Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le  Cours de la Révolution et plusieurs  artères de la ville, la plage Rizzi Amor,  vont connaître deux jours durant, les 20 et 21 juin, de nombreuses manifestations sportives marquant  la  célébration de la journée olympique. La direction de la Jeunesse et des Sports ainsi que  le Comité Olympique Algérien  ont tracé un programme très riche qui permettra à la population annabie de revoir les courses cyclistes, des  combats d’escrime, d’arts martiaux, taekwondo et karaté do. Un concours du jeune basketteur –kid’s Athlétic-nimation gymnastique artistique  seront accueillis dans la salle omnisports Saïd Brahimi. La plage Rizzi Amor  verra les jeunes... Lire la suite »
Le  septième art est de nouveau à l'honneur  dans l’antique Hippone. En effet, la sixième édition ‘’ Cinéma sous les étoiles‘’, manifestation culturelle devenue une tradition dans l’agenda de l’institut français de Annaba  s’ouvre samedi prochain au grand bonheur du public en général et des mordus  des films en particulier. Six longs métrages sont proposés lors de ce rendez vous cinématographique avec comme support un écran géant gonflable et une projection numérique haute définition. Cet événement va permettre à ses habitués et aux nouveaux visiteurs de découvrir  et d’apprécier l’univers des images grâce à une affiche alléchante d’œuvres cinématographiques primées.... Lire la suite »
La route à grande circulation menant de Sidi Achour à El Bouni en passant par le pôle universitaire « Badji Mokhtar » constitue un danger permanent aussi bien pour les conducteurs que pour les nouveaux riverains des cités nouvellement réceptionnées que pour les étudiants qui la traversent pour aller prendre le bus. Dans un passé récent, des voix ont interpellé les responsables locaux de la plus grande commune du pays au sujet de la dangerosité de cet axe routier pour la pose de ralentisseurs auxquelles ils ont répondu en faisant procéder par leurs services concernés à la pose immédiate de... Lire la suite »
Les habitants du bâtiment 18, bloc 7 des   200 Logements de Bouzaâroura  viennent une fois encore d’attirer l’attention des autorités compétentes, à savoir le  wali et le directeur  général  du Fonds National  de Péréquation des Œuvres Sociales Annaba (FNPOS), sur la situation contraignante  qu’ils vivent depuis près  de neuf mois, date à laquelle ils ont pris possession de leurs logements acquis dans le cadre du LSP. Dans une énième correspondance, les intéressés, par la voix de leur président de quartier, M. Taks Rachid, demandent à ces responsables d’intervenir  afin de mettre un terme à leur calvaire. Selon les copies des... Lire la suite »
Cela fait plusieurs mois que les habitants des 100 logements sociaux de Bouhdid réclament en vain l’Internet auprès de la direction d’Algérie Telecom. Le seul motif avancé par cette direction pour répondre à la demande des clients postulants « il faut que 50% des habitants soient d’accord d’être raccordés au réseau Internet et téléphone fixe, autrement les quelques demandes déposées seront automatiquement rejetées ». Une exigence qui ne s’accorde malheureusement pas avec la réalité de la chose puisque la majorité des familles est illettrée. La présence du bidonville de Sidi Harb qui s’étend sur plusieurs dizaines de mètres serait le... Lire la suite »
Une ganse de 50.000 DA, a failli être volée avant-hier en début d’après-midi du bureau de poste de l’avant-port par un jeune venu de l’extérieur et qui a réussi à tromper la vigilance des agents du guichet. Tentative a eu lieu pendant la relève, soit après l’ouverture du portail vers 14h30, sous les yeux de quelques clients arrivés en premiers. Ces derniers, témoins de la scène, ont vu le malfaiteur tenter son forfait. Notre source d’information indique que l’auteur, profitant de l’absence des vitres de sécurité, tend sa main derrière le comptoir et s’empare de la somme. Les policiers de... Lire la suite »
Le haut commandement de la Sûreté de wilaya a instruit les commissariats ainsi que les sûretés de daïra de mener continuellement des opérations de contrôle des personnes, des véhicules ainsi qu’une lutte sans merci en ce qui concerne le marché informel. Le souci majeur est de permettre aux citoyens de circuler en toute quiétude dans les artères de la ville, encombrées parfois par des étals très gênants. Les commissariats de proximité des 1er, 4ème, 5ème et 9ème Arrondissements accompagnés par les agents de la voie publique et des éléments de la Police judiciaire ont mené une opération « coup de... Lire la suite »
Les policiers de la brigade régionale d’El-Hadjar, ont réussi un véritable coup de filet au terme d’une opération qui les a menées à la ville des Ponts, à l’issue de laquelle prés de 90 kg de drogue ont été saisis et deux voitures, dont une commerciale, récupérées. Trois individus originaires de Tébessa et de Batna, ont été également arrêtés lors de la saisie de cette quantité de drogue introduite à partir de l’Ouest du pays, a précisé la même source. Les auteurs conduits aux locaux de la brigade d’El-Hadjar, ont été interrogés par les enquêteurs en attendant leur présentation par... Lire la suite »
A l’instar de la rue Emir Abdelkader ex-Bugeaud, la rue Ibn Khaldoun ex-Gambetta où les Bônois endimanchés faisaient jadis du lèche vitrine et du shopping, nos rues n’avaient rien à envier aux artères principales des villes européennes. Aujourd’hui, le constat est amer ! Car certains commerçants se trouvant au niveau de ces rues y compris Zénine Larbi ex-Lemercier, ne se soucient guère de la propreté des lieux. Leur seul intérêt est mercantile. Le commun des mortels assiste impuissant à la saleté de ces lieux qui donne la nausée à celui qui sillonne ces célèbres artères. A la fermeture des boutiques... Lire la suite »
Les problèmes d’éclairage, d’errance des animaux –chiens, chats, bovins et ovins- ainsi que la prolifération des moustiques et des rats, vecteurs de graves maladies contagieuses, auxquels font face quotidiennement les riverains de la cité d’Oued Forcha, auxquels vient s’ajouter un autre problème à cette longue liste, celui de la détérioration des trottoirs et des routes. En effet, la grande avenue Bichat Youcef est dans un état déplorable. Nombre de véhicules, notamment les taxis qui l’empruntent du matin au soir ont du mal à rouler sur cette chaussée cabossée et parsemée de nids-de-poule. Cette voie publique à grande circulation qui connait... Lire la suite »
Le calvaire est vécu quotidiennement, c'est-à-dire tous les jours de la semaine et même les nuits par les  résidents des immeubles jouxtant le souk informel. Cela est dû à la présence de marchands de légumes et de fruits qui se sont installés de manière définitive  en occupant les espaces situés devant même les portes d’entrées des blocs. De marchands ambulants, ils se sont transformés en sédentaires avec tous les désagréments et surtout les saletés et les cris lancés à tue tête sans respect aucun pour le voisinage. De plus, ces marchands informels ont  placé des véhicules en panne pour y... Lire la suite »
32 commentaires - Voir | Rédiger
« Voilà plus de deux mois que l’entreprise chargée des travaux n’est plus revenue au marché, alors qu’il reste encore le réseau électrique à réhabiliter, l’installation des fontaines car nous n’avons toujours pas d’eau, et la peinture à l’intérieur du marché. Jusqu’à présent, les murs porteurs ont été les seuls à être repeints. L’entreprise a bien refait le carrelage, mais elle n’a pas prévu de regards pour l’évacuation des eaux. » Telles étaient les plaintes émises hier matin par de nombreux vendeurs du marché central, qui se demandent  pourquoi le cahier de charges n’a pas été observé, et comment les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des collecteurs acheminant les eaux usées  des communes d’El-Hadjar et de Sidi Amar vers la station d’épuration  (STEP) de Lallellick (El Bouni ) sont prévus  dans le cadre de la protection de l’environnement et de l’écosystème . Opérationnelle depuis 2010,  la station d’épuration  des eaux usées de Lallelick, troisième après celles d’Oran et de Baraki (Alger)   de par les capacités  installées, traite actuellement les eaux usées des villes de Annaba et d’El Bouni. Mais, les eaux usées qu’elle épure  depuis sa mise en service, sont déversées dans l’oued Seybouse, et ce, en attendant  les analyses des eaux traitées pour qu’elles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le port de Annaba a connu avant-hier une effervescence remarquable. La cause est tout simplement l’arrivée de bus de  la Sûreté nationale à bord desquels se trouvaient des enfants orphelins auxquels on avait offert une belle ballade en mer, ceci bien sûr grâce à la collaboration de l’Entreprise  Portuaire de Annaba qui avait mis à leur disposition deux des quatre remorqueurs amarrés au bord des quais; ambiance très festive avec l‘apport d’une clique des Scouts Musulmans Algériens et un nombre impressionnant de journalistes. La presse était représentée en force. Télévisée,  parlée et écrite, tous étaient présents pour fêter l’Enfant africain..... Lire la suite »
Certains chauffeurs de taxi continuent de dicter leur loi et font imposer leur diktat aux usagers en l’absence de contrôle inopiné des responsables en charge du secteur. Cependant, des échos nous parviennent de certaines gens qui ont été floués par ces énergumènes prétextant que les tarifs changent selon le trajet et le prix de la course passe de 100DA à 150DA la nuit. A la question de savoir si ces nouveaux tarifs sont décidés par la direction des Transports, ces « taxieurs » indélicats répondent par l’affirmative sans pour autant exhiber la décision d’augmentations des nouveaux tarifs de la course.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
En dépit des opérations de nettoiement entamées au niveau de nos cimetières, leur état de dégradation continue de susciter moult interrogations parmi la population, notamment les citoyens qui se recueillent devant les tombes de leurs parents ou de leurs proches. Ressassée à maintes reprises dans les colonnes de notre journal, la situation de nos sépultures n’est guère brillante. En compagnie de ses enfants, qui n’ont jamais foulé le sol de leur pays, un concitoyen établi à l’étranger est venu se recueillir devant la tombe de son père enterré au cimetière de Sidi Harb, la réaction de ses chérubins fut aussi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le contraire absolu d’un chantier de construction, tel que le prévoit la loi de ce pays, est actuellement en cours, contre toute raison et sans que quiconque n’intervienne malgré les nombreuses atteintes à l’environnement direct de ce projet, une promotion immobilière, et plus grave, malgré les risques qu’il fait peser sur tout un quartier. Un quartier résidentiel, « les Frênes » dont une quarantaine de résidents avaient signé une pétition, mettant justement en garde contre ce qui se passe actuellement mais en vain. En ce moment, deux rues, la rue Eiffel dont une partie s’est effondrée à la suite de... Lire la suite »
La maison de jeunes Azizi Ahmed,  située dans la commune de Chorfa est  fière de présenter et de mettre entre les mains, surtout de ses adhérents une revue titrée « Errissala News », d’une haute qualité d’impression, de montage mais également d’articles reflétant ses activités, et même de l’actualité régionale tout comme la nationale.  Nous avons pu récupérer  le dernier numéro qui vient de paraitre, le n° 6 et c’est déjà une prouesse  pour cette infrastructure de la Jeunesse et des Sports qui se trouve loin des centres urbains, car en pleine campagne. Ne disposant pas de matériel performant qu’on... Lire la suite »
Avec l’opération de rénovation des trottoirs des rues et artères principales de la ville des jujubes, un arrêté municipal doit être décrété pour définir les modalités de réalisation d’aménagement d’un espace devant les commerces et interdire toute conception unilatérale faite par le commerçant. En effet, certains propriétaires de commerce qui ne font qu’à leur tête et qui ont cru bien faire, ont fait procéder devant leurs locaux, un espace qui ne répond pas aux normes urbanistiques. « Quand on marche, on a l’impression que l’on a affaire à un trottoir sur un autre c’est-à-dire une plate- forme surélevée qui a... Lire la suite »
Les habitants de la Coquette n’ont pas attendu l’ouverture officielle de la saison estivale pour se rendre dans les 20 plages autorisées à la baignade. Des espaces ont été toutefois réservés dans les plages aux jeunes qui offrent habituellement des services aux baigneurs.Ces services concernent la location d’équipements tels que les chaises, les tables et les parasols. Ces plages enregistrent déjà la mise en fonction de 200 éléments de la Protection civile. Des soirées artistiques sont prévues tout au long de l’été avec les festivals de la chanson et la musique citadines, du chaâbi et du malouf. Par ailleurs, la... Lire la suite »
Le recasement de 380 familles de Sidi Harb n’a pas fait que des heureux bien au contraire, il a laissé plusieurs autres familles dans l’expectative sur leur devenir mais surtout abattues par l’injustice et les traficotages qui les ont écartées de cette attribution. En effet, il s’agissait d’en finir avec le  recasement  des dernières familles recensées dans ce bidonville et ce n’est pas le cas puisque il en reste au moins 18, écartées de cette attribution au profit de familles venues après 2007 et ne figurant pas sur les listes de recensement. Comment se fait-il qu’une telle chose arrive ?... Lire la suite »
Un grand coup a été donné dans la fourmilière des trafiquants de mercure ce 11 Juin  par les policiers  de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire  de Berrahal et de la Brigade de Recherche  et d’Investigation  (BRI) d’Annaba. Trois jeunes individus arrêtés dans la partie ouest de la ville étaient en possession de 807 grammes de mercure gris. Au cours de l’interrogatoire ils dénoncent leurs fournisseurs originaires de la ville des Genêts Tizi-Ouzou. Une commission rogatoire amène les policiers de la wilaya d’Annaba  à se rendre dans cette ville où deux autres personnes sont interpellées et leur permet de... Lire la suite »
Les exportations de phosphates algériens sont en net recul  depuis au moins cinq ans. Un ralentissement des exportations de phosphates à partir du port de Annaba a été constaté en 2012 et 2013. En 2007, l’Algérie a exporté  1.686.000 tonnes de phosphate   contre 1.802.000 tonnes en 2006 et 818.000 tonnes en 2005. En 2007, le groupe Ferphos a permis à l’Algérie d’occuper la cinquième place parmi les pays exportateurs de phosphate.  Ainsi, Ferphos qui avait réalisé des résultats financiers  prometteurs, n’a plus finalement sa volonté de poursuivre un développement soutenu, affirmant ainsi sa vocation d’entreprise, ambitieuse performante. Certains observateurs  qui... Lire la suite »
Le procès de l’avocat, qui s’en était sorti le bras fracturé lors d’un contrôle de routine des policiers le mois de décembre dernier,  s’est ouvert jeudi passé devant le tribunal correctionnel. Ce dernier qui avait déposé deux plaintes contre les policiers pour disparition de son ordinateur portable, après la saisie de sa voiture et la fracture dont il a été victime pendant qu’on lui a placé les menottes, d’après ses déclarations, a comparu lors de ce procès en tant qu’auteur d’outrage à l’égard d’un corps constitué ainsi que son refus de passer un test d’alcoolémie au moment de son interpellation.... Lire la suite »
La criminalité n’est pas seulement une affaire d’hommes mais elle implique également des femmes qui veulent s’enrichir sans vergogne et en utilisant tous les moyens illicites pour y parvenir. Cette Constantinoise, âgée de 23 ans, mise hors d’état de nuire en fin de semaine par les éléments de la police de la sûreté de daïra d’El Bouni faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et d’un mandat d’amener émis par le tribunal de Constantine. La raison en est tout simplement ses activités de dealer en drogue et en substances  psychotropes. Pourtant c’est le sport favori de garçons ratés ou de vieilles branches... Lire la suite »
Tout comme El-Hadjar communément appelé  “Gahmoussia” qui se relooke, El Bouni la grande commune du pays se met, elle aussi, de la partie en se parant de ses plus beaux atours, notamment à l’occasion de l’ouverture de la saison estivale, dont le coup d’envoi a été donné le 15 du mois courant devant le siège de la mairie. La grande place publique située en plein centre-ville et baptisée « Cours  de la Révolution a été pavoisée de nombreux drapeaux et guirlandes aux couleurs nationales, qui ont donné, pour l’occasion, un cachet de fête et les riverains n’ont pas caché leur... Lire la suite »
En toute illégalité, une villa est en train d’être érigée sur une parcelle agricole, des plus fertiles et productives de la wilaya de Annaba, plus précisément sur la plaine d’El-Hadjar, dénoncent les fellahs riverains. Pourtant, de nombreuses habitations illicites ou non conformes à la réglementation urbanistique, recensées,  notamment dans la périphérie de la commune d’El-Hadjar, ont été démolies dans le cadre de la mise en œuvre de la nouvelle loi sur l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Elle a concerné notamment celles ayant été construites sur des terrains agricoles. Cependant, navrant est de constater que certains  « privilégiés » ont été... Lire la suite »
Le secrétaire général du complexe sidérurgique ArcelorMittal, Kechichi Daoud,  a été officiellement suspendu de ses activités syndicales, hier d’après le fax signé par le patron de la centrale syndicale Sidi Saïd. Une décision confirmée par l’Union de wilaya annonçant son  retrait de confiance à l’actuel syndicaliste. Elu depuis plus d’une année après avoir drainé à son rang plusieurs employés issus des différentes unités de production, il vient d’être rejeté aussi bien par les membres du bureau syndical que par les employés du complexe qui ne lui font plus confiance. D’après ces derniers, beaucoup de problèmes ont surgi depuis qu’il est... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
L’équipe du service de chirurgie urologique du CHU de Annaba organise la 3ème édition des Journées Urologiques Nationales de Annaba « Les JUNA », le 20 et 21 juin 2014 à la faculté de médecine. Cette manifestation annuelle, rendez-vous devenu incontournable de l’urologie algérienne, sera marquée, comme à chaque fois, par la participation d’imminents experts nationaux et internationaux. Des thèmes d’actualité seront abordés lors de cette édition, comme le souligne le Dr CHOUAKRIA : « Notre service se projette dans une dimension riche en perspective dans la prise en charge de nos malade et ce, en consolidant notre collaboration avec... Lire la suite »
C'était l'ahurissement et la consternation dès huit heures de la matinée d’hier parmi tous ceux qui voulaient rallier une destination quelconque, au niveau de la station de taxis inter-wilayas de Sidi Brahim, située à la sortie sud de la ville de Annaba où des dizaines de chauffeurs de taxis sont entrés en grève, refusant d'embarquer qui que ce soit. Les grévistes qui voyaient rouge, en voulaient à leurs représentants syndicaux qui cherchent à les faire travailler suivant une rotation à chaque fois vers une destination différente. Mais, les chauffeurs de taxis, habitués à travailler sur telle ou telle ligne, les... Lire la suite »
Dans une conférence de presse animée hier  au siège de l’Ugcaa, M. Oki Mohamed Salah,  vice-président de la commission nationale des marchés de gros de fruits et légumes d’Algérie, a tenu à apporter à l’intention des consommateurs, des précisions en ce qui concerne les prix  de vente  des fruits et légumes, à la veille du mois de  Ramadhan. Il devait préciser à cette occasion que la hausse vertigineuse des prix de ces denrées de première nécessité qui intervient  à chaque mois de Ramadhan, est surtout due à la pression faite par le marché parallèle, et la seule parade à ce... Lire la suite »
La tension est montée d’un cran chez les souscripteurs des logements AADL inscrits au programme 2001-2002, lesquels ont,  à nouveau assiégé la direction régionale sise à Sidi Achour. Excédés par les fausses promesses du directeur régional et celui de wilaya, ils étaient nombreux, hier, à protester contre les engagements non tenus  depuis les premiers mouvements qui remontent au début de cette année. Les protestataires ont fait savoir qu’ils ne céderont pas et n’accepteront jamais que les logements d’El Bouni soient attribués à d’autres souscripteurs inscrits après 2002. « Vous avez assez magouillé, on ne va pas se laisser faire cette... Lire la suite »
Plus que pour toute autre opération du genre, l’Etat aura marqué sa présence lors du recasement hier, de 380 familles habitant des constructions précaires à Sidi Harb. En effet, les importantes forces de police renforcées par la présence de gendarmes, était un message clair à tous ceux qui, prenant exemple d’opérations similaires passées, auraient voulu créer des troubles afin d’empêcher la démolition de l’une ou l’autre habitation qui étaient démolies sitôt évacuées par leurs occupants. Cette présence dissuasive a permis à la commune, la daïra ainsi que l’OPGI d’entamer l’opération très vite, sans palabres ni discussions hors de propos et... Lire la suite »
L’étude balistique menée par les éléments de la police scientifique a démontré que l’arme de poing utilisée par le tireur de la cité Rym, est de type Smith et Wesson, a indiqué une source  très bien informée. L’arme revient à la policière agressée, cela fait deux années pendant le mois sacré de Ramadhan, devant la station de taxi collectif de la cité des 1028 logements à la Plaine Ouest, alors qu’elle se rendait à son lieu de travail. L’agresseur, un jeune homme qui était à bord d’une motocyclette, avait, rappelons-le, dépouillé la victime de son sac à main contenant son... Lire la suite »
Le corps sans vie d’un militaire, âgé d’une trentaine d’années, a été repêché hier par les éléments de la protection civile, alertés par des baigneurs de la plage Rizi Omor, ex-Chapuis. La victime non identifiée au début a été reconnue un peu plus tard par son ami, qui a déclaré à la police qu’ils étaient ensemble avant qu’il ne le perde de vue. Les policiers ont confié l’enquête à la gendarmerie nationale de la brigade de Saint-Cloud, puisqu’il s’agit d’un militaire. Seule l’autopsie du médecin légiste déterminera les circonstances exactes de sa mort.lestrepublicain - 16 Juin 2014 - B S.
Chaque été depuis plusieurs années, la cité des Oranger et la cité EPLF, situé dans la plaine Ouest, font état d’une 40éne d’agression à l’arme blanche. La plus grande partie de ses agressions a lieu le matin vers les coups de 7H et l’après-midi vers les coups de 14H. La raison pour laquelle ses agressions s’accentuent pendant la période des vacances d’été est en liens direct avec l’arrêt des courts au niveau de l’école primaire de la cité des oranger et des établissements scolaires alentours. La plupart des victimes sont des femmes qui travaillent, le fait est que, pendant la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les auteurs de l’accident mortel survenu vendredi, où un jeune baigneur avait eu le torse déchiqueté par les pales du moteur d’une embarcation de fortune qui lui était passée dessus, ont été interpellés très vite le jour-même, par la gendarmerie alors qu’ils avaient démonté le moteur, pour le nettoyer et avaient entrepris de repeindre la barque d’une autre couleur. Actuellement, les trois individus, deux qui étaient à bord de l’embarcation au moment de l’accident et un troisième qui les avaient aidés à terre, pour tenter d’échapper aux recherches, sont en garde à vue, en attendant la clôture de leur audition... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’auteur de l’accident survenu avant-hier en pleine mer est un conducteur d’une embarcation à moteur. Ce dernier ayant tué un jeune baigneur originaire de la wilaya de Souk-Ahras, a été arrêté par les éléments de la marine nationale un peu plus tard. Le mis en cause, après avoir commis l’irréparable, a fui vers une destination inconnue. Mais les recherches lancées par les éléments de la marine nationale ont donné leur fruit, ont indiqué des sources proches de l’opération. L’embarcation a été retrouvée près de la plage d’Oued-Bagratte. Son propriétaire a été pris en flagrant délit eu train de repeindre l’embarcation,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité universitaire de 3000 lits extensible à 6000 lits  implantée dans le site de Sidi Achour à quelques encablures à l’Ouest de la ville de Annaba ne sera pas livrée dans les délais prévus. Elle  vient de connaitre le même sort que le centre anti cancer (CAC), la nouvelle aérogare et la nouvelle gare routière. L’entreprise chinoise CSCEC, dont le siège social se trouve à El Biar Alger, a carrément abandonné le chantier de réalisation de la cité universitaire de Sidi Achour  dont l’ordre de service de démarrage des travaux remonte au mois de décembre 2007. Celle-ci a reçu... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La grève déclenchée la semaine passée au niveau des ATCx, a créé une tension au sein du complexe sidérurgique ArcelorMittal, suite au conflit opposant les employés de cette unité au directeur de maintenance. Le secrétaire général Kechichi, a tenté d’apaiser la tension, mais en vain. A l’origine de cette grève la demande des employés de l’unité de prendre en Van contact avec le DRH à l’effet de lui exposer le problème des vols, notamment   après l’éclatement de la dernière affaire impliquant pas moins de 12 travailleurs. Le directeur de maintenance après avoir refusé l’idée des employés, sous prétexte que le... Lire la suite »
C’est une affaire inédite traitée par le tribunal criminel jeudi dernier et au terme de laquelle l’agresseur d’une secrétaire d’avocate a été condamné à 10 ans de prison ferme par le président de l’audience. La victime, une jeune fille, fut surprise par l’entrée à son bureau, alors qu’elle se trouvait seule, de l’auteur de l’agression habitant au quartier du 8mai 45. Sous la menace d’une arme blanche, il abuse d’elle sexuellement. Les policiers, agissant sur plainte de la victime ont arrêté l’agresseur qui a provoqué des dégâts physique et moral à la victime qui ne parvient toujours pas à s’en... Lire la suite »
Plus de peur que de mal vécu vendredi soir par les habitants de la coopérative Sonelgaz sise à Sidi Achour et ceux du bidonville implanté derrière cet immeuble, suite à l’explosion d’un transformateur qui alimente plusieurs foyers de cette localité. La déflagration qui a été entendue à plusieurs mètres à la ronde a été, suivie d’un incendie qui a complètement ravagé le transformateur. Les familles ont dû fuir leurs appartements redoutant le pire. Les employés de Sonelgaz s’en sont pris à leurs collègues de travail « On ne voit que la protection civile et les policiers sur le lieu de... Lire la suite »
Professeurs, spécialistes et universitaires nationaux et étrangers  ont pris part aux deuxièmes journées d’ophtalmologie d’Hippone qui se sont déroulées ce jeudi à l’hôtel Golden Tulip-Sabri et hier à l’hôtel Seybouse International. Pour la première partie de ces journées, les modérateurs étaient les professeurs M.T. Nouri, E. Karaouat et le docteur M. Aïsssaoui. Ont pris part, en ce qui concerne la première séance, consacrée au symposium Bausch et Lomb, le professeur F. Karaouat d’Alger, le docteur Bouilouta d’Alger, Piludu Erwan (B&L), le docteur E.H. Mahmoudi de Annaba et le professeur M. Nouri d’Alger. La deuxième séance, consacrée à la chirurgie réfractive... Lire la suite »
20 commentaires - Voir | Rédiger
Le Salon régional de la pêche et de l’aquaculture a été ouvert officiellement au Palais de la culture Mohamed Boudiaf, par le Secrétaire  Général  du  Ministère de tutelle  Mustapha El Agha et du wali de Annaba M. Mohamed  Mounib Sandid, accompagné des autorités des wilayates participantes durera trois jours.  57 exposants issus des wilayas d’El-Tarf, Skikda, Jijel et Annaba participent à cette ouverture vers le public annabi du domaine de la pêche et surtout de l’aquaculture, qui est en train d’intéresser beaucoup de jeunes. Notons qu’une aide des agences telles que l’ANSEJ, l’ANGEM, l’ANDPME et l’assureur la FGAR est mise... Lire la suite »
Le théâtre régional Azzeddine  Medjoubi, a accueilli jeudi 12 juin une journée « portes ouvertes » organisée par l’Association des chirurgiens dentistes de la wilaya de Annaba, sous le patronage de M. le wali. L’ADA est composée d’un groupe nombre de chirurgiens dentistes du secteur public, du secteur privé mais aussi du Centre hospitalier universitaire. Elle œuvre à titre caritatif. L’association est une organisation à caractère scientifique et social qui a pour objectifs : la prévention bucco-dentaire (informer, communiquer et éduquer), la formation médicale continue, afin d’être plus performante et de donner un peu de son temps à des tâches... Lire la suite »
 La 10ème édition du salon de l’automobile et du roulant « BÔNAUTO 2014», qu’organise « Initiative », une agence de communication spécialisée dans l’événementiel, s’est ouverte, ce jeudi, parking du complexe omnisports du « 19 mai 56 » de Annaba. À l’instar des  précédents éditions, la durée de ce salon, qui a été inauguré par M. Sahali, chef de cabinet du wali ainsi que MM. Hadji et Merabet, respectivement P/APW et maire de Annaba, se tiendra une dizaine de jours durant, soit jusqu’au 20  juin en cours. Encore une fois, l’agence Initiative a mis le paquet en alignant pas moins... Lire la suite »
Alors que les recherches se poursuivent par les services de sécurité pour tenter de neutraliser l’auteur de l’agression par arme de poing qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi à  Sidi Salem, faisant un blessé, sorti de l’hôpital hier, une autre agression par arme automatique vient de se produire à moins de 48h de la première, mettant ainsi les services de sécurité, tous corps confondus en état d’alerte maximale. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est une autre bagarre qui a éclaté entre une bande de repris de justice à la cité Rym et qui... Lire la suite »
Si l’ouverture de la saison estivale s’est, dans l’ensemble, bien déroulée il faut en rendre grâce à la commune, comme tous les ans d’ailleurs, malgré les difficultés qui vont avec pareille organisation où on s’aperçoit, à chaque fois, que la médiocrité a été élevée au rang d’art, à Annaba, par certains intervenants. Se pavaner en costume ou fashion, l’espace d’un après-midi, à donner des ordres là ou d’autres se sont échinés à faire la mise en place, à nettoyer et à surveiller, pour assurer son plan de carrière, a mis Annaba au dernier rang des cités balnéaires ces deux dernières... Lire la suite »
Une exposition intitulée ‘’ Cinématique Life ‘’ du photographe Ibrahim D Laissoub  se tiendra  demain dimanche prochain à l’institut français de Annaba dans le cadre de son agenda culturel  de l’été. Il s’agit d’un  genre photographique  qui a un rapport direct avec le cinéma.’’C’est un style de capture qui crée une relation entre l’image figée et la représentation d’un acte considéré comme témoin faisant imaginer une scène, une histoire, un décor d’action,’’  explique une note introductive à ce rendez vous qui ne manquera pas de susciter de l’intérêt auprès des amoureux des prises de vues  et de l’écriture par la... Lire la suite »
Elle avait tenté de se lancer dans le vide à partir du 4ème étage, la veille du drame, et a finalement  réussi à y arriver ce vendredi matin à 7 heures 30. La Rue  Bugeaud était sous le choc car jeune dame, âgée de 42 ans, paraissait jouir de ses facultés mentales, d’après des voisins. Les habitants de l’immeuble se trouvant à quelques mètres du Marché Central ont  été réveillés tôt hier matin par les cris d’horreur des personnes qui avaient assisté à la chute vertigineuse de la jeune dame et l’écrasement sur le trottoir. Seules une sandale et quelques... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires