Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’absence d’un service néonatal dans plusieurs cliniques qui pourtant possèdent des unités d’obstétrique, est à l’origine de plusieurs décès de nouveaux-nés naissant avec des problèmes surtout respiratoires. Le bébé en détresse est alors transféré par ambulance à la clinique Sainte Thérèse avec les problèmes de circulation routière et les embouteillages que l’on connaît, et souvent, il décède en cours de route. De plus,  dans l’urgence de l’opération de transfert, comme  l’a déclaré un pédiatre de  cet établissement public, les  informations  fournies sur les circonstances de l’accouchement ne sont pas suffisantes pour permettre un diagnostic rapide et donc une intervention efficace.... Lire la suite »
Cette  été encore, les consommateurs doivent faire avec le mauvais goût et l’odeur de l’eau du robinet, mais cette fois, avec  moins de gravité que l’an dernier. La Seata, par la voix de son attaché de communication,  a révélé que, pour palier cet inconvénient,  qui, comme on le sait, provient de la prolifération de «l’algue des barrages», un phénomène connu sous le nom d’eutrophisation, a non seulement entrepris depuis quelques semaines le  traitement de l’eau  avec du charbon actif, mais aussi elle procède, et jusqu’au mois de septembre, à des lâchers d’eau a partir du barrage de Bougous vers celui... Lire la suite »
Les études d’impact du projet portant extension des capacités du port d’Annaba seront entamées «avant la fin du troisième trimestre 2014», ont indiqué jeudi les responsables de l’Entreprise portuaire. Cette extension viendra accompagner les investissements engagés dans la région Est du pays, notamment la création de complexes de traitement du phosphate à Tébessa qui devront, d’ici à 2020, acheminer pas moins de 9 millions de tonnes vers le port d’Annaba, ont souligné les mêmes sources. L’extension envisagée portera de 94 à 173 hectares le plan d’eau abrité de ce port dont les services bénéficient à 17 wilayas dans l’Est du... Lire la suite »
A l’occasion du Ramadhan, les horaires de travail sont réduits afin de permettre aux fonctionnaires de gérer leurs contraintes familiales durant le mois sacré. Toutefois, ce système de service optimal est sujet à des effractions au niveau de la majorité les administrations et directions des 12 communes de la wilaya d’Annaba. En effet d’après les plaintes de plusieurs citoyens, de nombreuses administrations seraient sujettes à des abandons de poste durant les horaires de travail. Certaines administrations publiques se permettent la liberté et la fantaisie de fermer les portes à partir de 14 heures au lieu de 15H30. « Je suis passé au... Lire la suite »
Nous avons beau l’écrire, le crier et le répéter rien n’y fait. Le pauvre consommateur paie, subit, se lamente et fini par accepter la fatalité et par intérioriser son impuissance. Mobilis ne répond pas depuis 3 jours ; pas de réseau, pas de champ, pas de connexion et pas de service. Tous les abonnés de cet opérateur en souffrent mais point d’explication et point d’excuse. Les panneaux publicitaires qui ventent les merveilles de la marque sont partout mais rien sur son incapacité à assurer correctement le service public si non le service tout court. Aucun responsable n’est inquiété, aucune mise au... Lire la suite »
Les étudiants en post-graduation en médecine, chirurgie-dentaire et pharmacie continuent à dénoncer la situation dans laquelle ils se trouvent en matière d’hébergement. Tandis que la tutelle a mis à leur disposition, depuis trente ans, date de création du Centre Hospitalo-Universitaire d’Annaba, des logements, le déficit reste criant. « Les studios situés près de l’hôpital Dorban ne sont plus aptes à résorber le nombre important des demandes de logement. Les causes en sont multiples… » a révélé Imen, résidente en pharmacie.De plus en plus nombreux Le nombre des demandeurs a littéralement explosé le long de ces dernières années en raison de l’amélioration de... Lire la suite »
Des pics de production de tomate, oscillant entre 400 et 600 quintaux à l’hectare, sont prévus à Annaba au titre de la campagne en cours qui vient de démarrer timidement à cause du retard dû aux perturbations climatiques enregistrées durant la période de  mise en terre des plants de tomate. Ces chiffres qu’on peut considérer comme une performance susceptible d’être améliorée compte tenu des potentialités agricoles dont dispose la wilaya, sont à mettre à l’actif des agriculteurs qui respectent non seulement l’itinéraire technique des cultures mais utilisent aussi les fertilisants et l’irrigation. Le rendement moyen de production de tomate variera... Lire la suite »
Au moment où la Coquette connait, à l’instar des grandes villes du pays, de profondes mutations aussi bien socioéconomiques que culturelles, voilà que des problèmes dont on ignore leur origine, l’ont freiné dans son élan. Plusieurs chantiers ouverts où de grands projets structurants voire de grande envergure sont inscrits dans le cadre du programme du développement local et annoncés depuis belle lurette n’ont pas encore vu le jour. Certains d’entre eux comme celui de la réalisation de la future gare routière à la sortie de la ville, ne sont pas à la hauteur de la cité de Saint Augustin censée... Lire la suite »
Ayant accusé plusieurs mois de retard, le nouveau pont à l’entrée Est de la ville en remplacement du  pont « Y » sera opérationnel la fin du mois de septembre prochain, a indiqué une source d’information proche de la direction des travaux publics. Sa mise en service aura lieu sans éclairage public dont l’installation des poteaux électriques confiée à la Sonelgaz  s’achèvera au début du mois de novembre prochain. Son ouverture avait été programmée pour le mois de mars dernier, avant qu’elle ne soit reportée au mois de juin. Mais en raison des problèmes avec l’entreprise ALTRO, la direction des... Lire la suite »
Les forces de police de la wilaya de Annaba, toujours omniprésentes dans les artères de la ville et les localités dépendant territorialement de la Sûreté de wilaya de Annaba  ont mené des centaines d’actions  afin d’offrir la quiétude que nécessite le paisible citoyen ainsi que la préservation de ses biens  et de ses proches. Le rôle de la police qui demande beaucoup d’engagement et surtout de professionnalisme est secoué de temps à autre par des faits  dramatiques qui mobilisent une partie des effectifs  jusqu’à ce que les auteurs des méfaits soient neutralisés. Durant le mois de juin rien que les... Lire la suite »
Une scène digne des états-policiers, que tout le monde, pensait   relever  d’un temps déjà révolu, s’est passée malheureusement, hier, en plein centre de Annaba et devant une nombreuse foule, dont des bambins et des femmes. En effet, hier aux environs de 15h30mn, un homme,  un sexagénaire, au volant de sa voiture une Renaud 19, immatriculée à Souk-Ahras,  a été sévèrement et publiquement « corrigé », par des policiers en tenue de la BMPG, avant qu’il ne soit trainé de force du siège de la voiture, puis conduit dans une cage d’escaliers d’un immeuble du coin, a-t-on constaté sur place. Tout... Lire la suite »
Les rencontres sont parfois fortuites. Et si elles surviennent entre deux personnes c’est aussitôt du passé qu’on va parler. La ville qui se dégrade, les mœurs qui ont changé, les injustices dans l’attribution de logements à des particuliers qui viennent de débarquer alors que les enfants de la ville continuent à respecter les traditions ancestrales, craignant de sortir du nid patriarcal et se voient écartés de la course par des opportunistes. La campagne est en train d’accueillir les citadins alors que la ville recueille les ruraux. Le monde a bien changé certes, il faut le concevoir. Cependant cela n’empêche que... Lire la suite »
Ils étaient venus rendre visite à leurs parents du côté maternel à El-Bouni face à la mosquée «Imam Muslim ». Toute la famille palabrait dans le salon, heureuse de se retrouver réunie et délaissant le bébé de 2 années qui jouait. Malheureusement le destin a voulu qu’il se dirige vers le balcon situé au 2ème étage. C’est alors que le drame survient et que le pauvre bambin chute jusqu’au sol. C’est un corps disloqué que les premiers secouristes trouvent allongé sur le trottoir. Mort sur le coup !!! Des cris s’élèvent et la pauvre mère qui venait de Sidi Salem... Lire la suite »
Le coup d’envoi de la 9ème édition du Festival national de la musique et de la chanson citadines a été donné avant-hier soir au Théâtre régional de Annaba dans une ambiance conviviale au grand bonheur des amateurs de malouf. C’est ainsi que le lever du rideau sur la première soirée  de cette nouvelle édition a dévoilé au public présent,  majoritairement composé de nombreuses familles, une magnifique chorégraphie présentée par l’atelier de danse classique du palais de la culture Mohamed Boudiaf de Annaba, manière d’ouvrir l’appétit du grand public juste avant de l’inviter à déguster un plateau musical varié. Cette manifestation... Lire la suite »
Pour corriger ce qui avait été pendant des années une grossière erreur  d’appréciation relative à l’emplacement du projet de la nouvelle gare routière, situé dans la commune d’El Bouni et très éloignée  du chef-lieu, une erreur relevée par le ministre des Transports lors de son dernier passage à Annaba, la wilaya vient de prendre une décision qui semble avoir été murement réfléchie avant même l’intervention du ministre, à savoir la réalisation de deux gares routières à proximité de l’autoroute. Une gare du Nord, à destination des wilayas de l’Ouest à partir de Annaba, et une gare de l’Est, qui sera... Lire la suite »
Face à la flambée des prix, le citoyen lambda ne sait plus où donner de la tête. A la veille de la célébration de la moitié du mois sacré, la mercuriale n’a pas tendance à la baisse. Bien au contraire, elle monte en puissance, a-t-on constaté de visu. Lors de notre virée, certains endroits de la ville des Jujubes, où les consommateurs font leurs emplettes, affichent des prix des produits de larges consommations qui dépassent l’entendement. En dépit de cette hausse, les citoyens au faible revenu continuent tant bien que mal à s’approvisionner en denrées alimentaires de première nécessité pour... Lire la suite »
Plus de 2 tonnes de produits alimentaires ont été saisies durant les dix  premiers jours du mois de ramadhan courant pour diverses infractions liées  principalement au non respect des conditions d’hygiène et de conservation .C’est ce qu’a révélé un bilan de la direction de wilaya du commerce, précisant que ces infractions ont été constatées à l’issue  de plus de 1.100 interventions  des brigades de contrôle de la qualité et de lutte contre la fraude . Les marchés de gros et de détails ainsi que les commerces dans les secteurs des services et de la production ont été ciblés par les... Lire la suite »
Une bagarre qui est survenue quelques instants avant la rupture du jeûne, ce jeudi 8 juillet s’était terminée par la perte d’un doigt à la suite d’un coup de couteau adressé à son vis-à-vis par un individu qui ferait déjà l’objet d’un mandat de recherches. La cité des 4000 logements à Sidi Salem était sous le choc en voyant ce père de famille dont le sang giclait de la main. Tout avait commencé lorsque la victime était en compagnie de son épouse dans une Atos. Ne pouvant pas rejoindre son domicile car un énergumène barrait la chaussée tout en lançant... Lire la suite »
Depuis le début du mois de ramadhan, le commerce informel gagne affreusement de nouveau le centre ville de Berrahal, 30 km à l’Ouest du chef lieu de la wilaya de Annaba.  Le principal boulevard, de bout au bout, soit quelque 3 kilomètres, est livré aux activités, sans que personne ne bouge le petit doigt. Comble de l’ironie, cette avenue remembre les principales administrations publiques, entre autres le commissariat de police, la brigade de gendarmerie, le tribunal et siège de la daïra. Et pour se rendre de l’acquitté de la question, il suffit de faire une balade pour découvrir de visu,... Lire la suite »
La Société de l’eau et de l’assainissement d’Annaba et d’El Tarf  (SEATA)  est officiellement à la recherche d’une assistance technique dans le but d’améliorer la gestion de ses affaires.  Ce qui confirme d’ailleurs l’appel d’offres national et international restreint qui a été lancé puis prorogé jusqu’à fin juillet courant. Cet appel d’offres intervient 03 ans après la résiliation,  en avril 2011,  du  contrat de gestion déléguée des services de l’eau au bénéfice des  wilayas d’Annaba et d’El Tarf, signé en 2007 avec l’opérateur allemand Gelssen-Wasser. Les prestations de ce dernier, ont été qualifiées‘’ de ‘’médiocres‘’ ‘’d’où la résiliation du contrat... Lire la suite »
Qui a dit que l’Algérien est égoïste et ne pense qu’à lui-même? Cela est démenti par les nombreuses associations caritatives qui ont décidé d’offrir chaque soir un repas chaud aux personnes démunies  ou aux S.D.F en ce mois de piété et de charité. Les repas offerts sont parfois plus riches que ceux d’une famille aux revenus modestes.  Ainsi, les membres de ces associations qui agissent dans l’anonymat et qui se donnent totalement à leur tâche, occupent leurs temps uniquement à la quête de produits alimentaires ou à la préparation des repas pour ensuite les servir à ceux qui se présentent... Lire la suite »
Suite à une directive du ministère de  l’Intérieur, la DASS et le Croissant rouge ont inclus les Subsahariens dans l’action de solidarité prévue  pour le mois de Ramadhan. Au niveau du Croissant rouge, d’après les révélations du président, des  réfugiés viennent prendre leurs repas  du f’tour  dans la cantine de cette institution et leur nombre ne fait qu’augmenter. D’un autre côté, les malades, porteurs d’ordonnances du CHU viennent prendre leurs médicaments au niveau de la pharmacie du Croissant rouge, à titre gratuit. Nous avons appris en outre que  la grande majorité d’entre eux se regroupe chaque soir pour passer la... Lire la suite »
Et puis vint le miracle. Le miracle tant attendu, tant espéré. Des klaxons de partout, des passants de partout. En cette deuxième semaine du mois de ramadhan, Annaba ne ressemble plus tout à fait à cette ville morte que votre serviteur a évoquée sur ces mêmes pages. De la circulation, il y en a. Des klaxons, il y en a. Des passants, il y en a. Et des boutiques ont enfin, après une semaine de congé – drôle de congé, tout de même – monté leurs rideaux. Mais pourquoi cette foule et pourquoi cette circulation ? Tout simplement à cause... Lire la suite »
La rue Tarek Ibn Ziad était en émoi l’après-midi du mardi  8 juillet.  Devant le N° 4, plusieurs policiers étaient en palabres avec un jeune portant un sac à dos. Nous apprendrons par la suite qu’il s’agissait de la victime. L’objet du vol est un portable haut de gamme, il faut le dire. Les badauds en grand nombre tenaient à assister en direct à l’arrestation du jeune malfaiteur, connu dans le quartier comme étant de la vieille-ville. Les immeubles de la ville, étant pour la plupart comme des vases communicants ont une sortie de secours qui donne sur une autre... Lire la suite »
Les services de police de la voie publique dont le rôle est particulièrement de maintenir l’ordre public, mais également de procéder à des opérations d’assainissement et de la prévention routière et de la circulation sont intervenus plusieurs fois. Pour la période s’étalant du 29 juin au 5 juillet, les éléments de ce service ont mené 297 opérations de service d’ordre et 158 interventions diverses. Tout comme les escortes de fonds  et les extractions de prévenus  au nombre respectivement de 25 et 155.  Les barrages dressés par les policiers ont permis de contrôler 307 véhicules et 408 personnes. En matière, de... Lire la suite »
Le lieu dit Guelta Zerga, situé dans la commune de Berrahal, pourrait devenir un espace de détente, de repos et de loisirs grâce à la beauté et à l’attrait de son paysage. L’Assemblée populaire communale (APC) vient, d’ailleurs, de saisir la Conservation des forêts de la wilaya dans la perspective de valoriser ce site qui dispose de tous les atouts naturels pour s’ériger en un endroit attractif  et attirant. L’exploitation du site en question  se fera une fois que la Conservation des forêts aura donné son accord à l’APC qui a prévu dans ce cadre une étude d’aménagement et la... Lire la suite »
Les Chinois qui avaient ouvert plusieurs magasins vestimentaires, de voilage et soieries, il y a quelques années, ont cédé la place à des commerçants Syriens et Turcs qui proposent les mêmes marchandises aux clientes attirées par l’exotisme. Ainsi, rien qu’à la rue Mohamed Khémisti, appelée « rue des soldes », on voit à longueur de journée et particulièrement en ces nuits de Ramadhan, des dizaines de clientes accompagnées d’une ribambelle de gamins, agglutinées dans ces magasins. Les produits exposés à la vente les intéressent au plus haut point car venant tout droit des feuilletons suivis à la télé par le... Lire la suite »
Selon une source bien informée, un important lot de médicaments, principalement de Viagra et de fortifiants détenu illicitement a été saisi dans la wilaya d’El-Oued. Nous apprenons dans ce cadre que, lors d’un service de police de la route, avant-hier, sur la RN 48, reliant Guemmar à Reguiba, au village Ghomara, commune de Guemmar (El Oued), les gendarmes de la brigade locale ont interpellé une  personne qui transportait à bord d’un autocar d’El Oued vers Annaba, 19 448 comprimés dérivés de viagra, destinés à la vente clandestine. Poursuivant leurs investigations et en vertu d’un mandat de perquisition, les gendarmes enquêteurs... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
La Coquette s’apprête déjà à vivre ses prochaines nuits au rythme de la 9ème édition du Festival national de la musique et de la chanson citadines, qui se tiendra à partir de demain 10 juillet courant et se poursuivra jusqu’au 18. Un grand éventail artistique sera offert au public bônois durant la tenue de cet événement grandiose. Le somptueux théâtre régional Azzedine-Medjoubi de Annaba et dont les habitants tirent une grande fierté, accueillera cette grande manifestation rendant plus agréables les soirées ramadhanesques. Les organisateurs et notamment Mr Boudiba à la tête de la direction de la Culture de la ville... Lire la suite »
Ils passeront les fêtes de l’Aïd sapés comme des enfants de bourgeois et cela grâce à la solidarité manifestée par l’Association caritative Dar El Mostapha dont le siège se trouve au 2, Bouzered Hocine, au 2Bd étage. Les bureaux sont loués pour 42 000 DA par mois. Cette somme est payée par l’association. Ne soyez pas étonnés en visitant les deux magasins chargés de produits alimentaires, de médicaments et d’autres dons d’âmes charitables. Le Président M. Bourefis Med tient à remercier au nom de son équipe, en particulier les supérettes qui ont été les plus grands donateurs. Des milliers de... Lire la suite »
Il était en cavale depuis la dramatique soirée où un jeune père de famille D.H âgé d’une trentaine d’années avait perdu la vie après avoir reçu des coups de couteau dont l’un était mortel, en pleine rue Marceau à Bormet El Gaz, ce vendredi 4 juillet vers 18 heures 15. Ce serait à la suite d’un accrochage verbal au sujet du territoire d’exploitation du commerce de substances hallucinogènes que le couteau avait fait son apparition. « Lebou » le surnom du suspect B.A âgé quant à lui de 34 ans, n’avait pas hésité à adresser plusieurs coups de couteau à... Lire la suite »
Les riverains de la cité Rym, notamment les usagers du transport en commun se plaignent du manque flagrant en matière d’abribus. « Face au manque flagrant d’abribus au niveau de notre quartier, nombre d’usagers ne savent plus sur quel pied danser pendant les moments de forte chaleur ou de grandes pluies parce qu’ils n’ont pas où s’abriter pour attendre le bus ». Et de continuer : « En attendant l’arrivée de leur autobus, certains d’entre eux sont contraints de se mettre sous une banne d’un commerce ou un auvent d’un immeuble ». Cependant, une multitude de bus privés et publics... Lire la suite »
Les éléments de la police du commissariat de proximité du 4ème arrondissement dont dépend territorialement une bonne partie de l’Ouest de la ville étaient sur les dents après le dépôt de 4 plaintes de victimes ayant été victimes d’agressions et de menaces proférées par le voleur et appuyées  à l’aide d’un grand sabre. Les deux premières personnes agressées âgées toutes les deux de 21 ans s’étaient vues délestées de leurs téléphones de marque Samsung  « digital » pour la première  et « Galaxy » ainsi que d’une somme de 3000 DA pour la seconde, sous la menace d’un sabre qui... Lire la suite »
Nous avons observé que les Annabis en général et particulièrement les Annabiates se tournent carrément vers les plantes médicinales et culinaires. Pour cette raison et face à la forte demande une floraison de magasins d’herboristes a ouvert les portes et proposent à une clientèle nombreuse des herbes pour relever le goût de tel ou tel plat ou tout simplement pour abaisser le taux de glycémie, régler la tension artérielle ou calmer une rage de dents. Cette activité n’est pas nouvelle puisque depuis la nuit des temps les gens se sont toujours servis de plantes pour calmer des douleurs, soigner des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Depuis le début du mois de Ramadhan, nous assistons, un peu partout au niveau des douze communes que compte la wilaya de Annaba, à un exode massif des familles, principalement subsahariennes (maliennes et nigériennes). Ces familles, livrées à elles-mêmes, sont composées notamment de femmes, de jeunes et surtout de bambins. Elles occupent principalement les espaces publics, à travers les plus importantes agglomérations et surtout les  abords des mosquées. Pour le moment, elles ont trouvé des personnes qui n’ont pas lésiné en ce mois de Ramadhan sur les initiatives et les efforts charitables en direction de ces personnes nécessiteuses, à travers... Lire la suite »
 Malgré les rallonges budgétaires, qualifiées de « pharamineuses »  qui ont été accordées par le ministère des Sports, pratiquement chaque année, pour la réhabilitation du centre de rééducation physique et sportive (CREPS) de Séraïdi,  les choses n’avancent nullement. Plutôt, les travaux semblent être perpétuellement en mode « pause » !  Et dire que lors de sa  dernière visite sur les lieux, le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, qui avait  accordé une importante nouvelle rallonge pour la réhabilitation totale du CREPS, avait  exigé sa réouverture avant la fin de 2014.  Pour beaucoup de responsables locaux et de sportifs, la livraison du... Lire la suite »
C’est ainsi que le P/APW, M. Laid Hadji, entrevoit l’avenir de la wilaya, au résultat des actions qui sont lancées actuellement dans plusieurs domaines, tirées, en raison de leur urgence, du lot des « nombreux problèmes qui se sont accumulés », et relevant de la gestion globale de la wilaya. Abordant le dossier de   l’environnement à Annaba, et en particulier l’épineux problème de collecte des ordures, le président de l’APW M. Laid Hadji devait révéler hier que la wilaya avait, voilà plusieurs mois, dégagé une enveloppe financière sur le budget supplémentaire 2013  pour l’achat (au bénéfice de toutes les communes)... Lire la suite »
L’option de la sous-traitance de l’activité de  collecte des ordures ménagères  dans la localité de Hdjar Eddis, commune de Sidi Amar, n’a pas  donné les résultats escomptés. Ce qui a poussé l’Assemblée populaire communale (APC) de procéder à la résiliation des contrats qu’elle a signés avec des particuliers auxquels il est reproché d’avoir fourni jusqu'à présent des prestations jugées insuffisantes. La localité de Hdjar Eddis a enregistré ces derniers temps, une dégradation du cadre de vie, à l’instar de certaines cités de la commune. Le souci d’améliorer la collecte des ordures domestiques pendant l’été et le mois de Ramadhan, a... Lire la suite »
Un fait de société et dont beaucoup de conducteurs se plaignent vient jeter une mauvaise note dans nos rues déjà encombrées et sujettes parfois à des embouteillages inextricables. Des jeunes inconscients poussent le besoin de frimer jusqu’à utiliser en plein jour des phares à iode ou des antibrouillards parfois de couleurs différentes. La gent féminine est également concernée puisque certaines conductrices n’hésitent pas à en faire de même, gênant considérablement les autres usagers de la route. Ces phares et antibrouillards ne s’allument automatiquement qu’avec l’arrivée du crépuscule, ou d’une pénombre résultant d’un ciel couvert. Le brouillard est rare chez nous... Lire la suite »
La commémoration de la fête nationale du 5 juillet a donné l’opportunité à la mairie pour organiser une soirée au cours de laquelle les élevés de l’Ecole Salah Baïarasso de Aïn Essayd  ont  reçu un hommage pour les classements honorables auxquels ils ont accédé dans la discipline du football. La petite localité d’où sont issus les élèves  respire la fierté car, imaginez que ces gamins se sont hissés à la première place de la wilaya et au 2ème rang à l’échelle régionale. En effet, il y a de quoi chanter sur les toits ! Les récompenses ont été à la... Lire la suite »
Hier matin, une jeune femme, a été victime d’une agression par un malade mental, près du lycée Saint-Augustin. Il n’y avait presque personne vers 8H30, quand il s’approche de la jeune femme, pour lui demander l’heure. Quand elle regarde sa montre, l’homme lui assène une gifle. Les quelques passants qui se sont portés à son secours, n’ont rien vu, mais, ils ont entendu le cri poussé par la femme choquée par la violence du coup. L’auteur, le visage crasseux portant des vêtements très sales, a poursuivi son chemin vers une ruelle du quartier La Colonne. La victime refusa de déposer... Lire la suite »
Plusieurs commissariats sont saisis à chaque fois qu’une opération de contrôle est instaurée par le Haut Commandement de la Sûreté de wilaya. Les crimes qui viennent d’être commis dans trois quartiers d’Annaba pourraient être les prémisses d’une recrudescence du banditisme qui avait été presque éradiqué. La police désormais, traque les porteurs de lames ou de sabres  tout en contrôlant les personnes suspectes rencontrées au gré des opérations coup de poing. L’autre problème est bien celui du marché informel qui est devenu une véritable plaie pour la ville. La maitrise de cette situation n’est pas encore faite à cent pour cent... Lire la suite »
Au sein du complexe sidérurgique d’El Hadjar, les crises se suivent et se ressemblent. Cette fois-ci, c’est la désignation d’un secrétaire général par intérim du syndicat qui fait jaser l’ensemble des travailleurs. La tension ne fait donc que s’exacerber au sein des salariés de ce qui fut le fleuron des « industries industrialisantes » si chères à Houari Boumediene. Alors que le syndicat du complexe disposait d’un secrétaire général intérimaire, en l’occurrence, Daoud Guechichi, il s’est avéré que, sans raison aucune, ce dernier a été destitué de ses fonctions au profit de Noureddine Ammouri, ce qui n’est pas du tout... Lire la suite »
Quatre plongeurs ont été arrêtés, dimanche, après avoir été surpris en train de pêcher illicitement du corail, à sept miles au Nord-est d’Oued Mefrag, entre les limites des wilayas d’Annaba et El-Tarf, apprend-on auprès du groupement territorial des Garde-côtes. Agés entre 28 et 32 ans, les mis en cause, originaires d’Annaba, ont été surpris par une patrouille de routine des Garde-côtes, selon la même source qui souligne que les individus arrêtés devaient comparaître hier  après-midi devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba.   Le trafic à outrance auquel fait face le récif corallien notamment de Annaba et d’EL-Kala,... Lire la suite »
Après le revêtement de la rue, la satisfaction manifestée par les riverains commence à s’émousser petit à petit. Ces derniers se plaignent notamment de l’excès de vitesse de certains conducteurs qui font vrombir les moteurs de leurs véhicules sur ce véritable palier. Cela bien sûr au détriment de la quiétude des voisins mais mettent également en danger la vie des enfants qui viendraient à traverser. Les lecteurs qui ont contacté notre quotidien signalent également l’absence d’une bonne partie des trottoirs, ce qui oblige les piétons à marcher sur la chaussée  avec tous les risques que cela représente. Face à ce... Lire la suite »
Des chantiers de réalisation de logements sociaux participatifs (LSP), lancés entre 2010 et 2012, sont à la traine et  risquent  de perdurer au grand malheur des souscripteurs à cette formule d’acquisition du logement. D’ailleurs, l’Office de gestion et de promotion immobilière (OPGI) vient d’adresser une mise en demeure collective  à huit entreprises impliquées dans la réalisation du programme de LSP, les avertissant de la nécessité impérative  de se ressaisir pour rattraper le retard flagrant  dans les travaux par rapport aux délais fixés et aux  engagements consignés dans les cahiers des charges. Ce n’est pas la première fois que cet organisme... Lire la suite »
Les monticules  de déchets ferreux  rejetés par la production sidérurgique du Complexe continuent  de se développer, et la localité de Bargouga, située à proximité, de respirer l’air vicié en l’absence d’une politique de traitement de ces  résidus. La dernière visite effectuée sur le terrain il y a quelques jours, révèle que rien n’a été fait,  huit ans après, du président de l’ANPEP (Association nationale pour la protection de l’environnement et de lutte contre la pollution), secondée par la brigade de protection de l’environnement de la gendarmerie. Au contraire, la situation explosive qui menace l’environnement de toute la localité s’aggrave, les... Lire la suite »
Un professeur d’université a été l’objet avant-hier d’une agression caractérisée du côté de l’aéroport international Rabah Bitat de Annaba. La victime roulait à bord d’un véhicule de marque Toyota RAV4 et se dirigeant vers El-Tarf, quand elle a été accostée au moment de marquer une halte sur le RN.44, près de l’échangeur de l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, par un individu qui circulait également à bord d’un véhicule.  Ce dernier lui a asséné un coup de couteau à la jambe gauche pour ensuite le déposséder de son téléphone portable et prendre la fuite à bord d’un véhicule de marque Alto.... Lire la suite »
Daewoo multiplie les contrats dans le BTP en Algérie. Le géant sud-coréen vient de remporter, en groupement avec le bureau d’études français GS, l’appel d’offres pour la réalisation de la première ligne du tramway d’Annaba. Montant du contrat : 43 milliards de dinars (430 millions d’euros). L’annonce a été faite ce dimanche 6 juillet par l’Entreprise du métro d’Alger (EMA). Le délai de réalisation de ce projet est fixé à 39 mois à partir de l’attribution définitive du contrat par la Commission nationale des marchés publics. Le groupe Daewoo a décroché d’importants contrats ces dernières années en Algérie comme la... Lire la suite »
Les soirées ramadhanesques battent leur plein un peu partout à Annaba. Celle de vendredi restera tout simplement inoubliable pour des enfants issus de familles dans le besoin puisque, grâce à cet événement, ils pourront bénéficier d’un séjour d’une semaine à Hammamet. L’initiative de cette soirée revient à l’agence Amy Consults & Events qui a su mobiliser ses partenaires, à commencer par l’hôtel Golden Tulip-Sabri qui l’a abritée. Selon l’agence, « l’idée d’un séjour à Hammamet, c’est tout simplement un rêve qui s’est réalisé. Combien d’enfants nécessiteux ont entendu leurs camarades raconter leurs vacances et leurs aventures tunisiennes à chaque rentrée... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires