Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

En attendant la réalisation du somptueux hôtel Sheraton sur la place du 19 juin, située à quelques encablures du Cours de la Révolution et celle de deux autres relevant de la chaîne Accor en partenariat avec le groupe Mehri, l’Entreprise de Gestion Touristique d'Annaba (E.G.T.A) qui compte 4 hôtels et 1 hammam thermal, a lancé, selon la revue Trait d’union éditée par la Chambre de Commerce et d’industrie Seybouse-Annaba (CCI), un appel d’offres pour la sélection d’un bureau d’études, la réalisation des études et le suivi des travaux de modernisation de ses unités touristiques. A l’instar de l’hôtel El Aurassi... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le danger que représentent les bovins, ovins et autres caprins qui errent dans les rues des cités est vraiment réel et devrait donner à réfléchir à leurs propriétaires et aux autorités qui ont à gérer cette ville afin que les conducteurs ne risquent plus d’être les victimes de terribles accidents qui les emmèneront directement à l’hôpital. Quant aux bêtes, elles échappent la plupart du temps à l’accident et rejoignent paisiblement leur enclos ou la cave dans lesquels elles sont parquées. A Chorfa ce vendredi après-midi, une Renault « Symbol » a été percutée violement par une vache qui ne rit pas mais... Lire la suite »
Comme le dit le poète « je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » , car comment faire comprendre aux générations actuelles que notre mer si belle et si bleue était d’une transparence si pure que l’on voyait les poissons s’ébattre dans ses profondeurs. Les anciens peuvent en témoigner et vous parler avec nostalgie de la Seybouse qui se jetait à cette mer par la pointe à Joanonville. Les pêcheurs au carré, à la ligne ou aux filets ne rentraient jamais bredouilles quitte à remplir son panier de beaux mulets à museau longs appelés « tâches... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Deux mandats communaux se sont déjà écoulés et le commun des mortels n’a rien vu venir depuis la fameuse décision prise par les élus locaux de l’époque, portant sur les travaux d’aménagement du stade situé dans le quartier populaire Didouche Mourad ex-Lauriers roses. Donc, c’est lors d’une session ordinaire de l’APC consacrée aux prévisions budgétaires et présidée par l’ancien maire répondant aux initiales de N.K, qu’une importante enveloppe financière a été dégagée pour l’aménagement de ce stade. Datant de l’époque coloniale, cette ancienne infrastructure sportive, de surcroit, vétuste et qui est dotée de deux terrains en tuf et de vestiaires... Lire la suite »
Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, représentera samedi le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à la cérémonie d’inauguration de la basilique Saint-Augustin d’Annaba, après sa restauration qui a duré 32 mois, a-t-on appris vendredi du conseil. Ce repère phare de l’ancienne Hippone, dont la construction remonte à 1900, a été réceptionné officiellement en juin dernier pour une enveloppe de 500 millions de dinars. Erigé sur une colline dominant les ruines de l’antique cité d’Hippone et la rive méditerranéenne, cet édifice, mémoire de la ville d’Augustin l’Algérien, le penseur universel, le théologien chrétien de l’Antiquité et l’évêque... Lire la suite »
9 commentaires - Voir | Rédiger
L’association Irshad ouel Islah a entamé cette semaine l’opération de renouvellement de ses bureaux communaux ou elle est représentée notamment à Sidi Amar, El Hadjar, Berrahal, El-Bouni et Annaba. a-t-on appris lors de l’assemblée générale organisée avant-hier à la maison des jeunes de la cite 5 Juillet. Plus de 130 membres fondateurs et adhérents représentant l'A.G dont la majorité des femmes activant au sein de cette association ont participé au vote pour élire Mr Hanachi Mohamed pour un deuxième mandat consécutif. Apres l’élection du président, il a été ensuite procédé a la désignation des membres du bureau, généralement des... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Une exposition-vente de livres de divers spécialités en langues arabe, française et anglaise (pour les romans littéraires) se tient actuellement (08-10-2013 au 08-11-2013) au niveau de la BPLWA (bibliothèque publique de la lecture de la wilaya d'Annaba) qui porte le nom de Barkat Slimane. Pas moins de 2 000 titres de livres y sont magnifiquement mis en valeur sur des rayons très bien agencés au niveau du vaste hall au rez-de- chaussée de cet antre de la lecture. Cette manifestation culturelle est organisée par la maison d'éditions '' Al Wissam Al Arabi'' en collaboration avec ''WordWorth" une filiale Anglaise du... Lire la suite »
Quatorze candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés dans la nuit de mardi à mercerdi, aux environx de minuit, au large de Annaba alors qu’ils tentaient de joindre la rive Nord de la méditerranée à bord d’une embarcation de fortune , a-t-on appris auprès des gardes-côtes de la station maritime de Annaba. Agés entre 18 et 35 ans, ces harraga, originaires de Annaba et comptant sur une baisse de vigilence des gardes-côtes à l’occasion de la fête de l’Aïd, ont levé l’ancre au début de la soirée de mardi à partir de la plage d’échouage de la cité Sidi-Salem. Mais,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Sur plus de 400 projets votés par l’Assemblée communale d’Annaba, depuis 2005 pour certains, seuls une trentaine ont été réalisés, donnant un taux de consommation budgétaire infime, au détriment des besoins de la population, au profit de laquelle ces projets ont été inscrits. Il est vrai que quelques - uns de ces projets sont toujours considérés en souffrance parce que en attente de paiement des factures y afférentes mais pour la majeure partie, des centaines de projets attendent le bon vouloir d’une « procédure en cours ». C’est cela qui motive actuellement une large opération d’assainissement, engagée par le maire qui... Lire la suite »
16 commentaires - Voir | Rédiger
Après de longues années, l’équitation a été mise de nouveau sur orbite à la faveur d’un concours national de saut d’obstacles organisé les 11 et 12 octobre courant au niveau du club hippique de Aïn Achir de Annaba. Les compétitions qui ont mis en lice 75 cavaliers dont sept dames, venus de différentes régions du pays, ont permis ainsi aux athlètes du Nadi Chaabi Foursane de Annaba, de se retremper dans la discipline et de lui redonner vie sous la direction d’un nouveau dirigeant du club, en l’occurrence le Docteur  Bentellis Jalel. Deux prix, l’un consacré à la wilaya... Lire la suite »
Même si le temps est passé, il faut dénoncer l’impitoyable cupidité des vendeurs de fruits et légumes qui touche désormais tous les marchés, même ceux d’El Hattab et Souk Lil, pourtant réputé pour ses prix compétitifs. La fièvre de la hausse des prix a touché tout ce beau monde et les prix, à la veille de l’Aïd, ont doublé, voire triplé, à la stupéfaction des consommateurs et surtout en l’absence du service des prix de la DCP qui refusent toujours d’imposer une mercuriale dans les points de vente les plus importants. Pourquoi ? La réorganisation du commerce, maintes fois évoquée au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Longtemps à l’abri des scandales et des magouilles, Annaba a aujourd’hui perdu définitivement son statut de région paisible et tranquille, loin des turbulences et des luttes d’intérêts propres aux métropoles que sont Alger, Oran et Constantine. Les agressions contre le foncier urbain révélées au grand jour à l’opinion publique montrent, on ne peut mieux, que la conduite des affaires de la cité a été dévoyée de sa trajectoire et de sa vraie destination. Pis encore, l’indisponibilité foncière dans la wilaya de Annaba a donné lieu à des abus d’envergure allant jusqu’à déposséder des propriétaires de leurs biens, actés, enregistrés et... Lire la suite »
Pendant que les gens sacrifiaient et festoyaient autour des grillades de l’Aïd, d’autres enlevaient en même temps, les déchets que génère cette fête, plus que toute autre du calendrier musulman. Pour cela, les travailleurs de la commune méritent chaque année l’hommage qui leur est du et qui leur est toujours rendu, dans ces colonnes mais par cela même, posent la question du nettoiement durant le reste du temps. En effet, ce ne sont pas tous les travailleurs qui sont réquisitionnés durant l’Aïd et même si cela était, il semble étonnant que le volume de déchets d’un seul jour, équivalent à... Lire la suite »
S'il est une rue située en plein centre-ville et complètement abandonnée depuis des années par les pouvoirs publics, c’est bien la rue Aïssaoui Mohamed, derrière le marché central, reliant la rue Emir Abdelkader à celle menant vers El-Hattab. Dans cette rue, où l’activité est intense du fait de la présence de nombreux locaux commerciaux, parmi lesquels une boulangerie, plusieurs gargotes et des fastfoods, on note la présence de pas moins de trois égouts à ciel ouvert s’écoulant le long du trottoir, une véritable nuisance en matière de salubrité publique, avec des aliments préparés, vendus ou consommés à quelques pas... Lire la suite »
Au rond point d’El Hattab, nous avons pu constater juste la veille de l’Aïd que certains commerçants de l’informel étaient tolérés sur les trottoirs, d’autres pas. Si certains vendaient tranquillement leurs marchandises sur le trottoir du marché, au niveau du parc, juste en face, les jeunes vendeurs, leurs cartons en main, étaient pourchassés par la police et quelques instants plus tard, le trottoir en question était complètement « balayé » ; deux ou trois seulement, au bout de ce trottoir, continuaient à vendre eux aussi, sans être inquiétés. Y aurait-il des vendeurs privilégiés par rapport à d’autres ? La question reste posée. L'EST - 17/10/2013... Lire la suite »
Un grand soulagement pour les habitants de la Vieille ville, mais également pour la population locale : un malfaiteur écumant la « Place d’Armes » a été mis hors d’état de nuire par les services de sécurité. Il s’agit du surnommé « Barbo », la trentaine, qui avait semé la terreur au niveau de ce quartier et aussi partout ailleurs dans la ville, pendant de longues années. Repris de justice, il faisait objet de plusieurs mandats de recherche et d’amener. Il avait l’habitude de cambrioler les appartements et les locaux commerciaux, d’agresser les habitants et les passants, voler les jeunes filles au moyen de... Lire la suite »
 L’un des principaux obstacles à toute amélioration urbaine, aménagement et services, est l’exode quotidien de dizaines, voire centaines de milliers de personnes, vers Annaba, depuis d’abord les communes de la wilaya, ensuite d’autres wilayas surtout les plus proches. Il y a d’abord ceux qui y viennent pour travailler parmi eux les vendeurs à la sauvette venant des communes, il y a ceux qui y viennent pour des soins, le CHU d’Annaba étant régional, ceux qui viennent pour l’état civil et enfin ceux qui y viennent comme on va à un souk. Pourtant depuis l’Indépendance, la ville n’a pas subi de... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Dans le cadre de la protection de l’économie nationale, les Douanes algériennes dressent des barrages routiers sur tous les axes susceptibles de servir de passage aux contrebandiers. Ils étaient au nombre de 306 au premier semestre de 2O13. Il faut tenir compte aussi des barrages dressés en mixité avec la Gendarmerie Nationale qui sont au nombre de 92 et avec la Police au nombre de 79. Au total 477 barrages ont été établis. En matière d’embuscades les douaniers en ont effectuées 68 et le nombre de patrouilles 241 plus 53 en collaboration avec la Gendarmerie Nationale. Les contrôles effectués aux... Lire la suite »
Les rues et artères principales de la ville des jujubes, où la circulation automobile est infernale sont bondées de monde. Le non respect du code de la route et celui des plaques de signalisation. La chaussée et les trottoirs sont squattés tôt le matin par des jeunes et moins jeunes écoulant tantôt tous genres d’articles tantôt de l’or et de la devise étrangère. Stationnement anarchique. Manque de parkings et d’aires de stationnement. Bône étouffe. Tel est le spectacle désolant qu’offre quotidiennement notre métropole jadis appelée la Coquette. Hormis quelques pénétrantes réalisées post indépendance, le réseau routier vétuste et datant... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Cette entreprise nationale qui est désormais ArcelorMittalSider, vit depuis quelques jours au rythme de règlements de compte entre plusieurs membres du syndicat et leurs opposants. L’opposition de certains syndicalistes et coordinateurs ainsi que des travailleurs à Daoud Kechichi, SG du syndicat d’entreprise désigné par l’Union locale UGTA de Sidi Amar, à la place de Tahar Chaouch Tahar, élu de façon légale, n’a pas tardé à avoir des répercussions sur ses détracteurs. D’après nos sources d’information, les règlements de compte, juste après un jour de la visite du ministre de l’Industrie et du patron de l’UGTA à l’usine d’El-Hadjar pour fêter... Lire la suite »
Pas moins de 73 boulangeries,  plus d’une centaine d’autres commerces de divers produits alimentaires et une dizaine de stations de service ont été réquisitionnés durant les jours de l’Aid El Adha  pour garantir le service public minimum à travers le territoire de la wilaya de Annaba. Il s’agira pour les commerces réquisitionnés d’assurer un approvisionnement normal des ménages en produits de base par le biais des permanences . Vont-ils se mettre réellement au service des consommateurs et leur fournir ce dont ils ont besoin ou bien les ignorer comme d’habitude ? . L’on se rappelle l’année passée,  durant les jours de... Lire la suite »
Les urgences de l’hôpital Ibn Sina et celles du CHU Ibn Rochd, ont été marquées dans la nuit de mercredi à jeudi par une nuit mouvementée suite aux rassemblements qui ont eu lieu devant les deux structures. Au CHU Ibn Rochd, c’était un groupe de jeunes, habitant à Béni-Mhaffeur. Ces derniers, après avoir tenté de prendre d’assaut le commissariat du 3ème arrondissement pour libérer un des leurs, se sont ensuite déplacés vers le CHU. D’après nos sources, l’auteur vaincu au terme d’une dispute s’en était pris aux voitures stationnées à proximité de la sûreté urbaine. Au moins, six voitures ont... Lire la suite »
Le dramatique incident qui a eu lieu mercredi passé à Draa Erich où 24 gendarmes ont été blessés suite à l’explosion accidentelle d’une grenade dans un champ de tir, n’est pas passée inaperçue. Selon nos sources d’informations, le ministère de la Défense nationale “MDN” a diligenté une commission d’enquête, chargée de mettre toute la lumière sur les circonstances exactes de cette explosion. L'EST - 12/10/2013 - Toufik Ouazaa
Des élèves d’une classe préparatoire, dans une école primaire à El Bouni, ont été victimes d’une intoxication alimentaire dans la journée de jeudi, a indiqué une source d’information. Les élèves, auraient mangé un fromage avarié, d’après les premières constatations. Souffrant de troubles digestifs, suivis de vomissement, la plupart d’entre eux ont été évacués vers la polyclinique d’El Bouni, a précisé la même source. L'EST - 12/10/2013 - Boufessioua Sofiane
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, en fin de matinée, le village d’Oued-El- Aneb, 30 km à l’Ouest de Annaba, a été secoué par un fâcheux incident, durant lequel l’on dénombre plus d’une vingtaine de blessés, dont deux dans un état grave, parmi des éléments de la gendarmerie nationale. 24 gendarmes, victimes de cette explosion, lors d’une séance d’entrainement à Oued- El-Aneb, ont été évacués aux services des urgences du CHU « Ibn-Rochd » et au centre de santé de Berrahal, apprend-on de source médicale. L’accident a eu lieu hier aux environs de 11h30mn. Des sources hospitalières précisent à ce sujet que 13 victimes, dont... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Lors de son point de presse tenu au siège de la Sûreté de wilaya d’Annaba, le Commissaire principal chargé de la Police judiciaire et toutes ses ramifications, M. Boubakri Yazid, avait tenu à saluer le professionnalisme de ses collaborateurs ainsi que l’aide apportée par les citoyens qui font preuve d’un grand civisme en signalant aux policiers toute personne suspecte ou susceptible de commettre un méfait dans leurs quartiers. Les 17 et 15 48 sont maintenant très usités et des centaines d’appels affluent chaque jour, permettant de mettre hors d’état de nuire des malfaiteurs dont la plupart sont surpris en flagrant... Lire la suite »
La sûreté de wilaya d’Annaba et particulièrement la Brigade de Recherches et d’Investigations (BRI) a réussi un coup de maître en mettant hors d’état de nuire le 6 octobre dernier, 2 trafiquants de drogue qui détenaient pas moins de cinq kilogrammes de cette matière devant servir à la transformation en de la chira moins raffinée et l’écoulement sur le marché annabi. Cette qualité de drogue très compacte est présentée sous la forme de packs en plastiques comportant chacun 5 plaquettes et portant la lettre « M » qui doit être un label ou l’initiale désignant l’importateur de cette matière. Elle sert de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Satisfaction des participants qui sont en passe de réaliser d’excellentes affaires, contacts intéressants, visiteurs épatés par le niveau insoupçonné des jeunes entreprises nationales qui toutes activent et réalisent des produits aux normes internationales, le deuxième salon de l’industrie du bâtiment a fait tomber ses rideaux hier, jour de clôture, sur une manifestation de haut niveau, préparée et organisée par la CCI Seybouse, l’Ordre des Architectes, l’agence « Deuzed », avec le soutien des pouvoirs publics. Faisant le bilan de cette exposition des entreprises, le représentant de la Chambre du Commerce M. Zane dira :  « Cette seconde édition, de loin plus importante que... Lire la suite »
Munis de feuilles de notes qui ont été affichées et portant des différences visibles de notes changées et gonflées, ils s’insurgent contre ce fait et accusent ouvertement le Département des Sciences économiques d’avoir manipulé les moyennes au profit de certains étudiants et aux dépens des autres. Le cas d’une étudiante est cité et existe bien sur les relevés dont nous détenons des copies comme exemple. Car ils ont été fortement choqués de constater que ses moyennes ont grimpé ostensiblement malgré le fait qu’elle ait été traduite devant le Conseil de discipline. De plus, elle était absente en Anglais ; la case... Lire la suite »
Avec les larmes dans la voix, un sexagénaire répondant aux initiales d’O.A et ancien pêcheur à la ligne, n’a pas trouvé les mots pour fustiger à l’endroit de certains responsables qui ont fermé les yeux devant la démolition des pilotis sur lesquels repose la palombière qui se trouve au beau milieu de la plage la Caroube et ce, lors de l’opération d’éradication des baraquements qui ternissent cette belle petite baie. Datant de l’époque coloniale, cette palombière qui a été aménagée avant d’être transformée en logis, a été de tous temps l’endroit idéal où venaient s’abriter des gens en quête d’ombre... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Pour rendre au Cours de la Révolution, son cachet d’antan, de vitrine d’Annaba, un certain nombre d’arrêtés municipaux a été émis mais sans effets apparents. D’abord l’interdiction de vente illicite de tout et n’importe quoi, comme ces jouets en plastique, ou les cigarettes et jusqu’aux figues de Barbarie, pendant un temps. Ensuite ces petits véhicules d’enfants, des dizaines maintenant et qui, par ce fait même du nombre, sont devenus une contrainte pour les promeneurs et du fait du nombre de ces derniers, évoluent difficilement dans un espace réduit. Le Cours est un espace public et de ce fait soumis... Lire la suite »
Après l’augmentation du droit de passage des touristes étrangers dans leur pays passant de 1 DT à 3DT décidée unilatéralement par les autorités tunisiennes, les algériens commencent à réagir pour dire halte à l’arnaque. C’est le cas de le dire quand on sait qu’un dinar tunisien (d’ailleurs on ne sait pas pourquoi) vaut 7 fois plus cher que son voisin algérien. Cette nouvelle directive est entrée en application dés le 11 janvier. C’est-à-dire durant la période, et c’est le comble, où ces mêmes autorités tunisiennes avaient multiplié les appels à destination des touristes algériens les invitants à séjourner en Tunisie... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Comme s’il s’agissait de répondre à Abdelmadjid Sidi Saïd le secrétaire général de la centrale syndicale UGTA pour ce qui est du respect des lois de la république et de la légalité et qu’il fallait qu’il commence d’abord à balayer devant sa porte,  la Cour de justice de Annaba a pris une décision qui fera certainement date dans les annales de la justice Algérienne. En effet, pour la première fois, une structure appartenant à une organisation de l’envergure de l’UGTA est soumise au paiement  d’un dommage commis au préjudice de plusieurs de ses propres membres. Il s’agit des 3 syndicalistes... Lire la suite »
Malgré les saisies énormes qui ont été opérées lors des différentes descentes de police, les vendeurs occasionnels sont devenus par la force des choses permanents. Eradiquer le marché informel semble impossible car les jeunes désœuvrés réapparaîtront après chaque opération et ils ne semblent pas perdants. Les charrettes de fruits et légumes rencontrées tous les jours plus bas et face au CAM, les marchands de produits divers et vestimentaires sont toujours installés sur la route de Sidi Brahim et près de l’arrêt des taxis de la Plaine Ouest. D’autres ont poussé plus haut pour squatter les bords de la rue... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’annonce faite à partir d‘El-Tarf par le ministre de la Pêche il y a trois jours d’ouvrir l’exploitation du corail aux concessionnaires va mettre un frein au trafic du corail, en particulier le long des côtes du nord-est du pays, où la pêche illégale a fait un véritable ravage au sein des colonies de cette richesse naturelle appartenant à tous les Algériens. Un trafic qui aura permis aux trafiquants de s’enrichir, et, par ricochet, à la petite ville d’El-Kala de devenir un véritable petit paradis, où les villas cossues rivalisent de richesse, comme l’a indiqué un spécialiste de l’école... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
L’organisation et l’uniformisation des 5 kiosques de tabac et journaux du Cours de la Révolution, a fait l’objet hier, d’une réunion des exploitants avec le délégué du secteur communal n°1, territorialement compétent ainsi que le directeur du département de l’économie et des finances de la commune et le responsable du patrimoine communal. Il était d’abord question du règlement des dettes de certains de ces kiosques mais ensuite et surtout de l’autorisation indispensable pour la jouissance d’un espace supplémentaire, à l’effet d’étalage et d’un aménagement uniforme de cet espace. Il faut comprendre que les exploitants, tous anciens, ne louent que le... Lire la suite »
Au deuxième jour de la grève des enseignants, organisée à l appel du Cnapest, le taux de participation à travers  toute la wilaya, a atteint environ 85%. Ainsi, pas moins de 36 lycées, sont restés fermés au courant de la journée d’hier. Les élèves, ont été obligés de rentrer chez eux après que les enseignants du lycée eurent répondu massivement au débrayage. Par ailleurs, ce qui a marqué la journée d’hier, c’est l’adhésion des enseignants du moyen au mouvement de grève. Le rapport établi par le Cnapest, fait état d’un débrayage pendant la journée d’hier ayant concerné une trentaine d’établissements... Lire la suite »
La rue Lamara Abdelkader se trouvant parallèle au cours de la Révolution a été hier matin le théâtre d’un vol digne des films policiers, a-t-on appris. En effet et pour accomplir leur forfait, deux individus ont simulé une altercation à l’arme blanche, provocant ainsi une panique parmi les passants. Le dindon de la farce n’est qu’une jeune femme qui s’apprêtait à ouvrir la portière de sa voiture, elle fut bousculée et tomba à terre. L’un des deux malfaiteurs a réussi à lui soutirer son sac à main avant de prendre la fuite en empruntant à la faveur de la cohue... Lire la suite »
Contrairement à un passé récent, l’école des douanes algériennes de Annaba assure, aujourd’hui, une formation de qualité et surtout modernisée  s’inscrivant, aussi bien, dans le sillage du commerce international et de ses mutations, que dans la stratégie de lutte contre les fléaux du trafic, de la contrebande, de la drogue et de la contrefaçon. Des phénomènes qui ne cessent de prendre de l’ampleur et qui gangrènent la société et porte préjudice à l’économie nationale. C’est ce qu’a affirmé, hier, le directeur de l’école des douanes algériennes de Annaba, implantée à Hadjar-Eddis, lors de la visite du directeur général des douanes... Lire la suite »
L’euphorie des grands jours était, hier, au rendez-vous au complexe sidérurgique qui a acceuilli le ministre de l’Industrie et de la Promotion de l’investissement, M Amara Benyounes et le patron de l’UGTA. Halte de sensibilisation des travailleurs ou campagne électorale prématurée ? Toujours est-il que les hôtes du complexe d’El Hadjar qui soulignent la paternité de la décision de faire passer le contrôle du complexe à l’Etat, au président de la République. Le message est clair. Dans sa teneur et dans ses visées. Et pour cause le représentant de gouvernement et le n° 1 de l’organisation syndicale semblent accorder leur... Lire la suite »
C’est demain que le parquet, procureur de la République et juge d’instruction, près le tribunal de la première instance ouvrira le dossier des faux diplômés ayant été recrutés à Algérie Télécom et entamera les procédures d’audition de 10 employés et anciens hauts cadres à charge et à décharge. Après plusieurs semaines d’investigation et d’enquête approfondie des éléments de la gendarmerie nationale, dans l’affaire des faux diplômes ayant permis à des jeunes d’avoir des postes du travail aux différentes agences d’Algérie Télécom, ce dossier est enfin délivré aux instances judiciaires, selon des sources fiables. Celles-ci, suite à l’étude des premiers... Lire la suite »
La visite de M. le ministre de la Pêche et des Ressources halieutiques, M. Sid Ahmed Farroukhi, dans la wilaya de Annaba a été programmée dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route sectorielle au niveau de la wilaya et l’état d’exécution des projets inscrits ainsi que l’inauguration des projets réalisés. Et en parallèle, le ministre a été à l’écoute des préoccupations et d’attentes des professionnels du secteur de la pêche, notamment par la visite très matinale programmée à 5heures 3O au port de la Grenouillère. Les doléances prises en compte, elles bénéficieront d’une bonne... Lire la suite »
La grève, pour les enseignants de l’école primaire Tayeb BOUCIF n°5 d’El Bouni était devenue le seul recours pour tenter d’obtenir satisfaction de besoins essentiels en femmes de ménage et gardiens. Il faut savoir que cette école demande des femmes de ménage pour le nettoiement ainsi que pour la cantine, depuis l’année 2012, aussi bien auprès de la commune qu’auprès de la daïra en désespoir de cause. Les enseignants ainsi que la chef d’établissement avaient d’abord pensé à un sit-in de revendication dans la matinée de dimanche mais avaient finalement décidé de faire carrément grève dans l’après midi. Pourquoi faut-il... Lire la suite »
Suite à des rapports accablants portant sur le rejet de déchets industriels à partir entre autres du complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, dans l’oued de la localité de Derradji R’djem, commune de Sidi Amar, et transmis récemment par les habitants au ministère de l’Environnement, ce dernier a aussitôt dépêché une commission d’enquête sur ce sujet. Dans leur rapport, les habitants ont fait allusion à l’apparition de plusieurs cas de typhoïde auprès notamment des enfants. Ce qui a mis toute la région en état d’alerte, d’après nos sources d’information. Ces cas de typhoïde, ajoutent les mêmes sources, sont provoqués par la pollution de... Lire la suite »
Un appel téléphonique sur le numéro vert, le 1548 émis par des citoyens à l’esprit civique le 5 Octobre à 3 heures trente du matin, signalait aux policiers la présence d’un individu qui escaladait des balcons afin de s’introduire dans un appartement pour y commettre un cambriolage. L’individu, né en 1990, est rapidement cerné et appréhendé en flagrant délit dans sa tentative de vol. Surpris sans doute par l’arrivée des agents de l’ordre du commissariat de proximité du 4ème arrondissement dont dépend territorialement la Cité Auzas, il n’oppose pas de résistance. Emmené au poste, il commet alors un autre... Lire la suite »
Le privé compte arracher sa part dans le programme national du logement -   La seconde édition du Salon « Annaba Build » se tient actuellement au stade du 19 juin, et réunit, outre la Fédération nationale du BTP français, plus de 80 entreprises nationales spécialisées dans le secteur du bâtiment, 7 entreprises étrangères (Italie, France, Tunisie, Maroc, Espagne, Tunisie), engagées à différents niveaux dans les programmes de construction en particulier avec le privé, comme premier pas vers un éventuel partenariat dans le cadre de la réalisation de l’ambitieux programme national du logement. Organisé par la CCI Seybouse avec l’appui de... Lire la suite »
Il ne passe pas un jour sans qu’on parle de la bureaucratie des administrations, des lenteurs dans le traitement des dossiers tous services confondus et pour couronner le tout la léthargie des responsables, faisant fi des préoccupations du citoyen. Des critiques acerbes dont le citoyen ne peut plus s’en passer à chaque fois qu’il a un dossier à déposer dans une administration publique. Mais ce qui se passe actuellement à la daïra, et plus particulièrement au service des passeports dépasse tout entendement. En effet, ce service submergé quotidiennement par au moins 200 personnes, fait face à un important  lot de... Lire la suite »
Six attributions de logements sociaux locatifs ont été annulées du fait que leurs bénéficiaires ont été déjà servis. Cela s’est passé la semaine dernière avec la distribution  d’un quota de 210 logements sociaux au profit de bénéficiaires habitant les bidonvilles de Lallelick (El Bouni) et de la Caroube (Annaba). C’est  le chef de daïra  d’Annaba, en personne, qui a révélé ces cas de fraude, découverts à l’issue d’enquêtes et du porte à porte.. Un quota de  1.500 logements publics locatifs (LPL) sera distribué à travers la wilaya d’Annaba “avant la fin de l’année en cours”, selon  l’Office de promotion... Lire la suite »
Les éléments de la BRI, ont saisi, avant-hier une quantité de 6kg de drogues à l’issue d’une transaction qui a eu lieu à Boukhadra entre le trafiquant et un individu originaire du quartier en question. Cette quantité a été trouvée dans la voiture du trafiquant, habitant à H’djar Ediss. Une perquisition a été effectuée immédiatement à son domicile. Elle s’était soldée par la récupération également  de 35 millions de centimes, a précisé la même source. Son acolyte chez lequel l’individu arrêté, a acheté 6kg de drogues qui demeure en fuite, est activement recherché. L'EST - 07/10/2013 - Boufessioua Sofiane
Une jeune fille accompagnée de son amie,  a été dans l’après-midi d’hier agressée à l’arme blanche et dépouillée de son téléphone portable au  boulevard Ben Boulaïd, ont rapporté des témoins oculaires de la scène. L’auteur de l’agression, lui a arraché le téléphone alors qu’elle se préparait à se garer à proximité de l’opérateur de la téléphonie mobile Nedjma. Celle-ci après avoir résisté dans un premier temps à son agresseur, a fini par recevoir un coup de couteau sous le regard ahuri de son amie ainsi que de quelques citoyens ayant entendu les cris lancés par la victime. L’impuissance des personnes devant... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires