Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

L’I.N.P.R.P organise une rencontre à l’Université Badji Mokhtar - L’Institut National de la Prévention des Risques Professionnels, a organisé une journée de sensibilisation, sous le haut patronage de M. Mohamed Benmeradi, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale autour du thème « La Sécurité et la Santé dans l’utilisation des produits chimiques au travail ». L’amphithéâtre Fadhel Abdallah de l’Université Badji Mokhtar « Sidi Achour » a accueilli une assistance visiblement intéressée par le sujet développé à l’occasion de cette 10ème commémoration de la journée mondiale de la sécurité et la santé au travail. Les participants ont suivi avec... Lire la suite »
L'avenir de l'USM Annaba s'est assombri et le nul concédé ce vendredi à domicile face au CAB, lui aussi concerné par la relégation, en apporte la preuve. A moins d'un miracle, l'USMAn a mis un pied en division inférieure. En effet, la dernière lueur d'espoir des protégés du coach Mezlini s'est envolée lorsque le défenseur Chérifi planta une banderille meurtrière qui eut raison de l'infortuné Rahmani et du coup, c'est toute la machine qui s'est grippée au point où les coéquipiers de Boutabia n'arrivèrent à aucun moment à réagir. L'équipe a paru sans âme malgré le soutien de ses supporters... Lire la suite »
22 commentaires - Voir | Rédiger
Quatre tombes de nourrissons à l’entrée gauche du cimetière de Zeghouane à Annaba, sont utilisées comme « marches » d’un escalier conçu par une main inhumaine ! Elles viennent compléter une série de marches d’un escalier, comme le montre cette photo prise hier. Qui a autorisé la construction de cet escalier ? Qui a autorisé la destruction partielle de la clôture pour piétiner nos morts ? L’irresponsabilité est souveraine en ce bas monde. L’autre cas concerne un carré « monopolisé » par le parent d’un défunt qui en a fait sa propriété personnelle en y dressant un véritable mur qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’était prévisible, clair comme de l’eau de roche que leur nombre augmentant et ayant choisi de vivre dans les taudis de la Vieille ville, les Subsahariens allaient  être contaminés par le phénomène des constructions illicites. Après tout, eux aussi sont humains, eux aussi aimeraient profiter d’une habitation gratuite, avec eau et électricité piratées et pourquoi pas, se mettre sur les rangs de demandeurs d’un logement social. Apparemment, c’est ce qui est en train d’arriver dans la Vieille ville où ces « immigrants » ont commencé à se construire leur habitation illicite propre.N’y a-t-il pas assez des constructions illicites d’autochtones et... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
Le racket au stationnement a pris une autre ampleur puisque maintenant il cible les cortèges funèbres comme cela s’est passé il y a deux jours au cimetière de Sidi Bouhdid et à coups de pierres. On peut comprendre jusqu’à une certaine limite la tolérance pour ce phénomène de gardiennage autoproclamé de véhicules visant les visiteurs de cimetières mais pas quand il prend pour prétexte un enterrement alors que ceux qui accompagnent le défunt portent déjà le fardeau de leur chagrin. On ne comprend pas aussi la tolérance pour les résidents du bidonville de Bouhdid qui, non content de transgresser toutes... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Les opérateurs économiques locaux exerçant dans l’importation de  matières premières et marchandises destinées à la revente en l’état , sont tenus , à compter du 23 avril 2014, à l’instar de ceux du reste du pays , de se faire délivrer un certificat attestant du respect des conditions liées à leur disposition d’infrastructures de stockage et de distribution appropriées, à leur exploitation des moyens de transports adaptés et leur engagement de s’assurer de la qualité et de la conformité des produits  importés. A cet effet ,  les opérateurs économiques concernés devront prendre attache avec les services de la direction du... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Ils sont tous les deux des mineurs, mais n’avaient pas froid aux yeux puisqu’ils s’attaquaient à plus fort qu’eux. Leur « travail » se faisait de nuit entre 22 et 23 heures sur un territoire délimité au niveau de la cité populaire de Sidi Salem. En effet gare à celui qui passait à leur proximité en voiture. Ils l’arrêtaient gentiment comme le feraient des clients en quête d’une course, et passaient à l’action dès l’immobilisation du véhicule. Sous la menace, ils délestaient leur victime de tout ce qui peut être négocié. Ainsi  les portables, les montres ou même des lunettes... Lire la suite »
Les revendications  urgentes qui relèvent du service public, ne sont pas pour leur plupart prises en charge dans les délais  malgré l’insistance des habitants  qui sont contraints parfois de recourir  à la protestation pour se faire entendre,  en organisant des manifestations ou autres formes de contestation  à l’origine souvent  de scènes d’émeutes et de violence. Les exemples ne manquent pas et il suffit de se souvenir,  l’été passé, des coupures récurrentes du courant électrique  n’ayant occasionné  que des agréments aux automobilistes, à l’instar de la fermeture de routes pour réclamer la satisfaction de préoccupations urgentes sans se soucier du droit... Lire la suite »
« Il faut agir vite et interdire l’utilisation du matériau Eternit dans la construction », c’est en ces termes qu’un ingénieur en génie civil a tenu à transmettre un message aux responsable en charge du secteur de l’Habitat et de la Construction. En effet, le problème du logement auquel sont confrontés nombre de concitoyens les a poussés tant bien que mal à prendre en charge leur problème en optant pour l’autoconstruction qui ne répond pas aux normes urbanistiques et architecturales. Des habitations précaires qui poussent comme des champignons sont construites au bord des oueds, sur une colline ou au pied... Lire la suite »
La féérie créée l’année dernière par les premières floralies de la ville de Annaba, après près de trente années d’absence vont sans doute attirer un public nombreux. Les horticulteurs et pépiniéristes sont déjà légion à vouloir y prendre part. Chacun se prépare à faire de bonnes affaires, particulièrement ceux qui appliqueront des prix raisonnables. Il est vrai que leur travail demande d’énormes sacrifices matériels et physiques, mais le meilleur moyen d’écouler leurs produits est celui de les mettre à la portée des petites bourses. Nous avions noté l’année passée les prix hors normes du matériel de petit jardinage, mais également... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La clinique Belle Vue a organisé à partir d’hier et en collaboration avec la Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-vaginale  un colloque sur la pathologie cervico-vaginale et vulvaire. Cette rencontre qui  se déroule  à l’hôtel Sabri Golden Tulip, à Annaba, s’étend sur deux journées, dont la première sera consacrée au volet purement théorique, tandis que le deuxième jour verra l’organisation d’ateliers  de démonstration du matériel et notamment son utilisation dans les nouvelles méthodes de prévention et de traitement de cette pathologie. En effet, les travaux qui ont eu lieu tout au long de la journée hier, étaient d’ordre... Lire la suite »
C’était  après une femme que des habitants d’un bloc d’un bâtiment situé à la Cité Attoui d’El Hadjar en voulaient. Cette dame avait été surprise en train de déverser le contenu d’une bouteille d’eau dans laquelle se trouvaient des pattes de lézard dans le couloir tout en marmonnant des incantations que lui avait apprises quelque charlatan ou « mouchaâouadh ».  Sans doute voulait-t-elle jeter un sort à l’un des occupants de cette bâtisse ou alors se débarrasser de quelques maux dont souffrirait un membre de sa famille. Il s’en était fallu de peu pour que cette femme ne soit pas... Lire la suite »
Auteur d’une agression à l’arme blanche d’un jeune recruté pendant la campagne électorale par la députée du parti MPA, le vigile de l’avocate, élue après les dernières élections législatives, a été présenté jeudi par les policiers de la 7ème sûreté urbaine, par devant le magistrat instructeur. Il a été placé sous mandat de dépôt en attendant la date de son jugement. L’affaire remonte à l’après-midi de mardi, suite à une vive discussion qui a eu lieu entre la députée du parti MPA, responsable de la permanence du parti FLN, sise à Saint-Cloud et la victime, un jeune recruté pendant la... Lire la suite »
Elle est impotente et vit seule. Le téléphone portable qu’elle a essayé de manipuler ne lui convient pas et seule sa ligne téléphonique peut l’aider à contacter ses enfants en cas de besoin et particulièrement en cas de crise quelconque. Cela fait une année que sa ligne est aux abonnés absents. La dernière fois où elle avait dû grimper six étages pour se faire rétablir sa ligne, avait eu pour résultat un branle-bas de combat de la part du Directeur d’Alcatel, mais le téléphone n’avait fonctionné qu’une journée pour être coupé de nouveau. La vieille dame s’acquitte régulièrement de ses... Lire la suite »
Douze membres de la bande d’Ain Berda, une véritable organisation très active, non seulement à Annaba, mais pratiquement au niveau de nombreuses wilayas de l’Est du pays, spécialisée dans le pillage du cheptel, ont été présentés avant-hier par devant la justice. Nous apprenons dans ce cadre d’une source judiciaire que le Procureur de la République, près le tribunal d’El-Hadjar, a placé sous mandat de dépôt, 9 des 12   membres de cet important réseau de voleurs de cheptel. Toujours selon la même source, pas moins de neuf d’entre  eux ont été placés sous mandat de dépôt, alors qu’un a été placé... Lire la suite »
Comme à son habitude, la Maison de l’environnement se place à la pointe du combat contre tout ce qui peut toucher au milieu dans lequel nous évoluons et surtout prévenir par des campagnes de sensibilisation menées par sa directrice, Mlle Allaoua et ses collaborateurs. Jeudi 24 avril a été choisi pour tenir une conférence avec la collaboration de l’Association Belle Vue des 900 logements de la commune d’El-Bouni autour du thème «  Lutte contre les moustiques Culex, Pépins et moustique Sole ». Une pléiade de personnes composée de résidents de plusieurs quartiers de la ville, de représentants de la gendarmerie... Lire la suite »
Au moins sept ressortissants marocains ont été interpellés la fin de semaine écoulée par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, chez lesquels ils ont trouvé après vérification d’identité, des vidéos téléchargées d’Internet portant offense à notre président de la République. Conduits dans les locaux de la sûreté de wilaya, les policiers ont procédé à la vérification minutieuse de leurs téléphones portables et  la suppression des vidéos, suivie d’un contrôle approfondi d’identité.L'Est republicain  - 26 avril 2014 - Boufessioua Sofiane
Un enseignant  chimiste et son complice ont été mis hors d’état de traficoter d’un produit très dangereux et on parle là de mercure. Ce produit qui coûte extrêmement cher est à notre avis retiré comme on l’avait déjà annoncé des pièces de 1 DA portant un tracteur sur leur verso ou de pilon (mehress) frappé de l’étoile de David. Le chimiste qui a été arrêté le 24 avril ne détenait pas moins de près d’un kilogramme de ce métal liquide qui sert même dans la fabrication d’armes nucléaires tout en étant hautement cancérigènes. L’enquête étant toujours en cours, il ne... Lire la suite »
Un huissier de justice, a été l’objet, avant-hier jeudi,  dans l’après-midi, d’une agression caractérisée à l’arme blanche, à l’intérieur de son propre bureau, à la rue Ben Badis au cœur de la cité des rives de la Seybouse, apprend-on de source crédible. Il s’agit d’une dame auxiliaire de justice dépendant de la cour de justice de Annaba, précise-t-on. Selon toujours la même source, l’agresseur, est un jeune homme qui, et afin  d’accéder au bureau de sa victime, s’est fait passer pour un client. C’est sous la menace d’un couteau à crans d’arrêt que l’agresseur a exigé de l’huissier de lui... Lire la suite »
La Coopérative des Céréales et des Légumes Secs (CCLS) a annoncé la présence d’une quantité de 18000 quintaux de blé à travers les deux wilayas d’Annaba et Tarf. Destinés à la production de plusieurs produits alimentaires, entre autres, la farine et la semoule, cette quantité de blé est stockée dans les 14 moulins présents au niveau de ces deux wilayas du nord-est du pays. Le blé dur constitue la part la plus importante de la quantité stockée. D’après les experts, ces quantités permettent de satisfaire les besoins des producteurs locaux en matière de blé pour l’année en cours. A relever... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | »

Articles similaires