Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Le sit-in pacifique et revendicatif qu’avait observé devant la wilaya une vingtaine de jeunes filles médecins en formation aux hôpitaux locaux, et résidentes à la cité universitaire « les Crêtes » depuis 2010, a été dispersé par usage de la force publique. Lors de cette dispersion « musclée », il y a eu deux interpellations. Une jeune fille médecin en formation de spécialité, pour le simple motif d’avoir filmé l’opération de dispersion à l’aide de la caméra de son appareil portable, et un jeune représentant des médecins résidents ayant soutenu les contestataires. Ils étaient tous les deux conduits au commissariat central où ils étaient... Lire la suite »
Les bénéficiaires du projet des 400 logements à Bouzaâroura, ont renoué hier, une fois de plus, avec la protestation. Ils étaient cette fois-ci encore nombreux à se rassembler aux portes de la wilaya à l’effet de réclamer l’intervention personnelle du wali. Ce dernier est sollicité pour donner des instructions afin de résoudre leur problème ayant trait à un retard dans l’achèvement des travaux d’aménagement urbain de leur nouvelle cité. Les travaux, une fois achevés, les souscripteurs pourront être relogés à travers la réception des clefs par l’OPGI. Celui-ci est d’ores et déjà dans le collimateur de plusieurs bénéficiaires de... Lire la suite »
Jeudi passé, la Direction de la Fonction Publique de la Wilaya d’Annaba a décidé de mettre fin aux fonctions de 38 employés exerçant à la Mairie d’Oued El-Aneb relevant de la Daïra d’El-Bouni. Cette décision émanant du Contrôleur Financier, qui après une vérification des contrats de travail de ces employés, a constaté qu’ils n’ont pas obtenu le visa du Contrôleur Financier car ils ont été recrutés lors d’une opération d’embauche directe durant les années 90, ce qui a été confirmé par une source au sein de la fonction publique et du contrôle financier. Cette décision a touché les travailleurs occupant... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
De sources sûres au sein de la Direction des travaux publics, des changements sur la conception du projet de la route reliant Annaba à l’autoroute Est-Ouest, vont faire l’objet d’un avenant pour que ce tronçon soit réalisé sur une distance de 38 km, et cela, suite aux orientations du ministre des Travaux Publics, Amar Ghoul, données lors de son dernier passage à Annaba. Ce projet a été déjà soumis à un bureau d’études espagnol pour confirmer la faisabilité de cette opération et son suivi jusqu’à la réception définitive. Ce méga projet dont le tracé débutera à partir du port... Lire la suite »
Après les dépenses faramineuses engagées durant le mois de Ramadhan et celles des achats de vêtements pour l’Aïd El Fitr, vient s’ajouter le casse-tête des fournitures scolaires. Ainsi, la rentrée scolaire arrive à grand pas, suivie de l’achat du mouton pour l’Aïd El Adha, qui sera fêté dans quelques semaines, le citoyen au faible revenu ne sait plus où donner de la tête. Certes, la cherté de la vie et l’érosion du pouvoir d’achat qui ont donné le tournis à plus d’un, en sont les principales causes pour de nombreuses personnes. « Comment voulez-vous que mon salaire insignifiant puisse subvenir... Lire la suite »
Depuis près d’un quart de siècle, la ville de Annaba ne possède plus de salles de spectacles. Tous les cinémas sont dans un état de délabrement lamentable. Pire encore, ils ont été reconvertis en salles de projection de films vidéo quelconques, de retransmission de rencontres de football de coupe d’Europe et autres… D’autres sont carrément devenus des caféteries où tout se vend, sans aucun entretien des lieux. Ce qui, par conséquent, leur confère un aspect de garni qui dépérit de jour en jour. Une seule salle de cinéma a échappé à cette véritable hécatombe, c’est celle du « Marignan », reconvertie en... Lire la suite »
Depuis l’ultimatum accordé par le syndicat d’entreprise avant le déclenchement de la grève, c’est le branle-bas de combat à la direction générale du complexe sidérurgique ArcelorMittal. Une agitation sans précédent donnant lieu à des rencontres régulières entre des hauts responsables de l’usine, à l’effet de trouver un compromis qui pourrait éviter un recours au débrayage. C’est du moins ce que laissent entendre les dernières informations issues de la direction générale du complexe. Cependant, à moins de 72 heures du déclenchement de la grève, aucune décision n’a été prise par la direction générale, à propos de la plate forme de revendications... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
La conduite en état d’ivresse est une infraction très grave au code de la route et elle est sévèrement sanctionnée. Des lois existent et elles sont appliquées dans les pays du monde sans prendre en considération la religion ou autre tabou. Seul le taux d’alcoolémie compte et cela est facile à déterminer après la prise de sang de la personne incriminée et son analyse par le laboratoire spécialisé à Constantine. Ce qui explique la durée de temps observée pour mettre l’ivrogne sous mandat de dépôt ou de le laisser en liberté provisoire en attendant le jugement. L’individu dont il est... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Qui contrôle l’utilisation des pesticides par les agriculteurs ? Ce qui est sûr, c’est qu’aucune étude n’a jamais été effectuée sur ce point, afin de déterminer si les traces de ce produit hautement nocif pour la santé, dépassent ou non les normes admises sur les fruits et légumes que nous consommons. Des rumeurs entendues dans certains bureaux d’hygiène à travers les communes font pourtant état d’une forte concentration de pesticides dans les produits agricoles. Mais officiellement, comme nous l’a appris hier M Bouyaya, l’intérimaire du directeur de l’Agriculture, aucun rapport n’a été transmis sur ce sujet. « Nous nous basons sur les... Lire la suite »
Plus de bruit que d’actions. C’est ce qui ressort du moins de la paisible commune d’El-Hadjar, où la population s’en prend au maire. Selon ces derniers, très en colère, qui se sont rapprochés de notre rédaction par le biais de l’académie de la société civile, leur P/APC a décidé récemment de façon inexpliquée, brusque et unilatérale, de démolir l’enceinte du stade implanté à la cité Chahid Derradji Laïd, ex-Diar Essalem. Une attitude qui a mis de l’huile sur le feu, puisque la population s’attendait à la rénovation de ce stade au lieu de sa destruction. Les plaignants soulignent, dans leur... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le grand retard enregistré dans l’achèvement des travaux d’aménagement urbain de la nouvelle cité des 400 logements sociaux à Bouzaâroura, commune d’El Bouni, suscite d’ores et déjà la colère des souscripteurs, majoritairement des familles démunies habitant les taudis dans plusieurs endroits de ladite municipalité. Un retard qui a poussé hier une centaine de bénéficiaires à observer un sit-in devant les portes de la wilaya, avec la première journée de la rentrée sociale notamment celle du wali. Ainsi, ces protestataires sont les premiers à avoir donné le coup d’envoi des protestations pour cette rentrée sociale ! « Les logements sont achevés et finis,... Lire la suite »
 Les responsables de la mosquée El Israâ Wa El Miâraj, dans la commune d’El-Hadjar, sont sous le choc depuis hier des suites du vol de la caisse de la Zakate, tôt dans la matinée, et ce par des tierces personnes non encore identifiées. L’Imam, une fois découvrant la disparition de la caisse, a signalé immédiatement le vol à la direction des affaires religieuses. Celle-ci, a porté plainte contre X au niveau de la brigade de la gendarmerie nationale, territorialement compétente. Cette dernière a aussitôt ouvert une enquête. Des riverains qui habitent à proximité de la mosquée, ont été convoqués et... Lire la suite »
Sous l'impulsion du Haut Commandement de la DGSN, Mr N. Boufelaga Chef de la Sûreté Nationale de la wilaya d'Annaba a élaboré avec les cadres de son institution un plan sécuritaire ''spécial rentrée scolaire". Ce dernier insiste sur le dispositif sécuritaire à mettre en place par son renforcement à l'intérieur comme à l'extérieur des établissements scolaires, au niveau de tous les points chauds de la wilaya où plusieurs patrouilles pédestres seront à pied d'oeuvre ainsi que des agents de l'ordre en scooter qui sillonneront toutes les artères et ruelles menant des et vers les écoles, CEM, lycées et autres annexes... Lire la suite »
6 commentaires - Voir | Rédiger
Leur devoir est de veiller à la quiétude des baigneurs et des promeneurs qui aiment à se laisser aller le long de la corniche annabie. Jusque tard dans la nuit, les promeneurs et ceux ou celles qui veulent profiter de l’air frais marin n’ont plus rien à craindre des voyous puisque des policiers veillent et sont là pour les protéger contre toute attaque ou propos déplacés. La grande satisfaction des citoyens a été remarquée ce mercredi lorsque deux malfaiteurs avaient agressé un monsieur à bord d’une voiture de marque « Mercedès ». Ils n’avaient réussi qu’à lui arracher un téléphone haut de... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alors que le ministre des Postes et des  Télécommunications, Mohamed Benmeradi, avait annoncé que toutes les mesures de sanctions à l’égard des postiers grévistes seront levées, des employés affiliés au syndicat autonome de cette institution, on fait l’objet de mesures disciplinaires,  la fin de semaine dernière. On apprend à ce propos que trois employés dont deux caissiers, ont été sanctionnés par le directeur régional du centre de tri postal, alors que 15 facteurs ayant refusé de reprendre le travail lors du mouvement de grève, ont fait l’objet, à leur tour, d’une mise à pied de trois jours. Ces sanctions, ont... Lire la suite »
Il ne se passe pas un jour sans que l’on signale ici et là un vol perpétré par un ou des malfaiteurs. Hier en début d’après-midi, une jeune fille a été victime d’un vol à l’arraché au moment où elle descendait du bus devant la salle de cinéma « Olympia » située en plein centre-ville, apprend-on. En effet, cette usagère qui manquait de vigilance et qui ne se doutait guère qu’un individu la guettait au coin de la rue, sortit de sac à main un portable et tentait de répondre à son interlocuteur. C’est au moment où la malheureuse portait son mobile... Lire la suite »
Des éléments du groupement territorial des gardes-côtes de Annaba sont parvenus hier à évacuer deux personnes, âgées de 28 et 32 ans, originaires de la wilaya de Guelma, coincées dans la nuit du jeudi au vendredi, dans une zone rocheuse, à l’ouest de la plage oued Bekrat, commune de Seraïdi, a-t-on appris auprès de ce corps constitué. Suite à des informations parvenues au groupement territorial des gardes -côtes de Annaba, un hélicoptère de recherche et de secours a été dépêché sur les lieux, à la plage oued Bekrat, précise la même source, et les secouristes ont pu évacuer les deux... Lire la suite »
C’est avec des mines grises et en cortège combatif que des centaines de travailleurs du complexe sidérurgique ArcelorMittal Annaba sont sortis de l’assemblée générale qui s’est tenue, mercredi matin, au siège du syndicat de l’entreprise, annonçant leur détermination à aller vers une grève générale et illimitée à partir de septembre. La grève de trop, l’usine d’El Hadjar risque de la voir se concrétiser dans les jours à venir , un préavis a été déposé le même jour auprès de l’inspection du Travail compétente, si d’ici là un terrain d’entente n’est pas trouvé entre l’employeur et le partenaire social. Les deux... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Les malades atteints du cancer à Annaba  vivent une situation alarmante à cause de la rareté de certains médicaments. En effet, l’anarchie qui touche le marché du médicament en Algérie continue de susciter de brûlants débats. Le réseau des associations des malades chroniques ne cesse de monter au créneau pour dénoncer une situation chaotique. Les experts en  produits pharmaceutiques, de leur côté, ne ratent aucune occasion pour appeler à la mise en place d'une politique claire de gestion du médicament afin de faciliter son passage du producteur au consommateur. En attendant un épilogue heureux à ce débat, le constat est... Lire la suite »
Désemparées et ne sachant plus à qui s’adresser de jeunes résidentes se sont présentées au siège du journal afin de signaler leur désarroi , mais aussi leur colère envers ceux qui ont décidé de jeter à la rue 88 jeunes filles originaires de plusieurs wilayate parmi lesquelles Sétif, Guelma, Jijel, Skikda (Collo) et même du Sahara profond. Elles sont menacées depuis l’année 2010 et subissent les aléas de cette situation. D’ailleurs plusieurs ont déjà abandonné leurs études faute de trouver un endroit où dormir. Un jugement à par ailleurs été rendu en leur faveur, mais c’était un coup d’épée... Lire la suite »
Un directeur technique du Groupe Asmidal, résidant un immeuble sis à la cité ‘’Gassiot’’, s’est emparé d’un espace vert qui se trouve juste à l’entrée du bâtiment. Ce phénomène d’appropriation illicite a pris de l’ampleur ces jours-ci, par certaines personnes comme par exemple la personne citée ci-dessus qui, sans droits ni titre, s’est saisi un espace vert où il a conçu une construction sur un lieu destiné à la verdurisation. Les habitants de l’immeuble ont déposé plainte à l’encontre de leur voisin pour cette action qu’ils jugent illégale, déplorant l’absence et le mutisme des autorités, essentiellement des services techniques qui... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’association EADIAD a tenu sa promesse faite à la veille de l’Aïd, lors de la soirée organisée au restaurant «Le Rustique », d’organiser un séjour pour 40 enfants diabétiques en bord de mer. Mr Ferrah et son équipe ont donc tout fait afin que cette colonie, installée dans le centre de vacances de Aïn Achir soit réelle et donnera aux 40 enfants issus de plusieurs wilayate Annaba, Batna, Guelma et Skikda, de faire connaissance et en même temps d’échanger leurs impressions et leurs expériences dans le domaine de cette maladie qui paraissait être un handicap. Leur manière de la gérer... Lire la suite »
Plus de peur que de mal, hier. C’était juste un accident de la route, vers 14h45, faisant 9 militaires blessés lors du renversement de leur camion de ravitaillement de type SONACOM au niveau du carrefour reliant la localité de Boukhadra à la cité du 8 mars. Le camion en question a dérapé en empruntant cet axe routier en mauvais état, à quelques encablures du complexe omnisport du 19 mai, avant de se renverser et se retrouveren contre-bas. Le camion se dirigeait vers les monts de l’Edough pour ravitailler la caserne militaire de Bouzizi après avoir embarqué les approvisionnements nécessaires. Fort... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Un faux entrepreneur de logements, en l’occurrence un employé dans une entreprise privée originaire de la wilaya de Tébessa, a été arrêté récemment par les éléments de la gendarmerie nationale pour escroquerie et arnaque de plusieurs souscripteurs et demandeurs de logements, réussissant ainsi à ramasser une cagnotte de plus de 3 milliards de centimes, selon notre confrère arabophone Akher-Saa dans son édition d’hier. Selon l’article de notre confrère, ce cadre s’est fait passer pour un entrepreneur en train de réaliser un grand projet de logements dans sa formule socio participative à Annaba. Et d’ajouter que l’opération d’arrestation est déroulée suite... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
Après plusieurs semaines d’attente et de suspens, les travailleurs et travailleuses des deux entreprises publiques Algérie Télécom et Algérie Poste seront le 3 septembre prochain au rendez-vous avec les élections des mutuelles sociales, qui ait fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Les procédures du renouvellement des membres de la section de wilaya relative aux postiers a suscité récemment des remous et ont fait parler d’elles au sein des deux entreprises publiques. Elles ont même fait l’objet de réclamations ayant débouché sur des concessions de la part de la tutelle au niveau d’Alger. Comme nous l’avons déjà rapporté, plusieurs dossiers... Lire la suite »
Plus de 5500 postes pédagogiques sont disponibles en prévision de la première  rentrée de la formation et de l’enseignement professionnels 2013-2014 en septembre prochain dans la wilaya de Annaba . Ils seront repartis en formation résidentielle,  en apprentissage et à distance. Un plan de développement  de la formation professionnelle a été établi avec la participation de tous les secteurs concernés dans la perspective de donner un contenu concret à l ‘adéquation formation -emploi  et de répondre aux besoins des utilisateurs de main d’œuvre qualifiée. Cette tendance  qui s’inscrit dans le cadre de la formation à la carte est le résultat d’une... Lire la suite »
La population semble avoir compris que leur coopération avec les services de police servirait avant tout à la protéger contre les agressions et les vols ; d’autre part les dealers qui commercent dans leurs quartier sont maintenant signalés par le biais du 15 48 qui est devenu un lien étroit entre les citoyens soucieux de leur quiétude et la préservations de leurs biens ajoutons à cela les commissariats de proximités et les voitures de secours qui sillonnent les rues 24 heures sur 24. C’est ainsi qu’un dealer a été signalé le 25 août, à la police de la Sûreté de... Lire la suite »
En organisant des opérations de maintien de l’ordre qui sont de l’ordre de 273 et 146 interventions, la police de la voie publique assure la sérénité et la quiétude des citoyens. En outre les individus qui ont fait l’objet d’un examen de situation s’élève à 643, ceci pour la période s’étalant du 18 au 24 août seulement. Toujours en matière d‘assurance de la sécurité des gens et de leurs biens les chauffards ont été pénalisés par q143 retraits du permis de conduire et l’établissement de 380 amendes forfaitaires, ainsi que par l’arrestation de deux individus qui conduisaient en état d’ivresse.... Lire la suite »
 A l’approche de la recapitalisation d’ArcelorMittal par l’Etat, et après que chacun ait, senti à l’intérieur de l’usine comme à l’extérieur une menace provenant de l’autre côté, il fallait trouver un autre moyen pour gagner la bataille. Le complexe sidérurgique d’El Hadjar est incontestablement dans une crise sans précédent et est indubitablement au rendez-vous d’une grève générale illimitée qui sera entamée dans quelques jours par les 5 400 travailleurs. Ces derniers, selon nos sources d’information, sont invités le 28 du mois en cours à prendre part à une assemblée générale décisive pour décider du déclenchement de la grève, en présence d’un... Lire la suite »
Est-il possible de parler d’environnement quand la ville croule sous les ordures ? Ou d’inspecter des plages infréquentables en d’autres pays et à la fin de la saison estivale ? Il est vrai que pour cette inspection, on s’était efforcé de les nettoyer...la veille ! Et si l’on compare dans le temps, cette saison malgré l’assurance que la baignade était sans risque pour la santé, contrairement aux deux dernières années même si personne ne le sait, est l’une des pire saisons estivales connues. Justement à cause de l’environnement de l’état des plages et surtout des déchets accumulés à chaque coin de rue. Même... Lire la suite »
4 commentaires - Voir | Rédiger
L’opération de conversion du droit de jouissance en droit de concession des terres agricoles publiques relevant du domaine privé de l’Etat , enregistre jusqu’à ce jour ,  un taux d’exécution de 83 pour cent au niveau de la wilaya de Annaba. En effet , 1776 actes de propriété  ont été établis et notifiés  sur  2.153 dossiers d’exploitants agricoles validés et transmis aux services des domaines d’un total de  2.346 dossiers de postulants au dispositif en question , a précisé un responsable local de l’office national des terres agricoles (ONTA).Le délai de remise des dossiers à l’ONTA dans le but d’accéder... Lire la suite »
Le personnel de garde du CHU Ibn Rochd, a observé dans la nuit de dimanche à lundi, un arrêt de travail de quelques heures pour dénoncer les conditions de travail dans lesquelles ils exercent, ainsi que le problème de prime de contagion. Ce mouvement de protestation inopiné mené par le personnel du service des urgences, a  provoqué un tollé chez les parents des malades restés abandonnés dans le couloir pendant la nuit. Une source d’information proche de l’enquête, a indiqué qu’il a fallu l’intervention des services de police en vue de convaincre les médecins protestataires de renoncer à leur mouvement,... Lire la suite »
 Hier, vers 14h00, un camion semi-remorque en partance pour Guelma, a dérapé sur la route nationale 16, faisant un blessé, en l’occurrence le conducteur. Celui-ci, en raison du choc frontal de la benne qui s’est subitement ouverte avant qu’elle ne soit déviée de sa place et de se coller au pilier du pont, au moment de son arrivée juste sous le Pont Bouchet, commune d’El- Hadjar. Le chauffeur s’est mordu la langue, entre autres blessures à travers tout le corps. Son état de santé n’est pas grave, selon nos informations. La victime a été évacuée en urgence vers l’hôpital Ibn... Lire la suite »
Malgré le bitumage de certaines chaussées, nombre d’automobilistes continuent de se plaindre du mauvais état des routes. Ces dernières sont parsemées de nids-de-poule et la plus d’entre elles ne sont pas carrossables. « Où sont passés les responsables en charge de ce secteur ? », s’interroge dernièrement une dame au volant de sa voiture. Et d’enchaîner : « Pourtant, nous payons annuellement la vignette». Certes, il est difficile de nos jours de circuler en milieu urbain en voiture ou en bus. Car les artères, rues principales et ruelles sont toutes dans un état dégradé notamment en hiver, période durant laquelle... Lire la suite »
 Le Haut Commandement la Sûreté Nationale d’Annaba, n’a pas seulement ordonné aux commissariats de la ville d’organiser des opérations coup de poing, mais également aux sûretés de daïras qui sont tenues par ces directives de contrôler et les personnes et les véhicules suspects. Le 22 Août courant la police judiciaire de Berrahal a mené une vaste opération de contrôle qui a englobé tout le territoire de compétence et permis d’appréhender un individu, âgé de 38 ans, à la gare routière des Eucalyptus, pour la détention d’un de drogue. Ce dernier la dissimulait dans un paquet de cigarettes. Cela n’a pas... Lire la suite »
Les rues se sont vidées de leur présence. Et pourtant. Les nombreux Maliens et autres Subsahariens qui faisaient partie du décor de la Coquette ont presque disparu. Ils ont été récemment transférés au Centre Sidi-Belaïd. De plus en plus nombreux dans la quatrième ville du pays, ils tentent de survivre malgré une population parfois indifférente sinon très hostile à leur présence. Rencontre avec des femmes et des hommes qui font changer le visage de la Coquette. Assis sur les trottoirs de l’ex-rue Bugeaud, le regard presque hagard, ils semblent presque figés dans le décor. Des hommes, des femmes, des enfants,... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Le nouveau dispositif de traitement thermique des déchets verra-t-il le jour au courant de l’année 2013 comme prévu dans la wilaya d’Annaba ? S’il venait à être concrétisé, ce dispositif ne manquera pas d’apporter un plus à la lutte contre la pollution de l’environnement sans compter les autres avantages qu’il offre au plan économique. Selon le directeur de l’environnement, Omar Alleg, ce dispositif qui sera doté d’un système de traitement des gaz, de récupération de l’énergie et de la chaleur, va contribuer à “moderniser la gestion des déchets solides et inertes ainsi que leur valorisation sur le plan économique et... Lire la suite »
Malgré les nombreuses réclamations formulées par les demandeurs de lignes téléphoniques de la cité des 350 logements sociaux, l’installation du câble optique nécessitant le passage à travers une autre cité dont le comité de quartier refuserait d’accéder à la demande d’Algérie Télécom. Les membres de ce comité avanceraient l’excuse que les travaux vont dégrader l’espace qu’ils viennent d’aménager à force de frais. Cependant une solution doit être trouvée pour que les résidents des 350 logements puissent bénéficier de lignes fonctionnelles et jouir également des services d’Internet dont leurs enfants étudiants en ont grandement besoin. Les services d’Algérie Télécom de la... Lire la suite »
Après la démolition de la salle de cinéma « Le Marignan », réputée pour la projection des films hindous, située au boulevard Souidani Boudjemaà ex-Cardinal Lavigerie ainsi que la profanation des tombeaux des « Sept Dormants » ou « Sebaà Rgoud », c’est au tour aujourd’hui de la cessation d’activité de la célèbre boulangerie- pâtisserie « La Viennoise » se trouvant en face de la Place du Théâtre actuellement Tarek Ibn Zied derrière le cours de la Révolution que la ville des Jujubes est en train de perdre ses plus beaux monuments à caractère historique qui font sa fierté. Cette... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Hier, vers 16 heures, un quinquagénaire qui s’apprêtait à garer à quelques jets de pierres de la clinique d’El Farabi, son véhicule immatriculé en France, a failli en venir aux mains avec un pseudo-gardien de parking à cause d’une place. Le pire a été évité de justesse grâce à l’intervention in extremis de quelques personnes qui étaient de passage et qui ont réussi à les calmer. En effet, ce propriétaire de véhicule qui s’est révélé être un émigré établi en France, s’est dit scandalisé par le mauvais comportement du gardien cupide et avide d’argent. Par ailleurs, le gardiennage clandestin... Lire la suite »
Il est vrai que les écrits sur la mendicité et les mendiants sont les plus récurrents, aussi bien dans ces colonnes que dans celles d’autres quotidiens mais il n’en demeure pas moins que chaque jour qui passe apporte de l’eau au moulin et chaque jour apporte une nouveauté dans ce métier, parmi les plus lucratifs au monde et ne demandant aucun effort, à part une langue bien pendue et la capacité de jouer avec les sentiments des gens pour les rendre compatissant ; tout ce qui caractérise l’escroc. Et les innovations, dans ce contexte sont nombreuses, actuellement, les fidèles d’ une... Lire la suite »
Les habitants de la Daïra d’El-Bouni ont soulevé aux autorités locales le cas de la dégradation du réseau d’évacuation des eaux usées qui menace dans l’avenir l’environnement. La détérioration des conduites des eaux usées a provoqué le déferlement des eaux usées sur la voie publique attenante à la mosquée ‘’Imam Mouslim’’, à proximité du siège de la Daïra.  Cette situation qui présage d’une catastrophe a soulevé l’indignation des riverains qui sollicitent l’intervention immédiate de l’APC d’El-Bouni pour la réparation de ce réseau dont la détérioration nuit à l’environnement et à la santé publique et qui a pour origine un mauvais... Lire la suite »
Suite à des informations parvenues à l’arrondissement de police extra-muros de Sidi Amar ayant un rapport avec l’écoulement de drogues de type cannabis et de psychotropes en ce lieu, les éléments de la sûreté nationale avaient mené une enquête minutieuse qui s’est soldée par l’arrestation le 20-08-2013 à 10h d’un dealer récidiviste âgé de 40 ans. Lors de sa palpation, les policiers ont découvert qu’il était en possession d’une boite de médicament de marque Catalgine qui contenait 4 morceaux de cannabis (chira) en plus de 64 comprimés de psychotropes ( 24 comprimés de type ‘’rivotryl’’, 10 ‘’sowel’’, 17 ‘’parketyl’’ et... Lire la suite »
L’Université de Badji Mokhtar à Annaba dans son programme de formation a procédé à l’envoi des premières promotions de professeurs fraichement diplômés qui seront destinés à enseigner au niveau de l’Université. Cette action rentre dans le cadre d’un programme de formation pédagogique pour 143 professeurs dans des pays Arabes et étrangers. Ces sessions de formation visent l’amélioration des niveaux des professeurs d’universités et la réactualisation des nouvelles techniques et méthodes d’apprentissage. 60 conventions ont été signées avec des universités arabes et étrangères afin de consolider le système éducatif en Algérie. Une quarantaine de professeurs à l’Université d’Annaba viennent de bénéficier... Lire la suite »
Depuis maintenant dix jours les habitants de la paisible commune de Chétaïbi souffrent le martyr avec la pénurie d’eau potable, l’amoncellement des ordures, les coupures récurrentes d’électricité et d’autres problèmes liés à leur quotidien. Un cadre de vie des plus pénibles, s’indignent-ils, dans lequel ils pataugent dans l’indifférence totale des autorités locales. En dépit de plusieurs appels et cris de détresse lancés par les habitants, mais également des vacanciers venus s’amuser sur les belles plages de ladite commune, à l’adresse de leurs responsables locaux, rien n’a été fait à ce jour. Les requêtes sont restées visiblement lettres mortes. En cette... Lire la suite »
Des spécialistes et anciens entomologistes mettent en garde contre une catastrophe éventuelle, suite l’apparition de cas de paludisme dans le Sud avec le flux en permanence des Subsahariens, si des mesures n’étaient pas prises en charge à temps. Une campagne d’éradication du paludisme est plus que jamais nécessaire avant que cette pathologie, dans la plus part des cas mortelle, ne se propage dans le pays, mettent en garde des experts qui se sont rapprochés de notre rédaction. Dans notre pays, le malade paludéen se déplace du Sud vers le Nord du pays, et ce sont plus précisément les nomades producteurs... Lire la suite »
La célèbre poissonnerie qui se trouve au bas des halles centrales communément appelées marché « Francis » est dans un état de dégradation très avancée. « Il faut redorer à cette poissonnerie son blason d’antan », ne cesse de répéter un pêcheur amateur. Et de s’interroger : « Comment se fait-il qu‘elle soit séparée par une barricade en fer  à laquelle sont exposés  les consommateurs au danger permanent de la rouille et qui nous rappelle de ce fait une cage à lion ? ». Datant de l’époque coloniale, ce marché couvert inauguré en 1938 est situé au cœur de... Lire la suite »
Un jeu insipide a caractérisé la première mi-temps, où aucune des deux équipes n’a osé une quelconque action de but à même de faire bouger une galerie annabie quelque peu assoupie. A part cette reprise de la tête de Bakhti à la 22’ difficilement écartée par le portier des visiteurs et ce tir de la 31’ par El Guernazi pour Bou Saâda, il n’y a pas eu d’autre action. La 2e mi-temps sera à l’image de la première. N’était la nette occasion lamentablement ratée des visiteurs à la 64’ par l’intermédiaire de Mechichi et celle des locaux par Bakhti à... Lire la suite »
 Dans les plages autorisées à la baignade, il a été prévu la pose des bouées de balisage délimitant le périmètre réservé à la baignade qui sera strictement interdit à toute embarcation équipée d’un moteur.Nous apprenons que plusieurs actions susceptibles de rendre au littoral annabi sa quiétude, en ce mois d’août, ont été ciblées. Des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de “rodéo nautique” au milieu des estivants par des jet-skis sont au menu des gardes-côtes et des éléments de la Protection civile.Etant donnée que le non-respect des dispositions régissant la réglementation de navigation maritime est monnaie courante depuis des... Lire la suite »
Jeudi, à la veille de son retour à Saint Étienne, la délégation des jeunes colons stéphanois, lauréats du concours “connaissance de l’Histoire de l’Algérie” a été conviée à une sympathique réception au siège de la wilaya, en présence du S.G, représentant le Wali, les représentants des P/APC et APW ,ainsi que les élus et autorités locales .  Au cours de cette cérémonie, les jeunes colons accompagnés de leur s encadreurs, hôtes de Annaba dans le cadre du jumelage entre ces deux villes, ont reçu des cadeaux symboliques des mains des autorités. Ils étaient heureux de l’accueil chaleureux qui leur a... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires