Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Plusieurs routes ont été coupées et des maisons inondées en raison des fortes précipitations qui ont affecté plusieurs régions du pays. Les intempéries ont touché particulièrement les wilayas de Batna, Souk Ahras, Annaba et Béjaïa. Six personnes d’une même famille sont mortes hier suite à un glissement de terrain ayant affecté leur habitation dans la commune de Chehna (32 km au sud de Jijel). Les citoyens ont vécu une nuit de déluge mémorable. Les abords de l’aéroport Ferhat Abbas étaient inondés et une partie de la piste envahie par les eaux. Des terres agricoles ont été submergées. A Annaba, des... Lire la suite »
Décidés à assainir le paysage associatif,  où un nombre important n’a pas présenté le bilan financier et moral de fin d’exercice, la DAL de Annaba a soumis  à la justice ces derniers jours, pas moins de 271 dossiers pour dissolution, sur les 1043 formations qui activent actuellement. Parmi ces dossiers, la majorité appartient, selon nos sources, aux comités de quartier défaillants. Ces derniers auraient été à plusieurs reprises contactés pour présenter leurs comptes, mais ne se sont pas exécutés. D’autres ont tout simplement cessé d’activer, la raison de leur création étant aujourd’hui dépassée. En attendant les décisions de justice concernant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
On ne peut parler du passé de Madinat Annaba, Bône ou encore Bûna de l'époque othomane, sans évoquer la vieille ville appelée «La place d'Armes» sous l'ère coloniale, c'est l'histoire et la civilisation de cette ville. La vieille ville de Annaba porte, jusqu'à aujourd'hui, les empreintes d'un passé riche et glorieux marqué par la succession d'évènements et d'histoire des occupations écrites sur les pierres qu'ont peut voir du haut du minaret de la mosquée Abu Merouane, les Portes de la Forteresse de la Falaise jusqu'à la rue Karaman, en passant par Djemaâ El-Bey (mosquée): tout ce site historique menace d'effondrement.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De sources généralement bien informées, on apprend qu’avant-hier, dans une habitation située au centre-ville d’Annaba, la dépouille mortelle d’une septuagénaire vivant seule a été retrouvée par des voisins.Informés, les éléments de la Protection civile de la wilaya se sont déplacés sur place pour transporter le cadavre vers la morgue de l’hôpital après l’ouverture d’une enquête par les services de la police scientifique chargée de l’affaire, indique-t-on. Dans ce même contexte, le crâne d’un enfant a été retrouvé dans la cave d’un bâtiment à Oued Edheb par un agent de nettoiement. Ce dernier a aussitôt alerté les voisins de l’habitation qui... Lire la suite »
Pour la régulation des pratiques commerciales:  Plus d’une dizaine de marchés irréguliers ont poussé ces dernières années dans les différentes cités de la ville de Annaba, donnant lieu à des pratiques qui n’ont rien à voir avec le commerce dit officiel. Les marchands qui ont envahi des espaces réservés aux passants ou au stationnement des véhicules ont tout accaparé, ne concédant que des passages étroits aux habitants et aux piétons obligés de se faufiler entre les diverses marchandises exposées parfois à même le sol. Les produits proposés à la vente sont de très mauvaise qualité : pas d’étiquetage, pas de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 4 500 dans les rues de Annaba :   Des milliers de manifestants ont défilé, hier, à travers les principales artères de Annaba, en signe de soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, où l'offensive israélienne est entrée dans sa troisième semaine. Près de six mille personnes se sont ainsi réunies à partir de 9h30 sur le Cours de la Révolution pour manifester leur indignation contre les bombardements qui, depuis plusieurs jours, on fait plus de huit cents victimes sur le territoire de Gaza. Il s’agit, là, de la plus grosse mobilisation de la population annabie en signe... Lire la suite »
En plus de la marche de soutien aux populations de la ville palestinienne de Ghaza, les journées de samedi et d’hier dans la wilaya de Annaba ont été ponctuées par des mouvements de protestation de la part de citoyens demandeurs d’emploi et de logement. Une centaine de jeunes gens, pour la plupart résidant dans les quartiers périphériques de la ville, se sont rassemblés hier devant le siège pour réclamer les emplois qui leur auraient été promis au sein du service voirie de la commune. Insatisfaits de l’engagement pris par le responsable dudit service et n’ayant pu rencontrer le président d’APC,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La société algérienne de l’aluminium Algal organise, aujourd’hui, à l’amphithéâtre Djilali Liabes, de l’université Badji Mokhtar, une journée d’étude à laquelle a été convié l’ensemble des intervenants dans le secteur du bâtiment. « L’aluminium matériau moderne de construction » est le thème qui sera débattu lors de la rencontre pour mieux expliquer à leurs clients que cette entreprise est à même de répondre à leurs exigences en terme de qualité, d’autant que son alignement aux normes universelles est déjà établi. L’occasion sera ainsi donnée aux promoteurs publics (DUC, DLEP, OPGI, AADL, EPLF ) et privés d’exposer leurs attentes concernant ce fabricant national... Lire la suite »
Les 200 000 travailleurs de la terre de la wilaya de Annaba appréhendent de vivre un autre sinistre susceptible d’être généré par de fortes précipitations. Leur inquiétude est d’autant justifiée quand on sait que la campagne agricole 2007/2008 a été un véritable désastre dû aux aléas climatiques. La forte pluviométrie et la stagnation des eaux, provoquée par un mauvais assainissement des réseaux primaires avaient suffi pour réduire à rien tous les efforts consentis par les agriculteurs lors la dernière campagne. « Durant la campagneprécédente, les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la région avec un taux de pluviométrie de 218... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar de Annaba est en passe d’atteindre, d’ici 2010, un effectif de 50 000 étudiants. Partie d’un simple institut des mines et métallurgie (IMA), créée pour être le pourvoyeur en ingénieurs de l’ancien complexe sidérurgique d’El Hadjar, devenu Arcelor Mittal à la faveur d’un partenariat qui a démarré avec la société indienne Ispat, elle compte aujourd’hui 7 facultés accueillant 46 000 étudiants. C’est dire la progression remarquable de cette université qui n’a rien à envier à celles d’Alger, d’Oran et de Constantine. Pour mieux répondre aux besoins de ses effectifs d’étudiants, des projets d’infrastructures pédagogiques et d’hébergement, ainsi... Lire la suite »
Les deux présidents de l’USM Alger et de l’USM Annaba, Allik et Menadi, sont parvenus, hier, à un accord pour le transfert de Mohamed Boussefiane et Mintou Doucouré vers le club bonois, apprend-on d’une source proche de la direction usmiste. La même source révèle également que le président Aïssa Menadi a déboursé le montant de 1 milliard 100 millions de centimes à la direction de l’USMA pour s’adjuger les services de Doucouré et Boussefiane.Ainsi, la direction de l’USM Annaba devra donc payer cash l’arrivée de Doucouré et Boussefiane dans son équipe. Cependant, Menadi, qui a déjà discuté avec Boussefiane et... Lire la suite »
Les contestataires bloquent la circulation automobile:  La commune de Chorfa, dans la daïra de Aïn Berda, a été le théâtre, hier, de manifestations suite à l’affichage, par l’APC, d’une liste contestée de bénéficiaires de 80 logements. Les manifestants, qui avaient bloqué toutes les voies d’accès à cette localité dès les premières heures de la matinée, menaçaient de s’en prendre au siège de la commune et à d’autres édifices publics, si on ne les autorisait pas à exposer leurs revendications au wali de Annaba. L’intervention des élus locaux et du chef de daïra, auprès des contestataires, n’a pas apaisé la tension,... Lire la suite »
Après un stage bloqué de douze jours à Aïn Draham (Tunisie), l'USMAn a regagné dernièrement la ville de Annaba. Ayant rechargé leurs accus, les joueurs sont satisfaits de la façon dont s'est déroulé ce stage, qu'on estime bénéfique. Au cours de cette préparation, les protégés de Ifticène ont suivi à la lettre le programme tracé, ce qui a permise au coach annabi de mettre en application son plan de travail et d'étudier le comportement de son équipe en apportant quelques remaniements dans certains compartiments, et ce afin d'améliorer le rendement du groupe. Il est évident que la suite de la... Lire la suite »
Les chiffres communiqués hier par la sûreté de la wilaya d’Annaba font état de 807 affaires liées aux délits de crime envers les personnes, les biens et la sécurité publique avec 8 affaires de trafic de drogue, qui se sont soldées par la mise en instruction de 628 cas, soit, indique-t-on, un nombre de 179 personnes impliquées dans ces affaires criminelles pour 471 instructions judiciaires provoquant 35 mises sous mandat de dépôt. 3 668 personnes ont fait l’objet de vérifications d’identité durant la période du 28 novembre au 28 décembre 2008, 180 autres cas ont concerné les retraits de permis,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les douloureux événements de Ghaza ont fait réagir hier de nombreux élèves des lycées de Annaba, des étudiants de la faculté de médecine et des dizaines de citoyens annabis qui ont, constate-t-on, défilés pacifiquement par solidarité avec le peuple palestinien. Une grande marche vers le centre-ville pour dénoncer haut et fort le génocide commis par les sionistes contre des enfants, des femmes et des hommes, innocents . Ces centaines de manifestants n’ont pas cessé de pointer un doigt accusateur vers les pays arabes qui continuent, avec leur silence complice, d’être des spectateurs, sans conscience et sans cœur, d’un carnage horrible... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le futur tramway de Annaba ne passera pas par le Cours de la Révolution comme il était prévu sur le projet initial, au grand soulagement de la population qui craignait de voir le cœur de la ville défiguré. Cette décision est survenue sur instruction du ministre des Transports en visite à Annaba en 2008. Le tracé a donc été rectifié.Il ne passera pas non plus sur la route de l’Avant Port, ou devant la façade principale de la wilaya.De plus, dans ces corrections, sa ligne a été prolongée jusqu’à El Bouni, la commune la plus peuplée après Annaba. Prenant son... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Plus de 100 mille signatures de soutien collectées sans aucune réaction de l’intéressé : Les partisans de l’ex président de la République, M. Liamine Zeroual, et ceux qui l’ont appelé à se présenter aux prochaines élections présidentielles, tiendront le 16 janvier en cours, un rassemblement dans la wilaya d’Annaba. Le président de ce qui est connu par « l’initiative de la sollicitation de Zeroual à se présenter aux prochaines élections présidentielles» a affirmé que l’ex Président entrera dans la bataille des élections en tant que candidat libre. L’action des protagonistes du retour de Zeroual au Pouvoir s’accentue de jour en jour.... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Sur une cargaison de blé d’un poids total de 25 988,038 tonnes métriques, importée par l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) de Annaba,  52,090 tonnes métriques se sont avérées avariées. Cette découverte a été relevée à l’issue d’une contre-expertise exigée par l’office, qui est un organisme d’État à caractère administratif, exerçant un monopole sur la collecte, le stockage, la distribution et surtout l’importation des grains et graines de céréales et de légumes secs. Pourtant, à son arrivée, le 3 décembre dernier, au port de Annaba à bord d'un navire battant pavillon canadien, cette marchandise avait eu l’aval de la Direction... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En dépit des chiffres officiels, les opérateurs économiques trouvent d’énormes difficultés à placer leurs produits sur les marchés extérieurs. Découragés par un arsenal de lois et autres dispositions contraignantes, certains d’entre eux ont abandonné leur activité. Les exportations enregistrées en 2008 à partir du port de Annaba sont en nette hausse par rapport à l’exercice précédent. Elles ont rapporté 26 milliards de dinars, soit une augmentation 100%, selon l’évaluation de la direction régionale des douanes, qui précise que le gros de ces exportations sont représentées par les produits sidérurgiques de la société Arcelor Mittal de Annaba, laquelle vient de geler... Lire la suite »
Le problème du transport en commun ne cesse de se poser avec acuité dans la wilaya de Annaba en matière de prise en charge de la couverture des dessertes, lesquelles accusent un déficit de plus en plus important. Autant de points noirs auxquels il faut remédier dans les meilleurs délais. Le transport, qui a été le premier secteur touché par la libéralisation, n’a connu en fait qu’une insignifiante amélioration, eu égard à l’importance de son parc roulant. Quant aux prestations de service, elles laissent largement à désirer. La médiocrité, conséquence, entre autres, de la vétusté des véhicules, semble être acceptée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un pigeon bagué, du genre biset européen, a été capturé, jeudi dernier, à Hadjar Eddis, dans la commune de Sidi Amar. Ce volatile granivore est d’origine espagnole, si l’on se réfère à sa bague, laquelle porte les références ESP : R.F.C.E 13243966-2001. L’oiseau en question, en très bonne santé, a été attrapé par un jeune garçon dans le jardin de la maison familiale. Malgré les offres alléchantes des différents acheteurs, à l’occasion de la tenue du marché d’ornithologie, le jeune Hichem a refusé de se séparer de son oiseau, le gardant jalousement avec lui. A signaler que Annaba figure en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
En dépit des multiples et nombreux scandales économiques ayant éclaboussé l’espace financier et économique de Annaba, le bilan des services de sécurité de 2008 fait ressortir une baisse sensible, en terme de criminalité économique. En effet, de 1 223, les affaires traitées par la brigade économique de la sûreté de wilaya de Annaba sont respectivement passées à 840 et 239 en 2007 et 2008. Ce dernier exercice s’est toutefois, particulièrement, distingué par une hausse jamais égalée des accidents de la route. Ainsi, les services de sécurité ont eu à intervenir dans pas moins de 574 accidents pour faire le triste... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’opération de solidarité en direction des sans domicile fixe (SDF), enclenchée à l’initiative de la direction de l’Action sociale (DAS), en coordination avec le Croissant rouge algérien, l’association Ihssan et les services de la sûreté, se poursuit depuis l’avènement de la saison froide. Elle a permis, jusqu’à présent, de venir en aide à une quinzaine de SDF, en proie à la misère et au grand froid. Ils ont été placés à la maison Sidi Belaïd, implantée dans la vieille ville, ex-Place d’Armes. En plus de la nourriture, ces personnes bénéficieront également de soins médicaux, qui leur seront prodigués par le... Lire la suite »
Une enveloppe de 1,5 milliard de dinars a été retenue pour la réalisation de deux projets hydrauliques d’envergure, susceptibles d’apporter une solution radicale aux contraintes liées à l’évacuation des eaux usées dans la ville de Annaba. D’un coût de 1,1 milliard de dinars, le premier projet concerne le transfert des canalisations, lesquelles déversent les eaux usées dans la plage de Rizzi Amor, ex-Chapuis, alors que le second, ayant nécessité 50 MDA (millions) pour sa réalisation, porte également sur le transfert des conduites de la cité Plaine Ouest. Ces deux projets visent à protéger le cadre de vie de tout risque... Lire la suite »
Il est navrant de découvrir que deux quartiers ruraux, d’une même commune, distants l’un de l’autre d’environ 2 km seulement, soient caractérisés par deux facettes complètement différentes. Il s’agit de Oued Zied « I » et Oued Zied « II », implantés sur les abords de la voie à grande circulation reliant Annaba à Berrahal. Le premier est très bien pris en charge, en témoigne l’état du cadre de vie : routes goudronnées, éclairage public impeccable, école et mosquée bien entretenues. Le second, c’est-à-dire Oued Zied « II », appelé communément « hadj Biya », dont la population est plus... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La ville attire de moins en moins de visiteurs… Destination touristique de tout premier ordre durant les années 1990, Annaba a connu une baisse de fréquentation significative à l’occasion des trois ou quatre récentes saisons estivales. Le bilan des activités de la direction locale du tourisme pour la période allant de juin à septembre 2008 fait état du recensement d’un peu plus de3 millions de visiteurs, alors que dans un passé relativement récent la wilaya en avait accueilli pratiquement le double.     Une désaffection que les responsables du secteur attribuent à diverses raisons, dont la dégradation lente mais progressive de l’environnement... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’enquête s’élargit à d’autres wilayas de l’Est : Les investigations en profondeur, lancées à l'issue de la découverte, à Annaba, de 10 conteneurs bourrés de câbles en cuivre volés et destinés à l'exportation, se sont élargies pour toucher de nombreuses wilayas, principalement de l'est du pays, révèlent des sources proches de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya. Une semaine après la mise au grand jour de ce trafic, lequel a porté des années durant un lourd préjudice à des entreprises étatiques, les détectives en charge de cette affaire ont réussi à remonter à une véritable filière versée dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’effet de réduire la facture relative au chapitre des céréales, les initiateurs du schéma directeur de développement du secteur agricole préconisent ce qui suit : « Pour que notre pays puisse réduire sa dépendance du marché extérieur en matière de céréale avec plus de 8 millions de tonnes annuellement importées et une production locale qui arrive à peine à couvrir entre 30 et 40 % des besoins nationaux, il est impératif de sauvegarder les zones intensifiables et de procéder à la reconversion des zones intermédiaires, dont le rendement est d’à peine 5 quintaux à l’hectare » Ce que confirme Kamel Djabri, ingénieur en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Les promesses de garantir la distribution d’eau potable H24 au profit d’une partie de la population n’ont pas été tenues. Il faudrait peut-être attendre la mise en service d’un troisième barrage, celui de Bouggous, et d’une usine de dessalement de l’eau de mer, prévus dans la wilaya d’El Tarf, pour que l’eau potable puisse être disponible en permanence Le niveau de l’alimentation en eau potable, assurée actuellement par les barrages de Cheffia et de Mexa et 61 forages, ne reflète pas le volume des investissements injectés entre 1999 et 2007. Le secteur de l’hydraulique a bénéficié, durant cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La présence de l’ex-président de la République, Chadli Bendjedid, aperçu au niveau de la ville de Annaba, a suscité quelques interrogations. Il s’est avéré que l’ancien Président devait se rendre à El Tarf pour assister à l’enterrement de son frère auquel il était très attaché, le colonel Bendjedid Abdelmalek, décédé, mercredi dernier, des suites d’une longue maladie. L’enterrement a eu lieu au cimetière de Sebbaâ à El Tarf. El watan > 03/01/09
3 commentaires - Voir | Rédiger
La première aventure remonte à 2006 Il y a deux ans déjà, pratiquement jour pour jour, le phénomène des harragas a démarré à Annaba, en particulier, et dans toute la côte est du pays, en général. Comment en est-on arrivé là ? Qui est derrière ce commerce pour les uns et suicide pour les autres ?“C’est un marin pêcheur de la cité Sidi Salem qui est à l’origine du phénomène d’“el-harga” à partir des côtes de Annaba.” Il s’agit de la conclusion à laquelle ont abouti les investigations effectuées par les différents services de sécurité à ce sujet. Ce marin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La cité El-Fekharine, sise à Annaba, est sous une menace potentielle d’un effondrement. Les 300 familles qui y logent dans des habitations précaires, qu’on pourrait appeler communément des bidonvilles, souffrent le martyre depuis plusieurs années. Beaucoup de promesses de relogement ont été faites sans aucune prise en charge réelle. Les habitants se sont «rebellés» en squattant de nouveaux logements mais, sous la pression des services de l’ordre, ils ont dû déchanter. Un bras de fer qui ne mène à rien, mais dont les victimes demeurent ces 300 familles menacées de sinistre. Dimanche dernier, suite aux violentes intempéries qui ont secoué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le nouvel an approche, et voilà que les pâtissiers, les gérant d’hôtels et de restaurants se préparent pour le fameux réveillon. A Annaba, de nombreux citoyens sont envahis par l’idée de fêter à tout prix ce jour de fin d’année. Des sapins en plastique, des bûches et du chocolat, sous toutes ses formes, se vendent un peu partout dans des magasins en ville, présentant un décor réellement attirant. Or, comme d’habitude, la bûche, qui devient désormais le gâteau préféré pour cette occasion, coûte de 500 à 1 000 DA, ce qui est loin d’être à la portée des familles algériennes.... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La pollution a atteint un seuil alarmant à Annaba, particulièrement à Sidi Amar, Derradji Redjem et Bargouga, localités voisines du complexe sidérurgique ArcelorMittal, et la situation n’est pas près de s’améliorer au grand dam des habitants qui s’en sont plaints à maintes reprises. La norme admise est largement dépassée et il est à craindre qu’un sérieux problème de santé publique n’apparaisse dans les années à venir. En effet, on enregistre dans la wilaya de Annaba une nette augmentation des maladies respiratoires ainsi que celles de la peau et de la sphère ORL, dues essentiellement au problème de pollution. L’Association nationale... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La finale de la troisième édition de la Coupe d'Algérie des détenus, disputée ce dimanche à Annaba, a été remportée par l'équipe d'El-Bouni qui a battu difficilement son homologue de Berrouaghia. D'ailleurs, le score de deux buts à zéro ne reflète nullement la physionomie de cette rencontre, tant les gars de Berrouaghia méritaient mieux en tenant la dragée haute à leurs vis-à-vis. Ainsi, les détenus d'El-Bouni, après avoir pris l'avantage en première période, ont assuré définitivement leur succès par une deuxième réalisation dans le second half. Cette finale, qui s'est déroulée dans de bonnes conditions, a été rehaussée par la... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La valeur globale de ces saisies – véhicules et lots de pièces usagées – est de l’ordre de plus de 16 millions de dinars, contre une valeur totale des saisies opérées en 2007, qui est de l’ordre de 5 734 606 DA. Bien que formellement interdite en application par une instruction de 2003 émanant du ministère du Commerce pour des raisons de sécurité publique, l’importation de pièces de rechange usagées pour véhicules représente, aujourd’hui, à Annaba, un véritable casse-tête pour l’institution douanière. Selon le directeur de wilaya de la douane algérienne, M. Aït Si Slimane, le nombre d’opérations de saisie... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les dirigeants de l’USM Annaba ont annoncé hier la conclusion d’un contrat ferme de 30 mois avec les joueurs Selmi, Belabbès, Chehloul et Hadjaoui. Ces deux derniers joueurs, qui évoluaient au sein de l’ASO Chlef, occuperont respectivement les postes d’attaquant de pointe et de défenseur latéral droit. Nous apprenons qu’ils ont été échangés contre Boudaoud et Gouaiche. Les contrats de Chahlouli Hamid et Hadjaoui Kadda ont été négociés par le président Menadi, affirme Kouadria qui estime que ces deux éléments seront d’un apport appréciable à l’USM Annaba. Le cas du défenseur camerounais Insimplisse, qui se trouve encore à l’essai, devrait... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Pour des raisons que ne connaissent que les responsables de l’office régional des examens et concours de la wilaya de Annaba, les surveillants et correcteurs des épreuves sportives du BEM et du baccalauréat 2007/08  n’ont toujours pas été payés. Les quelque 80 cadres et adjoints devront, malheureusement, attendre encore un certain temps avant de l’être, alors que leurs collègues des autres centres du pays ont perçu leur dû depuis mars dernier, pour la plupart. Selon le représentant de ce collectif, qui dit n’avoir d’autre recours que la presse pour faire valoir son droit et celui de tous les professeurs d’éducation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal correctionnel d'Annaba a condamné hier à 30.000 DA d'amende chacune des 65 personnes interceptées par les éléments des gardes-côtes de la façade est d'Annaba. Ces derniers avaient été secourus au mois de novembre dernier, au large des côtes annabies, à bord d'embarcations artisanales. Présentés au parquet, ils avaient bénéficié d'une citation directe. A leur sortie du tribunal, certains ont même avancé que ce n'est pas cette condamnation qui va les arrêter. «Nous sommes décidés à réaliser notre objectif quelles que soient les difficultés et les contraintes», nous a dit l'un d'entre eux. Pour d'autres, ce n'était qu'une aventure... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hamra Annaba, leader et l'IRB El-Hadjar, dauphin, ont réussi leurs sorties face respectivement à la JSMET et l'IRBHD. Ces succès permettent aux vainqueurs de maintenir leur avance sur leurs poursuivants immédiats, l'ESG et la JMSS qui se sont neutralisés sur un score blanc. Ce bon point de Sidi Salem ramené de Guelma démontre qu'il faudrait compter cette saison avec la troupe de Halim. Les deux autres formations qui affichent également leurs ambitions sont l'ESSA de Hami Abdelmadjid auteur d'un nul à Besbès ainsi que l'étonnante formation de Guelaât Bousbaâ qui a concédé le draw face aux universitaires de l'AUA. Un... Lire la suite »
Les équipements prêts et le personnel disponible. Flambant neuf, l’hôpital d’El-Hadjar, dont la réception était prévue dès juillet 2008, n’a toujours pas ouvert ses portes, au grand dam du public. Et pourtant, non seulement les équipements ont été installés, mais le personnel médical et paramédical s’est même vu notifier des décisions d’affectation depuis… avril 2008 ! L’administration ne s’étant pas encore manifestée pour prendre en charge  les équipements et le personnel, seuls quelques gardiens ont été recrutés pour la surveillance  de l’infrastructure. En attendant, de  nombreux patients  de la région sont obligés  de se rabattre sur les hôpitaux de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Smaïn Kouadria, le vice-président et porte-parole de l’USM Annaba, a confirmé, jeudi passé, que son club n'avait pas l'intention de renforcer son secteur offensif à l’intersaison. «Nous avons limité nos recrutements au compartiment défensif, dans le cas où nous aurions besoin d’un nouvel attaquant, cela ne sera pas avant l'été», a déclaré Kouadria. Coincé dans le ventre mou du championnat avec toujours un match retard contre l’USM Alger, qui est programmé pour le 15 janvier prochain, l’équipe phare de la Coquette a largement déçu dans ce secteur malgré l'arrivée, notamment de Gaouaoui, Remache et Herkat. Le dirigeant annabi a ainsi... Lire la suite »
La Chambre de commerce et d’industrie «Seybouse Annaba» est en passe de concrétiser ses prévisions pour l’année 2008 en matière d’exportations hors hydrocarbures avec près de 7,5 millions d’euros. Ce chiffre a été réalisé grâce aux efforts d’une vingtaine de petites et moyennes entreprises (dont 2 publiques) activant dans différents secteurs économiques dans la région de Annaba. Ainsi, la pêche avec différents types de poissons et crustacés, les produits de transformation, papier et liège, l’agroalimentaire, huile d’olive et tomate, et d’autres tels que les déchets ferreux constituent les principaux secteurs ayant concouru à la réalisation de ce chiffre La situation... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dressant le bilan de 10 ans d’exercice, les organisations nationales disent, à l’unanimité, être convaincues des acquis du Président. Les soutiens à la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour la prochaine élection présidentielle, ne cessent de pleuvoir. Par ailleurs, la ville de Annaba a connu un rassemblement public allant dans le même sens. Les Annabis ont réitéré encore une fois leur soutien au président de la République. Ont pris part à ce rassemblement massif, les différentes composantes de la société, avec au premier rang les représentants de l’Union nationale des étudiants algériens (Unea) et l’Association des journalistes de la wilaya de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La nouvelle usine de production de STPP, «tripolyphosphate de sodium», un composant entrant dans la fabrication des détergents, de l’usine algéro-tunisienne Kimial sera, selon des informations fiables, opérationnelle dès le 15 février 2009. Cette importante société, implantée à Annaba, est issue d’un partenariat réussi signé entre Kimial, du holding Asmidal, et le groupe tunisien A- Kimia, avec respectivement 45% et 55% du capital. Le génie civil entrepris dans le projet a été, explique-t-on à la direction, exécuté selon les normes parasismiques tracé par l’Etat algérien, avec aussi un alignement du STPP aux normes imposées par l’Allemand Henkel et l’Américain Uniliver.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les méthodes de rééducation fonctionnelle et la prise en charge de paralysies provoquées par des traumatismes ont été à l’ordre du jour d’un séminaire régional ouvert mercredi à Annaba sur «la médecine physique et de réadaptation». Cette rencontre scientifique, organisée à l’initiative de l’Etablissement hospitalier spécialisé (Ehs) de Seraïdi, a regroupé les cadres de la santé et les techniciens spécialisés en médecine physique et de réadaptation des wilaya de l’Est du pays, afin d’étudier, selon ses organisateurs, les moyens de prise en charge et de réadaptation des personnes atteintes de handicaps moteurs tels que les paralysies complètes ou partielles. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C'est à l'initiative de l'association Ouled Houma du président Bergui, l'ancien chevalier du sifflet, que les autorités de la ville de Annaba, et à leur tête le wali El-Ghazi Mohamed, ont tenu à honorer aujourd'hui les anciennes gloires du football de la ville de Sidi Brahim des années soixante et soixante-dix. La cérémonie, qui aura lieu à l'hôtel Seybouse, sera animée par le chanteur du malouf Layachi Dib et sera rehaussée par la présence de plusieurs invités et des ex-internationaux, parmi lesquels nous citons Fréha, Bediar, Benfréha, Beloucif, Salhi Abdelhamid, Betrouni, Dahleb, Seridi Mustapha, Ali Doudou, Belloumi et bien d'autres,... Lire la suite »
Un effondrement s'est produit dans la nuit du mercredi à jeudi dans une collective sise à la rue Fida, non loin de la place d'Armes. Il s'agit d'une habitation du 3e étage occupée par plus d'une dizaine de familles. Une grande partie de la maison, murs et plafond, s'est effondrée.  L'incident, qui n'a heureusement pas fait de victimes humaines, a cependant créé une grande panique parmi les locataires. Il était 23 heures passés lorsque les habitants ont entendu des craquements des murs fissurés. Aussitôt alertées par leurs voisins, toutes les familles ont quitté leur domicile. Les services de la Protection... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Vingt et un Algériens candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe ont été arrêtés mercredi soir par des gardes-côtes algériens dans la région d'Annaba, a annoncé jeudi le commandement du groupement territorial des gardes-côtes. Ces clandestins ont été arrêtés au nord de l'embouchure de l'oued Seybouse alors qu'ils tentaient de rejoindre la rive Nord de la Méditerranée à bord d'une embarcation artisanale, a précisé la même source.Au premier semestre 2008, 718 Algériens qui tentaient d'émigrer clandestinement en Europe ont été interpellés et 38 embarcations saisies, selon les forces navales algériennes. Plus de 1.500 candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés en... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
Leur valeur est estimée à 200 milliards de centimes. Agissant sur information, les enquêteurs de la Police judiciaire de la sûreté de Annaba ont saisi, hier, à Berrahal, dix conteneurs débordant de câbles en cuivre volés, révèlent des sources crédibles. La marchandise en question, dont la valeur est estimée à 200 milliards de centimes, a été découverte dans une entreprise privée, implantée dans la zone industrielle de la commune de Berrahal, 30 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya. Ainsi, les équipements d’Algérie Télécom et à un degré de moindre ampleur la Sonelgaz, principalement les câbles de distribution téléphonique et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires