Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il ne se passe pas un jour sans que l’on enregistre des bousculades, voire des querelles dans différentes antennes de l’APC implantées au niveau des quartiers de la ville des jujubes, lesquelles ne répondent, ni aux normes architecturales et urbanistiques, ni aux aspects administratifs. Un personnel non qualifié et complètement débordé, voire dépassé par les événements, a du mal à satisfaire la demande des citoyens et contenir leur colère en raison de la mauvaise prestation de service. En effet, le manque flagrant en matière d’infrastructures a rendu la mission difficile aux responsables en charge de l’état de civil. Malgré l’aménagement... Lire la suite »
Alors que l’affaire de l’enlèvement d’un nouveau-né de sexe masculin, n’a toujours pas été élucidée par les enquêteurs chargés du dossier, voila qu’un autre scandale et non des moindres vient encore une fois justifier à plus d’un titre l’état catastrophique dans lequel se trouvent nos hôpitaux, dû essentiellement au débordement auquel fait face le personnel médical et paramédical. En effet, cette fois-ci, c’est le service gynécologie de l’hôpital d’El-Bouni par qui le scandale est venu. Une jeune mère célibataire a enfanté d’un nouveau-né de sexe féminin en fin de semaine écoulée. Celle-ci, venue à l’hôpital avec l’idée de cacher le... Lire la suite »
La Mosquée Djamâa El Bey, plus que bicentenaire, édifice de culte construit à l’initiative du Bey Salah Ben Mostefa en 1792, ce lieu de prière, situé en plein cœur de la Vieille ville de Annaba avait fait il y a de cela plus de trois ans, l’objet d’une réhabilitation. Cependant, à l’heure actuelle, on remarque que la salle des ablutions est dans un état de dégradation avancée. Pour rappel, lors d’un précédent article paru dans nos colonnes, nous avons attiré l’attention des autorités compétentes sur cet état de fait qui nous avaient assuré à l’époque que des travaux seraient entrepris.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A la SEATA, on ne badine pas avec les factures impayées. Sitôt le délai de paiement dépassé, c’est la coupure systématique d’alimentation en eau et les services techniques embarquent illico presto le compteur de l’abonné ‘’indélicat’’ n’ayant pas de boîte aux lettres à l’entrée de son immeuble. C’est normal, même si le courrier se perd et les abonnés qui ont eu à pâtir de ce sevrage ne sont pas prêts de récidiver. Mais, hic il y a. C’est quand un abonné, privé d’eau pour non-paiement, s’acquitte de la facture en question, majorée d’une amende pour pénalités de retard (!) et... Lire la suite »
L’excès de zèle de certains policiers manquant certainement de professionnalisme serait probablement à l’origine de l’agression dont a été victime un jeune avocat, humilié et interpellé par les hommes en bleu alors qu’il n’avait pas cesse de décliner sa profession. Le calvaire de ce jeune avocat, avait commencé lorsque les policiers lui ont demandé de s’arrêter pour fouiller sa voiture au niveau de l’intersection de L’Elisa.  Ce dernier déclinant encore une fois sa profession, mais les policiers qui ne faisaient que leur travail étaient déterminés de passer au peigne fin la voiture. Un geste qui a mis l’avocat dans tous... Lire la suite »
La campagne labours semailles enregistre un retard dans la wilaya de Annaba à cause des chutes de pluie qui se sont abattues depuis le début du mois. En effet, 1.000 hectares sur une superficie totale de plus de 14.000 hectares prévus pour accueillir les grains de céréales ont été réalisés jusqu’à ce jour. Ce retard peut être comblé en un laps de temps très court à la faveur du retour du beau temps, estiment certains céréaliculteurs. Les terres agricoles des zones basses nécessitent un assainissement dans le but de faciliter l’écoulement des eaux de pluie et d’empêcher leur stagnation .Pas... Lire la suite »
Les souscripteurs des 98 logements LSP de Sidi Amar, ont tenu un rassemblement jeudi dernier devant la direction des DTP, sise au Majestic. A travers cette halte de plusieurs minutes, les futurs acquéreurs dénoncent la remise des clés des appartements qui tarde à venir. Un projet lancé en 2002, mais qui traîne toujours d’une part et l’impuissance des souscripteurs d’autre part. Lors de ce rassemblement, ces derniers ont tenté autant que possible d’attirer l’attention de la direction du Logement qui occupe des bureaux au niveau du siège de la direction des DTP. Des banderoles dénonçant les pratiques du promoteur étaient... Lire la suite »
Les services de sécurité chargés du maintien de l’ordre public, n’ont pas badiné lors des opérations menées par plusieurs commissariats de proximité dans le cadre de la lutte contre le marché informel. Plus particulièrement les charrettes à bras qui encombrent plusieurs carrefours de la ville. Les produits saisis servent à l’alimentation des asiles de vieillards et le reste est distribué par les services du Croissant Rouge Algérien aux familles dans le besoin. Ainsi lors de l’opération « coup de poing » initiée par les 1er, 4ème, 5ème et 9ème Arrondissements accompagnés par des éléments de la Compagnie d’Intervention Rapide (C.I .R) , 30... Lire la suite »
La direction de Sonelgaz, n’en finit presque jamais avec les coupures d’électricité aussi bien pendant la saison estivale que l’hiver causant d’importants désagréments aux abonnés, comme cela s’était produit au courant de la journée d’hier au niveau de la cité 1028 logements à la Plaine Ouest. En effet, commerçants et habitants ont dû attendre plusieurs heures pour que l’importante panne de courant soit rétablie l’après-midi. La direction, qui n’avait pas prévu cette panne de plusieurs heures, renoué avec les coupures contrairement aux dispositions prises, a-ton dit, pour éviter ce genre de désagrément. Peu importe le problème qui est à l’origine... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les bars de fortune nocturnes, les résidences pour malades mentaux, pour les SDF, pour les chômeurs oisifs, les fumeurs de hachisch… ont leur refuge au sein des cités dortoirs tel que El-Bouni, Sidi Amar, la Plaine Ouest… Ces refuges, de jour comme de nuit et durant toute l’année, sont occupés au détriment des citoyens. Qui sont-ils. Ce n’est autre que les abris bus qui sont érigés afin que les gens puissent se mettre à couvert de la pluie, du soleil… avant qu’ils ne montent dans les transports en commun. Malheureusement, ces lieux sont dans un état lamentable, dégageant des odeurs... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les voitures de marque « Hyundai Accent », sont de plus en plus la cible des voleurs à la cité Patrice Lumumba, notamment les Tours « C », ce qui inquiète les habitants, lesquels réclament plus de sécurité. En effet, le vol de voitures est à la hausse, ces derniers jours, à « Saint Cloud ». Plusieurs véhicules, particulièrement les « Hyundai Accent » sont volés, de jour comme de nuit, aux Tours « C1 » « C2 » et « C3 ». Une marque de voitures qui est la plus convoitée des voleurs, visiblement. Ce qui met en relief... Lire la suite »
Décidément, à Annaba, beaucoup de choses viennent ou finissent trop tôt. Le décalage avec le temps est si prononcé qu’il vaut mieux songer à remettre les pendules à l’heure. Etrange découverte, avant-hier, lundi, lors de l’opération de nettoiement ayant ciblé les parages de Sebaâ Ergoud, initiée et menée par la direction de l’Environnement d’Annaba, avec la participation des agents de l’APC et de la Sûreté de wilaya. Ainsi, moins d’une dizaine de jours après la découverte des ossements d'adultes et d'enfants par une équipe d’ouvriers chinois lors des travaux des fondations du Sheraton Annaba, avant-hier, c’est plutôt des êtres humains... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Dans le cadre du plan communal de développement (PCD), une enveloppe de 04 milliards de centimes a été débloquée pour la réhabilitation de l'éclairage public dans tous les secteurs urbains.Une étude va être lancée incessamment pour recenser tous les sites dépourvus d'éclairage ainsi que les lampadaires défectueux et endommagés suite aux accidents de la circulation et aux intempéries. En plus de l'opération d'entretien et de maintenance des points déjà existants, le réseau sera renforcé par d’autres poteaux d’éclairage. Cette opération de réhabilitation a été décidée suite à plusieurs plaintes des citoyens résidant dans différents quartiers dont les rues et ruelles... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
  Une partie de trottoir dégarnie de son carrelage depuis bientôt 6 mois, si ce n’est plus, attend toujours que les responsables du Secteur 5 veuillent bien remédier à cette situation de laisser- aller dénoncée par les habitants de cette cité dite résidentielle. Des centaines de mètres carrés de ces carrelages sont abandonnés sur le trottoir et servent même de « sièges » et de « tables basses » pour les jeunes joueurs de dominos du quartier, le soir venu. Il y en a même certaines pièces qui ont été utilisées par les riverains pour combler les nids de poule de la chaussée... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la 9ème sûreté urbaine ont saisi hier matin, plus de 2000 CD gravés suite probablement à une plainte de l'Office national des droits d'auteurs (ONDA), avons-nous constaté sur les lieux. L’opération, menée par le commissaire, a concerné tous les vendeurs de CD gravés et cassettes contrefaites, au niveau du centre-ville. La plus importante saisie a eu lieu au niveau du marché au blé avec l’interpellation des deux propriétaires de commerce. Selon nos sources d’informations, cette descente concerne la violation des droits d’auteur et n’a rien à voir avec la vente des CD à caractère immoral, comme ont laissé... Lire la suite »
Une fois encore, la cupidité sans précédent de nos commerçants est prouvée par une augmentation des prix à la consommation qui touche pratiquement tous les produits mis en vente. Le lait en poudre par exemple cédé à 310 dinars, affiche désormais 330 « et son prix atteindra les 560 dinars d’ici janvier prochain » affirme un épicier de la Colonne. Ces augmentations conséquentes ont suivi celles constatées au lendemain de l’augmentation des salaires des enseignants, quand même le prix des fruits et légumes et certains produits avaient carrément doublé. Aujourd’hui, les produits agroalimentaires connaissent une nouvelle flambée, décidée d’un commun accord par... Lire la suite »
La confusion a fini par atteindre l’ensemble Bel Azur, une Riviera italienne, implantée sur le flanc gauche de la plage Rizzi-Amor (ex-Chapuis) de Annaba, en raison d’un relâchement flagrant de la part des responsables de la société de gestion des lieux et une fuite de responsabilité de la part des autorités locales pour résoudre les problèmes des dépassements apparus au grand jour.  À la place du paradis des affaires qui leur était proposé sur maquette, les investisseurs ont eu, au contraire, droit à un site qui se dégrade à vue d’œil, alors qu’ils sont confrontés à des déboires à n’en... Lire la suite »
Décidément, l’on bloque les routes sans réfléchir aux conséquences parfois néfastes que cela peut engendrer même si parfois les revendications des protestataires sont légitimes, après avoir épuisé toutes les voies auprès des élus et des pouvoirs publics qui préfèrent beaucoup plus faire dans les promesses que dans le dialogue franc et sincère pour leurs concrétisations. Et, c’est le cas pour les habitants de la localité périphérique de la ville d’El-Hadjar longeant la route dans la wilaya de Annaba, qui va vers Benamor, commune d’Echatt dans la wilaya d’El-Tarf. En effet, ces habitants qui fustigeaient, dans l’après-midi de ce lundi, les... Lire la suite »
Ceux qui ne connaissent pas les problèmes de circulation routière de l’Inde, où il n’y a même pas de plaques de signalisation, où l’on se contente seulement de rouler à gauche, un système hérité du colonialisme britannique et où l’on se remet à la grâce des Dieux, en nombre heureusement, pour s’en sortir vivant, n’ont aucunement besoin d’y aller pour voir, l’Inde est ici. Les signalisations sont tout juste respectées en centre-ville, parce qu’il y toujours la possibilité d’être surpris en infraction par les policiers de la voie publique, et encore. L’autre jour sur le Cours de la Révolution,... Lire la suite »
 Si les salles, les lits, les équipements installés feraient pâlir nombre de services similaires étrangers, il n’en est pas de même pour les prestations de services, les mauvaises habitudes restent les mêmes. Les visiteurs qui accompagnent un malade dans ce service d’urgence, s’étonnent, très souvent, de ne « trouver , que de jeunes médecins stagiaires inexpérimentés qui font des diagnostics approximatifs » comme nous l’a déclaré une dame accompagnant une jeune fille souffrant d’un traumatisme, et qui a failli se retrouver au service de gynécologie. Les gens continuent à se plaindre d’une prise en charge qui n’a pas évoàlué .... Lire la suite »
19 commentaires - Voir | Rédiger
A l’exception de l’école Ben Badis dont la réhabilitation est en cours, après moult tribulations il est vrai, les autres écoles de la commune plus de 70 attendent toujours d’être prises en charges malgré les engagements du maire. En effet, le maire s’était engagé dès sa prise de fonction, lors d’une réunion avec les chefs d’établissement le 29 janvier de cette année, à prendre en charge les besoins des écoles dépendant de la commune. Mais le maire ne pouvait procéder à ces travaux lui-même et il était attendu de ses collaborateurs directs, ceux élus à qui il délègue des... Lire la suite »
La réhabilitation du service public, qui représente un volet important du programme du gouvernement Sellal, est-elle possible dans un contexte où aucun secteur d’activité en rapport avec le vécu quotidien des populations, ne suscite une quelconque satisfaction auprès de la population ? Cette interrogation ne concerne pas uniquement la wilaya de Annaba qui a néanmoins ses propres spécificités qui font d’elle une région soumise à une forte pression sociale plus qu’ailleurs conjoncturellement, à cause de divers facteurs liés à sa position de métropole avec l’existence d’infrastructures plus au moins importante faisant d’elle un centre de rayonnement dans la partie de l’extrême Est du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La Maison de la culture Mohamed Boudiaf organise à partir de ce jour, sous l’égide du ministère de la Culture et du wali d’Annaba un séminaire national ayant pour thème «Le développement du point de vue médiatique». Les dix-huit conférences animées par d’éminents professeurs universitaires, issus de 11 universités algériennes attireront sûrement beaucoup de personnes intéressées par ce thème. Notons que dans l’ordre des interventions, le Professeur Bentami Rédha de l’Université de Tlemcen, ouvrira le cycle des conférences et sera suivi par Agha Hassiba de Naâma, Ziane Mohamed de Chlef et Saïdi Ouahida d’Annaba qui clôturera la première journée. Le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
  Une conférence intitulée “Splendeurs de l’Algérie romaine” sera donnée aujourd’hui à l’institut français de Annaba avec la participation de spécialistes des domaines. Ces derniers vont apporter des éclairages en complément des publications consacrées à l’histoire de l’Algérie antique qui sont à la fois peu nombreuses et très spécialisées. Souvent ignorée par le public non averti,  cette période de l’histoire de l’Algérie est capitale pour  comprendre le développement futur du pays. Il s’agit d’une façon comme une autre de ‘’  replacer l’Algérie dans une histoire  qui ne serait pas seulement celle de la conquête arabe, de la période ottomane... Lire la suite »
Programmés pour la plupart  depuis près d’une dizaine d’années, beaucoup de projets traînent encore dans la wilaya de Annaba. Pourtant ils ont toujours fait l’objet de réunions ayant regroupé walis, exécutifs et élus. Le tramway, la grande mosquée, le port de plaisance, le Creps, l’aérogare, la gare routière et bien d’autres encore, sont des projets qui attendent depuis des années d’être achevés. Et les responsables de la wilaya de Annaba ne font que se réunir et discuter sans faire avancer les choses malgré les enveloppes financières octroyées à chaque secteur. Le problème ? Le manque de suivi. «Les problèmes sont... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’Assemblée populaire communale a tenu Mardi 03 Décembre une réunion qui a regroupé le P/APC Farid Merabet, le P/APW Hadji Laid et le représentant de la direction de jeunesse et sport ainsi que 60 clubs sportifs du mouvement associatif. Ces derniers ont débattu l'activité sportive au niveau de la wilaya et passé en revue les difficultés et les problèmes. Au cours de cette rencontre, le mouvement associatif a évoqué le problème du manque d'infrastructures de sport et certaines contraintes. Dans ce domaine, il est à signaler qu’Annaba a enregistré une avancée considérable dans le secteur sportif, notamment en ce qui... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le service d'état civil de Hadjar Eddis de la commune de Sidi Amar fait souvent parler de lui. Le manque d'imprimés dans ce service, est devenu tellement un fait courant que les usagers demandent , à chaque fois, aux agents si ces consommables sont disponibles», affirme S.KH rencontré au niveau du service de l'état civil qui ne cessait de manifester son désarroi. Des imprimés indispensables pour les dossiers administratifs et dont la rareté suscite de nombreux désagréments et ne cesse de provoquer la grogne des citoyens de cette localité. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui font les frais de ce dysfonctionnement... Lire la suite »
C’est par une lettre de revendications et explicative que la section syndicale de l’entreprise GESI BAT lance un appel à plusieurs ministres ainsi qu’aux autorités locales afin de répondre à la question qu’elle pose « Qui est derrière l’effondrement de l’entreprise ? » Et c’est après l’insistance des travailleurs toutes catégories confondues pour déclencher une grève suite à la situation catastrophique que traverse l’entreprise qu’elle a pu convaincre ces derniers de se confier à la tutelle avant d’user de cet ultime recours. Et un bref historique est brossé de l’entreprise avant et après son transfert vers le groupe GREPCO. Le... Lire la suite »
Les travaux pour l’aménagement d’une direction de la Réglementation et de l’Administration Générale de la commune, ont démarré le 26 novembre passé après un retard de plusieurs mois, dû à la procédure administrative, l’expertise de la bâtisse, un ancien hangar de l’ex E.N.D.E.I sur l’avenue Okba Ibn Nafaâ, demandée par l’entreprise BATIMETAL choisie pour la réalisation et l’accord formel de la wilaya pour un marché de gré à gré. Le délai de réalisation a été fixé à 6 mois pour un coût de plus de 11 milliards de centimes, dont plus de 8 milliards pour la réalisation seule et le... Lire la suite »
Après avoir mené plusieurs campagnes à caractère caritatif et social, la tenue d’un séminaire dont le thème principal « le SIDA » le mal du siècle, animé par un éminent professeur jordanien au CLS, les animateurs de l’Association « Djazaïr El Kheir », à leur tête un jeune président très actif, Dada Bachir font de nouveau parler d’eux et avec des actes concrets. Une exposition au Centre des Loisirs Scientifiques fait part des buts et des activités de cette association. Cependant le clou de la journée du 5 décembre a été le nettoyage de la Placette, délaissée et abandonnée par ses riverains et par... Lire la suite »
Le cycle de visites d’inspection et de contrôle entamé par M. Mohamed Mounib Sandid, wali de Annaba, depuis son installation à la tête de cette wilaya ne s’est pas uniquement astreint à prendre un diagnostic sur l’état actuel de la Coquette, mais également des villes et villages de l’intérieur. Le 4 décembre le cortège s’était dirigé vers la commune côtière de Chétaïbi, ex-Tekkouche, ex- Herbillon où le premier responsable s’était enquis sur l’état de plusieurs projets. Au niveau de la localité de Zaouia, il a insisté sur le respect de réalisation de 140 logements sociaux de l’OPGI ainsi que sur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le conducteur irascible qui a été épinglé par le radar installé sur la route nationale, n’a pas accepté d’entendre le policier qui lui signifiait une infraction grave au code de la route et un dépassement de vitesse autorisée. Mécontent d’avoir été épinglé par l’agent de l’ordre public, chargé de cette tâche, il n’a pas trouvé mieux que d’agresser le policier qui n’en revenait pas. De l’infraction primaire, passible de retrait du permis de conduire ou d’une amende, il a donc aggravé son cas en s’en prenant à celui qui veille à la sécurité des usagers de la route. Et là,... Lire la suite »

Annaba: Ness El Khir récidive

Publié le 09/12/2013
Les bénévoles de Ness El Khir Annaba comptent de nouveau faire une nouvelle campagne de collecte pour les gens les plus démunis et les nécessiteux durant cette période de froid, ainsi que des personnes pauvres et sans abris. L’action a débuté samedi 7 décembre et s’étalera jusqu’au début du mois de  janvier  dans le but de rassembler un maximum de vêtements et de couvertures pour les distribuer aux familles pauvre, une très bonne initiative. Espérons que les Bônois mettront leur générosité au profit des familles. L'EST - 09/12/2013
Les forces de l’ordre, dans leur continuelle lutte contre le banditisme et toutes les formes de la criminalité ont investi la ville ce jeudi 5 décembre de 10 heures jusqu’à 14 heures, traquant tout individu porteur d’arme blanche, de personnes recherchées pour avoir commis de divers délits ou alors mettre hors d’état de nuire des gardiens autoproclamés de parkings sauvages. Le marché informel qui est pratiquement devenu une maladie incurable, tel un cancer ne veut pas disparaitre de manière définitive de la ville. Il pénalise les commerçants règlementés et occupe de bonnes parties des trottoirs et des chaussées. Seul le... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’université Badji Mokhtar est confrontée, ces dernières années, à un inquiétant problème d'insécurité. Les campus et les résidences universitaires sont envahis par des extra universitaires qui circulent en toute quiétude et les étudiants ne se sentent plus en sécurité. Ces derniers sont constamment agressés par les délinquants habitant les quartiers limitrophes. Ainsi donc, après l'agression des étudiantes à l'arme blanche la semaine passée, les étudiants ne cessent d'interpeller les responsables concernés, à tous les niveaux, afin d'intervenir pour éviter le pire. En effet, Il ne se passe presque pas un jour où l'on ne signale pas un acte d'agression, de... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
« A quoi bon ouvrir un service des urgences d’ophtalmologie, où des citoyens malades ne sont pas pris en charge par cette structure médicale», nous a déclaré un père de famille furieux, dont son fils s’est vu refuser une consultation. En effet, cela s’est passé au service des urgences d’ophtalmologie situé à la rue de l’ALN et à quelques mètres du célèbre café « Ecchaâb ». Nombre de citoyens n’hésitent pas à tirer à boulets rouges sur certains ophtalmologues d’ausculter des patients qui s’y présentent pour des cas plus ou moins graves. La dernière en date, nous dit-on, est celle de cet adolescent qui... Lire la suite »
Un dramatique accident de la circulation est survenu dans le courant de la nuit du 6 décembre à El Bouni à 22 heures 30. Deux personnes, à bord d’une Atos grise, ont été victimes du renversement de la voiture en traversant un dos d’âne. Le conducteur, sous le coup d’un retrait de permis de conduire, refusant d’obtempérer aux ordres de s’arrêter au niveau du barrage fixe d’Aïn Khrouf, devait être en état d’ébriété pour avoir adopté cette solution.De plus, il était en galante compagnie. En effet la jeune fille âgée 19 ans qui occupait le siège avant à ses côtés... Lire la suite »
Hier samedi 7 décembre, a été choisi pour mener une vaste campagne d’assainissement englobant les cités Bougantas et une grande partie de la Plaine Ouest, dépendant du secteur 3. Tôt le matin, des dizaines d’ouvriers communaux, de tâcherons de « Blanche Algérie » renforcés par des camions de ramassage, de 25 engins lourds dont 10 tractopelles et 2 bulls se sont attaqué aux montagnes de détritus et autres décombres qui jonchaient le sol par tonnes. Oui, des tonnes de déchets ménagers et industriels étouffaient la cité Bougantas jusqu’à l’entrée du cimetière. Il a fallu 60 navettes effectuées par les camions communaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Avec pour objet la renaissance et la protection du patrimoine culturel annabi matériel et immatériel, est née le 2 décembre passé, l’Association des Zaouia Annabies et de la Renaissance de l’Héritage Culturel et dont les nombreux membres fondateurs ainsi que les 15 membres du bureau, sont tous des Annabis de souche. Longtemps, la ville d’Annaba avec le statut industriel de la wilaya et l’apport d’une importante population de tous les coins du pays, s’était repliée, laissant se développer un melting pot culturel de diverses régions que l’on a voulu certes, adapter aux spécificités annabies mais en réussissant seulement à disperser... Lire la suite »
L’antenne régionale d’Annaba se propose d’organiser du 8 au 12 décembre la formation d’une quarantaine d’associations provenant des 47 communes les plus pauvres d’Algérie en gestion du cycle de projet. C’est ainsi que dans le cadre du parachèvement de la première session de formation, l’ ADS réunira pas moins de 44 associations à l’hôtel « El Mountazeh » de Séraïdi. Cette formation s’inscrit dans le cadre de la promotion et du renforcement des capacités des associations. La thématique de cette session portera sur la gestion du cycle de projet pour une durée totale de cinq jours, dispensée par deux formateurs. 44 associations... Lire la suite »
Une fillette de 11 ans qui souffrait d’une intoxication médicamenteuse, et qui avait été transférée d’urgence de l’EHS d’El Bouni, vers le service de réanimation de la clinique Sainte Thérèse, mardi dernier, est décédée en cours de route, et c’est à la morgue que son corps a été déposé, après constat médical. Selon nos sources, ce n’est pas la première fois que les enfants transférés de cet hôpital pour enfants vers ce service spécialisé, décèdent en cours de route, car l’hôpital d’El Bouni n’a pas de service de réanimation, bien que l’on compte parmi les médecins, plusieurs réanimateurs. Une grave... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Il y a une année que les pouvoirs publics ont annoncé la nouvelle formule de logements LPA en remplacement de celle de LSP, qui a connu particulièrement à Annaba un échec des plus pénalisants pour les souscripteurs en raison d’une part du non respect des délais de réalisation et d’autre part la qualité des logements qui laisse à désirer. Dès lors, depuis l’annonce de la formule LPA, aucune suite n’a été donnée, en raison en premier lieu de la réticence de l’information, seule solution aux yeux des pouvoirs publics afin d’éviter une éventuelle bombe à retardement. Une source proche de... Lire la suite »
 Cela a été un procès fleuve puisque pas moins de onze accusés se trouvaient dans le box des accusés. En fin d’après-midi, la fatigue se lisait sur les visages des membres du tribunal, des parents ainsi que des agents de police et de la gendarmerie responsables de la sécurité des lieux. Le verdict a en effet été prononcé vers 21 heures trente. Pour rappel à nos lecteurs les faits s’étaient déroulés le 19 août 2012 durant la dernière nuit du mois sacré et du pardon de Ramadhan. Les fidèles s’apprêtaient à accomplir la prière du « Fajr » précédent celle de l’Aïd... Lire la suite »
Des fuites d’eau débordant des canaux d’AEP et se déversant sur les chaussées, entrainent une « inondation » qui submerge la cité Patrice Lumumba, notamment les deux extrémités du bâtiment « A2 ». Les habitants déplorent cette situation et se plaignent de l’inertie des services de la SEATA, qui tardent à mettre un terme à ces fuites incessantes. Les eaux se répandent partout, créant des mares et formant par la suite des égouts à ciel ouvert, et dégageant des odeurs nauséabondes, au grand dam des riverains. Ces derniers ont pourtant, interpellé à plusieurs reprises les autorités compétentes à l’effet de remédier à cette... Lire la suite »
L’anarchie ambiante et la déliquescence des institutions de l’Etat ont fait que des biens publics, soient livrés à un véritable « pillage ». C’est le cas du site implanté à la cité UV « I » de Sidi-Amar et abritant des infrastructures socioculturelles, à l’exemple du centre médico-social, du centre culturel et une coopérative de consommation. Ce site a été cédé en 2010, à prix symbolique, à l’Etat par le CPE de Sider. Cependant, avec le laisser-aller des pouvoirs publics et en l’absence du gardiennage, les lieux ont été squattés au grand jour par une catégorie de « prédateurs » qui durant la journée rodent dans... Lire la suite »
 Le corps d’un homme âgé de 49 ans et répondant aux initiales de L. R, maquignon de son état, a été découvert pendu à un arbre à proximité de la localité de Ain Essaïd relevant de la commune d’Ain Berda, peu avant l’aube de jeudi dernier vers 4h 00 du matin par des citoyens, lesquels ont aussitôt alerter les autorités. Le cadavre du quinquagénaire a été transféré à la morgue du CHU Ibn Rochd, pour les besoins d’une autopsie ordonnée par le procureur du tribunal d’El Hadjar, qui a dans le même temps demandé à la gendarmerie nationale d’Ain Berda,... Lire la suite »
Le wali, le maire ainsi que le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Seybouse. s’envoleront aujourd’hui pour la ville de Saint-Etienne où, sauf contre-ordre, ils assisteront de lundi à mercredi, à des journées sur le vieux bâti annabi, organisées par la ville française. Cette manifestation permettra d’informer nombres de sociétés françaises que la mairie de Saint-Etienne compte inviter pour la circonstance, sur l’état du vieux bâti à Annaba et de connaître, parmi ces sociétés celles qui pourraient être intéressées par un partenariat avec des sociétés algériennes, afin de créer des sociétés mixtes spécialisées en restauration de vieux bâti,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Actuellement les jeunes Annabis occupent la 25ème place sur 238 concurrents à travers le monde et il suffira à ceux qui voudront les voir accéder au « top 15 » de voter pour eux. La procédure du vote qui ne prend que quelques secondes est simplifiée sur leur site web www.a9dili.com. Rappelons que le Start-up Week-end s’était déroulé les 21, 22 et 23 novembre passé pendant lequel une équipe formée de jeunes étudiants avait été primée « Big Winner » de la compétition et représente en ce moment l’Algérie à la Global Startup Battle, un évènement mondial qui regroupe l’élite... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
C’était le dernier jour du mois de Ramadhan 2012, les gens s’apprêtaient à célébrer l’Aïd El Fitr, lequel arrive comme une délivrance pour les pères de familles. Cependant c’était également la veille de bonnes affaires pour les marchands informels de la Rue Gambetta qui fourguaient leurs produits « Made in China » à ceux qui n’avaient pas les moyens d’acheter des effets locaux ou européens. Des jeunes qui habitent à la Cité Ziani de la commune d’Echatt avaient un différent au sujet d’une dette impayée d’un malheureux million de centimes. Cette somme a été l’élément moteur d’une véritable bataille à coups de... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Le pli a été pris à tort ou à raison, et ce sont toujours les communes qui sont mises à l’index et par-dessus tout, les élus communaux qui sont responsables de tous les maux, de l’état des rues et routes, des trottoirs, de l’éclairage, de l’assainissement, du nettoiement, des logements et de tout ce que vous voulez. En vérité, il est plus facile de ‘’tomber’’ sur l’APC que sur un directeur de wilaya qui garde par devers lui, un programme approuvé et financé par l’Etat ou tergiverse pour le mettre en réalisation, sachant que les programmes de l’Etat de développement... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires