Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"13/12/2020" La Russie a commencé les vaccinations"En Russie, 70 cliniques ont commencé à inoculer le vaccin Spoutnik V COVID-19 ce samedi, selon l’annonce d'une Cellule gouvernementale en charge du coronavirus. Ceci marque le début de la première vaccination dans le pays qui, comme ses voisins d’Europe, fait face à une “deuxième vague” de la maladie. Selon Moscou, sa solution biologique sera avant tout mise à la disposition des couches socio-professionnelles les plus exposées au virus, notamment les travailleurs médicaux, les enseignants et les travailleurs sociaux. "Vous travaillez dans un établissement d'enseignement et vous avez la priorité absolue pour le vaccin... Lire la suite »
"La Chine débuterait une vaccination de masse contre le Covid-19 dans le Zhejiang"Une vaccination a grande échelle a débuté dans la province chinoise du Zhejiang. Elle pourrait servir de pilote au pays tout entier. Toutefois, le vaccin administré est toujours en phase III d'évaluation clinique.
"Covid-19 : le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNTech"Covid-19 : le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNTech L’agence nationale de santé (MHRA) a confirmé, mercredi, avoir donné son feu vert pour la mise sur le marché et l’utilisation de ce vaccin anti-Covid-19. 100 000 doses, fabriquées en Belgique.
"C T T" 13/12/2020" Covid-19 : l'Allemagne durcit les restrictions avant Noël" tous les commerces non-essentiels, ainsi que les écoles et crèches vont fermer en Allemagne à partir de mercredi et jusqu'au 10 janvier, a annoncé dimanche la chancelière Angela Merkel, pour tenter d'endiguer la deuxième vague de Covid-19. Après six semaines de fermeture des restaurants, bars, théâtres, cinémas, musées et enceintes sportives, l'Allemagne doit faire le constat que ces restrictions pour faire à l'épidémie de Covid-19 sont insuffisantes. Confrontée à une seconde vague, Angela Merkel, qui avait réuni dans la matinée les dirigeants des seize Länder, a ainsi dévoilé... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" Par Amel Benabi | 13 Décembre 2020 | 11:02" Ben Bouzid : le vaccin qui sera choisi par l'Algérie sera annoncé par le président de la République"Le ministre de la Santé, Abderahmane Benbouzid, invité dimanche par Echourouk News s'est longuement expliqué sur la stratégie vaccinale que les autorités sanitaire comptent conduire, précisant deux choses importantes, à savoir que le choix du vaccin que l'Algérie va acquérir n'est pas encore fait et que c'est le président de la République qui en fera l'annonce. Cette stratégie vaccinale sera conduite par le ministère de l'Intérieur pour ce qui est de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N"13/12/2020" LES STATIONS DE PÉAGE DE L’AUTO-ROUTE, UNE MANNE NON NÉGLIGEABLE POUR SON ENTRETIEN!"Pour rappel, ces travaux de réalisation des centres de péages sur l’autoroute ont été entamés, il y a un peu plus de cinq ans, par différents groupements de sociétés Pour les centres de péages, les travaux ont été dispatchés entre trois groupements d’entreprises. Chacun devait réaliser un lot composé de plusieurs centres de péage sur l’autoroute Est-Ouest. En effet, le groupement Algéro-Ibéro-Suédois (Cosider, Indra, Ericsson) était chargé pour la partie centre, un deuxième groupement Algéro-Italien (Rotahem, Daravera) devait réaliser les centres de péage du lot... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 13/12/2020" Réalisation de l’hôpital mère-enfant à Boumerdès : Lancement prochain des travaux"Des préparatifs sont en cours pour le lancement prochain au chef-lieu de wilaya de Boumerdes du chantier de réalisation de l’hôpital mère-enfant d’une capacité de 80 lits, a-t-on appris, mercredi, de la directrice locale par intérim des équipements publics. «Des démarches sont en cours pour la levée de toutes les contraintes ayant entravé ce projet, afin de lancer les travaux de réalisation dans les plus brefs délais, au plus tard début 2021», a indiqué, à l’APS, Smail Djamila. Cette responsable a signalé le transfert du suivi... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"C T T"13/12/2020" ACQUISITION DU VACCIN ANTI COVID-19 : L’Algérie en négociations avec 6 laboratoires russes et chinois"Au moment où la pandémie de la Covid-19 poursuit sa décrue, l’acquisition du vaccin contre le virus continue d’être au centre des débats. Dans un entretien accordé à la Télévision publique, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a révélé que l’Algérie est en train de négocier depuis le 6 août dernier avec 6 laboratoires chinois et russes pour justement acheter les doses nécessaires permettant d’entamer la campagne de vaccination de la population. Lors de cet entretien diffusé vendredi soir Benbouzid a expliqué... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T"13/12/2020" Covid-19 : Feu vert des États-Unis au vaccin de Pfizer"Les états-Unis ont donné leur feu vert au vaccin de Pfizer/BioNTech contre la Covid-19, ouvrant la voie à une campagne massive de vaccination dans tout le pays avec une première injection promise par Donald Trump « en moins de 24 heures. Sous pression du chef de l’état pour accélérer l’autorisation d’urgence, l’Agence américaine des médicaments (FDA) a annoncé vendredi soir dans une lettre avoir donné sa bénédiction au remède. Les états-Unis deviennent ainsi le sixième pays à approuver le vaccin de l’alliance américano-allemande, après le Royaume-Uni, le Canada,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Sud Horion" 12/12/2020" Covid-19 : Une stratégie nationale en préparation de l’opération de vaccination contre le virus" Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur Abderrahmane Benbouzid a fait état, vendredi soir, de "l’élaboration d’une stratégie nationale en préparation de l’opération de vaccination contre le Coronavirus virus, dès l’acquisition du vaccin". Invité de l’émission hebdomadaire de la chaîne de télévision (TV3 Algérie), le Premier responsable du Secteur a indiqué qu’ "un plan a été élaboré dans le cadre de la Stratégie nationale en préparation de l’opération de vaccination contre le Coronavirus, qui aura lieu... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
lL S A"12/12/2020 "Distribution de lunettes pour des élèves"L'association algéro-canadienne «Joussour» qui active au niveau du Titteri, lance une opération caritative stipulant la distribution de lunettes à travers quelques communes de l'intérieur de la wilaya de Médéa. Cette action cible les enfants orphelins, ou ceux issus de milieux défavorisés scolarisés dans le cycle primaire et présentant une myopie. L'association estime que cette anomalie de la vue est l'une des causes majeures de l’échec scolaire chez l'enfant et peut compromettre tout son cursus, si aucune initiative n'est prise pour pallier cet aléa. Dans sa première édition, cette campagne consistera en l'octroi... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L S A Yazid Yahiaoui le 12.12.2020 "La joie des agriculteurs"Les dernières pluies qui se sont abattues sur le nord du pays, ont largement touché la wilaya de Bouira dont les fortes précipitations dépassaient les 200 mm si l’on ajoute les 50 mm qui sont tombées durant les dernières 48 heures, comptabilisées par les responsables des services météo jusqu’à jeudi à 6 heures du matin, alors que pendant la soirée de vendredi, d’autres quantités étaient attendues. Ainsi, ces quantités qui ont été très bien accueillies par les agriculteurs surtout qu’ils avaient préparé au total plus de 70 000 hectares de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" 12/12/2020" Les universités mises à contribution"En prévision de l’acquisition des vaccins anti-Covid, les différents responsables des laboratoires au niveau de toutes les universités ont été sommés de faire un recensement des congélateurs dont ils disposent et qui doivent maintenir des températures comprises entre -50° C et -15° C (-58° F et + 5° F). Cette opération lancée cette semaine risque de ne pas apporter satisfaction quant au nombre requis de congélateurs.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"E R" 12 Déc 2020  "Constantine"477 logements attribués à Ali Mendjeli et Ain Abid" Une opération de distribution d’un total de 477 logements de différents segments a été lancée avant-hier dans la wilaya de Constantine, à l’occasion de la commémoration du 60ème anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960. L’opération, présidée par le wali Ahmed Abdelhafid Saci, concerne l’attribution de 380 Logements Promotionnels Publics (LPP) à la ville Ali Mendjeli et de 97 autres unités de Logements Publics Locatifs (LPL) dans la commune d’Ain Abid. Les 380 LPP font fait partie d’un programme de 1000 segments similaires, affectés... Lire la suite »
"E R" 12 Déc 2020  Annaba"Aménagement de 70 sites urbains 2,5 milliards DA mobilisés par la wilaya"Le wali d’Annaba, Berimi Djamel-Eddine a annoncé, mercredi, en marge de la visite de travail, qu’il a effectuée sur les sites devant accueillir des projets d’aménagement urbain au niveau des communes d’Annaba, El-Bouni, Sidi Ammar et El-Hadjar, « qu’un budget de 2,5 milliards de dinars a été mobilisé pour la réalisation de travaux d’aménagement et de mise à niveau de 70 sites urbains répartis à travers plusieurs communes de la wilaya d’Annaba ». Selon les explications fournies à ce sujet par des directeurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Covid-19 : le vaccin russe est-il vraiment plus efficace que celui de Pfizer ?En réaction à l'annonce de Pfizer, la Russie a publié un communiqué de presse qui annonce que son vaccin contre la Covid-19 est efficace à 92 %. Qu'en est-il vraiment ?
2 commentaires - Voir | Rédiger
le Monde" les 90 % d’efficacité du vaccin de Pfizer, un « résultat extraordinaire » qui pose des questions"Le résultat provisoire avancé, lundi 9 novembre, par le laboratoire américain Pfizer et l’allemand BioNTech, est spectaculaire, mais il pourrait encore évoluer et ne permet pas de déterminer la durée d’immunité apportée.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Royaume-Uni est le premier pays à avoir donné son feu vert au vaccin Pfizer-BioNTech, et le premier à lancer une campagne vaccinale. POOL / REUTERS Les résultats complets des essais cliniques du vaccin contre le Covid-19 développé par l’alliance américano-allemande Pfizer-BioNTech ont été publiés, jeudi 10 décembre, dans le New England Journal of Medicine, la revue médicale la plus cotée aux Etats-Unis. La revue scientifique évoque dans un éditorial un « triomphe », alors qu’un comité d’experts convoqués par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration, FDA) a commencé jeudi à examiner en public... Lire la suite »
"le MONDE"10 décembre 2020 "les résultats des essais cliniques du vaccin Pfizer-BioNTech validés par une revue scientifique" Covid-19 : les résultats des essais cliniques du vaccin Pfizer-BioNTech validés par une revue scientifique Dans un éditorial, le « New England Journal of Medicine » évoque un « triomphe », alors qu’un comité d’experts convoqués par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a commencé jeudi à examiner en public les données du vaccin.
"Euronews" 12/12/2020" L'Allemagne installe ses centres de vaccination, pour accueillir en priorité le personnel soignant" Photo Partager cet article embed facebook twitter flipboard mail icon facebook twitter flipboard mail icon linkedin messenger-dsk linkedin messenger Taille du texte Aa Aa Dans quelques semaines seulement, cette salle de Berlin sera transformée en centre de vaccination : l'un des six de la capitale allemande. Chaque jour, plus de 3 400 personnes franchiront ses portes pour être vaccinées contre le Covid-19. A l'intérieur, l'installation avance. Les allemands pourront se faire vacciner dans l'une des 80 cabines. La responsable politique chargée de la santé, Dilek... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P S" 11/12/2020" "Tinfoussine", un recueil en variante amazighe locale enrichit la scène culturelle " OUARGLA- Le recueil "Tinfoussine S’Tagherghrant", de contes d’Ouargla et du monde, édité en variante amazighe Ouarglie, est une œuvre littéraire qui est venue enrichir la scène culturelle amazighe en Algérie.
1 commentaire - Voir | Rédiger
A P S "11/12/2020"12ème édition du festival du théâtre professionnel de Guelma "GUELMA- Le Commissariat du Festival du théâtre professionnel de Guelma a commencé à réceptionner les œuvres artistiques dont les auteurs souhaitent participer à la 12ème édition de cette manifestation annuelle en vue de la qualification pour le Festival national du théâtre professionnel d’Alger, a indiqué mercredi le commissaire du Festival, Rachid Djrourou.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P S"11/12/2020" Le symposium "Trait d'union... Evaluation de l'expérience du théâtre algérien" du 12 au 14 décembre au TNA"ALGER - Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) organise du 12 au 14 décembre à Alger un symposium sur l'évaluation de l'expérience du théâtre algérien intitulé "Trait d'union... Evaluation de l'expérience du théâtre algérien", annoncent les organisateurs.
1 commentaire - Voir | Rédiger
" P S" 11/12/2020" Le lancement de divers projets de logements, une priorité du programme quinquennal actuel "SKIDKA - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a affirmé jeudi à Skikda que "la priorité du programme actuel du gouvernement pour le quinquennat en cours est le lancement de la concrétisation de tous les projets de logements et d’équipements publics divers".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S" 11/12/2020" El Tarf: le dernier tronçon de l'autoroute Est ouest livré ''le premier semestre 2021'' El Tarf - Le projet de finalisation du dernier tronçon, long de 84 km de l’autoroute Est-Ouest, entre la ville de Dréan (El Tarf) jusqu’aux frontières algéro-tunisienne sera livré ''le premier semestre 2021'', a indiqué jeudi, à l'APS, le directeur du projet, Djotni Benaissa.
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables «Ne ratons pas le train de la révolution énergétique»«Basta ! On ne peut plus continuer ainsi» hurle le professeur Chitour dans l’espoir têtu de secouer les consciences et les réveiller de l’ivresse énergétique. «Le militant des énergies renouvelables» qu’il est, a percé la plaie d’où a jailli le flot fétide de nos tares et nous balance d’amères vérités à la face : avec ce rythme effréné de consommation de l’énergie, nous ne laisserons rien aux futures générations. Il a dévoilé avec maîtrise, dans cet entretien, les grandes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
" El Moudjahid ECONOMIE" 11/12/2020"Complexe de sidérurgie Tosyali : Exportation de 8.000 tonnes de fil machine vers la Roumanie et l’Italie"Le complexe de sidérurgie Tosyali de Bethioua a procédé à l’exportation 8.000 tonnes de fil machine vers la Roumanie et l’Italie, a-t-on appris, mardi, auprès de la cellule de communication de cette aciérie. Deux cargaisons faisant partie d’une opération d’exportation, la troisième du genre de ce produit et la neuvième pour les divers produits du complexe au titre de l’année en cours, ont été embarqués, mardi, à partir des ports de Mostaganem et d’Arzew (Oran), a expliqué la même source.... Lire la suite »
"Femmes Santé"Article mis à jour le 10/12/20 10:44"Vaccin Covid-19 : allergie, effets secondaires, Pfizer... La vaccination Covid-19 a démarré au Royaume-Uni, en Russie et en Chine. Des premiers effets indésirables sont survenus en Angleterre (allergie) avec le vaccin Pfizer. Où en sont les autres laboratoires ? Moderna, Astrazeneca, Institut Pasteur en France ? Point en direct.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Point Santé" 11/12/2020" Covid-19 : le vaccin de Sanofi et GSK ne sera pas prêt avant fin 2021"Les deux laboratoires ont fait état de résultats moins bons qu'espérés chez les personnes âgées. Une nouvelle phase de test aura lieu en février. Source AFP Publié le 11/12/2020 à 07:36 | Le Point.fr
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R 09 Déc 2020  "Annaba"Alphabétisation Coup d’envoi, hier, de la rentrée" L’année scolaire pour les classes d’alphabétisation et d’enseignement des adultes (2020-2021) a été lancée officiellement, hier, dans la wilaya d’Annaba à l’instar de l’ensemble du territoire national par l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement des adultes (ONAEA). Ce dernier a fait état d’un nombre d’inscrits atteignant 5 000 personnes, dont 4 700 femmes, en faisant noter que la rentrée est progressive et adaptée aux spécificités de chaque semestre, en fonction de l’organisme d’affiliation et de la disponibilité des places au niveau de chaque structure d’accueil et de la... Lire la suite »

Skikda : Grippe saisonnière

Publié le 10/12/2020
"L'E R" 09 Déc 2020  Régions "Skikda : Grippe saisonnière L’ANP entame la vaccination dans les zones enclavées" Une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et détection du virus Covid-19 au profit des habitants des zones reculées de la wilaya de Skikda relevant de la cinquième région militaire, a été entamée en application des instructions du Commandement suprême de l’Armée nationale populaire (ANP) concernant les soins médicaux aux citoyens des zones enclavées . C’est ainsi que la cinquième région militaire a organisé, à partir du 07 décembre 2020, une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et la... Lire la suite »

Vaccin russe anti-Covid

Publié le 10/12/2020
"L'E R"09 Déc 2020  Actualité Vaccin russe anti-Covid Spoutnik V pourrait être produit localement" «La Russie est prête à coopérer avec l’Algérie pour lancer la production au niveau local» du vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, a déclaré hier l’ambassadeur russe à Alger, à l’agence d’information Sputnik. Selon Igor Beliaev, le Fonds russe d’investissements directs (FRID), un fonds souverain qui a financé le centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie, Gamalëia, pour la mise au vaccin du vaccin, dont la production est assurée par la société Binnopharm, un des leaders du secteur pharmaceutique en Russie, le FRID avait mis en avant plusieurs... Lire la suite »
Ligue des Champions : Benzema ne veut pas s'enflammer malgré son doublé Rédaction , publié le jeudi 10 décembre 2020 à 09h00 Suite à une campagne pourtant très mal engagée et marquée par plusieurs revers, le Real Madrid s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en étant premier de son groupe. Un homme a joué un grand rôle dans cet exploit et il s'agit de Karim Benzema. L'ancien Lyonnais a inscrit un doublé face au Borussia Mönchengladbach (2-0) mercredi soir pour permettre à la Maison Blanche de passer. Pour autant, Benzema ne s'enflamme pas. "Un... Lire la suite »
"Marie Mahé, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 08h43 "Italie - Carnet noir : Décès de la légende Paolo Rossi"Véritable légende du football italien, Paolo Rossi s'est éteint, ce mercredi, à l'âge de 64 ans.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouest France" le 09/12/2020 à 18h49 -Publié "Covid-19. Ce que l’on sait sur les effets secondaires du vaccin Pfizer-BioNTech"Aux États-Unis, la Food and Drug Administration a publié, mardi 8 décembre, une première analyse sur le vaccin de Pfizer-BioNTech. Selon ce rapport, les effets secondaires se limitent à une légère réaction autour de l’infection, de la fatigue ou quelques maux de tête. Du classique.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"TN 24"09/12/2020" Vaccin – COVID : on compte déjà des morts et des effets secondaires dangereux‎"La course aux vaccins contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, responsable de la COVID-19), comme nous le savons, est déjà lancée et les tests de la phase 3 sont déjà en cours. Mais comme pour tout …
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/12/2020" Arrivée de la dépouille de l'ancien archevêque d'Alger Henri Teissier à d’Alger "ALGER- La dépouille de l’ancien archevêque d’Alger, Mgr Henri Teissier est arrivée mardi en début d'après-midi à l’aéroport international Houari Boumediène à bord d’un appareil de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Culture / Culture 09/12/2020" Il devait être soumis lors la prochaine session du Comité intergouvernemental de l’Unesco L’Algérie retire le dossier d’inscription de la musique raï
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Culure" 07/12/2020"Il est décédé samedi dernier des suites d’une longue maladie De Bab El-Oued au panthéon des arts"Robert Moyal de son vrai nom se fait surtout connaître comme le père de l’humour “pied-noir” en référence à ses origines judéo-algériennes et l’aventure musicale “El Gusto”, 50 ans après la séparation de l’orchestre de Hadj M'hamed El-Anka dont il faisait partie. Il était à la fois humoriste, chanteur, acteur et musicien. Sa vie durant, Robert Castel tentera de renouer avec l’Algérie de son enfance, par la musique et l’orchestre “El Gusto”, le cinéma en jouant dans Hassan taxi, ou encore son dernier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"09/12/2020"Henri Teissier, “grand témoin” de l’Église d’Algérie Par : JEAN-ROBERT HENRY : directeur de recherches honoraire au CNRS ABDERRAHMANE MOUSSAOUI : professeur d’anthropologie à Lyon 2 Pendant les dernières années de sa vie, nous avons eu la chance de collaborer étroitement avec le père Henri Teissier à la réalisation d’un ouvrage sur l’histoire de l’Église d’Algérie depuis l’indépendance. Il s’agissait d’un projet parti à la fois d’Alger et d’Aix-en-Provence. À Alger, Pierre Chaulet, chrétien d’Algérie engagé aux côtés des Algériens, avait eu l’idée de recueillir les mémoires de chrétiens du pays, religieux ou laïcs, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E" 09/12/2020"Accord d’association Algérie-UE Accord d’association Algérie-UE Un nouveau départ!"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"B A" 09/12/2020" Les premiers flocons de neige sont tombés Les montagnes retrouvent leur blancheur, Le froid devrait encore s’installer dans les jours qui viennent, puisqu’il a neigé. Les avantages de la miséricorde du ciel sont inestimables.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"B A" 09/12/2020" Journée internationale de la montagne Un trésor naturel à préserver"Les changements dans l’utilisation des terres et l’occupation du sol, ainsi que les catastrophes naturelles accélèrent la perte de la biodiversité.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Intempéries à Batna

Publié le 09/12/2020
"L'E R"07 Déc 2020  Batna "Intempéries à Batna L'ANP pour la réouverture des routes coupées" Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) sont intervenus dans la commune de Larbaâ, secteur militaire de Batna, pour la réouverture des routes et voies coupées et le désenclavement des habitants, suite aux fortes intempéries ayant marqué récemment plusieurs wilayas du pays, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. "Suite aux récentes intempéries enregistrées dans plusieurs wilayas de l’Est du pays, marquées par une forte pluviométrie et d'importantes chutes de neige, des détachements de l’ANP sont intervenus dans la commune de... Lire la suite »
"LE MONDE"Les hautes ambitions du vaccin russe Spoutnik-V contre le ... www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/25/... Autre avantage du vaccin russe : il peut être stocké à une température entre + 2 et + 8 degrés. D’autres pays sont régulièrement cités comme participant aux tests de Spoutnik-V ou comme ..Dans la course mondiale au vaccin contre le Covid-19, la Russie n’entend pas seulement aller vite : elle voit grand. Mardi 24 novembre, Moscou a confirmé sa volonté de se placer parmi les nations qui compteront dans l’éradication de la maladie par une vaccination de masse, en 2021 et au-delà. A la manœuvre, le fonds... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A 1"Par Moumène Belakram | 08 Décembre 2020 | 11:19" Production du vaccin anti Covid-1 ‘’Spoutnik V’’ : «La Russie se tient prête à aider l’Algérie », selon Igor Beliaev"Dans un entretien accordé, mardi, à l’agence ‘’Sputnik’’ l’ambassadeur russe en Algérie, Igor Beliaev (Photo) a affirmé que son pays se tenait prêt à aider l’Algérie pour produire le vaccin ‘’Spoutnik V’’ localement et ce par l’intermédiaire «de fonds souverain russe, qui est en charge de distribué le vaccin à l’étranger», a-t-il déclaré. Révélant avoir déjà discuté ce point avec les ministres algériens de la santé et celui de l’industrie pharmaceutique,... Lire la suite »
"A 1Par Nourredine B " 10:41"08/12/2020" Covid-19 : le Royaume-Uni a commencé, ce mardi, sa campagne de vaccination massive"  Par Nourredine B | 08 Décembre 2020 | 10:41 Après la Russie, le Royaume- Uni a lancé, mardi matin, sa campagne de vaccination massive contre le Covid-19, selon les médias britanniques qui précisent que le vaccin Pfizer/BioNTech a commencé à être administré aux personnes les plus vulnérables. Les mêmes sources ont focalisé sur la médiatisation d’une vieille britannique de 90 ans, Margaret Keenan (Photo- DR), devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin de l'alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech. De... Lire la suite »
Gnaouia bônoise - mijoté gombos et agneau"Quelques mots sur la recette Home terroir bônois-Algérie Gnaouia bônoise - mijoté gombos et agneau Gnaouia bônoise - mijoté gombos et agneau Cuisine De Zika octobre 28, 2019 Gnaouia bônoise ou gnawia plat de gombos à l'agneau, marka bel gnawia, longtemps considérée comme un met de luxe très apprécié par une minorité de citadins fins gourmets , plat convivial pour des réunions familiales et de fêtes aussi présenté au milieu d'autres plats de viandes et de pâtes traditionnelles, lorsque c'est les primeurs, le gombos est un légume assez onéreux et délicat à cuisiner.
"K'Expression" 08/12/2020" Gestion des catastrophes naturelles L’autre mission de l’Armée"L’Armée nationale populaire, qui assure la défense du pays, ne saurait se tenir en marge de la société.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 08/12/2020"" Gestion des Risques majeurs : Chanegriha appelle à adopter des méthodes modernes"Le général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, chef d'État-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a appelé, hier à Alger, à adopter des méthodes et procédés scientifiques modernes face à l'accroissement des risques majeurs et des catastrophes naturelles, à même de permettre l'élaboration d'études prospectives et la mise en place de mécanismes visant à renforcer la coopération entre les différentes institutions concernées par la gestion des catastrophes. Dans une allocution d'ouverture des travaux du séminaire national intitulé «La prévention et la gestion des risques majeurs : pour... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires