Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les  cités du chef-lieu de commune de Sidi Amar ont passé la nuit de samedi à dimanche dans l’obscurité. Cette coupure du courant électrique n’est pas la première du genre depuis le début de l’année en cours. En effet, des  ruptures de l’alimentation en énergie électrique se sont produites de temps à autre mais sans dépasser le seuil de l’intolérable telle cette fois-ci, d’autant plus que la société de distribution du gaz et de l’électricité n’a pas pris la peine  d’informer les habitants de cette coupure. C’est dire que l’amélioration du service public chez l’ex-Sonelgaz n’est pas en bonne voie... Lire la suite »
Le rideau est tombé samedi soir sur la 3e édition du festival national de la production théâtrale féminine. Le jury a décerné le premier prix à El-Icha El-Akhir. Les spectacles présentés lors de cette édition ont été de haut niveau, ce qui explique d’ailleurs l’engouement  constaté au long de ce cycle de représentations en hommage à la défunte comédienne Yasmina. Parmi les neuf pièces qui ont pris part à cette manifestation culturelle, c’est «  El Icha El Akhir » qui  a remporté le prix de la meilleure œuvre théâtrale. La pièce, qui met sur scène le talent de deux comédiens... Lire la suite »
On pourrait croire que le débrayage des agents de la SEATA ne pouvait laisser indifférents les pouvoirs publics, s’agissant d’un secteur vital et sensible mais 4 jours après l’interruption du travail, à part un service minimum, les représentants des travailleurs n’ont à aucun moment été approchés, ne serait-ce que pour dialoguer sur cette crise. Pourtant durant le week-end et à la faveur de la nuit, quelqu’un avait enlevé les banderoles et alors que les travailleurs étaient passés à la banque pour toucher leur paie avec un retard de près de 15 jours, un des motifs de la grogne, d’autres agents,... Lire la suite »
Il y a quelques mois les Galeries algériennes de la Cité Plaine Ouest avaient été la proie d’un incendie monstre qui avait laissé beaucoup d’entre eux sur la paille. Un mouvement de protestation avait alors étés observé pour réclamer le droit de rebâtir les cases qui leur servaient de locaux afin d’exercer leur commerce. Empruntant à droite et à gauche ou pour ceux qui disposaient des sommes nécessaires, ils avaient entamé des travaux  de réaménagement  sans cependant bénéficier de documents  indispensables  pour leur exercice. D’après des personnes présentes sur les lieux du rassemblement des protestataires, le terrain sur lequel est... Lire la suite »
Belle initiative que celle émanant du comité de quartier de la Caroube, jaloux s’il en est, de la propreté et de l’esthétique de la plage du même nom. Les représentants des résidents de ce quartier ont réagi à l’état dans lequel s’est confinée cette plage devenue réceptacle  de décombres après le relogement des occupants des habitations précaires à Bouzaâroura. La saisine du wali n’a pas été vaine, puisque l’administration leur a prêté main forte pour que la propreté des lieux reprenne droit de cité. C’est suite à ce répondant qu’a eu lieu  hier une campagne de nettoiement. Aux côtés des... Lire la suite »
Un vent de colère souffle depuis une semaine sur le fleuron de l'industrie en Algérie; Les sidérurgistes revendiquent la prime de risque pour le haut-fourneau suite à la dégradation de ce dernierLes travailleurs continuent d'observer leur rassemblement devant le siège de la direction générale d'ArcelorMittal, pour revendiquer le départ du directeur des ressources humaines, Frédéric Bayel, entre autres points soulevés lors des sit-in. Faute de quoi, ils menacent de radicaliser et recourir aux moyens forts pour faire aboutir leurs doléances. En effet, outre d'avoir exigé le départ du DRH, les sidérurgistes revendiquent la prime de risque pour le haut-fourneau... Lire la suite »
Une opération louable à plus d’un titre, est à mettre à l’actif d’un groupe de médecins du service de l’urologie qui a mobilisé le temps d’une journée le centre de transfusion sanguine (CTS) du Centre Hospitalo-universitaire (CHU) « Ibn-Rochd » de Annaba.  C’est à l’issue d’un appel lancé sur le réseau social Facebook par ce groupe de médecins du service de l’urologie au lendemain du décès de leur  jeune consœur -Docteur de 27 ans  A S-  par manque de sang B négatif que cette action a eu lieu. Selon les initiateurs, cette noble action, programmée jeudi dernier, s’est caractérisée par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le secrétaire général du mouvement El Islah, Djahid Younsi, a appelé, samedi à Annaba, les militants de son parti "se mobiliser pour soutenir lors de la prochaine élection présidentielle le candidat indépendant Ali Benflis". M. Younsi qui animait un regroupement de wilaya en présence de militants et de sympathisants de son parti, a considéré que ce soutien auquel il appelle est "fondé sur la conviction qu’il (Benflis) peut réaliser, s’il venait à être élu à la magistrature suprême, le consensus et rassembler toutes les forces pour diriger pays". Le SG d’El Islah a conclu son intervention en mettant l’accent sur... Lire la suite »
L’université Badji Mokhtar de Annaba, créée en avril 1975 à partir des infrastructures de l'institut des Mines et Métallurgie de Annaba, a connu un développement rapide mais son implication dans la vie économique, sociale et culturelle demeure encore faible. L’amélioration du service public dont on parle aujourd’hui avec insistance dans le but de corriger le dysfonctionnement du système politique tels la bureaucratie et l’échec des politiques publiques, exige une contribution efficace  de l’université grâce à la qualité  de la formation qu’elle assure et aux projets de recherche susceptibles de rendre l’appareil de production industrielle, agricole et culturelle plus utile et... Lire la suite »
Plusieurs coupures d’eau potable ne seront pas prises en charge tant que durera la grève observée par le personnel des services de la SEATA Annaba depuis jeudi. Une partie de Beauséjour inférieur est dans cette situation problématique, l’eau ne coule pas dans les robinets depuis 4 jours aujourd’hui et les foyers  devront prendre leur mal en patience jusqu’à ce que la situation dans l’entreprise reprenne son cours normal. Est-ce…normal ? Il y lieu d’en douter quand les citoyens se retrouvent à chaque fois, otages de problèmes qui ne les regardent pas et que le service public qu’ils sont en droit... Lire la suite »
Faut-il gaspiller encore de l’argent pour rendre fonctionnelle la trémie du boulevard Bouali Saïd, un « ouvrage d’art », mal conçu et mal réalisé au point d’être devenu une préoccupation majeure pour le centre-ville d’Annaba ? En effet, pour rendre fonctionnelle cette voie de circulation, il faut d’abord réparer une conduite d’AEP, réparer la galerie d’assainissement en maçonnerie, colmater les nombreuses fissures que compte l’ouvrage, remplacer les pompes submersibles, reprendre l’éclairage public et réaliser un collecteur le long du boulevard. C’est là le constat fait par la direction des travaux publics sur cet ouvrage fermé à la circulation depuis plus... Lire la suite »
Une descente des policiers de la 1ère sûreté urbaine a eu lieu hier en début d’après-midi au niveau du Champ de Mars, plus précisément à la rue de Bretagne, à l’issue d’une plainte déposée par les voisins du quartier notamment ceux d’un des blocs dont le logement a été transformé en un lieu de débauche par une femme âgée qui avait loué l’appartement depuis moins de 6 mois. Menis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République, les hommes en bleu ont investi le domicile où se trouvaient les trois femmes. Au début, la locataire du logement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La journée de la femme a été célébrée avec faste par la commune d’El-Hadjar. La Présidente des affaires sociales et des sports, Mlle Lazli Farida n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour  donner toute l’envergure que mérite cette occasion qui coïncide avec le 8 mars. Des hommages et des visites aux malades ont été réalisés grâce à l’engagement des autorités communales. Tout a commencé le 6 mars pour durer jusqu’au 9. Un hommage a été rendu aux associations féminines activant dans les domaines des habits traditionnels, des pâtisseries orientales et locales ainsi que dans celui de ... Lire la suite »
Des hommages, un lever de rideau très convaincant pour ne pas dire époustouflant et des pièces en compétition de haut niveau sont les grandes lignes évoquées lors de  la cérémonie de clôture, qui a eu lieu hier au théâtre régional d’Annaba. Le rideau est tombé hier soir sur le festival national de la production théâtrale féminine d’Annaba offrant au public de superbes souvenirs de cette troisième édition qui a vu les représentations de plusieurs pièces de haut niveau. Des artistes de renom venus des différentes wilayas ont participé à cette édition tout en enrichissant le débat autour du quatrième art.... Lire la suite »
 Au total,  38 dossiers d’investissement dans le secteur industriel ont été traités en 2013 par le comite d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de régulation du foncier (CALPIREF) de la wilaya  de Annaba. Ce qui place Annaba,  loin dernière  les wilayas de Constantine, Mila, Ain Temouchent, Relizane et Tipaza. Le coût global de ces investissements avoisine 15.634 MDA devant générer quelque 3.126 emplois. Ces résultats restent insuffisants par rapport aux potentialités  de la wilaya de Annaba qui dispose de quatre zones industrielles et de deux grandes usines de production d’acier et d’engrais phosphatés susceptibles  de contribuer au développement... Lire la suite »
Lors des constructions d’établissements scolaires, on ne pense pratiquement jamais à ceux qui sont dans l’incapacité de grimper des escaliers, ou se servant de fauteuils spéciaux.  Des désagréments certains sont subis au quotidien par ces enfants  pour rejoindre leurs salles de cours.  Leurs camarades sont dans l’obligation de les porter soit à bras le corps soit de transbahuter le fauteuil du rez-de-chaussée vers les étages concernés. Ailleurs des rampes spéciales leur sont réservées, tout comme des ascenseurs ou porte charges. Ce qui, on en convient,  atténue leurs efforts et facilite l’accès rapide aux salles de classes et leur évite des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
On savait déjà que le tarif  fixé à cent dinars la course était  souvent augmenté malgré la réglementation, et il faut pratiquement à chaque fois, une véritable prise de bec avec ces "professionnels" pour la leur faire respecter. Aujourd'hui, les taximen toute honte bue, ne font plus que le minimum, en ce qui concerne les distances à couvrir, sous le pretexte de la "circulation". Si vous allez d'un quartier  vers le  centre ville ou le contraire, ces messieurs vous déposeront à plusieurs dizaines de mètres de votre but, pour pouvoir faire demi tour rapidement, mais encaisseront, bien sûr, la somme... Lire la suite »
C’est un homme effronté accusé de tentative d’homicide volontaire, n’éprouvant visiblement aucun remord, qui a comparu jeudi dernier devant le tribunal criminel pour répondre à son geste qui a failli coûter la vie à sa dulcinée, agressée le mois de novembre dernier à la cité des 1028 logements à la Plaine Ouest. Une agression d’une rare violence perpétrée par cet homme originaire de Dréan contre sa maîtresse, une jeune coiffeuse qui refuse l’idée du mariage. Traquée au moment où elle se rendait à son travail, la victime avait reçu plusieurs coups de couteaux par son agresseur, homme que la jeune... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Malgré la décision de justice annulant les trois PV d’installation de l’ex-syndicat d’Algérie  Poste et donnant gain de cause à la nouvelle section syndicale élue depuis quelques mois à la majorité écrasante, l’ancien bureau syndical continue indûment à exercer son activité. Toutefois, le problème de la légitimité de la nouvelle section syndicale demeure posé et ce en violation des lois. Une rencontre pour l’élection des délégués devant se dérouler à travers le territoire national a regroupé jeudi dernier à Constantine les wilayas de l’Est du pays. La seule wilaya de Annaba, a été représentée par un syndicat débouté par la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« Nous sommes en grève jusqu’au départ du directeur général par intérim ! », ont déclaré hier, les membres du syndicat de l’unité Annaba, soutenus par les travailleurs de l’ensemble des structures de l’entreprise, eau potable, assainissement, commercial, exploitation, gardiens, etc. Ils sont apparemment suivis  par les travailleurs d’El-Tarf qui pourraient les rejoindre en début de semaine sur le piquet de grève, selon les déclarations hier. Les motifs de cette grogne sont multiples et vont du retard autour de la paie depuis trois mois, à la non application en totalité de la convention collective n° 01/2013 du 07 janvier 2013,... Lire la suite »
C’est  parti ! Au lendemain de la suspension du secrétaire général de l’APC d’El Bouni, la gestion de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El-Hadjar, est à son tour dans l’œil du cyclone des services de sécurité, apprend-on de sources crédibles. Et beaucoup d’entre les élus seraient dans de mauvais draps. En effet, si l’on se réfère à un rapport accablant transmis aux hautes instances du pays, même le maire n’échappera pas aux investigations. Plusieurs entrepreneurs, dont deux déjà ont été auditionnés, seront ciblés par cette enquête. On parle déjà, selon nos sources, surtout de  l’infraction à la réglementation régissant les marchés... Lire la suite »
Fragilisé par les travaux de creusement effectués par un entrepreneur, le mur d’une ancienne bâtisse sise rue Che Guevara,  s’est effondré hier matin vers 10h, provoquant plus de peur que de mal chez les occupants de cette maison à cause du bruit assourdissant. Averti dès le début de l’opération de démolition de la villa, le nouveau propriétaire n’avait pas pris en  considération les mises en garde de son voisin sur les risques d’un éventuel effondrement qui pourrait se produire à tout moment à cause de la fragilité de la bâtisse. Des fissures sont apparues sur le mur porteur fragilisé par... Lire la suite »
Le procès d’une entreprise chinoise de droit algérien, en l’occurrence  SHUANG CHENG CUIVRE, prévu jeudi  jeudi, au tribunal de Annaba, a été reporté à une date ultérieure. L’accusé principal, à savoir le partenaire étranger, un ressortissant chinois, Wang Liang Tian, 51 ans, est poursuivi pour plusieurs griefs, entre autres, faux et usage de faux, fausses déclarations et bilans comptables gonflés. L’algérien, K. Otmane 50 ans, qui détient la majorité des actions 51 %, au même titre qu’un commissaire aux comptes,  A.  Boualem 53 ans, sont aussi accusés dans cette affaire peu catholique et dont les faits remontent à l’année 2011. ... Lire la suite »
La belle voiture qui traversait la localité d’Oued Enil n’a plus été retrouvée depuis cette nuit du 13 juin 2O13. Et pour cause ! La bande qui avait agressé ses deux occupants a disparu dans la nature à son volant. Seul N.S  âgé de 35 ans a pu être intercepté et appréhendé par les policiers de la localité de Kheraza. Il n’a jamais voulu dénoncer ses complices d’une nuit. C’est donc seul qu’il a eu à affronter les juges ce jeudi 6 mars pour répondre de cette agression sauvage au cours de laquelle les deux victimes s’étaient vues délester d’un... Lire la suite »
Soucieux de nettoyer la ville des malfrats qui passent leurs temps à guetter les paisibles passants pour leur subtiliser un portable ou un bijou, le haut commandement de la Sûreté de Wilaya a instruit les commissariats de proximité de multiplier les opération coup de poing.  Ces dernières se sont effectuées de jour comme de nuit, par des patrouilles pédestres et motorisées. Ces manières d’agir ont permis aux arrondissements des 1er, 5ème et 9ème accompagnés des éléments de  la Compagnie d’Intervention Rapide (CIR), de procéder à l’examen de la situation  de 45 personnes suspectes, d’appréhender un individu porteur d’une lame prohibée... Lire la suite »
 Un trafic  sans précédent,  de plus en plus vaste, s’accomplit en douce à l’ombre de certaines officines dont nous ne citerons pas le nom, au détriment du pouvoir d’achat des malades mais non seulement, car il lèse aussi la majorité des pharmacies honnêtes,  auxquelles les grossistes imposent l’achat concomitant de certains médicaments sujets à rupture, ces derniers mettant en avant le fait que  cela est exigé  à la source par l’importateur. Ces accusations, plusieurs fois émises auprès du Conseil de l’Ordre des Pharmaciens par les propriétaires d’officines qui subissent un véritable diktat, n’ont pas eu de résultats concrets, malgré les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
L’entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC) , chargée de la gestion et du suivi de la réalisation de la nouvelle ville de Draâ Erich, commune de Oued Aneb, daïra de Berrahal, wilaya de Annaba, sera installée très bientôt. C’est ce que nous avons appris d’une source proche de ce méga projet qui enregistre actuellement des travaux d’ouverture de pistes d’accès aux bases de vie des chantiers et de réalisation de 6000 logements  de l’office de promotion et gestion de l’immobilier (OPGI) sur les 26.000 unités prévues, tous segments confondus. La création et la mise en service de cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le grand ouvrage d’art dit «pont Y», en réalisation à la sortie sud de la ville d’Annaba, sera réceptionné «fin avril prochain», a-t-on appris hier auprès de la direction de wilaya des travaux publics (DTP). Long de 1,2 km, l’ouvrage qui dispose d’échangeurs et de quatre petits ponts est destiné à fluidifier la circulation et à apporter un meilleur confort aux usagers de la route menant vers les wilayas de Guelma, de Souk Ahras et d’El-Tarf, a précisé la même source. Le pont «Y», réalisé dans le cadre des opérations d’aménagement des entrées sud et ouest de l’antique Hippone, a... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Difficile à dire, mais c’est pourtant une réalité. Annaba, quatrième ville du pays, chef-lieu de wilaya mais aussi de daïra dispose bien d’un bâtiment officiel faisant office de daïra, lequel bâtiment est situé tout près de la Cour. Quiconque y accède pour la première fois s’attend, bien évidemment comme partout ailleurs aux lourdeurs de la bureaucratie administrative à l’algérienne. Mais, là, c’est pire. « Je me suis rendu hier à la daïra pour retirer un imprimé afin de refaite ma carte d’identité nationale, explique un salarié d’une entreprise publique. Et à chaque fois, c’est la même chose. A chaque fois,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
M. Adli Ahmed, secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, en visite hier à Annaba, n’a pas manqué d’inspecter le projet de DRAG de la commune ainsi que les services de l’état civil. Ainsi il aura pu avoir une idée précise sur les conditions actuelles d’activité de ces services publics et l’effort entrepris au bénéfice des citoyens. Ce projet est a mettre avant tout à l’actif de l’actuel ministre de la Réforme du service public et ancien wali d’Annaba qui a pu mettre à disposition de la commune l’infrastructure de l’ex-ENDEI, au lieu de la laisser être... Lire la suite »
Les responsables du déroulement de l’Election présidentielle d’Avril 2014 ont été regroupés au siège de la wilaya d’Annaba où se déroulait un séminaire régional présidé par le Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales. Les DRAG, Chefs de Daïras et autres fonctionnaires chargés du scrutin, issus des wilayate d’Annaba, El-Tarf, Tébessa, Guelma, Khenchela, Souk-Ahras et Skikda ont été instruits de veiller à ce que tout se déroule dans la transparence et une neutralité totales. La préparation matérielle étant pratiquement, ainsi du scrutateur au Chef de centre, leur choix devra se faire selon des critères bien définis. Ils... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les habitants de plusieurs bidonvilles, aussi bien au chef-lieu de la wilaya que ceux des communes limitrophes, ont passé avant-hier, une nuit blanche en raison de la force exceptionnelle des vents qui se sont subitement abattus sur la ville, faisant trois blessés parmi les habitants de ces logements précaires, alors que plusieurs autres ont frôlé la catastrophe. Les trois blessés ont été enregistrés au niveau de Sidi Harb, un bidonville implanté derrière la clinique Abou-Marouan. Il s’agit d’un couple légèrement blessé après la chute d’un arbre sur leur habitation ainsi qu’un homme qui a glissé alors qu’il s’afférait à remettre... Lire la suite »
On a coutume de voir ce phénomène en ville. Très rarement en campagne. Encore plus rarement sur les routes sinueuses des contreforts de l’Edough symbole à lui tout seul de toute la wilaya de Annaba. La mendicité opère là où l’on s’y attend le moins, c’est-à-dire dur l’axe Annaba-Séraïdi. 15 kilomètres séparent Annaba de l’ex-Bugeaud. 15 beaux kilomètres de route sinueuse qui nous font passer d’un paysage méditerranéen à un paysage presque montagnard. Aux quelques oliviers qui ornent la sortie ouest de Annaba, succèdent d’imposants chênes-lièges qui font tout le charme de la région et annoncent que nous ne sommes... Lire la suite »
L’état déplorable de nos cimetières, à l’instar de celui de Sidi Harb, n’honore pas notre religion qui insiste beaucoup sur le respect des morts. En effet, des proches et amis qui accompagnent le défunt à sa dernière demeure sont désagréablement surpris en constatant de visu l’état piteux dans lequel se trouve cet espace situé à quelques encablures de la station du téléphérique. «Où est le respect des morts ?», s’est interrogé un des présents. « Ils ne les ont pas respectés de leurs vivants. Donc, je me demande comment vont-ils les respecter maintenant qu’ils sont morts ? », se demande... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est un enfant de chahid qui en voulait à mort à la deuxième épouse de feu son père mort au champ d’honneur. En effet, elle était la seule à en bénéficier  et délaissait totalement les enfants issus d’un premier lit. En outre, elle résidait comme lui à Chbaïta Mokhtar . Ce septuagénaire avait demandé à plusieurs reprises à sa marâtre de prendre en charge pécuniairement son frère malade. Chose que la vieille refusait obstinément. Alors en cette journée du mois de mai 2013, H. A avait décidé d’obtenir ce qu’il réclamait et qu’il croit être un droit légitime. Donc en... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est dans le cadre enchanteur  du Centre de repos des fonctionnaires en bordure de la grande Bleue et plus précisément à Aïn Achir que la cérémonie de remise des prix aux lauréats du championnat régional des jeux d’échecs a été faite. C’est en présence des cadres de la police des 15 wilayas participantes et des autorités locales dont le P/APW, le P/APC, de Annaba, du Directeur de l’Education et celui de la Jeunesse et Sports, que les sportifs cérébraux ont reçu des coupes et des présents pour récompenser leurs efforts. Notons que M. Aggoun, le nouveau Directeur de wilaya de... Lire la suite »
Les façades  de la plupart des immeubles et des bâtiments implantés dans les zones urbaines de la wilaya de Annaba offrent une image hideuse, rendant le cadre de vie, déjà insalubre et sale, repoussant. Censées représenter la vitrine des villes et villages, ces façades des immeubles et des bâtiments n’ont pas bénéficié d’un entretien et d’une maintenance pendant de longues années. Que dire alors des parties communes de ces immeubles et bâtiments ? Celles-ci ont atteint, sans exagération aucune, un niveau de dégradation très avancée. Il suffit de visiter des vides entre les immeubles de l’ancien tissu urbain colonial  pour... Lire la suite »
Il semble que l’Etat, représenté par la direction des Domaines, soit impuissant à récupérer son bien, l’ancien supermarché des ex-Galeries algériennes, malgré un jugement en bonne et due forme. Cette impuissance se traduit quotidiennement par des protestations, celles des locataires que l’on empêche d’accéder à leur stand parce qu’ils n’avaient pas payé le loyer mensuel à la gérante, au motif justement de la récupération de l’infrastructure par la direction des Domaines et de son transfert à la commune. Toute cette procédure a eu lieu, selon les recommandations du Chef du gouvernement mais demeure suspendue tant que le jugement n’a pas... Lire la suite »
Une dame volontaire et pleine d’énergie  préside cette association qui engrange quand même 15 années d’ancienneté. Les femmes qui exposent le fruit de leur travail méritent vraiment d’être encouragées. Car il y a de quoi être émerveillé par ces belles gandouras, remontant du terroir et associant le modernisme, les gâteaux délicieux qui sont présentés  ainsi que les produits de beauté qui servent à pratiquer des soins de beauté à domicile. Des jeunes filles travaillent en effet  sur appel de téléphones et viendront chez vous afin de vous préparer à assister à un mariage ou à une fête quelconque tout comme... Lire la suite »
En voie de disparition, les ânes continuent de faire l’objet d’un massacre systématique au niveau des wilaya de l’Est du pays, principalement à Annaba et dans les régions situées sur la bande frontalière avec la Tunisie. Pas plus tard que la semaine dernière, à la sortie Sud de Annaba, précisément à quelques encablures de Sidi-Achour, un groupe d’ouvriers versés dans le bâtiment, ont été interpellés par des policiers en flagrant délit en train de tuer des ânes, à l’aide d’épées, dignes de samouraï. L’on affirme qu’après l’intervention des services de sécurité. Ces asiatiques étaient en train de dépecer les carcasses... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Elle s’étend sur de longues plages sablonneuses. Elle figure parmi les plus magnifiques de tout le bassin méditerranéen. Et pourtant, elle ne paie pas de mine. Il s’agit de la baie qui s’élance d’Annaba jusqu’à la wilaya d’El-Tarf, avec l’embouchure de Oued Seybouse. A voir ce qui est en train de se passer au niveau d’Alger, beaucoup de Bônois se plaisent à rêver. Et si cette baie était réaménagée ? « Ce serait magnifique, en effet, reconnaît Amina, étudiante en lettres françaises. Nous avons une belle ville, un site magnifique, il faudrait se lancer et faire la même chose que... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les souscripteurs auprès de l’agence AADL  inscrits depuis les années 2001 et 2002 ne savent plus à quelle porte frapper ni à qui s’adresser après ce long retard observé quant à régler leurs situations. La dernière alternative a été celle de se rassembler quotidiennement devant le siège de la wilaya afin d’exposer leurs préoccupations au wali en lequel ils placent un grand espoir. Les cas similaires de la capitale ont été traités et finalisés depuis quelque temps sans que les souscripteurs de la ville de Annaba ne voient venir un quelconque message qui  apaiserait leur inquiétude. Au départ, et lors... Lire la suite »
Le Festival Culturel National de la Production Théâtrale Féminine qui a franchi sa 3ème édition le 2 mars dernier et qui se poursuivra jusqu’au 8 du mois en cours, continue de dévoiler son programme alléchant. De la  conférence intitulée «  le parcours  artistique de la comédienne Yasmina » animée par Djamal Merir  dans la matinée d’hier, le public a retenu l’image d’une comédienne sensible, spontanée et intelligente. En effet, Yasmina, qui rejoint en 1966 le Théâtre national algérien, donnera aux personnages qu’elle incarnera une dimension humaine et une profondeur psychologique particulière. Le rôle de Grouha dans le Cercle de craie... Lire la suite »
Des commerçants de l’ex-supermarché ont menacé de se donner la mort hier lors d’un mouvement de grève observé suite au conflit qui les oppose à la gérante de cette structure. Une gérance considérée comme étant illégale aux yeux des  protestataires qui soutiennent que cette « patronne n’a aucun document pour le justifier ». En effet, à défaut d’un engagement ferme des autorités  locales à l’effet de mettre un terme à cette situation, le litige opposant la gérante et les commerçants commence, à prendre une autre tournure. D’une part, les protestataires qui ont entamé une grève ne sont pas à leur... Lire la suite »
A l’approche des élections présidentielles, il est plus que jamais nécessaire de lutter contre cette corruption érigée en système et gangrénant le quotidien des citoyens, au point d’avoir des répercussions politiques puisque elle est assimilée, aux principaux soutiens du président de la République, notamment les élus. Des élus desquels il était attendu une lutte contre ce phénomène de leur part, du moins selon les promesses faites à leurs électeurs mais apparemment mensongères puisque plus que d’autres, ce sont eux qui tendent la main. La dernière affaire en date, celle du responsable de l’urbanisme de la commune, pris la main dans... Lire la suite »
La première tranche d’un programme d’urgence destiné à alimenter en électricité et en gaz naturel quelque 26 sites de logements ruraux dont certains d’entre eux ont été livrés en 2004, vient d’être lancée. C’est le wali de Annaba, M. Mohamed Mounib Sendid, qui a ordonné la mise en œuvre de ce programme pour permettre aux populations concernées de vivre au moins dans des conditions acceptables. Ces sites de logements ruraux avaient été réceptionnés entre 2004 et 2009 sans électricité, ni gaz, ni aménagement à cause de l’absence de coordination entre les services de la wilaya  concernés. Ce qui avait donné... Lire la suite »
En trois jours, le FLN à Annaba en a terminé avec son quota de signatures    au bénéfice du candidat du parti, le président Bouteflika, dénombrant 10 200 signatures dont 119 d’élus. Parmi ces derniers on compte 85 élus  locaux FLN et au total il faut rajouter 2 députés et un sénateur. Ce prélude aux élections du 17 avril prochain, peut-il avoir valeur d’indicateur pour la suite des événements et le résultat final ? En tout état de cause, certainement si l’on considère la dynamique de moisson des signatures ou Annaba, sur 48 wilayas, fournit à elle seule plus du sixième... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Ambiance de fête, hier,  sur le Cours de la révolution aux abords du théâtre Azeddine Medjoubi. Pour ne pas faillir à la tradition, le chant et la danse étaient au rendez-vous du coup d’envoi de la 3ème édition du festival de la production théâtrale féminine, qui a lieu sous   le slogan de « Yasminet El Dazaïr ». Il y avait foule sur l’esplanade qui a vécu des moments intenses au rythme de  tabla et  zorna,  et du chant Aissaoua. Le tout agrémenté par de belles exhibitions de « Shab El baroud  » qui ont épaté jeunes et moins jeunes. La... Lire la suite »
La petite bourgade de Zerizer avait  été secouée le 11 Avril 2013 par le crime affreux commis par un jeune fraudeur sur la personne d’un gars de son quartier pour des futilités. Après avoir consommé quelques bières H. M Lamine s’était rendu à l’endroit habituel où se rencontraient les jeunes du quartier. Une clairière en bordure des habitations et de la forêt. Là on se racontait les événements de la journée, pendant que d’autres s’adonnaient à leur sport favori et qui est celui de lever le coude ou de tirer sur un joint.  L’affaire porte  ni plus ni moins que... Lire la suite »
Outre les moustiques qui font désormais partie du lot quotidien des riverains de la cité Oued Forcha, dont la démoustication s’est révélée inefficace en l’absence d’une action radicale, la prolifération des rats commence, quant à elle, à inquiéter plus d’un. Des rats des champs et des rats d’égouts de la taille d’un chat ont, depuis peu, envahis cette belle et importante agglomération et se sont faufilés dans les immeubles où ils font des ravages aux denrées alimentaires et peuvent aussi mettre en danger la vie humaine. « Ces rongeurs sont capables de propager des virus qui peuvent contaminer  toute une... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires