Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Grâce à sa victoire acquise à Héliopolis devant une formation du CRBH réputée pourtant intraitable à domicile, le leader, l'OSO, maintient le cap. Son poursuivant immédiat, l'ESG, a surclassé son adversaire du jour l'IRBS. Pour sa part, l'IRBEH qui vise l'accession a concédé le nul à domicile face au WMT qui ne manque pas d'arguments pour jouer les premiers rôles. Belle performance de l'ORBGB qui s'est imposé à Sidi Belgacem aux dépens de l'OSBB. Tout comme d'ailleurs l'USMD qui est allé damer le pion au NRBC dans son jardin. De son côté, la JMSS n'a pas raté l'occasion de la... Lire la suite »
Le bilan provisoire de l’accident survenu hier matin à 9h23 fait état de 14 blessés dont 2 enfants âgés de 2 et 8 ans. Le drame a eu lieu au lieudit Pont de l’Oued Khrouf sur la RN 16 reliant la commune d’El Bouni à Annaba lorsque le chauffeur, S.A. âgé de 57 ans, aurait perdu le contrôle du bus, selon ses dires. Mais d’après des témoins oculaires, l’accident serait dû à l’excès de vitesse. Le minibus, à son bord les 14 victimes, a percuté de plein fouet le mur du pont. Dépêchés sur les lieux de l’accident, les éléments... Lire la suite »
L'OSO, actuel leader du groupe, subira un sérieux test face à un prétendant à l'accession, le CRBH, qui reste sur une défaite à Sedrata. Pour sa part, l'ESG, dans une position d'attente, part favori à domicile face au promu l'IRBS tout en ayant une oreille tendue vers Héliopolis. C'est le cas aussi de l'UST qui recevra la modeste formation de l'AUA. L'autre outsider, la JMSS, écartée de la Coupe, devrait logiquement renouer avec la victoire sur ses terres, mais ce n'est pas gagné d'avance face à un solide client qui n'est autre que l'ORBBA. L'OSBB devrait de son côté prendre... Lire la suite »
La 11e journée du championnat national (DI) sera marquée par le court mais périlleux déplacement du leader annabi en terre eulmie. En effet, le leader qui sera à l’écoute de ce qui se passera à Tlemcen, devra puiser dans ses ressources s’il veut bien négocier son match face au MCEE. Ce dernier avait montré de bonnes choses face à la JSK, et compte sans doute se racheter de sa courte défaite à Tizi. Le grand jeu, c’est aussi au MCA de le faire s’il ne veut pas laisser des plumes à Tlemcen où le WAT, tout auréolé de sa belle... Lire la suite »
L’affaire de A. F., victime d’une erreur médicale, revient sur le devant de la scène avec l’ordre d’ouverture d’une information judiciaire, il y a quelques jours, par le procureur général d’Annaba, suite à la requête de l’avocat de la partie civile. Ce dernier avait, en effet, déposé en août 2008, quelques jours après le décès de A. F., âgé de 30 ans, un agent de sécurité à l’université Sidi Achour, une plainte pour “erreur et négligence médicales ayant entraîné la mort” de son client, dans un dossier détaillé, appuyé par l’avis de spécialistes en ORL qui ont requis l’anonymat. Pour... Lire la suite »
La société indienne GSW au cœur d’un nouveau scandale :  Le syndicat d’entreprise d’ArcelorMittal vient, une fois encore, de dénoncer une nouvelle affaire de malversation dans laquelle est impliquée la GSW, cette société indienne sous-traitante des approvisionnements en déchets ferreux et non ferreux du complexe sidérurgique d’El-Hadjar. L’objet du scandale se rapporte cette fois au recrutement cumulé, depuis l’année 2003, de 500 expatriés indiens prétendument en qualité de techniciens et d’ingénieurs spécialisés dans les métiers rares de la métallurgie, alors qu’en réalité ceux-ci n’étaient utilisés que pour des tâches secondaires.Selon le syndicat, tous les prétendus cadres expatriés qui ont été... Lire la suite »
Le juge d’instruction de la troisième chambre du tribunal d’El-Hadjar a convoqué hier mercredi le magnat de la ferraille Hacène Fellah et le directeur de l’entreprise Fersid, Djamel Bara, actuellement sous mandat de dépôt, pour détournement de biens appartenant à l’entreprise ArcelorMittal El Hadjar, évasion fiscale et complicité. Ils sont entendus pour la première fois depuis leur incarcération, le 31 mai dernier, intervenue après plus de 20 heures d’audition.Le tribunal d’El-Hadjar avait désigné, il y a une semaine environ, un expert de Blida pour évaluer le préjudice causé à l’entreprise du géant mondial de la sidérurgie et au fisc. Militant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur informations faisant état de la vente dans des commerces de produits alimentaires relevant du couffin du Ramadan à des prix dérisoires, 2 000 DA le lot, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la daïra d’El-Bouni ont entrepris des investigations poussées ayant abouti à la découverte d’un détournement d’un important lot de ces produits alimentaires destinés exclusivement aux démunis de cette commune. Mettant en place une surveillance accrue, les policiers ont surpris deux véhicules, l’un appartenant à un employé de la mairie d’El-Bouni et l’autre à un propriétaire de taxi clandestin, chargés chacun de deux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les clefs de 1 628 logements socio-locatifs (LSL) seront remises à leurs bénéficiaires « avant fin 2009 » dans la commune de Annaba. C’est ce que nous avons appris des responsables concernés qui indiquent que les commissions chargées d’étudier les dossiers des postulants à ces logis sont à pied d’œuvre en effectuant notamment des visites sur le terrain dans le but d’en savoir plus sur les conditions sociales des prétendants à ce quota et de confirmer les données en leur possession. La commune de Annaba, qui enregistre 24 000 demandes de logements sociaux, vient de bénéficier d’un programme supplémentaire de 1000 logements... Lire la suite »
Plus de 17 000 voyageurs et près de 6 000 véhicules ont transité durant les 9 premiers mois de l’année en cours par la gare maritime du port de Annaba, soit une légère augmentation par rapport à l’exercice précédent. Il faut souligner que l’amélioration des conditions d’accueil à la faveur de la mise en place de commodités, réalisées ces dernières années, explique cette tendance à choisir la destination du port de Annaba comme escale privilégiée pour les passagers en provenance de l’étranger. S’agissant du trafic de marchandises, il a été enregistré, durant cette même période, plus de 3 millions de... Lire la suite »
Vers l’ouverture du service extérieur d’insertion:    Le service extérieur de réinsertion, où vont travailler des psychologues, des psychiatres et des médecins chargés du suivi social et psychologique des anciens détenus au sortir de la prison,  va incessamment ouvrir ses portes, selon les déclarations de M. Noureddine Fkaïer, procureur général près la cour de Annaba Ce service, situé en plein centre-ville, est très attendu par les familles des détenus, qui comptent beaucoup sur son personnel spécialisé pour redonner une nouvelle chance dans la vie à leurs enfants qui ont payé leur dette envers la société. La nouvelle politique en matière de... Lire la suite »
L’action de sensibilisation, lancée en début de semaine auprès de la tutelle et de la centrale UGTA par les syndicalistes d’ArcelorMittal Annaba pour la prise en charge du dossier de la cokerie du complexe d’El-Hadjar par les plus hautes autorités du pays, aura finalement payé. C’est forts du soutien inconditionnel de Abdelmadjid Sidi-Saïd et de l’appui du secrétaire général du ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements, auxquels ils ont remis personnellement un dossier portant sur la réhabilitation durable de cette unité stratégique du complexe, que les représentants des travailleurs sont rentrés à Annaba, hier. Dans une motion... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils projetaient de regagner l’île de la Sardaigne :   Agissant sur information, les enquêteurs de la Police judiciaire de la sûreté du chef-lieu de wilaya d’Annaba ont réussi à appréhender hier à 5h du matin un important groupe d’Africains qui projetait de quitter le territoire national par la harga. L’opération de perquisition ordonnée par le procureur de la République enclenchée pour la circonstance et ayant ciblé un hammam et un hôtel, implantés respectivement à la place d’Armes et au boulevard Ben Boulaïd, a nécessité la mobilisation d’une centaine d’agents de police, a fait savoir le patron de la Police judiciaire,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de la cité El-Moukaouama relevant de la commune d’El-Hadjar, dans la wilaya de Annaba, ont bloqué lundi, vers 15h00, la RN 16 menant à Chébaïta Mokhtar en brûlant des pneus et en plaçant toutes sortes d’objets hétéroclites. La colère était perceptible sur les visages des contestataires, qui ont cherché à attirer l’attention des pouvoirs publics sur le ras-le-bol d’un quotidien des plus pesants avec ces routes défoncées et impraticables par mauvais temps, du fait de travaux opérés dans cette cité, et leur état qui laisse à désirer depuis belle lurette, le logement et le problème du chômage qu’endurent... Lire la suite »
Cet énième sinistre a provoqué la colère des membres de la famille Boulehlib propriétaire de la maison, qui ont entrepris une marche vers le centre-ville afin d’attirer l’attention des autorités locales sur leur situation. Une partie d’un immeuble en R+1, situé au n° 5 de la rue Sidi-Fredj, en plein cœur de la vieille ville de Annaba, s’est effondrée, avant-hier dimanche, aux environs de 17h, provoquant, fort heureusement, plus de peur que de mal aux sept familles qui y habitent. Les éléments de la Protection civile, qui étaient intervenus pour secourir les familles sinistrées, ont procédé à l’évacuation d’une dizaine... Lire la suite »
Les cadres et militants du FLN Annaba ont appelé, lors d’une assemblée générale extraordinaire organisée avant-hier à Annaba, la centrale à l’effet de valider le vote éliminatoire interne destiné à désigner le candidat du parti qui devra le représenter dans les courses du renouvellement partiel du conseil de la nation. Mohamed-Salah Zitouni, le mouhafed du parti à Annaba, qui présidait la rencontre, a déclaré, en marge de ce conclave : « Notre parti a entamé les préparatifs à cet important rendez-vous, dont les conditions de notre formation politique à la participation s’appuient sur le dynamisme et la compétence politique. »... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils ont pour mission de le sensibiliser sur la situation de la cokerie :  Une délégation composée de représentants du syndicat d’entreprise et du comité de participation d’ArcelorMittal Annaba est, depuis hier matin, à Alger porteuse d’un volumineux dossier sur la situation globale du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, particulièrement pour exposer le problème lié à la réhabilitation de l’unité cokerie mise récemment en veilleuse en raison de son état de vétusté. Cette mission des syndicalistes consiste, selon le secrétaire général du syndicat d’entreprise, M. Smaïn Kouadria, en la sensibilisation des pouvoirs publics et de la Centrale syndicale sur la nécessité de... Lire la suite »
Après le chef-lieu de la wilaya il y a quelques jours seulement, la protestation des jeunes sans emploi s’est déplacée hier à El Bouni, commune et daïra; distante de quelque quatre kilomètres, au sud de Annaba.Des dizaines de jeunes ont, en effet, assiégé dans la matinée d’hier le siège de cette commune pour protester contre l’indifférence affichée par les élus quant à une solution de leur situation de chômeurs qui dure depuis longtemps. N’ayant pu être reçus au début de leur mouvement par les responsables, notamment le maire, ils se sont introduits à l’intérieur des locaux de l’APC où ils... Lire la suite »
"Entreprise Fellah Hacène et firme indienne GSW"    Selon des sources judiciaires, le tribunal d’El Hadjar a désigné un expert judiciaire dont la mission est d’établir un rapport sur les pratiques commerciales entre le complexe sidérurgique d’El Hadjar et Fellah Hacène, magnat de la ferraille en Algérie et vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Annaba, placé sous mandat de dépôt depuis mai 2009. Il s’agit de maître Foufa, un expert dépêché depuis la wilaya de Blida. Son expertise doit lui permettre d’établir deux rapports ; le premier passera au peigne fin toutes les transactions conclues entre l’unité Fersid d’ArcelorMittal El... Lire la suite »
 L’Islam peut-il apporter des solutions radicales à la dégradation de l’environnement et contribuer, en même temps, au développement durable à travers l’initiation de projets d’investissement générateurs de richesse ? C’est la question à laquelle ont tenté de répondre des participants nationaux et étrangers, réunis en séminaire international tenu à Annaba mercredi et jeudi derniers au complexe touristique SabriLe directeur de wilaya des affaires religieuses et Waqfs, Moussa Abdelaoui, a d’emblée estimé, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux, que « la mosquée en tant qu’institution religieuse, sociale, culturelle et de solidarité, représente un pilier essentiel dans la société ». Associée à la... Lire la suite »
Akila Klai, journaliste devnue handicapée lors d’une visite présidentielle.   Annaba, 15 mai 2007. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, effectue une visite dans cette région, accompagné d’une cohorte de journalistes de différents organes de presse. Le cortège présidentiel, suivi par des bus transportant les reporters, se dirigent, à la vitesse que l’on sait, vers une énième étape du voyage. Quelques gouttes de pluie se mettent à tomber, rendant la chaussée des plus glissante. Le conducteur d’un des bus perd le contrôle du véhicule, qui dérape et fait une embardée. Au terme de sa course folle, il atterrit sur le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la PAF du port de Cagliari, nous avons eu l’opportunité d’évoquer avec la police locale la question des harraga.    Un officier de police en civil parlant parfaitement le français, assisté d’un collègue d’origine marocaine, nous a invités dans son bureau. Ce n’était pas pour nous infliger un interrogatoire de police comme nous l’avions pensé dans un premier temps, mais pour nous écouter, Adlène Meddi et moi-même, en notre qualité de journalistes algériens, et connaître notre point de vue sur la situation sociale et politique en Algérie et son rapport avec la déferlante de harraga qui arrivent massivement de l’autre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba. 7 kilos de kif saisis

Publié le 25/10/2009
Les éléments de la brigade des stupéfiants de la Sûreté de Annaba et dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue, ont procédé, durant les dernières 72 heures, à l’arrestation de plusieurs individus.Agissant sur information faisant état de la présence d’un revendeur de drogue au niveau de la cité Saf-Saf, l’enquête diligentée a permis de remonter la filière du réseau et l’arrestation du nommé L.Kh, âgé de 27 ans, en flagrant délit de vente illégale de drogue. Auditionné, L. Kh révèlera qu’il fait partie d’un réseau composé de deux autres personnes.La perquisition effectuée en son domicile, situé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'USM Annaba est devenue vendredi soir le nouveau leader du championnat national de football à la faveur de sa victoire étriquée sur l'USM Alger (1-0), profitant ainsi du semi-échec concédé au stade du 5- Juillet par le MC Alger face à l'AS Khroub (1-1) lors de cette 1re partie de la 10e journée qui a pris fin hier samedi.La victoire annabie acquise sur une bonne équipe de l'USM Alger grâce à une réalisation de Bouder (38’) confirme la bonne santé annabie qui reste sur une impressionnante série de neuf matches sans défaite, concédant une seule défaite, celle de la 1re... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un autre scandale lié à l’activité d’entreprises sous-traitant avec le complexe sidérurgique ArcelorMittal d’El-Hadjar (Annaba) a éclaté ce jeudi.Un atelier clandestin à l’intérieur même du complexe, au niveau de la station de traitement des eaux était en service depuis une vingtaine d’années. Dans cet atelier relevant de l’entreprise sous-traitance ETB TCE, on confectionnait et transformait en toute quiétude des produits à l’aide de matière première (tôle galvanisée et fer blanc) appartenant au complexe. Ce sous-traitant est lié à l’entreprise ArcelorMittal par un contrat de fourniture et de pose de tubes destinés au calorifugeage des conduites de vapeur. Cette découverte a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 350 cas d’hépatite A, dont la majorité est composée d’élèves : tel est le constat du député Mohamed Salah Bouchareb, qui a saisi le wali de Annaba pour enquête. Selon le député, de 80 cas recensés durant le mois de septembre, le chiffre a atteint des proportions alarmantes où plus de 350 cas ont été enregistrés par les services de santé après la rentrée scolaire. Selon M. Bouchareb, qui cite des sources médicales locales, « l’épidémie » avait concerné initialement les habitants de la cité populaire du 11 Décembre 1960. Contagieuse, elle a fait tache d’huile pour se propager jusqu’à ceux des... Lire la suite »
Les passagers des vols AH 6004 et AH6006 de la compagnie nationale Air Algérie assurant la destination Alger-Annaba respectivement à 18H45 et 19H15 ont vécu jeudi soir une véritable panique, avons-nous appris auprès de plusieurs passagers. Les orages et les rafales de vents qui ont caractérisé le climat à Annaba ont secoué les appareils -un ATR et un Boeing 737- tel que les pilotes n’ont pas pu maîtriser et atterrir leur avion sur la piste de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba. Face aux mauvaises conditions climatiques et aux vents violents, les aviateurs ont préféré rebrousser chemin vers l’aéroport du... Lire la suite »
Le droit d’accès à l’information et au dépistage sanitaire Lutter contre les inégalités en matière d’accès aux services de santé auprès des populations pauvres à travers une campagne itinérante de proximité de promotion du dépistage sanitaire des maladies non transmissibles et des infections transmissibles et du Sida. L’opération est effectuée par l’ONG AnisS, de lutte contre le IST Sida et la promotion de la santé en partenariat avec Novo Nordisk. À partir d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à la fin du mois, un groupe de médecins, des spécialistes et des psychologues vont parcourir les localités de 5 wilayas de l’Est. Ces médecins... Lire la suite »
Les populations rurales et démunies ciblées Une campagne va s’étaler sur une quinzaine de jours et touchera les populations vivant en dessous du seuil de pauvreté. C’est aujourd’hui que sera lancée la campagne itinérante de proximité de promotion du dépistage sanitaire des maladies non transmissibles (MNT) et des infections sexuellement transmissibles, et du sida (IST/sida) auprès des populations situées en dessous du seuil de pauvreté de l’Est algérien. C’est ce qu’a déclaré, hier, le docteur Scander Soufi, président de l’association nationale AnisS de lutte contre les IST/sida et de promotion de la santé, lors d’un point de presse tenu en... Lire la suite »
L’USM Annaba, qui effectue un parcours époustouflant, tentera sur son terrain, vendredi de confirmer son invincibilité depuis sa défaite de la 1re journée face au MCA (0-4), face aux Rouge et Noir de l’USMA Alger, complètement revigorée et qui voudrait réaliser un «bon coup». Les Annabis, invaincus depuis la 2e journée, ont réussi à enchaîner d’excellents résultats sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Amrani, ce qui leur a permis de se hisser à la 2e place au classement avec 18 points, à une longueur du leader, le MC Alger (19 points). De son côté, le club phare de Soustara (7e,... Lire la suite »
Le pire a été évité de justesse hier matin, grâce notamment au sang-froid des services de sécurité qui ont réussi à calmer la colère de centaines de jeunes descendus dans la rue au niveau de la mairie et du Cours de la Révolution, en raison des reports consécutifs de l’attribution de contrats de travail DAIP qu’on leur avait promis sans faute pour ce mercredi. Après un premier rassemblement pendant plusieurs heures devant la mairie, ils devaient bloquer le Cours vers 12h pendant près d’une heure, entourés d’un imposant dispositif de sécurité, tandis que des policiers en civil tentaient de leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Devant ce qu’ils  qualifient de “massacre caractérisé” relatif à la pose, pour le  moins fantaisiste, de carrelages sur les trottoirs de leur cité à  en croire des photos prises sur le site, les habitants de la cité UV 13 de Sidi Amar, par la voix du président de leur comité de quartier,  se sont adressés à la presse  pour dénoncer aussi bien le travail effectué par une entreprise privée, chargée de ce projet,  que le silence de la DUCH  et de l’APC de Sidi Ammar, malgré les lettres qui leur ont été adressées. En effet, les carrelages en question sont,... Lire la suite »
Une mission syndicale sera dépêchée cette semaine à Alger pour saisir le ministère de l’Industrie et les pouvoirs publics du dossier de la cokerie.Telle est l’une des six résolutions retenues à la fin de la seconde réunion à laquelle ont pris part, avant-hier dans la soirée, le staff de la direction générale d’ArcelorMittal et son partenaire social, dont l’objet était le dossier de la cokerie. Ayant duré plusieurs heures, les âpres négociations ont été sanctionnées par un PV de réunion ; il a été convenu aussi un rendez-vous entre les deux « belligérants », le 9 décembre prochain. Une date... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba, il y a 11743 femmes divorcées et 12 386 veuves. Elles sont inscrites sur les registres de l’état civil et ceux de la direction des affaires sociales (DAS) de la wilaya. Les plus démunies parmi elles font partie des 10 056 bénéficiaires de l’aide financière sociale AFS que débourse la DAS mensuellement à leur profit. Une aide qui reste, cependant, de loin insuffisante par rapport aux besoins réels de ces femmes en difficulté. Ce qui les pousse à chercher un hypothétique travail, pour la majorité, comme femme de ménage. La wilaya de Annaba compte aussi 16 102 handicapés,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un projet portant réalisation de l’éclairage public de la route reliant Annaba et la cité Draâ Rich à Oued Aneb sera lancé très prochainement. D’un montant de près de 90 millions de dinars, le projet en question sera exécuté en un lot unique dans un délai de cinq mois. L’éclairage public de cette voie de communication suscitera, à coup sûr, un grand soulagement chez les automobilistes, habituellement exposés aux risques d’accidents de la circulation et des agressions durant la nuit. Ce genre de projet devrait être en principe étendu à toutes les routes de la wilaya, notamment celles situées à... Lire la suite »
Les bénéficiaires des locaux commerciaux de la commune de Sidi Ammar, une quarantaine environ, entrant dans le programme présidentiel “100 locaux par commune” viennent de recevoir une mise en demeure de l’APC leur demandant d’ouvrir leurs locaux sous huitaine, sous peine de voir leurs agréments annulés. Grande a été leur surprise, quand on sait que ces derniers, selon leurs déclarations, ont entamé depuis maintenant 11 mois, date de l’attribution des locaux, de nombreuses démarches auprès de l’APC concernée et des autres autorités locales, leur demandant de finir les travaux à l’extérieur et à l’intérieur des  locaux qui n’ont ni eau... Lire la suite »
L’affaire des fonctionnaires faussaires de la daïra au menu : Dans le cadre de sa 2e session ordinaire de l’année, qui a débuté hier, la cour criminelle d’Annaba aura à juger 88 affaires d’atteinte aux biens et à l’intégrité physique des personnes, de crimes de sang, d’association de malfaiteurs et notamment d’atteinte à l’économie nationale. On retiendra que pas moins de 170 personnes inculpées dans lesdites affaires sont citées à comparaître lors de cette session qui devrait s’achever le 6 décembre prochain. Au nombre des dossiers soumis aux tribunaux, figurent 10 affaires de faux documents officiels et usage de faux... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Incontestablement, la pal-me de cette journée est à mettre à l'actif de l'US Tébessa qui aura réalisé une excellente affaire en allant battre l'ORBBA, pourtant réputé intraitable à domicile, et qui, par la même occasion, a enregistré sa première victoire. A Ouenza, l'OSO s'est bien comporté en venant à bout de l'OSBB, et par ce succès les gars de la ville des mines s'installent en tête du groupe. De son côté, «l'escadron noir», l'ESG, a essuyé sa première défaite de la saison à Tébessa face au WMT. C'est la même mésaventure vécue par son voisin, le CRB Héliopolis qui s'est... Lire la suite »
La fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR) dénonce dans un communiqué rendu public au début du mois d’octobre courant, le silence de la caisse nationale de sécurité sociale (CNAS) vis-à-vis du non-respect des tarifs fixés par le conventionnement avec les médecins traitants. En effet, ces derniers, faisant fi des clauses de la convention qu’ils ont signée avec la CNAS, exigent carrément une contrepartie variant entre 150 et 250 DA pour l’ensemble des patients, y compris les malades pris en charge à 100%, expliquent-ils via ce communiqué. Toujours par le même biais, ils lancent, par ailleurs, un appel à la CNR... Lire la suite »
La ville de Annaba, qui n’échappe pas aux phénomènes touchant toutes les grandes villes, comme l’urbanisme de fait, par exemple, et dont on connaît aujourd’hui les ravages qu’il cause, compte aussi parmi ses points noirs, la défaillance de l’éclairage public. Certaines artères, y compris au centre-ville, sont mal éclairées, en plus de quartiers entiers dépourvus carrément d’éclairage. Annaba, qui affiche légitimement -eu égard à ses potentialités avérées- de très grandes ambitions en matière de développement du tourisme est appelée, peut-être, à revoir de fond en comble son système d’éclairage, pour prétendre drainer beaucoup de touristes ou de vacanciers en quête... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La création d’un observatoire local pour la lutte contre la violence en milieu scolaire a fait récemment l’objet d’une proposition lors d’une réunion ayant regroupé le syndicat et la direction de l’éducation. Une idée qui puise sa légitimité dans l’évolution du phénomène de la violence en milieu scolaire dans ses différents paliers. Malheureusement, depuis, aucune suite n’a été réservée à ce projet. Abdelatif Bediar, le secrétaire général du syndicat de l’éducation, explique, à ce propos : « Cet observatoire nous le considérons comme étant une institution consultative. Il devrait regrouper des inspecteurs, des syndicalistes, parents d’élèves, chefs de classe, psychologues... Lire la suite »
Depuis son premier naufrage connu lors de la première journée du championnat face au MC Alger en s’inclinant sur le score sans appel de 4 à 0 au stade de Rouiba, l’USM Annaba a par la suite réagi par la meilleure des façons en enchaînant une belle série de bons résultats.Au total, les Tuniques rouges de Bône, ont réalisé 5 victoires dont deux à l’extérieur acquises contre le MC Oran (2-0) et le MSP Batna (1-0) outre le précieux point ramené de Tlemcen.Une belle série qui permet à l’équipe de l’entraîneur Amarni d’atterrir à la deuxième place en attendant le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les Boussaâdis qui continuent à dominer en long et en large le championnat d’inter régions n’ont pas eu la tâche facile face à la coriace formation colliote, conduite depuis peu par Saïd Belaribi, ex-coach de l’ASK, et le score de 3 à 2 en faveur des locaux témoigne, s’il en est, de l’âpreté des débats.L’ascension de la semaine est à mettre à l’actif du HBCL, dont la victoire face au NCMagra l’a propulsé au 4e rang, avec un bond de 4 positions, alors que les protégés de Houhou restent campés à la seconde place malgré cette défaite. Par ailleurs, deux... Lire la suite »
Les 320 travailleurs de la cokerie du complexe ArcelorMittal El Hadjar n’ont rien à craindre sur le sort de leur unité si l’on se fie aux déclarations du partenaire social émises à l’adresse de la direction générale du complexe de sidérurgie à la veille d’une réunion qui regroupera demain les deux parties.Dans un communiqué parvenu hier à notre rédaction, les signataires, S. Kouadria, secrétaire général du syndicat d’entreprise, et A. Bouraï, président du CP, ont évoqué leur « position ferme et sans équivoque » quant au devenir de l’unité de la cokerie. Les représentants des travailleurs ont exigé la réhabilitation... Lire la suite »
Véritable joyau culturel, la nouvelle bibliothèque de Annaba, dont les travaux de construction ont été lancés en 2005, est fin prête, nous a déclaré Mr Boudiba Driss, le directeur de la Culture de la wilaya de Annaba. Le coût de réalisation de ce projet, inscrit dans le cadre du développement sectoriel pour la promotion de la lecture, s'élève à 180 millions de dinars. Implantée à proximité du palais de la Culture Mohamed Boudiaf dans un environnement culturel, cette nouvelle infrastructure a été conçue dans un style architectural moderne et très aéré.   Elle comprend plusieurs espaces réservés pour la lecture publique... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Décidément, l'équipe de l'US-MAn version Amrani est à prendre au sérieux si l'on en juge par sa régularité et sa capacité à bien voyager. En venant du MSPB à Batna, le onze annabi donne l'impression de justifier les pronostics émis au coup d'envoi du championnat. D'aucuns affirment que le poste d'outsider derrière le MCA est tout à fait mérité. En tout cas, les camarades de Zazou ont su bien gérer ce périlleux déplacement dans les Aurès, ramenant trois précieux points face à des Batnéens qui ont tout tenté pour rafler la mise. Mais, force est de reconnaître, que l'USMAn n'a... Lire la suite »
Un homme âgé de 44 ans a été découvert par les gendarmes jeudi dernier, vers 23h, pendu à l’aide d’une corde à l’intérieur de son domicile sis à la rue Daoudi Brahim, dans la commune de Chetaïbi, wilaya de Annaba.Le corps de la victime a été déposé à la morgue de l’hôpital de cette ville distante d’une soixantaine de kilomètres à l’ouest de Annaba. Une enquête a été ouverte par les services concernés pour déterminer les causes et les circonstances exactes de ce drame. Le soird'Algerie > 18/10/09 > A. B.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le trio de tête, l'ESG, l'IR- BEH et le CRBH, sera de sortie lors de cette 4ème journée du championnat de la Régionale Une, ligue de Annaba. Les gars de Guelma et leurs homologues d'El-Hadjar ne doivent pas s'attendre à une partie de plaisir face respectivement au WMT et à l'USMD, des équipes en quête de rachat, au moment où les gars d'Héliopolis auront une tâche moins ardue à Sedrata devant le promu, l'IRBS. Pour sa part, à Boumahra, l'ORBBA ne devrait pas éprouver de difficultés pour venir à bout de l'UST. De son côté, l'ORBGB tentera de passer l'écueil... Lire la suite »
A en croire l'opinion et les pro-fanes en la matière, le mas-sacre du corail ne se concentre pas seulement sur les côtes de la wilaya d'El-Tarf, particulièrement de Cap Rosa à Cap Seglets dans la commune d'El-Kala, malgré la surveillance et les contrôles accrus qu'opèrent les gardes-côtes de la station maritime d'El-Kala. Il se pratique presque en toute impunité et à l'abri des regards ailleurs dans d'autres wilayas de l'Est, à l'image de Chetaïbi dans la wilaya de Annaba, Collo dans la wilaya de Skikda, jusqu'à certaines zones de la wilaya de Béjaïa où des plongeurs s'adonnent au vol du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Différentes facettes de la culture figurent dans le programme établi par le Centre culturel français (CCF) de Annaba pour le dernier trimestre de l’année en cours.Ainsi, musique, danse, théâtre, cinéma, conférences et expositions seront proposés aux amoureux de la chose culturelle de cette région de l’extrême Est du pays. Le centre s’ouvre à un foisonnement d’activités pour le grand bonheur du public de cette ville et de sa région, englobant l’extrême Est du pays. Meubler ses loisirs, mais aussi étudier et enrichir son esprit, l’étudiant, le chercheur, l’homme de culture ou le simple spectateur trouvera des propositions d’études, de culture... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | »

Articles similaires