annaba. Ce don servant à aider et être solidaire avec les plus démunis parmi la société a été fixé à 100DA par personne, soit 0,55% du Salaire National Minimum Garanti. Les dons sont déposés dans les « caisses de Zakat » présentes dans la majorité des mosquées de la wilaya d’Annaba. Outre ces coffres, il y’a la possibilité de déposer les dons auprès des imams de chaque mosquée. Cette opération devrait durer jusqu’à la nuit de l’aïd. Jour de fête où les plus démunis pourraient... Lire la suite »
Le programme savamment concocté des soirées musicales qui commencent dès 22h au niveau du palais de la culture et des arts Mohamed Boudiaf d’Annaba drainent à chaque fois un nombreux public. En effet, les mélomanes des musiques genre Châabi, Malouf, Andalous et Aissaouas s’en donnent à cœur joie durant ces veillées des nuits du Ramadhan et d’été qui resteront gravées à jamais dans la mémoire de tout un chacun. Ce gala de musique -non stop- à débuté ce 02 juillet 2014 alors que la clôture est prévue pour le 23 du même mois par une fête du chant religieux à... Lire la suite »
Le port de Annaba vient de se doter  d’une nouvelle grue d’une forte capacité. C’est ce que nous avons appris  de la direction générale de l’entreprise portuaire de Annaba, précisant dans ce cadre que  cet équipement va contribuer à l’action d’amélioration des prestations de service des opérateurs économiques en particulier et aux clients en général.  D’une  capacité de levage de 64 tonne et d’une portée maximale de 35 mètres , cette grue, acquise auprès du constructeur LIEBHEER, leader mondial dans le domaine, est destinée aussi bien à la manutention des conteneurs, des colis lourds et tous types de marchandises générales. ... Lire la suite »
La wilaya d’Annaba, grâce à son université et à son parc technologique, a le potentiel nécessaire pour devenir un ‘’pôle de modernité’’ en termes de technologies de l’information et de la communication (TIC), a estimé, hier, la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la    communication, Zohra Derdouri, au cours d’une visite de travail dans cette wilaya.      elle (la wilaya d’Annaba) doit pour cela ‘’fonctionner aux normes internationales et développer les actions liées aux TIC qui auront un impact direct et incontestable sur l’économie locale et de toute la région’’, a ajouté la ministre. Mme Derdouri... Lire la suite »
L’établissement pénitencier d’El Bouni, situé dans la wilaya de Annaba arrive en tête des maisons d’arrêt où le nombre de réussis aux examens du baccalauréat a été le plus enregistré. C’est ce qui à indiqué hier le directeur général des établissements pénitenciers, M. Mokhtar Felioune en marge de la cérémonie organisée hier à l’établissement de rééducation et de réinsertion d’El Harrach, en l’honneur des détenus lauréats du baccalauréats et du brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2014, présidée par Tayeb Louh ministre de la Justice accompagné en la circonstance par les ministres de l’Education et de la Solidarité. En effet, l’établissement... Lire la suite »
La colère couve depuis plus d’un mois à la station de taxis inter wilayas  de  Sidi Brahim, où les conducteurs  accusent une minorité d’entre eux, d’accaparer les couloirs d’Alger, Constantine et Sétif,  les plus rentables, au lieu d’avoir recours à la rotation hebdomadaire  selon le règlement régissant cette activité. Un gros problème qui n’est toujours pas résolu par la direction des Transports, d’après les conducteurs concernés. De son côté, le représentant UGCAA des taximen de Annaba, Benghersallah Hacène, vient d’adresser hier une lettre au wali  pour lui expliquer « la situation intenable dans laquelle se trouve la corporation ». Parmi... Lire la suite »
Les promenades nocturnes, à pied, sont de plus en plus prisées par les habitants de la ville de Annaba qui n’étaient pourtant pas si noctambules que cela durant la première quinzaine du mois de ramadhan, a-t-on constaté lundi soir. Contrairement aux premiers jours du mois sacré, marqués par une affluence modeste des citoyens, en ville, après la rupture du jeûne f’tour, un rush impressionnant de promeneurs est enregistré dans la Coquette, ces derniers temps. La ville des jujubes qui s’illumine généreusement dès la tombée de la nuit, est livrée dès la fin de la prière des Taraouih au va-et-vient bruyant... Lire la suite »
Très fréquentée durant les nuits d’été, la place du Maqam Echhahid, située au chef lieu de la commune de Sidi Amar, enregistre une dégradation innommable. Les espaces verts qu’elle offrait aux visiteurs en quête de détente et de relaxation, sont devenus repoussants avec du gazon méconnaissable et des détritus,  jetés ici et là. Cet endroit qui forme avec la place El Annabi, le poumon de la ville de Sidi Amar, n’a pas échappé aux vendeurs occasionnels qui proposent au public thé, cacahuètes, kalb El Louz, Mechoui, etc.. Les kiosques autorisés se font de plus en plus nombreux d’année en année,... Lire la suite »
Les services de sécurité mènent à bon port le bateau dénommé « lutte contre le banditisme et la criminalité ». Les Arrondissements activent sans discontinuer que cela soit pour mettre hors d’état de nuire de petits malfrats et maraudeurs de tout acabit, mais également pour veiller à la protection des citoyens et de leurs biens. Nous le répèterons autant de fois qu’il le faudra que le climat sécuritaire s’assainit malgré les quelques délits et infractions commises par de jeunes écervelés, petits voleurs à la tire ou à l’arraché, porteurs de couteaux ou d’un morceau de cannabis. « La police veille... Lire la suite »
Avant-hier, les locataires de la cité 5 juillet de Berrahal, se sont rassemblés durant toute la matinée devant le siège de l’entreprise de gestion de l’eau potable (SEATA), pour dénoncer une situation à la limite de l’insupportable. Selon les protestataires, « les robinets sont à sec depuis prés de deux  mois. Nous avons à notre disposition seulement deux citernes, l’une le matin et la seconde le soir, dépêchées par le maire, pour satisfaire nos besoins. C’est insignifiants en ce mois de Ramadhan et de grande chaleur ».  Pire encore, si l’on se réfère aux habitants de la cité 5 juillet,... Lire la suite »
Inauguré dans les années 80, le célèbre parc d’attractions de Sidi Achour, situé à la périphérie Ouest de ville de Annaba a failli fermer ses portes en 2008 avant d’être repris par un investisseur privé, en 2009, lequel a tout fait pour que le personnel en place ne soit pas mis au chômage. Pour ce faire, le nouveau patron du site a généreusement accepté que les attractions du site soient gérées par eux-mêmes, au fur et à mesure de l’avancement de son gigantesque chantier. Près de trois ans (dont  24 mois de travaux) plus tard, le parc, qui n’a jamais... Lire la suite »
Evincé de son poste de secrétaire général du complexe sidérurgique ArcelorMittal, Kechaichi Daoud a tenu un important rassemblement, hier matin devant le bureau de l’UGTA, soutenu par une cinquantaine de travailleurs dont des membres du bureau syndical dissous depuis quelques semaines. L’ex-syndicaliste, écarté de son poste après avoir été suspendu sur décision du patron de la centrale syndicale Sidi Said,  accuse Hmarnia et son clan d’être derrière cette démarche illégitime aux yeux de la loi. Lors de ce sit-in, il a considéré que l’actuel syndicat est illégitime et ne peut en aucun cas représenter les employés de l’usine. Kechaichi, comme... Lire la suite »
Les éléments de la Police judiciaire rattachés au commissariat de proximité du 6ème arrondissement dont le territoire de compétence englobe la cité d’Oued Kouba, sont arrivés à mettre hors d’état de nuire deux personnes suspectées de vol. Un cambriolage d’un apparentement s’était soldé par le vol de 400 millions en numéraires. Les auteurs s’étaient évaporés dans la nature  croyant avoir réussi leur coup. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des policiers qui avaient entamé une enquête dès le constat du vol. Finalement deux suspects s’étaient dégagés du lot de personnes susceptibles d’avoir commis cette effraction. L’un d’eux  né en... Lire la suite »
Agissant sur renseignement, les policiers de la brigade régionale d’El-Hadjar, ont saisi avant-hier avant la rupture du jeûne une quantité de 12 kg de kif traité. L’opération a eu lieu à la cité 5 juillet, tout près de la mosquée. Des policiers en tenue d’agents de la commune, ont surpris trois trafiquants de drogue à bord d’une voiture de marque Renault Symbol, avec pas moins de 12 kg de stupéfiants. L’auteur principal, un gardien de parking à la cité El-Abtal, à la Plaine Ouest, est tombé à l’issue d’une filature de plusieurs semaines des policiers de la brigade régionale. Deux... Lire la suite »
L’informel  touche désormais tous les domaines du commerce et même celui, autrefois très cloisonné, de la vente de l’or. En l’absence de la DCP  sur le terrain, les bijoutiers, du moins une grande majorité d’entre eux,  arnaquent aussi bien le Trésor que les acheteurs. Le Trésor, car les bijoux vendus ne comportent pas le poinçon de l’Etat et donc ne sont pas passés par le fisc. Et de tous les objets que l’on voit dans les vitrines des bijoutiers, très rares sont ceux qui portent le poinçon de l’artisan. Pis, quand vous achetez un bijou, le commerçant refuse de vous... Lire la suite »
A l’instar des années précédentes, les lauréats au baccalauréat, au brevet d’enseignement moyen et à l’entrée à la première année moyenne seront réunis pour recevoir un prix au cours d’une cérémonie qui sera présidée par le wali d’Annaba M. Mohamed Mounib Sandid. Le jeudi 17 juillet, une soirée spécialement organisée pour cette remise des prix se tiendra à partir de 22heures 30 à l’Ecole Préparatoire aux Sciences Economiques (Lycée Pierre et Marie Curie). De nombreux invités auront le plaisir de remettre des présents aux élèves qui ont réussi par leur travail à surmonter ces examens. Les parents invités également ne... Lire la suite »
L’ancienne localité de Draa Errich (Oued Aneb), située à proximité de la nouvelle ville du même nom,  actuellement en chantier vient de bénéficier d’une vaste opération d’aménagement  d’un coût global initial  de l’ordre de 64 milliards de centimes. Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Draa Errich a précisé que cette opération, qui est centralisée, va concerner la réfection des routes  et des trottoirs, la rénovation des réseaux d’alimentation en eau potable et d’assainissement ainsi  que d’autres domaines liés à l’amélioration des conditions de vie  des habitants. Le relookage de l’ancien Draa Errich  va permettre à ses habitants,  qu’on... Lire la suite »
A l’occasion de la fête de la police, la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) a organisé des journées « portes ouvertes » au niveau de tous les arrondissements de police du chef-lieu. Et ce, allant jusqu’à demain Mardi. A l’ordre du jour, des expositions des différentes activités effectuées par les agents de police concernant la lutte contre la délinquance et la criminalité, ainsi que l’éternelle chasse contre le marché informel. L’événement sera suivi le mercredi 16 du mois en cours par d’autres journées « portes ouvertes » au niveau des suretés de Daïra d’El Bouni, El Hadjar et Berrahal. A l’occasion, des... Lire la suite »
Suite au casse d’une maison dans l’un des quartiers d’El Hadjar, la victime s’est rapprochée du commissariat de police afin de déposer plainte et déclarer ce qui lui a été volé. Les faits remontent au mois de Mai de l’année en cours, lorsque ladite famille cambriolée est sortie en promenade le jour. Ce qui a permis aux malfrats de s’introduire tranquillement à l’intérieur de la maison. Le temps a apparemment suffit pour emporter un grand téléviseur, quelques bijoux de famille, un appareil démodulateur, une somme d’argent estimé à 25 000 DA ainsi que des habits. Suite au dépôt de plainte,... Lire la suite »
Un tournoi inter- quartiers de football se déroule depuis hier à Annaba à l’initiative de l’association caritative Patrice Lumumba et avec la participation de pas moins de seize équipes dont une représentant la presse locale. Cette joute qui se veut caritative, est organisée au profit des enfants notamment cancéreux de l’établissement public hospitalier et de santé Sainte Thérèse, un EPHS spécialisé dans les maladies de l’enfant et qui abrite des dizaines d’enfants atteints de différentes pathologies et dont les soins sont prodigués par un personnel formé dans ce cadre et qui mérite toute l’attention en ce mois de piété et... Lire la suite »
L’absence d’un service néonatal dans plusieurs cliniques qui pourtant possèdent des unités d’obstétrique, est à l’origine de plusieurs décès de nouveaux-nés naissant avec des problèmes surtout respiratoires. Le bébé en détresse est alors transféré par ambulance à la clinique Sainte Thérèse avec les problèmes de circulation routière et les embouteillages que l’on connaît, et souvent, il décède en cours de route. De plus,  dans l’urgence de l’opération de transfert, comme  l’a déclaré un pédiatre de  cet établissement public, les  informations  fournies sur les circonstances de l’accouchement ne sont pas suffisantes pour permettre un diagnostic rapide et donc une intervention efficace.... Lire la suite »
Cette  été encore, les consommateurs doivent faire avec le mauvais goût et l’odeur de l’eau du robinet, mais cette fois, avec  moins de gravité que l’an dernier. La Seata, par la voix de son attaché de communication,  a révélé que, pour palier cet inconvénient,  qui, comme on le sait, provient de la prolifération de «l’algue des barrages», un phénomène connu sous le nom d’eutrophisation, a non seulement entrepris depuis quelques semaines le  traitement de l’eau  avec du charbon actif, mais aussi elle procède, et jusqu’au mois de septembre, à des lâchers d’eau a partir du barrage de Bougous vers celui... Lire la suite »
Les études d’impact du projet portant extension des capacités du port d’Annaba seront entamées «avant la fin du troisième trimestre 2014», ont indiqué jeudi les responsables de l’Entreprise portuaire. Cette extension viendra accompagner les investissements engagés dans la région Est du pays, notamment la création de complexes de traitement du phosphate à Tébessa qui devront, d’ici à 2020, acheminer pas moins de 9 millions de tonnes vers le port d’Annaba, ont souligné les mêmes sources. L’extension envisagée portera de 94 à 173 hectares le plan d’eau abrité de ce port dont les services bénéficient à 17 wilayas dans l’Est du... Lire la suite »
A l’occasion du Ramadhan, les horaires de travail sont réduits afin de permettre aux fonctionnaires de gérer leurs contraintes familiales durant le mois sacré. Toutefois, ce système de service optimal est sujet à des effractions au niveau de la majorité les administrations et directions des 12 communes de la wilaya d’Annaba. En effet d’après les plaintes de plusieurs citoyens, de nombreuses administrations seraient sujettes à des abandons de poste durant les horaires de travail. Certaines administrations publiques se permettent la liberté et la fantaisie de fermer les portes à partir de 14 heures au lieu de 15H30. « Je suis passé au... Lire la suite »
Nous avons beau l’écrire, le crier et le répéter rien n’y fait. Le pauvre consommateur paie, subit, se lamente et fini par accepter la fatalité et par intérioriser son impuissance. Mobilis ne répond pas depuis 3 jours ; pas de réseau, pas de champ, pas de connexion et pas de service. Tous les abonnés de cet opérateur en souffrent mais point d’explication et point d’excuse. Les panneaux publicitaires qui ventent les merveilles de la marque sont partout mais rien sur son incapacité à assurer correctement le service public si non le service tout court. Aucun responsable n’est inquiété, aucune mise au... Lire la suite »
Les étudiants en post-graduation en médecine, chirurgie-dentaire et pharmacie continuent à dénoncer la situation dans laquelle ils se trouvent en matière d’hébergement. Tandis que la tutelle a mis à leur disposition, depuis trente ans, date de création du Centre Hospitalo-Universitaire d’Annaba, des logements, le déficit reste criant. « Les studios situés près de l’hôpital Dorban ne sont plus aptes à résorber le nombre important des demandes de logement. Les causes en sont multiples… » a révélé Imen, résidente en pharmacie.De plus en plus nombreux Le nombre des demandeurs a littéralement explosé le long de ces dernières années en raison de l’amélioration de... Lire la suite »
Des pics de production de tomate, oscillant entre 400 et 600 quintaux à l’hectare, sont prévus à Annaba au titre de la campagne en cours qui vient de démarrer timidement à cause du retard dû aux perturbations climatiques enregistrées durant la période de  mise en terre des plants de tomate. Ces chiffres qu’on peut considérer comme une performance susceptible d’être améliorée compte tenu des potentialités agricoles dont dispose la wilaya, sont à mettre à l’actif des agriculteurs qui respectent non seulement l’itinéraire technique des cultures mais utilisent aussi les fertilisants et l’irrigation. Le rendement moyen de production de tomate variera... Lire la suite »
Au moment où la Coquette connait, à l’instar des grandes villes du pays, de profondes mutations aussi bien socioéconomiques que culturelles, voilà que des problèmes dont on ignore leur origine, l’ont freiné dans son élan. Plusieurs chantiers ouverts où de grands projets structurants voire de grande envergure sont inscrits dans le cadre du programme du développement local et annoncés depuis belle lurette n’ont pas encore vu le jour. Certains d’entre eux comme celui de la réalisation de la future gare routière à la sortie de la ville, ne sont pas à la hauteur de la cité de Saint Augustin censée... Lire la suite »
Ayant accusé plusieurs mois de retard, le nouveau pont à l’entrée Est de la ville en remplacement du  pont « Y » sera opérationnel la fin du mois de septembre prochain, a indiqué une source d’information proche de la direction des travaux publics. Sa mise en service aura lieu sans éclairage public dont l’installation des poteaux électriques confiée à la Sonelgaz  s’achèvera au début du mois de novembre prochain. Son ouverture avait été programmée pour le mois de mars dernier, avant qu’elle ne soit reportée au mois de juin. Mais en raison des problèmes avec l’entreprise ALTRO, la direction des... Lire la suite »
Les forces de police de la wilaya de Annaba, toujours omniprésentes dans les artères de la ville et les localités dépendant territorialement de la Sûreté de wilaya de Annaba  ont mené des centaines d’actions  afin d’offrir la quiétude que nécessite le paisible citoyen ainsi que la préservation de ses biens  et de ses proches. Le rôle de la police qui demande beaucoup d’engagement et surtout de professionnalisme est secoué de temps à autre par des faits  dramatiques qui mobilisent une partie des effectifs  jusqu’à ce que les auteurs des méfaits soient neutralisés. Durant le mois de juin rien que les... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires