Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

"El Moudjahid" 08/12/2020"" Gestion des Risques majeurs : Chanegriha appelle à adopter des méthodes modernes"Le général de Corps d'Armée, Saïd Chanegriha, chef d'État-major de l'Armée nationale populaire (ANP), a appelé, hier à Alger, à adopter des méthodes et procédés scientifiques modernes face à l'accroissement des risques majeurs et des catastrophes naturelles, à même de permettre l'élaboration d'études prospectives et la mise en place de mécanismes visant à renforcer la coopération entre les différentes institutions concernées par la gestion des catastrophes. Dans une allocution d'ouverture des travaux du séminaire national intitulé «La prévention et la gestion des risques majeurs : pour... Lire la suite »
"El Moudjahid" 08/12/2020" Russie : Début de vaccination des travailleurs à risque"La ville de Moscou a commencé à vacciner les travailleurs à risque dans de nouveaux centres de vaccination ouverts à travers la ville. Soixante-dix centres de vaccin ont été ouverts dans la capitale russe, destinés dans un premier temps aux travailleurs sociaux, aux personnels médicaux et aux enseignants. «Les citoyens des principaux groupes à risque qui, en raison de leurs activités professionnelles sont en contact avec beaucoup de personnes peuvent se faire vacciner», ont indiqué les autorités. La Russie a été un des premiers pays à annoncer le développement... Lire la suite »
"El MOUDJAHID" 08/12/2020" OMS : Les vaccins ne signifient pas zéro Covid"L'arrivée de plusieurs vaccins efficaces contre la Covid-19 et l'optimisme qui l'accompagne ne doit pas faire baisser la garde, parce qu'ils n'élimineront pas le virus, a mis en garde l'Organisation mondiale de la santé. «Les vaccins ne signifient pas zéro Covid», a affirmé Mike Ryan, chargé des situations d'urgence à l'agence onusienne, expliquant qu'à eux seuls les vaccins ne «pourront pas faire le boulot».

Covid-19

Publié le 08/12/2020
"L'E R" 08/12/2020" Covid-19 Les campagnes de stérilisation se succèdent" Des artères, des établissements publics et scolaires, des espaces publics. Les opérations de désinfection et de stérilisation se sont multipliées ces derniers jours, en raison de la propagation de la pandémie covid-19, faisant désormais partie intégrante dans la vie quotidienne des citoyens. Bien que le port des masques et la distanciation sociale soient aujourd’hui la meilleure arme dans la bataille menée au niveau mondial pour essayer d’endiguer la pandémie du Covid-19, la désinfection et la stérilisation des lieux, des objets susceptibles de constituer des vecteurs de propagation de la pandémie... Lire la suite »
"L Q O"par Ali Chabana 08/12/2020" Tébessa: Volontariat pour le ramassage de déchets" La localité de Bir Mokkadem située à une trentaine de kilomètres, à l'ouest de Tébessa, vient de connaitre une vaste opération grandeur nature d'enlèvement des ordures et déchets inertes. Ainsi, ont été évacuées près de 25 mille tonnes de saletés dont des débris de construction remontant à plus de 2 décennies. Des déchetteries sauvages improvisées dans les quartiers, les ensembles d'habitations collectives et le long des artères de la cité qui ont nécessité la mobilisation de moyens importants. Et cela grâce, en grande partie, à la solidarité... Lire la suite »
A P 08/12/2020"Environnement : création d’une cellule pour accompagner les porteurs de projets"Le ministère de l’Environnement a annoncé, dimanche, la création d’une cellule pour accompagner et orienter les jeunes porteurs de projets dans le domaine environnemental.
1 commentaire - Voir | Rédiger
Présentation du programme pédagogique « De l’école de la propreté à l’éveil à la citoyenneté »
12 commentaires - Voir | Rédiger
"Un peu d’histoire" Au cours des siècles, les problèmes de salubrité ont amené les villes à s’ organiser pour la propreté des rues et la collecte des déchets.
1 commentaire - Voir | Rédiger

Apprentissage de la propreté

Publié le 07/12/2020
"DE L’ÉCOLE DE LA PROPRETÉ À L’ÉVEIL À LA CITOYENNETÉ"Le guide pour sensibiliser vos élèves au respect de leur cadre de vie"« Se conduire en citoyen, c’est se sentir personnellement concerné par ce qui apparemment ne nous concerne pas. Jusqu’au jour où l’on découvre que cela nous intéresse de près, nous concerne directement. »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Lutte contre les inondations

Publié le 07/12/2020
"06 Déc 2020 Annaba" Lutte contre les inondations El Bouni trace son propre plan de secours"Avec l’accentuation des chutes de pluie et suite à l’inondation de novembre dernier, la daïra et les responsables des secteurs de l’APC d’El Bouni se sont réunis jeudi dernier, afin de convenir d’un plan d’organisation des secours en cas d’inondation, au niveau de cette commune. Ces responsables ont ainsi recensé, lors de cette rencontre, les moyens humains et matériels à mettre à contribution dans l’éventualité d’une catastrophe naturelle. Ils ont notamment listé les 29 zones reconnues comme étant sensibles et inondables reparties à travers plusieurs... Lire la suite »
Les habitants de la ville d’Annaba sont en colère contre le président de la commune du chef-lieu. Depuis son installation à la tête de cette APC, en remplacement à Farid Mérabet, cet élu ne cesse de cumuler les erreurs de gestion et de comportement telles qu’il ne fait plus l’unanimité, tant parmi les employés de la mairie qu’il gère, que les habitants de sa municipalité. «Jamais la ville d’Annaba n’a été aussi sale, mal gérée et clochardisée que durant ce mandat communal. Pour preuve, les égouts sont perceptibles tout au long des trottoirs dont le plus tristement célèbre est celui... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Méchouia : la meilleure recette •5 tomates •4 poivrons •1 ou 2 piments •2 oignons •4 gousses d'ail •2 cuillères à café de coriandre en graines moulues •2 cuillères à café de carvi moulu •le jus d'un demi citron •huile d'olive •sel Réalisation Difficulté Préparation Cuisson Repos Temps Total Facile 15 mn 5 mn 10 mn
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C T T" 07/12/2020"PRÉCIPITATIONS La saison agricole sauvée ?Les dernières pluies ont été accueillies avec satisfaction par les secteurs des ressources en eau et de l’agriculture, alors que du côté des agriculteurs, c’est le soulagement après une période de stress hydrique. Les dernières pluies abondantes et les neiges dont l’épaisseur a atteint les 15 cm dans certaines régions le week-end dernier influent positivement sur le taux de remplissage des barrages ainsi que sur l’augmentation des réserves des nappes souterraines. Abdelhalim Benyellès - Alger (Le Soir) - En effet, le constat est plus que satisfaisant selon les responsables des ressources en... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 07/12/2020" Souk Ahras 16 milliards DA consacrés à des projets au profit de 251 zones d’ombre .Pas moins de 251 zones d’ombre de la wilaya de Souk Ahras viennent de bénéficier de projets nécessitant une enveloppe financière de 16 milliards de dinars, apprend-on samedi auprès des services de la wilaya. Selon la même source, ces projets portent essentiellement sur le raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, d’eau potable, l’ouverture de piste, revêtement des routes, réalisation de salles de soins, de structures éducatives, de terrains de proximité en plus de logements ruraux. Cette enveloppe permettra de... Lire la suite »
"L'E R" 07/12/2020" Djamel Eddine Berrimi sur plusieurs chantiers Le wali d’Annaba, M. Berrimi Djamel Eddine ne passe pas une journée sans effectuer des visites de contrôle afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réalisations d’infrastructures stratégiques pour le développement de la wilaya. En compagnie du président de l’APW M. Kamel Beddiar, le chef de l’exécutif s’est rendu, mercredi, dans les communes d’Annaba, d’El Bouni et d’El Hadjar. Le projet de construction du nouveau siège de la daïra d’Annaba a été suivi par la visite au « célibatorium » qui sera réservé aux éléments de la Sûreté de... Lire la suite »
"C T T" Hocine Lamriben 07 décembre 2020 Reprise des vols domestiques à l’aéroport d’Alger : Soulagement chez les voyageurs. La reprise du trafic aérien, après neuf mois d’interruption à cause de la crise sanitaire, constitue un soulagement pour les voyageurs et les employés d’Air Algérie. Les premiers vols domestiques ont eu lieu, hier, à l’aéroport d’Alger, après la décision de la levée de l’interdiction du transport aérien prise par les autorités. La reprise du trafic aérien, après neuf mois d’interruption à cause de la crise sanitaire, constitue un soulagement pour les voyageurs et les employés d’Air Algérie. «Cela fait... Lire la suite »
"L'Expression"L’Algérie compte ses «frigos»Walid AÏT SAÏD"07/12/2020 Alors que le casse-tête logistique pour le vaccin «Anti-Covid-19» divise les spécialistes L’Algérie compte ses «frigos» Le ministère de la Santé fait un état des lieux de la chaîne du froid au niveau des établissements de la santé. L'Algérie se prépare pour la vaccination contre le coronavirus! Si le choix du vaccin et la date du début de l'opération n'ont pas encore été définis, les autorités sanitaires balisent, dès lors, le terrain. Elles sont en train de mobiliser les moyens existants afin de pouvoir répondre au grand défi logistique de cette campagne de vaccination.... Lire la suite »

Peur au bout de la seringue

Publié le 07/12/2020
"Hasna YACOUB" 07/12/2020"Peur au bout de la seringue" Nécessaire campagne de sensibilisation pour convaincre les vaccino-sceptiques Peur au bout de la seringue Il y a certes les fake news et les théories du complot, mais il peut être légitime de douter d’un vaccin produit rapidement et sur lequel il n’existe pour le moment aucun recul. Une campagne d’information est nécessaire pour enrayer les rumeurs et rassurer les vaccino-sceptiques. Les algériens vont-ils accepter de se faire vacciner? Les deux task force installées par l'Algérie activent promptement pour choisir, commander et préparer la campagne de vaccination anti-coronavirus. Ce n'est plus qu'une question... Lire la suite »

Chakchouka aux merguez Bônoise

Publié le 06/12/2020
"Chakchouka aux merguez Bônoise"Ingrédients / pour 4 personnes •500 g de tomates (ou une boîte de tomates pelées au jus) •4 merguez •3 poivrons •2 oignons •1 courgette •4 oeufs •1 tête d'ail •1 cuillère à soupe de concentré de tomate •1 cuillère à soupe de ras-el-hanout •4 cuillère à soupe d'huile d'olive •1 cuillère à café de harissa (facultatif) •sel, poivre
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C T T" 06/12/2020"Acquisition du vaccin contre la Covid-19 : L’Algérie peaufine sa stratégie"Au vu de toutes les procédures, administratives, scientifiques et réglementaires préalables pour l’acquisition de ce produit, la campagne de vaccination ne pourrait intervenir dans les meilleurs délais que vers la fin du deuxième trimestre 2021.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"A P"06/12/2020" Célébration de la journée mondiale des personnes handicapées à Tamanrasset Des formations de braille pour les non-voyants"
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Culture" 06/12/2020" Restauration de la fresque de la mosquée Sidi-Soufi (BéjaÏa) Le parcours du combattant d’un céramiste"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N" 06/12/2020" "Avec la reprise des vols d’Air Algérie vers le Sud Tam s’emploie à relancer le tourisme saharien"
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N" 06/12/2020"En partenariat avec une joint-venture coréo-indonésienne Saïdal va fabriquer des médicaments anti-cancer" Le groupe Saidal et la joint-venture coréo-indonésienne, CKD Otto Pharma, ont signé, jeudi, un protocole d’accord de partenariat et de coopération dans le domaine de la fabrication de produits oncologiques pour la chimiothérapie conventionnelle. Dans une première étape, Saidal commencera par le conditionnement de 6 produits très utilisés dans le traitement de différents types de cancer. Quant à la fabrication complète de ces molécules en Algérie, elle interviendra dans une seconde phase. Ce partenariat a pour but d’encourager la production nationale et de réduire la... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Après la baisse des feux de forêt à Souk Ahras Une récolte record de 8 100 quintaux de liège"Cette amélioration s’explique par l’exécution de plusieurs opérations d’ouverture de pistes et de creusement de tranchées, ainsi que le renforcement du parc de véhicules anti-incendie, ce qui s’est traduit par une diminution importante des feux de forêt qui affectaient le couvert végétal de la région. La wilaya de Souk Ahras a réalisé une récolte de 8100 q de liège au cours de la campagne qui vient de s’achever, apprend-on auprès du chef du service de gestion des ressources de la Conservation des... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"LIBERTE"Par Farid BELGACEM le 06-12-2020 10:30 " LE PRÉSIDENT FRANÇAIS EMMANUEL MACRON LE RÉAFFIRME" “Il était temps de réconcilier les mémoires” Pour le président français, la France “doit regarder son passé avec les historiens et de manière très réelle”. Le président français, Emmanuel Macron, a réaffirmé, vendredi dernier, qu’il était déterminé à aller jusqu’au bout de son engagement pour réconcilier les mémoires entre la France et l’Algérie. “On a à finir le travail historique sur l’Algérie”, a déclaré tout de go le chef de l’État français dans une interview accordée au site en ligne Brut, affirmant qu’il était temps de... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Algérie part plus" 04/12/2020" Exclusif. Les médecins allemands ont tranché : Tebboune a besoin d’au moins 8 mois de convalescence avec “un arrêt de travail”
2 commentaires - Voir | Rédiger

Marka batata Annabia

Publié le 05/12/2020
"Marka batata Annabia"Le marka batata est un plat d’origine Bônois, une sorte de ragout de pommes de terre qui peut être préparé avec ou sans viande. Cette recette propose une version avec de la viande de bœuf (qui peut être remplacée par du veau ou de l’agneau). Le marka batata se déguste généralement accompagné d’un pain algérien bien croustillant que l’on peut tremper dans la sauce.
6 commentaires - Voir | Rédiger
"D K N" 05/12/2020" Ornithologie Batna : observation de la fauvette sarde, une première en Algérie (NatAurès)"La fauvette sarde, petit passereau migrateur très discret des îles méditerranéennes, a été observée et photographiée pour la première fois en Algérie sur le mont Metlili, à 60 km au Sud de la ville de Batna, il y a quelques jours par deux photographes naturalistes, apprend-on mardi auprès du collectif NatAurès, versé dans la préservation de la faune et la flore de la région des Aurès. L’observation par les deux photographes naturalistes, Toufik Lemoufek et El Eulmi Benmokhtar, a été ensuite confirmée par une... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L S A" 05/12/2020" Naâma 13 classes pédagogiques pour les handicapés"C’est sous le thème «Une journée pour tous… afin de ne laisser personne de côté pendant et après la Covid-19» qu’a été célébrée à travers le monde la Journée internationale des handicapés. Dans la wilaya de Naâma, le directeur local de l’Action sociale (DAS) a indiqué que 6 143 personnes handicapées sont recensées au niveau de ses services, dont 1 420 bénéficient de l’allocation mensuelle revalorisée à 10 000 DA et 1 157 autres inscrites dans le dispositif AFS (allocation de solidarité). Par ailleurs, ajoutera-t-il, en collaboration avec la Direction... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 05/12/2020" RAPATRIEMENT DE RESSORTISSANTS ALGÉRIENS BLOQUÉS À L’ÉTRANGER Air Algérie dévoile son programme de vols" Partager Cette opération qui a commencé hier devrait se poursuivre jusqu’au 18 décembre pour toucher sept pays : la France, l’Espagne, les Émirats arabes unis, l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Jordanie et le Canada. La compagnie nationale aérienne Air Algérie a rendu public jeudi son programme de vols de rapatriement des milliers d’Algériens bloqués dans les pays étrangers, depuis le 17 mars dernier, date de la fermeture des frontières aériennes du pays pour cause de pandémie de coronavirus. Cette opération qui a commencé... Lire la suite »
"L'E R" 02/12/2020"Annaba Covid-19 Opération de désinfection et d’aseptisation à l’hospice des vieillards"Dans le cadre des mesures préventives prises pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). L’hospice des vieillards de la cité Safsaf a fait l’objet, au cours de la semaine écoulée, d’une opération de désinfection et de stérilisation. Une action initiée par la direction de l’environnement de la wilaya d’Annaba, en coordination avec la direction de l’action sociale (DAS), Epic Annaba propre et les associations O jeunes et Al Ikram. Cette opération de désinfection, qui a ciblé en premier, l’une des structures du secteur de... Lire la suite »
"C A N"05/12/2020" Les centres de soins prennent du grade dans la lutte contre le coronavirus : 15 unités d’urgence pour la Capitale"Afin d’alléger la pression sur les services Covid-19 dans les hôpitaux de la Capitale, Alger, les centres de soins de proximité vont bénéficier des équipements et services nécessaires à même de prendre en charge les malades touchés par le coronavirus. C’est ce qu’a annoncé, samedi, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, en marge d’une visite d’inspection à l’hôpital Mustapha Bacha (Photo- DR), précisant que 15 unités d’urgence allaient être mises en place au niveau de ces centres.... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 05/12/2020" Elle fabriquera le vaccin anti-covid-19 en collaboration avec les russes L’Algérie déploie le plan «V»L'Algérie est en bonne position pour produire le vaccin russe. Plusieurs entreprises versant dans la fabrication de médicament disposent des installations à même de convenir à la production du Spoutnitk V. C'est une perspective qui place l'Algérie dans une posture très enviable, en ce sens qu'elle aura la maîtrise sur ce médicament tant demandé. Ce dont très peu de pays peuvent prétendre. Cette position, pour le moins enviée, n'est pas sans conséquences pour le pays et la guerre qui fait rage autour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T" 03/12/2020" L’ALGERIE TIENT A ACQUERIR UN VACCIN SUR ET EFFICACE: La course au vaccin montre des résultats prometteurs"La course au vaccin contre la Covid-19 a commencé à montrer des résultats prometteurs pour venir à bout de la pandémie qui a provoqué depuis son apparition en décembre 2019 une crise sanitaire mondiale sans précédent. Les préparatifs s’accélèrent entre les différentes structures de recherches pour produire les vaccins anti-Covid-19 tant attendus mais des incertitudes demeurent notamment en ce qui concerne l’efficience et la disponibilité de cet antidote. Les efforts consentis par les scientifiques du centre de recherches russe Gamaleïa,... Lire la suite »
" C T T" 05/12/2020" Covid 19: l'Algérie appelle la communauté internationale à l’union pour vaincre la pandémie"ALGER- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a appelé jeudi la communauté internationale à l’union, à l’entraide et à la promotion du travail multilatéral dans le cadre d'un partenariat mondial renforcé, revitalisé et inclusif en vue de venir à bout de cette pandémie et de ses retombées.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C T T"05/12/2020"Coronavirus: le point sur la pandémie" Nouveaux bilans, nouvelles mesures et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde. - "Les vaccins ne signifient pas zéro Covid" - L'arrivée de plusieurs vaccins efficaces et l'optimisme qui l'accompagne ne doivent pas faire baisser la garde, parce qu'ils n'élimineront pas le virus, a mis vendredi en garde l'Organisation mondiale de la santé. "Les vaccins ne signifient pas zéro Covid", a souligné Mike Ryan, chargé des situations d'urgence à l'agence onusienne. "Les progrès réalisés dans le domaine des vaccins nous remontent à tous... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"JARI BÔNOIS ( CHORBA FRIK ) DES ANNABIS"Jari ou jéri frik bônois, la chorba frik des bônois ( Annabis ) à l'agneau d'où elle est originaire à vrai dire, un must de nos tables de ramadan et des cérémonies officielles. Recettes inédites , jamais révélée sur le web, le jari frik et jari bel korssa, ( pâtes fraîches maison ),sont les chorbas phare de la cuisine du terroir bônois , à tel point qu'elle a été reprise et préparée sur tout le territoire algérien. On utilise pour tous nos jaris ( chorba ) la korssa, des pâtes Fraîches faites maison,... Lire la suite »
5 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N" 04/12/2020" El Bayadh: Remise des clés de 1 400 logements publics locatifs"Les clés de 1 431 logements publics locatifs au niveau de la nouvelle ville d’El Bayadh ont été remises à leurs bénéficiaires. La cérémonie symbolique de remise des clés a été présidée par le wali, Kamel Touchène, qui a indiqué à la presse que cette opération d’attribution représente l’un des plus importants quotas de logements distribués dans la wilaya. Ont été attribués, dans la wilaya d’El Bayadh, 1 701 logements publics locatifs depuis le début de l’année en cours, en plus de 282 aides financières à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 04/12/2020" Mascara : Dons de 333 chauffages à des écoles et familles nécessiteuses"Le comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA) de Mascara a fourni 333 chauffages pour les distribuer à des écoles et des familles nécessiteuses des zones d’ombre, a fait savoir le président du comité. Benali Derir a indiqué que le comité de wilaya du CRA a collecté, en coopération avec les autorités de wilaya et des bienfaiteurs, 215 appareils de chauffage à gaz naturel et 18 appareils à mazout qui seront offerts en début de semaine prochaine à des écoles primaires situées dans des zones... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 04/12/2020" Zones d’ombre à Tipasa : Des équipements sportifs pour les écoles"Une opération initiée par la Direction de la jeunesse et des sports, en collaboration avec le mouvement associatif, a été lancée, dernièrement, à Tipasa, au profit d’écoles primaires situées dans les zones d’ombre de l’ouest de la wilaya. Une caravane sillonne les communes de Béni Milleuk, Larhat et Damous pour distribuer des équipements pédagogiques sportifs à des établissements primaires, situés dans des localités enclavées. L’initiative est également une occasion, selon les organisateurs, de sensibiliser les écoliers sur les dangers de la pandémie du nouveau coronavirus et... Lire la suite »
"C A N" 04/12/2020" Energie: généraliser l’électricité solaire dans le secteur agricole"ALGER – Le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE) a préconisé, dans son premier rapport annuel, la généralisation de l’électricité solaire dans le monde agricole afin d’accompagner son développement et assurer ses besoins croissants.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"C A N" 04/12/2020"Le niveau des barrages en nette hausse grâce aux dernières précipitations"ALGER - Le niveau des barrages en nette hausse grâce aux dernières précipitations ALGER - Le niveau des barrages est en nette hausse grâce aux dernières précipitations enregistrées à travers différentes régions du pays, a indiqué jeudi à Alger le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki.
2 commentaires - Voir | Rédiger
"C A N" 04/12/2020" Photos Les premières chutes de neige sur les hauteurs d’Ait Zikki"Photos Les premières chutes de neige sur les hauteurs de la région notamment Ait Zikki (Tizivert et ses environs) Les premiers flocons de neige sont tombés ce mois de décembre, comme ici sur les hauteurs d’Ait-Zikki (Tizivert et ses environs). Certains d’internautes ont voulu témoigner de cet événement en partageant leurs photos via les réseaux sociaux. Photos Djaffar Akli
1 commentaire - Voir | Rédiger
"Nation" 04/12/2020"Depuis la ville française de Lyon, Interpol a adressé un message d’avertissement à ses 194 pays membres, appelés à se préparer à des actions du crime organisé centrées sur les vaccins contre le coronavirus. Des actions pouvant mettre en danger la vie de leurs habitants Dans une notice orange d’alerte sécurité, l’organisation de coopération policière internationale basée à Lyon prévient d’une « potentielle activité criminelle liée à la contrefaçon, au vol et à la promotion illégale de vaccins contre la Covid-19 et la grippe« . « La pandémie a déjà donné lieu à une activité criminelle prédatrice et opportuniste... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
"L'Expression" 02-12-2020" Vaccin contre le Covid-19 autorisé au Royaume-Uni : «Ce n'est pas la réponse à tout»Le Royaume-Uni est devenu le premier pays occidental à autoriser un vaccin contre le nouveau coronavirus développé par Pfizer/BioNTech.
1 commentaire - Voir | Rédiger
"L J I"03 déce. 2020" Covid-19: le vaccin de Moderna confère au moins trois mois d’immunité" Le vaccin de Moderna contre la Covid-19 a produit des anticorps persistant 90 jours après la vaccination, alors que son autorisation est à l’étude dans plusieurs pays, selon l’étude de 34 participants du début des essais cliniques, publiée jeudi dans la revue médicale New England Journal of Medicine. La durée de protection est sans doute plus longue, mais il s’agit des premières données sur une période de plusieurs mois, validées indépendamment par une revue scientifique. Les participants seront suivis sur 13 mois pour vérifier... Lire la suite »
"C T T" 04/12/2020" Pandémie de covid-19 Le choix du vaccin sera connu aujourd’hui"C’est aujourd’hui que l’Algérie tranchera sur le choix du vaccin anti-Covid-19 à se procurer. C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre de la Santé. Toujours est-il, ce vaccin ne sera pas disponible de si tôt. Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Intervenant, hier, sur les ondes de la Radio nationale Chaîne 2, le professeur Abderrahmane Benbouzid a été très clair. Impossible qu’un nouveau vaccin soit prêt en six ou huit mois. «Il faut entre cinq et dix ans pour la mise au point d’un vaccin de... Lire la suite »
"Passeport Santé"Vaccin contre la Covid-19 : quels potentiels effets secondaires ?Les campagnes de vaccination sont organisées en amont, à l’échelle mondiale. Des laboratoires pharmaceutiques promettent un accès à leurs vaccins en fin d’année 2020, début d’année 2021. Certains pays ont déjà commencé à vacciner leur population (en Chine) ou leurs militaires (Russie). Quels peuvent être les effets secondaires des vaccins anti-Covid ?
3 commentaires - Voir | Rédiger
"Passeport Santé"Vaccin contre la Covid-19 : quels potentiels effets secondaires ?Les campagnes de vaccination sont organisées en amont, à l’échelle mondiale. Des laboratoires pharmaceutiques promettent un accès à leurs vaccins en fin d’année 2020, début d’année 2021. Certains pays ont déjà commencé à vacciner leur population (en Chine) ou leurs militaires (Russie). Quels peuvent être les effets secondaires des vaccins anti-Covid ?
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | »

Articles similaires