Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Hier, vers midi,  à l’accostage du navire de voyageurs Le Tassili II, en provenance de Marseille, les services de douanes et au cours de la fouille d’usage d’une voiture de marque Volkswagen- Touran, ont  intercepté une importante cargaison de volatiles de diverses espèces et  de grande valeur, dont près de 200 canaris, le tout entreposé, dans des cages lesquelles étaient soigneusement dissimulées dans de gros cabas. Cette importante cargaison, qui a fait le voyage Marseille- Annaba, a échappée à la vigilance des douaniers français, mais  pas à celle de leurs collègues algériens, lesquels ont réussi un coup de maître. La... Lire la suite »
Un groupe de responsables de wilaya faisant partie du Bureau national de la Coordination des handicapés algériens s’est présenté à notre rédaction pour clamer haut et fort leur désarroi devant les agissements du Président élu en Juin 2012. Ils l’accusent d’inertie totale et cela depuis treize mois. « Agissant sans consulter les membres de son bureau et refusant obstinément de fournir les cachets et autres documents nécessaires au fonctionnement des bureaux de wilaya, il maintient une véritable dictature ! » tonne  le représentant de la wilaya de Khenchela qui a été désigné par ses pairs, membres fondateurs comme lui, de... Lire la suite »
Une importante opération de contrôle d’identité de ressortissants subsahariens a été menée par la sûreté de wilaya avant-hier en début de soirée, durant laquelle plusieurs policiers ont été déployés. Cette opération de lutte contre l’immigration clandestine des ressortissants africains, présents à Annaba en nombre important ces dernières années, n’est pas la première du genre. La sûreté de wilaya de Annaba, par mesure de sécurité, opère au moins deux opérations chaque année. Lors de cette vaste opération de contrôle, plusieurs ressortissants africains, se trouvant sans papiers, ont fait l’objet d’un procès verbal, en attendant qu’ils soient différés par devant le magistrat... Lire la suite »
Une rencontre régionale de 14 wilayas de l’Est du pays entre le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, la direction de l’Action sociale et de la Solidarité et les acteurs associatifs des wilayas citées plus haut est prévue les 9 et 10 février 2014. L’ouverture officielle du séminaire qui a pour thème « L’insertion des personnes par le travail en situation de handicap » aura lieu ce matin  à 8 heures 30  à l’Ecole des jeunes sourds d’El Bouni. Les personnes présentes à cette importante réunion essaieront de trouver ou de... Lire la suite »
Depuis le début de cette année, de nouvelles affaires  relatives à la revente des biens de l’Etat, en l’occurrence des appartements relevant de l’OPGI, ont été enrôlées auprès  des tribunaux, et sur  les listes des logements sociaux affichés par les agences foncières, les offres de « désistement » de ces biens de l’Etat sont de plus en plus nombreuses, après avoir complètement disparu après  l’interdiction par la loi de telles transactions. “Suite à cette interdiction, un seul notaire continuait à établir ces fameuses « reconnaissances de dettes”, à travers la wilaya, mais aujourd’hui, les choses ont repris leur cours «... Lire la suite »
Débutant à 21 h jeudi et se terminant à 5 h du matin hier, la battue administrative organisée par le département de l’environnement de la commune, avec la participation de la PUPE, de la gendarmerie et des chasseurs de la Fédération d’Annaba, a permis d’abattre 44 chiens errants et 25 sangliers, à travers les deux secteurs urbains de la Plaine Ouest et de l’Elisa. Longtemps reportée pour indisponibilité de munitions de chasse, cette battue aura permis de réduire un tant soit peu le nombre de chiens errants, devenus un motif d’inquiétude certaine dans beaucoup de quartiers ou des meutes entières... Lire la suite »
Localisés, les deux enfants récupérés et remis à leur mère -  Le procureur de la République d’Annaba, avait reçu une plainte d’une ressortissante tunisienne âgée de  31 ans qui signalait la présence en Algérie de son époux, âgé de 51 ans et avec lequel elle serait en désaccord. Ce dernier mécontent d’une décision de la justice tunisienne confiant ses deux jumeaux âgés de 8 ans à la garde de leur mère, en attendant le jugement définitif du divorce, avait donc décidé de se réfugier dans notre pays en les enlevant purement et simplement. L’affaire prise en main par le  chef... Lire la suite »
L’individu se baladait en trimballant dans son sac à dos un bidon de 20 litres enveloppé dans des sachets en plastique noir le 5 février. Cette attitude avait attiré l’attention des policiers. Paraissant suspect, ils lui avaient intimé l’ordre de déposer ses affaires à terre et passèrent à la fouille règlementaire. D’autre part, un sachet contenait une grosse liasse de papiers prédécoupés. Le tout bien sûr soigneusement scotché. La liasse était composée de billets de banques de 1000 et de 2000 DA. La somme exacte est de 16 millions de centimes. De plus des feuilles  blanches intercalaires du même format... Lire la suite »
L’individu appréhendé dans le courant de l’après midi du mardi 4 février à 17 heures 15 exactement, n’est pas un jeune adolescent inconscient des effets que causent les produits hallucinogènes qu’il écoule au vu et au su de tout le monde.  Il est âgé de 40 ans donc attiré seulement par les subsides qu’il tire de la vente de ces  comprimés qui peuvent pousser parfois les consommateurs jusqu’au crime. N’a-t-on pas vu des criminels défiler devant le Tribunal Criminel pour avoir commis l’irréparable, en ôtant la vie à d’autres personnes et déclarer par la suite «  j’avais consommé edoua »... Lire la suite »
Les travaux de réalisation du centre anti-cancer (CAC) d’Annaba seront achevés “au cours des six prochains mois”, a déclaré mardi le directeur wilaya de la Santé et de la population, Mahieddine Lehtihet. Les entraves administratives à l’origine de la suspension des travaux ont été levées, a affirmé le même responsable, précisant que le service de chimiothérapie dont les équipements ont été réceptionnés sera ouvert “au cours du premier trimestre de cette année et fonctionnera comme hôpital de jour avec une capacité de 60 lits”. Un total de 65 patients atteints de cancer, issus de sept wilayas de l’Est algérien, suivent... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La rumeur a été en enflant ces derniers mois, annonçant la promotion à un poste clé à la Direction Générale de la Sureté Nationale de M. Boufellaga Nourredine.  Ce qui n’était qu’une rumeur semble devenir réalité, puisque le Commissaire central d’Annaba va occuper un poste très important au sein de ce corps constitué qu’il a honoré lors de son passage à Annaba. En effet la criminalité qui « était reine dans notre ville a décliné au fil des opérations instaurées par lui et des arrestations de nombreux malfrats, de démantèlement de réseaux de voleurs de voitures et de trafiquants de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils souffrent de leucémie, d’anémie, de leucopénie, d’hyperplaquettose, ou autre maladie grave du sang, ils viennent des différentes contrées de la wilaya, ou même des autres régions environnantes, et  ils sont plus d’une centaine chaque jour à attendre leur tour pour une consultation au service d’hématologie du Pont Blanc. Faute de place dans ce minuscule service où ils sont pourtant  bien pris en charge médicalement, la majorité reste debout  devant la porte, sous la pluie ou le soleil parfois pendant plus de cinq heures, malgré la maladie, malgré la fatigue, alors qu’ils sont déjà très fragilisés par leur maladie. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Les travaux de doublement de la ligne  ferroviaire longue de 96 km reliant la ville de Annaba à celle de Ramdane Djamel ne sont pas encore achevés, accusant un retard énorme par rapport à leur délai de réalisation. Faisant partie du programme de modernisation de la rocade ferroviaire Annaba / Alger / Oran inscrit dans le cadre du programme complémentaire de soutien à la croissance ( PCSC), lancé depuis des années, ce projet à double voie normale (écartement 1435 mm permet des vitesses pouvant atteindre les 160 km/heure avec des charges à l’essieu de l’ordre de 20 tonnes et des... Lire la suite »
Imaginez que cette coopérative arrivait à mettre en conserve des tonnes de tomates et de poivrons et faisait la prospérité de ses employés et coopérateurs. Seulement voilà qu’elle est arrivée à bout de souffle jusqu’à voir les deux usines qui faisaient partie de son patrimoine saisies et vendues aux enchères pour le non payement de la somme colossale de 166 milliards de centimes. Somme due aux banques, au fisc et aux assurances, ce qui a laissé des ouvriers au nombre de 37 sur la paille et sans traitement depuis 17 mois. Des bureaux parallèles, des jugements par dizaines et tenez... Lire la suite »
Point névralgique des infrastructures de la quatrième ville d’Algérie, le secteur des transports n’en finit pas de faire couler autant d’encre. Cependant, avec la réception prochaine de la gare routière et l’avancement des travaux de la nouvelle aérogare, c’est une bonne partie de la physionomie d’Annaba qui risque de changer. A la gare routière de Sidi-Brahim (ex-SNTV), les autocars font le plein de passagers, partent et viennent. Sauf que, au vu du bâtiment, beaucoup, semble-t-il, reste à faire. A la direction des Transports, on veut croire à un changement radical. Pour Yamina Mabrouk, responsable en charge du secteur névralgique, «... Lire la suite »
Tout comme l’Oued Forcha qui subit des travaux d’écurage en vue de parer à d’éventuelles crues et lutter contre les problèmes d’inondations, auxquels font face les riverains durant la période hivernale, le boulevard Mohamed Seddik Benyahia ou la pénétrante Ouest par laquelle traverse ce cours d’eau, connaît, elle aussi, une opération d’embellissement et de « toilettage », notamment au niveau de ses espaces verts où les broussailles et les herbes sauvages ont poussé à la faveur du manque d’entretien et du  laisser-aller de certains responsables municipaux qui ne se soucient guère de l’environnement dans lequel vivent les citoyens. En effet,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les éléments de la police du commissariat de proximité  du 6ème arrondissement ont au cours d’une opération de contrôle, épinglé 4 commerçants qui exerçaient une activité non conforme avec celle constatée de visu. Ce genre de procédé est en effet largement usité, et c’est ainsi que l’on retrouve un magasin destiné à la vente de vêtements, transformé en fast-food. Cette opération s’était soldée également par l’examen de situation de 38 individus  suspects qui ont été tous relâchés. D’autre part, 2 motos ont été mises sen fourrière, la première pour un défaut de papiers et la seconde parce que le conducteur... Lire la suite »
La commune de Aïn Berda a perdu son doyen, Chabane Allam, décédé jeudi dernier alors qu’il avait 108 ans. Selon certains, il aurait été l’homme le plus âgé de toute la wilaya d’Annaba. Enormément estimé de la population, il était connu pour avoir été viscéralement attaché à l’agriculture et à l’élevage. Beaucoup le considéraient, d’ailleurs, comme la mémoire de Aïn Berda, celui qui a vu l’évolution du centre de colonisation qui s’appelait Penthièvre jusqu’à devenir le chef-lieu de la commune et de la daïra que nous connaissons actuellement. lestrepublicain.com - 06 février 2014 -Lakhdar Habib
L’agenda culturel de l’institut français de Annaba a programmé  lundi prochain une conférence consacrée au thème « Nouveaux modèles migratoires en Méditerranée » avec la participation  de la directrice de la Revue Hommes et Migrations, Marie Poinsot,  Aïssa Kadri, professeur de sociologie, Université Paris VIII, Khelifa Messamah, maître de conférences, chercheur et Mustapha Harzoune, journaliste. Il sera certainement question dans cette conférence  qui traite d’un sujet d’actualité, des  bouleversements socio-économiques et politiques enregistrés dans les pays du  Maghreb et à l’origine de  profondes mutations en matière de migrations sur les pourtours de la Méditerranée. Cela est particulièrement vrai pour les... Lire la suite »
Conducteurs comme piétons désespèrent de plus en plus. Sur le tronçon de la RN16 situé à El Bouni, traverser de part en part la voie express peut s’avérer très dangereux. Des accidents, parfois mortels, ont eu lieu, dus au renversement de personnes qui tentaient de traverser la route malgré des ralentisseurs d’un autre âge. Quant au passage souterrain, censé faciliter ce point névralgique de l’axe Annaba-Guelma-Souk-Ahras, il est tout simplement… impraticable en raison de son état qui laisse à désirer mais aussi de la présence maintes fois signalée de délinquants qui n’hésiteraient pas à agresser toute personne osant emprunter ce... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
“El-Zargua”, est un narcotique qui vient d’être mise au point, à Annaba, révèlent des sources proches du milieu des stupéfiants. « Elle a été fabriquée, à la base, d’un mélange de substances, puisé à partir de nombreux et différents composants chimiques de psychotropes », précise-t-on. Les experts les plus avertis ont qualifié les inventeurs d’El-Zargua, de « sommités dans le domaine médicale ». Une chose est sure, assurent ses adeptes, El-Zargua, c’est du top, de la vrai dure, dont ses effets sur le consommateur sont imminents et immédiats. Toujours selon les adeptes, ses enchaînements et conséquences sont cinq fois plus... Lire la suite »
Les treize familles qui logent depuis des dizaines d’années au N° 4 de la rue de Tunis à la vieille ville ne savent plus à quel saint se vouer après l’effondrement d’un plafond du 1er étage le 23 Décembre dernier. Le danger d’effondrement de tout l’immeuble plane sur leurs têtes. Rappelons qu’au cours d’une cérémonie funéraire six femmes avaient chuté dans un café situé au rez-de-chaussée. Deux d’entre elles gravement brûlées sont toujours présentes à l’Hôpital dans le service réservé à ce genre de blessures du 3ème degré. L’OCRAVA a déclaré que le bâtiment n’est plus. Le risque est constant... Lire la suite »
Les sous-commissions de wilaya de supervision des élections présidentielles ont été installées hier, lors d’une cérémonie officielle à laquelle avaient été invitée le wali, les fonctionnaires de l’Etat en poste à Annaba, des fonctionnaires de la wilaya et de la commune, des élus de la nation et locaux ainsi que les magistrats accompagnant le processus. La première sous- commission sera présidée par le juge Hemici Lakhdar et comprendra trois autres juges dont une femme ; c’est aussi le cas pour la deuxième sous-commission qui sera présidée par le juge Frimeche Smail. C’est un juge de la Cour suprême,  membre de... Lire la suite »
Le secteur de la Formation professionnelle a ouvert, dans la wilaya d’Annaba, en prévision de la rentrée de mars prochain, 2.036 places pédagogiques, a-t-on appris lundi en marge des journées d’information tenues au théâtre régional Azzedine-Medjoubi. Les spécialités proposées dans le cadre de la formation par apprentissage, créées en coordination avec les différents secteurs utilisateurs, concernent le bâtiment, la maintenance industrielle, l’entretien des espaces verts, l’aménagement des espaces forestiers et l’apiculture. Plusieurs autres filières, récemment lancées par le secteur de la formation professionnelle, sont portées à la connaissance du public au cours de ces journées d’information et de sensibilisation, aux... Lire la suite »
Les mouvements de protestation ont repris de plus belles depuis l’arrivée du nouveau chef de l’exécutif en remplacement de celui qui lui a laissé un cadeau empoisonné nommé logement. En effet, depuis avant-hier,  le siège de la wilaya est assiégé par plusieurs centaines de demandeurs de logements venus de la commune d’El Bouni, principalement Hadjar-Ediss et de celle de Sidi-Amar, réclamant l’intervention du premier magistrat de la wilaya. Les protestataires ont décidé de porter leurs revendications vers le siège de la wilaya où s’est avéré que les promesses avancées par les responsables des communes et autres localités en question, n’ont... Lire la suite »
Les policiers de la 5ème sûreté urbaine, ont arrêté dans la journée d’hier, un dealer en possession d’une importante quantité de produits hallucinogènes, s’élevant à 500 comprimés. L’auteur connu pour sa commercialisation de ce produit toxique, a été arrêté puis conduit dans les locaux du commissariat en présence d’un important dispositif des forces de l’ordre.  lestrepublicain.com - 05 février 2014 - B.S.
Les policiers de la sûreté de daïra d’El Bouni, ont récupéré avant-hier, à Constantine un camion volé à la commune d’El Bouni. Lors de cette opération, deux individus ont été arrêtés par les enquêteurs qui poursuivent l’affaire pour mettre hors d’état de nuire les principaux auteurs de ce vol de camion vendu  à des tierces personnes à Constantine. lestrepublicain.com - 05 février 2014
Pas moins de 700 millions de dinars, produit des taxes sur l’habitat, ont été consommés depuis 2000 pour l’entretien du parc logements à Annaba, a indiqué samedi M. Amar Khelfaoui, directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). 33% de cette enveloppe financière ont été réservés à la peinture, au ravalement des façades et à la réparation des fuites d’eau dans 63.524 unités d’habitation, parmi lesquelles 14.000 logements classés "anciens", a souligné le même responsable. Les opérations d’entretien et de réhabilitation ont également ciblé, entre 2000 et 2013, la réparation des ascenseurs, l’assainissement des caves, ces deux actions... Lire la suite »
ça va très mal au sein de la corporation des avocats à Annaba et le mal qui ronge la profession s’étale au grand jour. En effet, la dégradation de la situation des avocats relevant du bâtonnat de la région de Annaba a poussé les robes noires à manifester leur colère. Hier dans l’après-midi, ils étaient plusieurs dizaines à se bousculer dans la salle des avocats de la cour de justice de Annaba pour dénoncer l'état dans lequel se trouve actuellement leur noble profession. «La situation des avocats a atteint le point de non retour. Des avocats condamnés ayant purgé leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
« C’est un véritable bijou qui a coûté très cher, malheureusement, son accès est interdit ». C’est ainsi que des médecins ont qualifié le nouveau CIST (Centre intermédiaire de soins aux toxicomanes) de Berrahal, le deuxième centre de ce genre au niveau de la wilaya après celui de Boukhadra, un projet achevé depuis plus d’une année, mais qui est interdit d’accès, se trouvant entouré de surfaces foncières appartenant à des privés, qui refusent catégoriquement de laisser quiconque empiéter sur leurs terrains. Aujourd’hui, ironie du sort, les services médicaux concernés se contentent d’admirer cette structure de loin, craignant de la voir... Lire la suite »
Le contrôle technique des véhicules de série 2012 est d’actualité, notamment sur les chaines audiovisuelles nationales, chose tout à fait normale même si l’on rappelle les sanctions allant de pair avec le défaut de souscrire à cette procédure obligatoire. Des sanctions pour le moins disproportionnées avec l’infraction puisque il est prévu, un retrait du permis pour la durée d’une année, une amende pouvant aller de 20 000 à 50 000 D.A et une peine de prison ferme allant de 2 à 6 mois. On comprend que cette obligation du contrôle technique, partie de la batterie de mesures à même de... Lire la suite »
Les Frênes, quartier paisible, est depuis quelques jours en ébullition, surtout qu’une pétition de 40 signataires, transmise à la wilaya depuis le mois de novembre 2013 et qui était restée lettre morte, vient d’être confirmée, d’une manière qui aurait pu être tragique, par la faute d’un promoteur. Ce dernier avait procédé à la démolition d’une maison particulière avec pour projet, un immeuble de six étages, sauf que les terrassements qui s’étaient étendus au trottoir de la rue Eiffel, avaient entrainé une partie de la rue, il y a de cela près d’une semaine. Ce « constructeur » barra la rue... Lire la suite »
El-Hadjar a été retenue parmi les cinq communes à l’échelle du pays pour servir  de cadre à l’opération pilote de collecte sélective des déchets domestiques .C’est ce qu’a révélé  tout récemment  la direction de l’environnement de la wilaya de Annaba  qui indique, à ce propos, que toutes les dispositions ont été prises  dans la perspective  de garantir une réussite totale à cette opération  devant ouvrir des nouveaux horizons pour les professionnels de la récupération et  du recyclage des déchets domestiques et constituer un rempart supplémentaire pour la protection de l’environnement des risques de pollution. Des bacs de couleurs différentes seront... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les trottoirs des boulevards de la ville sont en train d’être refaits par les services communaux et c’est tout à l’honneur de la nouvelle municipalité d’y avoir pensé. En effet,  ils avaient subi l’assaut outrageant des années. Il fallait faire attention où mettre les pieds au risque de chuter lourdement. Les nids de poules et les crevasses qui les sillonnaient causaient d’énormes désagréments aux piétons, particulièrement aux personnes âgées ou impotentes. Ainsi après les travaux de rénovation du marché central qui a bénéficié d’un dallage flambant neuf, les boulevards Boukhtouta et Souidani Boudjemaâ sont en train de subir un relookage... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La précipitation avec laquelle avait été présenté le projet de ligne de chemin de fer, devant relier Annaba à la frontière algéro-tunisienne, semblait procéder du fait accompli, de la décision déjà prise, jeudi lors de la session APW. Il n’y avait même pas eu de délai pour que les élus puissent au moins se rendre compte de ce qui était en jeu et pouvoir ainsi formuler les réserves de mise en pareil cas et elles sont légion. Dire le contraire relève de l’utopie et serait une insulte à l’intelligence de ceux qui, depuis 50 ans, n’ont pas vu l’intérêt d’une... Lire la suite »
Un bateau-usine équipé pour produire 500.000 tonnes de ciment par an est attendu au port d’Annaba ‘’dans le courant de l’année 2014’’, a appris l’APS, hier, auprès de l’Entreprise portuaire d’Annaba (EPAN).  Ce projet actuellement ‘’en phase de  consultations’’, entre dans le cadre des efforts de l’EPAN de ‘’répondre à la demande très forte en hausse en matière de ciment, en raison de l’expansion du marché de la construction’’, a-t-on ajouté, précisant que le port traite annuellement un volume moyen de 700.000 tonnes de ciment importé. Le port de Annaba couvre les besoins de 14 wilayas de l’Est algérien. Il... Lire la suite »
C’est en présence des autorités civiles et militaires, d’anciennes gloires du handball, nationales et annabies et de représentants des différents médias, que le wali de Annaba, M. Sendid Mounib a présidé un sympathique réception, en l’honneur du capitaine de l’équipe nationale, championne d’Afrique de l’édition 2014 et enfant de la ville du Jujube, Hicham Boudrali. Dans une brève allocution, le chef de l’exécutif a tenu à rendre un vibrant hommage à tous ceux qui ont pris part à ce sacre. M. Sendid n’a pas omis de citer les anciens handballeurs internationaux qu’enfanta la cité d’Abou Marwan El Bouni, à l’image... Lire la suite »
Le week-end dernier, plus précisément dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de  23 heures, un groupe de travailleurs, composé de onze contractuels en activité  au sein de l’Office National des Œuvres Universitaires (ONOU) de Sidi-Amar, ont occupé, avec leurs femmes et enfants, des chambres sur le site CEFOS « II », destinées aux d’étudiants.  Ces chambres sont en cours de finition au niveau des anciennes structures Sider,  mis à la disposition de l’université et lesquelles sont ciblées depuis 2009 par une opération de  réhabilitation. Elles ont été aménagées en chambres, au profit des étudiants de l’école nationale... Lire la suite »
L’oued Forcha qui baigne la cité éponyme, semble dormir mais personne ne réalise sa gravité voire son danger s’il sortira de son lit. Ce cours d’eau au bord duquel des dizaines de baraques ont été installées et dont leurs propriétaires ne se soucient guère du danger qu’ils courent, notamment en cette période de grandes pluies. Si des crues sont provoquées par des précipitations, elles pourraient causer d’importants dégâts matériels et emporter sur leur chemin ces maisons de fortune et des vies humaines. Cependant, le commun des mortels assiste, impuissant et continue de voir des taudis érigés tantôt au pied du... Lire la suite »
Les averses qu’a connues, ce vendredi, la wilaya de Annaba ont mis à nu les insuffisances à tous les niveaux. En effet, outre les inondations constatées ça et là à travers les 12 communes de la wilaya, Annaba a été pratiquement isolée. Les téléphones fixes sont en dérangement et pas d’Internet Fawri. «Nous avons composé le 12 pour une éventuelle intervention, mais la ligne sonne également en dérangement. Impossible également d’avoir la permanence des services de la poste et télécommunication à l’effet de leur faire part de notre désagrément», tonitrue un habitant du boulevard Bouzred Hocine près de la cour... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La direction générale  des douanes algériennes, a reçu, il y a quelques jours une correspondance édifiante de son homologue française, à moins d’un mois de la saisie par la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’environ 200 téléphones portables I phone importés par un émigré originaire de la wilaya de Sétif. Il n’aura pas fallu cependant beaucoup de temps pour que la douane française réagisse à travers une correspondance fracassante, selon laquelle pas moins de 950 téléphones portables I Phone, ont été volés ces derniers jours à Montpellier dans des circonstances qui n’ont pas été déterminées par les policiers... Lire la suite »
Une maladie à transmission hydrique est apparue ces derniers jours dans certaines écoles de la commune d’El Bouni. Ainsi à l’Ecole Bourefous  Saïd, anciennement El  Bouni 3, plusieurs cas ont été remarqués. 12 autres cas dans une école du secteur ont semé l’effroi chez les parents d’élèves et ont amené les chefs d’établissements à procéder aux évictions règlementaires prises dans les cas de maladies contagieuses.  Les services sanitaires saisis ont bien sûr commencé par des analyses de l’eau « potable »  des écoles infectées.  Après  avoir  recueilli des échantillons à travers les robinets  et autres réservoirs ; il s’est avéré... Lire la suite »
Aux heures de pointe emprunter l’avenue de l’ALN depuis le rond-point de Sidi-Brahim jusqu’à la gare SNTF relève de tout un parcours du combattant pour les automobilistes comme pour les conducteurs de bus. Sans aucune exagération, rallier ces deux points de la ville d’Annaba nécessite au bas mot presque une demi-heure. La cause de ce temps immensément long ? Une circulation monstre due à un nombre impressionnant de véhicules, certes, mais aussi et surtout les travaux de l’ouvrage d’art censé relier les RN16 et 44 au centre-ville qui perdurent, malgré l’ouverture d’un axe reliant Seybouse (ex-Jouannotville) à la voie express... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Personne ne comprend pourquoi cette situation est survenue et pourquoi elle perdure. Le sachet de lait à presque disparu et se fait désirer. Les approvisionnements par les livreurs de ce produit vital   sont assurés  de manière parcimonieuse. Le camion de livraison est toujours le même mais la quantité de sachets ne répond plus à la demande. Les épiciers et laitiers de quartiers sont mis ainsi dans la gêne, car obligés qu’ils sont de réserver le quota de chacun de leurs clients attitrés et cela ne suffit pas à satisfaire tout le monde. Cela les pousse à servir sous le comptoir ce... Lire la suite »
L’état de la station des  taxis de Sidi Brahim est tel qu’il  représente une véritable injure à l’entrée de la ville. Cette station, qui n’a de station que le nom, se dégrade de jour en jour  dans l’indifférence  des responsables, et surtout de la direction des transports, la première concernée. Le voyageur est frappé par la saleté de ce lieu, jonché de détritus, le délabrement des bancs, où il est difficile de trouver une place propre et convenable. Les taximen, en attendant les clients, se rassemblent en groupes, et s’asseyent sur les dossiers des sièges métalliques. Cette « gare routière... Lire la suite »
Le port d’Annaba a réussi à se maintenir à la 4ème place à l’échelle du pays concernant le trafic de containeurs. Il  est précédé par les ports d’Alger, Oran et Béjaïa en dépit  d’une légère augmentation du trafic containerisé estimée à plus 10%  en 2013 par rapport à celle enregistrée durant l’exercice précédent. Cette augmentation est due, selon le directeur général de l’entreprise portuaire, à la bonne utilisation du potentiel  linéaire du port en employant tous les postes à quai et particulièrement ceux des concessionnaires. Une meilleure affectation des équipes aux navires porte conteneurs a été mise en place. Cela... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’Education des enfants et plus particulièrement leur instruction demande d’énormes sacrifices à certains parents qui peuvent se permettre les  placer chez un professeur attitré. Cette nouvelle mode pour ne pas dire une phobie s’est emparée des parents craignant un échec scolaire de leurs enfants. Des prix affolants pour parfois des cours de basse qualité, donnés dans des garages où on entasse les enfants sur des bancs en bois et des tables bancales qui servent de décor à une triste magouille. Certains enseignants sont tellement sollicités qu’il faut maintenant s’inscrire une année à l’avance. Une véritable aberration !!! Pourtant des cours... Lire la suite »
L’état de l’école primaire Kermadi Messaoud, à Sidi Achour, est un crime à l’égard des quelque 550 élèves, de leurs parents, à l’égard des pouvoirs publics, du secteur de l’éducation et dans ce cas du ministre qui l’avait inauguré, M. Benbouzid. Cette inauguration a eu lieu en 2011, à peine 4 années mais l’école est en train de tomber en ruine, au point que les élèves ont été transférés vers un autre établissement en attendant des réparations d’urgence, surtout de l’étanchéité. Les écoles coloniales encore en activité dans leur majorité comptent plusieurs décennies d’existence et elles sont en meilleur état... Lire la suite »
Un projet de contournement du pont de la cité  Seybouse, à l’entrée Est de la ville de Annaba, a été présenté au chef de l’exécutif de wilaya, M. Mohamed Mounib Sandid, lors de sa récente visite d’inspection au port de Annaba. Actuellement à l’étude, ce projet consiste en la réalisation d’une voie de circulation desservant directement  le quai sud du port de Annaba. Le pont de la cité Seybouse assure le transit des camions de marchandises à l’entrée et à la sortie du port. Durant sa visite, le wali a inspecté les installations de la gare maritime en matière de... Lire la suite »
Disparu depuis trois jours après avoir accompli sa prière du Sobh dans une mosquée à El Bouni, un père de famille âgé d’une cinquantaine d’années, a été finalement retrouvé sans vie, par son propre fils qui le recherchait en compagnie de personnes de bonne charité. C’était dans une mare en contrebas d’une butte que son corps gisait. Plusieurs enfants étaient déjà tombés dans ce trou béant sans cependant beaucoup de gravité. Une blessure profonde lui barrait la nuque. La mort avait sûrement suivie la chute de quelques mètres plus bas. Mardi 28 est à marquer d’une pierre blanche pour sa... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires