Vous êtes ici >> Accueil/Annaba Actualités
Résultats par page : 5 | 10 | 20 | 50
Zone Membre
Publicités

Annaba Actualités

Confrontés à la saleté ambiante, des habitants de Kouba ont décidé de nettoyer une des deux placettes de la cité. Lieux de prédilection de tous en ces temps de canicule. Leur nombre est réduit, mais ils sont efficaces ! Munis de balais et de pelles ils se sont attaqués à cette saleté qui défigurait leur environnement. Le résultat (pourvu qu’il dure), est à la hauteur de cette initiative citoyenne, à saluer en attendant qu’elle fasse des émules. Il faut le dire : des quartiers entiers sont devenus de véritables poubelles. Dans chaque cité, si une décharge sauvage n’est pas... Lire la suite »
De graves perturbations affectent la distribution de l’eau potable dans les douars et mechtas de la commune de Chorfa. Ce problème ne date pas d’aujourd’hui puisque les foyers qui sont privés du liquide précieux, ne sont pas encore raccordés aux réseaux de distribution de l’eau potable actuellement en cours de réalisation. L’approvisionnement en eau potable des populations par l’utilisation de citernes, demeure une solution provisoire. L’assemblée populaire communale (APC) de Chorfa a lancé justement des chantiers de raccordement des zones éparses au réseau principal d’alimentation en eau potable ainsi que la construction d’un réservoir d’eau d’une capacité de stockage de... Lire la suite »
En fin de semaine, à la mosquée Zoheïr Ezahiri, à la plage Réfès Zahouane « Ex : Toche », un fidèle a failli être dépossédé de sa voiture pour un Malien juste à la fin de la prière du « Fedjr » peu avant l’aube. Il a été suivi à sa descente du véhicule par son futur agresseur, qui s’est même agenouillé dans la mosquée à ses côtés. L’imam lui-même croyait que c’était une de ses connaissances. Seulement à la fin de la prière et au moment de remonter dans sa voiture, l’homme s’est rué sur le conducteur et lui... Lire la suite »
En complément à l’article paru dans notre édition d’hier, sous le titre « Le directeur régional et le directeur opérationnel limogés » et dans le but d’éclairer nos lecteurs, il s’agit en fait d’un large mouvement opéré par la direction générale d’Algérie Télécom dans le cadre du « redéploiement et de la mobilité régionale ». Ce mouvement a touché 13 directions régionales de l’entreprise dont celle de Annaba, qui a vu le directeur régional et le directeur de l’unité opérationnelle des télécommunications «DOT» « appelés à d’autres fonctions », selon la formule consacrée. Ainsi, selon une décision dont nous... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
De beaux jours pour les revendeurs de moustiquaires et insecticides -  Annaba se débarrassera-t-elle, un jour du calvaire des moustiques ? Nullement, tant les facteurs de prolifération du fléau sont nombreux et les moyens, aussi bien, humains que matériels, sont pratiquement inexistants. Autrement dit, les vendeurs des moustiquaires et d’insecticides ont de très beaux jours et pour longtemps devant eux à Annaba. Déjà, dans le passé, de grands moyens ont été utilisés et différentes techniques et produits testés, sans pour autant arriver, cependant, à trouver la bonne formule pour débarrasser la Coquette de ce phénomène qui semble être intraitable. A... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
 Un enfant originaire de Boumaiza, wilaya de Skikda, est tombé d’un bus juste à son arrivée au chef lieu de la commune de Berrahal, en fin de journée de vendredi. Agé de 3 ans et demi, a été évacué en urgence par les éléments de la protection civile vers le service de réanimation à l’hôpital Ibn Rochd, où il est hospitalisé en soins intensifs. Son état de santé est jugé très critique par ses médecins. Selon des témoignages, le bus roulait à grande vitesse lorsque le bambin qui jouait sur les genoux de son père, juste à côté de la... Lire la suite »
Hier, en fin d’après-midi, un enfant âgé de 8 ans s’est noyé à la plage de Sidi Salem, commune d’El Bouni. Son corps n’a pas été retrouvé. Les éléments de la protection civile ont entamé une opération de recherche, balayant plusieurs parties de la côte, mais en vain. Selon des témoignages, le corps de l’enfant n’a pas encore été retrouvé, du moins à l’heure où nous mettons sous presse. La difficulté des recherches réside dans le fait que les pompiers responsables de la sécurité des estivants sur cette plage ne disposent pas de zodiacs ni d’autres équipements de sauvetage, alors... Lire la suite »
Les attentes des habitants de la commune d’El Hadjar, wilaya d’Annaba, sont multiples. Elles concernent principalement l’amélioration des conditions de vie dans les cités du chef-lieu de la commune et de ses zones éparses telles les localités d’El Kerma, El Horeicha et El Moukawama. Ainsi et dans la perspective d’une prise en charge progressive de cette préoccupation, l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Hadjar a prévu une enveloppe financière de prés de 9 milliards de centimes destinée à la réalisation des programmes communaux de développement (PCD) au titre de l’exercice 2013 . Ces PCD, élaborés en fonction des doléances des habitants... Lire la suite »
Un jeune homme a disparu en mer après avoir sauté de son embarcation. Surpris par les éléments de la marine nationale en pleine mer et suspecté de chercher du corail, deux barques prennent la fuite, mais le moteur du jeune M. Kheirredine, âgé de 26 ans, n’a pas voulu démarrer. Pris de panique, il abandonne sa barque en se jetant à l’eau. Il n’a plus réapparu. Ses amis partis à sa recherche n’ont retrouvé que sa veste dans la barque. Depuis trois jours, les recherches sont menées sans toutefois arriver à le retrouver. Est-ce qu’il aurait été secouru par d’autres... Lire la suite »
Le mois de Ramadhan a été propice à une recrudescence des cambriolages d’appartements, surtout à Boukhadra III, où les voleurs ont été aidés dans leurs forfaits par l’absence d’éclairage public. Il faut savoir que tous les logements de cette nouvelle cité ne sont pas tous occupés d’une manière permanente et que les occupants n’ont pas tous changé les portes d’entrée d’origine qu’une simple poussée, un peu forte, permet de défoncer facilement. C’est comme cela que beaucoup d’appartements ont été cambriolés, durant le ramadhan, en profitant d’une sortie des occupants nouvellement installés. Le fait que les résidents ne se connaissant pas... Lire la suite »
Après la série de scandales ayant terni l’image d’Algérie Télécom, à Annaba, le directeur général de cette importante institution a décidé de mettre un terme aux fonctions de deux importants cadres cités pratiquement dans toutes les enquêtes ouvertes ces dernières années aussi bien par les services de police que ceux de la gendarmerie nationale. Il s’agit du délégué régional des télécommunications (DRT) et ex-P/APW ainsi que du directeur opérationnel des télécommunications (DOT). Ces deux principaux responsables d’Algérie Télécom sont à l’origine du trafic qui a éclaboussé des années durant cette institution qui a vu plusieurs de ses cadres et employés... Lire la suite »
Pénurie de pain sur les comptoirs des différentes boulangeries de la wilaya, ces derniers jours Cela ne signifie aucunement pénurie de pain du moins la veille de l’Aïd. Bien au contraire, le pain on en trouver à profusion mais… sur les trottoirs ! De vieux réflexes qui ont la vie dure et que rien, même pas la loi, ne semble entamer. Comme chaque année, les habitants de la ville, à l’instar des autres wilayas du pays, se retrouvent face à des contraintes liées à la pénurie de pain, en raison de la fermeture des boulangeries. Malgré les avertissements des services... Lire la suite »
La canicule et les feux de forêt ont caractérisés les deux derniers jours de Ramadhan à Annaba et sa région. En effet, une vague de chaleur intense a sévi à Annaba et a carrément failli gâcher la fête de l’Aïd. Jamais la région n’avait connu depuis le début de la saison des grandes chaleurs, aussi intenses mardi et mercredi, des records absolus de température ont ainsi été battus un peu partout notamment les régions situées au sud et à l’Est des monts de l’Edough en proie à des flammes. Le thermomètre a culminé jeudi à 47 degrés dans certaines localités... Lire la suite »
3 commentaires - Voir | Rédiger
Les habitants de la cité du 8 mai 45, ont bloqué la circulation mercredi dernier vers 1h du matin, au niveau du boulevard de l’Afrique, avons-nous constaté sur place. Le mouvement qui a duré plus d’une heure de temps est dû aux coupures à répétition de l’énergie électrique au courant des deux derniers jours, ont précisé des protestataires rencontrés sur le lieu du mouvement. Ainsi donc, la direction de Sonelgaz n’arrive toujours pas à trouver le moyen efficace pour faire face aux coupures de courant dues essentiellement à l’utilisation abusive des climatiseurs en particulier lors de la canicule. Même... Lire la suite »
 Les habitants de la localité d’El Kerma, commune d’El- Hadjar, wilaya de Annaba ont bloqué, hier dans l’aprèsmidi, la route nationale RN 21, réclamant l’autorisation pour la construction d’une mosquée sur un terrain appartenant à une ferme pilote. Ils ont fermé la circulation routière pendant plus de deux heures à l’aide de divers objets hétéroclites et incendié des pneus, empêchant ainsi les usagers de la route d’atteindre leurs destinations. L’intervention de la brigade de la gendarmerie nationale a permis de disperser les manifestants dans le calme. Il convient de signaler que le terrain réclamé par les manifestants pour le projet... Lire la suite »
C’est en voulant rejoindre la route de Sidi Achour, en empruntant le virage reliant la cité à la Route Nationale 44, que le jeune conducteur a été victime d’un accident qui lui a couté la vie dans le courant de la soirée du jeudi 8 Août. N. Moussa, âgé de 20 ans, est le fils unique d’une enseignante qui réside à la plaine Ouest. La nouvelle est tombée telle un couperet en ce premier jour de l’Aïd, jour de joie et de liesse mais combien triste pour sa famille et ses copains du quartier. Nous n’avons malheureusement pas pu avoir... Lire la suite »
Pour 400 à 500 DA la journée, à Berrahal, Treat, El-Eulma, Chorfa, pour ne citer que ces communes, l’enfant ouvrier est réduit à l’esclavage. A chaque saison de cueillette de la tomate industrielle, pastèques, melons et autres fruits et légumes de saison, des dizaines de jeunes enfants sont “recrutés” à Annaba, dans les campagnes de moisson, au vu et au su de tout le monde. D’ailleurs, le travail au noir des enfants à Annaba est un phénomène qui prend, au fil des années, de l’ampleur. Pour s’enquérir de l’acuité de la question, il suffit de faire une balade du côté... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
L’argent du peuple ne peut être volé impunément, l’administrateur véreux et les gens du même acabit, qui se le partagent, le payeront un jour… Les habitants de Annaba sont choqués. La zone humide de plusieurs hectares à la sortie ouest de la ville sur la RN44 a été attribuée par le wali de Annaba au grand dam des défenseurs de l’environnement. Les bénéficiaires ne sont autres que des potentats ayant pignon sur rue, dont des immigrés installés dans la wilaya de Annaba.  Cette zone marécageuse très prisée par les oiseaux migrateurs en différentes périodes de l’année, est sérieusement enlaidie par,... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Un mois après avoir conclu une vente de plusieurs tonnes de treillis à souder, les responsables de la société TREFILEST s’aperçoivent qu’il s’agissait, d’une cliente leur ayant remis un chèque en bois de 300 millions de centimes. Toufik Ouazaa De sources concordantes, on apprend que la gendarmerie nationale, brigade d’El-Hadjar, a ouvert récemment une enquête sur une affaire similaire. Une arnaque très bien rodée, oeuvre d’une femme, et dont a été victime la société de TREFILEST, sise à Pont Bouchet, commune d’El-Hadjar. Cette dernière, selon les mêmes sources, avait reçu une commande d’achat d’une quantité de plusieurs tonnes de treillis... Lire la suite »
Bâtiments vétustes, équipements encore plus archaïques, saleté flagrante, l’aéroport Rabah Bitat est dans un état qui se passe de tout commentaire. Pourtant ceux des passagers, obligés de transiter par cet  «hangar» qui porte le nom d’aérogare, sont aussi nombreux que négatifs. La question qui se pose est comment peut- on laisser faire ça ?. Il est vrai que le confortable salon des officiels est loin de laisser présager ce qu’endurent les passagers. Première vitrine de la wilaya et de la région, l’aéroport de Annaba est un aéroport international desservant la ville de Annaba et sa région. Pourtant cette plate-forme semble être... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Chaque année apporte son lot de nouveautés à Annaba sauf qu’en matière de nouveautés, il n’y a pas de quoi se réjouir car cela tire vers le bas plutôt que vers le haut. Jusque là on croyait avoir tout vu dans cette ville d’Annaba, mais il se trouve que l’on ne soit jamais, du moins en ce qui concerne cette cité, au bout de nos surprises. En effet, qui aurait imaginé qu’un jour on proposerait à la vente des figues de Barbarie sur la principale esplanade qui fait la fierté de cette ville, c’est-à-dire le Cours de la Révolution. Il... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Les bénéficiaires des 24 bungalows implantés à Belvédère continuent de subir les affres de la « bureaucratie » imposée par l’entreprise chargée du projet qui accuse un retard de… 13 années ! Une affaire rapportée dans les colonnes de notre journal en avril dernier, à l’issue de l’appel lancé par les souscripteurs ayant fait jusque-là, fait contre mauvaise fortune bon cœur. On se rappelle que lors d’une entrevue avec un responsable de l’entreprise Bel Azur relevant du groupe GREPCO, ce dernier avait, précisons-le, promis que tout est fin prêt pour reprendre les travaux, qui «seront achevés dans un temps record». Dès lors, rien... Lire la suite »
D’importantes opérations portant sur l’aménagement des entrées de la ville d’Annaba et la requalification des voies de contournement sont actuellement en cours à un rythme soutenu, a-t-on constaté lundi, selon l’APS. A l’entrée Sud de la ville, en direction de Souk Ahras et d’El Tarf, deux couloirs de trois voies chacun, d’un linéaire de 1,4 km, sont en cours de construction pour 9 milliards de dinars. Ce projet dont les travaux affichent un taux d’avancement de 70 % devra être réceptionné au cours du premier trimestre de 2014, selon les responsables concernés. L’entrée Nord de l’antique Hippone, à hauteur du... Lire la suite »
Une opération d'assainissement à laquelle ont pris part conjointement les éléments de la sûreté nationale du "9éme", du CIR (Compagnie d'Intervention Rapide) et la brigade de maintien de l'ordre de la voie publique du "Central" pour lutter contre le marché de l'informel au centre ville a été menée hier à partir de 9h 45 pour durer jusqu'à l'heure ou nous mettons sous presse. Les informations qui nous sont parvenues depuis la cellule de communication de la sûreté de la wilaya d'Annaba font état de la saisie de 40 tables métalliques et d'une charrette qui obstruaient les trottoirs et rues du... Lire la suite »
La direction des affaires religieuse et des wakf a célébré comme chaque année la cérémonie de "Leilet el Qadr" par des remises de récompenses aux meilleurs récitants du CORAN organisée à travers les écoles coraniques des mosquées de la wilaya. C’est ainsi que la soirée marquant cet évènement s'est déroulée à la mosquée "HOUDA" en présence des autorités civiles et militaires, du wali M. EL GHAZI, des P.APC ET APW, des élus et des chouyoukhs. La cérémonie inaugurale a été marquée par les interventions du directeur des affaires religieuses sur la signification de cette fête religieuse et la présentation de... Lire la suite »
Une arnaque au lait réglementée -  C'est du lait léger et d'une mauvaise odeur, ont-elles indiqué. «La qualité du lait en sachet est tellement médiocre que les enfants refusent de le boire» dira cette mère de famille. « Ce produit contient davantage d'eau que de lait», déplorent les consommateurs. La mauvaise qualité de ce produit, censé être un aliment indispensable, selon la plupart des nutritionnistes est flagrante. Le lait commercialisé manque de protéines entrant dans sa composition. Il faut 110 g de poudre pour un litre de lait, alors que le cahier des charges de l'Office national du lait (ONIL)... Lire la suite »
Une cérémonie est organisée ce soir au centre d’accueil de Sidi Belaïd. Une occasion pour les bénévoles, les donateurs et les pensionnaires de l’association de finir en beauté ce mois sacré. Un mois de partage avec les plus démunis. 70 repas ont été servis chaque soir. C’est l’une des activités traditionnelles de l’association El Ihsene, sans doute l’une des plus visibles également, avec l’hébergement. Pour de grands événements, tels que le Ramadhan, il est nécessaire de mobiliser tous les bénévoles. On ignore souvent que le travail de préparation et d’organisation prend de longues semaines. Créée en 2004, l’association « El... Lire la suite »
Treize individus dont un fonctionnaire à l’office national des terres agricoles, ont comparu hier devant le tribunal correctionnel pour leur implication dans un important scandale de corruption qui a ébranlé au courant de l’année passée cette institution de l’Etat. Il s’agit d’un fonctionnaire à l’office condamné à 5 ans de prison ferme, un chauffeur de bus et un mécanicien ayant écopé à leur tour de 2 ans de prison ferme. 11 autres victimes devenues accusées de trafic d’influence au terme de l’instruction, cela fait quelques mois, ont quant à eux été condamnés respectivement à un an de prison ferme alors... Lire la suite »
Il y a huit ans K. B tuait d’un seul coup de couteau un voisin qui, d’après ses déclarations, l’importunait par des sarcasmes et autres insultes. Condamné par le Tribunal criminel à 10 années de réclusion criminelle, pour le meurtre sans préméditation et sans intention de donner la mort, il avait effectué huit ans de sa peine avant de se voir accorder une permission de quatre jours, pour passer l’Aïd au sein de sa famille après avoir bénéficié de la dernière grâce, il lui restait 4 mois à effectuer. Seulement c’était sans compter sur l’esprit de vengeance qui animait les frères... Lire la suite »
Entre 20 à 30 lits supplémentaires vont renforcer le service  les urgences médicales chirurgicales du centre hospitalier universitaire (CHU) de Annaba à la faveur de travaux d’aménagement en cours. Les capacités d’accueil actuelles du service en question, sont largement dépassées et ne permettent plus  une prise en charge adéquate des malades, d’autant plus que le CHU de Annaba reçoit  des patients en provenance de six wilayas de l’Est du pays. Cette opération d’aménagement qui était absolument nécessaire vu l’état de dégradation et de vétusté des équipements du service des urgences médicales chirurgicales, concerne en premier la réhabilitation du bloc  opératoire... Lire la suite »
Le marché informel qui s’est réinstallé à l’approche des fêtes de l’Aïd El Fitr fait l’objet d‘une opération musclée menée de concert par les éléments du 9ème Arrondissement, du Service d’intervention rapide (S.I.R) et ceux du maintien de l’ordre dans plusieurs artères et points chauds de la ville. Les commerçants informels qui ont réoccupé les trottoirs et fait étalage de leurs marchandises, croyaient sans doute au laxisme de la police qui a reçu pour ordre du haut commandement de ne plus permettre à que ce soit d’enfreindre les lois de la République. De plus, les plaintes émanant des commerçants... Lire la suite »
La Commission culturelle de la commune d’Annaba, a tenu à donner un cachet spécial afin de commémorer le 40ème jour du décès de Kamel Derdour. Deux soirées y sont consacrées et ont vu défiler beaucoup d’écrivains, de poètes et surtout d’amis qui tenaient à être présents afin de témoigner à son épouse et à sa famille. L’honneur est bien sûr, revenu à son épouse de réciter quelques vers du défunt. Ce qu’elle a fait avec une grande émotion empreinte de tristesse. Notons qu’au cours du discours d’ouverture, le vice-président de l’APC, chargé de la Culture et du Tourisme avait tenu... Lire la suite »
Clôture du terrain évacué par les ex-occupants de l’ex-“SAS”  -  S’achemine-t’on enfin vers l’éradication définitive des bidonvilles ? En tout cas, un premier pas a été fait en ce sens à Sidi Salem, où une clôture vient d’être installée tout autour du terrain occupé par les baraques de la SAS détruites par leurs anciens occupants lors de la dernière attribution de logements sociaux. La rigueur a prévalu, et on est désormais loin des situations incroyables où ceux qui viennent de recevoir les clés d’un nouveau logement sortent dans la rue pour empêcher les autorités de détruire leurs cabanes, qu’ils projettent... Lire la suite »
L’année 2013 n’aura vu le Calpiref se réunir qu’à deux reprises ! La dernière réunion s’est déroulée le 23 avril de l’année en cours. Sur les 87 dossiers soumis au conseil, seuls 16 projets auront bénéficié de l’avis favorable de la commission multisectorielle. Trente-trois (33) autres se sont vus réorienter alors les trente-huit restants, se sont vus émettre un avis défavorable dûment notifié. C’est dire que même si des investisseurs semblent se bousculer aux portes de la wilaya, l’accord de celle-ci, à travers le Calpiref n’est pas garanti. En effet, dans une wilaya qui attire plus de rapaces du foncier que... Lire la suite »
Même s’il est leader en Algérie en termes d’investissements dans le secteur des télécommunications, le groupe qatari des télécoms Ooredoo, maison mère de l’opérateur mobile Nedjma gagnerait à s’intéresser à ce qui se passe dans ses agences implantées dans différentes régions du pays. Il aurait même dû le faire avant d’exprimer sa satisfaction quant au lancement par le gouvernement du processus d’attribution des licences 3G. C’est que dans ces agences tout semble être fait pour chasser les abonnés. A Annaba notamment où, au-delà des arnaques devenues courantes, il y a le mauvais accueil des clients, la prestation de service  approximative... Lire la suite »
Défoncé il y a quelques mois pour permettre à la Société des Eaux et Assainissement Tarf et Annaba (SEATA) d’entamer des travaux, un des plus importants accotements à la cité Oued Kouba, de la compétence territoriale du secteur urbain 5 de l’APC Annaba est resté en l’état. C’est-à-dire avec l’absence de tout revêtement  sur près de 150 M². Ce revêtement constitué de carrelages a été enlevé pour la circonstance. Ce qui semble avoir inspiré un des commerçants à saccager l’abri bus qui le gênait car implanté à quelques mètres de son local commercial. L’entreprise sous-traitante chargée de la réhabilitation de... Lire la suite »
C’est un homme physiquement et moralement esquinté, qui nous a rendu visite à la rédaction, il était certificat médical établi au service psychiatrique à Errazi, à l’appui, dans un état de détresse aigué. En d’autres termes,  complètement bouleversé et traumatisé. Ce père de famille sans histoires, pacifique et bien sous tous ses rapports, comme le témoignent élogieusement nombre de ses proches et amis, qui l’ont accompagné pour faire le tour des rédactions des journaux basés à Annaba, a fait l’objet, dénonce-t-il, d’une bavure policière au commissariat du 2eme arrondissement où il à été menotté et tabassé sans pitié par l’officier... Lire la suite »
“Aucune battue n’ a été organisée cette année”. C’est en ces termes que s’est exprimé dernièrement un élu à l’adresse du président de l’APC pour signifier que la ville et particulièrement les cités sont envahies ces derniers temps par des chiens errants. Venus de partout, ces bandes de canidés déambulent dans les quartiers de jour comme de nuit . il suffit de faire une tournée à travers les cités de la plaine ouest Sidi Achour ,cite 5 juillet ,Fakharine, Rym et d’autres pour voir ces bêtes fouiller dans des bacs et poubelles ou tout simplement courir en bandes dans les... Lire la suite »
A peine que vous vous approchez du trottoir pour vous garer qu’un jeune souvent muni d’un bâton et une sacoche en bandoulière surgit brusquement et vous fait savoir qu’il est là et que vous devrez accepter la taxe du parking sous peine de vous voir victime de son insolence et de son air belliqueux.  Annaba , comme toutes les autres mégalopoles, souffre de cette situation devenue intolérable qui se caractérise par la multiplication de ces parkings sauvages où la concurrence se fait ardue entre les envahisseurs de ces lieux qu’ ils gèrent à leur façon. Ainsi, comme cela s’est... Lire la suite »
Depuis le début du mois sacré du Ramadhan, des citoyens n’ont cessé d’attirer notre attention à propos d’un phénomène insolite sur le Cours de la Révolution. Il s’agit de l’implantation d’une « Chaouèya » ( barbecue), sous les arcades, entre le restaurant « la Potinière » et la brasserie « le Maxeville ». Chaque début de soirée donc, vers 22 heures, juste après la prière des Taraouihs, des nuages de fumée empestante, envahissent l’ensemble de l’environnement. Ceux qui en pâtissent le plus, ce sont les familles attablées à la crémerie qui fait face au fastfood, reconvertir en marchand de... Lire la suite »
De sources bien informées, on apprend que la commission paritaire du complexe sidérurgique d’El Hadjar se réunira demain, lundi, pour étudier entre autres la position de l’employeur mais essentiellement pour décider de la date exacte de la grève générale et illimitée de 5 400 travailleurs. Une réaction tant du Syndicat d’entreprise que du Comité de participation, qui se voit intervenue en réponse à l’attitude « négative » de la direction générale d’ArcelorMittal, qui n’a pas jugé utile de donner une suite favorable à la plate-forme de revendications socioprofessionnelles proposée par les différents partenaires sociaux qui se sont succédé. En fait, les multiples rencontres... Lire la suite »
Les derniers événements sanglants qui viennent de frapper la Tunisie n’ont pas tardé à pousser des vacanciers de Annaba, de plusieurs  wilayas de l’Est et du centre, d’annuler leur séjour prévu à partir de la semaine prochaine devaient; préciser des gérants de plusieurs agences de voyages contactées en la circonstance. “Tunis c’est terminé”, c’est du moins ce qu’on rapporté nos interlocuteurs, qui se disent interloqués par le nombre d’annulations de voyages vers les différentes villes de la Tunisie en l’espace d’une semaine déjà à savoir depuis la dernière attaque sanglante contre des militaires. Déjà échaudés par le changement radical... Lire la suite »
2 commentaires - Voir | Rédiger
Pas moins  de 9 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été saisies depuis le début du mois de Ramadhan qui tire  à sa fin. Cette quantité de marchandises d’une valeur financière estimée a plus de 280 millions de centimes, est composée de viandes rouges et blanches , de viandes congelées et d’autres produits alimentaires .Sa saisie a été effectuée à l’issue de plus de 2800 interventions des brigades de contrôle de la qualité et la répression de la fraude à travers le territoire de la wilaya .Ces interventions se sont soldées par l’établissement de plus de 330... Lire la suite »
La presse a rapporté à plusieurs reprises le danger représenté par la plupart des bus servant de transport des voyageurs sur les différents axes de la ville. Conduits par de jeunes gens qui ne voient en leurs clients que des dinars sonnants et trébuchants, ils représentent un danger certain pour ces derniers et pour les véhicules qui ont à les croiser. Ces jeunots bombardés transporteurs en commun, en plus de la vitesse et des encombrements sont constamment branchés sur des correspondants grâce à leurs kits, rivés dans les oreilles. Leur attention est ainsi annihilée et comment arrivent-ils à réagir ?... Lire la suite »
Face à l’inertie totale affichée par les autorités locales quant à prendre en charge leur quartier, les habitants de la cité El Yasmine, à la Plaine Ouest, ont décidé de prendre leur cité en main à travers l’organisation de plusieurs campagnes de nettoiement. Mais cela n’a pas suffi. Car, le quartier se voit de jour en jour dégradé et toujours envahi par des immondices, avec des égouts à ciel ouvert, des herbes folles et autres plantes endroits privilégiés des insectes et des rongeurs. Ainsi, la cité est devenue vraiment insalubre. L’état des lieux au niveau de la cité est... Lire la suite »
1 commentaire - Voir | Rédiger
Alerte ce vendredi matin sur le Cours de la Révolution où une grosse pierre s’était détachée d’un balcon au-dessus de la Banque BADR. Ce qui a fait réagir immédiatement le maire de la ville, lequel en compagnie des agents de la Police de l’Urbanisme et de la Protection de l’Environnement ( PUPE) avait pris toutes les dispositions pour isoler l’endroit à l’aide de garde-fous. Ces balcons très vétustes devraient avoir beaucoup d’attention de la part des propriétaires et plus particulièrement les services de l’OPGI. Qu’est-ce qu’on attend ? Qu’un drame survienne pour réagir. Nous espérons que non car la vie d’un... Lire la suite »
Situé au nord de la commune chef-lieu de Annaba à environs 300 mètres de la plage Rizi Amor, la cité de Sidi Aissa II connait une situation critique. Elle est en rapport avec l’état pitoyable des lieux. Créée au début des années 1990 pour faire face à la forte demande des logements, ce site aujourd’hui arrivé à saturation, n’en finit pas de vivre des difficultés liées à son environnement direct. L’érection de centaines d’habitations individuelles et collectives, de commerces tout genre et autres équipements publics, il est devenu une commune dans la commune avec à ses pieds, Val Mascort, M’Haffeur,... Lire la suite »
Fuyant la guerre civile dans leur pays, des dizaines de ressortissants syriens des deux sexes et de tous les âges sont à Annaba. Dans un état de dénuement avancé, ils occupent plusieurs places publiques et rues pour tenter de survivre de l’aide financière et matérielle que leur accordent les habitants de la commune de Annaba. En l’absence de toute association à même de les encadrer et de prendre en charge leurs préoccupations, ils tentent de survivre au moyen du système. Et les jeunes garçons ou filles préfèrent vivre en proposant leur compétence respective dans un domaine ou un autre, il... Lire la suite »
Il menace de se déplacer à Alger pour protester devant le Ministère du Travail Le nommé Ghaleb Miloud âgé de 32 ans, père de famille résidant à Annaba vivant dans des conditions difficiles et une situation précaire, qui a déjà bénéficié d’un prêt accordé dans le cadre du dispositif ANSEJ a été obligé de mettre les clefs sous le paillasson après avoir déclaré faillite et vu son capital fondre comme neige. Une première fois, il a tenté de mettre fin à ses jours mais l’agence de soutien à l’emploi des jeunes a consenti à lui accorder une subvention à... Lire la suite »
Le marché couvert d’Annaba, centenaire déjà, a connu les aléas du temps et reçu un grand nombre de commerçants qui ont occupé les boxes réservés à la vente de fruits et légumes, de viandes diverses et de produits d’épicerie. Cette vocation, comme inscrite d’antan sur son fronton nord « Marché d’alimentation générale », il l’a gardée jusqu’à nos jours, à part la poissonnerie qu’on a préféré transporter en dehors de la salle réservée à cet effet. Ce qui est une bonne chose en soi. Cependant notre but est tout d’abord de signaler, comme on l’a fait à maintes reprises le manque flagrant... Lire la suite »
Aller à la page « | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | »

Articles similaires