Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Il était activement recherché par les éléments de la Police du 2ème Arrondissement, compétent territorialement puisqu’il est résident à la place Carthage. Acculé depuis près de six mois et en danger car ses anciens complices ou ennemis le recherchaient également. Le surnommé Laouar, qui avait commis une quinzaine d’agressions et bagarres au couteau entrainant des blessures à ses victimes et sur lequel planaient 3 mandats d’arrêts ne pouvant plus tenir et ayant assez de se terrer tel un animal, a fini par choisir la seule voie qui pourra lui donner au moins l’apaisement et la sécurité. C’est celle de se... Lire la suite »
La qualité du lait servi à la consommation par la laiterie de l’Edough devient de plus en plus mauvaise, même si cette société a inauguré récemment une nouvelle formule consistant à servir, environ trois fois par semaine au niveau des détaillants, le « lait de vache » à 35 dinars le litre. Les consommateurs sont obligés d’acheter à ce prix qui ne correspond en aucune façon à la qualité requise. Si le goût de rance qui accompagne invariablement –même en cette période de froid-, le lait dit normal à 25 dinars, il en est de même pour celui de 35 dinars, sinon... Lire la suite »
Autrefois, il y a quelque 3 décennies seulement, il suffisait qu’il pleuve pour que la ville devienne propre avec l’eau pluviale coulant dans les caniveaux et la chaussée brillante. Aujourd’hui, il n’y a plus de caniveaux et la chaussée est couleur marron, couleur de boue. Cette gadoue que les piétons emmènent chez eux avec les éclaboussures. Aujourd’hui, quand il pleut, toute la saleté ressort, les mares d’eau et la boue deviennent la norme surtout an centre- ville. Et que vous marchiez sur les trottoirs n’y change rien, puisque quand trottoirs il y a, vous y trouvez aussi trous, mares d’eau... Lire la suite »
Les travaux de réalisation de la nouvelle gare routière à la cité du 1er mai dans la commune d’El-Bouni, wilaya de Annaba, enregistrent un retard énorme à cause de problèmes techniques et financiers liés à la nature de l’assiette foncière qui abrite ce projet d’une importance capitale dans l’optimisation de l’utilisation des moyens de transport et la  réalisation de nouvelles infrastructures de transports ainsi que l’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers des transports collectifs. Lancé à l’époque de l’ex-wali de Annaba, l’actuel ministre chargé de la Réforme du service public, ce projet, implanté sur le tronçon de la... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Non, ce n’est pas un titre pour apitoyer des autorités ou des citoyens mais tout simplement pour rapporter la triste vérité. Cela est facile à vérifier et il n’y a qu’à se rendre au stade des Lauriers Roses et là vous trouverez ce vieux né en 1928, grabataire de surcroit qui a pour voisinage des rats ressemblant à des taupes. Nous nous sommes rendus à son chevet, car des âmes charitables et bien élevées nous avaient signalé ce cas. Pendant que de faux moudjahidine se vautrent dans des salons calfeutrés, lui le père Gouri est en train de dépérir dans... Lire la suite »
Les budgets primaires 2014, aussi bien de l’APW que de l’APC, seront discutés et mis en délibération aujourd’hui. La session ordinaire de l’APW, ne se limitera pas au seul budget, les élus auront à approuver le règlement intérieur de l’assemblée, conformément au décret exécutif 217-13 du 18 juin 2013 évalueront la saison estivale passée et auront à débattre sur le rapport de la rentrée scolaire, de la formation professionnelle et universitaire 2013-2014 et termineront avec les divers. Cette session durera deux jours, alors que la session de l’APC ne durera que le temps de débattre et d’approuver le budget primaire... Lire la suite »
Selon des sources judiciaires, le tribunal correctionnel de Annaba a enrôlé pour le 5 décembre prochain, dans la section pénale, l’affaire de la petite élève B. Samar âgée de 11 ans, dont les parents ont poursuivi en justice la directrice de son CEM Omar El Mokhtar de la cité Kouba de Annaba pour violence. Les parents de la petite Samar, une élève de la 1re année moyenne, ont saisi la justice pour coups et blessures volontaires, en janvier 2013, précise-t-on de même source. Cette affaire a éclaté en début de janvier, juste à la reprise des cours après les vacances... Lire la suite »
Le boulevard Mohamed Seddik Benyahia a été hier matin le théâtre d’un vol à l’esbroufe commis par un malfrat sur une jeune dame, a-t-on appris de source sûre. En effet, cette dernière qui pressait ses pas en longeant le trottoir de cette pénétrante pour regagner son poste de travail, a été victime d’un vol à l’esbroufe par un malfaiteur qui venait en sens inverse. Celui-ci qui aurait fait une simulation pour bousculer sa victime qui tombait à terre en arrachant son sac avant de prendre ses jambes à son cou en traversant la route tout en s’évaporant dans la nature.... Lire la suite »
 Le commerçant égorgeait chez lui les poulets qu’il mettait en vente libre dans sa case au niveau du marché « Francisse ». Poussant le bouchon le plus loin possible, il les mettait sous plastique et se permettait également d’y apposer une étiquette portant la date de péremption apposée grâce à un dateur qu’il détenait. Ces poulets qui n’ont jamais été examinés par le vétérinaire chargé de cette tâche et passant outre le fait que des abattoirs légaux et règlementés existent sur le territoire de la commune, il mettait ainsi la santé des citoyens en danger. Les policiers chargés de la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Après avoir frappé à toutes les portes pour réclamer leur titularisation au complexe sidérurgique, d’une part et d’autre part pour protester contre l’annulation par Sider d’un lotissement sur lequel ils comptaient ériger des logements individuels, quatre jeunes hommes n’ont trouvé d’autre alternative pour faire entendre leur voix au premier responsable de l’exécutif, que de tenter de se suicider de façon collective, hier devant le siège de la wilaya. Ces derniers, se sont regroupés dans un premier temps aux portes de la wilaya à l’effet d’attirer l’attention du wali en vue d’une intervention à leur profit, vu leur calvaire, avant de... Lire la suite »
 La mairie de Annaba, avec l’apport de la Direction de l’Environnement et de la Sûreté Nationale ont entamé le transfert de décombres et d’ordures ménagères qui encombrent les parages de « Sebaâ Ergoud ». Entamée ce 24 novembre, cette opération doit durer trois jours afin de rendre le vrai visage à cette partie de la ville. La Sûreté nationale qui vient de lancer un concours à travers tout le territoire intitulé « Le quartier le plus propre du pays » va également donner des cours de sensibilisation dans les établissements scolaires afin d’attirer l’attention des enfants sur la nécessité de nettoyer les rues et... Lire la suite »
Une famille habitant une ancienne bâtisse au quartier El-Mhaffeur, a frôlé la catastrophe dans la nuit de dimanche à lundi, suite à un important glissement de terrain provoqué par les fortes précipitations enregistrées ces derniers jours. Cet incident, qui n’a heureusement fait aucune victime parmi les habitants de cette maison datant de l’époque coloniale, a quand même était à l’origine du mouvement de colère des habitants de ce vieux quartier. Ces derniers ont bloqué la circulation exigeant la présence des autorités locales de la wilaya. Au début de ce mouvement, ce sont les forces de l’ordre dépêchées sur les... Lire la suite »
Un magasin de pièces de rechange, sis au Boulevard Bouguettaya, dans la commune d’El-Hadjar, a fait l’objet tard dans la nuit de samedi à dimanche, d’un cambriolage par un groupe d’individus cagoulés, non encore identifiés. Ce boulevard connu par ses magasins de vente de toutes sortes de pièces de rechange, était le théâtre pour la première fois de vol organisé. Selon nos sources d’information, la valeur des objets volés, dépasse les 500 millions de centimes. Ce cambriolage a eu un impact sur les différents propriétaires des magasins de pièces de rechange. Le propriétaire du magasin en question se trouve toujours... Lire la suite »
Un religieux de la basilique de Saint Augustin, à Annaba, a été blessé samedi soir à la tête par un jet de pierre provenant d’un inconnu, a-t-on indiqué dimanche auprès de la direction de la Protection civile. Agé de 81 ans, Gabriel Peroid, de nationalité française, a été évacué vers le service des urgences médico-chirurgicales du CHU Ibn Rochd où il a reçu les soins nécessaires avant de quitter l’hôpital, a-t-on précisé de même source. Une enquête a été diligentée par les services de sécurité pour identifier l’auteur de ce geste, a-t-on noté. L'EST - 26/11/2013
1 commentaire - Voir | Rédiger
La situation de la PMI de Sidi Aïssa, cette officine médicale dépendant du secteur sanitaire et supposée prendre en charge les résidents de ce quartier, de plus en plus nombreux, est pour le moins catastrophique sinon très grave. En effet, il n’y a qu’à se référer aux propos du ministre de la Santé, à sa dernière visite pour comprendre qu’entre le discours et la réalité, en matière de santé publique, il y a une distance incommensurable. D’abord, il n’y a pas de chauffage, les deux radiateurs à bain d’huile ont été volés il y deux semaines de cela, tout comme... Lire la suite »
Le corps sans vie d’un homme âgé de 47 ans, a été découvert hier matin à El-Hadjar,  par les services de police suite à un appel anonyme. La victime décédée dans des circonstances qui restent toujours indéterminées, a été acheminée vers la morgue de l’EPH d’El-Hadjar par les éléments de la protection civile. Une enquête est ouverte pour préciser les raisons de cette mort. L'EST - 26/11/2013 -Boufessioua Sofiane
2 commentaires - Voir | Rédiger
Lancé en 2012, le projet d’acquisition par l’Algérie de 36 appareils de radiothérapie pour le traitement des cancéreux n’a toujours pas abouti. La commande, d’un montant de 100 millions de dollars, a été passée par l’ex-ministre de la Santé, Djamel Ould Abbès, aux deux seuls constructeurs de ces appareils, l’Américain Varian et le Suédois Elekta. “Les contrats sont prêts et attendent d’être signés. Par exemple, le contrat avec Varian devait être signé lors de la visite du secrétaire d’État américain John Kerry à Alger début novembre, sauf que cette visite a été reportée”, explique une source proche du dossier. Les... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Après plusieurs mois de statu quo à la société des boissons, l’ex-BGA est cédée, selon nos sources d’information, à BATIMETAL. Celle-ci qui l’a rachetée à un prix non encore dévoilé, compte transférer ce site à une direction régionale de BATIMETAL, signalent les mêmes sources. La signature de l’accord de la cession sera conclue incessamment avant d’entamer les travaux de réfection et de rénovation du siège pour abriter la direction régionale de BATIMETAL en bonne et due forme. L’entreprise de production de boissons d’Annaba «EPBA», ex-BGA, traversait en fait depuis janvier dernier une crise sans précédent, notamment de grosses difficultés, dues... Lire la suite »
Les trois individus jugés ce dimanche 24 novembre semaient la terreur sur toute la longueur du littoral d’El Battah, guettant toute voiture qui pénètrerait dans ce maquis et fondait sur elle, tel un rapace. Armés de sabres et cagoulés, les trois membres de cette association de malfaiteurs montée dans le but de s’en prendre aux personnes et à leurs biens ne lâchaient pratiquement rien. Que cela soient portable, argent de poche, objets en or ou en argent. A la suite de multiples plaintes déposées par des victimes parfois ensanglantées, les gendarmes de la Brigade de Ben M’Hidi avaient décidé de... Lire la suite »
Combien d’associations de quartiers sont autorisées à activer à Annaba, notamment ces dernières années, où se tenir au courant des préoccupations du citoyen pour son « bien-être »,  est devenu une obligation à ne surtout pas négliger. Ces associations présentes sur le terrain, censées résoudre les problèmes auxquels les citoyens font face, ne cessent d’accroitre chaque année. Mais d’après l’expérience de certains présidents dont le mandat est en cours où s’était achevé, il faut reconnaitre que la quasi-totalité ne fait que brasser de l’air devant l’indifférence des autorités concernées. C’est du moins ce qui explique l’appel lancé à tous les services et... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Au total, 974 foyers situés dans trois petits groupements d’habitations, à l’écart des grands centres urbains de la wilaya de Annaba, seront raccordés au réseau de gaz naturel “avant la fin de l’année 2013”, a indiqué hie le directeur de l’Energie et des Mines, Mahdjoub Karbèche. L’opération a nécessité la construction de 40 km de réseau de transport au profit de ces hameaux relevant des communes de Barrahal, de Aïn Berda et d’Oued El Aneb, a déclaré ce responsable, précisant que ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la première tranche du programme de desserte... Lire la suite »
L’attentisme visant la réfection des écoles primaires de la commune d’Annaba, plus de 70 établissement, notamment les infrastructures remontant au colonialisme, fait courir un risque sanitaire certain, aux enfants. Ce risque relève des conduites d’eau potable en plomb. Un matériau peut-être utile en son temps mais est au même titre que d’autres matériau faisant peser un risque à la santé au fil du temps. En effet, il est admis et depuis longtemps que l’eau finit toujours par entraîner des particules de ce plomb qui finissent dans l’organisme de celui qui boit de cette eau. L’amiante aussi en son temps avait... Lire la suite »
Les 94 travailleurs licenciés de la société nationale du liège et du bois « SNLB », dite « Transmetbois », sont encore dans l’attente de leurs indemnisations par la justice, suite à la liquidation de leur société. Leur affaire, selon eux, traine toujours au niveau de la Cour de justice, bien que le tribunal de première instance ait prononcé, il y a presque trois ans, un verdict relatif à leurs indemnités variant entre 50 et 205 millions de centimes pour chacun d’entre eux, selon l’ancienneté et le statut professionnel de ces salariés. Depuis la fermeture de ladite société, le 10 mai 2010, ces travailleurs... Lire la suite »
Le porte-feuille foncier de la wilaya de Annaba nécessite aujourd’hui plus que jamais, une gestion rationnelle et transparente  dans le but de permettre la réalisation concrète et complète des programmes de développement. Il n’est pas étonnant de relever que plusieurs projets de développement d’intérêt général datant de la dernière décennie, n’ont pas été encore lancés à cause d’un déficit du foncier. Une explication qui ne tient pas la route et n’accorde aucun crédit aux responsables concernés, en premier, les walis . Des terrains d’assiette d’une grande importance foncière, sont attribués  en catimini, de temps à autre, au chef lieu de wilaya ou... Lire la suite »
Tard dans la soirée de vendredi dernier, l’auteur présumé de l’agression d’une élève au lycée Moubarek El Mili, il y a quelques jours, a été arrêté à son domicile à la cité de Oued Eddhab. Alors que son complice, toujours en cavale, est activement recherché, puisque l’auteur principal refuse de le dénoncer aux policiers. Et ce sont les éléments de la police relevant de la 7ème sûreté urbaine, qui sont parvenus à mettre la main sur l’agresseur, 21 ans, suite au témoignage de cette lycéenne qui a reconnue l’un de ses deux assaillants. Elle a été en fait sujette à... Lire la suite »
Initiée par le ministère de la Culture, une formation de marionnettistes s’est conclue hier, par une prestation au profit des enfants annabis, dans le cadre de l’opération « Papa emmène moi au théâtre ». La formation s’est déroulée au niveau du théâtre régional d’Annaba en commençant par un casting auquel s’étaient présentés 60 candidats ; après sélection 20 candidats ont été retenus pour cette formation dirigée par 5 spécialistes. Le stage qui a débuté le 14 novembre passé, s’est déroulé en 10 jours à travers 4 ateliers, diction et musique, expression corporelle, confection et manipulation de marionnettes à fil et enfin marionnettes à... Lire la suite »
Après une semaine d’inlassables investigations déclenchées par les enquêteurs de la brigade criminelle auprès de la sûreté de wilaya, les investigateurs seraient sur le point de démêler l’écheveau de l’assassinat commis contre une octogénaire au courant de la semaine dernière, au niveau du paisible quartier les Santons. L’auteur principal du meurtre serait probablement, un voisin habitant le troisième étage dans le même bloc que celui de la victime. Suspecté dès le début de l’enquête par les investigateurs, ce dernier après sa première audition a été libéré provisoirement, mais tenu d’émarger chaque jour à la sûreté de wilaya, en attendant... Lire la suite »
C’est la 2ème édition de Startup Weekend pour Annaba, après une 1ère pleine de succès et d’impacts positifs. Le SWAnnaba, est une grande opportunité pour les jeunes créateurs et concepteurs d’exposer leurs idées aux experts et devenir par la suite, en cas de réussite, des entrepreneurs et hommes d’affaires, avec l’aide des organisateurs. Pour cette deuxième édition, qui s’est déroulée le 20, 21 et 22 novembre à l’école des Mines et de Métallurgie, Université de Badji Mokhtar, pas moins de 80 participants y ont pris part, répartis sur 14 équipes avec 30 idéesprévues, et surtout sous la supervision de 10... Lire la suite »
Les travaux de rénovation de l’antenne communale Ménadia n’aboutissent pas , au grand dam de ses usagers. C’est ce que constatent du moins des habitants des cités Ménadia, les Frênes, Patrice Lumumba, et Montplaisant. Ces usagers de l’antenne communale en question, sont contraints devant la fermeture de cette structure en rénovation depuis quatre mois, de se déplacer, pour obtenir les documents d’état civil, vers d’autres antennes, connaissant des files indiennes, aux dépens de leur état de santé, particulièrement pour les personnes âgées. Ce qui a poussé les usagers de l’antenne de la Ménadia à s’interroger sur tout ce retard accusé... Lire la suite »
Les services de police ont arrêté hier matin l’un des complices impliqués dans le crime de sang perpétré,  mardi dernier contre un jeune, âgé de 36 ans et habitant la cité Pont-Blanc. Ce dernier, a été appréhendé chez lui à la suite d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République. Mercredi soir, soit au lendemain de ce meurtre, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya avaient appréhendé également l’auteur principal du meurtre, qui a donné, suite à son interrogatoire, les noms de ses complices dont un identifié demeure toujours en cavale, ont indiqué... Lire la suite »
Un homme sans vie, a été retrouvé en fin de semaine dernière peu-avant 19 h, au niveau du quartier Oued-Kouba, tout près de la clinique les Jasmins. La victime a été transférée vers la morgue du CHU Ibn Rochd par les éléments de la protection civile. Les services de police arrivés sur le lieu de la découverte ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. L'EST - 24/11/2013 - Boufessioua Sofiane
85 % des travailleurs de l’usine d’El-Hadjar ont confirmé leur retrait de l’UGTA après que, comme l’a rapporté notre journal Seybouse Times, les employés aient signé les imprimés attestant leur choix au nouveau syndicat libre dirigé par Kechichi. Ce dernier a demandé officiellement au Directeur Général du complexe la mise en application de l’article 14/90 du journal officiel daté du 02/06/1990 qui octroie la légitimité du vote des travailleurs qui ont désigné leurs représentants lors de l’assemblée générale tenue au mois d’octobre dernier et qui a rassemblé les 4800 travailleurs en présence d’huissiers de justice. Le même responsable a également... Lire la suite »
Ces derniers jours circule à Annaba et Tarf l’information portant sur la décision du Ministère des Ressources en Eau (MRE) de faire appel à une assistance technique internationale pour la gestion des affaires de la Société des Eaux et Assainissement de Tarf et Annaba (SEATA). Le motif en est que cette entité économique créée en 2011 s’est transformée en gouffre financier sans pour autant qu’un quelconque objectif ne soit atteint. Cette décision a son importance car elle coïncide avec le déroulement aux Pays-Bas de l’International Water Week (IWW) qui s’était tenue du 4 au 8 novembre à Amsterdam. Une... Lire la suite »
Jour après jour, loin des feux de la rampe et des journalistes empêcheurs de tourner en rond, Mohamed Mounib Sendid wali de Annaba n’a pas, depuis son installation, raté une seule journée pour sortir sur le terrain. Il a pratiquement inspecté la plupart des secteurs comme pour découvrir les insuffisances laissées en suspens par son prédécesseur. Se limitant à des conseils de circonstances à l’adresse des maîtres de l’ouvre, de l’ouvrage, des directeurs de son exécutif, il a lancé quelques orientations à laquelle lui-même ne croyait pas. a l’image de celles exprimées dans un des service des urgences de l’hôpital... Lire la suite »
Réalisé depuis quelques années et réceptionné, le réseau d’éclairage public sur la RN.44 à partir de la cité du 1er mai dans la commune de El Bouni jusqu’au poste de gendarmerie fixe sur la route de Berrahal n’a jamais fonctionné. C’est aussi le cas pour beaucoup d’autres zones où ce moyen qui permet d’éviter de nuit certains obstacles ou animaux, n’a jamais fonctionné. Ces réalisations ou ces réhabilitations ont coûté des fortunes aux contribuables en pure perte. Mais y a-t-il que l’éclairage public ? La question est posée particulièrement en ces moments où la communication avec les responsables des différentes structures... Lire la suite »
La découverte, lors de terrassement dans l’assiette du projet Sheraton, de restes humains rappelle combien le patrimoine historique de la ville est méconnu, ignoré, abandonné et martyrisé. Le parc archéologique de Hippone est devenu une poubelle et une tanière de sangliers quadrupèdes et bipèdes. La Madina historique, Bûna, s’effondre maison par maison (voir ma contribution « L’agonie du centre historique de Bûna- Annaba »). Mémoire du système défensif de la ville et de l’hommage fait à des hommes et femmes de science enterrés dans une nécropole, appelée « cimetière des savants », autour de sept coupoles (kubba), le djebel Abed... Lire la suite »
Malgré toutes les dispositions qui ont été prises pour assainir la situation catastrophique de l’état civil, ce service public continue de susciter le mécontentement des citoyens, car le facteur humain, à l’origine justement des milliers d’erreurs constatées dans le passage à l’informatisation de ce service, n’a pas été filtré et formé pour être au service des administrés. Faute d’imprimantes par exemple, les agents aux guichets au niveau des bureaux relevant des différents secteurs urbains, renvoient dans la majorité des cas les citoyens vers la mairie centrale pour demander un document corrigé par voie de justice, et qu’ils ne veulent pas... Lire la suite »
 Sept cent cinquante-trois comprimés psychotropes ont été saisis par les forces de police du service régional de lutte contre le trafic illégal de drogue d'Annaba qui ont aussi procédé à l'arrestation de 3 personnes, a indiqué mercredi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). L'opération, s'inscrivant dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes et les trafiquants de drogues et psychotropes, est intervenue suite à une action sur le terrain et une coordination sécuritaire entre les forces de police relevant du même service, ajoute le communiqué. Suite à une souricière tendue... Lire la suite »
Après 12 années d’instructions judiciaires entre compléments d’enquête et appel, le tribunal criminel, a rendu en fin  d’après-midi de jeudi son verdict dans l’affaire dite « Constantinoise », qui a fait couler beaucoup d’encre pour les nombreuses zones d’ombre qui l’entourent. M. L a été acquitté par la présidente tandis que son acolyte M. Z, a été condamné à 4 ans de prison ferme. Ce dernier, qui avait déjà purgé 5 années, devait quitter la prison au terme du procès. Il y a lieu de rappeler  que cette affaire remonte au mois de juin de l’année 2001, une bagarre avait éclaté à... Lire la suite »
La Cité AUZAS va peut être voir se terminer les travaux  « d’urgence » qui trainent depuis 3 ans maintenant puisque l’aménagement des trottoirs, du moins les parties qui restaient à terminer, a débuté depuis quelques jours. Ces travaux d’urgence avaient été lancés par le wali précédent et actuel ministre de la Réforme du Service Public, M. EL GHAZI, il y 3 ans et n’étaient pas censés attendre jusqu’à maintenant. Il s’agissait de l’aménagement des réseaux d’assainissement et d’eau potable ainsi que des trottoirs. L’état du réseau d’assainissement était responsable des inondations récurrentes dans ce quartier, et certaines parties remontaient à bien... Lire la suite »
Un afflux remarquable de personnes venues établir un extrait du casier judiciaire n°3 « B3 » cause beaucoup de désagréments aux fonctionnaires chargés de cette tâche. En effet nous avons noté la présence de dizaines de demandeurs de ce document qui doit leur servir sûrement pour l’établissement d’un dossier afin de pouvoir participer à un concours de recrutement ou à une autre destination. Les employés ne savent plus où donner de la tête devant les centaines de demandes empilées devant eux. Le stress règne et l’atmosphère est électrique du côté du public. La question est de savoir et comprendre pourquoi tout le... Lire la suite »
Finalement tout s’est bien passé, à part quatre accidents. Pendant que tout le peuple algérien suivait les péripéties de la confrontation algéro-burkinabé, les policiers mobilisés en H 24 n’avaient pas donné le temps à quelques têtes brûlées d’agir, croyant en la liberté d’action. Malheureusement pour eux et heureusement pour le reste des citoyens, leurs actions néfastes ont abouti par des arrestations, ci ce n’est par un examen de leur situation. Le Chef de la Sûreté de Wilaya en personne, que nous avons remarqué sur le terrain bien après la fin du match, veillait au grain. Tous les commissariats intra et... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Quelles raisons peut-on invoquer raisonnablement sur des perturbations d’AEP, avec trois pannes touchant la conduite principale de 1000 mm, depuis le barrage de Cheffia, en moins d’un mois ? Et à chaque fois, la perturbation dure 5 jours au grand dam des ménages. Est-ce que le matériau de cette conduite est différent de celui utilisé ailleurs dans le monde ? Ou est-ce la technique d’installation ou de réfection qui seraient différentes ? Jusqu’à preuve du contraire c’est la même chose et peut-être même plus de moyens engagés sauf que cela ne réussit pas à garder fonctionnelles, ces conduites qui éclatent... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des affrontements ont éclaté au courant de la journée d’hier entre les forces de l’ordre et des lycéens de l’établissement Ben Khaldoun sis à Berrahal, à l’heure de la rentrée des classes, ont indiqué des sources fiables.Les policiers de la sûreté de daïra de Berrahal, informés par la direction du lycée ont empêché les lycéens de tenir une fête devant l’établissement à l’occasion de la victoire des Verts au prochain mondial qui se tiendra l’année prochaine au Brésil. Et pour couronner le tout, les lycéens ont installé un discjockey, invitant par la même occasion les élèves du CEM Ben Badis... Lire la suite »
« Que la fête continue ». Tel est le slogan des étudiants du Pôle universitaire Badji Mokhtar d’El Bouni, qui ont tenu à fêter à leur manière la qualification de l’équipe nationale à la Coupe du monde, confirmant la quatrième fois et la seconde consécutive. Au lendemain de la précieuse victoire de l’Algérie sur le Burkina Faso, des dizaines d’étudiants, des deux sexes, drapés et coiffés aux couleurs nationales, dont la plupart d’eux ont séché leurs cours, affluent en masse et assiègent l’immense esplanade de cette imposante institution. Celle-ci est pleine comme un œuf. Ils chantent et dansent au rythme... Lire la suite »
Des habitants de la commune de Sidi Amar (wilaya de Annaba) considèrent que les opérations qui ont été initiées dans le cadre de l’amélioration urbaine et de l’embellissement des cités sont encore insuffisantes et ne répondent pas aux attentes. Ils l’ont fait savoir dans des requêtes qu’ils avaient adressées en 2004, 2010 et 2013 aux autorités de wilaya et aux élus concernés.’’ Nous considérons que les quelques opérations d’embellissement entreprises les années passées sont insuffisantes et ne répondent pas à toutes les préoccupations exprimées ‘’, insistent-ils. Les problèmes qui nécessitent, selon eux, une action rapide, sont: ‘’ une gestion de... Lire la suite »
Chorfa, une des douze communes de la wilaya de Annaba, est encore au stade du désenclavement. Située a près d’une quarantaine de kilomètres au sud de la métropole Annaba et relevant administrativement de la daira de Ain Berda, Chorfa, à vocation agropastorale, n’a pas eu sa part entière de  développement par rapport à d’autres communes de la wilaya. Aujourd’hui encore, elle souffre de l’enclavement et ses zones d’habitations éparses sont isolées les unes des autres, en l’absence de routes à l’origine d’ailleurs de multiples problèmes tel le déplacement des biens et des personnes. Après 50 années d’indépendance, des projets de... Lire la suite »
 Encore une fois, la population vient d’être secouée par un nouveau crime de sang après celui de la rue Maillot survenu depuis quelques semaines seulement, suivi de l’octogénaire atrocement assassinée il y a quatre jours. Hier, c’est un autre jeune habitant à Pont-Blonc, qui a succombé à ses blessures aux urgences du CHU Ibn Rochd, au terme d’une intervention chirurgicale. La victime, âgée d’une trentaine d’années, aurait été violemment tabassée d’après les premiers éléments de l’enquête par un groupe de jeunes, au courant de la journée d’avant-hier. Ses agresseurs à l’aide d’armes blanches s’étaient acharnés sur la victime lui provoquant... Lire la suite »
Trois blessés dont un grave, ont été transférés au CHU Ibn Rochd, hier matin au terme d’une tentative de vol de marchandises se trouvant dans un conteneur brisé par une bande de malfaiteurs. Selon une source d’information bien informée, les auteurs arrivés à bord d’une embarcation de fortune à partir de la plage Seybouse, ont été repérés par les éléments des gardes-côtes. A l’arrivée des éléments de la marine nationale, ils ont préféré abandonner l’opération de vol en se jetant en mer. L’un d’entre eux gravement blessé, a été secouru  par la marine nationale puis transféré aux urgences par la... Lire la suite »
Le coordinateur du réseau algérien contre le Sida (ANAA) et président de l’Association algérienne de lutte contre les IST/Sida et de promotion de la santé « AnisS », le Docteur Scander Soufi a été désigné parmi les sept acteurs emblématiques des droits humains pour 2013, en ouverture de la semaine de la solidarité internationale le 16 novembre à la mairie de Paris. Il s’agit d’acteurs qui de par leur parcours ainsi que leur engagement auprès des populations sont les ambassadeurs des droits humains, chacun dans son domaine. Dans ce cadre, Scander Soufi a été désigné représentant du « droit à des services de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires