Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les travaux vont bon train sur la déviation qui est en train d’être aménagée à l’entrée de l’ancien pont métallique qui enjambe l’ancien lit de la Seybouse et qui aboutit plus bas à hauteur de l’ancienne « Pointe » désignant l’embouchure de l’oued. Le « tapis » de bitume a fini d’être posé et il ne reste plus qu’à l’ouvrir à la circulation. La satisfaction des usagers est visible à chaque fois qu’ils passent par ces lieux car cela leur permettra de ne plus avoir à subir les affres de l’entrée de la ville par Sidi Brahim. Les encombrements qui marquent le tronçon situé... Lire la suite »
L’entreprise publique de gestion de l’eau, la SEATA, ne se relève pas des difficultés qui l’accablent depuis des lustres, avant la venue des Allemands, pendant et maintenant qu’ils sont partis. Passant sur les fuites innombrables que l’on peut constater à travers la ville, elle n’arrive même pas à faire face à ses engagements vis-à-vis de la population comme avec la dernière coupure de 3 jours annoncée par la voie de la radio locale. En effet, les travaux sur la conduite principale du barrage de Cheffia n’ont servi à rien puisque sitôt mise en service, cette conduite a éclaté. Pourtant,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’entreprise de production de boissons d’Annaba « EPBA », ex-BGA, passe depuis quelques jours au peigne fin des limiers. Les services de sécurité après avoir reçu des rapports et des lettres anonymes sur des vols d’équipements importants dont la valeur de chaque matériel varie entre 20 et 50 millions de centimes, s’y sont immédiatement rendus.. D’après nos sources d’information, ce sont des travailleurs en état de désespoir en raison du sort inconnu de leur entreprise à l’arrêt total depuis presque une année, qui sont à l’origine de ces vols. Car la fermeture de cette usine se profile à l’horizon. Mais... Lire la suite »
Plusieurs dizaines de jeunes de la cité Oued-Kouba, ont bloqué hier vers 18h, la circulation au niveau du boulevard de Valmascort. Ces derniers, dénoncent les travaux lancés par un promoteur immobilier. Ce projet qui devait d’être lancé depuis plus d’une année, a fait l’objet d’une décision d’arrêt momentané. Ainsi, la colère des voisins a repris de plus belle, hier en fin de journée. La circulation a été paralysée par les protestataires ayant fait usage des pneus enflammés ainsi que de troncs d’arbres.  Un important dispositif des forces de l’ordre a été dépêché sur les lieux du mouvement  pour tenter de... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
José Lenzini, écrivain, auteur de la biographie éponyme chez Actes Sud/Barzakh, a animé hier à l’Institut français « IFA » une rencontre littéraire sur feu l’écrivain algérien Mouloud Feraoun, à l’occasion du centenaire de sa naissance. Il était accompagné du fils de l’écrivain Ali Feraoun. Selon le communiqué de l’IFA, Mouloud Feraoun est né en Algérie en 1913, tout comme Albert Camus dont il fut son ami proche. Leurs origines pauvres, leur humanisme et leur refus de la violence, les rapprochaient, dit le même communiqué. Mouloud Feraoun deviendra instituteur, il parvient ainsi, par l’éducation et la culture à réussir une belle carrière... Lire la suite »
A peine une ondée de quelques heures s’est-elle abattue sur la région, que les prix des fruits et légumes ont été revus à la hausse par les « spécialistes »  en la matière. Une mauvaise habitude à laquelle les consommateurs sont désormais habitués. Ainsi, pratiquement tous les légumes ont connu une hausse de 10 à 30 dinars, et jusqu’à 80, voire 100 dinars pour les fruits. Ajoutons, pour ce qui est des pâtes et des légumes secs, l’action de la société Eriad qui commercialise le mois de Ramadhan dernier, des produits locaux à des prix étudiés, a provoqué une grande affluence... Lire la suite »
Pas moins de 150 stagiaires, inscrits à l’institut de formation professionnelle à El-Hadjar, sont en grève depuis avant-hier, dénonçant les conditions difficiles dans lesquelles ils suivent leur formation depuis l’année dernière. La goutte qui a fait déborder le vase, donnant lieu à cette paralysie, est le retard accusé dans le versement de la bourse par la tutelle au terme d’une année de formation. D’après les stagiaires, préparant des formations en gestion des ressources humaines, comptabilité et commerce, « les bourses n’ont toujours pas été versées depuis le début de la formation sans que les responsables ne s’inquiètent outre mesure ». Lors de... Lire la suite »
Il y a exactement 71 années, durant la deuxième guerre mondiale, Annaba n’avait pas échappé aux forces de l’Axe. En effet, les armées d’Hitler et du Duce Mussolini s’étaient alliées pour affronter les armées de l’Occident. L’Algérie étant sous domination coloniale, donc française, servait de base aux Alliés. Annaba de par sa position de port stratégique s’ouvrant sur la Méditerranée servait de réservoir de matériels de guerre entreposés en différents lieux et particulièrement au Camp des Anglais, aujourd’hui la ville d’Echatt. L’armée italienne était dotée d’avions de combat allemands et avait choisi de bombarder le port d’Annaba, où venaient des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Rien ne va plus à la Faculté de Médecine, des suites de l’exclusion de 12 médecins lauréats au concours de résidanat session octobre 2013/2014. Ces derniers jours,la grogne est quotidienne ! Plusieurs candidats au concours de résidanat à la Faculté de Médecine, notamment les 12 lauréats exclus de la liste des admis, sortent dans la rue pour manifester leur opposition à leur élimination et par voie de conséquence à la mainmise des responsables de la Faculté sur les 183 postes attribués par le ministère de la Santé et le ministère de l’Enseignement supérieur. Hier, les plaignants ont exprimé leur colère... Lire la suite »
Malgré la construction d’un mur de soutènement pour éviter l’affaissement de terrain jouxtant l’école primaire Beauséjour «filles», le risque d’éboulement d’une grande partie de cette parcelle de terrain complètement abandonnée est toujours présent. En effet, pas plus tard qu’avant-hier des quantités de boues et d’ordures se sont renversées à même la chaussée, avons-nous-constaté sur place. Mieux encore, le risque  est d’autant plus évident qu’il s’agit  d’une école primaire. Les parents qui ont constaté l’affaissement qui n’est pas le premier du genre, ont manifesté une grande colère devant l’indifférence des services concernés. Plus grave encore, des fissures sont apparues sur le... Lire la suite »
Selon une estimation d’AnisS, il y aurait près d’un millier d’usagers de drogue injectable dans la seule ville d’Annaba, mais 200 seulement ont accès au service de prévention et bénéficient de l’action du projet pilote en Algérie, le premier du genre, de réduction des risques du VIH/Sida. Dans ce contexte, avec le soutien du MENAHRA/ OMS et le partenariat du Centre de Référence sur les IST/Sida, AnisS a mis en place à Annaba depuis 2012 un premier programme de distribution de matériel stérile aux usagers de drogues injectables après avoir réalisé au préalable un état des lieux du phénomène de... Lire la suite »
Dans un communiqué, le Directeur, chargé de la communication des Douanes Algériennes, M. Teizir a avancé des chiffres éloquents quant aux affaires traitées par cette institution qui défend l’économie nationale. C’est ainsi que 1402 affaires contentieuses et 671 affaires de contrebande ainsi que 27 ayant rapport avec le corail ont été traitées durant les 9 mois écoulés entre les wilayates d’Annaba, El Tarf et Souk Ahras. En matière de saisies de carburants, 3500 litres de mazout et 150 litres d’essence pour une valeur de 12 millions ont fait l’objet de saisie. La Gendarmerie nationale a quant elle mis fin à ce genre... Lire la suite »
 Les constructions illicites reprennent du côté de la localité Drâa-Errich, dans la commune d’Oued-El-Aneb (daïra de Berrahal). En effet, aux alentours, voire même aux abords de la route menant vers le site de la nouvelle ville, portant le même nom de Drâa-Errich, située à 25 km à l’Ouest de Annaba, où l’on signale une véritable « ruée » dans ce cadre. n La situation est qualifiée de « grave et sans précédent ». D’ailleurs, pour se rendre compte de la gravité de la question, il suffit simplement de faire une balade aux alentours du site de la nouvelle ville, aussi bien du côté... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un recherché faisant l’objet de trois mandats d’arrêt national pour son implication dans des réseaux de trafics, dont celui des vols de voitures, a été arrêté avant-hier par les éléments de la 4ème sûreté urbaine après plusieurs années de cavale. Le mis en cause, cité auparavant par des complices, purgeant actuellement de lourdes peines de prison, aurait donné une fausse identité aux enquêteurs de la police judiciaire. Il avait même pris depuis quelques temps l’apparence d’un malade mental pour éviter d’être facilement repéré. Une allure qu’il l’a certainement beaucoup aidée à rester des années libre malgré les péchés commis à... Lire la suite »
Plus de 160 affaires  de pollution de l’environnement ont été traitées et transmises à la justice  à Annaba depuis le début de l’année 2013  par la cellule de l’environnement de la gendarmerie nationale .Le  dépôt anarchique des déchets ménagers et solides au niveau de certains endroits sensibles ,  est à l’origine de la plupart de ces infractions contre l’environnement. La forêt d’Aïn Achir , près de la mer , au nord de la ville d’Annaba, est la plus exposée à ces  ces agressions  qui touchent également d’autres couverts végétaux , révèle la cellule de l’environnement de la gendarmerie nationale ,... Lire la suite »
Par crainte d’une pollution dans leur région, des habitants de la localité de Mdjaz El Ghassoul, commune d’Aïn Berda, ont organisé hier une action de protestation devant leur daïra contre la réalisation d’une cimenterie. A peu près une soixantaine de personnes, les protestataires se sont fermement opposés à ce projet. En effet, ces « opposants » s’en sont pris hier aux responsables locaux qui autorisent des projets nocifs à l’environnement et par conséquent qui constituent un risque majeur et un danger pour leur santé. Implanté dans un endroit sensible et attribué dans le cadre du CALPIREF, ce projet de réalisation d’une cimenterie,... Lire la suite »
Après la rue Césarine située au niveau de la Vieille ville communément appelée Place d’Armes, qui a, par le passé, connu des travaux d’entretien et de rénovation entamés par les riverains puis l’avenue colonel Amirouche ex-Célestin Bourgoin, où certains résidents volontaires aimant la nature et luttant contre la pollution ont planté de jeunes arbres le long de l’artère, c’est au tour des 440 logts se trouvant à la cité Didouche Mourad que les occupants de deux immeubles, des vieux, des jeunes et moins jeunes ont pris leur courage à deux mains et se sont mis tous au travail en procédant... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Une formation spécialisée destinée exclusivement aux moniteurs fédéraux concernant la prise en charge en milieu aquatique des personnes à mobilité réduite, a été organisée vendredi  et HIER à la piscine olympique de  Annaba avec la participation d’experts de la Confédération Mondiale Des Activités Subaquatiques (C.M.A.S) spécialisés en la matière. Organisé  par le Club Sportif Amateur de Plongée Sous Marine HIPPONE SUB ANNABA sous l’égide de la Fédération Algérienne de Sauvetage de Secourisme Et des Activités Subaquatiques (FASSAS), ce stage qui a vu la participation de plusieurs ligues de wilaya de natation, se donne comme  objectif, la promotion  de la « plongée... Lire la suite »
La visite du ministre de la Santé, Mohamed Boudiaf, à Annaba, s’annonce chaude. Ce nouveau responsable aura visiblement du pain sur la planche, particulièrement à Errazi et à l’association des malades atteints de l’hépatite. Le secteur de la santé à l’échelle de la wilaya, vit depuis des années des moments difficiles se traduisant sur le terrain, notamment, par des grognes des malades atteints de l’hépatite, des parents de psychopathes et des travailleurs d’Errazi. En raison de la fermeture, il y a presque deux mois, du service de sociothérapie destiné à la réintégration sociale et le suivi thérapeutique des malades mentaux... Lire la suite »
Tout a été vain pour éradiquer le commerce informel. Malgré les instructions du chef du Gouvernement, l’économie parallèle n’a jamais été aussi florissante puisqu’elle elle n’a jamais été vraiment inquiétée. En fait, les vendeurs à la sauvette ne sont jamais partis, ils font profil bas lors d’une opération coup de poing et… reviennent. Ce n’est pas pour les priver de ce revenu que l’on dit ça puisque chacun de ces vendeurs invoque sa situation de chômeur et sa précarité même si quelqu’un qui dispose d’un véhicule utilitaire pour transporter sa marchandise peut prétendre à la précarité : non, c’est le bazar... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C’est un véritable spectacle de désolation qu’offre la route qui mène vers le cimetière de Bouguentas et qu’ont à vivre et dénoncer toutes les personnes qui ont eu à accompagner à leur dernière demeure, leurs parents et/ou amis décédés. En effet, cette route ou du moins ce qui en reste est devenue quasiment impraticable au vu de la couche de boue de près de 50 cm qui la recouvre après les dernières averses et les fossés creusés par des entreprises et laissés en l’état. Les abords de cette route sont devenus une véritable décharge publique où s’amoncellent gravats et autres... Lire la suite »
Un vétéran annabi, qualifié dans le milieu des stupéfiants de « transporteur », âgé de 67 ans est tombé, jeudi dernier, dans les filets des services de sécurité en flagrant délit. Le sexagénaire, qui roulait à bord d’une Peugeot- Expert, a été appréhendé à hauteur d’un barrage de routine, dressé par l’escadron de la sécurité routière d’Aïn-Defla. La fouille du véhicule a permis aux gendarmes la découverte du pot-aux-roses. Il s’agit de 48 kg de kif traité et trois plaquettes de poudre blanche (certainement une substance analogue à la drogue), camouflés sous des pots de fleurs à l’arrière du véhicule.... Lire la suite »
Systématiquement, les élus, -presque tous malheureusement-, oubliant vite leurs électeurs, la ville, le cadre de vie… ne pensent qu’à leurs intérêts bassement matériels. Annaba est une ville sale et les élus de la commune du chef-lieu de wilaya restent étrangement silencieux. La dégradation de son environnement a connu son apogée depuis l’installation de l’actuel P/APC, imposé par l’ex-wali, lors des dernières élections locales. C’est la conviction de tous les habitants et visiteurs de la désormais ex-Coquette, devenue, par la force de l’incompétence de ses responsables, lugubre, triste et invivable. En effet, l’on a l’impression que l’hygiène et la salubrité publique... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Une nouvelle desserte aérienne Annaba – Istanbul (Turquie) sera inaugurée le 13 novembre, a-t-on appris du directeur régional de la compagnie nationale Air Algérie, M. Labbaci Mansour. Deux vols par semaine, dimanche et mercredi à 20h50, seront effectifs à partir de l’aéroport international Rabah-Bitat d’Annaba. Le prix du billet du voyage en aller-retour a été fixé à 33.000 dinars, a révélé la même source, faisant remarquer que près de 40% des clients traditionnels de la compagnie nationale Air Algérie venant des régions de l’extrême nord-est du pays prenaient l’avion à destination d’Istambul via la Tunisie. L’ouverture de cette nouvelle liaison... Lire la suite »
Le Chabab méconnaissable La venue de l'USM Annaba constituait une belle occasion pour le CAB afin d’ enchaîner une nouvelle victoire et confirmer son retour en forme. Mais hélas, c’était compter sans la volonté des visiteurs, lesquels ont su négocier la partie et rentrer chez eux avec une belle victoire grâce au but de Bakhti à la 2e minute de jeu, suite à un joli service de Athmani. Les locaux ont tenté de revenir au score, mais les Annabis, bien organisés et volontaires à souhait, ne se laissaient pas impressionner. La seconde période ne changera pas de physionomie, au grand... Lire la suite »
La ville de Annaba accueillera, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 novembre, son Hackathon, un marathon technologique de développement et de programmation informatique qui se déroulera à la bibliothèque centrale du pôle universitaire de Sidi Amar. Organisée par un groupe de jeunes étudiants et artistes de la ville de Annaba, cette rencontre a pour but d’instaurer une vraie «dynamique d’entreprendre» en Algérie. Non seulement il a pour mission d’inspirer, d’autonomiser les jeunes talents et les communautés autour de la programmation, l’entrepreneuriat et l’apprentissage par la pratique, mais aussi d’établir «une boîte à idées» et un accès aux compétences pour les... Lire la suite »
Le tirage au sort du 3e et dernier tour régional de la coupe d’Algérie de football, s’est déroulé lundi après midi au siège de la LRF Annaba à la Tabacoop. Ce tirage au sort du 3ème tour de la coupe d’Algérie 2014, est marqué par l’entrée en lice de l’USMAnnaba, le seul club de la ligue deux. Il s’est effectué en présence de personnalités du monde de football et à leur tête, le président de la ligue régionale Ahmed Mebrèk ainsi que les représentants des dix clubs engagés dans cette compétition. Le dernier tour nous propose des empoignades très chaudes... Lire la suite »
Les bénéficiaires des logements ruraux de la cité du 1er Mai, relevant de la commune d’El Bouni, sont en colère. Dans une lettre adressée à notre rédaction, les résidents dénoncent la situation lamentable dans laquelle se trouvent leurs logements. «Dès la réception de nos logements ruraux, nous étions choqués de leur état de dégradation et de la qualité douteuse des matériaux avec lesquels ils ont été construits. Des fenêtres et portes en bois de palette, l’absence de réseau de canalisation d’eaux usées, d’électricité et d’AEP… sont, entre autres, les insuffisances que nous avons remarquées. A l’arrivée de l’hiver, la situation... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Beaucoup de surprises attendent encore le nouveau wali, surtout quand il prendra connaissance de la gestion désastreuse du programme de développement de la wilaya. Aussitôt installé, le nouveau wali de Annaba Mohamed-Mounib Sandid a pris son bâton de pèlerin et est allé, en solo, inspecter les différents grands chantiers actuellement en souffrance. Il en est ainsi du projet de la gare routière relevant de la commune d’El Bouni. D’une capacité d’accueil d’un million de passagers par an, le chantier de la nouvelle gare routière accuse un retard considérable. Inscrit au titre du programme complémentaire de soutien à la croissance (PCSC)... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Ils étaient plusieurs dizaines à exhorter officiellement, hier, à partir de Annaba, Ali Benflis à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle, avons-nous constaté sur place. En l’absence d’un espace public adéquat, le spacieux cabinet de maître Taleb Noureddine, ex-ministre de la Justice sous le gouvernement Benflis, qui a abrité cette rencontre, n’a pas pu contenir l’engouement de la nombreuse assistance venue soutenir l’ex-candidat à la présidentielle de 2004. Pour prendre part à ce rendez-vous, les participants sont venus des 12 communes que compte la wilaya. Ils sont, entre autres, des cadres et militants FLN, le représentant national de... Lire la suite »
Annaba logiquement Il faut dire que les protégés de Abdelkrim Latrache ont fait preuve d’une détermination farouche à vaincre, ce qui imposa aux visiteurs de jouer la défensive face à une équipe annabie super motivée. La pression des locaux se concrétisera à la 35’, où Yahia Djillali dégagera le ballon dans sa cage. Face à des visiteurs étrangement amorphes, les locaux rateront de nombreuses occasions d’aggraver la marque. A la reprise, les visiteurs seront plus volontaires sur le ballon, mais déconcentrés ils n’arrivèrent pas à trouver le chemin des filets. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final avec... Lire la suite »
Les deux usines de Fertial, sises à Annaba et Arzew, viennent d’être certifiées EFQM. L’acquisition de cette certification est un aboutissement de tout un projet visant l’excellence managériale auquel s’adonne Fertial depuis plusieurs mois. C’est une première en Algérie ! Une délégation d’évaluateurs EFQM a séjourné cette semaine en Algérie, une escale au bout de laquelle le verdict a été prononcé, hier, attribuant à Fertial cette certification d’excellence. EFQM (European Foundation for Quality Management) porte essentiellement sur les pratiques managériales, mais aussi sur les relations avec les employés, les actionnaires, les clients et les collectivités avec lesquels travaille l’entreprise. «Un... Lire la suite »
Lors de son installation, le nouveau wali n’a pas caché sa déception quant au degré de dégradation que le cadre de vie a atteint dans la Coquette. Avec ses 12 communes, la wilaya de Annaba a bénéficié, depuis 2009, d’une enveloppe de 362 milliards de dinars soit 34 milliards de dinars de plus par rapport à la wilaya de Sétif qui, elle, compte 62 communes. Seuls 24% de ce budget ont été consommés par la wilaya que dirigeait Mohamed El Ghazi, son ex-wali. Ce chiffre a été avancé par le nouveau ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Tayeb Belaïz,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La receveuse de l’agence Algérie poste de Oued Kouba (Annaba) a vécu une triste mésaventure la semaine dernière. Au moment où elle gérait dans son bureau les centaines de versements de mandats des frais d’examen du BEM, un homme, la quarantaine, l’a violement interpellée. Selon sa lettre adressée au directeur de wilaya, dont nous disposons d’une copie, «ce client s’est adressé à mon bureau au moment où j’étais occupée avec les agents aux guichets. En frappant fort à la porte vitrée, je me suis déplacée vite pour voir. En ouvrant la porte j’ai été agressée verbalement avec des propos à... Lire la suite »
La Sûreté de Wilaya d’Annaba, a dans un hommage au groupe des 22 , invité M. Benmostepha Ammar, dit « Benaouada » à honorer de sa présence la cérémonie organisée à l’Ecole de Police d’Annaba. Des anciens moudjahidine, le directeur de l’Ecole ainsi que des cadres et des stagiaires de la police ont été aussi conviés pour fêter comme il se doit cet événement historique. Il y a lieu de noter que malgré le fait que l’homme qui a fait l’Histoire du pays, avec les 22 dont il faisait partie, malgré son âge et le fait qu’il ne se déplace plus qu’en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’assassin d’un couple d’émigrés, le mois de septembre de l’année 2010 au centre d’affaires Numidia, a été condamné hier par le président de la section criminelle, à la peine capitale pour homicide volontaire avec préméditation. Un double meurtre qui était signé par le propre neveu de l’une des victimes à savoir l’oncle maternel de l’auteur. Ce couple résidant en France, était venu passer des vacances à Annaba et profiter en particulier de la joie de l’aïd d’autant plus qu’il n’a pas vécu ce moment convivial depuis 32 ans. Heureux de cette fête célébrée par les musulmans chaque année à la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les campagnes algériennes ont enfanté de véritables héros qui ont semé l’effroi parmi les colons pieds noirs et leur armée de parachutistes, légion étrangère, harka, et autres traitres à la nation qu’on retrouvait égorgés dans les fossés côtoyant les routes et chemins de notre Algérie profonde. Ces moudjahidine de la première heure étaient pour la plupart analphabètes mais portaient en eux ce nationalisme intime qui n’existe presque plus aujourd’hui. Ils en étaient tellement imprégnés qu’ils firent le sacrifice de leurs vies afin de voir ce drapeau vert et blanc frappé d’un croissant rouge flotter dans le ciel de ce pays... Lire la suite »
La brigade régionale des mineurs de la gendarmerie nationale va lancer très prochainement à partir de Annaba, une vaste campagne de sensibilisation des jeunes contre les fléaux sociaux. Associant divers partenaires dont l’institution éducative, cette campagne  qui ciblera des wilaya de l’Est du pays, sera axée principalement sur la sensibilisation contre la violence en milieu scolaire et les dangers de la drogue. La brigade régionale des mineurs de la gendarmerie nationale se déplacera ainsi dans les établissements éducatifs et de jeunesse pour organiser des rencontres avec les jeunes dans le but de les sensibiliser sur les dangers des fleaux sociaux... Lire la suite »
La commune de Sidi-Amar, l’une des plus importantes agglomérations d’Annaba, implantée dans la daïra d’El-Hadjar, dont la gestion a de tout temps, brillé par un manque d’organisation flagrant, est la ville la plus abjecte en matière d’insalubrité au niveau de la wilaya. Ce laisser-aller et laisser-faire est à l’origine d’une situation catastrophique, dont les conséquences négatives se sont répercutées sur tous les domaines. Se caractérisant par quatre spécificités : urbaine, semi-urbaine, rurale et semi rurale, la commune de Sidi-Amar, où la pollution industrielle du complexe ArcelroMittal a eu raison, dans un passé récent, de la santé de beaucoup de personnes, est,... Lire la suite »
Les "fraudeurs" sont en train de s'organiser de plus en plus et, désormais, ils accaparent une bonne partie des clients "traditionnels" des taximen. Ils ont leurs habitués et même leurs stations et ils  travaillent dans un ordre que les chauffeurs légaux pourraient leur envier. Pour un fonctionnaire de la direction des transports, ils dépasseraient largement les 5000 véhicules "informels" à assurer le transport des clients aussi bien dans le périmètre urbain que pour les courses extra muros. Si,  par le passé, les gens éprouvaient de la réticence à monter dans leurs véhicules, surtout les femmes, ils deviennent  les bienvenus quand... Lire la suite »
Après avoir lancé ses  « super-promotions » sur ses vols vers la France valables du 27 octobre courant au 30 novembre qui concernent également les vols au départ d’Oran et les tarifs de la classe « Affaire » ainsi que « des tarifs super-promotionnels » pour la classe Business applicables sur les liaisons Paris-Annaba, Paris-Constantine, Lyon-Alger, Nice-Alger, Toulouse-Alger et enfin Marseille-Alger, la compagnie aérienne Algérie se lance dans d’autres opérations de renforcement de ses capacités de transport  et d’amélioration de ses prestations de service. A l’image des promotions tarifaires proposées pour les voyageurs en classe économique à destination de l’Algérie, depuis de Bordeaux, Nice, Toulouse, Paris, Lille,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération d’assainissement de l’état civil de Annaba est toujours en cours, et d’après M. Bourayou Mohamed, le directeur de ce service, de nouvelles dispositions sont prises pour pallier aux erreurs du passé que des milliers de citoyens sont en train de faire rectifier par voie de justice. Désormais, les registres sont scannés page par page, et au moment de la rédaction des actes de naissance à partir des livrets de famille, l’opératrice vérifie sur place les informations portées sur ce document en consultant sur son écran, la page du registre. Cela permet de détecter immédiatement les erreurs et de les... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
C’est à cause des absences répétées d’un jeune stagiaire nouvellement inscrit au centre de formation professionnelle et répondant aux initiales de M.A que l’administration s’est rendue compte par le biais d’une information émanant de ses parents qu’il avait pris le large depuis les côtes tunisiennes à destination de la Sardaigne. A peine âgé de 17 ans, cet adolescent en quête d’une vie meilleure a pris, contre vents et marées, la mer à bord d’une embarcation de fortune en compagnie de harraga en âge de mariage à destination de l’île italienne a-t-on appris auprès d’un des membres de sa famille. En... Lire la suite »
Cela fait plusieurs mois maintenant que les habitants des Tours Belvédère vivent avec la terreur quotidienne des chiens errants. En effet, une meute de ces bêtes rendues à l’état sauvage, s’attaque à tout ce qui bouge, à commencer par ceux qui rentrent tard ou surtout ceux qui sortent tôt, notamment les enfants qui partent pour l’école. Une douzaine au moins de résidents ont déjà été mordus et ont dû passer par l’étape douloureuse du vaccin antirabique. A ce propos d’ailleurs il est utile de dire que depuis quelques jours il y a pénurie de ce médicament, à Annaba. Quoi qu’il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Annaba est une wilaya sinistrée dans le domaine de la téléphonie fixe et de l’internet. La catastrophe que vit le secteur des télécommunications, est le résultat de la déliquescence des responsabilités à tous les niveaux. La nouvelle direction de wilaya d’Algérie Telecom accuse directement les responsables précédents d’être à l’origine du marasme que connait le secteur de la téléphonie fixe et de l’internet. Les clients d’Algérie Télécom se plaignent souvent du mauvais accueil dans les centres d’Actel et de la prise en charge de leurs doléances. La réparation d’une panne téléphonique peut durer des mois parfois des années entières,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Poursuivant sa lutte sans relâche contre les gros trafiquants de drogue et de psychotropes, le Service régional de lutte contre la détention et de la vente de drogue, de la Sûreté Nationale, basé à El-Hadjar, vient en cette fin de semaine de réussir un beau coup de filet en procédant à une saisie record évaluée à une trente de kilogrammes de résine de cannabis ainsi que de deux véhicules, d’après nos sources. Des informations plus complètes seront communiquées dans nos prochaines éditions. L’enquête étant toujours en cours, il nous est impossible d’obtenir des informations plus concises pour le moment. Rappelons... Lire la suite »
Une tentative d’expulsion d’une enseignante d’un des logements de fonction implantés à l’intérieur de l’enceinte de l’école primaire « Les frères Ayat », ex-Ben Boulaid, a failli virer au drame, hier vers 11h, lorsque l’institutrice dans un geste de colère, a fait preuve d’une résistance farouche contre les forces de l’ordre dépêchés en renfort pour appliquer une décision de justice non sans provoquer une véritable panique au milieu des élèves de l’école. Tout d’abord, des négociations ont été engagées par l’officier de police chargé de l’opération d’expulsion. Ce dernier, a sommé  l’enseignante à vider le logement de fonction qu’elle refuse de libérer... Lire la suite »
C’est vraiment un chantier rocambolesque ! Imaginez une douzaine d’ouvriers en cette journée du vendredi, admirant une fosse qu’était en train de creuser un engin « Poclain ». Ils étaient amassés autour du trou chacun donnant des ordres au pauvre conducteur de l’engin qui a dû certainement être grandement dérangé. Mais en fait pourquoi tout ce charivari ? C’est tout simplement pour installer quelques buses afin d’éviter avec l’approche des grosses pluies l’inondation qu’on l’habitude de voir sur ce tronçon de la RN 16 juste à la sortie sud-est de Boukhadra. Toute la journée, les conducteurs ont subi un embouteillage monstre, les voitures roulaient... Lire la suite »
C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et des Collectivité locales M. Tayeb Belaïz qui a présidé hier, à l’installation du nouveau wali d’Annaba, M. Mohamed Mounib Sandid, un énarque, né en 1954 à Constantine et qui a déjà été en poste à Annaba comme chef de daïra en 1994, entre autres postes, jusqu’à ce dernier mouvement où il était wali d’El Oued. Un mouvement partiel, selon le Ministre de l’intérieur, tenant compte des spécificités particulières des wilayas touchées et du mérite personnel ainsi que de la compétence, pour relancer le processus de développement local. Mais aussi des critères... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
La facturation de la prestation  relative à la restitution  des conteneurs vides  cessera d’être assurée par l’entreprise portuaire de Annaba. Cette opération sera désormais prise en charge par la société intermodale  de logistique (SIL). Cette dernière  gère le port sec de Lallelick, implanté dans la commune d’El Bouni. Le port de Annaba a réalisé durant le 1er ssemestre 2013 un trafic cumulé de conteneurs de 65 977 ’EVP (Equivalent vingt pieds) soit une légère augmentation de l’ordre de 2% par rapport la même période de l’année précédente. Ainsi, l’évolution  de ce trafic est de + 13,75%. Par rapport à la... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires