Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Avec le retour du beau temps, et après plus d’un mois de perturbations climatiques qui ont touché notamment le littoral de l’Est du pays, le phénomène des harraga refait surface de nouveau à la Coquette. Ainsi, et pour la seule soirée de lundi où les conditions de navigation sont revenues à la normale, les gardes-côtes ont fait échouer deux tentatives de deux groupes distincts d’aventuriers. En effet, agissant sur informations qui auraient été fournies par des marins pêcheurs, les gardes-côtes d’Annaba ont appréhendé, dans la nuit d’avant-hier hier, 27 immigrants clandestins, qui tentaient de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée... Lire la suite »
Une enseignante nouvellement recrutée fait déjà parler d’elle pour avoir violenté six élèves de deuxième année, dont deux ont été sévèrement « corrigés ». Les faits se sont déroulés, lundi, à l’école primaire Annasr. Le directeur de l’Éducation, accompagné deux inspecteurs, celui de la pédagogie et celui de l’administration générale, s’est déplacé sur les lieux pour s’enquérir de l’incident et a décidé de suspendre l’auteure de violences sur les enfants et de la traduire devant une commission de discipline. Le directeur de L’éducation a également décidé de remplacer immédiatement l’enseignante. Il a par ailleurs tenu une réunion avec des parents... Lire la suite »
Les délégués de 29 sections syndicales ainsi que les membres du syndicat d’Entreprise d’ArcelorMittal, poursuivent toujours leur action de protestation devant les portes de l’Union de wilaya UGTA, contre les velléités d’ingérence en vue de perturber l’usine par Aïssa Menadi et Hmarniya Tayeb, lesquels sont appelés de partir définitivement de cette instance professionnelle. D’après eux, ces derniers se sont attaqués au SG du syndicat pour avoir fait face à leurs ambitions personnelles à l’intérieur du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, notamment à l’approche de sa recapitalisation. De ce fait, les deux hommes de l’UGTA à l’échelle locale tentent de se débarrasser de... Lire la suite »
Un policier exerçant à la sûreté urbaine de Boukhadra 3, a fait usage de son arme de service et tiré à bout portant une balle sur sa femme. La victime a été blessé au ventre. Selon les premiers éléments de l’enquête ouverte par la sûreté de wilaya sur le lieu drame, qui eut lieu tôt la matinée lorsque la victime avait demandé à son mari d’arrêter de consommer de l’alcool alors qu’il venait juste de rentrer chez lui à une heure tardive de la nuit. Ce dernier, n’aurait pas accepté cette remarque d’autant plus qu’il n’était ivre. La victime a... Lire la suite »
Les éléments de la Police judiciaire rattachés à la Sûreté de Wilaya d’Annaba ont réussi un beau coup de filet en procédant à l’arrestation de deux des quatre voleurs de véhicules et à récupérer à la cité « Chabbia », 2 Chevrolet subtilisées ces derniers temps par cette bande organisée en un véritable réseau dont les ramifications seront mises à nu d’après nos informations. Deux des voleurs identifiés et qui sont en état de fuite, ne tarderont pas à rejoindre leurs acolytes en prison afin de payer les sueurs froides et les désagréments aux propriétaires de ces voitures qui avaient fait une... Lire la suite »
Un volume de 24 millions de mètres cubes d’eaux usées traitées se déversent annuellement dans l’Oued Seybouse à Annaba. Provenant  de la station d’épuration  (STEP) de Lallelick  dans la commune d’El-Bouni, cette quantité d’eau  n’a pas pu être livrée jusqu’à présent,  aux secteurs  utilisateurs telles les usines ArcelorMittal et Fertial et  l’agriculture pour l’irrigation des terres agricoles .Ces eaux usées traitées ne pourront être  servies que sur la base des résultats d’une étude confiée à un bureau suisse. Les analyses chimiques de ces eaux usées traitées  qui  coûtent, semble-t-il, très chères, permettant de connaître les destinations de ces eaux et... Lire la suite »
Une année après leur lancement, les travaux de la cinémathèque toucheront bientôt à leur fin,a -t-on appris lundi à la direction de la culture. Selon le responsable de cet établissement culturel ,une vaste opération d’aménagement et de réfection a été entreprise qui a visé l’exécution des travaux d’anti-taches, la rénovation de la scène et des sièges , la réfection de la plomberie sanitaire et le revêtement du sol.”Il ne reste plus que la mise en place de nouveaux équipements de climatisation et de sonorisation, l’éclairage est à présent opérationnel” .,a précisé le directeur de la cinémathèque. Véritable centre de rayonnement... Lire la suite »
Pour avoir commencé à «chercher noise » au secrétaire général du syndicat d’ArcelorMittal Kechichi Daoud en vue de l’évincer, plusieurs syndicalistes, coordinateurs d’unités de production et membres du CP ont tenu hier un sit-in de protestation devant les portes de l’Union de wilaya UGTA. Au cours de leur action, les délégués protestataires ont réclamé le départ pur et simple du premier responsable de l’Union de wilaya Hmarniya Tayeb et le dirigeant « illégal » de l’Union locale de Sidi Amar Aissa Menadi, lesquels s’immiscent intentionnellement dans les affaires de l’Usine. Car, à peine la tête sortie de l’eau, et... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Hier, l’information s’est répandue commune une trainée de poudre un peu partout à travers la wilaya de Annaba et plus précisément à El-Bouni. Une jeune fille, une mineure âgée de 16 ans originaire de l’ex-Sonatiba, a été enlevée et séquestrée avant hier avant de subir un viol collectif. Le kidnapping en question a été minutieusement préparé et mis en exécution par un groupe d’individus, tous majeurs et vaccinés, avec la complicité du petit ami de la victime. Selon des sources proches à la gendarmerie nationale, la malheureuse jeune fille a été conduite par son petit ami, qui était accompagné par... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Deux jeunes sœurs habitant la Vieille ville, ont été respectivement condamnées, hier, par le tribunal correctionnel à 7 et 10 ans de prison ferme pour trafic de psychotropes. Leur complice originaire du même quartier, quant à lui, a écopé de 7 ans de prison ferme. Les mises en cause ont été appréhendées par les services de police il y a un mois à l’issue d’une perquisition qui a eu lieu au domicile des deux sœurs. Une fouille qui a eu lieu sur la base d’un renseignement fiable et au terme de laquelle les policiers ont saisi une quantité assez importante... Lire la suite »
Contacté par notre quotidien au sujet d’une épidémie d’oreillons qui sévirait dans la région d’Annaba, d’où la nécessité pour les écoles de procéder à des évictions scolaires, par peur de contagion, le Directeur de l’Hôpital a tenu à nous rassurer puisque seulement quelques cas ont été traités au niveau de la structure hospitalière. Etant une maladie cyclique et faisant partie des maladies infantiles, son apparition laisse douter que des vaccinations n’ont pas été effectués sur les enfants atteints . Cependant le Directeur tient à préciser que ce sont surtout les cas de bronchiolite et d’asthme qui se présentent pour des... Lire la suite »
La drogue et la prise de produits chimiques hallucinogènes par une bonne partie de la jeunesse qui s’expose ainsi à des maldies, ou à commettre des méfaits et autres crimes sous leur effet, a donné lieu au Haut Commandement de la Sûreté nationale de demander la collaboration de trois organismes chargés de la prise en charge des jeunes. En effet la CNAC, l’ANGEM, et l’ANEM sont les plus proches outils installés par l’Etat afin d’offrir aux jeunes le moyen de se responsabiliser et de participer au développement économique du pays. Une exposition qui doit durer deux jours, les 24... Lire la suite »
Un dentiste dont le cabinet se trouve à la rue du CNRA, a été sauvagement agressé dans la nuit d’avant-hier par une dangereuse bande de malfaiteurs composée d’une dizaine d’individus dont le « célèbre flash » une vermine des temps modernes qui a donné, des mois durant, du fil à retordre aux services de police qui ne parviennent toujours pas à l’appréhender en dépit du danger qu’il présente à la sécurité des citoyens. Ayant écopé déjà de deux années de prison pour une tentative d’assassinat d’un jeune, lors d’une agression qui a failli coûter la vie, à sa victime, « flash » et son... Lire la suite »
Les éléments de police de la Sûreté de Daïra d’El Bouni avaient affaire cette fois à un individu connu des services pour avoir été déjà surpris à consommer des produits hallucinogènes. Ce qui ne l’empêche pas de les écouler. Seulement voilà, il n’y avait pas de preuves pour démontrer ce délit. Agé de 44 ans le toxicomane a été confondu lors de sa palpation par la présence dans ses poches de morceaux de résine de cannabis et de quelques comprimés de psychotropes. Ce qui était suffisant pour les policiers pour l’emmener au poste où un procès verbal est établi. Reconnaissant... Lire la suite »
La directrice du centre de formation Belaid Belkacem est dans le collimateur de travailleurs. Ils sont plusieurs dizaines de travailleurs, issus de l’administration, de l’enseignement et des moyens généraux, a avoir débrayé, hier, pour protester contre leur responsable. Ils ont dénoncé ses attitudes négatives et réclamé purement et simplement son départ. Les protestataires se sont rassemblés devant les portes du centre de formation, durant toute la journée, pour interpeller le directeur de wilaya et le directeur régional de la formation professionnelle pour intervenir et mettre un terme à cette situation qui empoisonne le climat de travail. Une situation alarmante... Lire la suite »
La bataille de la représentativité syndicale n’est pas finie à ArcelorMittal Annaba. Deux mois à peine après son installation le nouveau conseil syndical d’entreprise subit les foudres de l’union locale UGTA et risque d’être de stabilisé dans les semaines, voire les jours à venir, si les travailleurs ne réagissent pas en se rangeant de son coté. Conscient du danger qui menace son équipe, le secrétaire général du syndicat d’entreprise Kechichi Daoud a lancé un appel aux salariés par lequel ils les alarment sur les desseins de certaines parties « agissant à leur profit exclusif, à l’intérieur et à l’extérieur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Las de réclamer sa pérennisation à la Radio d’Annaba « FM » où il a exercé près de trois années dans le cadre du dispositif DAIP , Rabie Khrouf vient d’entamer une grève illimitée de la faim hier face aux locaux du média. Après douze voyages effectués sur Alger et après avoir rencontré le DG de la Radio nationale et adressé plusieurs fax et autres correspondances, il ne voit pas le bout du tunnel. Son action extrême lui a donc paru être le dernier recours. Des collègues étaient présents pour lui témoigner leur solidarité. Qu’ils soient de la presse télévisée ou... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Fraichement installé à la tête du ministère de la Santé, l’ex-wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf, a dépêché en fin de semaine passée une commission ministérielle au CHU Ibn Rochd. Elle est chargée d’établir un rapport détaillé sur l’état des hôpitaux à Annaba. La visite devait durer trois jours, a précisé une source d’information. Hier, les membres de la commission ont rendu visite au CHU Ibn Rochd en présence du directeur de l’hôpital installé à la tête de cette structure depuis moins d’une année. Une visite qui leur a permis d’inspecter tous les services. Les inspecteurs qui ne s’empêcheront certainement pas... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Les constructions illicites poussent comme des champignons au mépris des lois de la République, venant compliquer la crise de logement qui se pose avec une acuité particulière dans la wilaya d’Annaba à cause d’un certain nombre de facteurs. Pas un jour qui passe sans qu’on ne signale l’édification d’une nouvelle construction illicite dans chacune des douze communes que compte la wilaya. Les communes les plus concernées par les constructions  illicites qui viennent s’ajouter aux 20.000 baraques existantes, sont El Bouni, Annaba, Sidi Amar et Aïn Berda, en quelque sorte là où il y a des assiettes foncières. Les nouvelles... Lire la suite »
Dans le courant de la nuit du 14 Septembre passé, un individu né en 1983 avait été surpris par une ronde police à Kherazas alors qu’il était au volant d’une voiture de marque Renault Symbol et cherchait à la faire démarrer. Manque de pot pour lui, les policiers qui patrouillent nuit et jour ne lui ont pas laissé ce loisir de subtiliser le véhicule garé par son propriétaire, confiant en son entourage ou plutôt en son voisinage. Rapidement maîtrisé le voleur, n’avait pas opposé de résistance, car surpris en flagrant délit. La suite est connue, afin de déceler quelque autre complice... Lire la suite »
A l’instar de toutes les nouvelle zones d’habitations créées dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire dans la ville des jujubes, Errym, cette cité dortoir croule depuis peu sous les ordures ménagères dégageant des odeurs pestilentielles, vecteurs de graves maladies infectieuses et offrant ainsi un spectacle désolant aussi bien aux riverains qu’aux visiteurs. « C’est vraiment sale et répugnant. L’incivisme de certains habitants et le laxisme de certains responsables locaux ont rendu notre cité insalubre, où les rats qui gravitent autour de ces déchets et immondices sont capables de nous transmettre des maladies contagieuses telles que la peste »,... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
A l’exception de quelques stands encore occupés, la majeure partie des autres, ces stands installés en plein milieu de la Place d’Armes, a été abandonnée par des exploitants, d’abord étrangers à ce quartier, ensuite dégoutés par les agressions ainsi qu’une activité concurrencée par la floraison de commerces illicites de vêtements et plus accessible aux citoyens mais surtout dans le centre -ville, plus sécurisé. Avec ces stands abandonnés, on trouve aussi un entassement d’ordures qui remonte à des mois et que personne ne veut enlever. Autour du terre plein central, on trouve des marchands de fruits et légumes occupant la chaussée... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Bien qu'ébranlée depuis le début de la saison par des problèmes internes et une situation financière des plus délicates, l'USMAn lutte actuellement avec beaucoup de volonté pour réussir une saison honorable. Ce vendredi, après leur sortie face à l'ASK, tous les observateurs s'accordent à dire que cette victoire est celle de la délivrance. En effet, ce premier succès a mis du baume au cœur des dirigeants et supporters, à tel point que le maire en personne, Merabet Farid, accompagné du président de la LRF Annaba, a tenu à rendre visite aux joueurs dans les vestiaires pour les encourager. «On est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Grand branle bas de combat, mercredi passé, pour redorer le blason de la quatrième ville du pays terni depuis longtemps par la mauvaise gestion des staffs passés, qui ont laissé l’ex coquette dans un triste état. Une vaste opération de nettoyage a comencé menée par le Maire en personne Mr Farid Merabet, qui a ordonné aux services compétents d’entamer une opération de nettoyage et de sensibilisation qui a touché essentiellement le quartier d’Oued Eddeheb exactement tout au long de l’esplanade jusqu’à la Trémie à proximité de la salle des fêtes El-Gouri. Parce que la propreté est l’affaire de tous ,Le... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Que ce soit à l’Ouest ou à l’Est du pays, des jeunes- tous âges et sexes confondus- continuent, à leurs risques et périls, de prendre clandestinement la mer pour atteindre soit l’Espagne, soit la Sardaigne en Italie. Donc, le phénomène de la hargas dans notre pays a pris ces dix dernières années de l’ampleur et est devenu un véritable fléau social voire un phénomène de société auquel les autorités algériennes ont du mal à trouver des solutions adéquates pour juguler ce flux migratoire vers l’Europe et l’éradiquer une fois pour toute. Il ne se passe pas un jour sans... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le consul général de France à Annaba M. Sameh Safty, accompagné du maire de Annaba, M Farid Merabet et une forte délégation, a rendu visite, hier, aux cimetières chrétiens en phase de réhabilitation pour s’enquérir des travaux d’entretien déjà engagés. Cette visite traduit, au-delà des liens d’amitié qui se sont tissés entre le consulat général de France et la mairie de Annaba, l’intérêt commun porté à la question de la mémoire. Le consul général de France à Annaba se félicite de l’implication entière de la commune dans l’effort d’entretien des cimetières, signe concrêt d’un rapprochement fécond entre les deux institutions.... Lire la suite »
Nous avons appris que la troisième session du tribunal criminel se tiendra la dernière semaine d’octobre 2013. Après avoir observé une trêve après la fin de la deuxième session qui avait vu le jugement de l’affaire d’atteinte aux mœurs de plusieurs jeune filles, puis la venue du mois sacré de Ramadhan, la Cour de Justice observera encore quelques jours de repos suite à l’avènement de l’Aïd El- Adha. Des affaires de meurtres avec ou sans préméditation, des Associations de malfaiteurs, des atteintes à la pudeur ainsi que des viols commis sur des mineures, feront le menu des audiences du tribunal... Lire la suite »
Après avoir évoqué dans nos précédentes éditions l’errance, de jour comme de nuit, des chiens et chats ainsi que celle des vaches dans le quartier résidentiel d’Oued Forcha, où ils viennent graviter autour des bacs à ordures en quête de nourriture. Cette-fois, c’est au tour d’une laie en furie, suivie de ses petits, qui a semé la panique au sein de cette paisible cité, a-t- on constaté de visu. En effet, ce mammifère et ses marcassins sont descendus tard dans la soirée d’hier du mont de l’Edough se trouvant à un jet de pierre dudit quartier. Plus de peur que... Lire la suite »

Annaba: FLN - A la dérive

Publié le 22/09/2013
Ce que trouvera Amar SAIDANI quand sa tournée des wilayas le mènera à Annaba, c’est un FLN à la dérive, au point que ses élus actuels font défection, comme cette députée, il y a quelques jours qui avait été intronisée à l’ANR, le parti fondé par Rédha MALEK. Il trouvera des élus dont la majeure partie ne s’intéresse qu’à ses propres affaires et au clientélisme qui leur permet de vivre et de faire vivre leur famille, comme des parasites. Il trouvera une élite de cet FLN, marginalisée et éloignée des affaires du parti par les manœuvres de prise de... Lire la suite »
Le sachet de lait traditionnel de 25 DA serait distribué parcimonieusement par les livreurs conventionnés avec l’Onalait « Edough ». En contrepartie on leur imposerait le lait de « vache » qui lui est cédé à 35 DA aux consommateurs qui en ont les moyens. Pour un épicier de la Place d’Armes, ce sont les clients qui tergiversent en réclamant du lait de « vache » lorsque celui-ci n’est plus disponible. Pour lui, la faute incomberait à l’acheteur. Mais pour ceux de la Plaine Ouest, de la Cité Bélaid Belgacem et même de Sidi Amar, on leur impose le lait... Lire la suite »
Les postiers de la wilaya se démarquent de L’UGTA. Ils militent contre son monopole. C’est dans cette perspective que s’inscrit la rencontre régionale du Syndicat National Autonome des Postiers « SNAP », tenue dans la journée de vendredi passé au siège du CNAPEST. Cette rencontre se veut visant la pose de la première pierre de leur section syndicale autonome , laquelle installera son bureau officiellement dans les prochains jours, selon le représentant de wilaya du SNAP. Et le même interlocuteur d’ajouter que la rencontre, qui regroupait les délégués de 13 wilayas de l’Est en plus de ceux de Boumerdès et le conseil... Lire la suite »
Les souscripteurs du projet de 20 logements socio-participatifs à la cité du 8 Mars, à l’arrêt depuis 8 ans, ne savent plus à quelle porte frapper. Leur attente perdure et se répercute négativement sur leur quotidien. Ils souffrent le martyre en raison de l’arrêt du projet transformé, selon eux, en un lieu de débauche par des délinquants et dépravés. Malgré les multiples actions engagées par les 20 attributaires, auprès des autorités locales et le maitre d’ouvrage, en l’occurrence Logis Annabi du groupe Grepco, rien n’a été fait en vue de résoudre le problème et relancer le projet de logements, s’indignent-ils.... Lire la suite »
Si d’aventure il vous arrive de passer par l’entrée supérieure de l’université de Sidi Amar, sachez où mettre les pieds parce qu’avec toutes ces eaux d’égout qui infectent l’allée principale menant vers l’administration et les salles de cours, vous risquez de ramasser avec vos souliers des matières fécales dont vous serez, malgré vous, redevables de leur dépôt quelque part dans les halls ou les bureaux envers ces pauvres femmes de ménage qui s’échinent chaque jour que Dieu fait à requinquer des parquets et des toilettes continuellement souillés par des énergumènes pour qui l’hygiène est un vain mot. C’est que juste... Lire la suite »
Image de désolation que celle qu’offre le nouveau marché anarchique, place El Annabia de Sidi Amar, créé près d’un ancien qui a été totalement éradiqué. Les ordures qu’il génère, sont à l’origine d’odeurs nauséabondes qui incommodent les riverains. Les stands de vente de fruits et légumes qui n’ont que le nom puisque montés avec des barres de fer et couverts de parasols délabrés et autres vieux  tissus aux couleurs hétéroclites, sont exposés aux aléas climatiques et ne disposent pas de conditions de protection des marchandises. Les habitants sont obligés de s’approvisionner à partir de ce marché anarchique indécent car... Lire la suite »
Salutaires à plus d'un titre, les mesures prises en vue de doter le maximum d'écoles en cantines, afin de dispenser des repas aux écoliers, ont été bien accueillies par les parents d'élèves et les écoliers eux-mêmes, qui prennent un malin plaisir à se délecter au moment venu de manger à leur faim des repas consistants. Ces plats contribuent à diversifier leur ration alimentaire quotidienne par des apports calorifiques étudiés. Mais peut-on laisser, en toute quiétude, ces enfants manger à la cantine? C'est la question posée par de nombreux parents d'élèves, soucieux aussi bien de l'équilibre nutritionnel des menus scolaires... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Le haut fourneau n° 2 de l’usine sidérurgique d’El Hadjar a été mis à l’arrêt pour deux mois environ afin de permettre de réparer les cowpers (fours à vent chaud chauffés par la combustion du gaz de haut fourneau, ndlr), indique jeudi une note de la direction générale du complexe ArcelorMittal Annaba. “La décision de réparer ces installations annexes indispensables au fonctionnement du haut fourneau est considérée par les dirigeants de l’entreprise comme la meilleure option pour garantir la conservation des installations (…) et redémarrer le haut fourneau dans de meilleures conditions d’ici la mi-novembre”, indique-t-on. Des actions de réparation... Lire la suite »
Un climat de profonde piété régnait dans la salle d’embarquement de l’Aéroport Rabah Bitat. 247 futurs hadjis, d’après M. Labacci Directeur Régional d’Air Algérie, étaient assis sur les bancs attendant de rejoindre l’Airbus de la compagnie nationale, qui doit les emmener jusqu’aux Lieux Saints de l’Islam. Signalons que le plus jeune est un homme de 26 ans et la plus âgée une dame de 85 ans. Les autorités locales, à leur tête le secrétaire général de la wilaya, accompagné par le Président de l’APW, le Directeur de Wilaya des Affaires Religieuses avaient tenu à les saluer avant le départ... Lire la suite »
L’APC et la direction du commerce semblent avoir baissé les bras devant la détermination des commerçants du marché central d’empêcher la réalisation des travaux de réhabilitation (planifiés depuis des lustres) de la bâtisse qui ressemble beaucoup plus à un dépotoir qu’à un marché bien qu’elle abrite les activités d’approvisionnement en fruits, légumes et viandes, d’une grande partie des habitants du centre ville. Malgré toutes les tentatives des autorités concernées pour engager les travaux en question, les commerçants qui accusent l’APC d’avoir laissé le marché se détériorer au fil des années et de n’être présente « que pour prélever le... Lire la suite »
Un marin de nationalité ukrainienne, victime d’un accident à bord d’un bateau battant pavillon maltais, a été évacué, hier, par l’hélicoptère des garde-côtes de la station maritime de Annaba vers l’hôpital Ibn Rochd de la même ville, avons-nous appris de sources militaires. L’appel au secours a été envoyé vers 14h par ce bateau alors qu’il naviguait à 19 miles nautiques au nord-est du cap de Fer, dans la wilaya de Skikda. L’intervention des garde-côtes algériens a été immédiate avec la décision d’envoyer un hélicoptère Merlin de la Marine nationale, basé à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, pour procéder à l’évacuation... Lire la suite »
Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre 2013, un véhicule de type Mercédès, a percuté de plein-fouet un arbre au niveau du boulevard Mostefa Benboulaïd. L’accident s’est soldé par la mort d’une jeune étudiante, et deux blessés graves dont le conducteur. Tous deux se trouvant dans un état comateux. Ce qui s’est passé très tôt jeudi dernier, a mis toute la ville d’Annaba en émoi. Un terrible accident sur le boulevard Mostefa Benboulaïd, a coûté la vie à la jeune étudiante A-A (23 ans), et fait deux blessés grièvement atteints en l’occurrence le conducteur B-N (28 ans)... Lire la suite »
105 locaux réduits en cendres et d’importantes pertes matérielles Cet grave sinistre remet au devant de l’actualité le problème du non-respect des normes sécuritaires dans les lieux publics destinés au commerce dans la wilaya. Un violent incendie s’est déclaré, hier, peu avant la prière du vendredi, au marché de la commune d’El Hadjar, un R+1 implanté en plein centre-ville, avons-nous constaté sur place. On déplore 105 locaux commerciaux, dont quatre bureaux, réduits en cendres et trois sapeurs-pompiers blessés. L’intervention de la Protection civile n’a pas tardé à venir, mais ses éléments n’ont pas pu y accéder en l’absence de portes... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les éléments de la police de lutte contre la cybercriminalité ont diligenté ces derniers jours une enquête approfondie sur des propos malveillants enregistrés sur le réseau social Facebook, et plus précisément sur un groupe nommé « Kamel Machakel » (Tous des problèmes), et ce, contre des responsables locaux, des entrepreneurs, un sénateur et des employés de l’APC de Berrahal. Selon nos sources d’information, ce groupe de facebook est dirigé par une dizaine d’individus âgés entre 20 et 30 ans et agissant sous des pseudonymes. Il semble que la majorité d’entre eux sont probablement des fonctionnaires à l’APC et qui ont... Lire la suite »
14 commentaires - Voir | Rédiger
Au moment où tout le monde parle de la nationalisation du complexe, une panne importante s’est déclarée au niveau du haut fourneau, et risque de paralyser la production pendant au moins 2 mois, affirment des sources crédibles. En effet, un arrêt technique paralyse depuis lundi toutes les installations de production. Toujours selon la même source, la panne en question s’est déclarée au niveau des réfractaires du haut fourneau. Celle-ci affirme-t-on, risque de se prolonger jusqu’à la fin du mois d’octobre, voire plus longtemps, si les responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar, ne mettent pas de vrais gros moyens pour y... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Des ressortissants subsahariens entrés clandestinement du pays voisin le Niger, avaient fait l’objet d’une opération de contrôle en début de semaine par les éléments du commissariat de proximité du 1er Arrondissement. L’opération menée très tôt , à 6 heures du matin avait permis de trouver à la Station de taxis de Sidi Brahim quinze Nigériens sans papiers, nés entre 1965 et 1990 mêlés aux réfugiés maliens fuyant leur pays en état de guerre. Leur statut n’est pas le même, car au Niger, malgré les hordes d’El Qaïda au Maghreb qui s’y sont installées, depuis belle lurette, il n’y a pas de... Lire la suite »
Grande fut la surprise des usagers d’Algérie Poste, dont la plupart d’entre eux n’ayant pas de chèques sont rentrés bredouilles à l’annonce de l’expiration de leurs cartes monétiques confectionnées entre les années 2008 et 2009. Pris au dépourvu sans être préalablement informés par l’administration postale au sujet de l’invalidité de leurs cartes monétiques, nombre de personnes retraitées, de surcroît, âgées et malades, n’ont pas caché leur mécontentement et ont jusqu’à  vociférer contre certains responsables d’Algérie Poste pour les désagréments qu’ils leur ont causés à la veille du 26 septembre, date à laquelle elles perçoivent leurs pensions  de retraite. A cette date, tous... Lire la suite »
Il viendra de Sétif, d’El-Tarf, de Ouargla, ce sera une femme, ... Autour des tables de cafés, chez les coiffeurs et même dans les hammams, c’est à qui expliquera le mieux pourquoi ce sera tel wali au lieu d’un autre qui sera nommé à Annaba. L’espoir faisant vivre, c’est à qui fera part de son besoin d’un commis de l’Etat tel qu’il le désire et auprès de qui il aura ses entrées. « Untel le connaît bien et c’est lui même qui lui a dit, il lui a téléphoné pour lui dire qu’il avait été nommé pour Annaba et dès... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a affirmé hier à Alger que le dossier d’ArcelorMital (filiale sidérurgie du complexe d’El-Hadjar) connaîtra prochainement une avancée qui permettra à l’Etat de détenir 51% de cette unité. Le dossier d’ArcelorMittal connaîtra prochainement une avancée qui permettra à l’Etat de détenir 51%, au dinar symbolique, de cette structure”, a fait savoir M. Sellal dans une déclaration en marge d’une rencontre organisée à l’occasion du quarantième jour du décès du poète syrien Suleiman El Aïssa. Les négociations relatives à la reprise par l’Etat du contrôle du complexe sidérurgique d’El Hadjar (Annaba) seront achevées “avant la fin... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Nous apprenons de source sûre de la direction de wilaya de la jeunesse et des sports, qu’un mouvement se déroulera très prochainement. Il s’agit de la nomination de M. Yousfi Brahim inspecteur âgé de 49 ans au poste de directeur de wilaya de Annaba, en remplacement de M. Zebdi Djamel, lequel est appelé à assurer les mêmes fonctions dans la wilaya de Boumerdès. D’un autre côté, nous avons été informés qu’une importante réunion des cadres du secteur aura lieu dimanche prochain à Alger et sera présidée par le ministre de la jeunesse et des sports. Ce conclave, sera l’occasion pour... Lire la suite »
C’était au cours d’un contrôle fortuit qu’une patrouille de police a réussi à mettre la main au collet d’un individu né en 1992 qui avait commis des méfaits à Sidi Salem et avait changé de lieu d’errance. Malheureusement pour lui, il lui a été fatal de se retrouver devant des policiers, lesquels, devant son attitude suspecte, avaient décidé de lui faire subir un examen de sa situation. Il s’était avéré que c’était un malfaiteur recherché par le Commissariat extra-muros de Sidi Salem auquel il a été transféré après son arrestation ce 16 septembre. De nombreux malfaiteurs croient, qu’en se... Lire la suite »
Prés de 3000 quintaux de liège ont été récoltés depuis le démarrage de la campagne en juillet dernier à travers les forets de la wilaya de Annaba. Les services de la conservation des forets tablent sur un objectif prévisionnel de plus de 4000 quintaux de liège en fin de campagne, prévue en octobre prochain .Trois ateliers  de cueillette de liège ont été ouvert au niveau des communes de Berrahal , de Chetaibi  et de Annaba. Par ailleurs , la reprise d’un programme de reboisement entamé en  2012 sur une superficie totale de 800 hectares prévu au titre du plan quinquennal... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires