Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

 Encore une fois, la population vient d’être secouée par un nouveau crime de sang après celui de la rue Maillot survenu depuis quelques semaines seulement, suivi de l’octogénaire atrocement assassinée il y a quatre jours. Hier, c’est un autre jeune habitant à Pont-Blonc, qui a succombé à ses blessures aux urgences du CHU Ibn Rochd, au terme d’une intervention chirurgicale. La victime, âgée d’une trentaine d’années, aurait été violemment tabassée d’après les premiers éléments de l’enquête par un groupe de jeunes, au courant de la journée d’avant-hier. Ses agresseurs à l’aide d’armes blanches s’étaient acharnés sur la victime lui provoquant... Lire la suite »
Trois blessés dont un grave, ont été transférés au CHU Ibn Rochd, hier matin au terme d’une tentative de vol de marchandises se trouvant dans un conteneur brisé par une bande de malfaiteurs. Selon une source d’information bien informée, les auteurs arrivés à bord d’une embarcation de fortune à partir de la plage Seybouse, ont été repérés par les éléments des gardes-côtes. A l’arrivée des éléments de la marine nationale, ils ont préféré abandonner l’opération de vol en se jetant en mer. L’un d’entre eux gravement blessé, a été secouru  par la marine nationale puis transféré aux urgences par la... Lire la suite »
Le coordinateur du réseau algérien contre le Sida (ANAA) et président de l’Association algérienne de lutte contre les IST/Sida et de promotion de la santé « AnisS », le Docteur Scander Soufi a été désigné parmi les sept acteurs emblématiques des droits humains pour 2013, en ouverture de la semaine de la solidarité internationale le 16 novembre à la mairie de Paris. Il s’agit d’acteurs qui de par leur parcours ainsi que leur engagement auprès des populations sont les ambassadeurs des droits humains, chacun dans son domaine. Dans ce cadre, Scander Soufi a été désigné représentant du « droit à des services de... Lire la suite »
 Les présumés auteurs de l’assassinat d’une octogénaire au quartier les Santons, ont été arrêtés par les éléments de la brigade criminelle, à moins de 24 heures du forfait. Il s’agit de deux voisins de la victime dont un, avait déménagé depuis quelques années du quartier pour y habiter à la commune d’El Bouni. L’identification des présumés auteurs du meurtre fait suite aux témoignages des voisins du quartier qui auraient vu les deux jeunes rôder sur les lieux peu avant qu’ils commettent leur abominable assassinat. Selon nos sources d’information, ces derniers qui connaissant parfaitement la victime, auraient attendu la sortie de... Lire la suite »
Les personnes présentes dans la salle d’audience du Tribunal Criminel siégeant sous la présidence de Mme Hannèche n’étaient arrivées à comprendre le véritable mobile du crime atroce commis le 14 février 2013 sur la personne de Touaf Hocine âgé de 25 ans, surnommé par ses amis et sa famille Hassouna. Sa jeune veuve âgée seulement de 24 ans tenait sa fillette âgée d’une année, restée orpheline à la suite de ce drame. R. Youssef l’auteur du crime âgé de 23 ans et la victime n’avaient aucune rancune qui les aurait poussés à se chamailler en cet après-midi du 14 février,... Lire la suite »
Sont-ce les signes avant- coureurs d’une guerre déclarée contre les prédateurs du foncier dans la commune de Berrahal, l’une des plus importantes de la wilaya de Annaba, érigée en pièce maitresse dans le développement ?            L’on est tenté de répondre par l’affirmatif à considérer le branle-bas de combat engagé par le nouveau patron du ministère de l’Intérieur Tayeb Belaïz. En effet, ce dernier vient de sommer l’Assemblée Populaire Communale (APC) à donner des   explications sur des abus dénoncés par la population locale concernant des agissements ayant trait à des transactions foncières douteuses, touchant aussi bien le tissu urbain... Lire la suite »
Les Annabis et particulièrement les ménages vont être privés de l’alimentation en eau potable durant 5 jours à partir d’aujourd’hui. La conduite principale amenant ce produit du barrage de Mexna ayant subi une grave avarie, l’eau sera donc indisponible jusqu’à sa réfection par les services concernés à savoir ceux de la SEATA. Le diagnostic des dégâts engendrés par cette brisure de la conduite établie, la SEATA s’attèlera à remédier à cette situation qui ne manquera pas d’amener avec elle son lot de désagréments et faire sûrement la joie des vendeurs de citernes de ce précieux liquide ainsi que des commerçants... Lire la suite »
 Contrairement au meurtre des Santons dont l’enquête a très bien avancé, notamment après l’identification des présumés coupables, l’affaire de l’enlèvement du nouveau-né au CHU Ibn Rochd, quant à elle,  piétine toujours après plus de 24 heures d’inlassables investigations déclenchées par les éléments de la 3ème sûreté urbaine en collaboration avec la police judiciaire de la sûreté de wilaya. Une source d’information proche de l’affaire précise « que les enquêteurs n’ont aucune information sur l’identité de la ravisseuse, d’autant plus qu’ils ignorent si elle est originaire de Annaba ou d’une wilaya limitrophe ». Il fallait lancer des recherches dans l’immédiat, soit quelques minutes... Lire la suite »
Avec 600 projets financés pour environ 2000 emplois créés cette année, la CNAC, soulagée de la saturation du créneau transport, assiste à un véritable éclatement dans le choix des filières présentées par les futurs promoteurs. Même si les services occupent encore la tête de liste des projets soumis à l’appréciation de la commission technique et de financement de ce dispositif de lutte contre le chômage, cette diversification qui fait timidement mais sûrement son chemin, est accueillie avec une grande satisfaction par le directeur régional de ce dispositif M.El Bir Kamel  qui devait déclarer hier, au siège de la Caisse : « La... Lire la suite »
Une panique générale a eu lieu en fin de matinée de vendredi dernier vers 11h00, suite à l’incendie survenu au niveau de la niche du regroupement des compteurs électriques au bloc « 1 » du bâtiment « B3 », à la cité de Oued Kouba. De ce fait, 12 compteurs ont été ravagés par le feu et complètement détruits. Et par conséquent, l’alimentation de l’immeuble en électricité, a été coupée pendant plusieurs heures, au grand dam des habitants du quartier, restés au noir avant que l’énergie électrique ne soit rétablie. En effet, la niche se trouvant au rez-de-chaussée, a connu un court-circuit dû à... Lire la suite »
C’est le crime de trop » ont déclaré des voisins d’une vieille femme âgée de près de 80 ans, égorgée dans l’après-midi de dimanche par des monstres toujours non identifiés. D’ailleurs, le ministre de l’Intérieur de passage à Annaba pour la désignation du nouveau wali d’El-Taref, a assisté en présence du nouveau wali de Annaba, aux cris de la jeune femme qui venait à peine de découvrir sa maman gisant dans une marre de sang au moment de l’arrivée du cortège au siège de la wilaya. L’ex-ministre de la Justice et garde des Seaux qui a eu vent de cette... Lire la suite »
La  prolifération des constructions illicites a pris de l’ampleur dans la commune de Sidi Amar, wilaya de Annaba, portant préjudice au cadre de vie et rendant la crise de logement plus complexe en matière de prise en charge. Pour combattre ce fléau qui n’épargne pas les autres communes de la wilaya telles El Bouni, Annaba et Aïn Berda, l’assemblée populaire communale (APC) de Sidi Amar a décidé d’une enquête approfondie sur les constructions illicites, devenues des fonds de commerce ouvrant le chemin à l’attribution d’un logement social. Des poursuites judiciaires seront engagées à l’encontre de  bénéficiaires de logements sociaux s’ils... Lire la suite »
Afin de parer à tout dépassement, le haut commandement de la Sûreté de wilaya de Annaba a instruit tous les commissariats de proximité ainsi que les services centraux de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de canaliser une jeunesse en pleine effervescence, particulièrement avant et après le match, étant sûrs de remporter cette dernière joute qui nous ouvrira les portes de Rio de Janeiro. Des patrouilles pédestres et motorisées seront également mises sur pied afin de s’enquérir auprès des citoyens si des problèmes de sécurité ne se posent pas à eux et les inviter à faire appel au 17 ou... Lire la suite »
Une opération de contrôle initiée par les services de police le 17 novembre dans le secteur de compétence du 6ème Arrondissement a suscité la satisfaction des citoyens peu habitués à ce genre de manifestation des agents de l‘ordre de leur quartier. Pas moins de 18 personnes ont fait l’objet d’un examen approfondi de leur situation ainsi que le passage au crible des documents de dizaines de véhicules. Le but est de dénicher quelques voitures volées signalées aux services. En matière de police générale, le même commissariat a procédé au contrôle de commerces règlementés et a verbalisé un patron de fast... Lire la suite »
De nouveaux équipements de manutention ont été réceptionnés tout récemment au port de Annaba, dans le but d’améliorer encore plus le traitement, du trafic  des conteneurs. Il s’agit d’un lot de sept (07) Stackers de dernière génération. D’une capacité de  45 tonnes, ces Stackers ont été acquis auprès du constructeur KALLMAR (Suède), de renommée mondiale dans le domaine.  L’apport de ces équipements sophistiqués dotés des technologies les plus récentes va contribuer sans aucun doute à l’amélioration substantielle du traitement du trafic à conteneurs qui connait un développement conséquent au Port de Annaba depuis plusieurs exercices (+40,15% en 2012).  L’amélioration de... Lire la suite »
Un nouveau né dont les parents sont originaires de Oued-Zénati, wilaya de Guelma, a été enlevé du service de gynécologie de l’hôpital Ibn Rochd, hier après-midi peu avant 14h, soit à l’heure de la visite, ont rapporté des sources bien informées. Selon les premières informations recueillies sur le lieu du rapt, l’auteur de l’enlèvement serait probablement une jeune femme, toujours non identifiée et qui est activement recherchée par les services de police qui ont déclenché une enquête. Une thèse qui n’est pas à écarter à en croire les déclarations de la maman du nouveau né qui avait déclaré aussi bien... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une commission d'enquête a été dépêchée par les autorités sécuritaires de la wilaya pour faire toute la lumière sur la fosse commune à la placette du 19 Juin, dans la zone abritant le projet de l'hôtel Sheraton, et ce par des ouvriers chinois travaillant sur place, en fin d'après -midi de samedi, a-t-on appris de source officielle. Les ouvriers chinois étaient en train d'effectuer des travaux de creusage au niveau d'une parcelle de terrain à une profondeur dépassant les 30 mètres et sous l'effet des pluies, des ossements d'adultes et d'enfants sont apparus. Ils ont aussitôt alerté les agents de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Dans un communiqué remis à la presse et signé par le Secrétaire Général de l’Union de wilaya d’Annaba, l’UGTA répond au Directeur Général, pour faire part de son souci d’organiser des élections libres, ouvertes et transparentes tout en lui demandant sa collaboration et sa coopération pour la réussite de cette importante opération. Le Secrétaire Général déclare dans sa réponse que « l’UGTA a toujours veillé à la stabilité de l’entreprise comme elle a toujours veillé à ce que le dialogue et la concertation soient le socle de sa sauvegarde, de ses emplois et son rayonnement économique. » Comme elle tient... Lire la suite »
Pas moins de 3700 dérangements sont signalés à travers les différents ACTEL implantés à travers toute la wilaya, a tenu à préciser le nouveau DRT d’Algérie Telecom, lors d’une réunion tenue récemment avec l’ensemble des directeurs d’unités, a précisé une source d’information. Une situation qui dénote de la défectuosité de tout le réseau si l’on tient compte du nombre de pannes enregistrées par la dite direction. En effet, pour le seul centre de Bouzered Hocine, 800 dérangements, 700 au champ de mars, 500 à la Plaine Ouest et 500 à El Bouni. L'EST - 18/11/2013 - Boufessioua Sofiane
L’arnaqueuse « des hommes riches » a été condamnée, hier par le tribunal correctionnel à deux années de prison ferme pour escroquerie et création d’une entreprise fantôme. Tirée à quatre épingles, la mise en cause originaire de Béjaïa, a su pendant sa présence à Annaba embobiner plusieurs hommes grâce à son « faux statut » de femme d’affaires. Parmi ses victimes une entreprise de production implantée à la zone industrielle Pont Bouchet à El- Hadjar sur laquelle elle avait jeté son dévolu. Une escroquerie et pas des moindres dès lors que cette femme ayant l’art et la manière, était parvenue... Lire la suite »
La direction de la santé a procédé hier matin à l'installation provisoire d'un nouveau directeur à l'hôpital psychiatrique Errazi. Il s'agit du directeur des ressources humaines Nezar Kamel. Il remplace M. Djouamaa qui a été limogé en fin de semaine par le ministre de la Santé Abdelmalek Boudiaf qui a effectué une visite d'inspection et de travail à la wilaya, mercredi dernier où il a manifesté sa colère et son indignation suite aux multiples rapports noirs à l'encontre du désormais ex-directeur de l’hôpital Errazi. La cérémonie d'installation ou de prise de fonction provisoire a été marquée par la satisfaction totale... Lire la suite »
Il n’y a nul besoin de s’étonner de la stagnation en matière de développement local à Annaba, la cause est connue depuis longtemps, c’est la corruption qui commence avec un simple document d’état civil jusqu’à atteindre aux marchés publics. C’est la particularité d’Annaba, ses potentialités qui font qu’elle est une ville ouverte à tous les dépassements avec pour conséquence, l’état actuel de la ville. Toutes les atteintes à l’urbanisme ont pour cause première l’entregent et la corruption, comme tous les passedroits. Les gens n’hésitent même plus à déclarer qu’ils ont payé ou vont payer pour obtenir ce à quoi ils... Lire la suite »
Les cités 120 et 508 logements, implantées dans la commune de Sidi Amar (wilaya de Annaba), vont bénéficier de travaux d’aménagement rendus nécessaires et indispensables à cause de la détérioration avancée de leur cadre de vie. Il s’agit d’une initiative qui sera certainement appréciée à sa juste valeur par les habitants lesquels assistaient à la dégradation des conditions de vie dans leurs cités sans pouvoir faire quoi que ce soit, ne serait –ce une campagne de nettoiement ou autre chose à même d’améliorer le paysage dans lequel ils évoluent et de protéger leur milieu des risques de dégradation et de... Lire la suite »
Branle-bas de combat en cette matinée du samedi et pour cause ! Pour la première fois à Annaba, un groupe de jeunes talents enregistre en « live » un clip à la gloire de notre Equipe Nationale et cela à quelques jours du match décisif qui opposera l’Algérie au Burkina Faso. Déjà la rue est en effervescence de par les emblèmes nationaux qui parent la plupart des devantures et de nombreux balcons. Les cortèges qui sillonnent les rues de la ville et tout cela dénote l’amour profond de l’Annabi pour ce qui touche à la vie nationale et particulièrement dans le domaine sportif. Le... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Parlons encore de parkings puisque dans cette ville il faut ressasser les choses pour espérer une quelconque réaction quand ce n’est pas un vœu pieu, vain et inutile, et parlons des interdictions comme ces bandes alternées, rouges et blanches. Ces bordures de trottoirs qui ne servent pas de décors mais constituent une interdiction de stationnement comme le stipule le code de la route en vigueur et en vain ! En effet, actuellement c’est une dépense inutile de peinture et de deniers de l’Etat puisque les véhicules ne se contentent même plus de stationner en bordure de ces trottoirs mais au dessus,... Lire la suite »
L’opération d’installation des cameras vidéo de surveillance, annoncée depuis plus de deux ans à travers les grandes villes du pays, semble avoir eu le feu vert à Annaba. Des travaux ont été entamés dans plusieurs cités populaires et quartiers réputés chauds, ainsi qu’aux alentours des plus importantes administrations publiques (sièges de wilaya, de l’APC, Trésor, Cour de justice et Tribunal, etc...), a-t-on constaté de visu. Aussi des édifices abritant des sièges et bureaux des médias importants, à l’image de ceux implantés à la place Tarek-Ibn-Zied, à savoir L’Est Républicain, les bureaux, respectivement, d’Algérie presse Services (APS) et du quotidien Liberté,... Lire la suite »
En matière d’alimentation en énergie électrique, au même titre de la connexion à Internet, les habitants de la cité des 130-Logements, la plus paisible et  propre des quartiers de Berrahal, souffrent le martyre et ce, des années durant déjà. A commencer par les coupures quotidiennes du courant électrique. Non seulement, en hiver, mais durant toute l’année, le problème des pannes incessantes d’énergie se pose avec acquitté et s’est pratiquement généralisé à Berrahal. Point noir depuis des années, dans cette commune, les coupures électriques sont monnaie courante à Berrahal, mais c’est incontestablement, la cité des 130- Logements la plus ciblée. Les... Lire la suite »
Nous, membres de l’association de la tour ‘E’, vous demandons de bien vouloir faire la clarification en ce qui concerne l’article apparu dans votre journal du lundi 11 novembre 2013, relatif à l’éboulement au niveau des tours Belvedère. Effectivement, suite à une action de volontariat du vendredi 08 novembre 2013, réalisée par les habitants de la tour ‘E’, ayant ciblé le désherbage, l’arrachage, de roseaux et le nettoyage du monticule qui fait face à l’école Beauséjour il s’est constitué un tas de déchets. L’enlèvement de ce dernier a été programmé par le délégué de la zone I de l’APC. Quant... Lire la suite »
Les coupures fréquentes de l’électricité ont fini par provoquer l’ire des habitants et des commerçants du centre-ville de Sidi Amar. En effet, hier  matin, des dizaines de personnes se sont regroupées au niveau des quatre chemins, à proximité de la mosquée Imam, avant de bloquer la circulation aux usagers de la route, dénonçant les coupures récurrentes de l’électricité à l’origine de désagréments et de pannes des appareils électroménagers. Les voies d’accès ont été ainsi obstruées à l’aide de pneus et de divers objets hétéroclites, empêchant,  pendant de bonnes heures,  les usagers de la route de rejoindre leur destination. Les coupures d’électricité sont devenues... Lire la suite »
« Du jamais vu ! Depuis que nous habitons ce quartier se trouvant au cœur de la ville des Jujubes et à quelques encablures du Cours de la Révolution, je n’ai jamais assisté et vu la rue Emir Abdelkader, ex-Bugeaud inondé », a affirmé furieusement une dame à sa voisine de palier qui a, à son tour, hoché la tête en signe de confirmation. En effet, les pluies torrentielles qui se sont abattues ces dernières 48 heures sur la ville, ont mis à nu la gestion de certains responsables locaux partis et qui ont, par le passé, eu la charge de différents secteurs.... Lire la suite »
La publication progressive des résultats du traitement des demandes des nouveaux postulants pour l’acquisition de logements type location vente débutera dimanche 24 novembre, a annoncé samedi l’Agence nationale du développement et d’amélioration du logement (AADL). Les postulants au deuxième programme (AADL2) "peuvent consulter les résultats de leur demande qui peut être acceptée progressivement ou rejetée avec motif sur la page les concernant, en introduisant leur code et leur mot de passe confidentiel sur le site : inscription.aadl.dz", a indiqué l’agence dans un communiqué. Tous les souscripteurs ayant reçu l’accord de principe et à qui un rendez-vous leur a été fixé... Lire la suite »
Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, a présidé, mercredi, une rencontre régionale regroupant les directeurs de la santé de 16 wilayas de l'est du pays, ainsi que les directeurs des établissements de santé hospitalière Plusieurs axes névralgiques du service public de la Santé ont été à l'ordre du jour de cette rencontre, parmi lesquels : l'amélioration des conditions d'accueil, de la prise en charge et du séjour du patient pendant son hospitalisation, la régularité de la disponibilité et du circuit de la distribution des produits pharmaceutiques (médicaments, sérums et vaccins), la bonne gestion... Lire la suite »
Pas moins de 17 points à travers la wilaya, situés à El-Bouni, El-Hadjar, Séraïdi, Annaba et Sidi Salem ont été inondés, et ont nécessité l’intervention de la protection civile, qui s’est attelée à pomper les eaux de pluie qui avaient envahi les habitations. Dans la périphérie du chef lieu, c’est surtout la Colonne, en particulier la rue Benamiour Abdelkader, la rue Benouhiba, Bouzered Hocine, l’usine à gaz, devant la direction de l’environnement et le consulat de France qui ont le plus souffert de l’envahissement des eaux, et les habitants ont passé une nuit blanche, dans la crainte de voir... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Un individu né en 1980 a été retrouvé sans vie le 13 novembre 2013, de nuit, à hauteur d’un restaurant de la plage Rizzi Amor et signalé à la Sûreté nationale, son secteur de compétence. Le constat d’usage ayant été fait, il a été procédé au transfert de la dépouille mortelle aux services de médecine légale aux fins d’autopsie. Le médecin légiste déterminera avec exactitude les causes de ce décès suspect. La police a bien sûr ouvert une enquête pour comprendre comment ce jeune homme a péri. Notons que les plages sont parfois hantées par une faune nocturne qui... Lire la suite »
Nous avons trouvé utile après de nombreux appels marquant la satisfaction de nos lecteurs et par un devoir de mémoire de citer les familles qui ont vu leurs maisons touchées par les bombes allemandes durant la deuxième Guerre Mondiale. Ce bombardement dont nous avons rapporté les faits dans notre édition du 11 Novembre 2013 mérite d’être complété par ces précisions. C’est ainsi que les maisons des Hafiz, Stambouli, Merdaci, Ouali, Chalabi, Gouâmar, Kabendji, Zidane, Sakhri, Benabed, Laouabdia Sellami, Dar Ed Dellel, La Medersa de la Ligue de Tempérance de Si Seddik El Gharbi, le siège du journal de Mohamed Tahar... Lire la suite »
Jamais dans l’histoire de la cité Oued Kouba, celle-ci n’a été livrée à elle-même et abandonnée à l’insalubrité et le désordre. Les égouts à ciel ouvert, l’amoncellement des immondices, les vols de bacs à ordures et la prolifération des vendeurs informels, sont les caractéristiques qui définissent la cité de Kouba, ces derniers mois. Un quartier dont la population n’a jamais vécu un tel cadre de vie, des plus catastrophiques et des plus lamentables. Le laisser-aller au niveau de cette cité est inexpliqué et impardonnable, s’insurgent des habitants. Ces derniers se plaignent en fait de la présence d’un marécage dû aux... Lire la suite »
Pas moins de 71 micro-entreprises ont été créées depuis le début de l’année 2013 à Annaba dans le cadre du dispositif de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC). C’est ce qu’a révélé un responsable de cet organisme étatique de soutien à l’emploi, précisant que ce nombre représente 12% d’un total de 600 micro-entreprises mises sur pied pendant la même période, soit 5% de plus par rapport à l’année précédente. Ces femmes  qui ont réussi à créer leurs propres activités professionnelles grâce au dispositif CNAC, sont âgées entre 30 et 50 ans. Elles sont pour leur plupart des femmes au foyer ayant... Lire la suite »
Le projet du tramway d’Annaba qui a accusé un retard par rapport aux wilayas qui ont bénéficié de ce moyen de transport moderne et écologique est en voie de concrétisation et cette nouvelle tant attendue par les annabis a suscité l’espoir de voir et d’utiliser enfin ce tramway qui va régler dans une grande part le problème de transport de la population. Le chef du gouvernement conscient de l’importance de ce projet a avalisé ce projet par un document comportant l’itinéraire du tramway qui traversera pratiquement tous les secteurs urbains tout en conservant les sites du centre ville pour leur... Lire la suite »
7 commentaires - Voir | Rédiger
La salle des fêtes, le P’tit Mousse, située en pleine corniche de Annaba, abritera ce jeudi après-midi et à compter de 14h30, les festivités commémoratives de l’Achoura de l’an hégirien 1435. Au programme de cette manifestation organisée à l’initiative de l’association des anciens des Aissaouas de la wilaya de Annaba, la circoncision des enfants démunis et qui sera suivie par un méga- concert folklorique auquel prendront part, outre la troupe de l’association en charge de l’organisation de cet événement, celles des Aissaouas des villes de Souk-Ahras, Guelma, Constantine, ainsi que la célèbre troupe des Aissaouas de Gabès en Tunisie conduite par... Lire la suite »
 C’est sous la présidence de M. Boudiaf Abdelmalek, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, qu’une rencontre régionale Est des DSP et Directeurs d’Etablissements de Santé a été tenue hier dans la salle de réunion de l’Assemblée populaire de Wilaya de Annaba en présence des responsables de ce secteur de 13 wilayate. Dans son discours d’ouverture le Ministre a annoncé que des rencontres similaires ont été tenues avec les régions Ouest et du Sud, en attendant le Centre, afin de tracer une stratégie nationale en matière de santé. Des inspections ont été effectuées par des... Lire la suite »
Les 12 communes de la wilaya d’Annaba connaissent une certaine effervescence à la suite de l’initiative prise à l’échelle nationale par la Direction Générale de la Sûreté Nationale d’organiser une vaste campagne de propreté et d’hygiène. C’est en effet après une campagne de sensibilisation menée au niveau des écoles du 10 au 20 Novembre, donc qui est toujours en cours, que ce concours a été ouvert pour lutter contre le laisser- aller des citoyens qui jettent leurs ordures ménagères et leurs détritus un peu partout, encourageant ainsi la prolifération de rats et de cafards qui pullulent dans presque toutes les... Lire la suite »
« Je n’arrive pas à compléter mon dossier administratif en raison du manque d’imprimés de certificat de résidence au niveau de l’antenne de l’APC, dont je dépends. Cela fait une semaine que dure cette situation». Cette boutade est sortie de la bouche d’un quinquagénaire qui ne parvient pas à retirer ce document. Désolation des uns, exaspération des autres. Telle est l’attitude affichée par les citoyens que nous avons rencontrés au niveau de certaines antennes bondées de monde, où les pickpockets et les bagarres sont légion. Nombre de personnes qui se sont présentées devant les guichets et qui sont rentrées bredouilles, regrettent... Lire la suite »
Ils sont 3629 jeunes porteurs de projets ayant un savoir- faire dans les différents métiers, notamment le batiment et la patisserie, et n’ayant ni la possibilité ni le temps de s’inscrire dans un centre de formation professionnelle, à s’être présentés depuis le début de l’année devant la commission technique relevant de la Chambre de l’Artisanat et des Métiers et ont obtenu leur diplôme. Le sésame qui devrait leur permettre d’obtenir des crédits au niveau des différents dispositifs d’emploi, comme l’Ansej ou l’Angem. Du 1er janvier 2010 au 31 décembre 2012, 7201 jeunes dans la même situation, ont pu ainsi entrer... Lire la suite »
 A voir ce que deviennent plusieurs quartiers d’Annaba, à chaque chute de pluie, et encore ce n’est même pas encore l’hiver, on se demande et tous les citoyens s’interrogent là-dessus qui est responsable de cette situation?. Les quartiers inondables étaient connus auparavant, la Cité Auzas et la Colonne mais depuis quelques temps même le centre ville est devenu inondable avec le charriage d’eau boueuse depuis le chantier du Sheraton. Pourtant les responsables de ce chantier avaient été mis en demeure par le maire de prendre leurs dispositions pour éviter le torrent de boue qui s’écoule de ce chantier à chaque... Lire la suite »
Ce sont de véritables rapaces qui ont agressé le 11 novembre à 17 heures, un jeune de 23 ans à la Cité  Patrice Lumumba. Non contents d’avoir subtilisé un million de centimes et une cage dans laquelle se trouvait un chardonneret de valeur, ils ont continué leur œuvre le dépouillant de son survêtement de marque et même de ses trainings. Poursuivant leur méfait, ils lui ont tailladé la peau à coups d’une arme blanche. L’abandonnant pratiquement presque nu, ils ont pris la fuite. La victime s’est alors dirigée vers le Commissariat de proximité de Saint Cloud, où elle a déposé une... Lire la suite »
Désigné Directeur Général d’ArcelorMittal Annaba depuis le 22 octobre 2013 en remplacement de Joe Kazadi,  Vincent Le Gouic, qui a occupé le même poste pendant des années, s’est dit, pour sa première sortie médiatique, très satisfait des dernières décisions prises par le conseil d’administration notamment en ce qui concerne l’accord stratégique entre ArcelorMittal et le groupe Sider. « Je remercie les personnes qui font confiance à l’équipe d’ArcelorMittal Annaba et je suis satisfait de l’accord stratégique conclu entre ArcelorMittal et Sider. Les attentes des parties prenantes sont grandes et nous devons tous prendre conscience de la responsabilité commune que nous avons... Lire la suite »
Voilà c’est fait ! Les citoyens annabis n’auront plus à se plaindre dans la rue puisque la Wilaya d’Annaba vint tout simplement de mettre à leur disposition une boîte E-Mail sur son site officiel En effet « dans le cadre de l’amélioration des services publics et le rapprochement de l’administration du citoyen, et afin de faciliter la communication avec ses services, la wilaya met à la disposition du citoyen une boîte E-Mail : www.wilaya-annaba.org Pour accéder à la messagerie électronique il suffira de cliquer sur « contactez-nous » dans la page d’accueil , où on trouvera l’espace adéquat pour exprimer les préoccupations et se tenir... Lire la suite »
Un atelier de couture à la Cité Auzas avait été repéré par le cambrioleur âgé de 22 ans. Il était très intéressé par les belles gandouras qui y étaient exposées. Il faut dire aussi que leur valeur avait de quoi l’attirer. La propriétaire des lieux avait mis tout son amour pour les confectionner. Passant des journées et des nuits à les rendre les plus attirantes possibles pour pouvoir les vendre à un prix qui compenserait ses efforts. Agée de 29 ans, elle sacrifiait ainsi son temps afin d’avoir une place au soleil et pourquoi ne pas se faire un... Lire la suite »
 Les buralistes se sont mis en grève à partir d’hier après le début de la démolition des abris qu’ils ont aménagés afin de protéger les journaux contre les intempéries, par les agents communaux sous la protection des agents de la force publique. Seulement voilà que les services concernés de l’APC qui tiennent à préserver l’image du Cours les avaient sommés de présenter un « désign » pour relooker les kiosques et leur donner une image plus acceptable, au lieu des tôles et rideaux qu’ils avaient installés. La famille Makhoukh étant la plus ancienne à gérer un kiosque s’est exprimée en... Lire la suite »
Un caissier de la banque BADR, a été condamné hier par le tribunal correctionnel, à une année de prison ferme. Il est accusé de négligence ayant entrainé la disparition de 13.000 euros du coffre-fort de la banque dans des conditions qui restent jusqu’à la tenue du procès des plus confuses. L’enquête administrative et policière déclenchée après la disparition de cette somme assez importante, devait déterminer au bout de plusieurs mois d’investigations que la clé du principal coffre-fort avait disparu. La direction de la banque n’a trouvé comme autre mesure pour parer au problème que d’utiliser un second coffre-fort. C’est au... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires