Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Les résidents de la Vieille ville ont eu la frayeur de leur vie hier de 6 h à 8 h quand une meute de chiens errants s’était rabattue sur le coin du parking de la rue du CNRA, attirée par l’amas d’ordures que les services du nettoiement laissent croupir là. Commerçants et passants ne pouvaient que s’enfermer ou fuir devant des animaux rendus à l’état sauvage et attaquant tout ce qui passait à leur portée. En fait, les chiens se battaient entre eux, à défaut de proie et l’un d’eux avait même succombé sous l’attaque de ces congénères déchaînés ainsi... Lire la suite »
La crise refait surface à l’entreprise publique Algérie Poste notamment à Annaba, des suites du bras de fer entre les travailleurs et le ministre de la tutelle, Moussa Benhammadi. Les travailleurs d’Algérie Poste ont rejoint hier la grève nationale illimitée entamée depuis une semaine à travers tout le pays à l’appel de leur syndicat national. Les revendications des postiers n’ont pas été satisfaites après huit mois de la précédente grève générale, plus précisément en janvier dernier. Suite à cela, les travailleurs ont décidé, de bouder leurs postes de travail, dans le calme. L’un des employés a indiqué que « la plate-forme... Lire la suite »
Le commerce des figues de barbarie, appelées communément « El-Handi », prospère, ces deux dernières années à Annaba et au niveau des wilayas de l’extrême Nord/ Est. En effet, le repeuplement et le commerce des figues de Barbarie a attiré la grande foule ces dernières années. Il s’est transformé, d’ailleurs, en une véritable industrie. A Annaba, depuis le mois sacré de Ramadhan, ce bisness fleurit pour arriver jusqu’au cours de la révolution, la place publique la plus importante de la Coquette. Originaire du Mexique, ce fruit est de plus en plus convoité, mais attention à une consommation excessive. Le prix d’une figue,... Lire la suite »
La ville d’El Hadjar a été le théâtre ce samedi 17 août, d’une tentative de vol d’un véhicule de marque « Atos » en stationnement devant un kiosque multi- service. Le conducteur voulant alimenter son téléphone portable, avait eu la malencontreuse idée de laisser les clés de sa voiture au contact. Les malfrats avaient profité de cet instant pour s’engouffrer dans la voiture et démarrer en trombe avec les enfants à bord. Des cris alors s’élevèrent et une poursuite aussitôt organisée et engagée depuis l’école « El Maârifa » jusqu’à la cité du 20 août où les citoyens avaient réussi à stopper les voleurs... Lire la suite »
Suite à des plaintes déposées au niveau du 7éme arrondissement de police par 6 victimes pour vol d'accessoires de leurs voitures en ce début de semaine, les policiers ont ouvert une enquête qui s'est terminée hier par l'arrestation de l'auteur de ces vols à répétition. En effet, les enquêteurs ont appréhendé ,hier, ce voleur qui est âgé de 19 ans en flagrant délit de vol d'un véhicule stationné près de la mosquée "El -Badr". Lors de sa palpation, ils ont découvert qu'il était en possession d'un couteau à cran d'arrêt en forme de "plume" spécialement conçu de la sorte pour... Lire la suite »
La tournée effectuée dans les marchés et les boucheries de la wilaya a permis de relever la hausse des prix qui touche pratiquement toutes sortes de viandes. Ainsi, hormis les quelques acheteurs qui n'hésitent pas à puiser dans leurs bourses pour s'offrir une belle tranche de filet ou de gigot, d'autres se contentent uniquement d'observer les différentes viandes étalées, à des prix hors de portée de la bourse du citoyen de condition modeste. «Je ne peux me permettre d'acheter de la viande tous les jours, parce que cela risque de grever mon budget», a affirmé Sid Ali, un père de... Lire la suite »
La tension demeure vive à El Hadjar,  La direction du complexe rejette les revendications syndicales. Contacté hier par nos soins, pour nous communiquer le point de la situation sur le conflit entre les travailleurs et la direction générale (DG) d'ArcelorMittal d'El Hadjar (Annaba), le secrétaire général du syndicat d'entreprise du complexe sidérurgique d'El Hadjar (Annaba), Daoud Tichichi, nous a informés de «la tenue mercredi prochain d'une réunion d'évaluation entre la DG de l'entreprise, le syndicat et un représentant de l'inspection du travail d'El Hadjar».Tichichi a affirmé que les revendications émises sont maintenues. Celles-ci se déclinent en une «augmentation de... Lire la suite »
L'information judiciaire a été ouverte sur la base de plusieurs plaintes déposées par des dizaines de personnes, victimes d'arnaque, a fait savoir la même source. L'instabilité et l'insécurité dans certains pays arabes a contraint leurs ressor-tissants à fuir le pays pour s'installer sous d'autres cieux.C'est le cas de la Syrie, dont des dizaines de réfugiés ont fait de l'Algérie leur destination privilégiée. Ce sont des mendiants, des cadres et des pseudos hommes d'affaires qui ont élu domicile à Annaba. La prostitution, le blanchiment d'argent et le transfert de fonds vers l'étranger sont, entre autres, les trafics auxquels s'adonnent les étrangers... Lire la suite »
Les bénévoles de l’association Anis’S l’ont bien compris, La lutte contre le sida mais également des autres infections sexuellement transmissibles, repose toute entière sur la prévention. Dans le cadre de ses initiatives de lutte contre ce fléau, les animateurs de l’Association AnisS de Lutte Contre les IST/Sida et de Promotion de la Santé ont entamé à partir de dimanche 18 Août, la traditionnelle campagne estivale éducative de prévention et de sensibilisation des IST/Sida au niveau des plages. Cette campagne d’envergure qui a débuté à la mi juin et interrompue durant le mois du Ramadan, se poursuit jusqu’au 30 du mois... Lire la suite »
Si vous habitez à Annaba ou ses alentours immédiats, évitez de tomber malade la nuit. Vous risqueriez de payer chèrement votre état de santé et pour cause, le verrouillage général observé par les officines qui baissent leurs rideaux très tôt. Pourtant, il existe bel et bien une liste de permanences nocturnes, établie par les services du secteur sanitaire d'Annaba et qui contraint, législation oblige, les pharmaciens à assurer une prestation de service. La dite alternance n'a jamais été respectée selon l'aveu même d'une source très informée de la question. Le constat amer est révélé par les patients chaque nuit, surtout... Lire la suite »
Dans le cadre du jumelage de la ville de Annaba et d’Ekaterinbourg, une délégation de la ville conduite par le maire M.Farid Merabet accompagné de M.Hadji Laid et Benani Hamdi séjourne depuis jeudi dernier dans la ville de Ekaterinbourg. Ces hommes de bonne volonté des deux cotés de la rive ont échangé des informations se rapportant à l'organisation des secteurs urbains, au traitement des déchets domestiques, au cadre de vie des citoyens, aux espaces publics, à la qualité de l'air, à la pollution ainsi qu'aux perspectives de développement. L'Algérie et la Russie sont "déterminées" à développer leurs relations économiques en... Lire la suite »
De sources sûres, la brigade de la recherche de la gendarmerie nationale d’Annaba a ouvert une enquête au niveau du Complexe ArcelorMittal concernant les transactions illicites relatives au transport et à l’approvisionnement, et qui ont coûté des montants exorbitants au Trésor Public. Les éléments de la gendarmerie, dans le cadre de cette enquête, procèderont à la convocation d’une dizaine d’employés et de cadres exerçant à l’usine sur un sujet épineux relatif aux opérations commerciales entreprises durant ces 4 dernières années. Selon certaines sources, ces investigations sont venues suite à des informations transmises par des lettres anonymes faisant état de dépassements... Lire la suite »
La direction de la culture possède enfin depuis quelques jours un chef hiérarchique en la personne de Mr RADJAI ACHOUR, officiellement installé cette semaine dans ses fonctions par le secrétaire général de la wilaya, représentant le wali .Ce responsable occupait le poste de directeur du musée de la wilaya de Bordj Bou Arreridj. Durant toute cette période,  l’intérim était assuré successivement par la directrice de la maison de la culture Mohamed Boudiaf,Mlle Menadjlia et ensuite par le chef de service Mr Meradi. Faut-il rappeler que depuis la mutation de Mr Boudiba Driss à la tête de la direction de la... Lire la suite »
S’il vous prend l’envie de traverser le Cours de la Révolution ne soyez pas étonnés de voir des groupes de jeunes dames vêtues de hidjebs et papotant sur les bancs disséminés à travers les allées à l’ombre des arbres majestueux qui font la beauté des lieux. Logés en famille ou isolés dans le centre de Sidi Bélaïd ou dans des hôtels où on applique pour eux des prix modérés, nos frères et sœurs syriens se sont réfugiés dans notre pays à la suite des évènements douloureux qui se déroulent actuellement dans leur pays. Tout comme beaucoup de sujets tunisiens et... Lire la suite »
Fini le temps où le Cours de la Révolution concentrait les commerces et services citadins par excellence, où les vitrines et les cafés chics étaient l’ornement du centre- ville, tout autant que la façade de l’hôtel de ville, du théâtre et autres établissements financiers. Il est fini le temps où les promeneurs se sentaient obligés d’être bien habillés pour arpenter les allées du Cours, Place maintenant aux gargotes qui ont fleuri sous les arcades comme de la mauvaise herbe, avec leurs odeurs de graillons et de mauvaise friture, leur étalage de pizza bon marché et cette « chawarma » graisseuse, ramassant la... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
D’année en année, l’état des plages se dégrade à vue d’œil. Prises d’assaut par des «commerçants» d’un genre nouveau mais plutôt dans le genre dégradant, les plages n’ont plus de plage que le nom. Squattées, dégradées, souillées, elles sont devenues des «cafés à chichas», des lieux de villégiature très insalubres et cela, au vu et au su de la ville et de ses services censés s’occuper de la chose touristique. L’été est devenue une véritable aubaine pour ces « vendeurs de thé », ces « gardiens de parking » qui, au fil des années, se sont appropriés l’espace public pour en faire un fonds... Lire la suite »
Le Haut Commandement de la Sûreté Nationale d’Annaba, a instruit plusieurs commissariats en collaboration étroite avec la compagnie d’Intervention Rapide (C.I .R) dont le siège a été inauguré dernierement par le Général Abdelghani Hamel, de faire un véritable ratissage de la partie ouest de la ville en partant du centre ce jeudi 15 août de 10 heures à 13 heures. Les commissariats impliqués sont ceux du 1er, du 9ème et du 5ème arrondissement qui gèrent le centre de la ville , l’ouest de la ville jusqu’à la station de Sidi Brahim et la cité Didouche Mourad à partir du C.A.M. Les... Lire la suite »
Des citoyens résidant à la cité d’Oued Kouba nous ont fait part de leur désarroi devant le vacarme nocturne déclenché par les pétarades des motocyclistes qui s’amusent à faire vrombir leurs moteurs, histoire de déclencher les alarmes de véhicules en stationnement. Cette situation qui dure depuis longtemps, empêche les gens de dormir … ou de veiller. Malgré la saisie d’une trentaine de motos durant le mois de juillet et leur mise en fourrière, les jeunes continuent à défier et les policiers et les paisibles citoyens. L’arrêté communal qui interdit leur circulation de 16 heures jusqu’à six heures du matin du... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Le tribunal de première instance d’El-Hadjar a rejeté jeudi passé l’affaire en référé administratif opposant quatre syndicalistes d’ArcelorMittal, éliminés récemment sur décision de l’Union locale de Sidi Amar, à cette instance professionnelle ainsi qu’à l’Union de wilaya UGTA, puisque le juge n’a pas statué en se déclarant incompétent dans ce cas de figure. De ce fait, les quatre syndicalistes devront, selon l’ex-SG du syndicat d’entreprise Tahar Chaouch Tahar, saisir à nouveau la justice. Ils devront porter une autre plainte contre leurs adversaires pour élaboration de faux PV d’installation et élimination arbitraire et abusive de la composante du syndicat d’ArcelorMital au... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Quand les estivants ne peuvent même pas disposer de toilettes sur une plage publique loin de tout, on ne peut parler de tourisme comme on y a eu droit il y quelques jours durant le journal télévisé de l’Unique. D’ailleurs le seul tourisme auquel on a eu droit relevait des établissements hôteliers publics du groupe EGT Est et les propos du Directeur du tourisme de la wilaya relevaient plus de la fantasmagorie que de la réalité amère que l’on peut constater dans cette ville pourtant balnéaire, comme avec l’absence d’un équipement public, tel que des toilettes. Mais il n’en demeure... Lire la suite »
En matière de dilapidation de deniers publics, la trémie d’El Hattab, sur le boulevard Bouali Saïd, est l’exemple parfait puisqu’elle est devenue plus problématique pour la circulation que jamais auparavant sur cet axe important vers et hors de la ville. La précipitation et l’à peu-près qui avaient présidé à la réalisation de cet «ouvrage d’art», expliquent dans une moindre mesure l’état actuel de cette réalisation. Mais cela n’explique pas tout, surtout pas les malfaçons, l’infiltration perpétuelle d’eau et les inondations, quelle que soit la saison qui rend cette voie impraticable certaines fois et son passage laborieux quand on y parvient.... Lire la suite »
Après leur dernier mouvement de protestation organisé en février dernier devant le siège de la wilaya les souscripteurs de la promotion immobilière Injazet, reviennent à la charge à cause du retard accusé dans la réalisation des 147 logements LSP et des 80 autres promotionnels. Lors de ce mouvement le gérant de la promotion a tenu une rencontre avec quelques souscripteurs à l’effet de les rassurer et essayer de mettre fin à la tension qui couve entre les deux parties. Au terme d’une rencontre tendue, le promoteur avait promis monts et merveilles aux souscripteurs qui ont désigné un représentant qui s’occupera... Lire la suite »
Le nouveau conseil d’administration de la Société Sportive Par Action (SSPA) USMAnnaba, du moins 3 de ses membres sont connus. Il s’agit de Chouki Saci, Mohamed El Hadi Keroum et Hassen Benothmane respectivement président de la Société Sportive Par Action (SSPA) USMAnnaba, vice président et membres du conseil d’administration. Ce dernier jeudi, lors d’une conférence de presse qu’ils ont conjointement animée ce dernier jeudi, ce trio s’est positionné en sauveurs du club. Alors qu’il avait annoncé son retrait de la gestion du club, Abdelhamid Boudiaf le désormais ex président du conseil d’administration et le plus important actionnaire, avec 600 actions... Lire la suite »
Un atelier de danse contemporaine sera organisé du 9 au 16 septembre à Annaba, réunissant plusieurs personnes autour de la même passion : danser. Entrant dans le cadre de la coopération entre les villes de Annaba et de Dunkerque, l’atelier vise à vulgariser l’art de la danse et en particulier de la danse contemporaine. Une création participative nommée «Dunes de Danse » sera au menu et donne son nom à l’atelier, qui sera mené par la troupe Le Quadrille des homards. Les Bônois sont conviés à un spectacle unique de par sa particularité, l’alliance entre plusieurs danseurs de différentes cultures. Pour... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger

Annaba: Pénurie de ciment

Publié le 15/08/2013
1 000 dinars le sac, qui dit mieux ! Les pénuries cycliques de matériaux de construction, principalement le ciment, font beaucoup de mal au secteur du bâtiment qui constitue le premier moteur et la locomotive de l’économie de toute la région de Annaba. Ces pénuries se déclarent en général quand les centaines de chantiers de réalisation de logements atteignent leur vitesse de croisière à la faveur du climat qui caractérise les mois de mai jusqu’à octobre et qui se prête bien à ce type d’activité. Sur le programme du président de la République prévoyant la réalisation de 51 033 logements... Lire la suite »
Les visiteurs du nouveau marché couvert Saf-Saf à la plaine ouest dénoncent le laisser aller qui caractérise la gestion e cet espace socioéconomique mis en exploitation il y a, à peine, quelques semaines. L’état dans lequel se trouve actuellement cette structure est des plus condamnables car exact reflet d’un souk fait par et pour des indigènes de l’époque coloniale. L’on est loin du titre ronflant que l’on a voulu attribuer à ce marché lors de son inauguration. «Chassez le naturel, il revient au galop » s’applique admirablement bien à la situation à laquelle sont quotidiennement confrontés les visiteurs de cet espace.... Lire la suite »
C’est parce que certainement informés des décisions prises par la direction générale des douanes algériennes de dégommer certains de ces cadres et agents impliqués dans différentes affaires et la mise à la retraite d’autres, qu’une jeune femme avait cru qu’elle pouvait agir à sa guise. Ayant la certitude que ces décisions allaient entraîner une baisse de vigilance aux frontières, elle avait hanté durant plusieurs jours les centres spécialisés du pilon sur les vieux tacots. C’était à Marseille où cette dame récupéra 50 démarreurs, 52 alternateurs, 5 joints de culasses, 2 pompes d’injections, 1 ventilateur et autres pièces de vieilles marques... Lire la suite »
Le secteur de l’agriculture, plus précisément celui des céréales se porte à Annaba. En témoignent les chiffres enregistrés lors de l’exercice de récolte céréales et de légumes secs en cours. La moisson est estimée à 355.000 Hectares à travers le territoire de la wilaya de Annaba, ce qui constitue quasiment chiffre double par rapport à l’exercice précédent. Et comme récompenses des principaux acteurs de ce domaine, la wilaya d’Annaba s’est vue représentée par 3 agriculteurs dans le top 50 des agriculteurs algériens qui seront honorés prochainement. Pour les plus grandes quantités comptabilisées vient en tête le blé dur, le blé... Lire la suite »
Ils sont, quotidiennement, plusieurs centaines de personnes à déposer leur dossier de demande pour le visa Schengen auprès du consulat de France à Annaba. Une condition sine qua non pour accéder aux états Schengen de l’union européenne. La majorité de ces personnes a été confronté au même problème. Il est en relation avec le délai d’attente des demandeurs d’un rendez-vous pour le dépôt du dossier du visa. C’est le cas de trois personnes de la même famille habitant la commune chef-lieu de Annaba. C’était, hier, lorsque ces citoyens ont été informés que leur rendez-vous pour le dépôt du dossier du... Lire la suite »
Le 15 juin 2009, la direction  de l’hydraulique de la wilaya de Annaba, tout feu, tout bois à l’époque, réceptionnait la totalité des grands travaux de réfection et de réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable et celui des eaux usées. Entamés quelques mois auparavant, ces travaux avaient nécessité une enveloppe financière de 12 milliards de dinars. Sept grosses entreprises spécialisées avaient été désignés pour leur réalisation. Durant la même période, la wilaya avait également engagé 6 milliards DA pour la réhabilitation de l’environnement urbain sur l’ensemble du territoire. Tous les investissements avaient également pour objectif, de consolider la capitale... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Ce sont deux associations locales en compagnie de la direction de la jeunesse et du sport (DJS) qui ont entamé, hier à Chétaïbi, un nouvel acte dans leur bataille contre la consommation de la drogue par les jeunes de la wilaya d’Annaba. L’Association pour la Lutte contre la Drogue et celle « Raja » ont formé un duo en lançant une campagne de sensibilisation contre les effets désastreux des substances stupéfiantes. «La DJS a été sollicitée par les deux associations afin d’activer dans un cadre estival tout en essayant de passer le message d’une manière optimale » a révélé une source proche de la... Lire la suite »
L’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) vient d’élargir son dispositif de soutien à l’emploi, aux activités commerciales. Les porteurs de projets relevant du secteur du commerce peuvent, ainsi, accéder à un financement bancaire au même titre que les autres activités dans les créneaux des biens et services, le transport, le bâtiment et travaux publics, l’agriculture, l’industrie etc ... Cette nouvelle option de l’ANGEM va permettre aux jeunes chômeurs sans qualification, de monter leurs propres activités avec moins de charges . Elle va contribuer également à la résorption des marchés anarchiques qui ont poussé comme des champignons particulièrement dans les grandes... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Le service gynécologie du CHU Ibn Rochd, a été au début de cette semaine l’objet d’une plainte déposée par les parents d’une patiente âgée de 37 ans, victime, selon eux, de négligence et de non assistance à personne en danger. D’après les parents de la victime rencontrés, hier matin dans les couloirs de palais de justice, le procureur de la République après avoir été informé, a ordonné l’ouverture d’une enquête. Nos interlocuteurs, nous ont expliqué que la victime devant accoucher la dernière semaine du mois sacré, s’était rendue au service gynécologie dans un état grave dû à la tension artérielle... Lire la suite »
Si l’enjeu principal pour l’Etat est de récupérer le complexe sidérurgique d’El Hadjar, du moins par l’application de l’article 51/49, celui du syndicat d’entreprise est incontestablement le départ du partenaire étranger. Lors d’un point de presse animé hier au siège de la représentation syndicale d’ArcelorMittal, les 9 syndicalistes, les 29 coordinateurs d’unités de production et les 7 membres du comité de participation, n’ont pas mâché leurs mots. Ils étaient tous unanimes quant à pointer du doigt l’employeur franco-indien qui cache des velléités quant à détruire complètement l’usine et mettre en péril l’entreprise, se sont-ils insurgés. Des velléités flagrantes car cela est... Lire la suite »
Sans surprise, les syndicalistes d’Algérie Poste écartés d’une part de la section syndicale de cette entreprise publique et suspendus d’autre part de tout exercice syndical sur décision de l’Union locale affiliée à l’UGTA, ont eu gain de cause à la Cour de cassation. Les juges ont confirmé le verdict prononcé il y a un mois et demi en première instance, celui de l’annulation des faux PV d’installation élaborés par les dirigeants de l’Union locale chapeautée par Hamzaoui Abderrezak et de l’Union de wilaya présidée malheureusement par Hmarniya Tayeb.. Il y a lieu de noter que les trois syndicalistes, en... Lire la suite »
Les locataires des  bâtiments de la cité UV4/5 du chef lieu de la commune de Sidi Amar, wilaya de Annaba, sont exposés à tout moment aux risques d’électrocution à cause d’un défaut d’isolation du courant électrique dans les appartements. C’est ce qu’on a appris auprès de certains d’entre eux qui ont d’ailleurs  informé  l’entreprise  Sonelgaz du problème en question. Les locataires comptent lancer une pétition dans le but de sensibiliser au mieux Sonelgaz pour qu’elle intervienne le plus rapidement possible en vue de sécuriser les appartements et de protéger leurs occupants des risques d’électrocution. Les fuites de courant électrique sont... Lire la suite »
Le concours pour le recrutement des enseignants des paliers primaire et secondaire a été officiellement lancé hier à Annaba où plus de 4600 postulants se sont présentés pour subir l’épreuve orale dans  les trois centres d’examens prévus à cet effet.. Il en a été ainsi au collège Babou Mohamed Cherif situé à Val-Mascort qui a abrité les épreuves orales pour le palier primaire. Les candidats diplômés en anglais et en gestion intéressés par l’enseignement dans le palier secondaire ont été appelés à concourir au collège Souidani Boudjemâa. Il y a ceux qui ont été convoqués à se présenter dans le... Lire la suite »
Nous apprenons que la seconde phase du projet des travaux d’assainissement et de réfection de la route à grande circulation, en l’occurrence dans le sens Berrahal/Annaba, a été suspendue par la wilaya au même titre que le paiement d’une partie de l’enveloppe réservée à ce projet bloqué par la direction des travaux publics. Le projet Annaba/Berrahal, s’est avéré un véritable fiasco. Plus grave, l’entreprise en charge de ce projet semble être «hors-connexion» en matière des techniques propres au métier du bitumage des routes. Si l’on se réfère à la qualité des travaux effectués dans la 1ère phase ayant ciblé... Lire la suite »
Le problème sécuritaire qui préoccupe sérieusement les autorités de la wilaya, semble être, cette fois-ci, pris réellement en charge. Nous apprenons que plusieurs actions susceptibles de rendre au littoral annabi sa quiétude, à l’occasion de la saison estivale ont été ciblées. Outre, la présence renforcée des gendarmes à travers la wilaya, des opérations devant mettre un terme aux exhibitions de « rodéo-nautique » au milieu des estivants sont au menu des gardes-côtes et des aussi des éléments de la Protection civile. Etant donné que le non-respect des dispositions régissant la réglementation de navigation maritime est monnaie courante depuis des années... Lire la suite »
Le syndicat tient une conférence de presse ce matin  -   Vu la crise que traverse le complexe sidérurgique d’El Hadjar, opposant la direction générale au partenaire social, le syndicat d’entreprise tient une conférence de presse aujourd’hui à partir de 10h00 à l’effet d’éclaircir un tant soit peu la situation actuelle. Syndicalistes, coordinateurs d’unités de production et membres du comité de participation à ArcelorMittal rencontrent la presse locale pour dire « les quatre vérités » sur cette crise qui dégénère depuis plus de 4 mois. Selon le communiqué de presse parvenu hier à notre rédaction, la rencontre se tiendra au... Lire la suite »
La place Ahcène Nouri (Ex- Maria Favre), est devenue une aire de stationnement, pour taxis légaux et clandestins. Cet important sens giratoire qui donne sur les principales artères commerciales du centre- ville, à savoir Souidani Boudjemaâ, Bouali Saïd, Boukhtouta Hocine, Larbi Tébessi, Zenine Larbi, Ibn Khaldoun et Okba Beni Nafaâ, est saturé du matin au soir, par un stationnement illégal et anarchique de véhicules. Cette situation prévaut depuis plusieurs mois, malgré la présence de policiers de faction ou motorisés. Les chauffeurs de taxis et les fraudeurs, semblant faire bon ménage, y garent souvent en quatrième position, génant considérablement la circulation... Lire la suite »
Avant et après les fêtes de l’Aïd nous avons assisté à une véritable invasion de jouets qui faisaient la joie des enfants dans le temps, mais qui sont, aujourd’hui, redoutés par les personnes averties. Représentant un danger certain pour leurs usagers, ils auraient dû être totalement bannis et interdits à la vente. La défense des consommateurs commence d’abord par le souci de préserver leur santé. Surtout celle des enfants innocents qui risquent de graves accidents provenant de la manipulation de ces jouets dont certains présentent des protubérances acérées ou alors tout simplement cancérigènes. Les produits de base avec lesquels... Lire la suite »
Un enfant de 10 ans est mort noyé hier dans une plage rocheuse non surveillée près de la cité Seybouse à Annaba, apprend-on auprès de la protection civile. Le corps de la jeune victime a été repêché par les agents de la protection civile et évacué vers la morgue de l’hôpital Ibn Rochd, selon la même source qui note que l’enfant nageait dans cette plage rocheuse qui, bien qu’interdite à la baignade, reste fréquentée par des jeunes insouciants. Une enquête a été ouverte par les services concernés pour déterminer les circonstances de ce drame. C’est la deuxième noyade en une... Lire la suite »
  Le déficit en main-d’œuvre risque de se répercuter négativement sur le déroulement de la campagne de cueillette de la tomate industrielle en cours au niveau de la wilaya de Annaba, à l’instar des autres régions du pays. Appréhension que partagent des centaines de producteurs de ce fruit, très sensible à la canicule et donc périssable en période de récolte. Une production prévisionnelle de près de 600 000 q de tomate a été fixée au terme de cette campagne, soit une baisse de 300 000 q par rapport à la saison précédente. La cueillette de la tomate qui a démarré... Lire la suite »
La relance de l’investissement  touristique à Annaba n’est pas pour demain. En effet, ce n’est que récemment que la direction du tourisme et de l’artisanat a décidé de lancer un appel d’offres national restreint pour l’élaboration de l’étude du plan d’aménagement touristique (PAT) de la zone de Chétaïbi et de Sidi Salem (El Bouni). Ce qui prendra nécessairement du temps même si la direction du tourisme et de l’artisanat tombe sur des soumissionnaires sérieux en mesure de respecter leur engagement vis-à-vis des cahiers des charges relatifs au projet en question. Cinquante (50) demandes d’investissement touristique réceptionnées depuis ces dernières... Lire la suite »
De sources concordantes, la Direction de la Conservation Foncière à Annaba vient d’être destinataire d’une directive lui demandant de publier les actes d’investissement surtout ceux gelés depuis un an, et cela dans les plus brefs délais. Cette instruction vient suite aux dépassements enregistrés au niveau de la Direction, dont les responsables ont refusé , on ne sait pour quelle raison, de signer les contrats de publication pour les investisseurs, que ce soit des titres de propriétés en vue de l’acquisition de terrain ou tous types de documents délivrés par cette instance. Des observateurs se sont plaints de ces excès qui... Lire la suite »
Le chantier du nouvel échangeur à proximité de la cité Seybouse est actuellement à l’arrêt. L’entreprise en charge l’exécution des travaux, de droit espagnol, dénonce entre autres le retard du paiement. « Cela fait plus de 15 jours que les ouvriers chargés des travaux ont été informés de la décision de l’entreprise. Nous attendons toujours à ce que le problème soit réglé » a confié un travailleur interrogé sur le site même. Selon nos sources, les services chargés de régler l’entreprise ont mis du retard dans le paiement de trois  situations exécutées par les maîtres d’ouvrage. « C’est un phénomène très fréquent dans... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’épisode de la destruction d’une page de la mémoire de Annaba, à savoir la violation de la dernière koubba des «Sept dormants» et le silence qui a suivi le mouvement d’indignation face à ce crime, doivent nous faire poser la question du passé et du devenir de la sauvegarde du patrimoine annabi, notamment celui de la Madina médiévale, Bûna. D’autant que Buna-Annaba avait connu des occasions de sauvegarde manquées. Les premiers pas dans la sauvegarde de la Madina de Bûna- Annaba ont été l’inscription de quelques uns des monuments phares de l’histoire urbaine de notre ville, et ce jusqu’à... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Une bande de malfaiteurs de Oued El-Aneb a débarqué à Annaba dans la nuit d’avant-hier pour dépouiller les citoyens de leurs biens. Cette bande composée de trois individus, dont l’un est activement recherché, avait agressé, peu après minuit, un citoyen au moyen d’un tesson de bouteille. L’agression a eu lieu au niveau de l’esplanade du palais de la culture. Ce lieu est devenu un véritable coupe-gorge. Heureusement pour la victime une brigade de groupe de nuit est intervenue au moment opportun. Par ailleurs, il y a deux semaines, un militaire originaire de Souk-Ahras, s’est fait agresser par une autre bande... Lire la suite »
La plate-forme maritime d’IBERDROLA s’est échouée à Sidi Salem  -   La nouvelle s’est répandue, hier, comme une trainée de poudre : un objet volant non identifié s’est écrasé au large de Sidi Salem. L’«objet» est devenu avion, puis avion militaire, puis météorite ou encore un satellite qui se serait désintégré et dont un des morceaux « aurait choisi notre mer pour y tomber ». L’ « objet » en question, finalement identifié, est la plateforme maritime de l’entreprise espagnole IBERDROLA, réalisée au large de Sidi-Salem. Celle-ci a été sérieusement endommagée, avant-hier, par une mer déchainée, apprendon de sources dignes de... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires