Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

C’est en présence d’un parterre d’intellectuels des deux sexes, que le Dr Bensalah Abderrezak éminent chercheur en histoire notamment celle de l’ex- Hippone, a animé avant-hier une conférence- projection suivie d’un riche débat sur l’épopée d’un conquérant qui a su, tantôt par la persuasion, tantôt par la ruse, mais surtout par un sens inné de l’art de la guerre non seulement à conquérir l’Afrique du Nord, mais aussi la cité éternelle, Rome. Il s’agit du roi vandale, Génseric. En somme, le triomphe d’un barbare sur l’empire romain. Aussi, à travers un récit bien détaillé, le conférencier, le Dr Bensalah, est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’auteur de l’assassinat de l’octogénaire à El-Mhaffeur, a été présenté hier par devant le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba. Accusé d’homicide volontaire avec préméditation, le meurtrier âgé de 45 ans, a été placé sous mandat de dépôt au terme de son audition. Il y a lieu de rappeler, que ce dernier, a été arrêté dans l’après-midi de jeudi au quartier de la Colonne, par les éléments de la brigade criminelle qui avaient des informations fiables sur son implication. Habitant à la Vieille ville, l’auteur de cet affreux assassinat d’une octogénaire très proche de lui, est passé aux aveux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une journée porte ouverte sur la relation Ecole - Entreprises a été organisée hier au sein de l’Ecole Nationale supérieure des mines et métallurgie implantée dans le site de  Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar de Annaba  avec pour thème central‘’. Information, Orientation et Découverte des métiers’’. De  nombreuses entreprises y étaient présentes, confirmant ainsi leur souci d’investir dans les ressources humaines et la recherche scientifique pour améliorer leurs productions et répondre aux exigences de la qualité. Il s’agit de l’usine AreclorMittal Algérie, des entreprises SOMEMI, d’ORGM  et de l’ENG. Un débat entre enseignants, entreprises et élèves a marqué les... Lire la suite »
Le wali d’Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid a donné le coup d’envoi du Bac version 2014 au Lycée El Moukaouama,hier dimanche 1er juin. Accompagnés du premier responsable de l’Education nationale au niveau de la wilaya M. Benadher, le wali et les autorités civiles et militaires se sont rendus directement vers une salle d’examen où il a été procédé à l’ouverture du pli renfermant les sujets par un et une des 360 candidats  qui composent dans ce centre. Après avoir rendu visite aux candidats  qui avaient déjà entamé l’examen, la délégation officielle s’est ensuite enquise de la disponibilité de repas chauds... Lire la suite »
Les agents de la circulation et du maintien de l’ordre ne semblent pas avoir chômé durant Les trois premières semaines  de mai et particulièrement avec le nombre effarent d’accidents de la circulation enregistrés à travers le territoire national. La wilaya d’Annaba a, quant à elle, enregistré 54 accidents qui ont causé de gros dégâts matériels et des blessures plus ou moins graves à 45 personnes. Les opérations de maintien de l’ordre au nombre de  729  pour le service d’ordre, 424 interventions diverses ainsi que 487 extractions de détenus, ont ainsi été effectuées par les éléments de la voie publique. Les... Lire la suite »
Une trentaine d’enfants a rendu visite à la rédaction de l’Est Républicain dans la matinée d’hier. Une visite symbolique qui en dit long, compte tenu que la  journée d’hier justement ne peut ressembler aux autres. En effet, il s’agit de la journée mondiale de l’enfant. Ce n’est pas pour rien que ces enfants ont consacré une partie de  leur journée à rendre visite à notre rédaction dans le seul but de rendre un grand hommage à son directeur, en l’occurrence, Lazhar Merad ainsi qu’à notre confrère Abdelhamid Fraga de la wilaya de Guelma. Ces enfants ont tenu à se déplacer... Lire la suite »
Où en est le projet d’un Palais des expositions à Annaba ? Nulle part, malgré une délibération du Conseil communal précédent, après une virée du maire et du président de la Chambre du Commerce à Saint-Etienne. Nulle part, alors qu’on ne manque pas de thèmes d’expositions à Annaba comme les floralies par exemple, dont la deuxième édition encore meilleure que la première, s’est toutefois tenue sur le Cours de la Révolution, faute d’un meilleur endroit. C’était bien, sauf que l’endroit n’était pas approprié et les choses sont devenues pénibles, aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes, obligés à... Lire la suite »
La Maison de l’entrepreneuriat de l’Université Badji Mokhtar d’Annaba, en collaboration avec l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) organise l’université juin 2014. Les activités prévues porteront sur le « Processus de création d’entreprise et le rôle des différents partenaires dans cette démarche ». Elles se déroulent au Pôle Universitaire d’El Bouni. L’ouverture officielle  a été donnée par le Vice-recteur, accompagné du  doyen de la Faculté de Lettres et des  Sciences humaines ainsi que de M. B’der Okba, le directeur de wilaya de l’ANSEJ. Une centaine d’étudiantes et d’étudiants suivront, durant toute la durée de ces journées d’informations... Lire la suite »
Après une accalmie qui aura duré plusieurs mois et après que la cité de Saint Augustin eut retrouvé son calme et sa quiétude grâce à l’efficacité et la célérité des services de police qui ont réussi à mettre hors d’état de nuire un bon nombre de malfrats et faire avorter plusieurs tentatives de vols ou d’agressions, la multiplication des agressions ces jours-ci en milieu urbain a refait surface à l’orée de la saison estivale, laquelle semble une opportunité pour les malfaiteurs qui écument les quartiers, où ils terrorisent les riverains et les délestent de leurs biens. Cependant, la délinquance semble... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sept personnes, dont cinq employés du complexe, sont impliquées dans ce vaste réseau de malfaiteurs qui fragilise davantage un complexe en grandes difficultés financières. Impliquées dans une affaire de détournement, au début du mois de mai, de 82 tonnes d’acier et 860 tonnes de tôles à partir des ateliers AMM du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, 17 personnes ont été présentées, jeudi, devant le procureur de la République près le tribunal d'El-Hadjar.Selon une source autorisée, sept d'entre les personnes entendues par le parquet, dont cinq employées dudit complexe, ont été placées sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs et vol qualifié... Lire la suite »
Initialement placé sous la compétence de la direction des services sanitaires qui en avait fait son siège administratif depuis une trentaine d’années, le sanatorium « Franz Fanon » avec ses bâtisses datant de la période coloniale devrait revenir incessamment à sa vocation d’origine. C’est-à-dire une unité hospitalière avec une centaine de lits dans différentes spécialités. Celle de cardiologie avec ses deux appareils de cathétérisme dont le plus récent vient d’être installé avec celle des insuffisants rénaux ainsi que d’autres figurent au tableau des missions dévolues à ce nouvel acquis du secteur de la santé à Annaba.  Ce résultat est le fait du... Lire la suite »
Une exposition dont le thème se rapporte à l’hygiène « Bucco-Dentaire » se tient depuis lundi dernier jusqu’à aujourd’hui au niveau du Centre de Loisirs Scientifiques d’Annaba (CLS). Cette manifestation est organisée par la cellule de prévention « santé-jeune » qui dépend de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Annaba. Le rez-de-chaussée du CLS a été aménagé pour accueillir cette exposition composée de plusieurs panneaux explicatifs sur la façon d’entretenir une dentition saine. Des dentistes et des psychologues de cette cellule répondront à toutes vos questions relatives à ce sujet. N’hésitez donc pas à visiter cette louable initiative... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La direction des Affaires religieuses de la wilaya d’Annaba prévoit, en collaboration avec les imams des mosquées de la wilaya, et sous l’assistance du wali d’Annaba, des écoles coraniques ouvertes durant les vacances d’été du 15 juin au 15 septembre 2014. Ces écoles offriront des cours de récitation du saint Coran, destinés aux élèves des cycles, primaire, moyen et secondaire. « Les séances sont quotidiennes à l’exception du jeudi et du vendredi. Les cours sont dispensés de huit heures jusqu’à onze heures du matin » a expliqué un cadre de la direction. Les inscriptions commenceront aujourd’hui jusqu’au 14 juin au niveau... Lire la suite »
« Une montagne » d’ordures, tel est le mot pour désigner le grand dépotoir à ciel ouvert qui s’offre comme paysage au pied de l’immeuble juste en face des ex-galeries algériennes de la cité Saf-Saf, plaine ouest. Cet énorme tas de détritus fait de cartons d’emballages et autres restes de fruits et légumes en décomposition provient en majorité des marchés voisins immédiats. En effet, l’endroit de cette décharge sauvage se trouve à un mètre du trottoir et au beau milieu de 3 marchés (fruits et légumes, vêtements de prêt-à-porter ainsi que celui de l’alimentation générale & des viandes). Pourtant une benne à... Lire la suite »
Dans le cadre de la journée internationale de l’enfance, l’association Femmes algériennes pour le développement (AFAD) a organisé hier-matin une fête en l’honneur des enfants du jardin d’éveil de l’établissement. Cette initiative a été programmée et réalisée par les adhérents de l’association qui ont formé depuis peu un comité culturel composé de jeunes universitaires, artistes et bénévoles. Les enfants qui ont assisté en compagnie de leurs parents ont participé à plusieurs activités instructives et divertissantes. Le concours de dessin et aquarelle a été l’occasion pour les adhérents de l’association de créer une sorte de mur d’expression libre ou les petits... Lire la suite »
A moins de 24 heures des épreuves du baccalauréat, le stress et la nervosité se ressentent fortement dans le milieu des candidats au nombre de plus 14 200 pour l’année scolaire 2013/2014. L’heure est à la révision de dernière minute, comme le veut la tradition. Ce week-end sera marqué par l’absence de milliers de jeunes et moins jeunes qui se préparent les épreuves qui les attendent le long de cette semaine. Semaine pour laquelle ils se préparent depuis leur entrée au lycée pour certains. Cours, groupes de révision, cours du soir et autres formule, en vue de la difficulté et... Lire la suite »
Pas moins de 42 personnes, entre témoins à charge et à décharge, des cadres commerciaux et agents de sécurité d’ArcelorMittall, ainsi que des sous-traitants, ont été présentées, jeudi dernier, devant le procureur près le tribunal d’El-Hadjar, apprend-on de sources crédibles. Après auditions, le magistrat instructeur a ordonné  la mise sous mandat de dépôt de neuf (9) d’entre elles et deux autres placées sous contrôle judiciaire. L’on signale que dans cette affaire deux personnes n’ont pas répondu à l’appel, alors que les autres (29 personnes) ont été libérées. L‘affaire concerne le vol de 82 tonnes de tôle,  perpétré le 1er mai... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Devant l’Hôtel Sabri du Groupe  Golden Tulip étaient stationnés les nouveaux véhicules de la gamme Foton, portant le sigle « Test Drive ».  Une soirée gala  a été organisée afin de les présenter aux nombreux invités présents  dans la salle de conférences transformée pour la circonstance en salle de restauration.  Etait présent  M. Ayad, président du group  qui a fait le déplacement d’Alger.  Les autorités  de la ville ainsi que des partenaires et les gens de la presse étaient conviés à goûter au charme de cette soirée  sur les bords de la grande bleue.. La gamme Foton- BYD- Morris Garage... Lire la suite »
A l’occasion du 1er juin   date qui coïncide avec la journée mondiale de l’enfant, célébrée tous les ans, l’association El Ihsène, aide aux personnes sans domicile fixe, située au centre de Sidi Belaïd (Vieille ville), organisera demain une cérémonie dédiée aux enfants. En marge de cette initiative prise communément  par la présidente et les membres de cette association, qui tend à rendre la joie dans le cœur des enfants démunis, figure un programme riche et varié. Ainsi, après l’accueil réservé aux élèves de l’école du 19 juin (Vieille ville) et ceux de l’école Aïcha Oum El Mouminine (Sidi Amar), ainsi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’auteur du meurtre affreux commis le lundi 26 mai a été identifié et appréhendé avenue Garibaldi à la Colonne ce jeudi 29 entre le Cinéma Olympia et El Ghezala. Né en 1969, ce serait un très proche parent de la victime qui aurait agi par vengeance. Par ailleurs, d’après nos renseignements, rien n’a été volé du domicile de la victime, à part une petite somme d’argent. L’enquête menée par le patron de la Brigade criminelle en personne a démontré l’efficacité de ce service, mais surtout la célérité observée quant au traitement de cette affaire qui a instauré un climat d’insécurité,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Suite à notre article paru le 29 mai courant et faisant état de la dégradation  alarmante de la gare routière que cela soit en matière d’hygiène ou de sécurité, le maire de la ville M. Merabet Farid, a instruit ses services de procéder immédiatement et dès hier au nettoyage  de cette vitrine de la ville. Comme il a tenu à nous déclarer que la maintenance incombe aux locataires qui ne pensent qu’à ramasser des sous au détriment du reste. Plusieurs  grands espaces, tels que les abattoirs ou la Station Kouche subissent les aléas du temps et le manque de civisme... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants des immeubles jouxtant le siège de la Mairie du chef-lieu d’El-Bouni s’étaient rassemblés hier matin pour mettre fin aux travaux du chantier de construction d’une bâtisse privée de locaux commerciaux. Il y a lieu de signaler que les immeubles de ces contestataires se trouvent en haut d’un monticule au bas duquel les travaux de ce chantier ont été entamés il y a une semaine. Selon les déclarations de ces habitants, l’emplacement de ces futurs locaux vient d’être creusé pour supporter les fondations, mettant de facto leurs immeubles  à quelques mètres seulement d’un « précipice ». Des femmes et des hommes qui habitent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Au même titre que les 13 autres directions régionales, celle d’Annaba a vécu hier au rythme des informations de première main fournies en visioconférence par le président directeur général d’Algérie Télécom Azouaou Mahmel. Ces informations portent sur les nouvelles offres promotionnelles que propose cet opérateur algérien de téléphonie, l’un des plus importants du pays, à ses abonnés en Algérie. Leur importance n’a d’égale que, rude concurrence oblige, la confidentialité qui a entouré cette démarche véritablement novatrice d’annonce par visioconférence de la mise sur le marché des offres proposées aux abonnés des 48 wilayas. Toute aussi novatrice est la méthode adoptée... Lire la suite »
Les étudiants en Master 1 mathématiques dénoncent les irrégularités dont a été entaché l’examen qui s’est déroulé dimanche dernier. L’épreuve du module « Semi-groupes » était tout simplement « scandaleuse », aux dires des concernés. « Sur les trois questions proposées, deux ne font pas partie du programme enseigné. C’est du pur sabotage » apprend-on auprès des cinq étudiants en colère. Ainsi, les questions posées n’ont aucun rapport avec les cours du programme de la spécialité, ce qui a généré une frustration aggravée par l’absence de réaction de l’administration sollicitée par les étudiants. « Nous étions scandalisés par le sujet et nous avons signifié cela à l’administration.... Lire la suite »
Les 6 kiosques tant convoités du magnifique espace vert du cours de la révolution au chef-lieu de la commune d’El-Bouni seraient, selon nos informations, mis en vente aux enchères (bail) après le mois sacré du Ramadhan. L’étude du cahier des charges étant finalisée par les services concernés de l’APC, ne reste en fait que quelques détails à parachever ainsi que les travaux de finition du carrelage. Ces kiosques destinés sans doute à devenir des crèmeries sont similaires à ceux implantés sur le cours de la révolution de la ville d’Annaba. Bâti en ce lieu, véritable centre-ville et poumon commercial par excellence de la ville... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La gare routière, ne l’oublions pas, doit refléter le vrai visage de la ville. Des millions de personnes  y font un passage furtif certes, mais retiennent des images qui  ne risquent pas de s’effacer des mémoires. Ainsi, si des massifs fleuris et des allées propres étaient offertes à leur vue, ils ne manqueraient pas de se les remémorer et en faire part à leur famille pour vanter cette beauté qu’ils risquent de ne pas retrouver ailleurs. Mais, par contre, s’ils ont affaire à des tonnes de détritus et à des saletés apparentes ou à des odeurs nauséabondes, ils ne feront... Lire la suite »
La ministre de l’Education, qui fait actuellement face à une véritable croisade menée par l’ancien ministre baâthise Ali Ben Mohamed, lui faisant un procès en incompétence linguistique (elle est francophone de formation), tient droit dans ses bottes.  Hier, Mme Benghebrit était à Constantine pour donner  le coup de clap officiel à l’examen de sixième. Cette visite dans la ville du Vieux Rocher  a été pour elle l’occasion d’envoyer un certain nombre de signaux forts. Et d’abord l’examen du bac qui débutera dimanche  prochain. Pour éviter le scandale de la fraude massive de l’année dernière, elle fait état de mesures  préventives... Lire la suite »
C’était  l’horreur et la consternation au sein de la population, après qu'une  octogénaire ait été froidement assassinée à El-Mhaffeur dans l’après-midi d’avant-hier, un scénario identique à celui du paisible quartier les Santons. Le corps sans vie de la victime, a été découvert gisant dans une mare de sang, par sa fille adoptive qui rentrait à la maison en fin de journée. Etudiante à l’université, la jeune fille affolée après cette découverte macabre, a immédiatement appelé la police. Ses voisins appelés à la rescousse ont pu constater, à leur tour, la mort atroce de l’octogénaire habitant une villa vétuste datant... Lire la suite »
Les gendarmes de la brigade d’El Bouni ont présenté, avant-hier, devant le Procureur de la République près le tribunal d’Annaba, sept personnes, poursuivies pour détention et commercialisation de stupéfiants, apprend-on de source judiciaire. Cinq d'entre elles ont été placées sous mandat de dépôt et les deux autres citées à comparaitre à une audience ultérieure. Cette affaire remonte à la semaine dernière où deux membres du réseau ont été neutralisés par les limiers de la gendarmerie. En effet, dans la commune d'El-Bouni, l'une des plus peuplées de Annaba est surtout réputée pour ses mille et une baraques, deux dealers ont été... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Rien d’exceptionnel n’ a été pris en prévision de la saison estivale et le mois sacré de Ramadhan en matière de contrôle de la qualité et des prix des produits de consommation et de la protection de la santé publique. Les organismes étatiques en l’occurrence les services des directions du commerce et ceux de la santé, de la population et de la reforme hospitalière ainsi que l’inspection vétérinaire, vont tout simplement maintenir leur dispositif de contrôle de routine, mais avec plus de visites chez les commerçants, les restaurants, les crémeries et les abattoirs, tous les jours jusqu’à une heure tardive... Lire la suite »
L’ex-bras droit de Hacène fellah, qui avait été condamné par le tribunal criminel à 6 mois de prison ferme en 2010, pour usurpation d’identité dans l’affaire du trafic et la vente illégale de ferraille, replonge à nouveau dans les affaires et vient d’être placé lui et son complice sous mandat de dépôt par le magistrat instructeur près le tribunal de Annaba, lors de la journée d’hier, a indiqué une source d’information proche de l’enquête. L’ex-bras droit du magna de la ferraille, libéré depuis quelques semaines après avoir purgé 5 années de prison, a été dénoncé auprès de la police judiciaire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La zone de la baie Ouest, l’une des belles du monde, située à la commune de Chetaibi, est l’objet, depuis environ deux années, de la razzia des terres avec l’installation de clôtures, l’avancée du béton et la destruction du couvert végétal. Cette zone touristique, par excellence, a perdu énormément de son charme, en raison du comportement néfaste et le laisser-aller et le laisser-faire des décideurs. Pourtant, la splendeur de la baie Ouest, véritable don du ciel, ne peut à aucun cas être rétablie à travers la masse de béton qui envahie telle une métastase une zone protégée par RAMSAR et... Lire la suite »
Nous apprenons de sources crédibles que des dizaines d’arrestations d’auteurs de délits divers allant du simple vol jusqu’au crime organisé qui ont été opérés ces derniers temps par les différents services de police sont dues au travail méthodique et d’un grand professionnalisme de la police scientifique. Première sur le terrain cette brigade chargée de l’identité judiciaire relève toute empreinte, traces de pas ou de sang ou autre indice susceptible de mener les enquêteurs sur la bonne voie. La lieutenante responsable maîtrise en effet son travail et celui de son équipe parfaitement. Formée dans de hautes écoles de police, elle peut... Lire la suite »
Que se passe-t-il, encore, à ArcelorMittal Annaba ? Si l'on se fie, d'un côté, aux assertions du syndicat d'entreprise, l'atmosphère socioprofessionnelle, au sein du complexe, semble au beau fixe. «Administration, syndicat et travailleurs déploient d'énormes efforts afin de sauvegarder l'outil de travail, dont le haut fourneau, et garantir une bonne production. Notre challenge commun demeure la concrétisation du programme d'investissement et la hausse de la production », peut-on lire sur le communiqué, rendu public, hier, par le secrétaire général du syndicat d'entreprise ArcelorMittal Annaba, M. Daoud Kechichi. Pourtant, l'autre revers de la médaille fait montre d'un profond malaise, palpable dans... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La délégation russe, en visite à la ville d’Annaba depuis jeudi dernier, a effectué hier et avant-hier, des visites à quelques lieux à vocation économique et historique de la ville. Cette visite s’est effectuée dans le cadre des échanges culturels, où l’accent a été mis sur les aspects d’ordre économique et sur la gestion de la ville. Cette délégation était composée de 6 membres présidés par Alexander Jacob, chef de l’administration de la ville d’Ekaterinbourg, en présence du consul général de la fédération de Russie à Annaba. La délégation a été invitée à visiter le site qui abritera la nouvelle... Lire la suite »
Les éléments de la voie publique de la sureté de wilaya de Annaba ont procédé, durant la semaine écoulée, au retrait de plus de 75 permis de conduire et ce, pour différents délits commis par des automobilistes. Durant cette période, et dans le cadre de la lutte contre les contrevenants, ledit service a enregistré plus de 5 infractions relatives aux plaques d’immatriculation, 4 délits au code de la route, 3 autres de coordination ainsi que 201 amendes forfaitaires. Les agents de police ont également effectué le contrôle de 293 véhicules ainsi que plus de 385 personnes. D’autre part, le service... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La commission des festivités de la commune d’Annaba, organisera, en collaboration avec l’office communal de la culture et du tourisme, les journées de l’enfant annabi, du 31 mai jusqu’au 05 juin 2014. L’évènement, dans sa deuxième édition, prépare un programme éducatif, culturelet de divertissement riche et varié, au profit des enfants de la wilaya. La manifestation sera animée par des expositions, des espaces de jeux et de distraction, des visites aux sites archéologiques, des ateliers de culture et d’amusement. La société civile sera représentée par les associations « Chihab » de Annaba, « Diaa Al Khachaba des arts dramatiques » de la wilaya de Tiaret,... Lire la suite »
Une  campagne médicale de la protection civile  va durer toute une année à raison de quatre sorties par mois, soit une par semaine. Du 25 mai 2014 au 25 mai 2015, les soldats du feu sillonneront toutes les régions du territoire national et particulièrement celles difficiles d’accès ou enclavées.La caravane partie d’Annaba, sous la responsabilité du médecin chef, le Lieutenant Colonel Maâmouri Rafik, accompagné des élus de la commune mère, a entamé cette solidarité humanitaire par une mechta, dépendant la commune de Tréat qui ne dispose que d’un petit dispensaire où activent un médecin et une infirmière. Par ailleurs, lorsque... Lire la suite »
Les problèmes relevant de la sécurité au niveau de la cité universitaire Sidi Achour 1 ne cessent de hanter le quotidien des résidents et du personnel de l’établissement. Durant la dernière semaine, les lieux ont été le théâtre de règlement de comptes entre des individus étrangers. L’affrontement a éclaté entre deux factions de non-résidents. Les uns, venus de Tébessa et accueillis par leurs amis, les autres habitants dans le chef-lieu. Les causes de la bagarre seraient des frictions entre des étudiants lors d’une excursion. « L’histoire remonte à deux ans quand un malentendu entre certains étudiants organisateurs d’une excursion a dégénéré... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’aménagement d’anciens et nouveaux sites urbains représente  aujourd’hui une préoccupation majeure après celles du logement et de l’emploi à Annaba, comme dans la majorité des wilayas du pays. Il s’agit d’un problème qui a été totalement ignoré pendant des années au lieu  de figurer parmi l’une des commodités qui accompagnent  la création des zones d’extension urbaine (ZEU) et des lotissements immobiliers. Ce qui a rendu la problématique de l’aménagement d’anciens et nouveaux sites urbains plus complexe en l’absence d’outils de réalisation capables d’apporter des solutions efficientes  grâce à leur savoir-faire dans le but d’éviter que les projets d’aménagement de telle ... Lire la suite »
Le programme de mise en valeur du centre-ville de Annaba, va se poursuivre avec le lancement des travaux de réfection des  trottoirs au courant de la semaine prochaine. C’est ce qu’a révélé un responsable de la direction de l’urbanisme et de la  construction, (DUC), qui a précisé à ce propos, qu’une enveloppe financière de 37 milliards de centimes a été réservée à la réalisation de l’opération tant attendue par les habitants. Les entreprises de réalisation auxquelles les pouvoirs publics ont fait appel, devront ainsi mettre les bouchées doubles pour mener à bien les travaux et respecter leurs délais de réalisation... Lire la suite »
« Il est plus facile de détruire que de construire », c’est le seul qualificatif qu’on peut donner à la situation qui prévaut dans cette wilaya depuis le début de revêtement de la chaussée dont une partie du centre-ville a été confiée à l’APC de Annaba, tandis que le reste des voies est à la charge d’un entrepreneur privé. Une opération accueillie avec un grand soulagement par la population qui a souffert le martyre notamment les conducteurs des voitures. Une population qui a dû certainement constater  qu’aucune étude n’est faite au préalable avant chaque opération ainsi que l’inexistence de communication... Lire la suite »
Alors que l’affaire de la découverte d’un patient sans vie dans les toilettes des urgences du CHU Ibn Rochd, alimente toujours la scène médiatique, voire la place publique de la wilaya de Annaba, un autre scandale et non des moindres, vient encore une fois déterminer à plus d’un titre que le CHU Ibn Rochd est devenu un véritable mouroir Devant cette situation, les responsables paraissent  incapables de remédier au problème de l’afflux des malades vers cette structure surchargée. En effet, jeudi dernier un malade transféré de l’hôpital Dorban vers les urgences du CHU Ibn Rochd, était décédé sur son fauteuil... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
La nuit du jeudi  à vendredi   a été le théâtre d’un dramatique accident de la circulation vers 1heure 30; Le bilan est terrible car il s’agit de trois morts et d’un blessé dont l’état  est plus qu’alarmant.  Les faits tels qu’ils nous été rapportés par des témoins de passage en ces lieux à cette heure indue  font état du chevauchement d’une voiture de marque « Renault Symbol » par un semi-remorque appartenant à la compagnie de transports routiers « La flèche bleue Algérienne ». Les deux véhicules se dirigeaient vers l’Aéroport Rabah Bitat lorsque l’accident est survenu. Dû sans... Lire la suite »
A l’occasion de la clôture de la 2ème édition de l’exposition florale, les responsables de l’Assemblée Populaire Communale (APC) d’Annaba ont animé hier une cérémonie à cet effet au siège de la mairie. Les exposants ainsi que les acteurs du secteur de l’environnement étaient de la partie. Sur les 51 exposants de ces floralies, les 5 qui sont venus d’Alger, Blida et Tarf ont été honorés et remerciés pour leur présence parmi les citoyens annabis. Le but était également de mettre le point sur les problèmes rencontrés durant ces 15 jours d’exposition. S’y ajoutent les propositions suggérées par les... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
L’Algérie accueillera les championnats arabes de cyclisme sur route et piste (messieurs et dames) du 9 au 22 octobre à Annaba, dans les catégories cadettes, juniors et seniors, a appris l’APS auprès de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC).L’organisation de cet évènement arabe a été confiée à l’Algérie à l’issue de la réunion du Comité exécutif de l’Union arabe de cyclisme le 15 mai à Dubaï aux Emirats arabes Unis.Les championnats arabes prévus du 9 au 22 octobre à Annaba comportent cinq compétitions : le 22e championnat arabe seniors masculin, le 17e championnat des juniors, le 3e championnat des cadets,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les travaux d’aménagement de l’entrée Est de la commune d’Annaba continuent de provoquer des remous. Ce projet lancé par la Direction des Travaux Publics de la wilaya d’Annaba pour une enveloppe financière de 7.6 milliards DA a été entamé, en mars 2012, par 4 entreprises dont une espagnole. Selon le cahier des charges, les travaux auraient dû être déjà achevés. En effet, les délais de réalisation du projet, qui s’étend sur 1,2 km, ont été fixés à 20 mois du début du lancement des travaux. Cependant, les grèves récurrentes observées au sein des entreprises algériennes chargées de la réalisation des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le département des Sciences de l’informatique de la faculté des sciences de l’ingéniorat à l’université Badji Mokhtar a organisé, du 19 au 22 mai, en collaboration avec le laboratoire de recherches scientifiques, des portes ouvertes sur les nouvelles spécialités de master en informatique, seront accessibles aux étudiants l’année prochaine. Le département de l’informatique qui compte chaque année 150 étudiants diplômés en Licence académique et 125 diplômés en Master, a ouvert de nouvelles perspectives de spécialités au profit des étudiants. « Il s’agit d’un Master 1 en commun en Sciences des technologies de l’information et de la communication (STIC), Systèmes Embarqués et mobilités (SEM)... Lire la suite »
Dans le cadre d’un programme national de 13 camps de vacances d’une capacité d’accueil globale de 2.600 lits, dans plusieurs villes côtières, Un camp de vacances abritant 75 bungalows en bois sera aménagé au cours du mois de juin prochain sur la plage d’Oued Leghnem, dans la commune de Chetaïbi. La direction du tourisme de la wilaya d’Annaba a précisé que ce projet est « le premier du genre dans la wilaya ». Ce nouveau camp de vacances situé à 2,5 km du centre-ville de Chetaïbi disposera d’installations de loisirs et d’aires de jeux, et alliera la proximité de la mer et... Lire la suite »
Les travaux d’installation de plusieurs poteaux qui porteront des caméras de surveillance au chef-lieu de la commune d’El-Bouni battent leur plein. Initiée par la DGSN à l’instar des pays développés, la pose d’un tel matériel de télésurveillance très sophistiqué et de haute définition se réalisera au niveau de tous les points stratégiques de l’Algérie. L’initiative en question entre dans le cadre de la politique de  « la police de proximité » dont le but est d’apporter un plus dans la lutte contre le banditisme sous toutes ses formes. El-Bouni aussi se voit dotée d’un même arsenal de télésurveillance au niveau de ses points... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires