Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Jeudi 9 janvier s’est tenu le procès du commerçant de la rue El Kods qui dissimulait dans son magasin,  plusieurs kilos de drogue. La Brigade des stupéfiants avait mis fin à ses activités néfastes pour la société le 28 novembre 2013, après avoir perquisitionné son magasin de sous- vêtements féminins. Devant le tribunal, il a déclaré avoir été menacé pour cacher cette quantité de drogue. Elle est intervenue juste après la grosse prise effectuée par les  éléments du 13ème Arrondissement. En effet, six valises contenant 85, 855 kilogrammes de résine de cannabis avaient été découvertes dans un fourgon qui en... Lire la suite »
C’est à la suite d’un appel téléphonique sur le numéro vert « le 17 »  de la police, émanant d’un citoyen, soucieux de préserver son quartier de ces rapaces qui ne pensent qu’à ramasser des sous en refilant leur poison à une certaine partie d’une  jeunesse inconsciente des effets nocifs qu’ils peuvent produire, que les éléments de la brigade des stupéfiants se sont aussitôt  rendus sur les lieux signalés et ont effectué une perquisition en bonne et due forme. A l’intérieur du domicile visé, ils ont découvert  quatre paquets renfermant chacun 5 plaquettes de résine de cannabis  ainsi que deux... Lire la suite »
Il ne vit même pas à Annaba mais à Aïn Beïda et cela ne l’a pas empêché  de téléguider une opération de démolition d’équipements publics, sur un espace public, au mépris de toutes les lois de ce pays. Ce particulier avait acquis une partie des locaux commerciaux de l’ex SNMC ( société nationale de matériaux de construction) du Champ de Mars dont l’arrière donne sur la place Bizerte qui fait face au Centre commercial de l’avenue de l’ALN. Encore qu’une partie de ces locaux, une extension donnant sur la place est illicite et non conforme mais avait été tolérée quand... Lire la suite »
Agissant sur commission rogatoire, les agents de la brigade des stupéfiants de la Sûreté de wilaya d’El -Tarf s’étaient rendus au domicile aux Lauriers Roses d’un individu soupçonné d’être un trafiquant de drogue. Les résultats dépassaient les espérances des policiers puisqu’en plus de la présence de plus d’un kilogramme de résine de cannabis, ils avaient découvert un individu recherché par le parquet de Constantine. En effet, D. Abdelhak, âgé d’une trentaine d’années, faisait partie de la bande qui avait abandonné une Ibiza  et disparu dans la nature. Les policiers venus de la wilaya d’El- Tarf ne sont donc pas repartis... Lire la suite »
Le projet de tramway d’Annaba, actuellement au stade de l’évaluation des offres présentées, fait l’objet de réserves émises par des élus locaux concernant le passage de son tracé par le centre de ville. Les élus assurent craindre notamment que le projet ne dénature la place de la Révolution, véritable "vitrine de la ville" qui sera traversée par le tracé du tramway. Pour la directrice des Transports de la wilaya, Yamina Mabrouk, le tracé adopté fin 2013 "ne pose aucun problème du fait qu’il sera réalisé le long de la route déjà utilisée pour la circulation et ses travaux ne causeront... Lire la suite »
Finalement, le projet de création d’un service moderne des urgences médicales au niveau du pavillon administratif de l’hôpital Frantz Fanon a été entériné  en début de semaine par le ministre de la Santé publique. Cette décision a été prise à la suite de la visite de ce dernier à l’hôpital Ibn Sina, où est implanté actuellement ce service, qui active dans des conditions catastrophiques. Selon nos sources, c’est hier que le directeur de la santé de Annaba a reçu des instructions officielles à ce sujet,  une nouvelle qui sera sans nul doute accueillie avec beaucoup de satisfaction par la population... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les désillusions sont légion au niveau de nos hôpitaux à Annaba… Aussi, en suivant certains documentaires, nous avons pu voir des chercheurs visiter le fin fond de l’Amazonie ou certaines forêts vierges où vivent des peuplades qui ignorent encore à ce jour le modernisme et la médecine telle que nous la connaissons. Et pourtant ils les voient guérir des malades par des applications de plantes dont eux seuls connaissent les bienfaits pour l’organisme de l’être humain ou de leurs bêtes. Les chamans et autres bonzes ont le secret et se le transmettent de père en fils, et d’autres marabouts arrivent... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Le Directeur Général d’ArcelorMittal Algérie a déploré, hier, une chute sensible de la production du complexe sidérurgique durant l’année écoulée et a appelé à « un ressaisissement salutaire pour l’année en cours. M. Vincent Legouic a en effet reconnu dans le message de vœux,  qu’il a adressé aux travailleurs à l’occasion de la nouvelle année 2014, que « sur le plan des opérations, 2013 restera comme une année effroyable. Chacun doit prendre conscience qu’avec une production annuelle d’acier liquide de 330 000 tonnes, dont seulement 62 000 tonnes au deuxième semestre, l’entreprise ne peut en aucun cas se construire un... Lire la suite »
Branle bas de combat à l’aéroport international de Rabah Bitat au moment de l’embarquement des passagers à destination de Marseille, hier matin vers 10h 30. Des policiers de la judiciaire s’étaient rendus immédiatement  sur les lieux dès que l’information leur était parvenue. Une dame tentait en effet de prendre l’avion en portant un pistolet automatique qu’elle dissimulait sur elle. Ayant réussi à tromper la vigilance des agents chargés de la fouille, elle a été mise aux arrêts dans la salle d’attente par des agents venus spécialement de la Sûreté de wilaya, d’après nos informations. Après la découverte de l’arme, elle... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
14.026 personnes se sont débarrassées  de l’illettrisme en  2013 dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a révélé hier le responsable de l’antenne locale de l’office national  d’alphabétisation  et d’enseignement pour adultes qui fait remarquer que 88 003 personnes âgées de 15 ans et plus ,  se sont inscrites  entre 2007 et 2013 pour suivre des cours d’apprentissage de la langue  et de l’écriture. Le chemin est encore long  pour espérer éradiquer définitivement le fléau de l’analphabétisme en Algérie comme partout  ailleurs dans le monde. La contribution de la société civile  à la lutte contre ce fléau  par le truchement... Lire la suite »
Les histoires de bébés abandonnés morts ou vivants  viennent de temps à autre nous rappeler la forte dégradation des mœurs observée chez une certaine frange de la jeunesse. Les filles particulièrement qui préservaient leur honneur et celui de leurs proches, semblent pour certaines une pensée d’arriérés. Et c’est là où elles se trompent lourdement. Des instants qui se payeront par un crime et la prison. Sans compter le scandale qui s’en suit. Pour ce qui est du fait que nous rapportons à nos lecteurs, il est aberrant, du moment qu’une mère n’a pas trouvé mieux que mettre dans un sac... Lire la suite »
Le procureur de la République, près le tribunal de Annaba, a placé  hier sous mandat de dépôt l’espion de nationalité marocaine arrêté par les services de sécurité au lendemain de sa fuite de l’aéroport Rabah Bitat. Il est accusé d’atteinte à la sécurité de l’Etat, espionnage,  faux et usage de faux et falsification de documents officiels. Cet individu, âgé d’une quarantaine d’années, a été interrogé selon notre source d’information pendant plusieurs heures par le chef SW/PJ en personne. Pendant son audition, le premier responsable de la PJ a tenté de connaitre les raisons de sa présence en Algérie et spécialement... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Une formation sur la norme ISO 9001, version 2008 (qualité) et sur la norme ISO 19011, version 2011 (Audit) est programmée du 10 au 13 février 2014 à l’amphi Guellati sis au Campus Sidi Amar de l’université Badji Mokhtar de Annaba  Celle-ci sera animée par les membres des cellules qualité Université issus des facultés et des départements ainsi que par une dizaine d’autres enseignants retenus pour la circonstance. Des critères ont été retenus pour la sélection des enseignants parmi les candidats qui effectueront leur inscription à cette formation avant le 31 janvier courant. Une  attestation d’auditeur qualité interne ne peut... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
« Nous sommes désagréablement surpris par l’attitude des responsables de l’ETA qui ont pris la décision de mettre un seul bus à la disposition des usagers de la cité Oued Forcha sans qu’ils nous tiennent au courant par voie de presse ou d’affichage, ce qui a pénalisé un grand nombre d’utilisateurs de ce transport ». C’est en ces termes qu’un habitant de ce quartier s’est exprimé à l’adresse d’une foule stationnée devant un abribus.  En effet, la réduction du nombre à un seul bus a causé d’énormes désagréments aux utilisateurs de cette importante agglomération, qui ont été contraints d’emprunter à... Lire la suite »
C’est à travers le lancement d’une formation diplômante en arts plastiques que s’est concrétisé hier à Annaba, le jumelage avec la communauté urbaine de Dunkerque, dans une opération conjointe de l’Ecole Supérieure d’Art du Nord-Pas de Calais/ Dunkerque-Tourcoing et de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse, par la création d’une classe « déconcentrée » préparant au Diplôme National d’Arts Plastiques Français (DNAP). Hier, donc, quelque 20 candidats, architectes, diplômés des Beaux- Arts, des infographes, etc,  dont les candidatures ont commencé à être retenues dès la mi-décembre comme l’avait rapporté Mediapart, un journal en ligne et dans le détail, avaient... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une enquête a été aussitôt déclenchée par les services de  la police suite à la découverte dans la matinée de dimanche passé d’une femme agonisante, âgée de 38 ans et d’un bébé de trois mois. Les conclusions du médecin légiste sont encore en partie ignorées. Cependant il a déduit à une hémorragie interne,  suite à trois arrêts cardiaques successifs, selon des informations que nous avons recueillies. Cette dame, qui a mis au monde un enfant dans la rue aurait été empêchée de pénétrer chez elle, dans un taudis, ancien  lieu de débauche au moment où elle ressentait  les effets d’un... Lire la suite »
Un espion de nationalité marocaine âgé entre 42 à 44 ans, a été arrêté hier en fin de journée par les éléments de la brigade criminelle auprès de la sûreté de wilaya à l’issue d’une vaste opération de recherche lancée contre cet individu qui avait réussi à prendre la fuite de l’aéroport de Annaba Rabah Bitat lors de son interpellation par la police des frontières alors qu’il s’apprêtait à prendre le vol Air Algérie Annaba-Istanbul avant-hier vers 19h. Aussitôt, la sûreté de wilaya sur ordre du haut commandement, a ouvert une enquête suite à l’évasion de l’espion marocain. Après vérification... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Lors d’un point de presse animé hier au niveau du siège de la sûreté de wilaya, des cadres de la police issus des différentes brigades, ont fait le bilan des différentes activités au courant de l’année 2013. En effet, la police judiciaire s’est taillée comme chaque année, la part du lion à travers les différentes affaires traitées pendant toute l’année et qui justifient encore une fois que la criminalité sous toutes ses formes a pris des proportions inquiétantes. Outre ce phénomène qui n’est pas nouveau, l’année 2013 a été marquée par une activité intense entre la police judiciaire et Interpol.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
C’est une décision inédite que la justice vient d’engager au début de cette semaine, en saisissant le compte bancaire de l’UGTA qui refuse depuis des mois d’appliquer une décision prise par le tribunal social. Un conflit l’opposant aux membres du nouveau syndicat d’Algérie Poste élus depuis quelques mois  par les employés à la majorité écrasante. Ces derniers ayant eu gain de cause pour exercer légalement et l’annulation des trois faux PV d’installation, devaient encore une fois saisir la justice qui a finalement décidé de saisir le compte de l’UGTA. Trois membres du nouveau syndicat venaient de faire l’objet d’une remise... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une maison de l’entrepreneuriat vient d’être créée au titre d’une convention signée entre l’université Badji Mokhtar de Annaba et l’agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ). Elle fait suite aux séminaires organisés entre 2011 et 2012 autour du développement et de la promotion de  l’esprit entrepreneurial en milieu universitaire. Un bureau de ladite structure a été ainsi ouvert à l’université Badji Mokhtar de Annaba pour permettre à l’ANSEJ de suivre et d’accompagner  les futurs diplômés  désireux de créer leurs propres activités professionnelles. La démarche en question qui a été  expérimentée  dans certains pays, a donné des résultats probants... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
En effet, c’est la question que se posent les membres de la section de l’UGCAA (filière Boulanouar comme ils ont tenu à le préciser, en raison d’un conflit qui existerait au sein même  de ce syndicat) rattachés au marché de gros d’El Bouni, devant « le bricolage » qui caractérise les travaux de réhabilitation du marché entrepris il y a plus de trois mois, et qui se trouve dans un état catastrophique, comme nous l’avons déjà relevé dans une précédente publication.  S’exprimant au nom des 101 mandataires travaillant dans cette structure, les syndicalistes  menacent de recourir à une  grève ouverte... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les travaux de réhabilitation du Centre régional d’éducation physique et sportive de Séraidi «avancent bien» et enregistrent un taux d’avancement de 70% au niveau de ses différentes installations, a indiqué hier le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi. Répondant à une question d’un membre du Conseil de la Nation lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, relative à «l’arrêt» des travaux de réhabilitation du centre de Séraidi, M. Tahmi a affirmé que «les travaux ne sont pas à l’arrêt. Bien au contraire, ils avancent à un bon rythme». «Notre département suit de près le dossier du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un crime commis en plein jour à la Cité  du 1er Mai à l’ETCA est resté impuni à ce jour. L’auteur ou les auteurs de ce meurtre gratuit n’ont jamais pu être inquiétés. Les investigations menées par la Gendarmerie nationale depuis cette date fatidique du 9 Mai 2012 n’ont en effet donné aucun résultat. Aucun témoin, aucune empreinte digitale, ni de pas n’ont été laissées par celui qui a planté un objet contendant dans le dos de la victime. Il faut aussi dire qu’elle était une vieille dame âgée de 76 ans. Ce qui élimine tout soupçon de crime à... Lire la suite »
Outre l’allègement des procédures administratives et celui des formalités de démarches incessantes et vaines entreprises par le citoyen auprès de l’administration, les pouvoirs publics qui continuent de prendre des mesures de facilitation pour l’obtention des documents combien nécessaires pour la constitution d’un dossier administratif, veulent mettre les bouchées doubles pour s’attaquer de fond en comble à la bureaucratie et rétablir une bonne relation entre les responsables et les administrés. C’est dans ce sens que des instructions fermes ont été données par le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, aux autorités locales à leur tête le wali, à l’effet de prendre en... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Moins de deux années depuis l’occupation de plus de 2 000 logements à Boukhadra III, ce nouveau pôle urbain, face au pôle universitaire et qui de ce fait aurait dû profiter de cette proximité pour constituer, une communauté urbaine intégrée, n’est malheureusement qu’une autre cité dortoir où tout reste à faire. Pourtant, contrairement à d’autres ensembles résidentiels réalisés auparavant, des équipements publics avaient été réalisés en même temps mais ce n’était que pour la façade et plus grave, du bricolage et une dilapidation de deniers publics certaine quand ces aménagements ne servent à rien actuellement ou devraient être refaits. Un... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les sans domicile fixe que l’on voit parfois couchés sur les trottoirs ou dans les places publiques ou près des mosquées, ne sont pas seuls et abandonnés. Des jeunes engagés dans le domaine de la solidarité sillonnent les rues de la ville et même des villages pour les aider à supporter une situation intenable pour le moindre des êtres humains. Dormir à la belle étoile, le ventre creux, par ce froid intense qui régne toutes les nuits que Dieu fait, peut ne pas être ressenti par ceux qui ont un toit et peuvent se restaurer à tout moment. Ness El... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le lac Fetzara,  zone humide d’importance internationale , située à une vingtaine de kilomètres au sud ouest de la ville de Annaba à cheval, entre les communes de Berrahal , El Eulma et Chorfa , n’a pas bénéficié jusqu’à présent d’un quelconque intérêt susceptible de contribuer à la valorisation de sa dimension écologique et touristique .Abritant 01 pour cent de la population mondiale de canards siffleurs ainsi que d’autres oiseaux d’eau hivernants, cette dépression reçoit des eaux en provenance  des montagnes environnantes et de trois principaux oueds en l’occurrence  Oued El Hout au Sud, Oued Mellah à l’Ouest et Oued... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une production estimée à 91.800 quintaux de fruits est attendue dans la wilaya d’Annaba, au titre de la campagne agricole 2013-2014, a-t-on appris hier auprès de la direction des services agricoles (DSA).   Les agrumes, qui occupent la première place de la production fruitière dans la wilaya, sont cultivés sur une superficie de 550 hectares sur les 800 ha réservés à la production arboricole. Une récolte de 50.000 quintaux devrait être obtenue cette saison, a précisé la même source, soulignant que le reste de la surface globale, soit 250 ha est destiné à la production d’olives, d’abricots, de poires et de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La crise qui secoue, depuis plus d’une dizaine de jours la ferme pilote « Ahmil Boubaker », implantée au chef-lieu de la commune de Aïn Berda, semble être définitivement réglée. Nous apprenons à ce sujet que l’accès de cette ferme, bloqué  plus d’une semaine durant, par des travailleurs occasionnels, a vu, hier dans la matinée, l’intervention de la police à la demande de la direction et surtout des travailleurs permanents. Selon des sources proches de la sureté de daïra de Aïn Berda, les 11 travailleurs occasionnels seront prochainement présentés devant le tribunal d’El-Hadajr pour attroupement illicite et atteinte aux biens... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors que les tramways d'Alger et de Constantine ont commencé leurs rotations, le tramway d'Oran s'annonce pour très bientôt, celui de Annaba affiche des retards répétés et une discorde d'opinions.Si tout va bien, le projet sera lancé en 2014, du moins c'est ce qu'avait déclaré le ministre des Transports, Amar Tou, en marge de sa dernière visite à Annaba dans le cadre de la délégation accompagnant le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. Pour rappel, retenu pour la wilaya de Annaba en 2004, ce projet structurant a connu des aboutissements qui, selon certaines sources proches du dossier n'avait pas à avoir lieu.... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Si vous êtes  de passage par le quartier populaire de Sidi Salem ; vous serez certainement étonné de constater ces saletés et autres détritus qui jonchent les plages. Aménagés à coups de milliards, ces lieux sont devenus repoussants. Les seuls à y gagner sont les patrons d’une multitude de barques de pêcheurs qui sont déposées sur le sable. Le trottoir qui longe ces plages sont d’un endroit à un autre éventrés et représentent un danger pour les piétons, amoureux de la mer. Des troupeaux de vaches bronzent à longueur d’année, délaissant leur bouse  sur la grève. Quant aux beaux réverbères,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est à force de banderoles et de documents brandis entre les mains que les 74 locataires des  stands situés au sein des ex-Galeries Algériennes revendiquent la prise en charge des locaux par les services étatiques et les libèrent de l’emprise d’une « société privée » qui gère les lieux depuis 2002. Mais en fait comment a-t-elle réussi à s’accaparer cette structure commerciale et à réclamer des loyers mensuels faramineux. Un gérant vient ramasser les loyers à  chaque fin de mois et remet une sorte de reçu sans cachet humide, ni entête, portant seulement le nom du locataire, la somme versée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
A Annaba une véritable crise d’autorité est manifeste, à travers les atteintes aux lois allant de la construction illicite, aux pâtures de bétail sur la voie publique, en passant par les ateliers de ferronnerie ou les stations de lavage d’autos sur les trottoirs. Et rien ne semble décourager des gens qui paraissent intouchables aux yeux du commun puisque personne ne semble leur porter attention. Bien plus, cette indifférence  donne un exemple de plus en plus suivi de pratiques hors-la-loi qui compliquent encore plus, une situation générale déjà problématique à plus d’un titre. Prenons l’exemple des constructions précaires et illicites dont... Lire la suite »
Trois mois à la tête de la wilaya d’Annaba, une période qui lui a permis suffisamment de détecter certains maux qui rongent la Coquette, le chef de l’exécutif a décidé de remettre « les pendules à l’heure ». A commencer par les agressions contre le foncier urbain révélées au grand jour à l’opinion publique, ces dernières années. C’est le cas, entre autres, du bassin de rétention naturelle des eaux de pluie, allant du parc d’attraction de Sidi-Achour jusqu’au stade du 19 mai 1956, ainsi qu’au niveau de toute la zone faisant face à la nouvelle station de bus de la... Lire la suite »
Pas moins de huit  tonnes de miel ont été réalisées dans la wilaya de Annaba au titre de l’année 2013. C’est ce qu’a révélé le directeur des services agricoles, M Mohamed Cherif Maghmouli qui estime dans ce cadre que ce résultat dépasse largement l’objectif  prévisionnel et la production de miel de l’exercice précédent. Ce qui augure d’un avenir promoteur pour la  filière de l’apiculture au niveau de la wilaya de Annaba, d’autant plus que cette branche agricole bénéficie depuis ces dernières années, d’un soutien financier  conséquent et d’un accompagnement de l’Etat. A titre illustratif, l’Etat a débloqué pas moins de... Lire la suite »
L’orange avec toutes  ses variétés, la mandarine et la clémentine dominent les étals des marchés des  fruits et légumes en ce début d’hiver à Annaba, à l’instar des autres régions du nord du pays. Très prisés pour leurs goûts succulents et leurs apports en calories, ces fruits sont malheureusement vendus à des prix trop élevés par rapport au pouvoir d’achat de l’Algérien moyen. Il faut remarquer que l’orange ne fait pas ici l’exception car la flambée des prix concerne pratiquement l’ensemble des fruits et ne se justifie pas forcément par le déséquilibre de l’offre et de la demande comme on... Lire la suite »
Il y a de cela quelques années et pour parfaire la politique engagée par l’Etat d’une police de proximité, plusieurs postes de permanence avaient été construits, là où il fallait renforcer la sécurité par une présence policière préventive, cité du 5 Juillet, 180 logements Belaid Belgacem, cité Rym, 8 Mai 1945, Oued Forcha, Kouba, Haï El Abtal et Caroubiers. Pour une raison ou une autre, ces permanences n’ont pas été maintenues et les infrastructures, un moment cadenassées avaient fini par être vandalisées avant de servir de lieux de débauche et de buvettes. Aujourd’hui, l’Union de wilaya des associations de quartiers,... Lire la suite »
Les trois auteurs impliqués dans la tentative de vol d’un conteneur bourré de textiles, le mois de novembre dernier au port de Annaba, ont comparu jeudi, par devant le tribunal correctionnel en présence également de trois agents de sécurité poursuivis par la justice pour négligence. Les mis en cause étaient arrivés à bord d’une embarcation de fortune à partir de la plage Seybouse pour accomplir leur forfait. Ils avaient été repérés par les éléments de la marine nationale alors qu’ils tentaient de prendre la fuite. Pris de panique, ils s’étaient jetés en mer à la vue des gardes-côtes. Une tentative... Lire la suite »
Selon des sources judicaires, avant-hier jeudi, les gendarmes de la brigade de Berrahal (Annaba) ont présenté devant le procureur de la République près le tribunal local, quatre personnes poursuivies pour association de malfaiteurs, enlèvement, séquestration, attentat à la pudeur et coups et blessures volontaires. La victime, est une jeune fille demeurant à la commune de Berrahal, répondant aux initiales S.H, âgée de 23 ans, précise-t-on de même source.  Nous apprenons que 2 des mis en cause ont été écroués, le troisième a été placé sous contrôle judiciaire et la dernière remise en liberté. Selon les éléments de l’enquête, la victime... Lire la suite »
La société civile bouge à Annaba. Le tracé du tramway traversant le Cours de la Révolution suscite aujourd’hui une grande levée de boucliers de la part de la société civile bônoise à travers ses différentes composantes qui estiment que le projet de violation d’un lieu aussi mythique que le Cours de la Révolution est un crime contre l’urbanisme, l’histoire et la culture de l’antique Bouna.  Si cette nouvelle tant attendue par les annabis a suscité la joie et l’espoir d’emprunter un jour ce moyen de transport collectif moderne et certes écologique qui va régler dans une grande part ce problème... Lire la suite »
23 commentaires - Voir | Rédiger
Autant le ministre de la santé a été satisfait des travaux entrepris pour la réorganisation des urgences chirurgicales, autant il a été stupéfait, voire indigné par la situation des urgences médicales au niveau de l’hôpital Ibn Sina où sont transférés, H 24  et dans l’urgence, des centaines de malades  souffrant, entre autres, de problèmes cardiaques, d’hyperglycémie ou d’hypertension. Manque de places, de lits, de salles pour les accueillir,  les médecins et le personnel paramédical font des prouesses pour parer au plus pressé, et éviter, dans la mesure de leurs moyens, des décès, mais dans quelles conditions ! Malades en souffrance,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef SW/PJ auprès de la sûreté de wilaya, a précisé hier, lors d’une brève entrevue qu’il nous a  accordée dans son bureau en présence de la chargée de communication, qu’aucune décision de suspension n’a été jusqu’à présent prise à l’encontre des deux policiers, contrairement  à ce qui a été rapporté avant-hier. Selon lui, l’instruction est toujours en cours et le dossier sera transmis très prochainement au procureur de la République pour faire toute la lumière sur cette affaire qui sera programmée pour la circonstance au tribunal correctionnel. De ce fait, on comprend des déclarations faites  par le premier responsable... Lire la suite »
Il est devenu une habitude que de barrer la route pour revendiquer, mais alors n’importe quoi ! Cette fois encore, des mécontents qui réclament des logements sociaux ont carrément bouclé la route Nationale 16 à hauteur de la maison de rééducation, empêchant quiconque de passer depuis 10 heures du matin paralysant la circulation automobile et obligeant les usagers à faire de grands détours pour rentrer chez eux.  Notons que parmi les véhicules, il se peut qu’il y ait des ambulances transportant  des personnes gravement blessées, orientées de l’intérieur vers l’hôpital Universitaire ou des femmes prêtes à accoucher. Les agents de... Lire la suite »
Que l’on ne vous trompe pas, le nettoiement est l’affaire exclusive de la commune et d’un engagement personnel du maire, depuis sa prise de fonction. Ainsi il est sur tous les fronts où le nettoiement laisse à désirer et là où les citoyens se plaignent de leur environnement. Dans ce cadre, il a initié l’opération de volontariat du samedi à laquelle devaient participer les citoyens dans leurs quartiers respectifs, afin de faire preuve de ce civisme disparu des mœurs annabies. Mais ce n’est que dans les quartiers de Haï El Abtal et Bougantas que les citoyens ont participé. Ceux de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Un véritable bijou a été conçu sur les hauteurs à proximité de la station balnéaire de Séraïdi, et doit accueillir des jeunes venant de toutes les régions du pays pour y effectuer des séjours  reposants et revigorants. Lors de la dernière visite du Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Tahmi, il était entendu qu’il serait livré à la fin de ce mois de décembre. Note avait été prise par l’ancien wali, M; Mohamed El Ghazi qui avait alors insisté pour le respect de cette date. Les différentes activités dont pourront bénéficier les jeunes vont des sports, aux promenades... Lire la suite »
Profitant de la soirée du dimanche, un couple de quadragénaires s’était rendu à la foire installée à la Tabacoop d’Annaba, route d’El-Hadjar. Après avoir visité les différents commerces  et les étalages proposant des produits à un tarif qui défie toute concurrence, les époux sortent pour rentrer chez eux. Il était 21 heures, heure assez tardive en cette saison froide. Mais, croyant en la quiétude des lieux qui devraient être sécurisés au vu du nombre important de personnes qui s’y rendent quotidiennement, ils ne font pas attention aux rares gens qui les côtoient. Et pour leur malheur, dans une zone   sans... Lire la suite »
Le maire, M. Farid Merabet, serait la cible d’enjeux entourant le projet de tramway à Annaba et surtout son passage sur le Cours de la Révolution. si l’on considère la manière cavalière avec laquelle lui a été transmis le décret relatif aux travaux d’utilité publique, par le biais d’un huissier de justice et de la part d’un obscur sous fifre de la société du Métro d’Alger qui signe pour un chef de projet. On pourrait croire qu’à ce niveau c’est au wali de saisir le maire ou même le directeur des transports de la wilaya mais pas un agent d’une... Lire la suite »
15 commentaires - Voir | Rédiger
Des lecteurs mécontents des services de l’Entreprise des Transports de Annaba, se sont adressés à notre quotidien afin d’attirer l’attention des responsables de cette structure combien névralgique. Les usagers qui ont à rentrer chez eux après dix-sept heures vers les Cité Attoui, El-Hadjar, Sidi Amar et El-Bouni doivent se rabattre sur les fraudeurs avec tout ce que cela représente comme dangers pour les femmes seules. Le soir une foule compacte se presse devant la gare à la sortie Sud de la ville, subissant les bousculades et les pickpockets, dans l’intention de glaner une place debout ou assise dans les célèbres... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans une précédente édition nous avions fait état du cambriolage d’un appartement  à la nouvelle cité de Bouzaâroura, plus précisément dans la partie des personnes recasées de Sidi Salem.  Le 15 décembre, la victime s’était présentée à la Sûreté de daïra d’El Bouni pour faire état du vol de bijoux et de numéraires évalués à plusieurs centaines de millions. Les intenses investigations menées ont permis d’identifier les casseurs et de mettre fin à leurs agissements. Cinq individus parmi lesquels une jeune dame avaient été appréhendés. Il y avait même un mineur qui faisait partie de la bande de malfaiteurs; âgés... Lire la suite »
Selon certains retraités qui se sont présentés à nous pour nous faire part d’une mesure dont ils ignorent les raisons , en l’occurrence celle touchant à leur pension complémentaire de retraite (PCR) estimant qu’une cinquantaine d’entre eux se trouvent pénalisés après avoir bénéficié durant un certain temps de la pension complémentaire de retraite ( PCR) pour laquelle ils ont cotisé , suite à la convention signée entre l’EPE ASMIDAL SPA ET LA Mutuelle de l’industrie du pétrole le 1 er mai 1998 qui dans son article 1, précise que le MIP assure la gestion d’un fonds spécial de retraite complémentaire... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires