Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les différentes commissions de l'APW sont à pied d'œuvre depuis quelques jours à travers le territoire de la wilaya pour mener leur enquête relative au dossier de la circulation. En effet, le problème de la circulation routière au chef-lieu de wilaya et celui de la gestion urbaine de ce grand espace vont faire l'objet d'une série d'actions urgentes initiées par l'APW de Annaba notamment le P/APW Hadji Laid, avons-nous appris auprès des sources proches. « Le P/APW a décidé de mettre en place un programme d'urgence visant à prendre en charge les dysfonctionnements constatés au chef-lieu de wilaya en le... Lire la suite »
54 commentaires - Voir | Rédiger
Considéré naguère comme l’un des plus beaux bâtiments de la ville de Annaba, avec ses trois blocs de sept étages chacun et une dizaine de magasins au rez-de-chaussée, l’immeuble Mangin, situé sur la route principale menant vers la Corniche annabi, n’a plus aujourd’hui ce statut. Cela fait des années qu’il n’a pas bénéficié de travaux de rénovation, et son état actuel nuit à l’image du tourisme à Annaba. «Nos balcons sont en train de s’effondrer pierre par pierre, ce qui représente un risque latent», se plaignent les locataires qui sollicitent une intervention urgente pour une prise en charge de leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les commerçants de la rue Ibn Khaldoun, ex-Gambetta, menacent d’une grève générale pour dénoncer la présence des foires pendant toute l’année et leurs répercussions sur l’activité des commerçants  de ce centre névralgique de la ville déjà échaudés par la présence des vendeurs informels qui continuent à tenir tête aux forces de l’ordre malgré les instructions données par les hautes instances de l’Etat.Ce débrayage aura lieu dimanche prochain si tous les commerçants répondent à l’appel. Ces derniers accusent les autorités locales de la wilaya d’autoriser de plus en plus l’ouverture des foires à des commerçants non seulement étrangers à la wilaya,... Lire la suite »
 1.223 jeunes détenus dans les établissements pénitentiaires de la wilaya de Annaba ont bénéficié de formation qualifiante pour favoriser leur insertion professionnelle, a-t-on appris hier, en marge d’une journée d’étude sur la formation et l’accompagnement des détenus.  Organisées entre 2010 et 2013, ces formations ont porté sur les métiers de coiffure, cuisine, couture et entretien, a indiqué le président de la chambre de l’artisanat et des métiers M. Amrouni.  224 détenus des deux établissements pénitentiaires Bouzaârora et  El Allelik ont reçu des formations dans les spécialités de ferronnerie d’art et d’entretien des équipements.  Organisée par la chambre de l’artisanat et... Lire la suite »
Outre le vacarme et le bruit tonitruant affectant le système nerveux des citoyens ainsi que les files interminables des voitures qui étranglent les rues et artères principales de la ville des jujubes et qui bouchent ses issues, vient s’ajouter un autre problème que confrontent quotidiennement les citadins, celui de l’usage sans cesse de jour et de nuit des avertisseurs sonores communément appelés les klaxons. L’automobiliste d’aujourd’hui est hanté par la « klaxonmania » en faisant fi du code de la route. Cet usage devenu comme un phénomène de mode donnant à la Coquette des allures de kermesse voire de foire... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ils étaient 27 futurs apiculteurs à recevoir leurs attestations de fin de stage de formation. La plupart sont d’une jeunesse qui encourage et qui permet de penser d’ores et déjà que cette frange de la société s’est finalement tournée vers la meilleure des activités que celle de l’élevage. Longtemps délaissée, l’agriculture, malgré les différentes  aides allouées par l’Etat ainsi que l’effacement des dettes des fellahs, les jeunes retroussent leurs manches et s’intéressent à ce domaine et particulièrement l’arboriculture, le vignoble  ainsi que les cultures maraîchères. D’autres par contre ont choisi le créneau de l’élevage et c’est tant mieux !  On... Lire la suite »
Pas moins de 278 projets d’investissement, toutes d’activités confondues,  ont reçu dernièrement l’accord du comite d’assistance, de localisation, de promotion de l’investissement et de la régulation du foncier (CALPIREF ) au niveau de la wilaya de Annaba. C’est ce que vient de révéler un responsable de cette structure qui a commencé à activer depuis décembre de l’année 2011 après la mise en veille du CALPI. Ces projets qui font partie de plus de 1500 dossiers d’investissement  réceptionnés par le CALPIREF, concernent pour la plupart les créneaux de l’industrie, des services, le tourisme et la promotion immobilière. D’un coût global approximatif... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les cambrioleurs et casseurs d’appartements  sévissent encore, dans les quartiers périphériques et plus particulièrement les nouvelles cités ouvertes dans le cadre du recasement.Des jeunes issus du quartier de Sidi Salem, résidant actuellement  à  Bouzaâroura  ont fait main basse sur les biens d’un citoyen momentanément absent de chez lui. C’était en rentrant chez lui le 23 décembre qu’il s’était aperçu du vol commis et qui avait permis à ses auteurs d’emporter pour 300 millions de bijoux et la somme rondelette de 170 millions de centimes d’après les déclarations de la victime. La sûreté de Daïra de El Bouni au fait de... Lire la suite »
Le quartier résidentiel, n’en porte que le nom,. Car qui oserait encore s’y installer à la vue des rues crevassées, des  eaux pluviales qui l’assaillent à chaque ondée. Pour ne pas citer les averses brutales qui transforment les lieux en un véritable marécage. Signalé à plusieurs reprises par les titres de la presse, et plus particulièrement à la suite de l’accident dramatique de l’année dernière qui avait causé le décès de quatre personnes, ce quartier  est devenu synonyme de tragédie. Justement cet accident avait été causé par le profond fossé qui se trouvait en plein milieu de la chaussée. Le... Lire la suite »
Les habitants de Kherraza ont bloqué la circulation, hier après-midi au niveau du lieu dit TCA, aux moyens de troncs d’arbres et de pneus enflammés. Lors de cette manifestation, les protestataires réclamaient l’attribution des logements accusant un retard de plusieurs années sans que les autorités concernées ne s’inquiètent outre mesure. La circulation, qui a été carrément paralysée au niveau de ce tronçon jusqu’à l’université de Sidi Achour, a nécessité le déploiement des forces de l’ordre dépêchés rapidement sur les lieux. Des négociations ont été engagées entre les manifestants et les officiers de la police, exigeant l’ouverture de la voie. Les... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
La menace d’une seconde marche annoncée par le secrétaire général du syndicat autonome,  trois jours seulement après celle avortée par les éléments de la gendarmerie nationale, a mis les forces combinées police et gendarmerie en état d’alerte maximale comme le témoigne l’impressionnant dispositif des forces de l’ordre déployées autour du siège de la wilaya  depuis avant-hier soir. Kechichi visiblement déterminé d’aller jusqu’au bout de ses revendications, a encore une fois dirigé hier,  un rassemblement à l’intérieur de l’enceinte de l’usine pour expliquer à plus de 4000 employés « qu’il n’est pas question de revenir en arrière dès lors que les... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le Palais de la Culture, en son sein, un lieu chargé d’histoires mais que les Annabis semblent ignorer. Le musée du Moudjahid occupe en fait toute la partie orientale du premier étage, juste au-dessus du hall d’exposition et de la salle de spectacles. Il serait intéressant pour les chercheurs de s’y rendre de temps à autre car de véritables trésors historiques y sont déposés.  De vieilles armes ayant servi durant la Révolution, des  ouvrages relatant plusieurs batailles qui s’étaient déroulées dans la région et à travers le territoire national, ainsi que des journaux d’époque reliés et bien conservés. La Dépêche... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De jeudi à vendredi, le théâtre régional Azzedine Medjoubi d’Annaba, accueillera les 9èmes Journées nationales du théâtre pour enfants, organisées par  l’Association « El Chihab » d’art dramatique, sous l’égide de la direction de la Culture de la wilaya. Les amateurs de théâtre pour enfants, et ils sont nombreux maintenant à Annaba, depuis le lancement, il y a trois ans, de l’opération « Papa emmène moi au théâtre », auront trois jours plein pour apprécier le programme concocté à cette occasion et qui débutera jeudi avec une exposition de photos et d’affiches, relatives à la production de l’Association organisatrice depuis... Lire la suite »
Le malfrat qui sévissait dans le périmètre du téléphérique et qui s’emparait des biens d’autrui a été mis hors d’état de nuire. Ce qui est le cas de l’affaire traitée ces 2 derniers jours par les éléments de police du 8ème arrondissement qui ont agi suite à une plainte déposée par un entrepreneur pour vol de câbles électriques qui sont très prisés par les voleurs pour en extraire le cuivre. Aussitôt la recherche aussitôt entreprise s’est soldée par l’arrestation d’un individu âgé de 18 ans qui a été présenté devant le Procureur de la République lequel a ordonné sa mise... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De nombreux prestataires, des fournisseurs et des entrepreneurs, entre autres, ont dénoncé les agissements à la limite de la légalité d’un fonctionnaire de l’état. Il exerce au niveau de la recette intercommunale de la daïra d’El-Hadjar. On lui reproche notamment son penchant pour la bureaucratie et un abus de pouvoir extrême pour atteindre des objectifs  personnels. Selon les plaignants, ce bureaucrate se donne le droit d’instaurer des règles qui n’existent nulle part sauf dans ses bureaux au moment même où des efforts sont consentis sur le terrain pour renouer la confiance du citoyen avec l’administration, en mettant à la disposition... Lire la suite »
En dépit de la répression sévère des tribunaux contre la délinquance, les arrestations de voyous et autres malfrats qui écument les rues d’Annaba malgré la surcharge des prisons pleines à craquer, s’opèrent quotidiennement. La violence, ce phénomène social récurrent qui ne cesse de prendre de l’ampleur malgré les efforts déployés par les services de sécurité et les lois régissant ce fléau qui menace nos enfants et nos aînés essentiellement la gente féminine. Dans ce sens, il y a lieu de mentionner la violence à proximité des établissements scolaires que les collégiens et lycéens subissent quotidiennement principalement à la sortie des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les différents étals des marchés de fruits et légumes affichent des prix à vous donner le tournis. Imaginez que la banane qui est un fruit exotique, ramenée à coups d’euros et de dollars coûte à peine la moitié du prix de la minable courgette. Car tenez-vous bien messieurs dames, ce légumeoblongue qui pousse le plus facilement du monde et dont la plante mère fournit des dizaines de spécimens, très facile à cultiver et la plupart du temps ignoré des ménagères, sauf pour mijoter quelques plats ou garnir un couscous se retrouve cédé à 300 DA le kilogramme. La patate de... Lire la suite »
Finalement, la montagne a accouché d’une souris ! La marche pacifique, à laquelle a appelé le porte-parole d’un syndicat qui se dit autonome du complexe sidérurgique ArcelorMittal, prévue, hier dans la matinée, a été un véritable fiasco, apprend-on auprès de plusieurs sidérurgistes participants. En effet, programmée depuis l’usine jusqu’au siège de la wilaya, soit une distance de 12 kilomètres, cette marche n’a pas drainé la foule escomptée. Pis, elle a totalement avortée. Quelque 400 travailleurs selon nos sources, qui ont pris part à cette action, sur les 5.400 ouvriers que compte le complexe ArcelorMittal Annaba, a abandonné, au fil de... Lire la suite »
L’affaire de l’expert foncier B. A, en exercice à Annaba, sera examinée aujourd’hui, par la Chambre d’accusation de la cour de justice de Guelma. Faux et usage de faux sur documents officiels, complicité de faux sur documents officiels, faux et usage de faux sur documents administratifs, abus de fonction, escroquerie, appropriation d’immeuble par dol, sont entre autres les charges retenues contre lui dans ce qui s’apparente à un scandale, dont était suspecté ce fonctionnaire dans l’acquisition et la revente d’un lot de terrain de 3 ha considéré comme bien vacant. Une affaire entachée d’escroquerie, qui aurait indument profité à cet... Lire la suite »
L’opération de nettoiement des quartiers, du samedi, s’était poursuivie hier à la cité du 5 Juillet, après Haï El Abtal puis Bougantas et s’est bien déroulée, en présence du wali ainsi que du maire mais malheureusement sans le concours de la population.Et on ne peut plus parler de volontariat sans la participation des résidents des quartiers même si ce nettoiement d’envergure sort du cadre normal de salubrité publique. Pourquoi ? Pour la bonne raison qu’il n’y a plus de confiance entre les pouvoirs publics et les citoyens qui avancent pour leur part, des années de laisser aller et d’indifférence de... Lire la suite »
-Le complexe sidérurgique d’El Hadjar ainsi que les mines de Tébessa viennent de bénéficier d’un plan global d’investissement. Pourriez-vous nous en rappeler les objectifs ? Je pense que les objectifs sont de diverses natures. Ils sont d’abord de nature à renforcer et à pérenniser l’entreprise. Celle-ci enregistre aujourd’hui des performances et un niveau de productivité fort dégradés. Il ne faut pas oublier qu’El Hadjar est en compétition avec des sidérurgistes autour de la Méditerranée qui sont parmi les meilleurs au niveau mondial. Nous avons le souci que cette entreprise vive et se développe pour qu’elle soit transmise à la génération... Lire la suite »
Toujours dans le cadre de la poursuite de l’opération de volontariat , organisée par la wilaya de Annaba concernant l’hygiène au niveau de l’ensemble des cités y relevant, une 3eme campagne analogue a eu lieu hier au niveau de la cité EL ABTAL ( Plaine Ouest ) plus précisément au niveau de la cité populaire des 500 logements (EBAN), et qui a connu la participation des différentes autorités , tant civiles que militaires , avec à leur tête le Président de l’exécutif qui accorde une importance particulière à cette manifestation , du chef de Daria , de même qu’il a... Lire la suite »
Le réveillon du jour de l’an est une tradition occidentale qui consiste à fêter l’arrivée du nouvel an en veillant le soir du 31 décembre jusqu’à minuit la Saint-Sylvestre, premier jour de l’année du calendrier grégorien que nous appelons souvent calendrier chrétien. En effet, l’année 2013 tirera bientôt sa révérence pour céder la place à une nouvelle année que tous les Annabis espèrent porteuse de bonheur et de prospérité. Une année qui se termine et une autre qui commence, le Réveillon est un rendez-vous incontournable ! Pour preuve, des jeunes, des couples, des familles ont entamé, depuis des jours, une... Lire la suite »
Depuis le début de l’année la commune d’Annaba en collaboration avec les services de la police de l’urbanisme (PUPE) ont mené une opération portant sur l’éradication des bidonvilles et les logements précaires qui ceinturent toute la ville en l’occurrence le quartier de Sidi Harb et les alentours de la cité Seybouse. De sources concordantes, cette opération fait partie d’un programme visant l’élimination des logements précaires recensés récemment. D’ailleurs, le P/APC en personne a déclaré la guerre à ce phénomène qui selon lui gangrène la ville et nuit à l’image de la coquette. ‘’Ce n’est pas une solution pour obtenir un... Lire la suite »
Pour ne parler que des verdicts énoncés par le Tribunal criminel d’Annaba, plusieurs condamnations à la peine capitale avaient été prononcées durant ces dernières années. Les crimes pour lesquels étaient poursuivis les auteurs dépassent en effet toute logique et tout entendement. Et les rappeler à nos lecteurs nous a semblé opportun après l’adoption de la loi punissant de la peine de mort les meurtriers d’enfant mardi passé par le Parlement. On attend tout simplement de la voir passer devant  le Conseil des ministres  pour pouvoir l’appliquer. Il a fallu en effet plusieurs crimes dont ont été victimes des enfants innocents,... Lire la suite »
Composé d’une dizaine de restaurants intéressés par sa beauté et l’importance de son emplacement sur une artère très fréquentée durant toute l’année, en particulier pendant la saison estivale, Bel Azur est géré en commandite simple par la Sarl éponyme. Ses premiers occupants spécialisés en majorité dans le domaine de la restauration, ont alors décidé de dénoncer l’anarchie totale générée, selon eux, par des magasins installés dernièrement. Selon une lettre adressée à notre rédaction, les signataires affirment que «Bel Azur est aujourd’hui envahi par des magasins installés sur les lieux, arborant des enseignes anarchiques. Loin de toute réglementation, chacun d’eux affiche... Lire la suite »
Après l’appel à une grève illégale par le président du syndicat autonome du complexe sidérurgique ArcelorMittal, une marche pacifique est prévue pour demain dimanche par le même syndicaliste qui compte à travers ces mouvements défier et narguer tous ceux  qui  cherchent à l’écarter de la tête de cette structure en s’appuyant davantage sur le soutien de plus de 4000 employés. Kechichi, cherche à déstabiliser carrément le complexe si l’on tient compte de la menace d’une éventuelle  marche à laquelle il a fait appel, après le mouvement de grève qui a drainé un nombre important des employés de l’usine. Ce dernier... Lire la suite »
Rongé par des vieux démons, des coups bas et autres luttes d’intérêts occultes, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, vit, ces derniers temps, ses plus mauvais jours. Pour un «oui» ou pour un «non» des menaces de grèves et de la violence éclatent à tous les niveaux. Au plan de son animation économique sur la scène nationale l’usine, a évolué, ces dernières années, dans un climat chaotique en raison d’une guerre de leadership et par voie de conséquence, subit aujourd’hui une cinglante déroute et une débâcle totale. «Pour avoir opté pour une stratégie de fuite en avant, l’usure pernicieuse a complètement rongé... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La  réhabilitation du vieux bâti sera lancée prochainement dans la wilaya de Annaba. C’est ce qu’a annoncé le wali de Annaba, M Mohamed Mounib Sandid, jeudi dernier, sur les ondes de la chaine une de la Radio Algérienne et de la station FM de Annaba. Centralisée, cette opération, programmée à l’époque de l’ex-ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, à Annaba, à l’instar des villes d’Alger, d’Oran et de Constantine, va être effectuée avec la participation de sociétés et entreprises étrangères. En prévision de la mise en œuvre de cette opération pour laquelle une enveloppe financière a été déjà mobilisée, une... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
La promotion immobilière des 147 logements située au quartier « Nour El Houda » en aval du quartier de Val Mascort est montrée du doigt par les souscripteurs qui avaient cru que les habitations pour lesquelles ils sont actuellement en train de payer des mensualités pour couvrir le prêt bancaire et qui grève lourdement leurs budgets, allaient être livrées dans les délais  impartis et consignés dans les actes notariés. En effet, au moment de la signature de ces fameux contrats, il était entendu que les appartements seraient livrés dès le versement de la totalité de la somme exigée. Ce à... Lire la suite »
Le commissariat de proximité du 7ème Arrondissement dont le territoire de compétence couvre une bonne partie orientale de la ville a enregistré 4 plaintes émanant d’adolescents victimes d’agression à l’arme blanche. Le butin ne s’était résumé qu’au vol de leurs portables. Mais quelles auraient les conséquences s’ils avaient opposé le moindre geste de résistance ? On peut avancer sans se tromper que les agresseurs se seraient servis de leurs lames pour lacérer le visage  ou bien les planter dans la poitrine de l’un de ces jeunes. C’était donc sous cette menace qu’ils avaient dû se séparer de leurs téléphones dont... Lire la suite »
Trois faussaires ont été condamnés par le tribunal criminel à 7 ans de prison ferme pour faux et usage de faux, falsification de documents administratifs ainsi que l’utilisation frauduleuse de sceaux contrefaits relevant de plusieurs institutions de l’Etat. Un quatrième complice qui se trouvait en liberté provisoire  a été, quant à lui, acquitté par le juge après délibération. Il y a lieu de rappeler qu’un mis en cause cité dans la même affaire est décédé depuis quelques semaines à la maison d’arrêt des suites d’une maladie grave. Il y a lieu de préciser que la mise hors d’état de nuire... Lire la suite »
La Journée de la Police Arabe, célébrée tous les 18 décembre avait été décrétée en 1972 à El Aïn aux Emirats Arabes lorsque, les directeurs nationaux s’étaient réunis pour la première fois. Elle a donné l’occasion de coordonner les actions de lutte contre la criminalité et surtout le terrorisme qui sévit dans ces régions du monde. Les narcotrafiquants, les ravisseurs d’otages ou d’enfants, la cybercriminalité, le trafic d’armes et de pièces archéologiques ont fait l’objet d’accords  et de collaboration très étroite. Copiée sur le système de la police internationale Interpol, à laquelle avait adhéré l’Algérie et dont elle  fait également... Lire la suite »
Edifié du temps de Jérôme Bertagna député-maire de Bône, le Cours qui portait le nom de ce dernier, deviendra ensuite « Cours National » avant d’être rebaptisé « Cours de la Révolution » au moment de l’accession de l’Algérie à l’indépendance. Le Cours qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la Rambla à Barcelone et à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis et qui est considéré comme l’une des plus belles promenades de l’Afrique et de l’Europe méridionale, est aujourd’hui abandonné et livré à lui-même. Cette grande place publique, cette merveille dont se targuaient jadis les Bônois comme se targuent les... Lire la suite »
8 commentaires - Voir | Rédiger
Toutes les polices  de France et de Navarre, ainsi que la gendarmerie  recherchaient activement, depuis cette soirée du début de septembre 2009, Redouane K, âgé de 50 ans  qui avait tiré froidement sur un jeune garçon de salle de 35 ans. n  Ahmed Chabi L’altercation entre la petite amie de l’assassin et des employés d’une brasserie, à Villeurbanne, une commune de la ville de Lyon était survenue  pour une histoire de paquet de cigarettes. Etant en train de nettoyer le local, la serveuse et le garçon de salle Guessoum Foued ( la future victime), avaient refusé  tout simplement de la... Lire la suite »
Chaque année et en pareilles périodes, des centaines de mérous s’échouent  sur le littoral allant de la région du fameux Cap de Fer de la Marsa, à la limite des wilayas de Skikda et Annaba jusqu’à la région des « Deux frères », dans la zone d’Oued El Bagrat. « C’est une sorte de zarda fi dar el-wali ».Autrement dit, un phénomène, qui, affirment les gens de la mer, fait le bonheur de beaucoup de jeunes chômeurs des localités littorales. Ces jours-ci, c’est la « cueillette » du mérou. Des dizaines de jeunes parcourent tout le long de cette façade... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le Centre des Loisirs Scientifiques qui s’est transformé en un pôle très important pour véhiculer tous les genres de messages adressés à la population par les administrations, et autres associations,  a accueilli le 18 décembres dernier, différentes structures du ministère de la Petite et Moyenne Entreprise et de l’Artisanat. La wilaya d’Annaba est située à 600  km de la capitale et ouverte sur le littoral méditerranéen sur 80 km. Elle avait connu par le passé un grand essor économique et culturel rayonnant sur une grande partie du bassin méditerranéen.  Elle ambitionne aujourd’hui de s’insérer et de participer au mouvement de... Lire la suite »
Hier, dans ces mêmes colonnes on s’interrogeait sur le problème des constructions précaires et illicites et aujourd’hui ces interrogations sont confortées par l’injustice avérée frappant un résident d’habitation précaire de Sidi Harb II, exclu de la liste d’attribution de 118 logements sociaux, affichée en début de semaine. Ce malheureux, K.M, natif d’Annaba comme ses aïeux et obligé à vivre dans une habitation précaire depuis 1995, recensé sous le n° 565, avait déjà été exclu de la liste précédente malgré ses multiples recours et pendant que d’autres ont pu bénéficier du recasement malgré le fait qu’il ne soient même pas recensés.... Lire la suite »
Un petit garçon âgé de deux ans et demi a failli être victime d’un enlèvement, hier vers onze heures dans la rue Ibn Khaldoun (ex-Gambetta), par une vieille femme, alors qu’il se trouvait à moins d’un mètre de sa mère. Cette dernière, qui avait invité son petit à s’asseoir sur le seuil d’une bijouterie pour se reposer un moment, alors qu’elle regardait la vitrine tout en surveillant sa progéniture, vit arriver la vieille femme, «vêtue très pauvrement d’une robe noire et d’une veste marron, visiblement originaire de la campagne», qui s’arrêta un moment à hauteur du petit garçon, le regarda... Lire la suite »
Le conseil d’administration du groupe GREPCO a procédé à l’installation du nouveau directeur de la société GESIBAT Mr B.Abdelmadjid, suite aux revendications des travailleurs qui avaient exigé le départ le départ de l’ancien directeur et du responsable de l’administration générale. Comme nous l’avons mentionné dans nos précédents articles, les travailleurs de la société ont déclenché une grève de 21 jours qui a paralysé tous les ateliers et chantiers de l’entreprise, de plus les sit-in de protestations qui ont été observés par ces mêmes travailleurs au niveau du siège de la wilaya et celui de la direction Générale sise à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le marché de la téléphonie mobile à Annaba a connu ces dernies jours une effervescence due par la grande affluence des citoyens désireux d’acheter des appareils dotés de la technologie 3G en l’occurrence, les téléphones portables et tablettes. Cette agitation pour la possession de cette technologie a pris de l’ampleur depuis la commercialisation et la diffusion des spots publicitaires dans la presse et la TV. En effet, depuis la semaine dernière, les points de vente de l’opérateur Nedjma ont connu un rush de gens voulant s’enquérir sur les offres d’abonnement à la 3G. Pareil pour l’opérateur Mobilis qui a dévoilé... Lire la suite »
Le syndicat des travailleurs d’ArcelorMittal d’Annaba appelle les employés à une grève générale mardi 17 décembre, dans toutes les unités de l’entreprise, indique un communiqué du syndicat, rendu public ce lundi 16 décembre 2013, selon TSA. Le syndicat appelle aussi à un rassemblement devant la direction pour éliminer du complexe toutes les parties qui visent à « ruiner l’entreprise pour satisfaire leurs propres intérêts ». Dans le même communiqué, le syndicat dénonce « des vandales » qui veulent « créer l’anarchie et l’instabilité et combattre l’employé dans son gagne-pain et son salaire ». Les syndicalistes accusent, entre autres, le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
De source bien informée , on apprend que la victime qui était en quête d’emploi à travers les différents chantiers de construction se trouvant dans cette localité , a eu la malheureuse surprise de rencontrer dans son chemin , un groupe composé de plusieurs individus , l’invitant sous la menace d’armes blanches de leur remettre tout ce qu’il avait en sa possession . Devant son refus d’obtempérer, ces derniers passèrent violemment à l’acte lui assenant plusieurs coups à l’aide d’armes blanches, dont un lui a été fatal, ce qui a provoqué une grave blessure au niveau du nez suivie d’une... Lire la suite »
Hier vers 13h30, les éléments de la police judicaire relevant de la sûreté de wilaya d’Annaba ont arrêté un jeune âgé de 25 ans et titulaire d’un master en langue anglaise au niveau de la wilaya de Mostaganem pour avoir tenté de corrompre et d’abuser de ses victimes par le biais du net. Les éléments de la police ont procédé à son interpellation munis d’un mandat délivré par le Procureur de la République d’Annaba. Une opération qui traduit une avancée considérable de la police judicaire dans la lutte contre la cybercriminalité qui menace nos citoyens tous âges confondus. Les détails... Lire la suite »
Dalila Boudjemaa, Ministre de l’aménagement du territoire et de l’environnement, a effectué hier, une visite de travail dans la wilaya d’Annaba. En effet, Madame la Ministre a présidé une journée sur l’identification des projets pilotes de développement intégré dans l’espace de Programmation territoriale Nord Est et ce dans le cadre de la mise en œuvre des instruments d’aménagement du territoire. Cette rencontre a été rehaussée par la présence de Monsieur le Wali, le P/APW Hadji Laid,le P/APC Merabet Farid, les membres du comité de suivi des wilayas, les partenaires économiques et sociaux locaux, les représentants du mouvement associatif local, les... Lire la suite »
Hier, aux alentours de 16h30 ,un accident de la circulation s’est produit au niveau de la localité d’Oued Zied dépendant de la commune d’Oued El-Aneb.En effet, un bus appartenant à la société ETA et assurant la desserte Annaba-Hadjar Eddis s’est renversé précisément au lieu dit Oued Zied 1 provoquant des blessures à 20 passagers dont 4 étaient dans un état grave. Alertés, les services de la gendarmerie et de la protection civile se sont déplacés sur les lieux et ont procédé à l’évacuation des blessés vers les urgences hospitalières. Aussitôt après, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances... Lire la suite »
Ce moyen de transport qui assure la desserte entre la localité de Séraidi et la ville d’Annaba a été remis en marche après une panne technique qui a duré plus que 2 mois. En effet, la station a rouvert ses portes ce vendredi pour les usagers et également les touristes qui utilisent quotidiennement dans les deux sens ce moyen de locomotion. Durant l’immobilisation du téléphérique, le transport entre Seraidi et Annaba a connu une forte perturbation essentiellement les élèves et les travailleurs obligés de se rendre au centre ville tôt le matin qui sont au nombre de 2000 usagers par... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre des bousculades, voire des querelles dans différentes antennes de l’APC implantées au niveau des quartiers de la ville des jujubes, lesquelles ne répondent, ni aux normes architecturales et urbanistiques, ni aux aspects administratifs. Un personnel non qualifié et complètement débordé, voire dépassé par les événements, a du mal à satisfaire la demande des citoyens et contenir leur colère en raison de la mauvaise prestation de service. En effet, le manque flagrant en matière d’infrastructures a rendu la mission difficile aux responsables en charge de l’état de civil. Malgré l’aménagement... Lire la suite »
Alors que l’affaire de l’enlèvement d’un nouveau-né de sexe masculin, n’a toujours pas été élucidée par les enquêteurs chargés du dossier, voila qu’un autre scandale et non des moindres vient encore une fois justifier à plus d’un titre l’état catastrophique dans lequel se trouvent nos hôpitaux, dû essentiellement au débordement auquel fait face le personnel médical et paramédical. En effet, cette fois-ci, c’est le service gynécologie de l’hôpital d’El-Bouni par qui le scandale est venu. Une jeune mère célibataire a enfanté d’un nouveau-né de sexe féminin en fin de semaine écoulée. Celle-ci, venue à l’hôpital avec l’idée de cacher le... Lire la suite »
La Mosquée Djamâa El Bey, plus que bicentenaire, édifice de culte construit à l’initiative du Bey Salah Ben Mostefa en 1792, ce lieu de prière, situé en plein cœur de la Vieille ville de Annaba avait fait il y a de cela plus de trois ans, l’objet d’une réhabilitation. Cependant, à l’heure actuelle, on remarque que la salle des ablutions est dans un état de dégradation avancée. Pour rappel, lors d’un précédent article paru dans nos colonnes, nous avons attiré l’attention des autorités compétentes sur cet état de fait qui nous avaient assuré à l’époque que des travaux seraient entrepris.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires