Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Depuis le début de l’été, les jours se suivent et se ressemblent du côté de Annaba. La raison n'est pas seulement la chaleur suffocante qui y règne, ou encore les moustiques qui y pullulent, mais à cause de l’autre étiquette dont s’est forgée ces derniers temps la Coquette : les harragas. Plusieurs semaines avant le début de l’été, dans la région on parlait, «dès que le beau temps s’installera», de la «ghazwa al kobra», sur les côtes italiennes. Les faits sont là pour le confirmer et il n’a pas fallu attendre longtemps. Le dernier «événement» est survenu entre mardi et... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Le chef du bureau du quotidien arabophone El Khabar Annaba, Nabil Chahti, a été interpellé et arrêté hier par les éléments des gardes-côtes, alors qu’il photographiait des harraga à la porte du tribunal de la même ville. Le journaliste s’est vu confisquer son appareil et conduit manu-militari au bureau du procureur de la République. Ni la présentation de sa carte professionnelle, encore moins ses explications n’ont dissuadé les policiers zélés. Heureusement que le magistrat a pris position avec le journaliste et ordonné immédiatement sa libération. . M. F. G. [EL WATAN - 31-07-2008]
7 commentaires - Voir | Rédiger
Lutte contre la criminalité, l’immigration clandestine et la contrebande Pour les nostalgiques ou les plus jeunes, la Coquette garde encore ce  brin «de charme particulier qui la caractérise». La découvrir dans «un viol» consenti ou comme une délicieuse douleur qui a fait naître chez des maîtres de nobles et inoubliables œuvres. On aperçoit au loin trois wagons dévorant à toute allure le rail, pressés d'arriver à bon port. Intrépide, téméraire, fidèle de cette voie, on imagine encore dans l'un d'eux, le jeune Kateb Yacine dans une énième errance, dans sa quête du visage de Nedjma qu'il venait pourtant à peine de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L'élaboration du système d'information géographique (SIG) au titre d'un projet d'appui au renforcement des capacités nationales  pour l’analyse des facteurs de vulnérabilité liés aux risques et catastrophes  naturelles en Algérie a été, hier à Annaba, au centre d’une rencontre régionale regroupant les représentants des Comités Techniques Locaux (CTL) des wilaya  de l'Est. Cette rencontre vise, indiquent les organisateurs, à présenter et à expliquer les lignes directrices devant être suivies dans l’élaboration du SIG, notamment en matière d’organisation, de structuration et de mise en forme des  données et informations collectées au profit des CTL composés de représentants  des secteurs de l'environnement, de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Des participants à une rencontre administration-opérateurs économiques, hier, à Annaba ont fait part d'«entraves» qui bloqueraient la relance de l'investissement dans la wilaya.Ces difficultés concernent principalement l'accès au foncier industriel et les retards enregistrés dans la délivrance des actes de propriété et l'étude des dossiers d'investissement, ont-ils relevé. Des opérateurs activant dans divers secteurs d'activités ont fait part dans ce cadre de leurs préoccupations relatives notamment «l'absence de répondant de l'administration quant à l'aboutissement de leurs dossiers d’investissement». Un intervenant a indiqué, à ce propos, que son dossier d'investissement déposé au niveau de l'administration depuis huit mois pour la création... Lire la suite »
Algérie, tes enfants te fuient Ils étaient 51 jeunes harraga, dont un étranger d’origine malienne et une dizaine de récidivistes, à prendre le large, hier, à bord de 3 embarcations de fortune. Les éléments du groupement des garde-côtes des eaux territoriales de Annaba les ont interceptés et arrêtés après une course-poursuite. La première embarcation artisanale contenait 17 jeunes harraga, 11 de Annaba et 6 de Skikda, lorsqu’elle a été aperçue à 6h30 par les vedettes d’intervention rapide des gardes-côtes. Elle naviguait à 3 miles marins au nord de Ras El Hamra (cap de Garde). Agés entre 17 et 34 ans,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pour outrage à corps constitué, le président du tribunal de Annaba a condamné, hier, Hamdane Hmarnia à un an de prison ferme. Agé de 24 ans, ce jeune homme est le fils du député, président du bureau de wilaya de l’UGTA et coordinateur du parti RND à Annaba. Il a été arrêté, le jeudi 5 juillet 2008, au centre-ville alors qu’il était en infraction au code de la circulation routière. Il a été invité par l’agent de police de lui remettre les papiers de son véhicule. Ne voulant pas obtempérer, le fils du député s’est montré agressif et a «... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins de 184 pharmaciens d’officine sur les 208 exerçant à Annaba ont observé hier un débrayage d’une demi-journée. Ils ont répondu à l’appel lancé initialement le 19 juillet par 120 pharmaciens lors d’une assemblée générale tenue dans la même ville. Bien que le service minimum ait été respecté, le taux de suivi a atteint néanmoins 88,46 %. Les pharmaciens d’officine déplorent l’état de la profession qui, selon eux, est mal représentée par le bureau de wilaya du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO). Ils persistent toujours à dénoncer cette situation qu’ils qualifient de « délabrement avancé », générée,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Ça saigne à Annaba. Après les 51 harraga interceptés, poursuivis et arrêtés, 15 autres âgés de 20 à 33 ans dont 9 d’Alger, 3 de Skikda et 3 d’El Kala (El Tarf) sont venus s’ajouter au décompte. C’est le SKIF, un bateau étranger de l’ile Saint-Vincent qui les a signalés à 20 miles marins. Aussitôt l’unité marine 349 s’est dirigée vers eux à 16H30. Elle a fait plusieurs heures pour les rejoindre, les traquer, les arrêter et les ramener au siège de la station maritime de Annaba. A défaut des côtes sardes, ils iront rejoindre penauds les geôles des locaux... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 6h00 du matin, les éléments des gardes côtes des eaux territoriales de Annaba ont intercepté deux embarcations de fortune à bord desquelles ont pris place 41 jeunes harraga dont 1 Malien. Agés entre 17 et 43 ans, ces jeunes chômeurs de, Skikda, Alger et de Annaba ont embarqué avec l’espoir de rejoindre les côtes européennes notamment l’ile de la Sardaigne (Italie). La première embarcation artisanale contenait 17 jeunes harraga, 11 de Annaba et 6 de Skikda, lorsqu’elle a été aperçue à 6h30 par les vedettes d’intervention rapide des gardes côtes. Elle naviguait à 3 miles marins au nord... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les routes de la wilaya ont enregistré depuis le début de cette année 193 accidents, qui ont fait 22 morts et 286 blessés. En 2007, en pareille période, il y a eu 189 accidents ayant causé 13 morts et 241 blessés. A l’échelle nationale, les routes tuent en moyenne 12 personnes par jour et font autant de blessés dont certains seront handicapés à vie. Le moyen le plus sûr pour réduire les accidents de la circulation, reste la prévention et la sensibilisation aussi bien des automobilistes que les piétons. C’est dans ce cadre qu’une semaine de sensibilisation et de prévention... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
A quelques semaines du mois de ramadhan et en pleine saison estivale, les marchés informels s’installent et durent dans le temps. Jour après jour, on assiste impuissamment à l’infection de cette plaie béante de l’environnement de Annaba. Pratiquement, aucune cité n’est épargnée par ce fléau social qui en dit long sur la gestion locale de la ville. Une situation qui a aggravé davantage l’aspect de la sécurité des personnes. On assiste impuissamment et quotidiennement à des « guerres de territoire » entre des gangs d’une autre ère. Et si, par malheur, on réclame un stationnement autorisé dans ces quartiers conquis,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
El Bouni, ex-Sonatiba, la plus importante agglomération d’Annaba, est un chef-lieu de commune et de daïra. Cependant, on dirait qu’il n’y a pas l’ombre d’une gestion, puisque cette ville offre une image dévalorisante, et d’un insalubrité décapante. Ce laisser-aller est à l’origine d’une situation catastrophique, dont les conséquences négatives se sont répercutées sur tous les domaines. Caractérisée par quatre spécificités urbaine et rurale, El Bouni, où la pollution industrielle a eu raison, dans un passé récent, de la santé de beaucoup de personnes, (des centaines d’asthmatiques), est désormais synonyme de misère noire et autres maux sociaux, notamment pour ses 200... Lire la suite »
Lancés depuis janvier 2008, les travaux de rénovation et d’aménagement du principal boulevard de la ville de Berrahal, 30 km à l’ouest de Annaba, connaissent un taux d’avancement jugé appréciable par les services de l’urbanisme. Une enveloppe financière dépassant les 150 millions de dinars a été octroyée par la wilaya de Annaba pour ce projet. Certes, les travaux ont changé totalement le look de cette avenue. Cependant, l’entreprise chargée des travaux de rénovation de la partie sud du boulevard n’a pu exécuter convenablement sa mission, en raison des dépassements de nombreux commerçants, principalement des vendeurs de brochettes. Ces derniers ont... Lire la suite »
Quarante harraga, candidats à l’émigration clandestine en Europe, ont été arrêtés aujourd’hui au large des côtes d’Annaba, selon le commandant du groupement territorial des Gardes côtes cité par l’agence APS. Agés entre 17 et 34 ans, les 40 harraga seront présentés ce jour devant le procureur de la République de la même ville. Les harraga tentaient de rejoindre les côtes européennes à bord de deux embarcations artisanales. La première embarcation transportant 17 émigrants été interceptée au terme d'une course poursuite de plus d'une heure non loin, de la plage Ras El Hamra du littoral nord d’Annaba, a précisé la même... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Plus de cent actes malveillants ont été commis depuis début 2008 à Annaba au préjudice de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), a-t-on appris du directeur régional du patrimoine de l'entreprise. Ces actes, qui concernent principalement le vol de câbles électriques et d'organes de wagons, ont causé un préjudice de plus de 4 millions de dinars, a précisé M. Slimani Nourredine. Parmi ces actes malveillants figurent également les attaques de train par des jets de pierre notamment au niveau de la voie traversant la localité de Lallelick, dans la commune d'El Bouni, a-t-il indiqué, ajoutant que cinq individus impliqués... Lire la suite »
L’Entente de Sétif, l’USM Alger et l’USM Annaba seront les trois représentants algériens à la 6e édition de la Ligue des champions arabe de football dont le coup d’envoi est prévu en octobre prochain, selon la liste des clubs participants publiée hier par l’Union arabe de football (UAFA). L’ES Sétif participe à cette édition en tant que détenteur du trophée pour la seconde année de suite, tandis que l’USM Alger et l’USM Annaba pour leur 4e place en championnat d’Algérie de division une, saison 2007-2008. La formation égyptienne de Talae El Djeich sera également présente en tant que vainqueur du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le réseau informatique des bureaux de postes des cités Rym et 5 Juillet, à Annaba ne fonctionne pas depuis mercredi passé, a-t-on appris. Jusqu'à hier, les causes de ce coup d'arrêt n'étaient pas encore connues. La situation, évidemment, a engendré le mécontentement des usagers venant parfois de tous les coins de la ville et des communes avoisinantes pour effectuer des retraits. D'autant plus que ceci intervient pendant la période des virements des salaires, pensions et autres. Une virée sur les lieux, permet de constater que le personnel est à son poste mais point d'usagers, hormis quelques émigrés venus pour retirer... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
La wilaya d'Annaba, est confrontée à un problème des eaux usées que recèlent les caves de nombreux immeubles. L'inventaire officiel en révèle plus de 1.600 unités recensées à travers le territoire de la wilaya qui comportent tous les réseaux utilitaires. L'état de ces caves qui suscite le mécontentement de nombreux citoyens, à travers les différents comités de quartiers, présente un danger certain pour l'environnement. Il génère, par ailleurs, de nombreux incidents par les multiples débordements des eaux usées qui sont fortement préjudiciables à la santé du citoyen, cela en plus de favoriser la prolifération des moustiques et de dégager des... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
C'est avec un retard sur les délais réglementaires que s'est tenue dernièrement, au niveau de la salle des réunions de l'APC de Dréan, l'assemblée générale élective de l'UMSD pour désigner le successeur de Mostefa Loudjani, démissionnaire de son poste de président. Unique candidat à postuler pour la présidence du club, El-Hadi Boukhdem a été élu par consensus et a vite fait de composer son bureau avec six autres membres de ladite assemblée. Par ailleurs, quatre membres, des syndicalistes de Mittal Steel, en l'occurrence Bouyaya, Kouadria, Benaïda et Zediri, ont déposé leur démission alors que Aïssa Menadi, considéré comme le président... Lire la suite »
Trois jeunes harraga, 2 de Annaba et 1 de Constantine ont été surpris aujourd’hui dimanche à 18h 30 par les éléments de la gendarmerie nationale de la commune de Séraidi alors qu’ils accommodaient leur embarcation avant de « larguer les amarres » en fin de soirée. Selon la brigade de la gendarmerie, ces immigrants clandestins étaient, après la fouille au corps, sans papiers d’identités. Ils attendaient, selon leurs aveux, 7 autres jeunes à la plage de Oued Bakrat, située sur les hauteurs de la même commune, distante de 15Km du chef lieu de wilaya Annaba pour tenter de rejoindre les... Lire la suite »
11 commentaires - Voir | Rédiger
L'USM Annaba, qui a choisi son cadre habituel de Aïn Draham en Tunisie pour effectuer son stage de préparation d'avant-saison, dans le calme et la sérénité, est rentrée vendredi soir à Annaba. Disons-le tout de suite que la direction du club a consenti de gros moyens pour assurer la meilleure préparation possible. Ainsi, selon Nacer Benali, l'entraîneur des gardiens, « ce stage qui a duré quinze jours s'est déroulé dans de bonnes conditions. Le programme élaboré par le coach Belhout a été suivi et respecté. Au cours de sa première phase, le groupe a travaillé d'une façon méthodique avec beaucoup... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Deux athlètes de la section escrime du club Soca Annaba ont été retenus en équipe nationale pour participer au prochain championnat  arabe prévu en Jordanie, a-t-on appris hier auprès du président du club,  M.Ahmed Sahnoun. Il s'agit de Moussaoui Ali et Bouazizi Saad, respectivement champion d'Algérie cadet et vice champion d'Algérie junior en fleuret individuel durant  la saison sportive 2007-2008, a précisé la même source.  Un autre sociétaire du Soca en l'occurrence Grabsia s'est classé à  la troisième place du championnat d'Algérie 2007-2008 dans la catégorie minime en fleuret individuel, a-t-il fait M. Sahnoun. Le club Soca a, en outre, remporté durant cette... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
« Je vous interdits de vous adresser au collectif des pharmaciens mécontents. » Cette mise en garde émane de Khallaf Salim, le vice-président du bureau de wilaya de Annaba du Syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) à l’adresse des journalistes de différents titres venus, hier, pour la couverture d’une conférence de presse animée par Belambri Messaoud, 1er vice-président du Snapo « depuis 1993 ». Accompagné d’une délégation d’une dizaine de personnes affiliées au Snapo, ce dernier est venu à l’effet de suppléer aux insuffisances du bureau local. Des carences que les 120 pharmaciens mécontents attribuent à la mauvaise représentation de... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le corps inanimé du jeune pilote de jet-ski porté disparu depuis mercredi dernier a été repêché hier vers 9h30. Flottant, et en état de décomposition avancé, il a été signalé par un sardinier qui naviguait à 2 miles de la plage d’El Battah, commune Echatt, wilaya d’El Tarf. Accompagnés de l’ambulance de la protection civile, les gardes-côtes de la station maritime de Annaba se sont déplacés immédiatement sur les lieux et ont transféré le cadavre au port de Annaba pour l’identifier avant de le placer à la morgue de l’Hôpital Ibn Rochd. Âgée de 33 ans, la victime Gh. Farid... Lire la suite »
299 commentaires - Voir | Rédiger
« Je suis déterminé à redorer le blason terni de la ville » Le docteur Abdallah Nabil Bensaïd, président de l’APC de la 4e ville du pays a assurément du pain sur la planche tant les préoccupations et les attentes des administrés sont multiples et touchent tous les domaines sans exception aucune. Il devra compter sur une cohabitation stable et sur l’efficacité de son équipe pour tenter d’apporter ce qui manque à la ville de Annaba, qui n’est plus celle qu’on dénommait jadis la Coquette en l’absence de maîtrise des conséquences des mutations socioéconomiques générées par un développement tous azimuts... Lire la suite »
10 commentaires - Voir | Rédiger
Le mouvement associatif compte, par le truchement de ses dirigeants, participer de manière efficace au développement de la wilaya. C’est ce qui a été relevé jeudi dernier lors d’une rencontre entre les représentants des associations et le wali, en présence des élus des assemblées populaires communales et de wilaya. Cette opportunité a permis aux uns et aux autres de faire un grand déballage sur l’état des lieux de la ville de Annaba et de sa périphérie, lequel a été qualifié de « catastrophique » à tous les points de vue, d’où la nécessité, selon les intervenants, d’agir vite pour redorer... Lire la suite »
L’application du dispositif de soutien à l’emploi des jeunes (Ansej) connaît un léger mieux par rapport aux périodes précédentes grâce au changement de comportement des banques publiques vis-à-vis des jeunes porteurs de projets. En effet, pas moins de 85 projets d’extension et de création de microentreprises ont vu le jour depuis 2008 à la faveur d’un financement bancaire. Ces projets, qui ont permis la création de quelque 200 emplois permanents, concernent divers créneaux d’activités dont les services, les métiers, la pêche, le transport des voyageurs et les travaux publics. Quelque 288 dossiers d’investissement ont été déposés au niveau des structures... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le transit des passagers par la gare maritime du port de Annaba a enregistré, durant le 1er semestre 2008, une baisse de près de 59% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Seulement 3 692 passagers ont été enregistrés contre 8 957 à la même période de l’année 2007. Cette tendance à la baisse s’explique par « l’insuffisance de la programmation des navires par l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (Entmv) sur la ligne Annaba-Marseille ». Le nombre de rotations programmées demeure « très insuffisant » et bien en-deçà des capacités d’accueil offertes par la gare maritime,... Lire la suite »
21 commentaires - Voir | Rédiger
Ouvert depuis une semaine entière, au palais de la Culture Mohamed Boudiaf, à l'initiative de la chambre artisanale et des métiers de Annaba, le salon de l'habit traditionnel a été clôturé en fin de semaine écoulée, à l'IRFP de Bouhdid. Il faut dire que cette manifestation culturelle a vu, cette année, une bonne participation des wilayas du Sud où la tradition de l'habit traditionnel spécifique à chaque région est bien ancrée. Tout un éventail de richesses ancestrales a été présenté au public nombreux qui a visité les différents stands. La dernière soirée a été marquée par la remise des distinctions... Lire la suite »
Accompagné de M. Nettour, directeur de la Culture de la wilaya, M. A. Brihi, commissaire du festival de la culture constantinoise qui sera organisé à Annaba, du 28 juillet au 1er août prochains a, au cours d'un point de presse tenu hier matin, au cabinet du wali, donné des détails sur l'organisation de ce festival institué pour remplacer les semaines culturelles et parler de ses objectifs. M. Brihi commença par tracer le cadre général de ce genre de manifestations culturelles en se référant à la décision ministérielle du 22 avril 2OO8, instituant des festivals culturels locaux pour les arts et... Lire la suite »
Globalement consacrée au devenir de la ville, une rencontre qui a regroupé: élus, administrations, mouvements associatifs, et autres invités, s'est tenue, jeudi en présence du wali, M. El-Ghazi, a permis aux citoyens d'exposer leurs préoccupations. La préservation du patrimoine de la ville, la voirie, l'environnement ainsi que l'important volet relatif à la jeunesse, au chômage, aux «harraga» ont été au centre des interventions. En réponse à une question relative à la préservation du patrimoine, le wali a précisé que la citadelle sera préservée. Pour la vieille ville, l'impératif est de stopper la dégradation pour envisager, ensuite, sa réhabilitation. Concernant les... Lire la suite »
Le nombre des ressortissants étrangers à avoir foulé le sol algérien, durant le premier semestre de l'année en cours par les postes frontaliers d'Oum Theboul et d'El-Ayoun, dans la wilaya d'El-Tarf, est de 30.247 personnes. Ces entrées sont de l'ordre de 16.382 pour Oum Theboul et 13.864 pour El-Ayoun. S'agissant des nationaux, le bilan établi par la police de l'air et des frontières fait état de 67.739 personnes rentrées de Tunisie par Oum Theboul contre 65.062 sorties par ce même poste et de 32.455 entrées par El-Ayoun et 36.452 sorties. Concernant l'immigration dans notre pays, il est fait état de... Lire la suite »
Les retards dans la réalisation des projets en toile de fond - Accompagné d’une importante délégation, le ministre des Transports, M. Amar Tou, a effectué, avant-hier, une visite de travail et d’inspection sur les différents chantiers des wilayas de Constantine et de Annaba. Dans la ville des Ponts suspendus, le ministre a constaté les retards enregistrés dans les délais de réalisation de plusieurs chantiers. Il s’agit, entre autres, de la nouvelle aérogare, située sur le plateau de Aïn El-Bey mitoyenne à l’aéroport Mohamed-Boudiaf. Il sera également question de la gare multimodale implantée au niveau de Zouaghi. Le ministre des Transports... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
  Un jeune pilote de jet-ski est porté disparu sur les côtes de Annaba. Agé de 34 ans, ce ressortissant français d’origine algérienne a été vu pour la dernière fois mercredi dernier à 17h30, par des marins-pêcheurs, naviguant sur son jet-ski à destination de Oued Bakrat, dans la commune de Seraïdi.   Le jet-ski a été identifié ; il est en règle, selon le P-V de visite car il avait fait l’objet, quelques jours auparavant, d’une inspection des services de la station maritime, lesquels lui ont accordé un permis de circulation après l’établissement d’une carte d’assurance. Toujours selon la même... Lire la suite »
201 commentaires - Voir | Rédiger
 Deux installations complètes d’antenne-relais de téléphonie mobile, propriété de l’opérateur privé Nedjma ont été, selon des sources sûres, volées la semaine dernière.L’une était installée sur les hauteurs de la cité 5 Juillet 1962 (Les Hongrois) à Annaba et l’autre dans la commune de Berrahal, à 30 km du chef-lieu de wilaya ; elles servent à assurer la liaison dans les deux sens des appels du réseau auquel elles sont connectées vers les téléphones mobiles situés dans leur zone de couverture. Deux switchers capables d’assurer 10 000 appels chacun, deux onduleurs d’une autonomie de plus de 8 heures, deux groupes électrogènes, quatre... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
Emploi des 35-50 ans:  Un impératif, accompagner les chômeurs promoteursL’accompagnement  à moyenne échéance des chômeurs promoteurs âgés de 35 à 50 ans dans la création de leurs propres entreprises est un «impératif», a affirmé mercredi le directeur général de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC). S’exprimant lors de l’inauguration du siège de la direction de la wilaya de Annaba de la CNAC qui a été aménagé,M. Taleb Ahmed Chawki a précise que cet accompagnement des chômeurs promoteurs «doit s’étaler sur une période de deux années». Le directeur général de la CNAC a appelé, en outre, les responsables concernés à assurer le meilleur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
 Ces frimeurs à deux roues en mal de sensations éprouvent un énorme plaisir à surgir de nulle part au péril de leur vie et de celle des autres. Ils fusent comme des bolides au moment où on les attend le moins. Lorsque des personnes âgées et des enfants en bas âge se font faucher à quelques pas de leurs maisons par des jeunes motocyclistes, cela devient une question de sécurité publique. C’est que le danger est bel et bien transposé jusqu’au seuil de la population urbaine. C’est un secret de polichinelle de dire que la majorité de ces polissons dignes... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
    Sur informations parvenues aux services sécuritaires de la daïra d’El Hadjar, faisant état d’une série de vols perpétrés sur les câbles téléphoniques des différentes cités de ladite daïra, et en exploitant ces informations, les éléments de la PJ d’El Hadjar remontent au réseau des voleurs, après de minutieuses investigations, qui se sont étendues jusqu’à la commune de Sidi Amar, où le réseau des voleurs, composé de cinq individus, a été appréhendé dans un quartier, en pleine opération de vol. Agés respectivement de 29, 20, 19 et 18 ans, les cinq mis en cause, A. K., T. M., T.... Lire la suite »
Parce que Mme Khalida Toumi, ministre de la Culture a opposé son veto, Annaba n’aura pas ses Journées cinématographiques méditerranéennes (JCMA). Les 4es devaient être relancées au courant de l’été 2007 soit une année après l’installation du comité d’organisation par M. Brahim Benghayou, à l’époque wali de Annaba.«Qu’à cela ne tienne» semblent dire les passionnés du cinéma, en décidant de participer à la première rencontre nationale sur la critique et l’écriture cinématographiques à Annaba les 20 et 21 juillet 2008. Durant ces deux journées, les réalisateurs, scénaristes, acteurs et spectateurs n’ont pas été nombreux à se presser au Palais de... Lire la suite »
Un nouvel autorail «interville» reliant Constantine à Annaba vient d’être mis en service, indique la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) mercredi dans un communiqué. Cet autorail qui assurera deux navettes quotidiennement avec une quinzaine d’arrêts effectuera le trajet entre les deux villes en un temps maximum de 2h15mn, précise la SNTF. Cet autorail fabriqué en Espagne fait partie d’un quota de sept ou huit autres engins destinés à desservir les villes de l’est du pays. D’une capacité de 200 places, cet engin au design moderne et aérodynamique, est équipé d’un système de climatisation et pourvu de toutes les commodités... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Tragique accident sur le chantier de construction du nouveau lycée de la localité de Daghourra, distante de quatre kilomètres du chef-lieu de commune Besbès dans la wilaya d'El-Tarf. Un engin de travaux publics heurta un architecte, H.S., âgé de 41 ans, le blessant mortellement. Telle une traînée de poudre, la nouvelle de ce drame s'est vite répandue parmi les riverains qui ont accouru de toutes parts. La victime a été transportée en urgence vers le centre de soins de Besbès puis vers les urgences du CHU Ibn Rochd de Annaba. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
 Noureddine Bouterfa, le P-dg de la Sonelgaz, était lundi à Annaba dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection des différents projets lancés par son entreprise.A caractère régional ou national, ces projets, totalement financés par Sonelgaz, sont importants. Ils résultent du choix et de la motivation de la société algérienne de l’électricité et du gaz à s’engager dans des offres portant sur la réalisation de nouvelles capacités de production, de transport et de distribution du gaz et de l’électricité pour plusieurs régions de l’est du pays. La démarche, qui ressemble à une garantie antipénurie, s’accompagne d’une profession de foi... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Agression contre les forêts d’ El Tarf - C’est l’été et comme partout ailleurs, les pastèques et les melons s’amoncellent partout où c’est possible. C’est ce qu’on peut voir aussi le long de la RN84 A qui mène de l’aéroport vers El Kala, précisément entre Gueriât et Berrihane Sauf que là, une grande partie de ces fruits, succulents forcément, proviennent de la destruction à grande échelle d’un petit coin de paradis qui jusqu’ici on croyait épargné de la furie dévastatrice des hommes et de leur avidité. Loin des regards, loin de tout, un crime innommable se perpétue dans le silence... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le volume des échanges reste insuffisant - Bien que le volume des échanges commerciaux ait atteint les 5 milliards de dollars en 2007, la coopération économique demeure en-deçà des opportunités qu’offrent les deux pays. Ces derniers doivent penser à renforcer davantage cette coopération qui devra également toucher d’autres domaines, notamment ceux militaire, sécuritaire, culturel et éducatif. C’est ce à quoi a appelé M. Andrew Henderson, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, lors de sa rencontre, lundi dernier, avec les opérateurs économiques de Annaba. La Chambre de commerce et d’industrie Seybouse a ainsi offert l’occasion aux deux parties d’examiner, dans une atmosphère amicale... Lire la suite »
  L’autorail de l’Est n’emmènera pas des estivants sur les plages cet été. « La flèche bleue » que l’on promettait à des usagers du rail qui en avaient marre des trains poussifs restera finalement dans les ateliers et ne mettra le nez dehors que pour des essais, encore des essais qui n’en finissent pas. L’autorail a mis le cap sur Sétif, dimanche dernier, à partir de Constantine, et fera la même chose en direction de Annaba, lundi dernier. « Nous sommes en train de faire les derniers réglages », nous dira un cheminot rencontré sur les quais. Mais, quant à la date... Lire la suite »
Hier, Boudjemâa Slimani, directeur de l’éducation de la wilaya de Annaba, a été remercié. Selon des sources au fait de cette affaire, cette décision a été prise parce que le directeur de l’éducation a exclu délibérément une élève bachelière avec mention très bien, issue d’une école privée, de la liste des 81 lauréats programmés afin d’être honorés, et ce, malgré l’insistance de sa hiérarchie. Pis, ne voulant pas obtempérer à l’ordre du wali, le directeur de l’éducation a adopté un comportement à la limite de la décence en quittant, sur un air de colère, la salle avant la fin de... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
L'USM Annaba, qui a terminé parmi les cinq premiers du championnat national de division Une la saison écoulée, participera à la Ligue des champions arabe des clubs, a-t-on appris hier auprès de la FAF. L'USMAn a reçu une invitation de l'UAFA pour assister au tirage au sort de cette compétition, prévu le 16 août prochain à Agadir (Maroc). C'est la première fois que l'USMAn prend part à une compétition internationale, notamment la Coupe arabe. En plus de son classement, l'infrastructure dont dispose le club (un grand stade en terrain gazonné) a plaidé pour sa participation. L'USMAn représentera ainsi l'Algérie dans... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
Les deux journées sur le cinéma organisées par la direction de la maison de la Culture Mohamed Boudiaf qui se sont clôturées lundi, ont permis aux cinéastes présents de présenter leurs nouveaux courts-métrages et, par la même occasion, de parler du cinéma ancien et nouveau, à travers les différentes communications développées par des cinéastes. Au total plus d'une dizaine de films ont été présentés au public parmi lesquels «Crime» du réalisateur Madjudaoui Houcine qui raconte une histoire de jeunes drogués. «Cri de l'âme» - «L'Enfant des roses» et «Syndrome du 11 septembre» ont intéressé également l'assistance. Tout comme d'ailleurs... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Agissant sur informations, les services de la sûreté de Chebaita Mokhtar, dans la wilaya d'El-Tarf, ont arrêté deux individus en possession de 650 g de kif traité qu'ils tentaient d'écouler, et d'une somme d'argent. Présentés devant le tribunal de Dréan, territorialement compétent, les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt, hier. Par ailleurs, les mêmes services ont arrêté un individu faisant l'objet d'un mandat d'arrêt émanant du parquet de Annaba pour association de malfaiteurs. Le quotidien d'Oran > 23/07/08 > A. Ouélaâ
2 commentaires - Voir | Rédiger
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires