Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

« La politique de la fuite en avant préconisée par la commune est en train de créer un sérieux problème en ce qui concerne la collecte des ordures à travers la ville, devenue une véritable décharge à ciel ouvert. Il faut absolument trouver une solution pour le court, moyen et long termes  et accepter l’idée que notre commune ne possède ni les moyens humains, ni matériels pour gérer ce problème. Le bricolage a ses limites ». C’est en ces termes qu’un membre élu de l’APC  qui a requis l’anonymat, devait s’exprimer sur l’épineux problème des  petites décharges qui, désormais, agrémentent ... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
La compagnie nationale Tassili Airlines (TAL) a lancé jeudi deux nouvelles dessertes charters dont une reliant la ville de Annaba à Grenoble (Sud-Est de la France), dans le cadre du développement de son réseau international touristique grand public. Cette  liaisons Annaba-Grenoble-Annaba sera opérée chaque jeudi, à bord de Bœing 737-800 d’une capacité de 155 sièges, selon les explications d’Abdelkrim Kaouche, PDG de Djamila voyages, partenaire de TAL dans ce programme touristique de la saison estivale. Les membres de la communauté nationale établie à Grenoble et originaire de la région Est qui se déplaçaient auparavant jusqu’à l’aéroport de Lyon pour rejoindre... Lire la suite »
Les après-midi se suivent et se ressemblent à proximité du marché « français ». Ils s’installent et commencent à attirer les passants. « Ils », ce sont les vendeurs de pains et de galettes. On y trouve diverses variétés de pains, de la baguette au pain brioché en passant par la couronne. Des variétés qu’il est bien difficile de trouver le restant de l’année mais qui sont en force sur les étals durant le mois de Ramadhan. Mais les vendeurs et ce malgré la sacralité d’un mois comme celui-ci qui exige entraide et solidarité, en plus du jeûne, font tout... Lire la suite »
Malgré les assurances du directeur de la Sonelgaz lors d’une conférence de presse rassurante, cette dernière demeure vraisemblablement « impuissante » à faire face aux coupures d’électricité comme cela se fait dans les pays avancés. Une situation délicate devant l’utilisation abusive et frauduleuse de l’énergie électrique en période de grandes chaleurs, ce qui a donné lieu à un mouvement de protestation des habitants de la cité Didouche Mourad, qui réclamaient le rétablissement du courant avant-hier après la rupture du jeûne. Route barrée et circulation interdite aux automobilistes, les protestataires ne trouvent à chaque fois comme seule solution que cette méthode... Lire la suite »
La présidente de la section pénale prés la Cour de Annaba, a rendu mercredi dernier son verdict, une semaine après la tenue du procès en appel impliquant une jeune avocate accusée par la justice d’arnaque à l’encontre de deux clients qui avaient déposé une plainte pour escroquerie. Elle a été condamnée, à deux ans de prison dont un avec sursis assortie de 200 millions de centimes de dommages et intérêts. Rappelons, qu’en première instance, elle a écopé de deux années de prison ferme, avant qu’elle ne fasse appel. La tenue du procès a été caractérisée par une présence inhabituelle des... Lire la suite »
Nous apprenons de source sécuritaire que les gendarmes de la section de recherches d’Annaba ont présenté la semaine écoulée devant le Procureur de la République près le tribunal local, le nommé (D.R) âgé de 46 ans, commerçant, poursuivi pour  faux et usage de faux et déclaration calomnieuse. Selon une source judiciaire le mis en cause a falsifié un visa de séjour en France au profit d’un jeune algérois. Il a été placé sous mandat de dépôt. Cette affaire a éclaté au lendemain de l’arrestation du jeune algérois de 30, répondant aux initiales R.H, en possession d’un faux visa. En effet,... Lire la suite »
Ces derniers jours ont été pour ainsi dire très chauds. Trop chaud même pour de nombreux Bônois. Rien que pour la journée de jeudi et selon plusieurs témoins, le mercure a dépassé allègrement les 41 degrés, ce qui n’est pas sans causer des désagréments, surtout pour les enfants et les personnes âgées. Et les jeûneurs de tous âges subissent cet excès de température, attendant avec une impatience qui, la chaleur aidant, semble tourner complètement au ralenti, l’heure de la rupture du jeûne et surtout la fraîcheur de la soirée. Et du côté des différents chantiers qui ceinturent la ville, les... Lire la suite »
Le public annabi a renoué avec les soirées de musique, de théâtre et de littérature à la faveur du riche programme d’animation proposé à l’occasion du mois sacré de Ramadhan par la direction de la culture, le théâtre régional et l’office communal pour la culture et le tourisme. Outre les concerts animés par les artistes locaux, Fethi El-Annabi, Mustapha Belahcène, Kamel Osmane et Cheb Sofiane, le programme prévoit des soirées de Madih, un festival de la chanson populaire et des journées de la chanson aïssaoua qui verront notamment la participation de la troupe tunisienne Es-Slaïmia et celle de Zineddine Bouchaâla... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Le conducteur doit regretter d’avoir emprunté cette trémie, mais surtout de n’avoir pas calculé la hauteur de son chargement pour s’être retrouvé bloqué en cette matinée ramadhanesque. Très engagé sous la trémie, il lui était impossible de se dégager, sans risquer de détériorere son chargement de plaques d’isolation. En tous les cas, cet irrespect de la hauteur autorisé a amené ce conducteur à bloquer la circulation, à perdre un temps énorme mais également le risque d’une forte amende et du retrait du permis de conduire. Les policiers  du 8ème arrondissement ainsi que les éléments de la Protections civile étaient présents... Lire la suite »
Combien des 14 069 candidats des classes des terminales, toutes filières confondues, vont –ils décrocher leur baccalauréat qui leur ouvrira les portes de l’université ? Plusieurs de ces candidats qui ont consulté hier le site internet où les résultats du baccalauréat  ont été répercutés, sont sortis tristes des cyber cafés . Ce qui laisse penser que le taux de réussite au baccalauréat,  pourrait susciter des inquiétudes à voir des jeunes candidates et candidats au sésame de l’université  quitter hâtivement des cyber cafés la tête baissée et tristes. Certains enseignants qui ont participé à la correction des copies du bac des... Lire la suite »
Les commissariats des 1er et  9ème arrondissements renforcés par les éléments de la voie publique et de la Compagnie d’Intervention Rapide (surnommée les casques bleus) ont mené comme à leur quotidien une impressionnante opération de lutte contre les  marchands informels qui continuent à occuper certaines artères malgré les nombreuses et couteuses saisies. Les vendeurs à la sauvette sont constamment traqués et voient leurs produits périssables atterrir chez le Croissant Rouge Algérien alors que les effets vestimentaires ou  la vaisselle remis au Parquet. C’est ainsi que 3 charrettes à bras de marchands de fruits et légumes ont été placées en fourrière,... Lire la suite »
En collaboration avec la direction régionale de l’ONDA (Office  National des Droits d’Auteur) de Constantine, la brigade économique de la police judiciaire d’Annaba, a procédé,  entre le 19 et le 25 juin, sur une commission rogatoire du Parquet,  à la saisie de 15.698 CD  piratés, auprès de 4  magasins spécialisés d’Annaba, Berrahal et El Hadjar. Ces CD piratés  avaient été acquis, en grande partie, auprès d’ateliers  clandestins spécialisés en gravage, ou acquis sur les marchés de Tadjenent. Cette action  entre dans le cadre d’une vaste opération d’assainissement entreprise par la direction générale de l’ONDA à travers le territoire national, pour... Lire la suite »
Les subsahariens ont rapidement trouvé leurs marques à Annaba et sont en train de s’imposer, par leur présence, sur le marché de la mendicité. Contrairement aux autres Africains présents à Annaba qui, en attente d’un éventuel passage en Europe, travaillent, les réfugiés maliens, en majorité des femmes et des enfants, ne sont venus que pour mendier. Le carrefour, boulevard d’Afrique, un nom prédestiné apparemment, boulevard Bouzered Hocine, est envahi depuis quelques semaines par des grappes d’enfants qui trouvent à mendier auprès des automobilistes ; la circulation est intense à ce niveau et les arrêts de véhicule régulés par des feux... Lire la suite »
La ville balnéaire d’Echatt, anciennement connue sous le nom du « Camp des Anglais » a une histoire très riche mais malheureusement méconnue. Ses plages au sable doré orné de milliers de coquillages s’ouvrent sur la mer faisant face à la baie d’Annaba. D’ailleurs, elle n’est distante de cette ville que de 15 kilomètres et c’est ce qui a incité des centaines de Bônois à venir s’y installer, comprenant par là l’avenir prospère de cette région à vocation touristique mais également agricole.  Les terrains qu’on pouvait acquérir à 15 DA le mètre carré, il y a une trentaine d’années se... Lire la suite »
Les passants étaient ahuris, ce lundi après-midi vers 15 heures en constatant les agissements d’un énergumène qui proférait des insultes et brandissait faisait tournoyait un grand couteau de cuisine tout en conduisant un véhicule haut de gamme. Personne ne comprenait pourquoi cette manifestation de colère de ce jeune homme qui promettait l’enfer à celui qui devait être la source de cet excès de conduite. Certains badauds avaient certes pensé à alerter les services de sécurité par le biais du numéro vert de la police. L’ont-ils fait ?  Reste que des conducteurs qui le suivaient l’avaient vu bifurquer vers la cité... Lire la suite »
La cité 778 logements en préfabriqué, implantée dans la localité de Hdjar Eddis, commune de Sidi Amar, enregistre une dégradation très avancée du cadre de vie sans que les pouvoirs publics, les élus et ses habitants ainsi que les associations de quartiers si celles-ci existent, ne mesurent les risques  et les dangers des maladies, de la prolifération des fléaux sociaux et de la déchéance à tous les niveaux. Aux animaux errants d’un quartier à un autre, faisant de la cité un véritable pâturage de sachets d’ordures domestiques qu’ils broutent à longueur de journée, viennent s’ajouter les constructions illicites à profusion ... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba est prête à accueillir pas moins de 1000 nouveaux bacheliers à la prochaine rentrée 2014-2015. C’est ce qu’a annoncé  son recteur Amar Haiahem, qui précise, à ce propos,  que ces prévisions dépendront  des résultats obtenus au baccalauréat à partir desquels s’effectueront les orientations vers les filières disponibles. Dans ce sillage, des journées portes ouvertes sur l’université Badji Mokhtar de Annaba sont organisées depuis le 30 juin dernier  pour se poursuivre jusqu’à demain jeudi au lycée Pierre et Marie Curie  qui abrite le siège de l’école préparatoire des sciences économiques et commerciales et des sciences de... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le recours aux caméras de surveillance dans certains blocs de la cité Sidi Achour n’ont cependant pas dissuadé les malfrats de  hanter les cages d’escaliers à la nuit tombée ou au plus fort de l’après-midi, en vue d’un mauvais coup. Les blocs  qui ne sont pas pourvus de caméras sont ciblés, et cette fois, les voyous ne sont pas allés de main morte en détruisant  systématiquement dans la nuit de lundi à mardi la porte du bloc n° W20, laissant ainsi libre l’accès arrière du bâtiment donnant sur un bois permettant ainsi une fuite éventuelle sans problème, en cas de... Lire la suite »
La ville de Aïn Berda est en train de subir une pénurie sans nom en eau potable. Des citoyens alarmés et blasés par cette situation ont pris contact avec notre quotidien pour nous signaler ces faits et par là alerter les services concernés afin de remédier à ce manque. Les nerfs sont à fleur de peau, car imaginez ces pauvres ménagères qui ne trouvent pas comment faire leur vaisselle, car la lessive peut patienter. Et puis comment préparer des repas de Ramadhan avec l’eau provenant de puits souvent mal curés, avec tous les dangers de maladies à transmission hydrique ?... Lire la suite »
Soucieuse du respect des lois, surtout  en matière de circulation routière et des personnes, les services de la police chargés de la voie publique ont mené durant la période du 22 au 28 juin, des centaines d’opérations allant du maintien de l’ordre public, aux manifestations sportives et culturelles ainsi qu’aux escortes de fonds ou d’extraction de prisonniers. Les retraits du permis de conduire ont touché 155 conducteurs défaillants, irrespectueux des règlements en matière de circulation routière. Se servir d’un portable au volant, ne pas mettre sa ceinture de sécurité ou chevaucher une ligne continue sont entre autres des délits réprimés... Lire la suite »
Ils sont de plus en plus nombreux à investir les rues du chef lieu,  les femmes et les enfants maliens qui vivent de mendicité. Les hommes, eux cherchent du travail en particulier dans le bâtiment comme manœuvres, quand ils ont la chance d’être recrutés pour un salaire très dérisoire. La majorité d’entre eux dorment dans les bouges de la Vieille ville, dans les caves, les entrées, avec leurs congénères, des jeunes qui sont entrés de façon légale, des étudiants pour la plupart.  Pourtant,  d’après des sources policières, ces familles ne font que transiter par notre ville, et vivent en quelque... Lire la suite »
C’est comme dans un film du genre thriller américain. Un jeune, la trentaine, s’est attaquée en plein jour et en plein centre ville à une jeune fille au volant de sa voiture, de marque Kia, une Picanto de couleur grise métallisé. La scène s’est passée, selon des témoins oculaires, au beau milieu de la journée, aux environs de midi, devant le Trésor public, soit à quelques mètres du siège de la wilaya, où généralement la sécurité est de mise grâce à un renfort des services de sécurité en h24. La victime, accompagnée de sa maman, a marqué le stop à... Lire la suite »
Les  projets structurants,  lancés  depuis la première décennie du siècle en cours, au profit de la wilaya de Annaba,  enregistrent pour la plupart des retards flagrants et injustifiés par rapport à leurs délais de réalisation. Cela représente une des  spécificités propres à la wilaya de Annaba qui souffre depuis de longues années de l’absence d’une bonne gouvernance en dépit du fait que certains tentent de positiver la gestion  de ses affaires publiques selon leurs intérêts personnels et mercantiles , estiment des observateurs locaux de divers horizons professionnels et sociaux. La colère, avant-hier du ministre des Transports en visite de travail... Lire la suite »
A l’occasion du 52ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse, un riche programme de festivités pour la commémoration de cette date Historique a été concocté conjointement par la Direction de la Culture de la wilaya d’Annaba, le Palais de la Culture et des Arts Mohamed Boudiaf ainsi que l’association WAFA pour la sauvegarde et la pérennisation des hauts lieux de la glorieuse révolution du 1er novembre 1954. En effet, dès aujourd’hui 01 juillet et jusqu’au 06 du mois, se tiendra au niveau du hall de l’antre de la culture Mohamed Boudiaf à Annaba une exposition de... Lire la suite »
L’Université Badji Mokhtar d’Annaba a organisé des journées portes ouvertes. Entamées, hier lundi, ces journées se déroulent à l’École Préparatoire aux Sciences Économique (EPSE) d’Annaba et prendront fin demain. Ces journées ont pour objectif de rapprocher les futurs bacheliers des différentes facultés, écoles préparatoires et grandes écoles, basées à Annaba. A l’intérieur de la cour de l’EPSE représentée par son stand, chaque faculté était représentée. Outre la faculté des Sciences et celle des Sciences de l’Ingéniorat, il y avait la faculté des Sciences de la Terre et de l’Univers. Ces trois facultés sont regroupées dans le pôle Sidi Amar où... Lire la suite »
Une jeune femme a été victime d’une agression à l’arme blanche. C’était hier, lundi 30 juin, sur le site de l’avant-port dans le nord-est de la commune chef-lieu d’Annaba, lorsqu’un homme, cutter à la main, a balafré sa victime à plusieurs coups sur le visage. Celle-ci, se rendant à son lieu de travail aux environs de 8h30, où elle exerce chez un transitaire au port d’Annaba, a été surprise par son agresseur qui suivait, apparemment, ses déplacements. Poussant des cris de détresse, les citoyens se sont précipités sur les lieux de l’agression pour essayer de secourir la victime. Contactés, les... Lire la suite »
Dans une conférence de presse animée jeudi dernier au niveau du siège de la Direction de la Distribution de la Sonelgaz d’Annaba, le Directeur général de l’agence a abordé les aspects du programme prévu pour la saison estivale. L’ordre du jour se résumait à la présentation du bilan de l’année 2013 ainsi qu’à une séance de débat menés respectivement par la responsable de la communication au sein de cette entreprise et par son Directeur devant une forte assistance composée de cadres de cette société, du P/APC de Seraïdi et de journalistes de la presse écrite accrédités à Annaba. Les différentes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le ministre des Transports, Amar Ghoul, s’est félicité, dimanche à Annaba, des "perspectives prometteuses" offertes à la société CITAL d’assemblage de rames de tramway issue d’un partenariat algéro-français. Lors de l’inspection de l’usine de cette entreprise, dans la commune d’El Bouni, le ministre a inscrit la concrétisation de ce partenariat dans le cadre d’une "vision d’avenir qui prévoit d’étendre l’activité de cette unité pour inclure le transport ferroviaire". Cette société dont la main d’œuvre est nationale à 96 % est entrée en activité en mars 2013. Elle devra assembler 14 rames de tramway d’ici à la fin de l’année fin... Lire la suite »
La vingtaine de distributeurs automatiques répartis à travers la ville des Jujubes semblent ne pas couvrir la forte demande des milliers de clients d’Algérie Postes. Le commun des mortels assiste, impuissant, à des scènes désolantes et écœurantes qu’offrent nos bureaux de poste où sont installés ces distributeurs automatiques, dont certains d’entre eux sont non seulement défaillants mais aussi d’une génération révolue. « Ce qui me fait mal au cœur, ce sont les retraités qui souffrent le calvaire. Pour quelques dinars, ces séniors qui devraient savourer leurs retraites ne sont pas considérés au vu du traitement qui leur est réservé par... Lire la suite »
La police des Airs et des Frontières de l’Aéroport Rabah Bitat a procédé à l’arrestation d’un faussaire avant-hier, dimanche 29 Juin. Cet individu, né en 1972, voulait changer d’air en prenant la clé des champs. Sachant qu’il était activement recherché par les services de sécurité pour les faits de faux et usage de faux. Le mandat lancé par le juge d’instruction près le tribunal de Annaba  ne lui laissait aucune chance de fuite par les voies légales  et c’est en voulant embarquer pour se rendre à l’étranger qu’il s’est vu couper les ailes. Pour ne pas dire les ailerons, car... Lire la suite »
« Nous voyons bien que leur nombre est en train d’augmenter, mais pour le moment, nous n’avons reçu aucune instruction de notre hiérarchie à leur sujet » Telle était la réponse  de la chef du service des étrangers au niveau de la DRAG (Direction de la Règlementation et de l’Administration Générale) d’Annaba faite hier  au sujet des réfugiés  clandestins maliens que l’on retrouve maintenant pratiquement dans chaque coin de la ville. Un problème que l’on ne peut continuer d’ignorer, du fait que ces groupes sont composés en grande partie de femmes et de jeunes enfants, dont certains sont encore des... Lire la suite »
Les malfaçons et le non respect des normes de construction connues mondialement, sont derrière la catastrophe qui pourrait se produire à tout moment à la cité Bougantasse,  dont une grande partie des bâtiments de type social est l’objet ces derniers mois de graves fissures, avons-nous constaté sur place. Il y a donc péril en la demeure pour les cinquante familles qui risquent de se retrouver sous des tonnes de gravats si une solution urgente n’est pas trouvée par les responsables concernés. Et la première direction pointée du doigt par les habitants est l’OPGI. D’après ces derniers, lors de l’apparition des... Lire la suite »
Il suffit de faire un tour du côté de la cité des 1028 Logements de la Plaine ouest pour se rendre compte  de la signification exacte du mot pollution. Pas seulement celle du sol, mais aussi, la pollution visuelle, et où que l’on  promène son regard, on est agressé par la vision des  détritus, des égouts, des étals de l’informel, des bacs d’ordures saturés, des résidus de combustion d’ordures, effectuée par les riverains en l’absence du service de voierie. Et par-dessus tout, les bâtiments en chantier, par dizaines, grignotant chaque mètre carré laissé libre, du béton, encore du béton toujours... Lire la suite »
Hier, en début d’après-midi, une personne a tenté de se présenter au siège de notre journal, comme les fois précédentes. Connue pour ses excès de folie, elle avait déjà insulté verbalement et parfois violemment le personnel de l’Est Républicain. L’un de ses derniers faits d’armes avait été de donner des coups violents sur la porte et de briser les vitres d’entrée du siège. Hier, il s’est donc encore présenté mais personne ne lui a ouvert la porte. Il a malgré tout insisté en sonnant, en frappant violemment à la porte. Rien n’y fait. Complètement énervé, il est finalement descendu au... Lire la suite »
Il était prévu par le ministère de la Jeunesse et des Sports que des écrans géants soient installés dans les infrastructures destinées aux jeunes afin de permettre à tout le monde de suivre les différentes phases du Mondial. C’est bien et c’est même très bien, sachant que le démodulateur vaut quand même 32.000 DA sans compter le système Data Show, de constater que le ministère s’occupe des jeunes dont il est la tutelle. Cependant, certains directeurs de ces maisons de jeunes, et heureusement pas tous, ne passent que les matchs de l’équipe nationale. Pour le reste des compétitions, Dieu seul... Lire la suite »
Dix-huit restaurants sont opérationnels depuis hier, premier jour du mois de Ramadhan, dans  certaines communes de Annaba pour permettre aux personnes sans domicile fixe (SDF) et nécessiteuses ainsi qu’aux passagers de bénéficier du ftour . C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’action sociale et de la solidarité (DAS), précisant que  ces restaurants de la Rahma (clémence) répondent aux conditions d’hygiène et de propreté. Ces espaces de solidarité qui ne sont pas  une nouveauté dans la wilaya, sont implantés pour la plupart dans les communes de Annaba, d’El Bouni, de Berrahal et d’El-Hadjar. Ils sont en mesure... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Dès son arrivée à l’aéroport Rabah Bitat, le ministre et la délégation qui l’accompagnait se sont dirigés vers la gare routière en construction plus loin que Sidi Achour sur la route Nationale 44. La Directrice de wilaya des transports lui a brossé un état sur les transports par route, par voies maritime et aérienne avant de lui présenté un état sur la gare routière en fin de construction de type A qui devrait dégorger la circulation routière en ville. Mais son éloignement risque tout simplement de créer une grogne auprès des usagers qui devront emprunter un autre moyen pour rejoindre... Lire la suite »
Quelques jours seulement après le recasement de 380 familles du bidonville de Sidi Harb, que l’on peut voir des individus s’infiltrer  sur le site, portant des plaques de ternit, des portes, en fait tout ce qui peut permettre la construction de nouvelles baraques. Selon les déclarations de personnes  laissées pour compte lors de cette dernière attribution, il y aurait des nouveaux venus  pour remplir à nouveau ce sinistre quartier qui, il faut le croire ne sera peut être jamais totalement détruit au détriment des familles qui ont réellement besoin d’un toit décent au dessus de leur tête, et qui attendent... Lire la suite »
Au premier jour du mois de Ramadhan, la baisse de vigilance des jeûneurs fait le bonheur des voleurs. C’est à ce titre que le boulevard Bouali Saïd plus exactement à quelques encablures de la trémie, devant laquelle des jeunes et moins jeunes ont installé leur marché de fortune de bric-à-brac, a été le théâtre d’un vol à l’arraché perpétré par un malfrat, a-t-on appris. Hier, en fin d’après-midi, une dame d’un certain âge qui trimbalait un bagage roulant et qui était en train de faire des emplettes à l’occasion du mois sacré a été violemment bousculée par un individu qui... Lire la suite »
La quatrième ville du pays a présenté un bien drôle de visage hier, en cette première journée du mois de carême. Il était bien difficile de deviner en elle une grande métropole régionale qui attire les habitants de plusieurs wilayas limitrophes. Outre les restaurants et les cafés fermés durant un mois, il s’est avéré que de nombreux commerces, pour ne pas dire la plupart d’entre eux, était complètement fermés. Malheur à celui ou celle qui souhaitait faire ses emplettes en cette première journée de jeûne. Du côté de la rue Ibn-Khaldoun (ex-Gambetta), de la rue Emir-Abdelkader (Ex-Bugeaud), ou du rond-point... Lire la suite »
Le mois de carême vient de commencer. Et qui dit Ramadhan dit esprit de partage, de solidarité. Depuis hier, et sous l’égide de l’artiste bien connu sur la scène bônoise Abdelhak Benmarouf, en coordination avec des oulémas, des imams, des médecins et des universitaires, l’opération ramadhanesque intitulée « Ya Abi, ya rahambouk, djibili Djeddi lelf’tour » est lancée et s’étendra jusqu’à la fin du mois de jeûne. Son principe réside en l’idée d’inviter pour le f’tour une personne âgée, proche ou lointaine. Le but de cette opération, a rappelé Abdelhak Benmarouf, consiste à rappeler aux jeunes enfants tout le respect... Lire la suite »
Au 1er jour du mois de Ramadhan, la traditionnelle flambée des prix n’a pas dérogé à la règle elle est même enclenchée depuis plus d’une semaine, à  Berrahal, une ville commerçante par excellence où l’informel impose depuis des années son diktat. A l’instar des autres mois de jeûne,  c’est  la tricherie et la spéculation sous toutes ses formes qui caractérisent notamment le commerce des fruits et des légumes ou  cette fois la flambée des prix n’a jamais été aussi forte. En l’absence d’un marché des fruits et légumes, c’est l’informel qui impose les prix et lesquels sont passés pratiquement du... Lire la suite »
L’Association caritative Djezaïr El Kheïr se propose de prendre en charge 200 familles de la ville, Sidi Salem et Aïn Berda en leur offrant à chacune d’entre elles un couffin de produits alimentaires d’une valeur de 5000 DA. Un restaurant de la « Rahma » distribuera également 150 repas quotidiennement durant toute la période du carême, rue Césarine à la  Place d’Armes. Et à l’instar de l’année passée où 8 tonnes de denrées avaient été dirigées vers Tizaoutine et distribuées aux familles démunies du Sud profond, cette année une caravane se dirigera vers Béchar afin de permettre à 300 familles... Lire la suite »
Le but de Slimani  qui avait libéré tout le peuple qui avait les yeux rivés sur le téléviseur, a engendré une explosion de joie et de liesse, malgré le temps règlementaire qui restait à jouer. Un supporter n’avait pas trouvé mieux pour manifester sa joie que de mordre à pleine dents son copain assis à côté de lui dans une terrasse d’un café du centre  de la ville. C’est ensanglanté que ce dernier a été évacué vers les urgences médicales et se faire placer plusieurs points de sutures pour réparer le lobe de l’oreille presque arraché. Mais ce n’était pas... Lire la suite »
A moins de 24 heures du début du mois de la Miséricorde, les habitants du quartier Ibn Badis au chef-lieu de la wilaya d’Annaba ont été bouleversés par une image choquante. Il s’agit de deux enfants subsahariens, dont l’âge ne dépasse pas les 8 ans, ayant fui la guerre au Mali, les conflits sécuritaires et la pauvreté qui sévissent dans plusieurs pays d’Afrique, entre autres, le Niger et la République Centre Africaine. Sous une chaleur caniculaire, épuisés de parcourir les rues et boulevards de la quatrième ville d’Algérie, les deux enfants, à la recherche de repos, ont trouvé refuge derrière... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Mettant sa menace à exécution, le ministère de la Santé vient de sommer les médecins ayant « un pied dans le secteur privé et l’autre dans le secteur public », de trancher de façon définitive et de choisir le secteur dans lequel ils comptent travailler. Conséquence, plusieurs cliniques se trouvent dans un grand embarras, et les rendez-vous sont reportés à une date ultérieure, en attendant que la situation se stabilise. C’est ainsi que tel cette clinique par exemple, qui a dû refouler vendredi ses malades, en raison de l’absence de médecins qui sont présents habituellement les week-ends. Les malades désirant... Lire la suite »
La chargée de la communication des Directions de distribution Annaba et Seybouse, Mlle Benyacoub a bien fait les choses en invitant la presse jeudi 26 juin pour la présentation du bilan de 2013. Les Directions Annaba et Seybouse domiciliées au Bd Med Seddik Benyahia comptent 3 agences commerciales divisées en trois secteurs qui couvrent 2 communes (Annaba et Séraïdi) et pour la seconde 4 agences   à El Hadjar, Sidi Amar, El Bouni et Berahal couvrant ainsi 10 communes. Les journalistes présents avaient  en effet de nombreuses questions qui taraudaient les consommateurs à poser. Elles  ont été expliquées et pourquoi pas... Lire la suite »
La Vieille Ville, avec « La Place d’armes », autrefois rayonnante et majestueuse, est devenue aujourd’hui la poubelle de Bône, l’actuelle Annaba, sans que personne ne bouge le petit doigt  et réagisse pour sauver un pan du patrimoine national de la déperdition. Les quelques personnes qui se sont  déjà manifestées pour protéger la Vieille ville, n’ont pu rien faire face à la dégradation du cadre de vie et aux menaces d’effondrement des vieilles bâtisses. Le visiteur découvre aujourd’hui que la vieille ville de Abou Merouane Charif, offre un paysage de désolation et de tristesse avec les montagnes d’ordures ménagères visibles... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En vue du laisser-aller que connaissent les complexes et espaces sportifs de la wilaya d’Annaba, la direction des affaires religieuses a effectué dernièrement des rencontres au sein de l’Assemblé Populaire de Wilaya pour parvenir à dresser un programme de réaménagement pour rouvrir les sites des 13 communes de la wilaya avant la fin de la saison estivale. Les directeurs de la jeunesse et des sports et de l’urbanisme ont organisé une large rencontre avec les acteurs associatifs et représentants des ligues sportives au niveau de la wilaya et ce, en présence des maires dans le but de dresser un profil... Lire la suite »
L’alimentation en eau potable de plusieurs cités du chef-lieu de la commune d’El-Bouni a encore fait des siennes à la veille du mois sacré du Ramadhan ! Comme cette « défaillance » s’est produite juste durant les jours de repos du week-end nous n’avons donc pas pu joindre les bureaux de la SEATA pour avoir plus d’informations à ce sujet. Entre temps, la colère des citoyens de ces cités telles les 450 logements ou encore la nouvelle cité implantée sur les hauteurs de Bouzâaroura était perceptible en ce samedi. Beaucoup d’entre eux nous ont déclaré:  » voyez-vous, nous sommes à la veille... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires