Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

le Monde" les 90 % d’efficacité du vaccin de Pfizer, un « résultat extraordinaire » qui pose des questions"Le résultat provisoire avancé, lundi 9 novembre, par le laboratoire américain Pfizer et l’allemand BioNTech, est spectaculaire, mais il pourrait encore évoluer et ne permet pas de déterminer la durée d’immunité apportée.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le Royaume-Uni est le premier pays à avoir donné son feu vert au vaccin Pfizer-BioNTech, et le premier à lancer une campagne vaccinale. POOL / REUTERS Les résultats complets des essais cliniques du vaccin contre le Covid-19 développé par l’alliance américano-allemande Pfizer-BioNTech ont été publiés, jeudi 10 décembre, dans le New England Journal of Medicine, la revue médicale la plus cotée aux Etats-Unis. La revue scientifique évoque dans un éditorial un « triomphe », alors qu’un comité d’experts convoqués par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration, FDA) a commencé jeudi à examiner en public... Lire la suite »
"le MONDE"10 décembre 2020 "les résultats des essais cliniques du vaccin Pfizer-BioNTech validés par une revue scientifique" Covid-19 : les résultats des essais cliniques du vaccin Pfizer-BioNTech validés par une revue scientifique Dans un éditorial, le « New England Journal of Medicine » évoque un « triomphe », alors qu’un comité d’experts convoqués par l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a commencé jeudi à examiner en public les données du vaccin.
"Euronews" 12/12/2020" L'Allemagne installe ses centres de vaccination, pour accueillir en priorité le personnel soignant" Photo Partager cet article embed facebook twitter flipboard mail icon facebook twitter flipboard mail icon linkedin messenger-dsk linkedin messenger Taille du texte Aa Aa Dans quelques semaines seulement, cette salle de Berlin sera transformée en centre de vaccination : l'un des six de la capitale allemande. Chaque jour, plus de 3 400 personnes franchiront ses portes pour être vaccinées contre le Covid-19. A l'intérieur, l'installation avance. Les allemands pourront se faire vacciner dans l'une des 80 cabines. La responsable politique chargée de la santé, Dilek... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P S" 11/12/2020" "Tinfoussine", un recueil en variante amazighe locale enrichit la scène culturelle " OUARGLA- Le recueil "Tinfoussine S’Tagherghrant", de contes d’Ouargla et du monde, édité en variante amazighe Ouarglie, est une œuvre littéraire qui est venue enrichir la scène culturelle amazighe en Algérie.
1 commentaire - Voir | Rédiger
A P S "11/12/2020"12ème édition du festival du théâtre professionnel de Guelma "GUELMA- Le Commissariat du Festival du théâtre professionnel de Guelma a commencé à réceptionner les œuvres artistiques dont les auteurs souhaitent participer à la 12ème édition de cette manifestation annuelle en vue de la qualification pour le Festival national du théâtre professionnel d’Alger, a indiqué mercredi le commissaire du Festival, Rachid Djrourou.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P S"11/12/2020" Le symposium "Trait d'union... Evaluation de l'expérience du théâtre algérien" du 12 au 14 décembre au TNA"ALGER - Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) organise du 12 au 14 décembre à Alger un symposium sur l'évaluation de l'expérience du théâtre algérien intitulé "Trait d'union... Evaluation de l'expérience du théâtre algérien", annoncent les organisateurs.
1 commentaire - Voir | Rédiger
" P S" 11/12/2020" Le lancement de divers projets de logements, une priorité du programme quinquennal actuel "SKIDKA - Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a affirmé jeudi à Skikda que "la priorité du programme actuel du gouvernement pour le quinquennat en cours est le lancement de la concrétisation de tous les projets de logements et d’équipements publics divers".
2 commentaires - Voir | Rédiger
"A P S" 11/12/2020" El Tarf: le dernier tronçon de l'autoroute Est ouest livré ''le premier semestre 2021'' El Tarf - Le projet de finalisation du dernier tronçon, long de 84 km de l’autoroute Est-Ouest, entre la ville de Dréan (El Tarf) jusqu’aux frontières algéro-tunisienne sera livré ''le premier semestre 2021'', a indiqué jeudi, à l'APS, le directeur du projet, Djotni Benaissa.
2 commentaires - Voir | Rédiger
" Chems Eddine Chitour, ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables «Ne ratons pas le train de la révolution énergétique»«Basta ! On ne peut plus continuer ainsi» hurle le professeur Chitour dans l’espoir têtu de secouer les consciences et les réveiller de l’ivresse énergétique. «Le militant des énergies renouvelables» qu’il est, a percé la plaie d’où a jailli le flot fétide de nos tares et nous balance d’amères vérités à la face : avec ce rythme effréné de consommation de l’énergie, nous ne laisserons rien aux futures générations. Il a dévoilé avec maîtrise, dans cet entretien, les grandes... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
" El Moudjahid ECONOMIE" 11/12/2020"Complexe de sidérurgie Tosyali : Exportation de 8.000 tonnes de fil machine vers la Roumanie et l’Italie"Le complexe de sidérurgie Tosyali de Bethioua a procédé à l’exportation 8.000 tonnes de fil machine vers la Roumanie et l’Italie, a-t-on appris, mardi, auprès de la cellule de communication de cette aciérie. Deux cargaisons faisant partie d’une opération d’exportation, la troisième du genre de ce produit et la neuvième pour les divers produits du complexe au titre de l’année en cours, ont été embarqués, mardi, à partir des ports de Mostaganem et d’Arzew (Oran), a expliqué la même source.... Lire la suite »
"Femmes Santé"Article mis à jour le 10/12/20 10:44"Vaccin Covid-19 : allergie, effets secondaires, Pfizer... La vaccination Covid-19 a démarré au Royaume-Uni, en Russie et en Chine. Des premiers effets indésirables sont survenus en Angleterre (allergie) avec le vaccin Pfizer. Où en sont les autres laboratoires ? Moderna, Astrazeneca, Institut Pasteur en France ? Point en direct.
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Le Point Santé" 11/12/2020" Covid-19 : le vaccin de Sanofi et GSK ne sera pas prêt avant fin 2021"Les deux laboratoires ont fait état de résultats moins bons qu'espérés chez les personnes âgées. Une nouvelle phase de test aura lieu en février. Source AFP Publié le 11/12/2020 à 07:36 | Le Point.fr
2 commentaires - Voir | Rédiger
E R 09 Déc 2020  "Annaba"Alphabétisation Coup d’envoi, hier, de la rentrée" L’année scolaire pour les classes d’alphabétisation et d’enseignement des adultes (2020-2021) a été lancée officiellement, hier, dans la wilaya d’Annaba à l’instar de l’ensemble du territoire national par l’Office national d’alphabétisation et d’enseignement des adultes (ONAEA). Ce dernier a fait état d’un nombre d’inscrits atteignant 5 000 personnes, dont 4 700 femmes, en faisant noter que la rentrée est progressive et adaptée aux spécificités de chaque semestre, en fonction de l’organisme d’affiliation et de la disponibilité des places au niveau de chaque structure d’accueil et de la... Lire la suite »

Skikda : Grippe saisonnière

Publié le 10/12/2020
"L'E R" 09 Déc 2020  Régions "Skikda : Grippe saisonnière L’ANP entame la vaccination dans les zones enclavées" Une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et détection du virus Covid-19 au profit des habitants des zones reculées de la wilaya de Skikda relevant de la cinquième région militaire, a été entamée en application des instructions du Commandement suprême de l’Armée nationale populaire (ANP) concernant les soins médicaux aux citoyens des zones enclavées . C’est ainsi que la cinquième région militaire a organisé, à partir du 07 décembre 2020, une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière et la... Lire la suite »

Vaccin russe anti-Covid

Publié le 10/12/2020
"L'E R"09 Déc 2020  Actualité Vaccin russe anti-Covid Spoutnik V pourrait être produit localement" «La Russie est prête à coopérer avec l’Algérie pour lancer la production au niveau local» du vaccin anti-Covid-19 Spoutnik V, a déclaré hier l’ambassadeur russe à Alger, à l’agence d’information Sputnik. Selon Igor Beliaev, le Fonds russe d’investissements directs (FRID), un fonds souverain qui a financé le centre scientifique d’épidémiologie et de microbiologie, Gamalëia, pour la mise au vaccin du vaccin, dont la production est assurée par la société Binnopharm, un des leaders du secteur pharmaceutique en Russie, le FRID avait mis en avant plusieurs... Lire la suite »
Ligue des Champions : Benzema ne veut pas s'enflammer malgré son doublé Rédaction , publié le jeudi 10 décembre 2020 à 09h00 Suite à une campagne pourtant très mal engagée et marquée par plusieurs revers, le Real Madrid s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions en étant premier de son groupe. Un homme a joué un grand rôle dans cet exploit et il s'agit de Karim Benzema. L'ancien Lyonnais a inscrit un doublé face au Borussia Mönchengladbach (2-0) mercredi soir pour permettre à la Maison Blanche de passer. Pour autant, Benzema ne s'enflamme pas. "Un... Lire la suite »
"Marie Mahé, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 08h43 "Italie - Carnet noir : Décès de la légende Paolo Rossi"Véritable légende du football italien, Paolo Rossi s'est éteint, ce mercredi, à l'âge de 64 ans.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Ouest France" le 09/12/2020 à 18h49 -Publié "Covid-19. Ce que l’on sait sur les effets secondaires du vaccin Pfizer-BioNTech"Aux États-Unis, la Food and Drug Administration a publié, mardi 8 décembre, une première analyse sur le vaccin de Pfizer-BioNTech. Selon ce rapport, les effets secondaires se limitent à une légère réaction autour de l’infection, de la fatigue ou quelques maux de tête. Du classique.
4 commentaires - Voir | Rédiger
"TN 24"09/12/2020" Vaccin – COVID : on compte déjà des morts et des effets secondaires dangereux‎"La course aux vaccins contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2, responsable de la COVID-19), comme nous le savons, est déjà lancée et les tests de la phase 3 sont déjà en cours. Mais comme pour tout …
1 commentaire - Voir | Rédiger
"08/12/2020" Arrivée de la dépouille de l'ancien archevêque d'Alger Henri Teissier à d’Alger "ALGER- La dépouille de l’ancien archevêque d’Alger, Mgr Henri Teissier est arrivée mardi en début d'après-midi à l’aéroport international Houari Boumediène à bord d’un appareil de la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
3 commentaires - Voir | Rédiger
Culture / Culture 09/12/2020" Il devait être soumis lors la prochaine session du Comité intergouvernemental de l’Unesco L’Algérie retire le dossier d’inscription de la musique raï
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Culure" 07/12/2020"Il est décédé samedi dernier des suites d’une longue maladie De Bab El-Oued au panthéon des arts"Robert Moyal de son vrai nom se fait surtout connaître comme le père de l’humour “pied-noir” en référence à ses origines judéo-algériennes et l’aventure musicale “El Gusto”, 50 ans après la séparation de l’orchestre de Hadj M'hamed El-Anka dont il faisait partie. Il était à la fois humoriste, chanteur, acteur et musicien. Sa vie durant, Robert Castel tentera de renouer avec l’Algérie de son enfance, par la musique et l’orchestre “El Gusto”, le cinéma en jouant dans Hassan taxi, ou encore son dernier... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"09/12/2020"Henri Teissier, “grand témoin” de l’Église d’Algérie Par : JEAN-ROBERT HENRY : directeur de recherches honoraire au CNRS ABDERRAHMANE MOUSSAOUI : professeur d’anthropologie à Lyon 2 Pendant les dernières années de sa vie, nous avons eu la chance de collaborer étroitement avec le père Henri Teissier à la réalisation d’un ouvrage sur l’histoire de l’Église d’Algérie depuis l’indépendance. Il s’agissait d’un projet parti à la fois d’Alger et d’Aix-en-Provence. À Alger, Pierre Chaulet, chrétien d’Algérie engagé aux côtés des Algériens, avait eu l’idée de recueillir les mémoires de chrétiens du pays, religieux ou laïcs, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L'E" 09/12/2020"Accord d’association Algérie-UE Accord d’association Algérie-UE Un nouveau départ!"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"B A" 09/12/2020" Les premiers flocons de neige sont tombés Les montagnes retrouvent leur blancheur, Le froid devrait encore s’installer dans les jours qui viennent, puisqu’il a neigé. Les avantages de la miséricorde du ciel sont inestimables.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"B A" 09/12/2020" Journée internationale de la montagne Un trésor naturel à préserver"Les changements dans l’utilisation des terres et l’occupation du sol, ainsi que les catastrophes naturelles accélèrent la perte de la biodiversité.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Intempéries à Batna

Publié le 09/12/2020
"L'E R"07 Déc 2020  Batna "Intempéries à Batna L'ANP pour la réouverture des routes coupées" Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) sont intervenus dans la commune de Larbaâ, secteur militaire de Batna, pour la réouverture des routes et voies coupées et le désenclavement des habitants, suite aux fortes intempéries ayant marqué récemment plusieurs wilayas du pays, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. "Suite aux récentes intempéries enregistrées dans plusieurs wilayas de l’Est du pays, marquées par une forte pluviométrie et d'importantes chutes de neige, des détachements de l’ANP sont intervenus dans la commune de... Lire la suite »
"LE MONDE"Les hautes ambitions du vaccin russe Spoutnik-V contre le ... www.lemonde.fr/planete/article/2020/11/25/... Autre avantage du vaccin russe : il peut être stocké à une température entre + 2 et + 8 degrés. D’autres pays sont régulièrement cités comme participant aux tests de Spoutnik-V ou comme ..Dans la course mondiale au vaccin contre le Covid-19, la Russie n’entend pas seulement aller vite : elle voit grand. Mardi 24 novembre, Moscou a confirmé sa volonté de se placer parmi les nations qui compteront dans l’éradication de la maladie par une vaccination de masse, en 2021 et au-delà. A la manœuvre, le fonds... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A 1"Par Moumène Belakram | 08 Décembre 2020 | 11:19" Production du vaccin anti Covid-1 ‘’Spoutnik V’’ : «La Russie se tient prête à aider l’Algérie », selon Igor Beliaev"Dans un entretien accordé, mardi, à l’agence ‘’Sputnik’’ l’ambassadeur russe en Algérie, Igor Beliaev (Photo) a affirmé que son pays se tenait prêt à aider l’Algérie pour produire le vaccin ‘’Spoutnik V’’ localement et ce par l’intermédiaire «de fonds souverain russe, qui est en charge de distribué le vaccin à l’étranger», a-t-il déclaré. Révélant avoir déjà discuté ce point avec les ministres algériens de la santé et celui de l’industrie pharmaceutique,... Lire la suite »
"A 1Par Nourredine B " 10:41"08/12/2020" Covid-19 : le Royaume-Uni a commencé, ce mardi, sa campagne de vaccination massive"  Par Nourredine B | 08 Décembre 2020 | 10:41 Après la Russie, le Royaume- Uni a lancé, mardi matin, sa campagne de vaccination massive contre le Covid-19, selon les médias britanniques qui précisent que le vaccin Pfizer/BioNTech a commencé à être administré aux personnes les plus vulnérables. Les mêmes sources ont focalisé sur la médiatisation d’une vieille britannique de 90 ans, Margaret Keenan (Photo- DR), devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin de l'alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech. De... Lire la suite »
Gnaouia bônoise - mijoté gombos et agneau"Quelques mots sur la recette Home terroir bônois-Algérie Gnaouia bônoise - mijoté gombos et agneau Gnaouia bônoise - mijoté gombos et agneau Cuisine De Zika octobre 28, 2019 Gnaouia bônoise ou gnawia plat de gombos à l'agneau, marka bel gnawia, longtemps considérée comme un met de luxe très apprécié par une minorité de citadins fins gourmets , plat convivial pour des réunions familiales et de fêtes aussi présenté au milieu d'autres plats de viandes et de pâtes traditionnelles, lorsque c'est les primeurs, le gombos est un légume assez onéreux et délicat à cuisiner.
"K'Expression" 08/12/2020" Gestion des catastrophes naturelles L’autre mission de l’Armée"L’Armée nationale populaire, qui assure la défense du pays, ne saurait se tenir en marge de la société.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"El Moudjahid" 08/12/2020"" Gestion des Risques majeurs : Chanegriha appelle à adopter des méthodes modernes"Le général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, chef d'État-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a appelé, hier à Alger, à adopter des méthodes et procédés scientifiques modernes face à l'accroissement des risques majeurs et des catastrophes naturelles, à même de permettre l'élaboration d'études prospectives et la mise en place de mécanismes visant à renforcer la coopération entre les différentes institutions concernées par la gestion des catastrophes. Dans une allocution d'ouverture des travaux du séminaire national intitulé «La prévention et la gestion des risques majeurs : pour... Lire la suite »
"El Moudjahid" 08/12/2020" Russie : Début de vaccination des travailleurs à risque"La ville de Moscou a commencé à vacciner les travailleurs à risque dans de nouveaux centres de vaccination ouverts à travers la ville. Soixante-dix centres de vaccin ont été ouverts dans la capitale russe, destinés dans un premier temps aux travailleurs sociaux, aux personnels médicaux et aux enseignants. «Les citoyens des principaux groupes à risque qui, en raison de leurs activités professionnelles sont en contact avec beaucoup de personnes peuvent se faire vacciner», ont indiqué les autorités. La Russie a été un des premiers pays à annoncer le développement... Lire la suite »
"El MOUDJAHID" 08/12/2020" OMS : Les vaccins ne signifient pas zéro Covid"L'arrivée de plusieurs vaccins efficaces contre la Covid-19 et l'optimisme qui l'accompagne ne doit pas faire baisser la garde, parce qu'ils n'élimineront pas le virus, a mis en garde l'Organisation mondiale de la santé. «Les vaccins ne signifient pas zéro Covid», a affirmé Mike Ryan, chargé des situations d'urgence à l'agence onusienne, expliquant qu'à eux seuls les vaccins ne «pourront pas faire le boulot».

Covid-19

Publié le 08/12/2020
"L'E R" 08/12/2020" Covid-19 Les campagnes de stérilisation se succèdent" Des artères, des établissements publics et scolaires, des espaces publics. Les opérations de désinfection et de stérilisation se sont multipliées ces derniers jours, en raison de la propagation de la pandémie covid-19, faisant désormais partie intégrante dans la vie quotidienne des citoyens. Bien que le port des masques et la distanciation sociale soient aujourd’hui la meilleure arme dans la bataille menée au niveau mondial pour essayer d’endiguer la pandémie du Covid-19, la désinfection et la stérilisation des lieux, des objets susceptibles de constituer des vecteurs de propagation de la pandémie... Lire la suite »
"L Q O"par Ali Chabana 08/12/2020" Tébessa: Volontariat pour le ramassage de déchets" La localité de Bir Mokkadem située à une trentaine de kilomètres, à l'ouest de Tébessa, vient de connaitre une vaste opération grandeur nature d'enlèvement des ordures et déchets inertes. Ainsi, ont été évacuées près de 25 mille tonnes de saletés dont des débris de construction remontant à plus de 2 décennies. Des déchetteries sauvages improvisées dans les quartiers, les ensembles d'habitations collectives et le long des artères de la cité qui ont nécessité la mobilisation de moyens importants. Et cela grâce, en grande partie, à la solidarité... Lire la suite »
A P 08/12/2020"Environnement : création d’une cellule pour accompagner les porteurs de projets"Le ministère de l’Environnement a annoncé, dimanche, la création d’une cellule pour accompagner et orienter les jeunes porteurs de projets dans le domaine environnemental.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Présentation du programme pédagogique « De l’école de la propreté à l’éveil à la citoyenneté »
12 commentaires - Voir | Rédiger
"Un peu d’histoire" Au cours des siècles, les problèmes de salubrité ont amené les villes à s’ organiser pour la propreté des rues et la collecte des déchets.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Apprentissage de la propreté

Publié le 07/12/2020
"DE L’ÉCOLE DE LA PROPRETÉ À L’ÉVEIL À LA CITOYENNETÉ"Le guide pour sensibiliser vos élèves au respect de leur cadre de vie"« Se conduire en citoyen, c’est se sentir personnellement concerné par ce qui apparemment ne nous concerne pas. Jusqu’au jour où l’on découvre que cela nous intéresse de près, nous concerne directement. »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Lutte contre les inondations

Publié le 07/12/2020
"06 Déc 2020 Annaba" Lutte contre les inondations El Bouni trace son propre plan de secours"Avec l’accentuation des chutes de pluie et suite à l’inondation de novembre dernier, la daïra et les responsables des secteurs de l’APC d’El Bouni se sont réunis jeudi dernier, afin de convenir d’un plan d’organisation des secours en cas d’inondation, au niveau de cette commune. Ces responsables ont ainsi recensé, lors de cette rencontre, les moyens humains et matériels à mettre à contribution dans l’éventualité d’une catastrophe naturelle. Ils ont notamment listé les 29 zones reconnues comme étant sensibles et inondables reparties à travers plusieurs... Lire la suite »
Les habitants de la ville d’Annaba sont en colère contre le président de la commune du chef-lieu. Depuis son installation à la tête de cette APC, en remplacement à Farid Mérabet, cet élu ne cesse de cumuler les erreurs de gestion et de comportement telles qu’il ne fait plus l’unanimité, tant parmi les employés de la mairie qu’il gère, que les habitants de sa municipalité. «Jamais la ville d’Annaba n’a été aussi sale, mal gérée et clochardisée que durant ce mandat communal. Pour preuve, les égouts sont perceptibles tout au long des trottoirs dont le plus tristement célèbre est celui... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Méchouia : la meilleure recette •5 tomates •4 poivrons •1 ou 2 piments •2 oignons •4 gousses d'ail •2 cuillères à café de coriandre en graines moulues •2 cuillères à café de carvi moulu •le jus d'un demi citron •huile d'olive •sel Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Repos Temps Total Facile 15 mn 5 mn 10 mn
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C T T" 07/12/2020"PRÉCIPITATIONS La saison agricole sauvée ?Les dernières pluies ont été accueillies avec satisfaction par les secteurs des ressources en eau et de l’agriculture, alors que du côté des agriculteurs, c’est le soulagement après une période de stress hydrique. Les dernières pluies abondantes et les neiges dont l’épaisseur a atteint les 15 cm dans certaines régions le week-end dernier influent positivement sur le taux de remplissage des barrages ainsi que sur l’augmentation des réserves des nappes souterraines. Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - En effet, le constat est plus que satisfaisant selon les responsables des ressources en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 07/12/2020" Souk Ahras 16 milliards DA consacrés à des projets au profit de 251 zones d’ombre .Pas moins de 251 zones d’ombre de la wilaya de Souk Ahras viennent de bénéficier de projets nécessitant une enveloppe financière de 16 milliards de dinars, apprend-on samedi auprès des services de la wilaya. Selon la même source, ces projets portent essentiellement sur le raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, d’eau potable, l’ouverture de piste, revêtement des routes, réalisation de salles de soins, de structures éducatives, de terrains de proximité en plus de logements ruraux. Cette enveloppe permettra de... Lire la suite »
"L'E R" 07/12/2020" Djamel Eddine Berrimi sur plusieurs chantiers Le wali d’Annaba, M. Berrimi Djamel Eddine ne passe pas une journée sans effectuer des visites de contrôle afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisations d’infrastructures stratégiques pour le développement de la wilaya. En compagnie du président de l’APW M. Kamel Beddiar, le chef de l’exécutif s’est rendu, mercredi, dans les communes d’Annaba, d’El Bouni et d’El Hadjar. Le projet de construction du nouveau siège de la daïra d’Annaba a été suivi par la visite au « célibatorium » qui sera réservé aux éléments de la Sûreté de... Lire la suite »
"C T T" Hocine Lamriben 07 décembre 2020 Reprise des vols domestiques à l’aéroport d’Alger : Soulagement chez les voyageurs. La reprise du trafic aérien, après neuf mois d’interruption à cause de la crise sanitaire, constitue un soulagement pour les voyageurs et les employés d’Air Algérie. Les premiers vols domestiques ont eu lieu, hier, à l’aéroport d’Alger, après la décision de la levée de l’interdiction du transport aérien prise par les autorités. La reprise du trafic aérien, après neuf mois d’interruption à cause de la crise sanitaire, constitue un soulagement pour les voyageurs et les employés d’Air Algérie. «Cela fait... Lire la suite »
"L'Expression"L’Algérie compte ses «frigos»Walid AÏT SAÏD"07/12/2020 Alors que le casse-tête logistique pour le vaccin «Anti-Covid-19» divise les spécialistes L’Algérie compte ses «frigos» Le ministère de la Santé fait un état des lieux de la chaîne du froid au niveau des établissements de la santé. L'Algérie se prépare pour la vaccination contre le coronavirus! Si le choix du vaccin et la date du début de l'opération n'ont pas encore été définis, les autorités sanitaires balisent, dès lors, le terrain. Elles sont en train de mobiliser les moyens existants afin de pouvoir répondre au grand défi logistique de cette campagne de vaccination.... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires