Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"R T L" Coronavirus : l'Allemagne veut lancer la vaccination avant Noël"Confrontée à une hausse incontrôlable des cas de Covid-19, l'Allemagne est pressée d'autoriser le vaccin Pfizer/BioNTech, co-élaboré par un laboratoire allemand.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Sciences"Covid-19 : comment fonctionne le vaccin Pfizer, fondé sur une technologie nouvelle"La technologie de «l'ARN messager» met l'organisme à contribution en lui indiquant comment se défendre face au virus. Elle permet aussi de produire des vaccins rapidement et en grande quantité. Par Le Figaro avec AFP Publié le 09/11/2020 à 20:09, Mis à jour le 09/11/2020 à 22:24
1 commentaire - Voir | Rédiger
"ouest France" Ouest-France avec Reuters. Publié le 09/12/2020 à 15h54 Abonnez-vous "Covid-19. La Turquie n’achètera pas le vaccin russe"Le vaccin russe Spoutnik V, qui a été le premier au monde, a été homologué en août par les autorités russes avant la fin des essais à grande échelle. Pour les autorités turques, « il n’est pas possible d’homologuer ce vaccin ».
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Le Monde"Covid-19 : l’exécutif se prépare à « prendre des décisions rapides » Effet des fêtes de Noël sur l’épidémie, début de la campagne vaccinale… l’enjeu des prochains jours est crucial pour se projeter dans la suite de la gestion de cette crise. Par Olivier Faye • Publié aujourd’hui à 13h01 •
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R""27 Déc 2020"Son choix ne fait pas encore l’unanimité Le vaccin de la discorde"
14 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N" 26/12/2020"Une plateforme numérique lancée Retrait des documents d’état civil en un clic"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N"24 Déc 2020" Guelma Plus de 2 milliards pour le protocole sanitaire des établissements scolaires"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N"23 Déc 2020 " Constantine" Electricité/Gaz 149 zones d’ombre seront raccordées aux réseaux"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 26 Déc 2020 "El Tarf "Le wali face aux préoccupations citoyennes"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Construction Algérie Nouvelle" 24 Déc 2020"Annaba"Développement"320 opérations pour les zones d’ombre"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"LE POINT AFRIQUE" Publié le 17/04/2020"Didier Raoult, au croisement de l'Afrique et de la science"Le professeur Raoult a conjugué son attachement à l'Afrique avec sa passion de l'infectiologie. La séquence du Covid-19 en est une parfaite illustration.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"L'EXPRESSION""Mercredi 23 Décembre 2020"Le Docteur Lyès Merabet, président du SNPSP, à L’Expression«La nouvelle souche remet en cause l’efficacité des vaccins»"
3 commentaires - Voir | Rédiger
"MEDIAPART"24 nov. 2020"Par Brigitte pascall"Intervention de Didier Raoult sur Sud Radio à propos du vaccin anti Covid !"
2 commentaires - Voir | Rédiger

Une Algérie plus forte

Publié le 15/12/2020
"A P S"15/12/2020"Une Algérie plus forte"«L’Algérie est fascinante par ses différentes situations. Le mal ne dure pas pour son peuple. À chaque fois qu’elle est touchée par une épreuve ou une difficulté, un salut divin vient à son secours», a écrit, sur son compte Twitter, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, évoquant, pour l’occasion, un passage du Saint patron d’Alger, Abderrahmane Al-Thaâlibi. Bientôt, dans une à trois semaines, ce sera le retour du président de la République, confronté à une épreuve humaine odieusement exploitée par les partisans du chaos institutionnel avides de supputations. Tebboune annonce l’engagement indéfectible de la nouvelle... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S"15/12/2020"Le Président Tebboune reçoit un appel téléphonique d'Angela Merkel pour s'enquérir de son état de santé"ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu lundi un appel téléphonique de la chancelière allemande, Angela Merkel qui s’est enquise de son état de santé et lors duquel les deux parties ont évoqué la coopération bilatérale et les moyens de sa promotion à l'avenir, indique la Présidence de la République dans un communiqué.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N"15/12/2020" Travaux publics : des entreprises algériennes capables d'investir le marché africain"Travaux publics : des entreprises algériennes capables d'investir le marché africain ALGER -Des entreprises algériennes du secteur des travaux publics disposent de capacités matérielles et humaines suffisantes leur permettant de s’inscrire dans l’exportation de leurs services notamment au niveau africain, a indiqué le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N"15/12/2020" Le projet du port centre d'El Hemdania et le renouvellement de la flotte aérienne pour accéder au marché africain"ALGER - Le ministre des Transports, Lazhar Hani a indiqué lundi à Alger que la réalisation du projet du port centre d'El Hemdania à Cherchell et le renouvellement de la flotte d'Air Algérie, seront les principales clés pour accéder au marché africain.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"Construction Algérie Nouvelle"15/12/2020"Mostaganem: apport de 8 millions m3 d'eau pour les barrages"MOSTAGANEM- Les dernières précipitations ont renforcé les trois barrages (Chelliff, Kerada et Kramis) de la wilaya de Mostaganem par un apport de 8 millions de mètres cubes d'eau, a-t-on appris samedi du directeur des ressources en eau, Moussa Lebgaa.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N"15/12/2020" Covid-19/zones d'ombre: coup d'envoi d'une caravane de solidarité de 220 tonnes d’aides"ALGER- Une caravane de solidarité du Croissant rouge algérien (CRA) acheminant 220 tonnes d’aides humanitaires destinées aux familles démunies a pris le départ lundi de la wilaya d’Alger vers les zones d’ombre à travers 48 wilayas, dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N"15/12/2020"Skikda : Hôpital frères Saâd Guermech Installation d'un réservoir de 10 000 litres d'oxygène"Avant-hier, un réservoir d'oxygène a été acquis et installé dans l'hôpital de référence Covid 19 frères Saâd Guermech- dans la ville de Skikda, dans le but de fournir de l'oxygène aux patients atteints du Coronavirus pendant des jours sans interruption, après des semaines de perturbation dans la livraison et ce afin de fournir à l'institution cette substance nécessaire . Le réservoir tant attendu, d'une capacité de 10.000 litres, a été installé à l'aide d'une énorme grue au-dessous de la plateforme en béton qui a été... Lire la suite »
"E R"14/12/2020"Annaba Ferrovial Cap sur l’augmentation du taux d’intégration"Dans le cadre de l’application du plan de développement de Ferrovial, engagé en 2017, l’entreprise nationale de construction de matériels et équipements ferroviaires d’Annaba s’est dotée d’un nouvel équipement visant à améliorer ses capacités de production. Ainsi, 25 machines et appareils ont été acquis pour augmenter le taux d’intégration en limitant les importations de l’entreprise en brut de forge. Cet élément pourrait être potentiellement fabriqué par le complexe Sider El-Hadjar ce qui permettra donc une diminution spectaculaire de la facture d’importation. Le plan de développement de Ferrovial, conçu après un audit minutieux... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
"E R"14/12/2020"Volontariat 2.500 arbustes plantés en moins d’un mois" À l’occasion de la journée mondiale de la montagne et la semaine nationale du bénévolat, le mont Edough et la commune de Chetaïbi ont accueilli une série d’activités écologiques, à l’image des randonnées et des opérations de plantation d’arbustes, dans le cadre de la régénération de la flore de la wilaya d’Annaba, dépassant avec cette nouvelle action le cap des 2.500 arbustes planté depuis le mois de novembre dernier. Depuis les incendies criminels, qui ont ravagé une importante partie des forêts de l’Ouest du pays, les opérations de plantations d’arbustes et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"14/12/2020" Annaba L’association Ô jeunes vole au secours des enfants démunis" Le mouvement associatif ne cesse d’intensifier ses initiatives, ces derniers jours, pour venir en aide au profit des couches démunies de la société. Parmi les associations, qui se sont impliquées dans cette cause humanitaire, figure l’association Ô jeunes de la wilaya de Annaba qui, depuis des années, s’attelle à orienter, aider les enfants, voire accompagner la société civile dans l’action de solidarité. Cette fois-ci, avec le froid qui s’installe, les membres de l’association Ô jeunes viennent de contribuer à leur façon afin de garder tous les enfants au... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R"14/12/2020"Personnes aux besoins spécifiques Distribution de 21 tricycles"  41 fois À l’occasion de la journée mondiale des personnes handicapées, la direction de l’action sociale et de la solidarité a procédé, hier dans la matinée, à la distribution de 21 tricycles et de bavettes, et ce, lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya d’Annaba en la présence du wali d’Annaba M. Berimi Djamel Eddine. Voilà une date et une rencontre que l’épidémie n’aura pu empêcher, reportée de deux jours certes, mais pas annulée, la cérémonie annuelle, en l’honneur des personnes aux besoins spécifiques d’Annaba fut modérée en... Lire la suite »
"C A N"14/12/2020" Annaba"Aéroport Rabah Bitat "La réfection de la piste principale" Reprise difficile des vols domestiques à partir de l’Aéroport international « Rabah Bitat », même si le trafic a eu lieu comme prévu le 6 décembre dernier, à partir de cette infrastructure aéroportuaire et que deux vols domestiques sont assurés par jour, au moyen d’aéronefs de petite capacité, des ATR. En effet, selon des travailleurs, qui ont préféré garder l’anonymat, la reprise des vols domestiques a connu une certaine difficulté en raison des travaux, en cours, de réfection de de la piste principale. Selon toujours la même source,... Lire la suite »
"C A N"14/12/2020" Souk Ahras : Récupération en un mois de 6180 m3 d'eau après élimination de 17 branchements sauvages"Les actions d’élimination de 17 branchements sauvages effectuées au cours du mois de novembre passé sur les réseaux de distribution d’eau potable dans la wilaya de Souk Ahras ont permis de récupérér 6.180 m3, a indiqué mardi, la responsable de la cellule de communication de l’unité locale de l’ADE, Nabila Lemouchi. Les agents de l’entreprise ont éliminé à travers les trois communes de Souk Ahras, Sedrata et Mechrouha 17 branchements sauvages sur le réseau d’eau potable durant le mois de novembre... Lire la suite »
"C A N" 14/12/2020"Oum El Bouaghi : Au total, 56 foyers de la mechta Bouslah dans la commune Berriche (wilaya d’Oum El Bouaghi) ont été raccordés mardi au réseau de gaz naturel, a-t-on appris de la chargée de l’information auprès de la société de distribution de l’électricité et du gaz d’oum El Bouaghi. L’opération s’inscrit dans le cadre des projets de raccordement aux réseaux de gaz et d'électricité dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, a déclaré Narimène Benzleikha à l’APS, précisant que ces projets sont financés par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales. La réalisation du... Lire la suite »
"C A N"14/12/2020" Souk Ahras : Une série de mesures pour prévenir les risques d’intempéries et d’inondations"Une série de mesures destinées à prévenir les risques liés aux intempéries et aux inondations vient d’être prise dans la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya. La cellule de communication de la wilaya a fait état, à ce propos, de la mobilisation de tous les moyens humains et matériels en cas d’urgence au cours d’une réunion présidée par la wali, Lounès Bouzegza, en présence des chefs de daïra, des directeurs des secteurs de l’énergie, du commerce, des... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N"14/12/2020" Ouargla : Plus de trois milliards DA pour renforcer les actions de développement local"Un montant global de plus de trois (3) milliards de dinars a été mobilisé au titre du budget de la wilaya d’Ouargla pour l’exercice 2021, en vue de renforcer les actions de développement local, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya. Adoptée par l’Assemblée populaire de wilaya (APW), cette enveloppe financière est destinée à financer plus de 80 opérations, tous secteurs confondus, notamment celui des travaux publics qui s’est taillé une bonne part de ce budget, pour l’amélioration, la réalisation, la réhabilitation... Lire la suite »
"C A N" 14/12/2020" Eau - assainissement : L'ONA mène plus de 45700 opérations de curage des réseaux d’assainissement"L’Office national de l’assainissement (ONA) a mené durant la période allant du 1er septembre au 31 octobre de l’année en cours, plus de 45.700 opérations de curage des réseaux d’assainissement et des ouvrages annexes à travers le territoire national pour la préparation de la saison hivernale et pour faire face à tous les risques d’inondation, a indiqué jeudi un communiqué de l'Office Ces opérations, effectuées dans le cadre de la campagne de curage préventif initiée par l'ONA à la fin de chaque... Lire la suite »
"C A N" 14/12/2020"Souk-Ahras : Remise de 300 attestations d’attribution d’aides à l’habitat rural" Trois cent (300) attestations d’attribution d’aides financières à la construction rurale et autres dans le cadre de lotissements sociaux ont été distribuées jeudi, à Souk Ahras, par les autorités locales au cours d’une cérémonie symbolique. Ce quota de logement est réparti à travers 15 communes de cette wilaya frontalière, a précisé le wali, Lounès Bouzegza au cours de cette cérémonie organisée à la salle des conférences Miloud Tahri dans le cadre des festivités de commémoration des manifestations du 11 décembre 1960 en présence des autorités civiles... Lire la suite »
"C A N"14/12/2020" Médéa : Début des travaux de raccordement en gaz naturel de six communes "avant la fin de l’année" (Wali)"Les travaux de raccordement en gaz naturel de six communes de la wilaya de Médéa "seront lancés, avant la fin de l’année en cours", a annoncé samedi le wali, Djahid Mousse. "Le lancement des travaux de raccordement au réseau de distribution de gaz naturel des communes Si-Mahdjoub, Ouled-Bouaachra, Hannacha, Bouaichoune, Sidi-Ziane et Robeia" interviendra, d’ici une dizaine de jours", a indiqué le chef de l’exécutif, lors de l’émission, "l’invité du jour " de radio "Titteri". Il a ajouté qu’une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
" C A N" 14/12/2020" Saïda : Distribution prochaine de plus de 240 logements publics locatifs à Hassasna"Plus de 240 logements publics locatifs (LPL) seront distribués dans la daïra de Hassasna (Saïda) en début d’année 2021, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya. Il s'agit de190 logements dans la commune de Maâmoura et 51 autres dans la commune de Hassasna, a-t-on indiqué, soulignant que les deux sites urbains ont fait l'objet d’opérations d’aménagement extérieur à travers leur raccordement aux différents réseaux, notamment d’alimentation en eau potable, d’assainissement et de l’éclairage public, en plus de la construction des trottoirs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Algérie 360"dimanche 13 décembre 2020 à 16:05- "Tebboune s’adresse aux algériens (vidéo)Algérie – Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune s’est adressé ce dimanche 13 décembre 2020 aux algériens dans une vidéo postée sur son Twitter.Algérie – Le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune s’est adressé ce dimanche 13 décembre 2020 aux algériens dans une vidéo postée sur son Twitter. Le Chef de l’état a d’abord rassuré les citoyens sur son état de santé, affirmant qu’il est en période de convalescence après avoir contracté le Coronavirus (COVID-19). Abdelmadjid Tebboune a déclaré : » aujourd’hui dieu merci, grâce à nos médecins de l’hôpital... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"13/12/2020" La Russie a commencé les vaccinations"En Russie, 70 cliniques ont commencé à inoculer le vaccin Spoutnik V COVID-19 ce samedi, selon l’annonce d'une Cellule gouvernementale en charge du coronavirus. Ceci marque le début de la première vaccination dans le pays qui, comme ses voisins d’Europe, fait face à une “deuxième vague” de la maladie. Selon Moscou, sa solution biologique sera avant tout mise à la disposition des couches socio-professionnelles les plus exposées au virus, notamment les travailleurs médicaux, les enseignants et les travailleurs sociaux. "Vous travaillez dans un établissement d'enseignement et vous avez la priorité absolue pour le vaccin... Lire la suite »
"La Chine débuterait une vaccination de masse contre le Covid-19 dans le Zhejiang"Une vaccination a grande échelle a débuté dans la province chinoise du Zhejiang. Elle pourrait servir de pilote au pays tout entier. Toutefois, le vaccin administré est toujours en phase III d'évaluation clinique.
"Covid-19 : le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNTech"Covid-19 : le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNTech L’agence nationale de santé (MHRA) a confirmé, mercredi, avoir donné son feu vert pour la mise sur le marché et l’utilisation de ce vaccin anti-Covid-19. 100 000 doses, fabriquées en Belgique.
"C T T" 13/12/2020" Covid-19 : l'Allemagne durcit les restrictions avant Noël" tous les commerces non-essentiels, ainsi que les écoles et crèches vont fermer en Allemagne à partir de mercredi et jusqu'au 10 janvier, a annoncé dimanche la chancelière Angela Merkel, pour tenter d'endiguer la deuxième vague de Covid-19. Après six semaines de fermeture des restaurants, bars, théâtres, cinémas, musées et enceintes sportives, l'Allemagne doit faire le constat que ces restrictions pour faire à l'épidémie de Covid-19 sont insuffisantes. Confrontée à une seconde vague, Angela Merkel, qui avait réuni dans la matinée les dirigeants des seize Länder, a ainsi dévoilé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" Par Amel Benabi | 13 Décembre 2020 | 11:02" Ben Bouzid : le vaccin qui sera choisi par l'Algérie sera annoncé par le président de la République"Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid, invité dimanche par Echourouk News s'est longuement expliqué sur la stratégie vaccinale que les autorités sanitaire comptent conduire, précisant deux choses importantes, à savoir que le choix du vaccin que l'Algérie va acquérir n'est pas encore fait et que c'est le président de la République qui en fera l'annonce. Cette stratégie vaccinale sera conduite par le ministère de l'Intérieur pour ce qui est de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N"13/12/2020" LES STATIONS DE PÉAGE DE L’AUTO-ROUTE, UNE MANNE NON NÉGLIGEABLE POUR SON ENTRETIEN!"Pour rappel, ces travaux de réalisation des centres de péages sur l’autoroute ont été entamés, il y a un peu plus de cinq ans, par différents groupements de sociétés Pour les centres de péages, les travaux ont été dispatchés entre trois groupements d’entreprises. Chacun devait réaliser un lot composé de plusieurs centres de péage sur l’autoroute Est-Ouest. En effet, le groupement Algéro-Ibéro-Suédois (Cosider, Indra, Ericsson) était chargé pour la partie centre, un deuxième groupement Algéro-Italien (Rotahem, Daravera) devait réaliser les centres de péage du lot... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 13/12/2020" Réalisation de l’hôpital mère-enfant à Boumerdès : Lancement prochain des travaux"Des préparatifs sont en cours pour le lancement prochain au chef-lieu de wilaya de Boumerdes du chantier de réalisation de l’hôpital mère-enfant d’une capacité de 80 lits, a-t-on appris, mercredi, de la directrice locale par intérim des équipements publics. «Des démarches sont en cours pour la levée de toutes les contraintes ayant entravé ce projet, afin de lancer les travaux de réalisation dans les plus brefs délais, au plus tard début 2021», a indiqué, à l’APS, Smail Djamila. Cette responsable a signalé le transfert du suivi... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"C T T"13/12/2020" ACQUISITION DU VACCIN ANTI COVID-19 : L’Algérie en négociations avec 6 laboratoires russes et chinois"Au moment où la pandémie de la Covid-19 poursuit sa décrue, l’acquisition du vaccin contre le virus continue d’être au centre des débats. Dans un entretien accordé à la Télévision publique, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que l’Algérie est en train de négocier depuis le 6 août dernier avec 6 laboratoires chinois et russes pour justement acheter les doses nécessaires permettant d’entamer la campagne de vaccination de la population. Lors de cet entretien diffusé vendredi soir Benbouzid a expliqué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T"13/12/2020" Covid-19 : Feu vert des États-Unis au vaccin de Pfizer"Les états-Unis ont donné leur feu vert au vaccin de Pfizer/BioNTech contre la Covid-19, ouvrant la voie à une campagne massive de vaccination dans tout le pays avec une première injection promise par Donald Trump « en moins de 24 heures. Sous pression du chef de l’état pour accélérer l’autorisation d’urgence, l’Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé vendredi soir dans une lettre avoir donné sa bénédiction au remède. Les états-Unis deviennent ainsi le sixième pays à approuver le vaccin de l’alliance américano-allemande, après le Royaume-Uni, le Canada,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sud Horion" 12/12/2020" Covid-19 : Une stratégie nationale en préparation de l’opération de vaccination contre le virus" Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid a fait état, vendredi soir, de "l’élaboration d’une stratégie nationale en préparation de l’opération de vaccination contre le Coronavirus virus, dès l’acquisition du vaccin". Invité de l’émission hebdomadaire de la chaîne de télévision (TV3 Algérie), le Premier responsable du Secteur a indiqué qu’ "un plan a été élaboré dans le cadre de la Stratégie nationale en préparation de l’opération de vaccination contre le Coronavirus, qui aura lieu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
lL S A"12/12/2020 "Distribution de lunettes pour des élèves"L'association algéro-canadienne «Joussour» qui active au niveau du Titteri, lance une opération caritative stipulant la distribution de lunettes à travers quelques communes de l'intérieur de la wilaya de Médéa. Cette action cible les enfants orphelins, ou ceux issus de milieux défavorisés scolarisés dans le cycle primaire et présentant une myopie. L'association estime que cette anomalie de la vue est l'une des causes majeures de l’échec scolaire chez l'enfant et peut compromettre tout son cursus, si aucune initiative n'est prise pour pallier cet aléa. Dans sa première édition, cette campagne consistera en l'octroi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L S A Yazid Yahiaoui le 12.12.2020 "La joie des agriculteurs"Les dernières pluies qui se sont abattues sur le nord du pays, ont largement touché la wilaya de Bouira dont les fortes précipitations dépassaient les 200 mm si l’on ajoute les 50 mm qui sont tombées durant les dernières 48 heures, comptabilisées par les responsables des services météo jusqu’à jeudi à 6 heures du matin, alors que pendant la soirée de vendredi, d’autres quantités étaient attendues. Ainsi, ces quantités qui ont été très bien accueillies par les agriculteurs surtout qu’ils avaient préparé au total plus de 70 000 hectares de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" 12/12/2020" Les universités mises à contribution"En prévision de l’acquisition des vaccins anti-Covid, les différents responsables des laboratoires au niveau de toutes les universités ont été sommés de faire un recensement des congélateurs dont ils disposent et qui doivent maintenir des températures comprises entre -50° C et -15° C (-58° F et + 5° F). Cette opération lancée cette semaine risque de ne pas apporter satisfaction quant au nombre requis de congélateurs.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 12 Déc 2020  "Constantine"477 logements attribués à Ali Mendjeli et Ain Abid" Une opération de distribution d’un total de 477 logements de différents segments a été lancée avant-hier dans la wilaya de Constantine, à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. L’opération, présidée par le wali Ahmed Abdelhafid Saci, concerne l’attribution de 380 Logements Promotionnels Publics (LPP) à la ville Ali Mendjeli et de 97 autres unités de Logements Publics Locatifs (LPL) dans la commune d’Ain Abid. Les 380 LPP font fait partie d’un programme de 1000 segments similaires, affectés... Lire la suite »
"E R" 12 Déc 2020  Annaba"Aménagement de 70 sites urbains 2,5 milliards DA mobilisés par la wilaya"Le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine a annoncé, mercredi, en marge de la visite de travail, qu’il a effectuée sur les sites devant accueillir des projets d’aménagement urbain au niveau des communes d’Annaba, El-Bouni, Sidi Ammar et El-Hadjar, « qu’un budget de 2,5 milliards de dinars a été mobilisé pour la réalisation de travaux d’aménagement et de mise à niveau de 70 sites urbains répartis à travers plusieurs communes de la wilaya d’Annaba ». Selon les explications fournies à ce sujet par des directeurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Covid-19 : le vaccin russe est-il vraiment plus efficace que celui de Pfizer ?En réaction à l'annonce de Pfizer, la Russie a publié un communiqué de presse qui annonce que son vaccin contre la Covid-19 est efficace à 92 %. Qu'en est-il vraiment ?
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires