Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le secteur de la Formation professionnelle a ouvert, dans la wilaya d’Annaba, en prévision de la rentrée de mars prochain, 2.036 places pédagogiques, a-t-on appris lundi en marge des journées d’information tenues au théâtre régional Azzedine-Medjoubi. Les spécialités proposées dans le cadre de la formation par apprentissage, créées en coordination avec les différents secteurs utilisateurs, concernent le bâtiment, la maintenance industrielle, l’entretien des espaces verts, l’aménagement des espaces forestiers et l’apiculture. Plusieurs autres filières, récemment lancées par le secteur de la formation professionnelle, sont portées à la connaissance du public au cours de ces journées d’information et de sensibilisation, aux... Lire la suite »
Les mouvements de protestation ont repris de plus belles depuis l’arrivée du nouveau chef de l’exécutif en remplacement de celui qui lui a laissé un cadeau empoisonné nommé logement. En effet, depuis avant-hier,  le siège de la wilaya est assiégé par plusieurs centaines de demandeurs de logements venus de la commune d’El Bouni, principalement Hadjar-Ediss et de celle de Sidi-Amar, réclamant l’intervention du premier magistrat de la wilaya. Les protestataires ont décidé de porter leurs revendications vers le siège de la wilaya où s’est avéré que les promesses avancées par les responsables des communes et autres localités en question, n’ont... Lire la suite »
Les policiers de la 5ème sûreté urbaine, ont arrêté dans la journée d’hier, un dealer en possession d’une importante quantité de produits hallucinogènes, s’élevant à 500 comprimés. L’auteur connu pour sa commercialisation de ce produit toxique, a été arrêté puis conduit dans les locaux du commissariat en présence d’un important dispositif des forces de l’ordre.  lestrepublicain.com - 05 février 2014 - B.S.
Les policiers de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont récupéré avant-hier, à Constantine un camion volé à la commune d’El Bouni. Lors de cette opération, deux individus ont été arrêtés par les enquêteurs qui poursuivent l’affaire pour mettre hors d’état de nuire les principaux auteurs de ce vol de camion vendu  à des tierces personnes à Constantine. lestrepublicain.com - 05 février 2014
Pas moins de 700 millions de dinars, produit des taxes sur l’habitat, ont été consommés depuis 2000 pour l’entretien du parc logements à Annaba, a indiqué samedi M. Amar Khelfaoui, directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). 33% de cette enveloppe financière ont été réservés à la peinture, au ravalement des façades et à la réparation des fuites d’eau dans 63.524 unités d’habitation, parmi lesquelles 14.000 logements classés "anciens", a souligné le même responsable. Les opérations d’entretien et de réhabilitation ont également ciblé, entre 2000 et 2013, la réparation des ascenseurs, l’assainissement des caves, ces deux actions... Lire la suite »
ça va très mal au sein de la corporation des avocats à Annaba et le mal qui ronge la profession s’étale au grand jour. En effet, la dégradation de la situation des avocats relevant du bâtonnat de la région de Annaba a poussé les robes noires à manifester leur colère. Hier dans l’après-midi, ils étaient plusieurs dizaines à se bousculer dans la salle des avocats de la cour de justice de Annaba pour dénoncer l'état dans lequel se trouve actuellement leur noble profession. «La situation des avocats a atteint le point de non retour. Des avocats condamnés ayant purgé leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« C’est un véritable bijou qui a coûté très cher, malheureusement, son accès est interdit ». C’est ainsi que des médecins ont qualifié le nouveau CIST (Centre intermédiaire de soins aux toxicomanes) de Berrahal, le deuxième centre de ce genre au niveau de la wilaya après celui de Boukhadra, un projet achevé depuis plus d’une année, mais qui est interdit d’accès, se trouvant entouré de surfaces foncières appartenant à des privés, qui refusent catégoriquement de laisser quiconque empiéter sur leurs terrains. Aujourd’hui, ironie du sort, les services médicaux concernés se contentent d’admirer cette structure de loin, craignant de la voir... Lire la suite »
Le contrôle technique des véhicules de série 2012 est d’actualité, notamment sur les chaines audiovisuelles nationales, chose tout à fait normale même si l’on rappelle les sanctions allant de pair avec le défaut de souscrire à cette procédure obligatoire. Des sanctions pour le moins disproportionnées avec l’infraction puisque il est prévu, un retrait du permis pour la durée d’une année, une amende pouvant aller de 20 000 à 50 000 D.A et une peine de prison ferme allant de 2 à 6 mois. On comprend que cette obligation du contrôle technique, partie de la batterie de mesures à même de... Lire la suite »
Les Frênes, quartier paisible, est depuis quelques jours en ébullition, surtout qu’une pétition de 40 signataires, transmise à la wilaya depuis le mois de novembre 2013 et qui était restée lettre morte, vient d’être confirmée, d’une manière qui aurait pu être tragique, par la faute d’un promoteur. Ce dernier avait procédé à la démolition d’une maison particulière avec pour projet, un immeuble de six étages, sauf que les terrassements qui s’étaient étendus au trottoir de la rue Eiffel, avaient entrainé une partie de la rue, il y a de cela près d’une semaine. Ce « constructeur » barra la rue... Lire la suite »
El-Hadjar a été retenue parmi les cinq communes à l’échelle du pays pour servir  de cadre à l’opération pilote de collecte sélective des déchets domestiques .C’est ce qu’a révélé  tout récemment  la direction de l’environnement de la wilaya de Annaba  qui indique, à ce propos, que toutes les dispositions ont été prises  dans la perspective  de garantir une réussite totale à cette opération  devant ouvrir des nouveaux horizons pour les professionnels de la récupération et  du recyclage des déchets domestiques et constituer un rempart supplémentaire pour la protection de l’environnement des risques de pollution. Des bacs de couleurs différentes seront... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les trottoirs des boulevards de la ville sont en train d’être refaits par les services communaux et c’est tout à l’honneur de la nouvelle municipalité d’y avoir pensé. En effet,  ils avaient subi l’assaut outrageant des années. Il fallait faire attention où mettre les pieds au risque de chuter lourdement. Les nids de poules et les crevasses qui les sillonnaient causaient d’énormes désagréments aux piétons, particulièrement aux personnes âgées ou impotentes. Ainsi après les travaux de rénovation du marché central qui a bénéficié d’un dallage flambant neuf, les boulevards Boukhtouta et Souidani Boudjemaâ sont en train de subir un relookage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La précipitation avec laquelle avait été présenté le projet de ligne de chemin de fer, devant relier Annaba à la frontière algéro-tunisienne, semblait procéder du fait accompli, de la décision déjà prise, jeudi lors de la session APW. Il n’y avait même pas eu de délai pour que les élus puissent au moins se rendre compte de ce qui était en jeu et pouvoir ainsi formuler les réserves de mise en pareil cas et elles sont légion. Dire le contraire relève de l’utopie et serait une insulte à l’intelligence de ceux qui, depuis 50 ans, n’ont pas vu l’intérêt d’une... Lire la suite »
Un bateau-usine équipé pour produire 500.000 tonnes de ciment par an est attendu au port d’Annaba ‘’dans le courant de l’année 2014’’, a appris l’APS, hier, auprès de l’Entreprise portuaire d’Annaba (EPAN).  Ce projet actuellement ‘’en phase de  consultations’’, entre dans le cadre des efforts de l’EPAN de ‘’répondre à la demande très forte en hausse en matière de ciment, en raison de l’expansion du marché de la construction’’, a-t-on ajouté, précisant que le port traite annuellement un volume moyen de 700.000 tonnes de ciment importé. Le port de Annaba couvre les besoins de 14 wilayas de l’Est algérien. Il... Lire la suite »
C’est en présence des autorités civiles et militaires, d’anciennes gloires du handball, nationales et annabies et de représentants des différents médias, que le wali de Annaba, M. Sendid Mounib a présidé un sympathique réception, en l’honneur du capitaine de l’équipe nationale, championne d’Afrique de l’édition 2014 et enfant de la ville du Jujube, Hicham Boudrali. Dans une brève allocution, le chef de l’exécutif a tenu à rendre un vibrant hommage à tous ceux qui ont pris part à ce sacre. M. Sendid n’a pas omis de citer les anciens handballeurs internationaux qu’enfanta la cité d’Abou Marwan El Bouni, à l’image... Lire la suite »
Le week-end dernier, plus précisément dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de  23 heures, un groupe de travailleurs, composé de onze contractuels en activité  au sein de l’Office National des Œuvres Universitaires (ONOU) de Sidi-Amar, ont occupé, avec leurs femmes et enfants, des chambres sur le site CEFOS « II », destinées aux d’étudiants.  Ces chambres sont en cours de finition au niveau des anciennes structures Sider,  mis à la disposition de l’université et lesquelles sont ciblées depuis 2009 par une opération de  réhabilitation. Elles ont été aménagées en chambres, au profit des étudiants de l’école nationale... Lire la suite »
L’oued Forcha qui baigne la cité éponyme, semble dormir mais personne ne réalise sa gravité voire son danger s’il sortira de son lit. Ce cours d’eau au bord duquel des dizaines de baraques ont été installées et dont leurs propriétaires ne se soucient guère du danger qu’ils courent, notamment en cette période de grandes pluies. Si des crues sont provoquées par des précipitations, elles pourraient causer d’importants dégâts matériels et emporter sur leur chemin ces maisons de fortune et des vies humaines. Cependant, le commun des mortels assiste, impuissant et continue de voir des taudis érigés tantôt au pied du... Lire la suite »
Les averses qu’a connues, ce vendredi, la wilaya de Annaba ont mis à nu les insuffisances à tous les niveaux. En effet, outre les inondations constatées ça et là à travers les 12 communes de la wilaya, Annaba a été pratiquement isolée. Les téléphones fixes sont en dérangement et pas d’Internet Fawri. «Nous avons composé le 12 pour une éventuelle intervention, mais la ligne sonne également en dérangement. Impossible également d’avoir la permanence des services de la poste et télécommunication à l’effet de leur faire part de notre désagrément», tonitrue un habitant du boulevard Bouzred Hocine près de la cour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La direction générale  des douanes algériennes, a reçu, il y a quelques jours une correspondance édifiante de son homologue française, à moins d’un mois de la saisie par la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’environ 200 téléphones portables I phone importés par un émigré originaire de la wilaya de Sétif. Il n’aura pas fallu cependant beaucoup de temps pour que la douane française réagisse à travers une correspondance fracassante, selon laquelle pas moins de 950 téléphones portables I Phone, ont été volés ces derniers jours à Montpellier dans des circonstances qui n’ont pas été déterminées par les policiers... Lire la suite »
Une maladie à transmission hydrique est apparue ces derniers jours dans certaines écoles de la commune d’El Bouni. Ainsi à l’Ecole Bourefous  Saïd, anciennement El  Bouni 3, plusieurs cas ont été remarqués. 12 autres cas dans une école du secteur ont semé l’effroi chez les parents d’élèves et ont amené les chefs d’établissements à procéder aux évictions règlementaires prises dans les cas de maladies contagieuses.  Les services sanitaires saisis ont bien sûr commencé par des analyses de l’eau « potable »  des écoles infectées.  Après  avoir  recueilli des échantillons à travers les robinets  et autres réservoirs ; il s’est avéré... Lire la suite »
Aux heures de pointe emprunter l’avenue de l’ALN depuis le rond-point de Sidi-Brahim jusqu’à la gare SNTF relève de tout un parcours du combattant pour les automobilistes comme pour les conducteurs de bus. Sans aucune exagération, rallier ces deux points de la ville d’Annaba nécessite au bas mot presque une demi-heure. La cause de ce temps immensément long ? Une circulation monstre due à un nombre impressionnant de véhicules, certes, mais aussi et surtout les travaux de l’ouvrage d’art censé relier les RN16 et 44 au centre-ville qui perdurent, malgré l’ouverture d’un axe reliant Seybouse (ex-Jouannotville) à la voie express... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Personne ne comprend pourquoi cette situation est survenue et pourquoi elle perdure. Le sachet de lait à presque disparu et se fait désirer. Les approvisionnements par les livreurs de ce produit vital   sont assurés  de manière parcimonieuse. Le camion de livraison est toujours le même mais la quantité de sachets ne répond plus à la demande. Les épiciers et laitiers de quartiers sont mis ainsi dans la gêne, car obligés qu’ils sont de réserver le quota de chacun de leurs clients attitrés et cela ne suffit pas à satisfaire tout le monde. Cela les pousse à servir sous le comptoir ce... Lire la suite »
L’état de la station des  taxis de Sidi Brahim est tel qu’il  représente une véritable injure à l’entrée de la ville. Cette station, qui n’a de station que le nom, se dégrade de jour en jour  dans l’indifférence  des responsables, et surtout de la direction des transports, la première concernée. Le voyageur est frappé par la saleté de ce lieu, jonché de détritus, le délabrement des bancs, où il est difficile de trouver une place propre et convenable. Les taximen, en attendant les clients, se rassemblent en groupes, et s’asseyent sur les dossiers des sièges métalliques. Cette « gare routière... Lire la suite »
Le port d’Annaba a réussi à se maintenir à la 4ème place à l’échelle du pays concernant le trafic de containeurs. Il  est précédé par les ports d’Alger, Oran et Béjaïa en dépit  d’une légère augmentation du trafic containerisé estimée à plus 10%  en 2013 par rapport à celle enregistrée durant l’exercice précédent. Cette augmentation est due, selon le directeur général de l’entreprise portuaire, à la bonne utilisation du potentiel  linéaire du port en employant tous les postes à quai et particulièrement ceux des concessionnaires. Une meilleure affectation des équipes aux navires porte conteneurs a été mise en place. Cela... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Education des enfants et plus particulièrement leur instruction demande d’énormes sacrifices à certains parents qui peuvent se permettre les  placer chez un professeur attitré. Cette nouvelle mode pour ne pas dire une phobie s’est emparée des parents craignant un échec scolaire de leurs enfants. Des prix affolants pour parfois des cours de basse qualité, donnés dans des garages où on entasse les enfants sur des bancs en bois et des tables bancales qui servent de décor à une triste magouille. Certains enseignants sont tellement sollicités qu’il faut maintenant s’inscrire une année à l’avance. Une véritable aberration !!! Pourtant des cours... Lire la suite »
L’état de l’école primaire Kermadi Messaoud, à Sidi Achour, est un crime à l’égard des quelque 550 élèves, de leurs parents, à l’égard des pouvoirs publics, du secteur de l’éducation et dans ce cas du ministre qui l’avait inauguré, M. Benbouzid. Cette inauguration a eu lieu en 2011, à peine 4 années mais l’école est en train de tomber en ruine, au point que les élèves ont été transférés vers un autre établissement en attendant des réparations d’urgence, surtout de l’étanchéité. Les écoles coloniales encore en activité dans leur majorité comptent plusieurs décennies d’existence et elles sont en meilleur état... Lire la suite »
Un projet de contournement du pont de la cité  Seybouse, à l’entrée Est de la ville de Annaba, a été présenté au chef de l’exécutif de wilaya, M. Mohamed Mounib Sandid, lors de sa récente visite d’inspection au port de Annaba. Actuellement à l’étude, ce projet consiste en la réalisation d’une voie de circulation desservant directement  le quai sud du port de Annaba. Le pont de la cité Seybouse assure le transit des camions de marchandises à l’entrée et à la sortie du port. Durant sa visite, le wali a inspecté les installations de la gare maritime en matière de... Lire la suite »
Disparu depuis trois jours après avoir accompli sa prière du Sobh dans une mosquée à El Bouni, un père de famille âgé d’une cinquantaine d’années, a été finalement retrouvé sans vie, par son propre fils qui le recherchait en compagnie de personnes de bonne charité. C’était dans une mare en contrebas d’une butte que son corps gisait. Plusieurs enfants étaient déjà tombés dans ce trou béant sans cependant beaucoup de gravité. Une blessure profonde lui barrait la nuque. La mort avait sûrement suivie la chute de quelques mètres plus bas. Mardi 28 est à marquer d’une pierre blanche pour sa... Lire la suite »
Les histoires de bébés abandonnés morts ou encore en vie, viennent de temps à autre nous rappeler la forte dégradation des mœurs observée chez une certaine frange de la jeunesse. Les filles particulièrement  qui préservaient leur honneur et celui de leurs proches, semblent pour certaines une pensée d’arriérés. Et c’est là où elles se trompent lourdement. Des instants   qui se payeront par un crime et la prison. Sans compter le scandale qui s’en suit. Pour ce qui est du fait que nous rapportons à nos lecteurs, il est aberrant, du moment qu’une mère n’a pas trouvé mieux que mettre dans... Lire la suite »
Un restaurateur dont le commerce est situé à la rue 19 juin, ex-Victor Hugo, a été interpellé en fin de semaine écoulée par les services de police pour la vente illégale de boisons alcoolisées, a précisé une source d’information proche de l’enquête. Une importante quantité destinée à la commercialisation, dissimulée dans des bacs à ordures a  été saisie par les policiers qui sont intervenus sur la base d’un renseignement fiable. Le commerçant interpellé a été placé en garde à  vue dans les locaux de la 2ème sûreté urbaine, a indiqué la même source.lestrepublicain.com - 01 février 2014
1 commentaire - Voir | Rédiger
La  Scène est digne des polards américains  qui font le commerce des chaines satellitaires moyen-orientales. Une course poursuite entamée à partir  de Ben Amar (Commune d’Echatt), en passant par le rond-point du lieu-dit « Bir Lahnèche » avait pour sujet la fuite d’une voiture noire de marque allemande « BMW » , immatriculée en Tunisie au volant de laquelle se trouvait une femme  et trois passagers. Les poursuivants qui étaient à bord de véhicules « Peugeot », une 207 et une 2O8, brandissant ostentatoirement des pistolets automatiques tentaient de rattraper la voiture qui était entre temps sortie de la Route... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les agents du 3ème  Arrondissement saisis par une plainte de la victime le 23 janvier dernier qui avait vu un important pot de bijoux de famille disparaître dans un cambriolage, avaient pu identifier les casseurs grâce à la caméra de surveillance installée dans le domicile.  Identifié le principal accusé a été arrêté, quant au complice qui figurait avec lui sur la vidéo, n’a pas pu être reconnu  car l’image floue ne pouvait pas permettre son identification. Cependant au cours de l’interrogatoire le malfrat appréhendé a donné son identité exacte et a reconnu s’être introduit  en compagnie de son complice grâce... Lire la suite »
Dans une note adressée à tous les secteurs urbains relevant de la commune du chef-lieu et des communes limitrophes, le service d’hygiène de la wilaya de Annaba,  a interdit depuis jeudi dernier la vente de la viande bovine ainsi que du lait cru ou pasteurisé de vaches élevées au niveau de la commune de Séraïdi. Une décision prise en urgence au lendemain de l’abattage dans un abattoir d’une vache atteinte de la brucellose (fièvre malte). Cette découverte a été faite par des vétérinaires du service d’hygiène, qui ont informé immédiatement la hiérarchie à l’effet de prendre les mesures adéquates. Dès... Lire la suite »
La direction de la CNAS Annaba a pris une très bonne initiative, en laissant ses portes ouvertes hier, afin de permettre aux entreprises et sociétés de déposer leurs déclarations annuelles des salaires (DAS) afin de leur éviter les pénalités de retard. En effet, ces déclarations doivent être déposées au plus tard le 31 janvier de chaque année. Or, cette année, la date limite de dépôt a coincidé avec un vendredi, jour de repos hebdomadaire et donc non ouvrable. A cet effet, la CNAS a pris cette louable initiative, que, beaucoup d’opérateurs rencontrés sur place ont applaudie, en ouvrant ses bureaux... Lire la suite »
Des journées d’information dans le cadre de la préparation de la  seconde rentrée de la formation et de l’enseignement professionnels prévue le 02 mars prochain, sont organisées à partir d’aujourd’hui au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba (TRA) dans le but de faire connaitre au large public en général et aux jeunes en particulier, les différentes spécialités de formation  dispensées dans les instituts, établissements et centres concernés. Des dépliants et prospectus consacrés à la présentation des sections de formation et aux conditions d’accès à un stage de formation en régime résidentiel ou en apprentissage, seront mis à la disposition du... Lire la suite »
Le vendredi, jour chômé par excellence, semble l’être aussi pour les transports de l’axe Annaba-Besbès. Pour beaucoup d’usagers, il est difficile de trouver ne fut-ce qu’un taxi clandestin pour se rendre dans ce chef-lieu de daïra situé à 25 kilomètre d’Annaba. Rien qu’au niveau de la gare routière de Sidi-Brahim (ex-SNTV), les autocars sont tellement rares que l’attente peut prendre facilement deux heures, surtout l’après-midi. « Chaque vendredi, c’est la même chose, remarque cet usager domicilié à Besbès, qui est obligé de se rendre à Annaba le vendredi. L’attente est tellement longue que je me résous parfois à prendre le... Lire la suite »
« Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes » et Candide le héros de Voltaire, traversant les vicissitudes avec une humeur égale et un optimisme surréaliste, aurait été à l’aise à la session ordinaire de l’APW d’Annaba jeudi, où l’on semblait coupé du monde extérieur, uniquement concentré sur des rapports qui n’expliquaient rien de la situation quotidienne, pour le moins préoccupante, des annabis. Une session ordinaire qui souscrit avant tout au règlement « imposant une session chaque trimestre », dixit le président et un ordre du jour auquel on avait rajouté un projet de ligne de chemin... Lire la suite »
Un exposé détaillé sur le nouveau pôle urbain de Draâ Errich, situé dans la commune d'Oued Aneb (Annaba), a été présenté, avant-hier, à la salle de délibération de l’APW et ce en présence des différents opérateurs et acteurs de l'aménagement urbain tels l'URBAN (Centre d'études et de réalisations en urbanisme d'Annaba),l'OPGI (Office de promotion et de gestion immobilière) et l'AADL (Agence nationale d'amélioration et de développement du logement) qui ont exposé leurs programmes d'habitat et d'équipements. Une superficie de 3140 hectares a été délimitée pour abriter ce nouveau pôle urbain d’Annaba-Draâ Errich, considéré comme un projet-pilote de ville moderne et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
“Un complot orchestré par des forces occultes” selon l’incriminé  -  Le secrétaire-général de la faculté des Sciences de la Terre de l'université Badji Mokhtar de Sidi-Amar se dit : «honnête, n'est pas corrompu et semble faire l'objet d'un complot ourdi et bien concocté par des individus de l'intérieur et l'extérieur de l'université dont les desseins sont inavoués». Cette déclaration a été faite par ce responsable dans notre rédaction avec laquelle il a pris attache pour balayer d'un revers de main son arrestation et encore moins la corruption dont il a fait l'objet. Le SG incriminé dans cette affaire, en l'occurrence... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A Annaba, se rendre aux urgences pour un tout petit bobo peut se transformer en calvaire. Alors pour des pathologies plus graves, mieux vaut s’armer de patience et de répondant face à un personnel soit débordé, soit nonchalant. Quand on n’est pas manu militari invité à retourner à la maison. Il est des hôpitaux où tout malade est rapidement pris en charge avec un diagnostic médical assuré. Ceci sous d’autres cieux. Mais en Algérie et particulièrement à Annaba, aller aux urgences dans nombre d’établissements hospitaliers relève pratiquement de l’aventure. Que ce soit au CHU Ibn Rochd ou bien au Caroubier,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le théâtre régional d’Annaba a tracé un programme très riche ayant pour objectif l’animation, et ce, tout au long du mois de février.  A travers un menu varié et haut  en couleurs, le TRA  propose au public, une programmation qui, outre sa diversité sera marquée d’une certaine originalité. Il faut noter également, que tous les moyens nécessaires ont été déployés afin d’assurer la réussite de ce genre de manifestations qui contribuent à l’enrichissement du paysage culturel la ville de Annaba et donc la promotion de ce secteur. Par ailleurs, le jeune public se taille la part du lion dans la... Lire la suite »
Le refinancement de l’activité de l'usine et la mise en œuvre d’un plan stratégique, qui prévoit de passer à 2,2 millions de tonnes d’ici à 2017,  constituent une opportunité formidable pour les responsables d’ArcelorMittal Algérie pour asseoir les bases solides d’un projet d’entreprise orienté résolument vers l’avenir, redonner confiance aux parties prenantes et mobiliser les forces vives de l’entreprise.  Le challenge du projet aujourd’hui est de s’engager dans une démarche de transformation du complexe sidérurgique,  qui permette de garantir la réussite de l’investissement, de rendre l’outil existant opérationnel et performant, de restaurer la confiance, de mobiliser nos  employés et notre... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La police judiciaire rattachée à la sûreté de wilaya de Annaba, vient de frapper un grand coup dans le domaine de la contrefaçon. C’est par le biais de la Brigade économique et financière et en collaboration avec des éléments de l’Office national des droits d’auteur qu’une opération a été montée afin de contrôler des magasins spécialisés dans la vente de DVD et  DVX. Une sortie combinée et divisée en deux groupes a permis de passer au peigne fin 6 locaux disséminés à travers plusieurs quartiers de la ville. En application des lois 03/05 du 19 Juillet 2007 et suite au... Lire la suite »
80% des enseignants des écoles primaires et des collèges d’Annaba font grève, C’est ce que nous a affirmé une maitresse d’école primaire enseignant à « Sidi Salem » rencontrée lors de notre investigation sur ce sujet. Cette grève qui a débuté le dimanche 26 janvier 2014 a été l’un des sujets débattu lors de la réunion trimestrielle qui s’est tenue hier où il était question d’un retour des élèves sur les bancs des écoles. Rappelons que les revendications des grévistes concernent l’octroi de 3 échelons supérieurs et la révision du calcul de l'indemnité de retraite. Il est aussi utile de... Lire la suite »
L’entreprise ETB/ TCE A.M spécialisée dans la construction du bâtiment créée par un groupe de jeunes dans le cadre de l’ANSEJ et pénalisée d’un montant de 191 970,18 pour avoir accusé un retard dans la réalisation des travaux qui lui ont été confiés par la société (FERBAT), filiale du groupe FERFOS.Cependant, le fondé de pouvoir de cette petite entreprise a estimé, quant à lui, qu’il est victime d’une injustice car la totalité des travaux ont été achevés dans les délais prescrits, comme l’attestent les documents qu’il détient, en l’occurrence le PV de réception ainsi qu’un document le désengageant de toutes... Lire la suite »
Plusieurs cas d’hépatite virale A, ont été enregistrés au niveau de la direction de la Santé pour la seule commune d’El-Bouni, touchant des enfants âgés de 6 à 18 ans, a précisé la responsable du service de prévention auprès de la direction de la Santé contactée, hier matin pour de plus amples précisions. D’après cette responsable, il a été enregistré depuis le 22 janvier jusqu’au 28, pas moins de 190 cas dont 26 seulement confirmés au terme d’un diagnostic sérologique, ajoutant, que les premiers cas au nombre de 52, ont été signalés le 22 du mois en cours. Parmi ces... Lire la suite »
C’est à la suite du dépôt d’une plainte émanant d’un loueur de voitures, le 20 janvier dernier que l’enquête avait été déclenchée. La voiture avait été volée en s’aidant de fausses clés. Les investigations s’étaient donc dirigées vers les derniers clients. Les doutes  reposaient sur les derniers clients et parmi ces derniers, le voleur. C’est à Kherazas qu’au cours d’un contrôle, la Clio avait été repérée. Le conducteur détenait également un morceau de résine de cannabis. Ayant découvert que le véhicule faisait l’objet d’une recherche, les policiers avaient  invité  la personne arrêtée, de plus récidiviste, à dénoncer son complice. Effectivement,... Lire la suite »
Hier dans l’après-midi, les éléments de la gendarmerie nationale ont interpellé le S.G  de la faculté des sciences de la terre de l’université Badji Mokhtar de Sidi-Amar Annaba, surpris en flagrant délit de corruption. Ce responsable indélicat a été piégé, selon nos sources, par un entrepreneur. Le mis en cause, un certain Berdjem, a été appréhendé quelques minutes après avoir reçu le “bakchich” au niveau d’un bureau relevant du département d’architecture, précise-t-on. En effet,  l’arrestation de ce responsable est intervenue au moment où ce dernier recevait des mains d’un entrepreneur une enveloppe contenant une somme d’argent, dont  le montant n’a... Lire la suite »
Les mandataires, par la voix de leur syndicat menacent d’avoir recours à une grève générale  si des mesures urgentes n’étaient pas prises pour accélérer les travaux de réhabilitation du marché de gros,  qui a bénéficié, rappelons-le, d’une enveloppe de 13 milliards de centimes  dans le cadre d’un projet sectoriel. « Nous constatons que  les travaux avancent très lentement et qu’ils viennent de s’arrêter ces derniers jours. Le chef d’entreprise  concerné nous a appris qu’il n’y avait plus d’argent, un fait qui nous surprend au plus haut point, quand on sait que les travaux entrepris jusqu’ici  n’ont concerné que  l’installation d’une... Lire la suite »
Reprenant leur bâton de pèlerins, les éléments du club vert « Annab-Eco » activant au sein du Centre de Loisirs scientifiques  de Annaba, vont entamer des visites  des zones humides de la région de Annaba. En collaboration avec la Conservation des forêts et de la Maison de l’environnement, ils seront aujourd’hui mercredi 29 janvier, à pied-d’œuvre pour essayer de préserver ce qui reste à faire :  les lacs de Fetzara, Boussedra et Boukhmira. La plus étendue de ces zones est bien celle de Fetzara qui avait bénéficié d’un programme spécial mais qui a été englouti dans des eaux ou le... Lire la suite »
Frôlant la faillite financière, socialement instable depuis des années et objet de critiques sans nombre sur la qualité de son service, la SEATA s’offre encore le luxe d’une crise interne avec le congé forcé, depuis trois mois maintenant, de son directeur d’unité. Ce dernier qui avait demandé à prendre un mois de congé sur un reliquat courant depuis sa prise de fonction à la tête de l’unité, au cours du mois d’octobre 2013 et pendant une période où la tension était quelque peu relâchée sur les services de l’entreprise, avait été surpris de voir son congé reconduit pour une autre... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires